Chapitre 14 : Le rat, le scorpion et le chat

Après le défi de Thor adressé à Freya, la situation resta calme entre les deux familias. Mais dans le reste de la ville, l'agitation monta rapidement. La nouvelle du duel entre Thor et Freya, par l'intermédiaire de leurs champions, se répandit comme une traînée de poudre. Allen Fromel, le Vana Freya, affrontera en duel Ekkirt, le Skorpionen. Même s'il était maintenant connu que le nezu avait vaincu en combat singulier le Monster Rex Ophiuchus, pour beaucoup il restait largement inférieur à un combattant comme Allen, que ce soit en termes de renommée ou simplement de puissance.

Ekkrit n'était niveau 5 que depuis quelque temps alors qu'Allen était un niveau 6 avancé. Sur le papier, le match était déjà plié. Il suffisait de voir les paris faits dans les divers tripots et autres bars louches. Tout le monde pariait sur la victoire d'Allen, tant cette dernière paraissait évidente. De plus, Ekkrit était un nezu, représentant d'une espèce largement malaimée. Et beaucoup n'attendaient de ce match que le plaisir de voir un homme-rat puant se faire martyriser pour le grand bonheur d'une foule pouvant justifier quelques instants de sadisme gratuit.


Allen lui-même pensait que le match était plié d'avance et si Freya ne lui avait pas dit de le prendre au sérieux, il ne serait même pas réellement entrainé. Et même comme ça, il y allait de manière détendue. La seule personne dont il acceptait, ou plutôt tolérait, qu'elle lui soit supérieure, était Ottar. Tout le reste n'était que des inférieurs à ses yeux, des gens qui ne méritaient que son indifférence ou son mépris. Alors un combat contre un vulgaire Nezu n'était rien d'autre qu'une insulte à ses yeux, et cela se ressentit sur son humeur. Sachant que cette dernière était déjà bien exécrable depuis des mois à cause de l'amour disproportionné que leur déesse vouait à ce gamin aux cheveux blancs.

Quant au nezu en question, il préparait son duel très attentivement. Les deux premiers jours, il se plongea dans un entrainement intense en compagnie de Mei, Ygannea et Thargar, repoussant toutes ses limites. De plus, son nouvel équipement était arrivé et il profitait de nouvelles protections flambant neuves. Le troisième jour, il se plongea dans une méditation intense afin de se conditionner, de préparer ses sens et son esprit pour le terrible combat qui se profilait. Sans doute le plus intense de sa carrière, aussi bien d'assassin que d'aventurier.


Les proches de la familia de Thor, surtout chez Hestia, constatèrent l'attitude générale de la population avec une certaine forme de tristesse. Les gens ne s'attendaient pas à voir un combat, juste une exécution publique pour leur plus grand plaisir. Bell l'avait déjà vu avec l'incident des xenos, ceux qui vous portaient aux nues n'avaient aucune honte à vous conspuer le lendemain selon leurs humeurs. S'il gardait son idéalisme, la ville et sa vie d'aventurier avaient bien entamé sa naïveté. Alors, il préféra se concentrer sur autre chose et profita du repas pour assouvir sa curiosité.

Déesse, pourquoi ce défi est appelé holmgang ? Ça veut dire quoi ?

Ha, ça ? C'est typique des dieux asgardiens, c'est une forme de défi rituel. Mais bon, tu peux juste considérer que c'est un défi avec plus de formes.

Asgardiens ? demanda alors Lily qui découvrait elle aussi ce terme. La déesse poussa un petit soupir, car elle allait maintenant devoir tout expliquer à ses enfants.

Vois ça comme… une sorte de clan, ou de tribu. C'est très ancien, d'une époque révolue où les deusdeas n'étaient pas aussi mélangés que maintenant. De nos jours, ça n'a plus trop d'importance et nous ne basons plus nos relations sur ces vieilles distinctions. Mais il existe encore quelques vieilles traditions qui se sont gardées, par exemple le holmgang chez les asgardiens comme Thor ou Freya.


Moi aussi j'suis une asgardienne pour info.

Chez Loki, le même genre de conversation s'était engagé et la trickster avait dû expliquer à ses enfants, surtout les plus curieux comme Finn, la signification du holmang.

C'est si codifié comme tradition ?

C'est surtout un moyen d'régler ses comptes d'manière propre. L'perdant r'connait son tord sans finir humilié, l'vainqueur a gain d'cause et ils doivent passer à aut'chose ensuite. Pour faire simple, ça veut dire qu'Thor veut en f'nir avec Freya sans lui donner d'excuse pour partir en guerre.

Tant mieux, une dégradation de leurs relations ne serait pas une bonne chose pour nous non plus.

Car même si Finn tentait de garder leur familia neutre dans ce genre d'histoire, les liens entre Thor et Loki auraient forcément des conséquences.

Mouais… on verra quand ce s'ra fini.


Mikoto, qui avait écouté les explications de sa déesse enchaina alors sur une autre question.

Du coup, dame Hestia, vu la relation que vous avez avec Thor, vous êtes aussi une asgardienne ?

