Chapitre 10: Nouveaux sommets

Après le retour de leur expédition, les membres de la familia de Thor purent enfin retrouver leur maison. Tout le monde était lessivé et après plusieurs jours dans le Donjon, avec beaucoup de combats intenses pour la majorité d'entre eux, rentrer chez eux devenait un plaisir sans pareil. Et encore plus depuis qu'ils avaient un endroit qu'ils pouvaient réellement qualifier de «chez eux».

Chacun vaqua à ses occupations. Certains ne rêvaient que d'une douche et d'un bain brûlant pour se défaire de la crasse de leur expédition, d'autres préférèrent aller simplement s'écrouler sur un vrai lit et quelques-uns allèrent grignoter un morceau. Le reste de la journée était déjà programmé, en début de soirée, Thor ferait les mises à jour de Statuts, un évènement important pour eux, et après, ils s'attendaient à un petit banquet pour célébrer leur retour.


Et comme annoncé, le soir venu, la petite familia se réunit dans son grand hall pour les mises à jour. Un grand paravent avait été tiré à l'arrière et la plupart discutaient autour des tables. Dans la familia de Thor, les mises à jour se faisaient souvent en commun, et rarement totalement en privé. Les enfants de Thor fonctionnaient comme un groupe familial très soudé, il n'y avait pas de secrets entre eux ou très peu. Ils se faisaient majoritairement confiance et ils connaissaient pas mal de choses du statut des uns des autres. C'était cette confiance sur laquelle ils s'étaient construits qui constituait l'une de leurs principales forces. Leur familia n'était peut-être pas aussi grande que d'autres, mais elle était soudée.

Quand ils faisaient de grandes mises à jour communes comme celle-là, ils avaient pour habitude de faire passer les gens par ordre croissant de niveau, ce qui signifiait que les plus bas niveaux passaient en premier. L'un après l'autre, ils s'isolèrent derrière le paravent avec leur dieu et leur présentèrent leurs dos. Arrauth, Viclaer, Girkas, Adriel et Bricaena passèrent l'un après l'autre et Thor fit un résumé à la fin de leur passage.

Rien de nouveau pour vous malheureusement.

Et rien de surprenant, étant donné qu'ils avaient passé la majeure partie de l'expédition à garder le camp de base.

Mais votre participation contre le Goliath a tout de même été payante, vous avez tous pris de jolies augmentations de stats. Par contre, pas de nouvelle magie ou de skill, désolé. Continuez à travailler, ça finira par payer, comme pour les autres.

Ils ne dirent rien, ils n'attendaient pas grand-chose, donc ils n'étaient pas déçus.


Ce fut ensuite au tour des trois jeunes femmes de niveau 2. Chacune d'entre elles s'isola rapidement avec le dieu du tonnerre qui fit le récapitulatif à la fin.

Désolé les filles, pas de véritable nouveauté pour vous non plus. Mais de jolies augmentations de vos stats, entre la descente et le Goliath, vos efforts n'ont pas non plus été vains. Continuez de travailler, vous progressez, surtout toi Purhaan, tu n'es vraiment plus très loin du niveau 3.

Les trois jeunes femmes étaient un peu déçues, elles espéraient au fond d'elles obtenir une augmentation de niveau ou au moins un petit quelque chose, mais elles devraient se contenter d'une jolie augmentation de leurs stats.


Puis vint le tour des jumeaux, Andil et Linda. Les deux humains passèrent ensemble, inséparables qu'ils étaient, se moquant de ce qu'on disait sur eux. Enfin, cela ne concernait pas leur familia qui les connaissait vraiment.

Désolé, la même chose pour vous, rien de plus que de jolies augmentations de vos stats.

Les deux humains aux cheveux noirs ne dirent rien et personne ne savait vraiment comment ils prenaient les choses. Leur détachement naturel les rendait difficiles à comprendre.


Quand Ygannea passa à son tour, il y eut un tout petit peu plus d'activité, que l'on pouvait voir sous la forme de Thargar le nain tenant par la nuque Girkas le jeune werevolf et Viclaer le chienthrope. Savoir que l'elfe était de l'autre côté du paravent, torse nu et «puissance pulmonaire» libérée les rendait parfois un peu plus idiots que d'habitude.

Non, rien non plus pour toi Yga. Une belle avancée dans tes stats, surtout la magie, mais ce sera tout.

Ce n'est pas un souci, je ne m'attendais pas à plus, je n'ai fait que regarder la plupart du temps. Dit-elle avec un air las.

Ne sois pas si déçue de tes actions, tu as tout de même fait beaucoup pour aider tes camarades. Tout le monde compte sur toi Yga.

L'elfe sourit, mais ne dit rien et se rhabilla, laissant son ami nain relâcher les deux idiots avant de prendre sa place.


