Chapitre 16 : Le calme avant la tempête
Dans un lieu sombre et secret, ils se rassemblaient, silhouettes fantomatiques nimbées dans leurs capes blanches. Des êtres qui avaient rejeté la société d'en haut pour devenir les agents du chaos. Une organisation similaire à une hydre, qui n'arrêtait pas de revenir, peu importe le nombre de têtes que l'on coupait. Les Fils de la Nuit avaient bien changé par rapport à ce que voulait leur fondateur, mais ils étaient résilients.
Dans leur souterrain, éclairé par la lueur de quelques lampes à pierres magiques, un groupe s'était rassemblé. Tous les participants portaient la même toge blanche, le même masque sur le visage, ce qui rendait impossible de les différencier ou les identifier. Une autre personne rejoint ce petit groupe, la silhouette d'une femme, portant une robe blanche la recouvrant intégralement, mais ne dissimulant pas ses formes. Son visage était recouvert d'un long voile et ses mains étaient gantées. Cependant, elle dégageait cette aura caractéristique des dieux. Même recouverte de la tête aux pieds, sa nature de Deusdea ne faisait aucun doute.
À sa vue, l'une des silhouettes prit la parole et s'inclina poliment.
Ho ! Madame, quel plaisir de vous voir parmi nous aujourd'hui, vous nous faites honneur.
Et bien, quelqu'un doit bien se dévouer, vu la situation actuelle. Voyons voir… Erebus n'est plus là depuis longtemps, Rudra s'est fait pulvérisé par The Gale, les plans de Thanatos ont pris l'eau depuis qu'Ishtar a été renvoyé aux cieux, Enyo et ses larbins n'ont pas donné les résultats escomptés, plusieurs demi-esprits se sont faits massacrés par la Loki familia et nous ne pouvons plus compter sur Ikelos et ses petits trafiquants de monstres.
La femme parlait d'une voix railleuse, mais amusée, il semblait évident que la situation lui paraissait divertissante.
La situation est effectivement… compliquée.
La déesse éclata d'un rire amusé et reprit la parole.
Et bien, vous aimez les euphémismes visiblement. Notre situation n'est pas compliquée, elle est désastreuse.
C'est pour cela madame, que nous avons bon espoir que vous pourrez nous guider dans cette période.
Vous guider ? Voilà une idée des plus rafraichissantes. Mais après tout, pourquoi pas, cela fera une bonne distraction. Enfin, cela dépend, avez-vous fait ce que je vous avais demandé ?
Une autre silhouette lui répondit.
Oui, madame, nous ne l'avons pas localisé, mais nous sommes sûrs de savoir où la trouver.
Très bien, je vous écoute.
Ce serait… le dieu Thor qui l'aurait.
Thor vous dites ?
À ce nom, la déesse éclata de rire.
Thor ! Mais voilà qui est parfait ! Vu à quel point je le hais, je vais avoir l'occasion de mêler l'utile à l'agréable. Soyez heureux enfant du chaos, car je suis plus que motivée à l'idée de vous guider.
Rien ne nous fait plus plaisir à entendre madame !
Cependant, sa familia est assez puissante et nos effectifs ont malheureusement souffert de nos diverses confrontations avec celle de Loki. Compléta un second sectaire.
Et bien, je pense que vous n'êtes pas encore à court de Demi-esprits ?
Malheureusement, le seul qui pourrait nous servir n'est pas encore à maturité, il va nous falloir du temps pour le finir.
Dans ce cas, nous allons devoir procéder autrement, et avec un peu plus de subtilité. Qu'en dites-vous mon cher ?
À ses mots, une autre silhouette sortit des ombres, celle d'un vieil homme émacié dont les traits trahissaient un certain âge. Il avait le visage creusé, mais ses yeux s'illuminaient tout de même une lueur de vie bien présente. Il portait une robe de mage pourpre et son visage n'était pas dissimulé, trahissant le fait qu'il n'était pas membre de ce petit groupe. L'homme avait un rire sarcastique et s'avança avant de prendre la parole.
J'en dis que le destin est décidément bien capricieux. Thor a quelque chose que vous voulez ? Comme cela tombe bien, il m'a moi-même volé quelque chose de très important. Puisque nos intérêts convergent, je serais ravi de me joindre à votre petite fête dégénérée.
Heureusement que tous les participants avaient des voiles afin de cacher leurs visages crispés aux remarques acerbes du mage.
Ma seule exigence, c'est de pouvoir récupérer ce qui m'appartient. En échange, je vous laisserais de nombreux jouets que vous trouverez… fort intéressants.
Il semble que nous ayons un accord.
Madame, nous pourrions aussi jouer sur d'autres faiblesses de Thor. Nos sources indiquent qu'il est très proche de Loki et Hestia.
Loki ne vous a-t-elle déjà pas fait assez souffrir ?
Certes, madame, mais Hestia et sa familia sont plus… faciles d'accès. Et même si le garçon se développe vite, il reste un campagnard naïf, il devrait être possible de faire pression sur lui et nous avons une idée en ce sens.
Dans le meilleur des cas, nous pourrions les séparer sur des problèmes différents. Renchérit un autre participant.
Bien, dans ce cas, procédez.
La déesse voilée sembla soudainement sentir quelque chose, elle se retourna et leva les yeux vers le plafond, mais il semblait qu'elle regardait plus loin encore, vers les cieux eux-mêmes.
Hooooo ! Mais voilà quelque chose qui est intéressant !
Ce jour-là, Bell et Haruhime faisaient les courses ensemble. Pour célébrer sa victoire sur Freya, le dieu Thor avait décidé de faire une petite fête chez lui et avait invité plusieurs dieux qu'il connaissait. Comme ils l'avaient vite appris, il était très facile pour le dieu du tonnerre de trouver un motif pour faire la fête. Bell espérait juste que cette fois, il parviendrait à éviter la cuite, la sensation était vraiment bizarre et menait invariablement à des situations gênantes.