Pas de tout, comme je l'ai dit, ça n'influe plus sur nos relations. Mais pour satisfaire votre curiosité, je suis une olympienne. Tout comme Hermès, Demeter, Héphaïstos et Astraea. Zeus et Hera étaient aussi des olympiens. Takemikazuchi est un kami de Takama-ga-hara, Miach est un TuathaDanann. Il y a d'autres clans, mais ne vous prenez pas la tête avec ça, il est peu probable que vous en entendiez encore parler après cette histoire.


D'autres avaient sans doute posé la même question à leurs dieux, mais dans les faits, tout le monde se fichait des raisons, ils voulaient du spectacle et ce dernier allait avoir lieu le jour même. Les gradins de l'arène étaient pleins à craquer, la plupart des spectateurs ne s'attendaient pas à être occupés bien longtemps, certains espéraient même que le Vana Freya ne tuerait pas trop vite le nezu.

Vu que le défi était un règlement de compte entre eux, Freya et Thor n'y assisteraient pas avec leurs familias, mais ensemble, dans la loge principale. Ils étaient tous les deux assis en retrait sur de grands fauteuils, la loge était recouverte d'une grande toile qui empêchait de les voir facilement. Cela empêcherait notamment que la présence de la déesse de beauté ne trouble trop de monde. Ganesha était au balcon de cette loge, debout et bien en vue, car il était l'arbitre de cette rencontre.

La familia de Thor était bien évidemment dans les gradins, réunis pour encourager leur frère d'armes. La plupart des membres importants de la familia de Freya avaient aussi fait le déplacement, entourant la silhouette massive d'Ottar, qui regardait l'arène de son air grave. Et bien évidemment, les deux familias étaient assises à l'opposé l'une de l'autre.


Sur un balcon de l'autre côté de l'arène, c'était un membre de la familia de Ganesha, Ibri Achaa, qui jouait le commentateur. Et comme il l'avait déjà démontré lors du war game entre Hestia et Apollon, il n'avait plus grand-chose à prouver niveau verve.

Bienvenue ! Bienvenue Messieurs-dames ! Pour ce combat d'honneur qui opposer la magnifique Freya, Déesse de la beauté, au fulgurant Thor, Seigneur des orages ! Ce holmgang verra s'affronter deux champions qui se battront pour l'honneur de leurs divinités !

Il y eut une belle acclamation du public, démontrant que l'homme savait comment le chauffer. De son côté, Ganesha poussa un cri de guerre suivi de son célèbre :

JE SUIS GANESHA !

Depuis le temps, tout le monde devait le savoir. Le dieu éléphant s'exprima ensuite d'une voix forte et assurée, sur un ton bien plus sérieux, ne prononçant qu'un mot.

Ouranos !

Je t'y autorise. Fit alors la voix du chef de la guilde qui résonna à travers la ville, comme s'il était partout à la fois. Autorisé à libérer un fragment de son pouvoir, le dieu éléphant leva une main et claqua des doigts. Une barrière scintillante entoura alors l'arène et mit les spectateurs à l'abri de tous dommages collatéraux potentiels, ce qui permettrait aux deux combattants de se donner à fond. Des miroirs divins apparurent aussi partout en ville et dans les demeures de toutes les familias afin de leur permettre de suivre l'affrontement.

Le présentateur reprit alors son office et annonça les combattants.

À ma droite, notre premier combattant ! Allen Fromel ! Vice-capitaine de la Freya familia, le chariot de la déesse, le Vana Freya, l'aventurier le plus rapide d'Orario !

L'homme-chat rentra dans l'arène, sous l'acclamation des spectateurs, même s'il s'en fichait éperdument, la seule dont il recherchait l'attention était uniquement sa déesse adorée. Il était vêtu de son armure noire et portait sa lance argentée, prêt à en découdre pour de bon. Il n'était pas obligé de tuer son adversaire pour gagner, mais il avait clairement l'intention de mettre fin à la vie du nezu et forcer Thor à s'agenouiller devant sa déesse.

À gauche, le second combattant ! Ekkrit ! Vice-capitaine de la Thor familia, le skorpionen, l'ombre de Thor, vainqueur en combat singulier du monster rex Ophiuchus !

Le nezu rentra dans l'arène d'un pas calme, recouvert de sa cape et sa capuche. Bien évidemment, il n'eut pas vraiment un accueil sympathique, n'ayant droit qu'à des sifflements et des moqueries. Cependant, il n'en avait cure, n'ayant pour seul objectif que son adversaire devant lui. Les spectateurs les plus proches de lui devinrent même silencieux, troublés par la présence qu'il dégageait. Ils se moquaient de lui pour ce qu'il était, mais être en sa présence pour de vrai rappelait qu'il était un niveau 5 et qu'il n'était pas là pour se faire victimiser sans combattre.

Toi et ton dieu êtes une insulte vivante à ma déesse. Lui fit alors Allen sur un ton provocateur, mais le nezu ne réagit pas.

Et bien quoi ? On est terrifié ? Ne t'en fais pas, je vais bientôt mettre fin à tout ça. Dit-il tout en se mettant en position de combat.

Encore une fois, Ekkrit ne dit rien, puis il laissa échapper un seul soupir.

Ha… les fanatiques…

Allen serra les dents de frustration, il avait voulu provoquer le nezu, mais c'était exactement l'inverse qui s'était produit. Sur le balcon de la loge principale, le dieu éléphant leva la main et cria un seul mot.