Thargar le nain passa donc à son tour, ne sachant pas trop ce qui l'attendait, il avait tout de même été à la pointe de l'avant-garde plusieurs fois et cela devait bien avoir servi à quelque chose.

Même tarif mon vieux. Pas de montée de niveau, pas de skill ou autre. Juste des stats. Par contre, ta stat d'endurance a fait un sacré bond, elle est rang S maintenant. Repousser deux jours de suite les limites de ton skill dans une situation aussi intense a tout de même payé.

Ha! C'est pour ça qu'il vous faudra toujours des nains! répondit fortement l'intéressé avec un ton moqueur et amusé. Dommage qu'il n'ait pas un véritable elfe avec qui faire un duo comique, Ygannea n'ayant aucun des traits de caractère typique des oreilles pointues.

Continue comme ça et la seule chose dont je suis sûr, c'est que tu vas finir au moins aussi solide qu'Elgarm. Lui répondit le dieu sur le même ton moqueur.


Le gros gaillard en termina et le suivant à passer fut Ekkrit. Rares étaient ceux qui voyaient le nezu sans sa cape et sa capuche, même au sein de sa familia. Une fois derrière le paravent, il se défit de cette dernière, révélant sa tête ornée d'oreilles arrondies. Il se défit ensuite l'armure de cuir qu'il portait pour révéler son torse, recouvert d'une courte fourrure marron foncé. Contrairement à ce que disaient les préjugés sur les nezus, elle n'était pas sale, mais au contraire, plutôt douce et propre. Ekkrit prenait tout de même soin de son hygiène corporelle, ne serait-ce que parce que sentir fort n'était pas recommandé pour être discret. Il avait juste pris l'habitude de se laver dans son coin.

Il s'assit et Thor traça la ligne de sang dans son dos, révélant le tatouage de la falna. Si celui-ci était effectivement caché sous la fourrure, la bénédiction divine étant bien faite, apparaissant à Thor en surbrillance, lui permettant de s'en occuper. Le dieu se mit à l'œuvre et se leva soudainement, un air joyeux au visage, avant de crier à l'attention de tout le monde.

Sortez nos meilleurs fûts pour ce soir et préparer un vrai festin mes enfants, votre frère Ekkrit vient de passer niveau 5!

Il y eut des cris de joie unanimes de la part de la familia et des félicitations adressées à l'homme-rat. Ce dernier ne dit rien, introverti de nature. Il leva une main et serra le poing, une lueur de détermination dans le regard. Atteindre le niveau 5 le faisait rentrer dans le domaine des aventuriers de première classe.

Après que Thor l'ait délivré de son ancienne organisation, Ekkrit s'était retrouvé sans véritable but dans la vie. C'était en voulant renouer avec ses origines qu'il avait découvert la véritable vie des nezus, que les préjugés avaient mis au ban de la société, contraints de vivre comme des parias dans des lieux pourris. Il avait alors décidé de changer la vision que l'on avait d'eux. Mais vu qu'il ne savait que se battre, il décida de faire ça comme un aventurier. Atteindre le niveau 5 prouvait au monde que les nezus avaient un véritable potentiel et qu'on pouvait leur donner leur chance. Bien évidemment, il ne comptait pas changer les mentalités du jour au lendemain, mais s'il continuait sur cette voie et inscrivait quelques actes notables de plus à son palmarès, ça irait dans la bonne direction.

Tes efforts paient mon grand. Et ton duel contre le serpent acide a dû aider aussi. Bon, y'a pas mal de nouveauté. Pour les habilités de développement, tu n'as qu'un seul choix: Chance.

Ho? Amusant, on verra bien ce que ça donne.

En parlant d'habileté de développement, ta Résistance anormale crève le plafond, elle vient de passer rang C. À ce niveau-là, je crois qu'il n'y a plus aucun poison ou toxine naturels qui fasse de l'effet sur toi.

Il y avait deux choses qui expliquaient ça chez Ekkrit. D'une part, les nezu avaient la réputation d'être porteurs de maladies, ce qui n'était pas tout à fait exact, après plusieurs générations à vivre dans des lieux insalubres à cause du rejet de la société, l'espèce avait développé un système immunitaire fort et les nezus avaient plus de facilité à être des porteurs sains de bactéries et de virus, même avec une bonne hygiène. D'autre part, Ekkrit, comme beaucoup d'assassins de son ancienne organisation, avait subi une mithridatisation, obligé d'absorber chaque jour de petites doses de poisons en tout genre pour habituer son organisme. C'était ces deux choses qui avaient impacté sa falna et lui avaient permis de développer une Résistance Anormale d'un tel niveau.

Et ce n'est pas fini, monsieur a un nouveau skill, ça s'appelle Sang Noir.

Ha? Je suis curieux, ça permet de faire quoi?

Pour résumer, tu peux transformer ton propre sang en poison, de la puissance et la virulence de ton choix, allant du petit truc gênant au venin mortel. Par contre, il y a un défaut, il est impossible de le stocker, le sang doit être frais.