Ne souhaitant pas venir les mains vides, Mikoto et Haruhime s'étaient proposées pour participer à la cuisine et Bell faisait donc les courses nécessaires avec la renarde. Cette dernière était de très bonne humeur, les opportunités de passer du temps seule avec Bell étaient plutôt rares, surtout avec des personnes comme Hestia ou Lili, capables d'être vraiment très possessives, voire même un peu trop. D'ailleurs, cela ne devait qu'au bon caractère de Bell que la situation n'ait pas explosé. Ça et le fait qu'il était particulièrement aveugle quand il s'agissait des femmes.
Alors qu'ils finissaient et avaient tous les deux les bras chargés, Bell, en pleine conversation passionnée avec Haruhime, ne fit pas trop attention à ce qu'il y avait autour de lui et sentit quelque chose le percuter.
Désolé ! Dit-il instinctivement, avant de regarder qui l'avait percuté.
Bell n'était déjà pas bien grand, mais la personne qui lui était rentrée dedans était encore plus petite que lui. En fait, cela ressemblait à une enfant, que le garçon estimait entre huit et dix ans. Elle avait la peau bronzée et portait des vêtements légers et colorés. C'était une petite amazone à première vue. Dans une ville comme Orario, on voyait beaucoup d'espèces différentes, dont un bon nombre d'amazones, mais il n'avait pas souvenir d'avoir croisé d'enfant de cette race. Le garçon lui offrit naturellement un sourire amical et lui parla d'une voix douce.
Tout va bien petite ? Tu ne t'es pas fait mal ?
L'enfant lui offrit un grand sourire lumineux, puis s'accrocha alors à lui.
Bell ! Je te trouve enfin !
Naturellement, le principal concerné fut surpris par la réaction de l'enfant, alors qu'Haruhime avait un regard plus interrogatif.
Vous connaissez cette enfant maître Bell ?
Pas du tout, je ne connais même aucune petite amazone.
Les seuls enfants qu'il connaissait étaient ceux de l'orphelinat de Maria, mais il n'avait pas souvenir d'y avoir vu la moindre enfant amazone. Les deux essayèrent de lui poser des questions, mais l'enfant ne leur donna aucune réponse. Pire même, elle semblait avoir peur d'Harihume et se cachait derrière Bell chaque fois que la renarde tentait de l'approcher, fendant le cœur de cette dernière. Cependant, tout cela ne les menait à rien, impossible de savoir comment elle s'appelait, d'où elle venait, où étaient ses parents, d'où elle connaissait Bell, rien du tout.
Que fait-on Haruhime ? Demanda un Bell un peu perdu.
Hum… on pourrait l'amener à un garde de la Ganesha Familia pour qu'ils retrouvent ses parents.
Cela ne fit que pousser la petite fille à se blottir encore plus fort contre Bell. Ce dernier était certain de ne pas la connaitre, pourtant, il ressentait quelque chose de familier chez elle. Il avait la désagréable sensation de rater un détail très important.
Ou alors, on l'emmène avec nous, si elle vous connait, peut-être que quelqu'un que nous connaissait la connait elle aussi. Dans le pire des cas, nous demanderons leur avis aux autres.
Ce fut ainsi que Bell et Haruhime se remirent en route pour le Hall du Tonnerre, les bras chargés de courses et tenant une petite amazone par la main dans le cas du jeune homme.
Tout cela leur avait fait perdre du temps et ils furent parmi les derniers à arriver. Hestia, Loki, Miach, Takemikazuchi, Astraea et Héphaïstos étaient déjà là, la plupart accompagnés.
Désolé pour le retard, on a eu un petit souci en chemin.
Souci que toutes les personnes présentes identifièrent sous la forme de l'enfant à qui il tenait la main. Mais si tous les mortels sur place étaient simplement curieux, tous les dieux présents dans la pièce semblèrent choqués à la vue de cette petite fille.
Non, mais...
J'rêve !
C'est pas vrai !
Qu'est-ce qu'elle fait là ?
Et ce fut alors que tous les deusdeas présents dans la pièce s'exclamèrent à l'unisson.
« Ishtar ?! »
Autant dire que l'ambiance ne fut rapidement plus à la fête. Tous les dieux présents étaient en pleine conversation pendant que leurs enfants se posaient plein de questions, Bell le premier. Cette enfant serait la déesse Ishtar ? Plus il la regardait et plus il commençait à envisager cette possibilité. Depuis le début, elle lui donnait une drôle d'impression qu'il n'arrivait pas à comprendre. Et plus il y réfléchissait, plus il voyait la ressemblance. Les mêmes cheveux mauves légèrement ondulés, les mêmes yeux, et effectivement, Ishtar avait dans ses souvenirs la peau aussi bronzée que celle d'une amazone. Et il finissait par sentir en elle ce petit quelque chose, cette aura typique des dieux.
Quant à la déesse miniature, elle était en train de manger de bon cœur la cuisine de Mikoto, ne se sentant pas vraiment concernée par les questions de ses semblables. Pour Bell, l'histoire avec Ishtar n'était pas spécialement un épisode très plaisant. Il s'était fait kidnappé par ses berberas, puis re-kidnappé derrière par Phryne, avec des intentions absolument dégueulasses, puis ça avait été la course d'obstacles pour sauver Haruhime. Mais finalement, ce fut lui qui osa parler en premier.
C'est vraiment… la déesse Ishtar ?
Les dieux semblaient gênés à l'idée de lui répondre, comme si leur réponse pouvait ébranler de nombreuses croyances. Finalement, ce fut Thor qui lui fit un signe de tête pour confirmer.
