Chapitre 17 : Tempête et Désir
L'arrestation des jumeaux, Andil et Linda, avait largement plombé le moral de la Familia. Le dieu du tonnerre était sur les nerfs et personne n'avait réussi à fermer l'œil de la nuit. Ekkrit s'était absenté et n'était pas revenu avant le petit matin. Dès son retour, lui, son dieu et le reste des hauts placés de la familia se réunirent.
Alors ? C'est quoi cette histoire ? demanda Thor, toujours sur les dents.
Exactement ce que nous a dit la personne venue les arrêter. Ils sont accusés du meurtre d'un aventurier, tué avant-hier soir. J'ai pu d'ailleurs identifier la victime, c'est l'homme avec qui Thargar a eu une altercation le jour de notre arrivée.
Cela remontait à des semaines, le jour où Thor avait fait leur inscription à la Guilde. Un aventurier avait insulté Ekkrit et Thargar avait voulu lui donner une leçon avant que Mei ne lui ordonne de le laisser.
Attends, le petit con de cette fois-là ? demanda alors le nain.
Ça n'a pas de sens, si on cherchait à jeter du discrédit sur nous en prétextant une histoire de vengeance, il aurait mieux valu faire accuser directement Thargar, ou à la limite Yga. Pourquoi les jumeaux ? Ce ne sont pas nos membres les plus puissants et en plus, ils sont plutôt discrets.
Tout le monde rejoignit Mei sur cette pensée. Ce fut alors que le nezu reprit la parole.
Par contre, quelque chose me dérange, les témoins de la scène ont visiblement bien vu les agresseurs et les descriptions qu'ils donnent sont formelles, ça correspond bien à Andil et Linda.
Aucune chance que ce soit de faux témoignages ? Demanda alors l'elfe.
Non, les témoins sont des gens des alentours sans histoire ni liens entre eux. Si c'est un coup monté, quelqu'un a attendu pour être sûr d'avoir des témoins dont la parole ne pourrait être remise en question.
Mais les jumeaux ont passé cette soirée-là ici, on les a tous vus, ça ne suffirait pas à les innocenter ? Fit alors le nain.
Je ne crois pas. Lui répondit Mei. Nous appartenons à la même familia, nos témoignages seront certainement rejetés sous prétexte que nous les couvrons, il aurait fallu des témoins extérieurs. La balance penche plutôt dans le sens de l'accusation de la Guilde pour le moment.
Le dieu du tonnerre avait écouté ses enfants en silence, puis il se leva.
Rester ici à en parler ne sert à rien. Vous quatre, avec moi, on va à la garnison du 3e district, Ganesha a promis qu'on pourrait les voir et il tiendra parole.
Et là-dessus, les quatre aventuriers suivirent donc leur dieu, encore inconscient des tournants que cette affaire allait prendre.
Et les choses commencèrent à se dévoiler alors que le petit groupe marchait dans le 3e district. Très rapidement, ils purent sentir de l'agitation dans l'air, et ils commencèrent à avoir des craintes quand ils virent passer un groupe de gardes de la Ganesha Familia. D'un commun accord, ils accélérèrent le pas et trouvèrent un petit attroupement devant la fameuse garnison. Et dans le groupe, il y avait le dieu éléphant, qui semblait attristé et en colère.
Ganesha ! Qu'est-ce qu'il se passe ? L'interpella le dieu de la foudre.
Deux de mes enfants sont morts Thor.
Et ceux qui connaissaient Ganesha savaient qu'il était très attaché à ses enfants, malgré le fait que sa familia était très peuplée.
Comment ça ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Et les jumeaux ?
Ils se sont évadés évidemment ! L'invectiva alors l'employé de la Guilde qui était venue procéder à l'arrestation la veille. Après avoir massacré les gardes de Ganesha en plus. Je vous préviens tout de suite que vous allez payer ça très cher vous et votre familia de fous furieux.
Le pauvre homme n'eut pas le temps de continuer à déverser son fiel que le dieu du tonnerre venait de l'attraper par la gorge et le plaquer contre un mur.
SILENCE ! TU PARLES À UN DIEU DE LA GUERRE MORTEL ! TES PAROLES SONT UNE INSULTE À MON HONNEUR ET CELUI DE MES ENFANTS ! UN MOT DE PLUS ET JE T'ENVOIE REJOINDRE LE CYCLE DES ÂMES PLUS TÔT QUE PRÉVU !