En gros, il faut que je me blesse pour l'utiliser. Ça restera utile.

Ekkrit se rhabilla et retourna auprès du reste de sa familia qui le félicita chaudement.


Puis vint enfin le tour de Mei, elle s'installa et le dieu du tonnerre, l'être qu'elle considérait comme un père, se mit au travail. Comme il était dans son dos elle ne pouvait pas le voir, mais elle sentir qu'il s'arrêta très vite. Soudainement, il se leva, prit une très grande inspiration et hurla à pleins poumons.

MEEEEIIIIII! NIVEAAAAAAAAUUUU SIIIIIIIIIIIIIIIIIX!!!!!

Il leur fallut un petit temps pour comprendre la nouvelle, le temps de dégager tout le cérumen que les hurlements de leur dieu leur avaient fait couler. Et Mei, à côté de l'épicentre, en avait des acouphènes.

Vous n'êtes pas obligé de gueuler!

On s'en fout! Oubliez le festin, là on fait un énorme banquet! Demain soir et on invite tous nos amis!

Tout le monde cria de joie, car les bonnes nouvelles s'enchainaient, la montée de niveau d'Ekkrit, suivie de celle de Mei, leur première niveau 6, augmentait sensiblement leur force et leur influence. Et pour une fois, même Adriel, pourtant pingre, ne trouvait rien à redire pour protester contre un banquet, surtout que leurs finances s'étaient très largement améliorées.

Vous pourriez tout de même finir avec moi avant de picoler? J'ai pas envie de rester à moitié nue avec les deux crétins pas loin!

T'inquiètes, Thargar a des arguments à faire valoir avec eux. Bon, tu as raison, reprenons. Fit le dieu en se remettant à l'œuvre. Bon, pour les habilités de développement, tu n'as aussi qu'un seul choix, mais très intéressant, Spirit Healing.

C'est ce qui permet de régénérer l'énergie mentale? Dans ce cas, ça me sera utile si je dois refaire un combat aussi épuisant que celui contre Udaeus.

Certes. Ha! J'ai trouvé ce qui provoquait ce déséquilibre dans ta falna, je crois que c'est ce skill qui ne demandait qu'à se manifester totalement.

J'ai gagné un nouveau skill?

Si on peut appeler ça comme ça: Avatar de Mjöllnir. Un skill qui te permet de te connecter à Mjöllnir. D'accord, maintenant, tu vas m'expliquer ce qu'il s'est exactement passé durant ton combat contre Udaeus.

Attentif, le deusdea écouta le récit de Mei qui essayait de se faire la plus précise possible. Il écouta silencieusement, jusqu'à ce qu'elle arrive à un détail intéressant.

Une vision?

Oui, de vous, sur un champ de bataille inconnu, vous portiez une armure magnifique couverte de runes et à la main, vous aviez Mjöllnir. Je ne l'ai jamais vu, mais vous me l'avez tellement bien décrit que je l'ai reconnue immédiatement.

Une vision du passé, ça peut arriver, mais c'est extrêmement rare. Quand un dieu donne sa falna, il fait plus que donner une bénédiction qui octroie du pouvoir, il établit un lien entre lui et son enfant. Certains oublient trop vite ce détail. Et ce lien peut parfois agir de façon étrange, en partageant à l'enfant des visions du Tenkai. C'est ce qui t'est arrivé, nous nous connaissons depuis si longtemps Mei, je t'ai toujours considéré comme ma propre enfant, le lien entre nous est fort et ce genre de phénomène ne m'étonne pas outre mesure.

Mei ne dit rien, mais avait un petit sourire tendre. Entendre de la bouche de son père adoptif qu'il la considérait comme son enfant faisait toujours plaisir. Et cette vision était donc un signe de leur lien puissant et profond. Mei reprit ensuite son récit et la résolution qu'elle avait pris avant de retourner à l'assaut du monstre.

Devenir mon Mjöllnir ici?

Être vraiment digne d'être la capitaine de votre familia, être assez forte pour vous soutenir.

Tu n'es pas une arme Mei, tu es ma fille. Mais bon, j'apprécie tout de même l'intention. Et puis ça explique pas mal de choses. Mei, sais-tu exactement ce qu'est Mjöllnir?

La shivati devint pensive, la question lui semblait étrange, mais s'il la posait, c'est que la réponse ne devait pas être si évidente.

Votre arme et votre symbole, un marteau à manche court qui peut contrôler les orages, une très puissante arme divine.

Mjöllnir est bien plus qu'une arme, il est vivant et dispose d'une sorte… d'esprit. Il n'est pas vraiment conscient, mais il est particulier, c'est une arme forgée à partir du cœur d'une étoile ancienne qui était là à la création de tout. Ce marteau est bien plus qu'une arme, c'est devenu un morceau de moi, mais qui possède une forme de volonté primaire. Pour simplifier le concept, c'est une arme vivante, un être qui vit en symbiose avec moi.