Mais, la déesse Ishtar. Dans mes souvenirs, elle était… comment dire…
Le garçon avait les joues rouges et ne semblait pas être prêt à évoquer aussi rapidement le physique de la déesse de beauté. Cela fit pousser un soupir de dépit au dieu du tonnerre. Jusqu'où ce gamin pouvait-il être innocent ?
Appelle un chat, un chat Bell. Ishtar était une femme plantureuse qui exultait de sensualité par tous les pores de la peau et pas une gamine. Mais, oui c'est bien Ishtar.
Les dieux retournèrent alors à leur conversation.
Ça voudrait dire qu'elle y est allée ?
Bordel, elle a si mal vécu qu'ça d'se faire botter l'cul par Freya ?
Mais comment est-elle revenue dans le Gekai ?
Si elle est allée là-bas, ça ne me parait pas improbable.
En même temps, depuis le début du jeu il y a mille ans, qui est allé à la Source ?
Personne, je crois, maintenant que tu le dis.
Donc, ça lui a donné un autre droit de participation ?
Oui, ça me parait logique.
On pourra y réfléchir plus tard, je crois qu'on un problème plus urgent à régler.
Le problème étant la bonne trentaine d'aventuriers qui ne comprenaient rien à la situation.
Pas le choix, je crois. Conclut Thor. Le dieu du tonnerre se retourna alors vers les mortels présents dans la pièce et tapa dans ses mains pour attirer leur attention. Bon écoutez-moi tous, jusqu'à ce qu'on en parle avec Ouranos et que le Denatus statut là-dessus, vous garderez pour vous le retour d'Ishtar, ainsi que tout ce qu'on va vous expliquer.
Les autres dieux firent signe à leurs enfants pour leur signaler qu'ils allaient dans le même sens que lui.
Ho bordel ! Je sais même pas par où commencer. Fit le dieu colossal d'un air blasé.
Par le début Thor. Lui dit alors Astraea, qui sentait elle aussi que la soirée allait être longue.
Certes. Dans ce cas, je dois en premier lieu des excuses à Mikoto.
Hein ? Moi ? Fit alors la samouraï de la Hestia familia, toujours occupée avec la mini Ishtar.
Oui, lors de la première soirée chez vous, nous avons rapidement évoqué une époque où Loki et Hestia étaient des petites filles. À ce moment-là, je t'ai dit que je ne pouvais pas te donner les détails, car cela ferait appel à des notions que vos esprits mortels ne peuvent malheureusement pas appréhender. Je m'excuse, c'était un mensonge afin de botter en touche et d'éviter les questions gênantes.
Mouais, ça s'rait pas arrivé si tu t'étais r'tenu d'balancer des trucs comme ça. Lui dit alors Loki sur un ton de reproche.
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec la planche à pain. Renchérit alors Hestia, même si on pouvait se douter que les deux déesses râlaient plutôt parce que des anecdotes d'enfance honteuses avaient fuité.
Ha ! Ne vous en faites pas seigneur Thor, je comprends parfaitement. Répondit alors la jeune femme, gênée qu'un dieu s'excuse ainsi devant elle.
Je te remercie. Bien, commençons donc par le début.
Vu que ce serait lui le conteur ce soir, Thor fit un effort pour se faire un orateur clair. En même temps, vu les évènements, il n'avait aucun mal à capter un auditoire largement en attente de réponses.
Nous les Deusdeas, sommes les premiers enfants de la Création, le principe à l'origine de tout. Nous sommes nés dans cet univers avec le don de l'éternité. Parmi nos nombreux pouvoirs, nous possédons l'immortalité parfaite, nos âmes sont éternelles et nos corps peuvent se régénérer de tout. Seulement, si nos corps sont immuables, ce n'est pas le cas de nos esprits. Même si c'est bien plus lentement que vous, nous finissons par ressentir le passage du temps. Quand nous avons déjà tout exploré dans nos vies, vient alors l'ennui. Et je pense que vous avez tous vu ce qu'il se passe quand l'ennui gagne les dieux.
Oui, tout le monde le savait très bien. L'ère des dieux qui durait depuis mille ans était née à la base parce que les dieux s'ennuyaient. Et certains dans cette pièce avaient vu de quoi certains dieux étaient capables, rien que pour tromper leur ennui.
Mais parfois, plus que l'ennui, nous pouvons arriver à un stade où nous sommes fatigués de notre vie, où notre propre existence elle-même peut finir par nous devenir insupportable. L'immortalité fait fantasmer un grand nombre de mortels, mais arrivé à un certain point, elle peut se muer en une prison.
Pour des mortels, ayant par essence une durée de vie limitée, cette notion semblait compliquée à appréhender, mais ils saisissaient tout de même l'idée. Que peut nous offrir la vie à un moment quand on a tout vu et tout fait ?
Mais heureusement pour nous, la Création nous a laissé un dernier cadeau pour ça. Il y a quelque part au Tenkai, un lieu que nous considérons comme le plus sacré, un bassin antique, que nous appelons la Source. Quand un dieu est fatigué de sa vie, il se rend là-bas. En se baignant et buvant l'eau de la source, il gagne la possibilité de tout recommencer.
Le regard de Bell passa de Thor à la petite Ishtar qui, ayant fini de manger, était revenue se coller à lui et semblait agir comme si la présence du garçon la rassurait.
Quand nous le faisons, nos corps deviennent ceux d'enfants et nos esprits sont… effacés si on peut dire. Nous avons toujours accès à nos savoirs et nos souvenirs, mais c'est très étrange, comme avoir la mémoire d'une autre personne. Parce que d'une certaine manière, nous devenons une nouvelle personne, nous avons la possibilité de tout revivre, redécouvrir chaque expérience comme si on la vivait pour la première fois, nous faire de nouvelles amitiés ou rivalités, mettre l'accent sur d'autres aspects de notre divinité.