La voix de Thor était anormalement puissante et résonnait tel le tonnerre. La rage du colosse était évidente. Et le seul qui pouvait présentement le calmer était un autre dieu. Fort heureusement, il y en avait un à côté qui, malgré sa tristesse, parvenait à garder la tête froide. Ganesha posa une main ferme sur le bras de Thor qui tenait le malheureux employé terrifié.
Thor ! Arrête ! Ça ne résoudra rien et tu le sais ! Lâche-le s'il te plait.
Malgré sa fureur, il écouta les paroles de son vieil ami et lâcha le pauvre homme qui tomba sur son séant, incapable de tenir sur ses jambes, complètement terrifié par l'aura du dieu de la guerre. Pendant ce temps, les enfants de Thor s'était approché de l'entrée et avait regardé la scène. Finalement, ce fut Ekkrit, le nezu, qui prit la parole.
Selon votre version, les jumeaux ont tué les gardes et se sont enfuis. Si c'est vraiment ce que vous pensez, vous êtes un putain d'amateur.
Thor et Ganesha vinrent vers lui. Le dieu du tonnerre savait que son ombre était très doué pour le travail d'enquête, aussi, il lui fit signe de continuer. Le nezu s'avança et commença à observer les éléments de la scène du crime du plus près.
Les jumeaux étaient toujours sous Status Chains ?
Oui, c'est la procédure dans ce genre de cas, les cellules ne sont pas assez résistantes.
Ce qui semblait logique, un aventurier devenait un surhomme grâce à sa falna et de simples cellules ne pouvaient pas tous les retenir, surtout des niveaux 3 et plus. Et faire fabriquer des cellules avec de l'adamantium, de l'orichalque ou renforcées magiquement avait un coût, elles étaient donc réservées aux pensionnaires les plus dangereux. Dans cette optique, garder les prisonniers avec les fers spéciaux annulant leurs pouvoirs tombait sous le sens.
Les deux gardes étaient de quel niveau ?
Ce n'était pas des débutants, mais tout de même niveau 1. Les prisonniers avaient les Status Chains et se montraient coopératifs, une garde renforcée n'a pas été estimée nécessaire.
Cela tombait aussi sous le sens. Il fallait se rappeler que plus de la moitié des aventuriers étaient des niveaux 1 et n'en décolleraient jamais. La montée de niveau était une sorte de plafond de verre que beaucoup n'arriveraient jamais à briser. Le Nezu s'avança et silencieusement, il observa les liens sous tous les angles, ainsi que les corps des deux gardes de Ganesha.
Si on se fit aux traces, aux blessures, à la position des corps et aux projections de sang, alors il est clair que l'attaque est venue de l'extérieur. Des intrus sont entrés et ont rapidement tué les gardes. Ils n'ont pas eu le temps de se défendre.
Le nezu s'approcha ensuite de la cellule où Andil et Linda avaient été retenus captifs.
Pas d'effraction de la serrure, ils ont logiquement ouvert avec les clés des gardes.
L'ancien assassin rentra dans la cellule et glissa ses doigts sur le sol avant de les porter à son museau et renifler quelque chose.
Ekkrit ? demanda Mei.
Somnifère. En poudre. Quelque chose de puissant. Ils ne se sont pas évadés et personne n'est venu les délivrer, on les a kidnappés.
Ça, c'est vous qui le dite, rien ne garantit que ce n'est pas un coup monté de votre…
TOI ! ENCORE UN MOT ET TU VAS REJOINDRE TES ANCÊTRES !
Stop ! cria Ganesha pour empêcher une nouvelle hausse du ton, avant de se tourner vers l'employé de Guilde un peu trop coincé dans son idée.
Je connais Thor depuis des millénaires et ce ne sont pas ses méthodes, je me porte garant de lui ! Aussi vrai que je suis Ganesha !
Et pendant que le dieu éléphant retombait dans ses travers, le dieu du tonnerre s'était réuni avec sa familia.
Qui voudrait enlever Andil et Linda ? Demanda alors Thargar.
Vous êtes sûr que ce n'est pas un coup de Freya ? Fit alors la shivati à l'attention de son dieu.
J'en doute. C'est une chieuse, mais même elle respecte certaines choses.
Pas elle directement, mais sa familia est assez… fanatisée. Certains ont peut-être outrepassé ses ordres. Compléta alors Ygannea.
Possible, mais je ne sais pas trop. Dit alors Thor, aussi perdu qu'anxieux.