En être séparé doit être dur pour vous. Dit-elle en réalisant que c'était bien plus qu'une arme qu'il avait laissée au Tenkai.

Mais je ne vous aurais jamais rencontré sans ça. Enfin, pour revenir à notre affaire, Mjöllnir reste lié à moi, et tu es lié à moi par l'intermédiaire de la falna, ce qui fais que toi et les autres êtes indirectement reliés aussi à Mjöllnir. Quand tu as souhaité du fond de ton cœur devenir mon «Mjöllnir ici-bas», le vrai a du sentir ta détermination et te donner sa bénédiction, qui prend la forme de ce nouveau skill dans ta falna.

Et concrètement, il fait quoi ce skill?

Et bien… aucune idée! Ça dit juste que tu as un lien avec Mjöllnir, sans rien préciser d'autre. Je suppose que ça agira comme une amélioration temporaire ou quelque chose comme ça. Il faudra que tu découvres ça par toi-même, que tu explores ce lien que tu entretiens avec lui. Sois déjà fière qu'il te reconnaisse comme digne de son aide. Et sinon, on a fini. Conclut-il en lui donnant la feuille de papier résumant sa montée de niveau.


Après cette séance, ils ne firent qu'un repas copieux entre eux, à la suite duquel tout le monde eut soudainement envie de se coucher tôt. Le contrecoup de leur expédition commençait à se faire sentir. Descendre plusieurs jours dans le Donjon, combattre à ce point des monstres si nombreux et puissants n'avait rien à voir avec leurs chasses à l'extérieur. Tout le monde savoura avec grand plaisir une véritable nuit de sommeil dans un lit douillet et sans être soumis à la pression permanente que le Donjon exerçait insidieusement.

Le lendemain, Thor sortit tôt le matin, disant avoir des choses à faire. Il fit d'abord un crochet par la Guilde pour annoncer officiellement la montée de niveau de Mei et Ekkrit. L'annonce fut relayée officiellement dans la journée et beaucoup de gens le virent. Si l'arrivée d'une nouvelle niveau 6 dans une familia qui n'en avait pas suscitait des réactions, c'était bien Ekkrit qui attirait plus le regard.

Le rat est niveau 5?

Merde alors!

Il s'est vraiment fait l'Ophiuchus tout seul?

Va falloir le surveiller celui-là.

Dans les différentes paroles, il y avait encore beaucoup de mépris, mais certains commençaient à laisser transparaitre un peu de respect, car Ekkrit faisait ses preuves par les actes et ça, ça avait de l'importance dans la communauté des aventuriers.


Quant à l'homme-rat, il était présentement en séance shopping, avec la personne la plus improbable qui soit, Bell. Thor avait décidé d'organiser une jolie fête dans leur nouvelle demeure le soir même et le nezu était parti inviter la familia d'Hestia. Il s'était entrainé un peu avec Bell, testant ses nouvelles capacités, toujours impressionné de voir la vitesse de progression du jeune humain, ainsi que sa capacité à assimiler les leçons. Ensuite, il était allé consulter Welf pour faire réparer son équipement, malheureusement, le forgeron était axé uniquement sur le travail métallurgique et ne travaillait quasiment pas le cuir, matériaux que préférait le nezu.

Cependant, il lui avait recommandé deux autres artisans de la familia d'Hephaïstos. Les deux personnes étaient des armuriers spécialisés justement dans le travail du cuir. Selon Welf, ils étaient un peu spéciaux, mais très doués dans leur domaine. Curieux, Bell était parti avec lui. En arrivant dans l'atelier, ils eurent le nez agressé par les odeurs puissantes des différents produits servant à traiter le cuir, cet artisanat n'était pas un métier pour fillettes.

L'atelier était tenu par un couple, une hume-bunny et un werevolf. Et les deux visiteurs découvrirent qu'il ne fallait pas se fier aux stéréotypes ici non plus. La femme lapine semblant être du genre dominante et son mari homme-loup, quelque peu soumis à cette dernière.

L'atelier était rempli de plusieurs pièces d'armures en cuir, de plusieurs couleurs et formes. Il était évidement qu'il y avait aussi bien des cuirs classiques que des matériaux de monstres. Bell était plutôt impressionné par l'étalage d'équipement qu'il voyait, preuve qu'il découvrait encore des choses. Un détail qui n'échappa pas à son mentor occasionnel.

Dis-moi Bell, tu n'as jamais songé à utiliser de l'équipement en cuir?

Ho… heu… non. Répondit-il un peu penaud de ne pas y avoir pensé.