Comme une sorte de renaissance ou de réincarnation ? demanda alors Lili, qui faisait tourner son cerveau à plein régime pour essayer de bien comprendre ce que Thor expliquait.
Pas exactement, mais cela s'en rapproche. Quand un dieu passe par la source, il devient effectivement une nouvelle personne, mais disposant de toutes les connaissances de ses anciennes vies. Parfois, en plus d'un changement de personnalité, cela peut aussi en passer par un changement physique, même si nous restons toujours proches de notre nature profonde.
Si voulez un bon exemple. Fit alors Héphaïstos en s'avançant. Pour ma part, je suis toujours condamnée à être marquée d'une imperfection physique. Au fil de mes passages à la Source, cela n'a pas toujours été l'œil.
La forgeronne rousse évoqua ce fait avec un soupçon de tristesse dans la voix, sa difformité physique était une tare incluse dans sa nature et cela l'avait souvent fait souffrir.
Certes, mais tu portes très bien le cache-œil je dois dire. Lui répondit alors Thor, dont la petite boutade permit de détendre la déesse de la forge. Et on a vu des changements plus impressionnants.
Thor se fit alors la réflexion dans son esprit qu'il devrait peut-être éviter de dire que Loki changeait de sexe une fois sur deux, même si elle restait toujours androgyne, ni qu'Héphaïstos fut un grand barbu boiteux dans une vie lointaine, auquel cas, le gamin Crozzo risquerait de ne pas s'en remettre.
Enfin, bref, je pense que vous avez saisi l'idée.
Ce fut alors Finn qui s'avança et posa à son tour une question.
Mais la déesse Ishtar a été renvoyé aux cieux, alors pourquoi est-elle ici ?
Question pertinente Braver. Depuis mille ans et le début du jeu des dieux, aucun d'entre nous n'a jamais été à la source, nous ne savions donc pas comment elle agirait sur le jeu. Et bien, nous avons un début de réponse, vu que la Source fait de nous des personnes nouvelles, différentes, il semblerait que cela soit aussi le cas par rapport aux règles du jeu. L'ancienne Ishtar a perdu, mais la nouvelle a obtenu son propre droit de participer.
Mais que fait-elle ici alors ? Demanda alors Astraea. Même si elle a un droit de participation, elle doit à peine sortir de la Source, elle devrait être tranquillement en compagnie de son tuteur.
Voyant le regard interrogatif de certains enfants, Thor répondit à leur question silencieuse.
Quand nous sortons de la Source, il est de tradition que nous soyons placés sous la garde d'un autre dieu, qui nous sert de tuteur. Il fait office de parent pour nous, mais il n'y a pas de règles précises en la matière. Et pour ceux qui auraient fait le rapprochement, j'ai été le tuteur d'Hestia et Loki la dernière fois qu'elles sont allées à la Source, vu que dans leurs anciennes vies, elles ont ressenti le besoin d'y aller à peu près en même temps.
Certains membres de la familia d'Hestia se firent la remarque que cela expliquait pas mal de choses sur certains aspects les plus directs du caractère de leur déesse.
Mais en même temps. Dit alors Miach. Il reste bien moins de dieux là-haut qu'avant, personne ne s'est peut-être rendu compte qu'elle allait à la Source.
Et elle serait descendue par défaut ? Autant lui demander. Ishtar !
La petite déesse se retourna en entendant son nom et se dirigea vers ses confrères divins.
Pourquoi es-tu descendu dans le bas-monde ?
La jeune déesse se mit à réfléchir et commença à parler d'une voix peu assurée.
Je ne sais pas trop… J'ai des flashs, des souvenirs… tristes et doux… Bell ! Je voulais trouver Bell !
Mais pourquoi tout le monde veut MON Bell !
Hestia, nous parlerons de tes problèmes de possessivité une autre fois. Fit alors le dieu du tonnerre sur le ton de la morale. Mais effectivement Ishtar, pourquoi lui ?
Je… Je ne sais pas… mais je me sens rassurée près de lui.
La plupart des dieux, surtout ceux qui avaient connu l'incident d'il y a quelque temps aux quartiers des plaisirs, étaient un peu circonspects et Take fut le premier à exprimer sa pensée.
Ça n'a pas de sens, même si c'est Freya qui a dévasté le quartier, c'est tout de même Bell qui est l'un des principaux artisans de sa défaite. C'est lui qui a attaqué Ishtar pour sauver Haruhime, elle ne devrait pas avoir de souvenirs positifs de lui.
Ou au contraire, ça tombe sous le sens. Répondit alors Miach. Ishtar a hérité des souvenirs de sa précédente vie, mais pas des émotions ressenties. Bell a agi de manière héroïque lors de cette affaire, peut-être que dans son inconscient actuel, elle l'associe à l'image d'un héros, une sorte de présence rassurante. Et peut-être aussi qu'il faut rajouter que c'est l'un des derniers mortels à l'avoir marqué.
Le jeune homme avait le rouge aux joues à l'écoute de ses actes. Loki tenta alors de recentrer un petit peu la discussion et la gestion du problème.
En tout cas, on peut pas la laisser s'promener comm'ça en ville, y'a plein d'gens qui en veulent encore à Ishtar. Et pas sûr qu'tout l'monde soit compréhensif.
Effectivement. Lui répondit Thor. Nous devrions simplement procéder comme d'habitude, en aménageant. Puisqu'elle semble attachée à Bell Cranel, je propose de la confier à Hestia pour qu'elle soit sa tutrice.
Hein !? Fit alors la petite déesse avec un air choqué sur le visage.
Mouais, pourquoi pas. Fit Loki, amusée à l'idée de voir ça.
