Note de l'auteur : Bonjour à tous, pour une fois, je vais me permettre une note en-tête un peu plus longue, histoire de mieux présenter ma façon d'écrire et de concevoir mon histoire.
Tout d'abord, ma fic ne parle pas tant des personnages principaux de Danmachi, que de ceux que j'ai inventés, ainsi que de la façon dont ils interagissent avec les personnages principaux. Je ne suis pas sûr de les rendre forcément intéressants, mais j'essaie.
Concernant les personnages de Danmachi en eux-mêmes. Même si j'essaye de ne pas trop divaguer, il est évident qu'ils sont OOC.
Et je vais vous donner mon point de vue sur le sujet. Pour moi, dans toutes les fanfiction, tous les personnages sont par définition OOC, parce qu'à mes yeux, la seule personne capable d'écrire les personnages tels qu'ils sont réellement est tout simplement l'auteur de l'œuvre original. On peut s'approcher de sa construction, mais ils ne seront jamais pareils.
C'est donc pour cela que je me permets quelques encarts et prises de liberté, notamment avec Freya. Comme beaucoup d'entre vous (enfin je pense), je suis l'activité du wiki et le résumé des derniers tomes en japonais (actuellement le 17). Dans Danmachi, Freya est le personnage que j'ai le plus de mal à cerner et je me rends compte que je ne suis pas le seul. Après, cela veut-il dire que l'auteur l'a très bien écrit ou justement non, à chacun de se faire son idée.
Pour ma part, je continue de tracer tranquillement ma route, au fil de mes idées, ce qui est un exercice plus compliqué que dans les fics humoristiques.
Bon, je divague, mais je suppose que vous voulez la suite ? Et bien non ! C'est encore moi ! Dio ! Et mon chapitre bonus filler inutile ! Profitez bien de ce petit interlude mignon en attendant la suite.
Bonus 2 : Quand tu es mauvaise actrice
Revenons tous ensemble en arrière et laissons notre esprit divaguer dans une réalité alternative amusante.
Syr avait envoyé une lettre à Ryuu, lui disant de la rejoindre ce soir-là à la vieille église du 7e district, avec l'idée de tout lui révéler pour s'alléger le cœur. L'elfe arriva vite et les deux amies partagèrent une étreinte sincère avant que Syr ne se mette à parler sur un ton bien plus sérieux.
…le mensonge, c'est moi Ryuu. La jeune femme que tu appelles Syr Flova est un mensonge en soi. En fait…
Tu es Freya. Lui fit alors l'elfe sur un ton calme et tranquille, comme si elle évoquait un fait parfaitement banal.
Heu… de… quoi ? Parvint à articuler une Syr pas trop certaine d'avoir bien entendu son amie.
Tu es Freya, je le sais déjà.
Syr eut des yeux ronds comme des soucoupes, l'instant d'après, elle était redevenue Freya et attrapa l'elfe par les épaules, complètement choquée que sa grande révélation tombe ainsi à l'eau.
Comment ça, « tu le sais déjà » ?
On le sait toutes à la taverne depuis très longtemps.
Vous le savez… toutes ?
C'était un spectacle rare que de voir la grande Freya perdre ses moyens à cause de révélations choquantes.
Mais, mais… comment ?
Désolée de te dire ça… mais tu n'es pas aussi bonne actrice que tu le crois. Et puis, il avait plein de trucs bizarres avec Syr. Trop pour qu'on ne se pose pas de questions. Ça et le fait que certains des gardes du corps qui veillent sur toi ne sont pas vraiment des modèles de subtilité niveau discrétion. Chloé en repère certains à plus d'un kilomètre à la ronde. Du coup, un soir, elle et moi on t'a suivi en douce et là, on a tout vu.
Ce fut Freya qui tomba à genoux, trop choquée pour encaisser que sa petite comédie était en réalité éventée depuis un bon moment. Puis elle se releva et un autre détail lui traversa alors l'esprit.
Mais, c'est impossible, je devrais déjà savoir que vous savez depuis longtemps ! Anya est strictement incapable de garder un secret !
Ha, ça ? En fait, pour la taquiner, on a fait le pari avec elle qu'elle serait incapable de tenir sa langue. Et bien, figure-toi qu'elle a décidé de tout faire pour nous faire mentir et elle résiste magnifiquement bien, même si certains jours, c'est dur.
Pendant ce temps-là, à la Fertile Maîtresse. Chloé et Lunoire étaient en plein dans la plonge après le service du soir, pendant qu'Anya nettoyait la salle avec sa motivation habituelle, à savoir, pas très élevée. Ce fut Lunoire qui amorça la conversation.
Non, mais franchement les filles, on devrait lui dire qu'on sait maintenant, vous ne croyez pas ?
Nyan ! J'ai dit que je tiendrais, alors personne ne dit rien ! Cria une Anya plus motivée que jamais. Les filles avaient piqué sa fierté au vif avec cette histoire, alors cette fois, elle tiendrait jusqu'au bout. Et puis, voir tous les jours la mauvaise comédie de Syr était un plaisir coupable.