C'est une pensée assez commune, beaucoup de gens pensent qu'une armure ne peut être qu'en métal, mais c'est réducteur. Les métaux sont solides, mais même si le cuir ne l'est pas autant, il n'est pas à jeter. Les armures en cuir sont plus légères, plus souples, plus silencieuses et obstruent bien moins les mouvements. Personnellement, j'apprécie justement les protections en écailles de cuir, idéal pour des combattants vifs comme nous, qui ne sommes pas destinés à encaisser les coups de plein fouet, mais à garder notre liberté de mouvement pour les éviter.

Bell écoutait le nezu, ayant conscience qu'il partageait avec une lui une expérience précieuse dont il tirait parti. La hume-bunny vint alors vers eux, souriante.

Ha! Je vois que j'ai affaire à un connaisseur! Tiens? Voilà deux clients que je ne m'attendais pas à voir dans notre atelier. Mon lou-loup! Viens voir les clients du jour.

J'arrive. Répondit son mari werevolf en sortant d'une autre pièce de l'atelier. Le Rabbit foot dans notre atelier? Je croyais que tu avais un contrat exclusif avec Crozzo?

Welfy a du potentiel, mais il ne s'est jamais intéressé qu'à sa spécialité. Fit sa femme.

Ha! En fait, j'accompagne un ami aujourd'hui. Dit Bell en les coupant, même s'il devait admettre que les paroles d'Ekkrit trouvaient de l'écho chez lui. Et Welf ne lui en voudrait sans doute pas de compléter les armures qu'il lui fabriquait avec des pièces en cuir.

Ho! Vous êtes l'aventurier nezu de la familia de Thor, le Skorpionen n'est-ce pas? C'est vrai que vous avez affronté l'Ophiuchus en solo?

Oui, il m'a même laissé quelques souvenirs. Fit prosaïquement Ekkrit et rabattant sa cape en arrière, dévoilant son équipement de cuir, qui semblait avoir du vécu. Laissant parler leur professionnalisme, les deux artisans tournèrent autour de lui et l'examinèrent sous toutes les coutures.

Qu'est-ce que tu en penses mon lou-loup?

Trop abîmé. L'acide de l'Ophiuchus a dévoré le cuir en profondeur et fortement fragilisé l'ensemble. Honnêtement, autant fabriquer un équipement neuf.

Oui c'était mon idée aussi. À ces mots, le nezu posa une généreuse bourse de valis sur le comptoir. Notre dernière expédition a été rentable, alors autant en profiter.

Le serpent acide ne vous a pas laissé ses écailles après sa mort? demanda l'artisan werevolf.

Malheureusement non.

Dommage, on aurait pu vous fabriquer du super matériel avec ça. Mais j'ai d'autres matériaux en stock.

Bell suivait la conversation en retrait, ce petit couple semblait aimer son travail et il n'avait pas l'air gêné de travailler pour un nezu. Pour eux, les affaires étaient les affaires et un client qui payait bien était toujours bienvenu, à plus forte raison quand il reconnaissait la valeur de leur travail. Ils voulurent prendre ensuite ses mensurations et l'homme-rat accepta de se mettre torse nu. Bell était curieux, il se demandait bien pourquoi les gens disaient autant de choses négatives sur les nezus. La fourrure recouvrant le corps d'Ekkrit ne semblait pas sale, mais plutôt douce. Et sous cette dernière, Bell devinait la musculature fine et sèche, mais puissante d'un guerrier expérimenté. Alors qu'il se rhabillait, son compagnon s'adressa à lui.

Tu as trouvé quelque chose d'intéressant Bell?

La question fit sortir le jeune homme de sa rêverie et il ne répondit pas immédiatement, laissant l'opportunité à la femme-lapine de lui parler.

Tu portes les armures de Welfy n'est-ce pas? C'est toujours le même genre de modèle? Avec les mêmes noms bizarres?

Bell laissa passer un petit rire amusé. Welf était un excellent artisan, mais ses idées de noms étaient vraiment trop singulières.

Je peux te proposer des choses qui complèteront à merveille son travail.

Quand ils ressortirent une heure après, Bell avait quelques nouvelles affaires dans le bras et Ekkrit avait passé sa commande. Les deux se séparèrent, retournant chacun vaquer à ses occupations.


Le soir venu, la petite familia reçut ses invités. Hestia et toute sa familia avaient bien volontiers répondu à l'invitation. Takemikazushi était venu aussi, avec Ouka et Chigusa, de même que Miach et Naaza, qui en devait une à Thor pour les avoir débarrassés de la dette de Dian Cecht. Héphaïstos était également venue, en compagnie d'une Tsubaki curieuse de voir s'il y avait des clients à qui fabriquer des armes à l'occasion. Et Loki était venue elle aussi, accompagnée d'Aiz, de Lefiya, qui suivait toujours la blonde, mais aussi de Finn, qui voulait en apprendre plus sur leur expédition, suivit de ses deux complices habituels, Riveria et Gareth et les deux sœurs Hiryute fermaient la marche.