Ça me semble plus sage pour le moment. Renchérit Miach.
Même avis. Compléta Takemikazuchi.
Non, mais pourquoi ce serait à moi de m'occuper de l'Ishtar miniature ?
Parce que t'auras enfin une déesse plus p'tite que toi pour t'sentir grande. Lui fit alors Loki avec un air railleur.
Et bien évidemment, Hestia lui sauta à la gorge pour une séance de catch divin. Pendant que les deux sœurs rivales se tapaient dessus, Astraea s'approcha de Thor.
Confier l'éducation d'une déesse de beauté à une déesse vierge. Thor, tu te rends compte que c'est…
Délicieusement ironique, oui, je sais. Mais, ma foi, ça peut donner des résultats intéressants.
Je sens que certaines personnes vont avoir des migraines en plus. Conclut la déesse de justice, même si elle ne pouvait pas cacher qu'elle trouvait elle aussi cette situation amusante.
Mais ceux présents chez Thor ce soir-là ne furent pas les seuls à se rendre compte que la présence de la nouvelle Ishtar. Quand un dieu descendait du ciel, les autres deusdeas sentaient son arrivée. Mais c'était par hasard que Freya avait suivi les évènements. Comme à son habitude de stalkeuse obsessionnelle, elle regardait Bell dans son miroir divin, quand elle se rendit compte avec horreur de QUI venait de l'approcher et se coller à lui.
Tout d'abord, Freya ressentit de la colère. Une seule leçon ne lui avait pas suffi ? Ishtar osait encore s'approcher de Bell ?
Puis rapidement, la raison reprit le dessus. Ishtar n'était pas censé être là, elle avait été renvoyée aux cieux de manière claire et définitive. De plus, Ishtar n'était pas une gamine. Freya comprit alors ce qu'il s'était passé. Ishtar était allé à la Source et apparemment, cela lui donnait le droit de jouer à nouveau.
Enfin vint l'amusement et la déesse poussa un grand rire amusé. Ishtar avait donc tellement mal vécu sa défaite de sa main que sa propre existence lui était devenue insupportable ? Assez pour l'envoyer à la Source ? Freya en ressentit un frisson de plaisir tant cela satisfaisait son amour-propre.
Cependant, pourquoi la nouvelle Ishtar s'intéressait encore à Bell ? Devait-elle prendre des mesures, la renvoyer aux cieux ? Non, ce serait un trop mauvais plan. Il y avait un accord tacite entre les dieux qui consistait à considérer que ce qu'un dieu avait fait dans ses anciennes vies ne pouvait lui être reproché dans une nouvelle. De plus, venant juste de sortir de la Source, Ishtar était maintenant une enfant, si Freya s'attaquait à elle, ce serait terriblement mal vu et elle se mettrait absolument tous les dieux à dos. Cela, elle ne pouvait pas se le permettre, pas maintenant. Elle était proche du but, mais elle devait rester calme jusqu'au moment venu, jusqu'à ce qu'elle obtienne enfin ce qu'elle voulait.
Mais voir une autre déesse sortir de la Source la plongea dans une forme de nostalgie. Son verre de vin à la main, elle se leva de son trône et se dirigea vers la fenêtre qui lui donnait une vue imprenable sur la cité. Lentement, elle laissa son esprit vagabonder et fit remonter à la surface les mémoires héritées de ses deux précédentes vies. Elle s'amusa aussi à imaginer à quoi aurait ressemblé sa familia si c'était l'une de ses précédentes elles qui était venue sur le Gekai.
Elle repensa à sa précédente existence. La dernière Freya fut une pure guerrière, une authentique déesse asgardienne. Elle embrassait alors totalement son rôle de Reine des Valkyries. Pour cette Freya, seule la valeur au combat comptait. Si c'était elle qui était descendue, sa famille aurait été une organisation bien plus martiale, où un homme comme Ottar s'y serait encore plus épanoui. Mais elle aurait également été bien plus impitoyable et les entrainements de sa familia, déjà réputés comme durs, auraient été un enfer. Mais elle aurait mis un point d'honneur à faire d'eux les conquérants du Donjon.
Elle replongea plus loin dans ses mémoires et laissa ses pensées dériver sur sa vie encore d'avant. L'avant-dernière Freya fut une sage et une érudite, une femme aimant la tranquillité, l'étude, mais aussi le plaisir de la recherche et la joie de la découverte. Elle avait même inventé sa propre magie, la magie Seidr, dont elle avait gardé le secret, même après tout ce temps. Si une telle Freya était venue sur le bas-monde, elle aurait créé une familia d'érudits et de magiciens, quitte à se battre pour récupérer les meilleurs d'entre eux. Pour cette Freya, des gens comme Riviera Ljos Alf auraient eu plus de chance d'attirer son attention.
Mais ces vies-là étaient derrière elles, maintenant, elle était la déesse de beauté et d'amour, quand bien même elle avait une vision de ce dernier qui lui était propre. Cette Freya ne voulait que voir ses enfants briller en son nom et exaucer ses moindres désirs. Cette Freya voulait trouver son âme sœur, son Odr, l'âme qui la complèterait définitivement et donnerait à cette existence un sens plus grand que n'ont jamais eu ses précédentes incarnations.
Elle l'avait enfin trouvé, elle en était sûre. C'était ce qu'elle attendait depuis tellement longtemps. Maintenant, elle n'aurait plus aucune hésitation, aucun sacrifice ne serait trop grand, plus rien ne lui importerait plus. Malgré ce qu'elle avait dit à Ryuu, elle allait devoir enterrer l'existence de Syr, et elle le ferait sans aucun remords. Et c'était précisément cela qui, peut-être, la conduirait à sa chute.