COMMENCEZ !


Allen ne perdit pas un instant, il s'élança d'une impulsion, la pointe de la lance en avant, comme s'il était une flèche d'acier. Sa vitesse était telle que les gens ordinaires n'avaient pu le suivre. Mais à sa grande surprise, Ekkrit esquiva son attaque. Le nezu avait tourné sous lui-même et fait glisser une de ses lames le long de la lance d'Allen, forçant ce dernier à reculer pour éviter un coup.

Coup de chance… siffla le chat entre ses dents avant de repartir à l'assaut.

Allen ne se fit pas prier pour repartir à l'assaut, assenant une véritable pluie d'attaques sur Ekkrit, qui parvenait à tout esquiver ou parer, ne faisant qu'augmenter la frustration de son adversaire et amenant dans le public un silence et des murmures curieux.

Les gens se demandaient comment il arrivait à faire ça, lui, un niveau 5, contre les assauts d'un niveau 6 avancé, même proche du niveau 7 selon certains.

Allen découvrait la même frustration qu'avait connue Bell quelques semaines plus tôt, cette sensation de frapper dans une flaque d'eau. Le style coulant de l'ancien assassin était compliqué à gérer, car il ne fonctionnait pas du tout comme la plupart des autres techniques de combat. Cependant, Ekkrit n'était pour autant en position avantageuse. Il évitait les attaques d'Allen, oui, mais pour cela, il utilisait à pleine puissance son skill Œil des Nornes et il n'avait aucune opportunité de placer une seule attaque.

Dans les gradins, personne ne ratait quoi que ce soit du combat. Bien que silencieux et immobile, Ottar n'en perdait rien. D'une nature bien plus calme que son vice-capitaine, il analysait le style du nezu et comprenait pourquoi Thor l'avait désigné, son style de combat était l'ennemi naturel de celui d'Allen. Mais cela ne faisait pas tout, son instinct lui soufflait que le nezu avait d'autres tours à jouer.

Et son instinct lui donna raison quand Allen dut faire un bond en arrière pour esquiver une lame qui manqua de lui taillader le visage. Une troisième lame, qui était rapidement apparue de la cape du nezu avant d'y retourner.


Bien évidemment, il y avait des miroirs divins partout en ville pour permettre de suivre le combat, y compris à la Fertile Maîtresse où deux femmes Cat People suivaient intensément le combat, mais pas pour les mêmes raisons.

Chloé était plongée dans une intense réflexion. Voir le combat d'Ekkrit semblait la ramener dans de très vieux souvenirs. Chose que Lunoire ne manqua pas de remarquer.

Un souci ? demanda l'ancienne chasseuse de prime à sa collègue.

L'armée du silence…

L'armée de… quoi ?

Une vieille organisation criminelle qui s'était spécialisée dans l'assassinat, je les croyais disparus depuis des années. Mais ce nezu, il pratique leur style de combat. Ou du moins… ça y ressemble fortement.

Et du coup, c'est une bonne chose ? Parce que le Vana Freya a l'air de lui en faire baver.

Je ne sais pas, mais le combat risque de ne pas être aussi facilement plié qu'il ne le croit.


Ailleurs dans l'établissement, c'était une autre Cat People qui suivait le combat d'un air grave, tranchant avec sa jovialité habituelle.

Grand frère… murmura simplement Anya. Même s'il avait coupé les ponts avec elle, il restait son frère, sa seule famille de sang, elle était naturellement inquiète, quand bien même il était très fort.

Inquiète et aussi attristée, il y avait quelque chose dans son regard, une détermination née d'une dévotion maladive. Avait-elle fait une erreur en voulant s'éloigner de l'influence de la familia de Freya ? Est-ce que son départ et le désaccord avec son frère avaient laissé un vide dans son cœur qu'il n'avait pu combler qu'en faisant preuve d'encore plus de dévotion envers la déesse ? Leur relation était-elle vraiment brisée au point d'être irréparable ? Mais présentement, elle ne pouvait que prier pour que son frère finisse ce combat sans trop de casse.


Dans les gradins, Loki et ses enfants suivaient aussi le duel avec la plus grande attention. La déesse s'inquiétait des conséquences que cela pourrait avoir en fonction de l'issue. Une victoire de Freya ne ferait que rendre cette dernière encore plus imbue d'elle-même, en plus de faire la démonstration de son pouvoir et son autorité. Mais une victoire de Thor rebattrait les cartes, car Freya serait tout de même affaiblie dans son influence et cela pourrait inspirer pas mal de monde.

Finn, Riveria et Gareth observaient attentivement, analysant chaque action. S'ils avaient de la sympathie pour Ekkrit, c'était clairement Allen qui les intéressait le plus. Il était un membre majeur d'une familia rivale et c'était l'occasion parfaite d'évaluer en partie sa puissance pour savoir à quoi s'en tenir.


Quant aux deux dieux concernés en premier lieu par ce combat, ils observaient de manière impassible, aucun ne semblant vouloir montrer quoi que ce soit à l'autre. En temps normal, la déesse serait parfaitement confiante et souriante. Mais elle savait aussi que Thor, malgré la réputation de grosse brute qu'il aimait donner de lui, ne faisait en réalité rien par hasard. S'il avait désigné le rat comme champion, c'était bien parce qu'il devait avoir les moyens de représenter une menace pour Allen.