Thor ouvrit les festivités en portant un toast, au succès de leur première expédition et à la montée de niveau de Mei et Ekkrit, faisant d'une leur première niveau 6 et de l'autre leur second aventurer de première classe. Et comme c'était une fête chez Thor, ça n'avait rien d'un banquet guindé, c'était une fête avec alcool et bonne chère.


Bell fut cependant étonné de voir trois femmes en uniformes verts de serveuse. Il reconnut rapidement Ryuu, Chloé et Lunoire, trois des employées de mama Mia, qui semblaient faire le service. Curieux, il s'approcha de Ryuu et la salua, elle lui offrit un petit sourire discret, il y avait une certaine complicité qui s'était établie entre eux depuis leur mésaventure au 37e étage. Comme quoi, dormir presque nu contre quelqu'un, ça rapprochait.

Je suis surpris de vous voir aussi, pourquoi vous faites le service?

La Thor familia nous a engagé pour la soirée, il y a deux cuisinières de la taverne qui travaillent dans les cuisines.

Je ne savais pas que vous faisiez ce genre de choses.

C'est extrêmement rare, mais ça peut arriver pour des clients qui paient bien. Et Thor s'est montré généreux.

Syr n'est pas avec vous? demanda le jeune homme, curieux. Il aurait cru qu'une jeune femme aussi curieuse que Syr aurait tout fait pour être de la soirée.

Non, elle n'a pas voulu venir, elle est à la taverne ce soir.

Bien évidemment, Syr ne viendrait JAMAIS chez Thor. Parce qu' elle se doutait qu'il devinerait. Il ne faudrait jamais, JAMAIS que Thor ne voit Syr, sinon, elle était persuadée qu'il comprendrait immédiatement.

Quant à l'elfe, elle s'excusa et retourna au travail. Ce fut alors que Bell sentit une grosse main puissante se poser sur son épaule. Avec une sueur froide, il tourna légèrement la tête et avisa le visage souriant de Thor, une pinte à la main. Quelque chose lui disait qu'il n'arriverait pas à lui échapper ce soir non plus.


Pendant que la nourriture et l'alcool aidaient tout le monde à se mettre dans l'ambiance, Mei s'était un petit peu isolée pour prendre un peu l'air avant d'être rejointe par Aiz. La blonde semblait avoir évité l'alcool pour le moment, consciente que la dernière fois l'avait forcé à dire des choses compromettantes.

Niveau 6? Demanda alors sobrement l'épéiste de Loki.

Oui, merci à l'Udaeus.

Tu l'as vraiment affronté seule?

Oui, désolée de t'avoir piqué ton petit exploit perso.

Je m'en fiche, la gloire ne m'intéresse pas. Si tel avait été le cas, alors elle en aurait voulu à Bell pour avoir détruit son record de progression. Mais Aiz ne voulait que de la puissance, rien d'autre ne lui importait, même si elle s'était adoucie depuis quelque temps. N'écoute pas ceux qui disent que tu me copies, Udaeus est puissant pour un niveau 5, ta victoire, tu l'as mérité.

Merci. Répondit Mei avec un sourire, ne s'attendant pas à entendre Aiz essayait de la consoler. Elle devait finalement être plus à l'écoute des rumeurs qu'elle ne l'aurait cru. Bon, ça se fête en tout cas, enfin, d'après Thor. Alors, ça te dit de trinquer avec moi? Regarde ce que j'ai trouvé. La shivati sortit alors une bouteille de baijuu.

Je… Je ne suis pas sûre que…

Qu'est-ce qu'il y a? Peur de me raconter de nouveau des choses croustillantes? Ou qu'un mignon petit lapin les entende? fit l'orientale avec un air taquin. Aiz rougit et tourna la tête de l'autre côté, bien décidée à ne pas offrit à Mei de nouvelles armes pour la taquiner.

N-non! Je… Je ne vois pas de quoi tu parles!

Tu refuses de trinquer avec moi? Dire que je te croyais mon amie. Lui fit alors Mei en sortant ses plus belles larmes de crocodile, technique contre laquelle Aiz ne put rien faire et croyant l'avoir vexé, accepta finalement de partager un verre… puis un second, puis un troisième. Elle venait de se faire avoir.


La fête continua de battre de son plein dans la soirée, même si certains essayaient de faire preuve d'une certaine modération, que ce soit Ekkrit, par habitude ou encore Finn, qui ne souhaitait pas reproduire les erreurs de la dernière fête. Les deux discutèrent même un petit peu entre eux. Ils avaient des objectifs vaguement similaires dans la vie et le prum respectait le nezu pour ses capacités. Malheureusement, leur conversation tourna rapidement court quand une certaine amazone vint vers eux.