Loin de se douter des manigances de Freya le concernant, Bell était pensif. L'ambiance chez Thor s'était adoucie, mais ce n'était plus la fête promise. Le garçon s'était isolé dans son coin, perdu dans ses pensées. D'un côté, il y avait les souvenirs d'Ishtar lors de l'incident dans les quartiers des plaisirs. Une femme cruelle, dévorée par sa jalousie malsaine, n'ayant aucun remords à sacrifier Haruhime, laissant une personne aussi horrible que Phryne faire toutes les horreurs qu'elle voulait. Et de l'autre côté, il y avait cette enfant venue à lui, souriante, douce, qui n'avait pas une once de méchanceté dans le regard.
Et bien, en voilà un visage soucieux mon garçon. Fit la voix de Thor derrière lui. Je t'offre un verre pour oublier ?
Ho non, par pitié seigneur Thor, j'ai vraiment pas encore fini de faire dans un état pas possible ce soir.
Le dieu du tonnerre laissa éclater un rire amusé avant de se rapprocher de lui.
Je comprends mon garçon. Mais tu as tout de même l'air soucieux. Quel est le problème ? Tu ne sais pas comment t'y prendre avec Ishtar, n'est-ce pas ?
Bell poussa un long soupir et répondit simplement, le regard abattu.
Oui…
Je ne suis pas au courant de toute cette histoire ni des détails, mais apparemment, elle s'en est prise à toi.
Je n'ai jamais compris totalement pourquoi. Je pensais que c'était en lien avec Haruhime, mais je n'en suis même pas sûr en fait.
Elle a essayé de te séduire ?
Oui, et… j'ignore pourquoi, mais ça n'a pas marché, elle était folle de rage.
Le charme d'une déesse de beauté est supposé être absolu, alors comment ce gamin a-t-il… il va falloir que j'ai une sérieuse conversation avec Hestia.
Cependant, Thor sortit de ses pensées pour reprendre le fil de la conversation.
Et… tu as peur d'elle, n'est-ce pas ? Tu crains que tout cela ne soit que de la comédie et qu'elle cherche un moyen tordu de se venger ?
Le jeune homme ne lui répondit pas, mais son visage parlait pour lui. Depuis son arrivée, sa naïveté avait souvent été mise à l'épreuve et il avait découvert à quel point certaines personnes pouvaient être horribles.
Bell, je comprends que tout cela soit un peu dur à assimiler, mais tu dois comprendre que la Source fait vraiment de nous de nouvelles personnes. L'Ishtar que tu as connu n'existe plus. C'est une maintenant quelqu'un d'autre, une toile vierge sur laquelle il est possible de tout dessiner. Et c'est toi qui vas décider des premiers traits de ce dessin.
Moi ?
Oui, à moins que tu n'aies peur d'être soudainement grand-frère. Fit le dieu avec un tout amusé.
Moi, un grand-frère ? Lui répondit un Bell paniqué sous les rires amusés du dieu colosse.
Regarde-la Bell, regarde-la attentivement, son regard envers toi est plein d'affection, c'est toi qu'elle est venue trouver dans le Gekai. Même si Hestia devient sa tutrice divine, ce sera tout de même toi sa figure parentale.
Mais pourquoi moi justement ? Je n'ai rien pour me faire aimé d'Ishtar.
Va savoir mon garçon, même les dieux ne savent pas tout d'eux-mêmes. Mais ne la fuis pas. En fait, je pense qu'avec toi, Ishtar peut devenir une très bonne personne, une véritable déesse de l'amour.
Je… je ne sais pas trop.
Prend les choses à leur rythme, passe du temps avec elle, laisse-là forger avec toi ce lien auquel elle aspire. Et surtout, protège-la, actuellement, elle est très vulnérable. D'ailleurs, si elle a prit le risque de descendre dans le bas-monde rien que pour te retrouver, ça en dit long sur l'attachement qu'elle a pour toi.
Je… je vais essayer.
Bien dit mon garçon.
Le dieu conclut alors la conversation d'une solide tape dans le dos du jeune homme, laquelle faillit bien l'envoyer au sol. Finalement, Bell retourna auprès des autres et appela la mini Ishtar qui lui sauta au cou avec un grand sourire affectueux. Effectivement, plus il la regardait et plus il se rendait compte qu'elle n'avait rien de la malice qu'il avait vue autrefois en elle. Il n'avait jamais eu de véritable famille. Avant sa familia, il n'y avait eu que son grand-père, peut-être que cela pourrait être intéressant d'avoir une petite sœur.
Les jours suivants furent calmes. Ekkrit put enfin quitter l'hôpital de Dian Cecht, non sans qu'Armid ne lui rappelle de ne pas forcer, car il était encore en convalescence. Le nezu, conscient qu'il n'était pas à cent pour cent de sa forme, lui promit de faire attention, mais regagna finalement le Hall du Tonnerre pour être accueilli par sa familia.
Au Manoir d'Hestia, la vie aussi était animée, surtout depuis que la familia accueillait une déesse redevenue enfant et sans doute très différente de ce qu'ils avaient connu. La jeune Ishtar était souriante, enjouée, curieuse, mais aussi très affectueuse avec Bell. Elle passait beaucoup de temps collée à lui, même la nuit, Hestia était venue plusieurs fois la décrocher de Bell après qu'elle se soit enfuie en douce pour aller dormir blottie contre lui. Mais ce n'était pas comme si elle écoutait les remontrances de la déesse du foyer.
Ishtar était redevenue enfant, sur tous les plans et en un sens, encore heureux. Son charme fonctionnait toujours, même si c'était avec une moindre intensité. Et fort heureusement, il ne provoquait plus de stimulation sexuelle, ce qui permettait d'éviter du coup des tonnes de situations qui auraient pu être extrêmement malaisantes. À la place, il lui permettait d'être perçue comme la petite fille la plus adorablement mignonne au monde, ce qui transformait tous ceux qui avaient à faire à elle en guimauve. Et accessoirement, cela lui permettait de manger à l'œil sur tous les stands de nourriture.