Ce dernier lui était dévoué à l'extrême, presque autant qu'Ottar, mais d'une manière différente. En temps normal, cette dévotion absolue la flattait, mais cette fois, elle se demandait si elle ne risquait pas d'aveugler son vice-capitaine. Elle essayait de rester confiante, mais il restait toujours ce malaise sous-jacent malgré tout.


Tu es agile sale rat, mais ça ne te sauvera pas éternellement. Je vais te buter, humilier ton abruti de dieu et faire le bonheur de ma déesse.

Ho ? Fichu fanatique, tu l'aimes donc tant que ça ta déesse ?

Bien évidemment ! C'est quelque chose que les minables comme toi ne comprendront jamais. Dame Freya est la seule qui mérite le respect. Et je fais partie des rares élus qui soient dignes de recevoir son amour.

Les déclarations d'Allen tirèrent un rire amusé à Ekkrit, tant elles lui paraissaient enfantines et stupides.

Tu l'aimes même plus que ta propre sœur ?

La mention d'Anya fit soudainement montrer les crocs à son adversaire. Cela ne lui plaisait pas du tout.

Allen Fromel, le royaume où tu es né a été détruit alors que tu n'avais que quatre ans, tu as survécu dans ses ruines en t'occupant de ta petite sœur et en la protégeant de tous les dangers. Deux ans plus tard, tu rencontrais Freya et intégrais sa familia. Ta sœur s'est éloignée de votre déesse il y a quelques années et travaille maintenant en ville comme simple serveuse.

Le nezu faisait sa présentation sur un ton neutre, récitant les informations qu'il avait trouvé. Eux aussi avaient enquêté sur le passé de la Freya familia.

Et alors sale rat ? Tu connais mon passé ? La belle affaire ! Quant à mon idiote de sœur, c'est une ratée, qui a succombé à sa peur, incapable de faire ce qu'il fallait pour notre déesse.

Ho ? Parce que toi, tu n'as jamais peur ?

Évidemment, je suis un élu de la grande Freya, rien en ce monde ne peut porter atteinte à ma détermination ! Rien ne peut m'effrayer !

Pour Ekkrit, Allen était à mi-chemin entre un fou furieux et un pauvre gamin idiot. C'était tellement… pitoyable qu'il en eut un petit rire amusé avant de lui offrir un visage bien plus effrayant.

Dans ce cas, je vais te montrer ce qu'est vraiment la peur…


Dans les gradins, alors qu'il observait le combat, Ottar se souvint d'une remarque qu'il avait faite à déesse quelque temps plus tôt. Il lui avait dit que l'homme amoureux et l'homme en colère étaient tous deux faciles à manipuler. Et Allen était les deux à la fois. Son adversaire savait exactement comment jouer avec cette corde sensible, lui aussi commençait à comprendre pourquoi le dieu Thor avait choisi le nezu au lieu de la shivati. S'il ne faisait pas attention, Allen risquait de payer le prix fort pour son manque de maîtrise de lui-même.


Dans l'arène, Ekkrit sauta deux pas en arrière et commença à chanter son sort.

Sous le soleil ou la lune

Nul ne me verra

Ignorant tout de la magie du nezu, Allen chargea de nouveau, avec la ferme intention de l'empêcher de continuer à chanter. Et après, si le rat voulait jouer avec la magie, il lui rendrait la politesse.

Eau, Air, rassemblez-vous

Devenez le voile qui me protège

Malgré les assauts rapides et violents, Ekkrit parvint à garder sa concentration, se focalisant uniquement sur la défense, mais poussant l'homme-chat à amplifier ses attaques à chaque mot. Plus le chant d'un sort était long, plus il était puissant, aussi Allen ne pouvait pas se permettre de le laisser continuer.

Amenez la peur blanche

Et que mes ennemis sombrent dans la terreur

Cependant, Ekkrit devait garder sa concentration et son énergie mentale, de ce fait, il ne pouvait plus compter sur l'Œil des Nornes. Il ne parait, détournait et esquivait que les attaques les plus dangereuses, ce qui lui valut quelques estafilades. Mais rien qui ne suffirait à l'interrompre.

Répondez à mon appel

Brumes de Niflheim !

Et soudainement, une explosion de vapeur l'entoura avant de se répandre dans toute l'arène, la plongeant dans un brouillard extrêmement dense.

Au balcon de la loge principale, Ganesha claqua des doigts, ce qui modifia un petit peu le bouclier de protection de l'arène, ainsi que les différents miroirs divins en ville, afin que ces derniers ne permettent aux spectateurs de voir les deux combattants malgré la brume. Ces derniers leur apparaissant alors comme des silhouettes en surbrillance.

Bien évidemment, dans l'arène, les deux combattants ne voyaient rien de tout ça, surtout Allen, qui était plongé dans un brouillard comme il n'en avait jamais connu.

Sale lâche ! Arrête avec tes petits tours et affronte-moi en face !