Capitaine. Fit Tione d'une voix chantante et enjouée, laquelle provoqua une terrible sueur froide au prum.

O-oui Tione?

Capitaine, votre verre est vide, laissez-moi donc vous resservir. Dit-elle avec un sourire qui était particulièrement flippant, ne laissant que peu de doutes sur ses intentions.

Ce n'est pas nécessaire de t'embêter pour ça Tione, vraiment… essaya-t-il vainement.

Mais non… ça me fait plaisir.

Il ignorait pourquoi, mais Ekkrit avait inconsciemment reculé d'un pas. Quant à Tione, elle savait très bien ce qu'elle voulait et ce que Finn était capable de faire, surtout à elle, quand il avait assez d'alcool dans le sang. Cette fois-ci, elle parviendrait à se faire croquer à nouveau, et si elle pouvait tomber enceinte pour avoir un symbole de leur amour, ce serait parfait. Dès qu'elle eut le dos tourné, le prum battit en retraite.

Capitaaaaaaaaaiiiinneee! fit-elle en lui courant après.

Bonne chance l'ami. Dit tout simplement le nezu.


Et pendant qu'un certain prum fuyait une amazone trop envahissante, une certaine épéiste blonde était en train de regretter de ne rien pouvoir refuser à sa nouvelle amie, surtout quand il s'agissait d'alcool. Ne se sentant pas le cœur de lui dire non, Aiz avait fini par prendre quelques verres de baijuu avec Mei et sentait déjà les rougeurs lui monter aux joues. Les deux jeunes femmes s'assirent sur un canapé libre de la grande salle, continuant leur conversation enjouée.

Maintenant que la shivati était elle-même niveau 6, Aiz brûlait de nouveau d'envie de se confronter à elle, mais la beauté orientale lui avait fait remarquer que si elles faisaient ça ce soir, deux elfes risquaient fort de faire la tête. Et effectivement, la blonde sentait déjà le regard inquisiteur que lui ferait Riveria dans ce cas, tout comme Ygannea avec Mei.

Cependant, leur conversation fut quelque peu interrompue quand un certain jeune homme aux cheveux blancs passa devant elles, la démarche titubante, les joues rouges, ce qui ne laissa aucun doute sur le fait qu'il avait lui aussi de l'alcool dans le sang.

Ho Bell… Maître Thor t'a encore forcé à boire on dirait. Viens t'assoir un peu. Tout en parlant, Mei s'écarta et tapota sur le canapé pour inciter le jeune homme à les rejoindre.

Oui… merci… répondit-il d'une voix un peu troublée, avant de s'assoir entre elles, sans même être gêné d'être à côté de son idole. Seulement, Mei se rappelait encore de la dernière conversation qu'elle avait eue avec Aiz quand cette dernière était sous l'emprise de l'alcool et fomenta un plan démoniaque.

Ho Bell! Comme tu as l'air fatigué, mon pauvre garçon, allonge-toi donc un peu pour te reposer. Là, sers-toi donc de mes cuisses comme oreiller…

Tout en parlant, elle attrapa le jeune aventurier par les épaules et commença à le faire basculer vers elle, sous le regard d'Aiz. Pour cette dernière, le temps semblait soudainement ralentir, elle regardait lentement le corps de Bell descendre, sa tête se diriger immanquablement vers les cuisses de Mei, prêtes pour lui permettre de s'installer confortablement.

Non! fit tout simplement la blonde avant d'attraper Bell pour le faire basculer dans l'autre sens et l'installer sur ses cuisses à elle. Loin d'être vexée, Mei avait en fait un grand sourire sadique et le regard triomphant de celle dont le plan démoniaque venait de se dérouler sans accroc. Voyant son visage, Aiz sut immédiatement qu'elle venait de se faire avoir et répondit au sourire de Mei par une moue enfantine, mais adorable. Quant à Bell, il avait l'esprit trop embrumé pour vraiment comprendre ce qu'il se passait.

Fais pas cette tête, tu me remercieras plus tard. Répondit Mei à son amie. Malheureusement, les choses risquaient de mal se passer, vu qu'une certaine elfe s'approchait d'eux trois d'un pas vigoureux. Et comme je suis gentille, je vais même t'aider à ne pas être dérangée.

Mei se leva et se dirigea alors vers Lefiya qui avançait d'un pas rageur pour dégager ce sale petit humain des cuisses de SA Aiz. Malheureusement pour elle, elle fut interceptée par Mei qui lui bloqua la route et lui offrit son sourire le plus enjôleur.

Salut toi. Tu es Lefiya, la Thousand Elf, n'est-ce pas?

L'intéressée ne lui répondit pas, quelque peu choquée par l'humaine qui l'avait arrêtée de cette façon. Sans doute aidée par l'alcool qu'elle avait elle-même avalé, la jeune elfe resta figée devant la présence et le sourire de Mei.