Pour l'instant, nous n'avons pas de piste et spéculer ne nous mènera à rien, nous ferions mieux d'agir. Conclut alors Ekkrit.
Tu as raison. Repars fouiller de ton côté. Les autres, on rentre à la maison et on met tout le monde sur le coup. Ensuite, j'irais voir d'autres dieux pour savoir si quelqu'un a entendu quelque chose.
Tous acquiescèrent et se mirent en chemin. La journée promettait d'être longue.
La nouvelle n'avait pas encore fait le tour de la ville et les alliés de Thor n'étaient pas encore tous au courant de la situation. Pendant que le dieu du Tonnerre et ses enfants essayaient de trouver qui avait enlevé deux membres de leur familia, Bell faisait ses courses de manière bien innocente.
Le jeune homme se promenait dans une des rues animées de la ville, accompagné de la petite Ishtar. Cette dernière était toujours collée à lui dès qu'elle le pouvait. Plus le temps passait, plus il s'attachait à cette enfant curieuse, joyeuse, aimante et douce. Suivant les conseils de Thor, il avait fait l'effort de la voir comme une personne à part entière et ne plus la juger selon ce qu'il s'était passé autrefois au quartier des plaisirs. Et effectivement, il ne trouvait plus rien en elle de l'Ishtar qu'il avait connu, c'était une nouvelle personne.
Son retour n'était pas encore officiel et peu savaient qu'elle était là, mais son apparence d'enfant faisait que peu de gens pouvaient deviner sa véritable identité. Les autres dieux avaient compris, mais ne disaient rien.
Un sac de course dans le bras droit, Ishtar lui tenant la main gauche, pour le lapin, ce n'était qu'une belle journée parmi tant d'autres. Coupant dans une petite rue calme, il avisa un peu plus loin deux silhouettes qu'il reconnaissait.
Celles d'un jeune homme et d'une jeune femme qu'il connaissait. Les deux se ressemblaient énormément, au point que cela en était un peu troublant. Des cheveux d'ébène, des capes décorées de plumes noires et des visages peu expressifs. Mais cela n'empêcha pas Bell de les saluer chaleureusement de loin.
Andil ! Linda ! Comment ça va ?
Bell avait sympathisé avec certains membres de la familia de Thor et n'en connaissait d'autre que de loin. Il était proche d'Ekkrit, de Mei et un peu d'Ygannea, mais n'avait jamais eu beaucoup d'occasions de parler aux jumeaux. Mais ils ne parlaient pas à grand-monde de toute façon. Mais pour ce gentil garçon, ils étaient tout de même des connaissances qu'il saluait quand il les croisait.
Fort heureusement, Bell avait des réflexes, aussi, il parvint à voir juste à temps leurs lames qui se précipitèrent vers lui et dégaina ses propres armes pour les bloquer. L'une percuta le métal noir de la Dague d'Hestia et l'autre celui argenté d'une nouvelle dague que Welf lui avait récemment forgée.
Bell avait beau être gentil, il avait appris de ses nombreuses erreurs et n'était plus aussi naïf qu'avant. Il savait que les ennuis pouvaient arriver n'importe où, n'importe quand, aussi, il n'avait pas attendu les conseils du nezu pour garder l'habitude de toujours avoir une arme sur lui.
Andil ! Linda ! Qu'est-ce qu'il vous prend ?
Certes, ils n'étaient pas spécialement amis, mais leurs familias étaient alliés, ils n'avaient aucune raison de l'attaquer. Il n'eut d'eux aucune réponse, dans un silence absolu, les deux assaillants se dégagèrent et reprirent leurs attaques.
Dans son souvenir, les jumeaux étaient des niveaux 3. Du coup, son niveau 4 déjà bien avancé lui permettait de tenir la cadence, mais il était contraint à jouer la défense. Les deux se battaient d'une manière terriblement bien coordonnée, au point qu'il avait parfois le sentiment de n'affronter qu'une seule entité.
Et son autre souci était de ne pas être seul, la petite Ishtar était derrière lui depuis le début de l'affrontement, le contraignant à faire barrage de son corps pour lui éviter de prendre des coups.
Les jumeaux alternaient entre les attaques à l'épée courte et celle à l'arc. Bell parvenait bon gré mal gré à repousser les flèches et les coups de lames, mais il n'allait pas pouvoir continuer comme ça éternellement, s'il prenait le risque d'attaquer, il mettait Ishtar en danger. Mais de leur côté, ses deux assaillants ne parvenaient pas non plus à lui porter une seule véritable attaque, se heurtant à ses défenses et ses réflexes, lesquels avaient en plus bénéficié des entrainements d'Ekkrit.