Ho ? lui répondit alors Ekkrit dont la voix résonnait en écho dans la brume, empêchant Allen d'en identifier la source. Tu es donc de ceux qui brandissent l'honneur et le courage selon ce qui les arrange ? Les règles sont claires, nous nous battons avec toutes nos armes et nos capacités d'aventuriers. Si Ganesha n'a pas encore interrompu le combat, alors tout est en règle.

À chaque instant qui passait, Allen avait de plus en plus envie de tuer Ekkrit. Cependant, il n'arrivait pas à le trouver. Le nezu avait complètement effacé sa présence, aucune aura, aucun instinct meurtrier, aucun son. Allen avait déjà combattu des monstres du Donjon capables d'aveugler leurs ennemis d'une façon ou d'une autre. Mais là, c'était différent. Un monstre restait un monstre, même puissant, il y avait d'autres façons de le repérer et ils n'avaient pas l'intelligence d'une personne. Mais là c'était différent, le rat avait complètement disparu, pas de bruit, pas d'odeur, pas de pulsion meurtrière. Les sens du chat étaient plongés dans un silence assourdissant.

Il ne dut qu'à son instinct de parer un coup qui vint vers lui, mais il reçut tout de même une estafilade le long de la cuisse. D'autres attaques vinrent, il en reçut une autre sur le bras. Le nezu attaquait de manière imprévisible, utilisant en prime sa petite astuce pour tenir une troisième arme avec sa queue, forçant l'homme-chat à la défensive.

Mais Allen n'était pas un débutant et il ne se laissa pas faire, contre-attaquant plusieurs fois, envoyant sa lance vers là où il pensait toucher. Bien sûr, il frappa bien souvent dans le vide, ou parfois non, il n'était sûr de rien. Le rat avait retourné la situation en mettant le terrain à son avantage. S'il n'y avait rien à exploiter dans cette arène sableuse, alors il lui avait suffi de rajouter un élément en sa faveur.

Les blessures qu'Ekkrit infligeait à Allen n'étaient cependant pas suffisantes pour le faire tomber. Le Vana Freya se saisit d'une potion dans sa besace de ceintures, mais elle fut détruite par un couteau de lancer avant qu'il ne puisse la répartir sur ses blessures.

Car Ekkrit commençait à monter en puissance. En plus de ses attaques normales, il alternait avec des armes de lancée, et même de petites bombes, comme celles qu'il avait utilisées contre l'Ophiuchus.

Arrête de jouer au con sale rat et viens m'affronter en face !

Mais il eut beau hurler de toute sa rage, le nezu ne lui répondit pas. Il n'y avait que le silence et de nombreuses petites blessures qui commençaient à lui faire perdre beaucoup de sang. Ekkrit appliquait simplement le principe qu'il avait enseigné à Bell quelques semaines plus tôt. L'eau ne brise pas les rochers, mais elle érode la montagne. Le nezu avait infligé plein de blessures à son adversaire et l'empêchait de se soigner. Individuellement, elles n'étaient rien pour un aventurier de la trempe d'Allen, mais mise bout à bout, elles lui faisaient perdre beaucoup de sang.

À sa grande surprise, Allen se rendit soudainement compte que l'une de ses mains tremblait légèrement. Était-ce la perte de sang ? Ou… est-ce qu'il avait peur ? Dans ce monde blanc où il ne voyait rien, son adversaire n'était plus qu'un fantôme, une menace dénuée de corps, pouvant venir de n'importe où.

Je vais te montrer ce qu'est vraiment la peur…

Pour la première fois depuis des années, Allen se sentit vulnérable, comme lorsqu'il n'était encore qu'un petit aventurier de niveau 1 s'aventurant dans le Donjon et découvrant l'effet qu'il pouvait faire aux gens. Malgré sa colère et ses belles paroles, il avait peur, une sensation qu'il n'avait pas connue depuis bien longtemps.

Il tenta de se calmer et réfléchit à ses options. Utiliser la magie ? Après tout il possédait un sort très puissant, au point que même Ottar disait devoir tout donner pour s'en défendre. Mais il ne lui servirait à rien s'il ne savait pas où était son adversaire, il ne ferait que gâcher son énergie mentale et se montrer vulnérable le temps du chant.

Une nouvelle série d'attaques s'en vint, de nouvelles estafilades et des coups dont il ne savait pas s'ils portaient vraiment ou frappaient dans le vide. La situation devenait impensable, comment ce fichu rat, à peine de niveau 5, avait-il pu retourner aussi facilement la situation ?


Celle qui le comprenait le mieux était une cat people vêtue d'un uniforme de serveuse.

C'est bien un véritable assassin. Fit comme remarque Chloé qui ne ratait rien du combat.

Qu'est-ce que tu veux dire ? lui demanda Lunoire, qui ne manqua pas de remarquer à quel point sa collègue était prise par le combat.

Beaucoup croient qu'accepter de tuer des gens contre de l'argent fait de toi un assassin. Il y a même une croyance dans le milieu qui dit qu'un assassin, ce n'est rien de plus qu'un mercenaire en plus précis. Mais c'est faux, un assassin, un véritable assassin est une chose rare, une incarnation de la mort elle-même. Ce Nezu est un maître dans cette discipline.

Mais est-ce que ça va vraiment l'aider ? Il est niveau 5 depuis peu et le Vana Freya est un niveau 6 expérimenté.