La déesse sous camouflage faisait de son mieux, personne ne le niait, mais elle avait parfois tendance à surjouer son personnage de manière un peu flagrante. Et Anya avait une autre raison de se faire violence. Si elle gagnait son pari, elle aurait la joie de dépouiller ses collègues d'un gros paquet de valis.
Revenons maintenant à la déesse en question et sa meilleure amie elfique.
Et donc, voilà pourquoi Anya n'a rien dit.
Mais… c'est impossible, mon jeu était supposé être parfait.
Tu as fait de ton mieux et on est les seules à l'avoir remarqué, parce qu'on passe beaucoup de temps avec toi. Bon, il faudrait que certains membres de ta familia apprennent aussi la discrétion. Et accessoirement à camoufler leurs envies de meurtre qu'on sent de loin.
La déesse se fit la remarque qu'il y allait effectivement avoir une sacrée mise au point avec certaines personnes d'ici peu de temps.
Bon, nous y allons ?
Heu… où veux-tu aller Ryuu ?
À la taverne, voyons. Il y a quelque chose que nous devons impérativement y faire.
Freya et Ryuu se dirigèrent donc ensemble vers la Fertile Maîtresse. Et quand les filles comprirent que Freya avait finalement vendu la mèche elle-même. Anya se sentit pousser des ailes et se laissa aller à un grand rire démoniaque, digne d'un seigneur du mal qui voyait s'accomplir son grand plan méphistophélique.
MWAHAHAHAHAHA ! Prosternez-vous toutes devant la grande Anya ! Ça vous apprendra à me sous-estimer nya !
Chloé et Lunoire faisaient la tête, sachant déjà qu'elles allaient entendre parler de cette histoire pendant longtemps. Mais surtout, elles allaient devoir gérer un autre problème plus immédiat.
Allez les filles ! C'est l'heure d'allonger la monnaie !
Confiantes qu'Anya finirait par se trahir, les deux jeunes femmes avaient parié une jolie somme et maintenant qu'elles avaient perdu, elles étaient condamnées à donner l'équivalent d'un salaire à la Cat People brune. Les deux serveuses s'exécutèrent avec toute leur mauvaise volonté.
Tu as vu Mama Mia ! J'ai gagné ! fit-elle à nouveau en insistant bien sur ce dernier mot. Derrière son comptoir, la colossale naine grommela, mais était aussi contrainte de tenir sa parole.
Ça va, j'ai compris ! Une demi-journée de repos en plus par semaine pour toi !
Ouiiiiiiiiii !
Mia avait elle aussi commis l'erreur de parier avec son employée et se retrouvait maintenant à devoir tenir parole.
Fort heureusement, elles eurent bientôt autre chose pour oublier l'excentrique femme-chat qui célébrait sa victoire. Chloé, Lunoire et même Ryuu étaient pensives et ce fut finalement l'ancienne chasseuse de prime qui ouvrit le débat.
Les filles, on est bien d'accord que notre uniforme pourrait plutôt être qualifié de mignon ?
Je rejoins cette idée. Lui répondit Chloé.
Il est simple, mais élégant, confortable, coloré, mais sans être ostentatoire.
Effectivement. Répondit à son tour Ryuu.
Alors pourquoi quand c'est elle qui le met, il devient soudainement sexy à se damner ! Cria l'humaine en pointant du doigt… Freya, présentement habillée dans un uniforme de serveuse de la taverne.
Et le résultat était effectivement très intéressant. La tenue mettait finalement bien son corps en valeur, sans trop en montrer, donnant une sensation de fausse pudeur. Elle avait relevé ses cheveux en une haute queue de cheval qui soulignait davantage les courbes de sa nuque.
Par les dieux, le mélange est tellement parfait que ça pourrait presque me faire changer de bord. Dit alors Chloé qui hallucinait aussi devant le rendu final.
Soit ça, soit simplement l'effet naturel que provoquait Freya autour d'elle. La déesse s'était volontiers prêtée au jeu. Après tout, elle leur devait bien ça. Anya, redescendue de son petit nuage, rejoint alors la conversation.
Mama ! Tu crois qu'on pourrait…
Hors de question ! La coupa la naine. Si on lui demande de faire ne serait-ce qu'un seul service, il y aura une émeute en moins de dix minutes et je n'ai ni le budget ni l'envie de devoir reconstruire intégralement la taverne !
Faire faire le service à Freya ? Une idée amusante sur le papier, mais synonyme de catastrophes en pagailles. Sans compter qu'avec elle, tout devenait étrangement plus sexy à la ronde et Mia ne voulait pas qu'on pense qu'elle tenait un commerce louche.
Mais malheureusement, ce doux rêve n'était pas la réalité dans laquelle tout ce petit monde vivait et cela aurait de terribles conséquences.
Des gens seraient blessés, d'autres allaient mourir, le destin réclamerait bientôt son tribut de sang et de larmes, avec pour récompense au bout du tunnel, un mince rayon d'espoir…