Bell avait plus que ses stats maintenant, il commençait à absorber une technique de combat très efficace.
Heureusement, il fut sauvé par le temps lui-même. L'affrontement se déroulait tout de même en plein jour et très rapidement, le bruit attira du monde. Dès que des spectateurs arrivèrent, dont des aventuriers, les jumeaux se replièrent et disparurent dans les ruelles.
Une fois la tension du combat retombée, Bell laissa échapper un profond soupir de soulagement. Se retournant vers Ishtar, il vit que cette dernière semblait profondément troublée, voire choquée. Il se baissa immédiatement à sa hauteur pour lui attraper les épaules, inquiet qu'il était.
Tout va bien ? Tu n'as pas pris de coup ?
À première vue, elle n'avait pas de blessures, mais elle avait tout de même un air très troublé.
Non, ce n'est pas normal… dit-elle, comme si elle se parlait à elle-même, comme si une terrible vérité lui apparaissait.
Qu'est-ce qu'il y a Ishtar ? Qu'est-ce qui n'est pas normal ?
En soi, des tas de choses l'étaient déjà. Pourquoi des enfants de Thor l'attaqueraient aussi soudainement ? Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi les jumeaux, alors que Thor avait des enfants bien plus forts à lui opposer ?
Il n'y a pas de désir Bell… Il n'y avait pas d'âme !
Les paroles de la petite déesse lui paraissaient terriblement cryptiques. De toute façon, ils ne devaient pas rester là, il fallait parler de cette attaque aux autres et espérer que sa déesse comprendrait mieux ce qui troublait la petite fille divine à ses côtés.
Bien malgré elle, quelqu'un d'autre venait d'observer les évènements. Freya, comme à son habitude dès qu'elle n'était pas à la taverne, observait sa précieuse âme adorée. D'ailleurs, elle passait de plus en plus de temps devant son miroir divin. S'il n'y avait pas son rôle de Syr et son travail à la Fertile Maîtresse, elle passerait certainement tout son temps à observer Bell.
Elle fut particulièrement surprise quand elle fut témoin de l'attaque par des enfants de Thor. Même pour elle, cela ne faisait aucun sens. Et ce n'était pas ce genre d'affrontement qui allait polir Bell et le faire briller davantage.
Même si avait fait serment de ne plus embêter directement Thor après sa défaite au holmgang, elle continuait tout de même de surveiller son activité. Ce type restait toujours une épine dans son pied par rapport à ses projets avec Bell. Dès qu'elle vit cet étrange spectacle, elle convoqua immédiatement Ottar, mais aussi Allen et Hedin. Ces deux-là étant les plus susceptibles de prendre des initiatives quand ils estimaient que cela pourrait lui faire plaisir.
Ottar.
Oui ma déesse ?
Thor et sa familia sont toujours sous notre discrète observation ? Il y a-t-il quelque chose à me signaler ?
Ottar avait gardé le silence jusqu'à maintenant, car il n'avait pas estimé en savoir assez sur les récents déboires du dieu du tonnerre pour que cela vaille un rapport complet, surtout que sa déesse ne s'intéressait maintenant presque plus qu'au lapin d'Hestia.
Nous n'avons pas encore toutes les informations, mais il semblerait que deux membres de sa familia, les jumeaux au passé inconnu, aient été arrêtés hier soir pour une affaire de meurtre. Apparemment, il y a eu un incident à la garnison où ils étaient retenus, des gardes de Ganesha seraient morts et les enfants de Thor seraient en fuite, ou capturés, les détails sont encore flous.
Les évènements ne remontant qu'à quelques heures, il était déjà bien qu'Ottar ait pu réunir autant d'informations. Freya avait le bras long, ces enfants étaient dévoués et elle pouvait compter sur tout un tas de personnes qui ne rêvaient que de se faire bien voir d'elle. Soit parce que son statut de reine officieuse de la ville faisait qu'on voulait rentrer dans ses bonnes grâces, soit pour des raisons plus… privées.
Ma déesse, je vous assure que personne chez nous n'a… Commença alors Hedin avant que Freya ne lève une main pour le faire taire.
Je sais Hedin. Certains sont peut-être dissipés, mais j'ai assez confiance pour savoir que personne ne serait allé aussi ouvertement à l'encontre de mes ordres.