C'est la seule chose qui permet au Vana Freya de rester dans le combat, l'issue est incertaine.


Très incertaine même, car si Ekkrit semblait avoir repris la main, la situation n'était pas forcément en sa faveur, maintenir aussi longtemps sa magie puisait dans son énergie mentale, surtout après avoir du tirer autant sur l'Œil des Nornes. Son adversaire s'épuisait, mais pas assez vite. Son plan avait de l'impact sur sa psyché, la peur le gagnait et la perte de sang l'affaiblissait, mais dès que la brume disparaitrait, il reprendrait la main.

En temps normal, Ekkrit était quelqu'un de réfléchi, qui préparait ses combats avec une grande minutie, faisant au mieux pour parer à tous les imprévus. Mais face à un tel adversaire, il allait devoir faire un pari risqué, car il ne mettrait pas à terre un aventurier aussi puissant sans se mettre en danger. Il prépara donc sa dernière « arme » et se mit en position pour l'assaut final.


Allen commençait à avoir le souffle un peu court et la vue qui se brouillait légèrement, lui aussi devait en finir avant que la perte de sang ne devienne vraiment sérieuse. Il se tenait sur ses gardes, prêt à réagir à tout indice sur la présence de son adversaire. Un bruit devant lui, il mit sa lance en garde, avant de sentir quelque chose d'étrangement doux autour de son cou, puis la douleur d'un étranglement, suivi d'un poids sur son dos.

Alors que la brume se dissipait, il put se rendre que compte que le rat tentait de l'étrangler avec… des cheveux ! Plus précisément, un grand nombre de mèches de cheveux qu'il tenait comme une corde et tirait en croisant les bras pour verrouiller et en amplifier la pression.

Surpris ? C'est pourtant un matériau très résistant, bien plus qu'on ne le croit.

Fit le rat alors que ce dernier se tenait en équilibre sur le dos de son adversaire, un pied entre ses omoplates, l'autre sur ses reins, l'empêchant de l'atteindre et accentuant encore la pression.


Dans le public, tout le monde était surpris d'une telle manœuvre et d'une telle… arme, même les gens de sa familia.

Alors c'est pour ça qu'il nous avait demandé des mèches de cheveux ? fit alors Mei.

Effectivement, la longue mèche utilisée par Ekkrit était de plusieurs couleurs, il était évident qu'elle était composée de cheveux de tous ceux ayant des cheveux longs dans leur familia.


Allen puisa dans ses dernières forces pour tenter d'éjecter le rat, mais sans succès. C'était maintenant une bataille d'endurance, le premier qui perdrait des forces et se relâcherait perdrait le combat.

Endors-toi sale emmerdeur ! jura intérieurement le rat, puisant dans toutes ses forces pour maintenir la pression alors que l'homme-chat puisait dans ses dernières forces pour se débattre.

Mais la providence fit son choix et Allen tomba à genoux en premier. Alors que son corps arrivait au bout de ses limites et que sa conscience s'évanouissait, un visage lui vint en tête, pas celui de sa déesse adorée, mais le visage mignon et espiègle d'une jeune femme aux oreilles de chat.

A… nya…

L'approche de la mort semblait lui avoir montré ce que son inconscient refoulait depuis si longtemps. Seulement, il n'était pas mort, juste évanoui. Ekkrit n'avait jamais eu l'intention de le tuer, il avait maintenu sa pression juste assez pour lui faire perdre connaissance.

Il le relâcha son adversaire au sol et se releva. Dans l'arène régnait un silence de mort, car personne n'était sûr de croire à ce qu'ils voyaient. L'homme-rat était debout et Allen Fromel était étendu au sol. Finalement, ce fut Ganesha qui rompit le silence de sa voix puissante.

Vainqueur ! Ekkrit, de la Thor Familia !

Le nezu leva le poing vers le ciel, la seule expression de célébration qu'il se permit, alors qu'une grande clameur exultait soudainement de la foule. Cela démontra une fois de plus l'hypocrisie du public, alors que la grande majorité était venue voir une potentielle exécution, ils avaient eu droit à un combat dantesque et ils acclamaient la victoire de celui qu'ils méprisaient une heure auparavant.

Silencieusement, le nezu quitta l'arène, alors que des guérisseurs de la Ganesha familia venaient s'assurer de l'état d'Allen. Ce dernier allait avoir besoin de soins, mais il vivrait. Dans la foule, Mei, qui aurait dû être plus joyeuse, avait au contraire un visage inquiet et fit signe aux autres de se lever et la suivre.

Dépêchons-nous.


Dans une autre partie des tribunes, c'était une petite déesse habillée de blanc qui exultait de joie.

OUI ! À moi la fortune ! cria Hestia, qui avait, semblait-il, parié sur la victoire du champion de Thor.

Déesse ! Vous n'avez quand même pas osé parier ? demanda Bell, un peu choqué de découvrir que sa déesse adorée était capable de parier son argent, alors qu'elle avait elle-même connu la misère à ses côtés et qu'elle avait une grosse dette à rembourser.