Car si la jeune Ishtar ne s'intéressait pas, heureusement, aux plaisirs de la chair, elle avait par contre un grand appétit pour les plaisirs de la gastronomie. Elle avait un appétit incroyable et son estomac semblait être un véritable trou noir. Elle était toujours curieuse de goûter quelque chose de nouveau et son visage montrait une joie sincère chaque fois qu'elle découvrait une nourriture qui lui plaisait. Cela avait également permis à Mikoto de se sentir encore plus gratifiée chaque fois qu'elle lui faisait découvrir quelque chose de nouveau.
Par contre, la petite déesse avait toujours terriblement peur d'Haruhime, et ce, quels que soient les efforts de la renarde pour essayer de l'approcher. Ishtar elle-même ne savait pas pourquoi elle avait aussi peur et préférait se cacher derrière Bell. Mais malgré tout, lentement, mais sûrement, elle commençait à faire son nid dans le manoir.
La partie la plus sportive fut quand Aisha vint rendre visite à Haruhime. Le retour d'Ishtar étant toujours secret et vu le passif compliqué entre les deux, il avait fallu cacher la petite déesse, tout en supportant les questions de l'amazone qui comprenait bien qu'on lui cachait quelque chose. Cela ne fut cependant pas dur de convaincre la jeune déesse de se cacher. Si Haruhime faisait peur à Ishtar, Aisha la terrifiait totalement.
Profitant d'un moment de tranquillité, Bell avait tenté de faire parler la petite déesse. Lui-même était sensible à la peine de la renarde qui voyait cette enfant la fuir comme la peste.
Tu n'as pas à avoir peur, tu sais. Haruhime est très gentille et Aisha aussi, même si voudrait faire croire le contraire.
Je leur ai fait du mal Bell. Mes souvenirs de mon ancienne vie sont encore très flous. Mais je sais que je leur ai fait beaucoup de mal. Je ne veux pas me souvenir de ça.
Voyant son mal être, le garçon la prit dans ses bras pour un gros câlin et lui caressa gentiment la tête.
Alors, ne t'en souviens pas. Rappelle-toi de ce que Thor a dit l'autre soir, on ne peut pas vous reprocher ce que vous avez fait dans vos précédentes existences. Ce que l'ancienne Ishtar a fait ne peut être reproché qu'à elle. Je suis sûr qu'elles comprennent.
Tout comme lui comprenait. Plus il passait du temps avec elle, plus les différences entre cette petite Ishtar et celle qu'il avait connue devenaient apparentes. Il n'y avait rien de la colère, de la jalousie, de la sensualité malsaine de l'ancienne Ishtar en elle.
Le lendemain, ce furent d'autres autres personnes, tout aussi curieuses, mais connaissant le secret qui vinrent à la demeure. Aiz, Tiona et Riviera étaient présentes à la soirée chez Thor et avait tout entendu. De ce fait, elles étaient venues satisfaire leur curiosité en proposant un peu d'aide à la familia d'Hestia si besoin.
Dès qu'elle fit l'adorable petite déesse, Tiona lui sauta dessus, la prit dans ses bras et se mit à frotter sa joue contre la sienne.
Pas les dieux ! Elle est trop mignonne ! Je veux la même à la maison !
Par la suite, il fallut cinq bonnes minutes pour détacher l'amazone de la pauvre déesse qui alla se réfugier au bras de son grand frère d'adoption. Puis, tout le monde put profiter d'un bon thé dans le salon. Et les trois femmes purent remarquer l'affection que Bell portait naturellement à la petite déesse et la façon dont il s'occupait d'elle.
Tu fais un parfait grand frère Bell. Fit alors comme remarque Riveria, elle-même adepte des instincts parentaux. Je suis sûre que dans quelques années, tu seras également un très bon père.
N-Non, vous exagérez. Lui répondit le garçon avec sa gêne et sa modestie habituelle.
Cependant, cette remarque avait trouvé écho chez deux jeunes femmes dont les pensées se mirent à dériver vers le futur. Tiona se souvint de la conversation qu'elle avait eue avec Cayope et de nouveau, elle eut en tête un Bell plus vieux et plus mature, tenant par la main une adorable petite amazone aux cheveux blancs.
Aiz aussi se mit à avoir les pensées qui partirent loin. Pendant des années, elle s'était laissé consumer par la flamme noire de la vengeance. Mais depuis qu'elle connaissait Bell, les choses avaient changé. Il l'avait adoucie, rappelé d'autres choses. Maintenant, elle pouvait replonger dans ses souvenirs d'enfance sans se sentir automatiquement enragée. Les paroles de Riviera lui firent envisager quelque chose à laquelle elle n'avait jamais songé, la maternité. Garçon ou fille, peu lui importait, et ses pensées imaginèrent un enfant blond avec les yeux rouges, ou alors des cheveux blancs avec des yeux dorés comme les siens. Ce serait absolument… parfait.
Mais la situation prit vite un tournant inattendu, quand la gentille petite Ishtar fit une réplique vraiment digne d'une enfant.
Au fait Bell, laquelle est ton amoureuse ?
Le jeune homme faillit en recracher son thé, car la jeune déesse venait de mettre les pieds dans le plat et en beauté.
Parce que ces deux filles-là t'aiment beaucoup. Haruhime et Lili aussi d'ailleurs. Quelle chance, tu as plein d'amoureuses à la fois.
Comme quoi, il restait deux ou trois petites choses de l'ancienne Ishtar en elle finalement.