Si elle laissait parfois du flou dans l'interprétation de sa volonté, et qu'elle s'amusait des initiatives que prenaient certains de ses enfants pour lui faire plaisir, quand cela concernait Thor, elle se faisait parfaitement claire. À sa grande surprise, ce fut Allen qui reprit la parole.
Désirez-vous que nous enquêtions plus en profondeur ? En toute discrétion ?
L'initiative d'Allen était un peu surprenante, mais sa défaite dans l'arène semblait l'avoir beaucoup travaillé. Beaucoup avaient cru qu'il allait devenir encore plus explosif qu'avant, que cette blessure à l'amour-propre risquerait de le rendre incontrôlable. Mais tout l'inverse s'était produit.
Après quelques jours de frustration, il avait fini par admettre ses erreurs et la vision d'Anya à l'approche de sa mort lui avait ouvert les yeux sur pas mal de choses. Il restait toujours un fidèle de Freya, mais semblait avoir enfin compris qu'il devait faire preuve de plus de modération s'il voulait regagner les faveurs de sa déesse.
Oui, essayez de trouver le plus d'informations possibles, mais ne tentez aucune action, je ne veux que personne ne soit au courant pour le moment.
Comme il vous plaira.
Les trois hommes se retirèrent alors pour aller accomplir la volonté de leur déesse bien-aimée. Freya resta pensive un moment, faisant le point sur la situation. C'était malheureux pour Ganesha, surtout qu'elle le savait attaché à ses enfants, mais cette histoire lui donnerait peut-être un atout concernant Thor. Si elle pouvait mettre la main la première sur des informations utiles pour le dieu du tonnerre, elle pourrait peut-être négocier certaines choses avec ce dernier, voire carrément le convaincre de ne pas se mêler de ses plans à venir.
Ce ne fut qu'au bout de plusieurs heures à chercher une piste, sans succès, que Thor rentra finalement chez lui, frustré. Les jumeaux semblaient s'être envolés. Ceux qui les avaient enlevés avaient visiblement bien préparé leur coup, tout devait déjà être calculé bien avant leur arrestation par Ganesha. Mais était-ce eux qui étaient les cibles, ou la familia ? Si au début, Thor avait laissé sa colère lui faire croire à un nouveau coup de tordu de Freya, il considérait depuis un moment cette version comme peu viable.
La déesse de beauté pouvait être une sacrée tordue, mais cela ne lui ressemblerait pas. Elle aurait plutôt tenté de corrompre ses enfants pour les amener à sa cause, mais depuis sa tentative sur Mei et sa défaite au Holmgang, elle n'avait plus ce genre de possibilités. Le dieu du tonnerre du se concentrer, il avait des ennemis, mais il ne voyait pas qui ferait ça. La plupart des gens avec qui il avait des problèmes avaient souvent été réduits dans un état où ils ne pouvaient plus lui en causer. Ce n'était pas pour rien s'il n'avait vu que Freya en principale menace.
Mais ce fut une terrible erreur et il allait payer le prix fort pour s'être ainsi mis des œillères. Quand il arriva sur place, il retrouva le reste de sa familia, la plupart rentraient aussi bredouilles que lui. Mais ce qui le gênait le plus était le regard inquiet d'Astraea qui se dirigeait vers lui d'un pas pressé.
Thor ! L'interpella-t-elle tout simplement.
Astraea, j'adore voir ton visage en rentrant à la maison, mais pas quand il a l'air aussi inquiet.
Plus tard pour les plaisanteries Thor. Ryuu m'a ramené des nouvelles inquiétantes, il y a un problème chez Hestia !
Thor avait déjà ses propres problèmes à gérer, mais jamais il n'aurait abandonné sa fille de cœur. Astraea n'avait pas été précise, elle avait juste évoqué sa capitaine, l'elfe blonde, que le dieu du tonnerre savait très proche du gamin aux cheveux blancs d'Hestia. Cette dernière passait du temps avec les enfants d'Hestia et était revenue précipitamment en disant qu'il y avait un problème et que cela les concernait aussi. Cela donnait une bonne raison pour le dieu guerrier de hâter le pas.
Il était accompagné de ses principaux enfants, Mei, Ekkrit, Thargar et Ygannea et les cinq personnes furent accueillis en début de soirée par une Haruhime au visage inquiet. Laquelle les guida ensuite au salon où attendait le reste de la familia de la déesse du foyer, ainsi que la petite Ishtar.