Pourquoi je ne l'aurais pas fait ? Avec ce que je vais gagner, je vais avoir de quoi bien avancer le remboursement de ce que je dois à Phae. Et puis, je ne suis pas la seule à l'avoir fait, notre petite porteuse aussi.

Lili ! fit alors Bell en se tournant vers la prum qui avait les joues rouges de gêne.

Mais, maître Bell ! Les cotes étaient tellement avantageuses ! Et puis, je n'ai jamais douté de la victoire de maître Ekkrit.

Bell poussa un profond soupir de dépit. Plus les semaines passaient, plus il se disait qu'être capitaine du telle familia était décidément beaucoup de travail.


Dans la tribune des dieux, Freya ne dit rien, mais la façon dont sa main se crispait sur l'accoudoir de son fauteuil en disait suffisamment. En silence, Thor se leva et s'approcha d'elle. Une fois devant l'autre déesse, il se pencha vers elle et posa une main sur l'épais dossier, juste à côté de la tête de Freya. Cette dernière était complètement dominée, à la fois physiquement par la grande taille et la carrure de Thor, mais aussi par sa présence. Serrant les dents, elle articula quelques mots.

Je reconnais ma défaite au holmgang.

Ces quelques mots lui donnaient l'impression d'avaler du verre pilé, mais en acceptant ce duel, elle avait engagé son honneur et se devait de respecter les règles. Sa défaite allait porter atteinte à son influence, elle ne devait rien faire qui pourrait donner à Loki plus de moyens de l'embêter.

On en reste là Freya. Ne viens plus tenter de charmer mes enfants et garde les tiens loin des miens.

Le dieu colosse se redressa et quitta la loge, laissant la déesse ruminer sa défaite. Elle devait rentrer dans ses appartements, se calmer et faire le point.


Dans les couloirs de l'arène, Mei et les autres eurent vite fait de rejoindre Ekkrit, seul dans son coin, se tenant d'une main contre un mur, le souffle court et visiblement en souffrance.

Ekkrit !

C'était évident qu'il ne pouvait pas gagner un tel sans qu'il n'y ait de la casse. Le nezu avait pu donner le change dans l'arène, mais sous sa cape, il y avait plusieurs blessures, dont une très mauvaise au ventre qui saignait beaucoup.

Cet enfoiré mérite bien son titre de plus rapide, même avec mes capacités, je n'ai pas pu tout éviter, dire qu'il a réussi à me toucher dans ma brume. J'ai dû recourir aux stimulants pour finir le combat, une chance que les règles stipulaient qu'on avait droit à tout notre matériel d'aventurier.

Sauf que les drogues de combat qu'il avait utilisé commençaient à ne plus faire effet et le nezu n'eut plus la force de tenir debout. Thargar le rattrapa avant qu'il ne s'effondre et Mei vint constater son état.

Yga, passe-moi un élixir ! Brica, dépêche-toi de le stabiliser ! Purhaan, cours chercher quelqu'un de la Dian Cecht familia, il a besoin de soins urgents !

Aux ordres de leur capitaine, tout le monde se mit en action alors que leur ami peinait à rester conscient.


Les festivités s'arrêtèrent bien vite, une fois le combat terminé et que tous ceux ayant parié sur la victoire facile d'Allen, soit beaucoup de monde, eurent fini de pleurer leurs pertes, les gens retournèrent vaquer à leurs occupations. Malgré les mouvements de foule, ils parvinrent à transporter Ekkrit jusqu'à l'hôpital de Dian Cecht avec une relative discrétion.

Thor était venu aussi et avait craint que cela ne soit pas une bonne idée si le Vana Freya était aussi hospitalisé, vu que lui aussi avait besoin de soin. Seulement, par chance, Allen était soigné directement à Folkvangr, la demeure de sa familia. Freya avait pris des dispositions pour garder un œil sur le chat des fois qu'il ne supporterait pas sa défaite une fois réveillé. La dernière chose dont elle avait besoin, c'était qu'il aille faire du grabuge.

Le Nezu était dans une chambre à part et isolée, d'une part par discrétion et aussi pour éviter que des idiots fassent des histoires en sachant qu'un nezu était dans l'établissement. Airmid Teasanare, la Dea Saint, s'était elle-même occupée de lui. Suite à quoi, elle vint trouver le reste de la familia qui l'avait accompagné.

Ça ira pour votre ami. Je ne sais pas si dû à la chance ou à son talent, mais il a évité de prendre des blessures sur des zones vitales. Mais il va avoir besoin de temps, non seulement pour cicatriser, mais aussi pour que son organisme se purge des produits qu'il a pris. Même si je ne suis pas totalement certaine du délai. À mon grand regret, je ne connais pas très bien la physiologie des nezus.

Même si elle n'était pas sûre qu'Ekkrit ait un corps fonctionnant comme celui d'un nezu normal. Ayant eu l'occasion de l'examiner, elle avait été horrifiée de découvrir qu'il portait les traces de ce qui semblait être des sévices très violents, datant de très longtemps. Ce nezu avait probablement connu un véritable enfer avant de rejoindre la familia de Thor. Le coup au ventre ne serait qu'une cicatrice de plus pour lui.

Mei ordonna ensuite aux autres de rentrer avec Thor, elle veillerait un peu sur leur compagnon avant de les rejoindre plus tard. Une fois seule avec Airmid, cette dernière lui offrit un sourire rassurant et lui posa une main compatissante sur l'épaule.