A-a-allons Ishtar, arrête de dire des bêtises.
De son côté, Riveria s'amusait beaucoup de la situation et de la déconfiture de Bell.
Décidément, ce garçon est vraiment adorable. Mais par les dieux, qu'est-ce qu'il est aveugle en matière de femmes !
Les trois membres de la Loki familia s'excusèrent ensuite et partirent, sous l'impulsion de la haute-elfe qui estimait qu'il valait mieux faire sortir les filles de là avant que la situation ne devienne vraiment trop gênante pour tout le monde.
La vie était calme, tout se passait bien, merveilleusement bien, trop bien même. Et c'est bien cela qui endormit la vigilance de tout le monde. Car le destin comptait bien frapper à la porte, en amenant son lot de problèmes.
Et pour Thor, en train de travailler dans son bureau, le destin fut un cri à l'extérieur de sa maison.
JE SUIS GANESHA !
Allons bon, qu'est-ce qu'il veut ? se dit au fond de lui le dieu du tonnerre tout en poussant un soupir las. L'avantage, au moins, c'était qu'il savait qui était son invité avant même d'ouvrir la porte.
Quand il descendit jusqu'à l'entrée de sa demeure, il y vit la moitié de sa familia, quelque peu inquiète. Et effectivement, quand il sortit à l'extérieur, il y avait de quoi. Ganesha était bien là, accompagné de sa capitaine, Shakti Varma, ainsi que de plusieurs de ses enfants, en armes et de deux officiels de la Guilde.
Salut, mon vieux. Bon, pourquoi tu viens hurler sous mes fenêtres ?
Le dieu éléphant prit alors un ton plus sérieux et s'adressa à son vieil ami divin.
Désolé, mon ami, mais je crois qu'il y a un petit problème.
À ses mots, l'un des membres de la Guilde s'avança et présenta un document.
Seigneur Thor, il y a un ordre d'arrestation à l'encontre de deux membres de votre familia, Andil et Linda Kejal.
Tout le monde fut interloqué à l'entente de cette annonce et les deux concernés, malgré leur calme, semblaient tout aussi surpris que tout le monde.
Contre les jumeaux ? Qu'est-ce que c'est que ces conneries !
Thor, s'il-te-plait. Commença le dieu éléphant, sachant qu'il allait devoir faire preuve de diplomatie pour éviter que ça ne parte en bagarre.
Et de quoi on les accuse exactement ?
Meurtre d'un aventurier. Fit l'homme de la Guilde, après un petit instant d'hésitation. La Guilde exige qu'ils soient placés sous la surveillance de la Ganesha familia en attendant la fin de l'enquête.
VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI ! Hurla le dieu du tonnerre. Ganesha s'interposa entre Thor et l'employé de la Guilde.
Écoute-moi Thor ! Pour l'instant, ce ne sont que des soupçons et c'est la procédure dans ce genre de cas. S'ils se sont simplement fait agresser et se sont défendus, la sanction sera minime.
Les jumeaux n'ont tué personne ! Il y avait toujours quelqu'un avec eux ces derniers jours.
Calmez-vous seigneur. Fit alors la jeune humaine aux cheveux de jais. Son frère se joignit à elle.
Nous n'avons tué personne, c'est vrai. Mais nous devrions aller avec eux et leur montrer que nous n'avons rien à nous reprocher.
Mes enfants…
Les jumeaux, plutôt peu expressifs en temps normal, lui firent tous deux un sourire tendre, puis se défirent de leurs armes avant de se diriger vers les gardes de la Ganesha familia, qui leur passèrent des fers aux poignets.
Ho ! C'est vraiment obligatoire les Status Chain ?
Simple procédure, s'il te plait, endure-le pour le moment.
Bien évidemment, avec les falnas, capables de transformer un mortel en véritable monstre de puissance, il avait bien fallu trouver un moyen efficace de contenir les criminels arrêtés. Un dieu pouvait sceller sa bénédiction, mais cela n'était pas toujours possible. Alors, un objet magique spéciale avait été rapidement mis au point il y a bien longtemps, des fers spéciaux, nommés Status Chain qui, une fois passés à un aventurier, scellaient automatiquement la falna de ce dernier tant qu'il les portait et la ramener au rang de personne ordinaire. Tous les aventuriers qui avaient été amenés à en porter étaient unanimes, c'était terriblement désagréable, la sensation soudaine d'affaiblissement était horrible à supporter.
Vous les emmenez où ?
Garnison du 3e district. Je m'arrangerais pour que tu puisses venir les voir demain. Écoute, je sais que cette histoire ne te plait pas, mais laisse-nous faire notre travail.
Ganesha tentait de le raisonner comme il pouvait et il estimait déjà que les choses se déroulaient bien. Thor pouvait parfois être très explosif. Le dieu éléphant et ses enfants partirent, escortant leurs prisonniers. Devant sa maison, le dieu du tonnerre bouillait d'une colère contenue.
Ekkrit, désolé de te demander ça alors que tu es encore convalescent, mais tires-moi cette histoire au clair.
Je m'en occupe. Fit simplement l'ombre de Thor avant de disparaitre. Même si son dieu lui aurait ordonné de se tenir tranquille, il n'aurait pas pu. Quelqu'un devait savoir quelque chose et il pouvait être très têtu quand il voulait des réponses.
De son côté, Thor rentra dans sa demeure, non sans laisser éclater un peu de sa rage.
Putain, je jure que si c'est encore un coup tordu de Freya, cette fois, son cul va chauffer sévèrement et pas pour les raisons qui lui plaisent !
Mais il n'en était rien. La déesse de beauté n'avait rien à voir avec ce qui venait d'arriver à la familia de Thor. Même elle respectait sa parole d'honneur.
L'orage grondait lourdement et la tempête allait être violente…