Hestia ! J'ai fait aussi vite que j'ai pu, tout va bien ?
Tout irait mieux Thor, si tu m'expliquais pourquoi tes enfants ont attaqué mon Bell !
Et vu son visage, elle ne semblait pas d'humeur à ce qu'il lui reparle de ses problèmes de possessivité. Le gamin avait quand même de la patience pour supporter ça.
Qu'est-ce que tu veux dire ? Personne n'a attaqué Bell ! Ni aucun de tes enfants.
Même le premier crétin venu verrait bien que ce n'était pas logique. Thor adorait Hestia comme sa propre fille, jamais il ne s'attaquerait à elle, alors pourquoi un plan aussi grossier ?
Et qui t'a attaqué mon garçon ?
Bell semblait un peu gêné d'accuser comme ça des gens qu'il croyait des amis, ou du moins des connaissances, et des enfants d'un dieu qui s'était toujours montré sympathique envers lui.
Les jumeaux, Andil et Linda.
Les enfants de Thor restèrent interdits à cette révélation, mais le dieu du tonnerre s'approcha de Bell, lui attrapant les épaules, le regard inquiet.
Les jumeaux ? Tu les as vus ? Ils vont bien ?
Sur le coup, ce fut Bell qui resta silencieux et surpris de la question du deusdea.
Thor ! L'interrompit Hestia. Dis-moi ce qu'il se passe.
J'en sais rien Hestia. Ganesha et la Guilde sont venus les arrêter hier soir pour une soi-disant histoire de meurtre, ce matin, on retrouve la garnison où ils sont retenus sens dessus dessous, deux gardes de Ganesha morts et des traces laissant penser qu'on les a enlevés. Et maintenant, tu me dis qu'ils se sont attaqués à un de tes enfants, je n'y comprends plus rien. Bell, ils ne t'ont rien dit ? Tu étais sûr que c'était bien eux ?
Oui, malheureusement, c'était eux. Je ne leur ai pas beaucoup parlé, mais je les ai reconnus. Ils n'ont rien dit avant de m'attaquer, ils semblaient froids, détachés, le regard vide.
Raconte-moi exactement ce qu'il s'est passé, s'il te plait.
J'étais sorti faire quelques courses avec Ishtar. On les a vues dans une petite rue, ils n'ont rien dit et m'ont attaqué. J'ai réussi à me défendre, tout en protégeant Ishtar. Puis, le bruit du combat a attiré du monde et ils sont partis.
Ça n'a aucun sens ! Fit alors Mei, de plus en plus perdue sur les évènements. Pourquoi attaquer Bell ? Ou alors c'était Ishtar qui était visée ?
Ça ne m'a pas semblé être le cas. Lui répondit Bell.
Je ne peux pas croire que les jumeaux aient fait ça. Dit alors Ygannea l'elfe, dont le regard ne masquait pas la tristesse qu'elle ressentait. Pour elle qui était une grande sœur pour tout le monde dans sa familia, cela lui déchirait le cœur. Ça ne leur ressemble pas, je refuse de croire que c'était eux.
Pourtant… commença Bell sur un ton hésitant. C'était bien eux, je les ai reconnus.
Peut-être que c'est là où vous vous trompez maître Bell. Lui fit alors Lili, qui était jusque là plongée dans ses pensées. Avez-vous oublié ce que moi, je suis capable de faire ?
Bell comprit alors ce que son amie prum essayait de lui expliquer. Lili possédait une magie spéciale, Cinder Ella, qui lui permettait de changer son apparence de manière plus ou moins poussée. Bien sûr, il y avait des restrictions, elle ne pouvait prendre qu'une forme humanoïde, même vaguement et devait conserver une carrure proche de la sienne. Grâce à cette magie, elle s'était fait passer pour une enfant chienthrope, le prum de l'Apollo familia dont tout le monde avait oublié le nom, Finn Deimne et même un almiraj.
Tu penses qu'on s'est plutôt fait passer pour eux, Lili ?
Avec de la magie ou des objets magiques, c'est possible, maître Bell. Et nous avons déjà vu de quoi sont capables les créations de maître Fels ou dame Asfi.
Thor poussa un soupir de soulagement, rassuré qu'on le croit quand il disait que ses enfants ne feraient pas ça. Les théories de la prum lui plaisaient davantage. Mais alors qu'ils commençaient à tous rejoindre cette idée, quelqu'un d'autre prit la parole.