Tu sais… plus je te regarde, plus je te trouve bien mignonne. Tout en parlant, Mei laissa deux doigts frôler la joue de l'elfe et aller jouer avec une mèche de ses cheveux. Lefiya avait beau ne pas être aussi coincée que les autres elfes, ce geste la fit légèrement sursauter.

Ça te dirait que l'on fasse plus ample connaissance… au calme. Conclut Mei en lui murmurant ses derniers mots à l'oreille avant de souffler légèrement dessus. Lefiya sursauta de plus belle et s'enfuit dans la direction opposée, sous le regard d'une Mei très amusée.

Bien évidemment, la shivati n'avait pas espéré attirer l'elfe dans son lit cette nuit, même si elle n'aurait pas dit non en cas de bonne surprise. De son côté, Lefiya eut soudainement besoin d'air frais. Mei venait de la troubler très fortement. Cela faisait un petit moment qu'elle sentait que son attachement à Aiz était vraiment fort et naturellement, elle avait fini par se questionner sur son orientation et ses attirances. Une jolie jeune femme comme elle s'était évidemment déjà fait draguer à l'occasion, mais souvent par des aventuriers bourrus avec la subtilité d'un barbarian. Mais c'était la première fois qu'une femme tentait de la séduire aussi ouvertement et Mei avait des qualités qu'elle retrouvait chez Aiz. Pendant un instant, son esprit embrumé par la bière se mit à imaginer Aiz lui faisant le même numéro que Mei et elle se transforma en belle tomate bien mûre.

Quant à Aiz, Mei ne parvint pas à lui assurer une tranquillitétotale, car bien évidemment, une certaine déesse à couettes débarqua en trombe et invectiva la blonde à grand coup de « Wallenmachinchose» pour qu'elle relâche son Bell. Mei se dit que ce serait bien qu'un jour, quelqu'un lui parle de son hyperpossessivité et du fait que ça en disait long sur un gros manque de confiance en elle.


Mais globalement, la fête se termina sans accroc particulier. Tout ce petit monde bu de bon cœur, savoura les plats préparés et servis par le personnel de la Fertile Maîtresse, plaisanta, se raconta des histoires ou écouta les mille vantardises d'un Thor complètement torché.

Finalement, au milieu de la nuit, tout le monde rentra chez lui, les dernières à partir furent les employées de Mia, à qui Thor offrit un petit bonus pour leur travail. Et suite à tout cela, chacun retrouva son lit, seul, ou accompagné pour les plus chanceux.


Les choses restèrent calmes le lendemain, tout le monde devant cuver sa soirée, ce furent le surlendemain que les affaires reprirent pour la petite familia de Thor.

Dans son bureau, le dieu du tonnerre était assis devant plusieurs lettres et différents papiers. Il y avait également Adriel assise sur un canapé, devant une table basse sur laquelle plusieurs documents étaient éparpillés. Mei, Ekkirt, Ygganea et Purhaan étaient également présents dans la pièce, silencieux.

Bien. Adriel, sommes-nous prêts du point de vue financier?

Oui sire, même en comptant tous nos frais, il nous reste de quoi lancer notre premier projet. En revanche, les conséquences sur notre image sont incertaines, tout comme la réaction de la Guilde ou des autres dieux.

Pour ces crétins, je m'en fiche. Parmi les seuls qui ont vraiment du pouvoir et de l'influence, Loki me suivra et Ganesha nous a déjà assuré son soutien. Seule la réaction de Freya est incertaine, mais nous ferons avec en temps et en heure. Quant à la Guilde, ma foi, une fois mise devant le fait accompli, elle sera obligée de faire avec, surtout qu'elle a une dette dans cette histoire.

Dans ce cas, nous vous suivons maître Thor. Fit tout simplement Mei. Son dieu et père de cœur lui répondit d'un hochement de tête et scella ensuite une première lettre.

Purhaan, prend cette lettre et amène-là à qui-tu-sais.

La lapine s'avança et prit la lettre.

Fonce ma petite étoile polaire, je compte sur toi.

La hume-bunny s'inclina et partit accomplir sa mission. Thor scella alors une autre lettre.

Ekkrit. Le nezu se déplaça d'un mouvement leste pour se mettre à côté de son dieu qui lui tendit une lettre. Pour Ganesha et en mains propres uniquement. Attends sa réponse et ramène-la-moi.

Le nezu ne dit rien et disparut, parti accomplir sa mission.

Yga. Le jour venu, tu ferais bien d'aller demander à Bell Cranel de t'accompagner pour faire ce que tu auras à faire. Sa présence devrait permettre aux choses de se passer en douceur.

Je pense aussi. Répondit l'elfe.

Bien, tout le monde sait ce qu'il va se passer. Après ça, encore plus de gens nous observeront, soyez tous prêts pour ça.

Et sur ces derniers mots, le deusdea conclut leur petite réunion.