Il va s'en sortir, il est très solide, bien plus qu'il en a l'air.

Je sais, mais je m'inquiète quand même. C'est un ami précieux que je connais depuis des années.

Si tu penses qu'il craint quelque chose, ne t'en fais pas, c'est moi qui suis de garde cette nuit, je vais m'en occuper. Rentre chez toi Mei, tu as aussi besoin de repos.

Ou d'un verre après une journée aussi intense. Dommage que tu sois de garde, je t'aurais invité sinon.

La jeune femme aux cheveux argentés se mit à rougir et répondit.

C-c-c-ce n'est pas une bonne idée. Vu comment ça a fini la dernière fois…

Dommage pour elle, elle était en train de tendre à Mei une perche qu'elle ne pouvait que saisir. Cette dernière s'approcha d'elle et Airmid recula jusqu'au mur avant d'être prise en sandwich par Mei.

Étrange, il ne me semble pas que tu avais détesté cette fameuse soirée.

Effectivement, quelque temps auparavant, elle et Mei s'étaient rencontrées en ville durant une soirée. Car même la Dea Saint semblait sortir un peu de temps à autre. Le hasard les avait amenés à discuter, boire un verre ensemble, rigoler, passer un bon moment. Puis, sans vraiment qu'Airmid ne comprenne comment, elles avaient fini dans un lieu tranquille où Mei lui avait démontré ses propres connaissances très avancées de l'anatomie féminine.

O-oui… c'est vrai… c'était sympa. Mais c'était une aventure d'un soir, on était bien d'accord…

Oui, elles avaient fait des bêtises, mais cela ne prêtait à aucune conséquence. Elles étaient parfaitement d'accord là-dessus. Juste deux femmes qui avaient voulu s'amuser le temps d'une soirée, aussi improbable cela pourrait paraitre à n'importe qui d'autre. Et ni l'une ni l'autre n'en avait parlé à qui que ce soit. Mais cela n'interdisait pas Mei de la taquiner un petit peu quand elles n'étaient que toutes les deux. Airmid se défendit en mettant son bloc-notes devant son visage pour que Mei ne voie pas qu'elle rougissait de plus belle.

Et je suis de garde ce soir.

Je sais, je te taquine juste un peu. Comme je te dis, la journée a été intense en émotions. Fit la shivati en se reculant avant de se mettre en marche pour quitter les lieux.

Je te confie Ekkrit. Et si un soir tu t'ennuies, ma foi, on pourra toujours retourner se boire un verre.

Et ce fut sur cette petite provocation que la guerrière quitta l'hôpital. Heureusement pour Airmid, elle avait assez de travail pour se changer les idées.


Quant à Freya, elle était rentrée dans ses appartements au sommet de Babel, non sans avoir d'abord pris les dispositions pour qu'Allen soit soigné directement à Folkvangr. Il était caractériel au possible et en se réveillant, il pourrait certainement très mal prendre la nouvelle de sa défaite. S'il cherchait à se venger maintenant, tout empirerait.

Freya avait donc donné des directives claires, ses enfants devaient rester calmes pour le moment et ne pas chercher à se venger de quelque manière que ce soit. Ottar était d'ailleurs resté sur place pour veiller au respect de ses consignes et c'était Helun qui était aux petits soins pour elle ce soir.

La déesse était passée par plusieurs stades en quelques heures. Déception, colère, envers Thor, Allen pour avoir perdu, puis dépit et maintenant, de la lassitude. À quoi tout cela l'avait avancé au final ? Thor l'avait fait tourner en bourrique et cela ne lui avait rien rapporté. C'était là toute l'histoire de leur relation, beaucoup de bruit pour pas grand-chose au final.

Poussant un énième soupir, la déesse faisait tourner son verre de vin, le buvant à peine. Rien ce soir ne pourrait lui rendre sa bonne humeur, pas même d'épier Bell.

Toi qui partage mes émotions, que penses-tu de tout cela Helun ? Et s'il te plait, pour une fois, je veux une vraie réponse, pas des politesses.

La jeune femme était prise de court, mais puisque sa déesse lui demandait de la sincérité, elle allait lui obéir.

Votre cœur… est trop chargé. Il y a trop de poids dessus, vous devriez trouver quelque chose qui peut l'alléger.

La déesse ne répondit rien, mais réfléchissait aux mots de sa servante. Il était vrai qu'elle avait trop de choses sur le cœur. Elle devait s'alléger de certains fardeaux. Après un autre instant de réflexion, elle reprit la parole.

Apporte-moi de quoi écrire une lettre Helun. Tu as raison, il est temps que je m'allège le cœur.

Et elle savait exactement par quoi elle allait commencer.

Et puis… j'aurais un service très particulier à te demander. Puis-je compter sur toi ?

Toujours, ma déesse. Lui répondit la jeune femme en s'inclinant. Avec Ottar et Allen, Helun faisait partie des trois personnes les plus totalement dévouées à Freya.

La déesse de beauté devait mettre Thor de côté et se concentrer sur autre chose, notamment son précieux Odr, mais elle devait faire quelque chose de bien plus important avant ça.