Ils n'avaient pas d'âmes…
Tout le monde leva le regard en cherchant d'où venaient ces mots et c'était la petite Ishtar, discrète dans son coin, qui venait de parler.
Qu'est-ce que tu veux dire Ishtar ? lui demanda alors Hestia. Tous les mortels ont une âme.
Il n'y avait pas de désir en eux, ils étaient vides. Dit tout simplement la petite déesse avec un air triste. La plupart des aventuriers présents dans la pièce se regardaient d'un air gêné, personne ne comprenait les mots énigmatiques de la jeune déesse. Voyant leur détresse, Ishtar ferma les yeux et se replongea dans les connaissances de ses autres incarnations. Même si elle ressemblait à une petite fille et agissait la plupart du temps comme tel, elle restait une déesse de beauté, aussi ancienne que la création, avec le savoir que cela supposait.
Ishtar, explique-nous, je te prie. Lui demanda simplement Thor avant de lui faire de la place pour qu'elle se mette au centre du groupe. La jeune déesse avait un regard soudainement plus mature, dû au fait qu'elle laissait parler la mémoire ancienne qui était en elle.
Tous les mortels ont des désirs. Même les dieux en ont. Et je ne parle pas que de désir physique. Le désir, c'est la force qui pousse les gens à agir. Cela va des grands désirs de la vie, comme le désir d'amour, celui de gloire, de richesse ou autre. Mais il y a aussi les centaines de petits désirs du quotidien. Le désir de se détendre dans un bon bain après une dure journée de travail ou celui d'aller boire un coup entre amis, le désir de manger son plat favori au dîner et il y a encore plein d'exemples possibles.
Je comprends l'idée, mais tu veux nous amener où Ishtar ? demanda une Hestia de plus en plus intriguée.
Je suis une déesse de beauté, je peux sentir les désirs des gens. Ma nature fait que je finirais par sentir les désirs physiques plus naturellement, mais dans les faits, je peux sentir toutes les formes de désir. Mais là, il n'y avait rien du tout.
En même temps, ils étaient en plein combat, sans doute trop concentrés. Lui fit alors remarquer Thor.
Ça n'a rien à voir Thor, même au combat, les gens ont des désirs, celui de vaincre, de survivre, de remplir une mission, de protéger quelqu'un. Mais là, il n'y avait rien, absolument rien. Ils étaient vides, sans désir, sans âme, comme des marionnettes guidées par des fils invisibles.
La situation prenait une tournure étrange. Ishtar ressemblait peut-être à une gamine pour l'instant et elle n'était pas sortie de la Source depuis longtemps. Mais son savoir restait intact, il n'y avait donc aucune raison de remettre en doute son jugement. Thor et ses enfants se tournèrent alors les uns vers les autres.
Est-ce que… vous pensez à ce je pense ? demanda alors Mei au reste de sa familia.
Ça… pourrait y ressembler. Lui répondit Ygannea.
Vous pensez à ce vieil enfoiré, c'est ça ? Dit simplement le dieu du tonnerre.
Mais attendez, après toute cette histoire, tout s'est effondré, il est pas supposé être mort lui ? fit alors Thargar.
Techniquement, on n'a jamais vu son corps. En ce qui me concerne, pas de cadavre, pas de preuve. Répondit prosaïquement Ekkrit.
Mais alors qu'ils étaient partis dans leur conversation, Hestia se racla soudainement la gorge pour rappeler qu'ils n'étaient pas tous seuls.
Tu veux bien nous mettre dans la confidence ?
Étrangement, son père d'adoption commença à détourner le regard, comme si quelque chose le gênait.
J'aimerais… ne pas trop en parler pour le moment, pas tant qu'on n'a pas retrouvé les jumeaux. Mais je pense avoir une bonne idée de qui est à l'origine de ce foutoir. Et si c'est la personne que je crois, je suis sûr de savoir comment le trouver.
Donc, il ne voulait pas tout lui dire. Mais pouvait-elle vraiment le lui reprocher ? Alors qu'elle-même n'avait pas encore osé lui parler des xénos. La déesse poussa un soupir, mais se rendit à l'évidence.
D'accord, je vais te faire confiance. Mais je refuse que tu me laisses hors du coup. Qui que ce soit, ils se sont attaqués à mon capitaine et une déesse sous ma protection.
Ça me va. Lui répondit le dieu du tonnerre en lui offrant un sourire paternel. Cependant, Hestia le ramena bien vite aux affaires qui les occupaient.
Et ? Concrètement, on fait quoi ?
Si c'est bien qui je crois, alors il a besoin de matériel, de beaucoup de matériel, et du genre particulier. Ekkrit, tu devrais pouvoir trouver ça.
Le nezu s'avança alors et lui répondit.
Je pense, mais pour aller plus vite, j'aurais besoin de l'aide de mademoiselle Arde.
Moi ? Fit alors Lili un peu surprise.
Oui, notre homme a besoin de matériel spécifique, du genre qu'on ne trouve pas chez les revendeurs les plus en vue, encore plus s'il veut aller vite et rester discret. L'aide de quelqu'un qui connait cette ville et ses tréfonds depuis plus longtemps que moi me serait très utile.
Même si elle avait enterré cette vie après sa rencontre avec Bell, Lili avait tout de même un passé honteux et se trainait toute une liste d'actions peu honnêtes. À l'époque où elle dépouillait les aventuriers, elle avait souvent du faire affaire avec divers receleurs et autres fournisseurs d'objets et composants pas toujours légaux à la vente. Et elle avait encore des contacts et des adresses. Cela ne lui plaisait guère de retourner voir ce genre de personnes, mais nécessité faisait loi.
Dans ce cas, allons-y tout de suite.
Ekkrit acquiesça d'un signe de tête, puis lui et Lili partirent.
Alors que tout cela se déroulait, quelque part dans un lieu sombre, un homme d'un certain âge, portant une robe de mage pourpre regardait deux individus inconscients. Un jeune homme et une jeune femme qui se ressemblaient beaucoup, aux longs cheveux d'ébène. Andil et Linda semblaient maintenus inconscients de manière artificielle et n'avaient plus beaucoup de vêtements sur eux. Le vieil homme laissa alors filtrer un rire fatigué et cruel.
Quel plaisir de retrouver enfin mes enfants. Soyez heureux de me revenir, je vais faire de grandes choses grâce à vous.
Thor lui avait donné du fil à retordre par le passé, réduisant tout son travail à néant. Comme tant d'autres, il était incapable de comprendre la beauté de sa science. Et il avait été jusqu'à lui voler Andil et Linda, ses précieux enfants. Il avait fallu faire profil bas, faire croire à sa mort, accepter de s'associer à ces dégénérés de Fils de la Nuit, ainsi qu'à cette déesse folle, mais cela semblait en valoir finalement la peine.
Je ne vois pas pourquoi ces pauvres fous voulaient que j'attaque spécifiquement ce garçon, mais son niveau était idéal pour un test en condition réelle. Les premiers résultats sont concluants. Sans le vouloir, Thor m'a fourni ce qu'il manquait en faisant se développer les jumeaux. Encore un peu et bientôt, toute cette foutue citée sera obligée de reconnaitre mon talent. Je les surpasserais tous, même le légendaire sage.
Le vieil homme, l'esprit visiblement tourné vers ses ambitions démesurées, laissa échapper un rire bien plus joyeux et énergique. Après le désespoir de la destruction, il retrouvait une nouvelle jeunesse avec l'euphorie de la réussite.
Alors que la nuit était tombée, un nezu et une prum marchaient dans les rues les plus sombres de la ville. Un duo inattendu, mais porteur d'espoir pour leurs familias.
Maître Ekkrit, je connais beaucoup de monde, mais tous ne seront pas forcément bavards. Vous avez un plan, je suppose ?
On commencera avec ça. Fit le nezu en donnant une bourse à la jeune femme. Au poids et à la forme, elle en devinait le contenu. Des pierres précieuses, en tour genre et de différentes tailles. Les varis restaient un langage universel, mais dans certains milieux, les gens préféraient ce mode paiement, plus facile à dissimuler, relativement facile à négocier et plus dur à tracer.
Avec certains, cela ne suffira peut-être pas.
Peut-être, mais dans ce cas, j'ai une autre solution. Tu connais le numéro du gentil garde et du méchant garde ?
La prum ne lui répondit rien, mais laissa le nezu apercevoir un sourire quelque peu sadique. Le genre qu'elle ne ferait jamais devant les autres et encore moins devant Bell. Le message était clair, le nezu voulait des réponses et il les aurait. Et elle allait l'y aider sans trop de peine. Quelqu'un avait attaqué Bell, l'homme qu'elle aimait, l'être qui lui était le plus précieux au monde, elle aussi voulait savoir qui avait fait ça et était prête à faire le nécessaire pour trouver de qui il s'agissait.
