Notes de l'auteur : Bonjour à tous mes lecteurs.
Alors non, il n'y a pas d'erreur et il ne s'agit pas d'un nouveau chapitre. Promis, je bosse sur le prochain, mais avec le travail et la fatigue, je manque parfois de volonté pour m'y mettre.
Il s'agit ici d'une fusion des anciens chapitres 18 et 19, chacun très courts, que j'ai fusionné ici pour faire un seul chapitre plus dans mes formats de taille habituels. Cette partie de l'histoire ne devait d'ailleurs composer qu'un seul chapitre à la base, je reviens simplement à mon plan de publication d'origine.
Chapitre 18 : Hugin et Munin
Thor était bien plus que sur les dents, deux de ses enfants avaient été kidnappés et certainement par l'un des pires enfoirés qu'il connaissait. Un homme qu'il avait fait la bêtise de croire mort sans vraiment prendre la peine de vérifier. Et cela aurait pu aussi lui coûter la confiance d'Hestia si Ishtar n'avait pas été là pour faire un peu de médiation.
Ekkrit n'était toujours pas revenu et le reste de sa familia était plus ou moins sur les nerfs. Par sécurité, tous les niveaux 1 et 2 avaient pour ordre de rester au Hall du Tonnerre. Seuls les niveaux 4 et plus, capables de se défendre, étaient sortis enquêter. Enfin, Thargar n'était pas vraiment un spécialiste dans la matière, donc il avait passé son tour, attendant d'avoir enfin une cible à qui faire connaitre la fureur de ses haches. Ygannea semblait elle aussi se préparer à l'affrontement, même si elle était sortie pour se renseigner sur le potentiel aspect magique des choses.
Quant à Mei, Thor l'avait envoyé ailleurs. Auprès de Loki en fait. Il avait déjà l'aide d'Hestia, mais quelque chose lui disait qu'un peu de puissance de frappe en plus ne pouvait pas faire de mal. Mais malheureusement, la shivati ne revint pas avec les nouvelles escomptées.
Loki n'est pas disponible, ni sa familia ?
Non, je n'ai vu que des gardes à l'entrée de son manoir. Apparemment, ils se font une excursion prolongée dans la Donjon, une sorte de grosse session d'entrainement en vue de leur prochaine expédition majeure. Impossible de voir un de leurs officiers ou même Aiz.
Et Loki ?
Partie en réunion avec d'autres dieux, et impossible de savoir pourquoi. Les gardes n'avaient pas l'air très sereins. Je pense qu'ils ne me disaient pas tout, mais impossible de savoir à quel point ils me mentaient.
Comme je le pensais, Loki doit être sur quelque chose de gros.
Et rien ne nous dit que cela ira dans notre sens. Surtout avec les rumeurs de ce qu'il se serait passé à Deadalus.
Loki joue le mystère, c'est dans sa nature.
J'ai peur qu'elle ne finisse par s'opposer à nous.
Aussi directement ?
Peut-être pas elle, mais il est évident que le vrai chef de cette familia, c'est le Braver. L'autorité de Loki est purement symbolique.
Tu es un petit peu dure avec elle. Lui fit Thor, même s'il avait la même impression de la familia de sa fille adoptive.
Au contraire, je suis même admirative qu'elle soit parvenue à conserver la cohésion d'un tel rassemblement de personnes. La grande majorité de ses membres sont des individualistes, des aventuriers qui ne cherchent que leur propre gloire ou à ne servir que leurs propres buts. Même si le commandement du Braver aide beaucoup à ce sujet. Sa familia repose sur un jeu de dupe et des intérêts communs.
Finn la lâcherait certainement si elle venait à devenir une entrave à ses projets, aussi nobles soient-ils. Et Aiz semblait prête à vendre son âme aux démons pour atteindre son objectif.
Les jeux de dupes sont autant son plaisir que sa spécialité, elle doit avoir bien plus de contrôle sur eux que tu ne le penses ou qu'eux-mêmes l'imaginent.
Je l'espère, mais je commence à me méfier quand même, en fonction des évènements, ils pourront devenir d'excellents alliés ou une terrible entrave.
Thor se leva et marcha jusqu'à la fenêtre, pensif. Cette conversation avec sa capitaine lui permettait d'oublier quelques instants le problème des jumeaux. Mei avait raison d'une certaine manière, c'étaient les temps difficiles qui montraient qui étaient les amis fiables.
Et qu'est-ce que tu penses de la familia d'Hestia ?
Bien plus fiable, même s'ils manquent de puissance de frappe pour faire une vraie différence, quoique je crois Bell Cranel capable de se transcender dans les situations critiques. Une bonne chose en un sens, c'est lui le vrai cœur de cette familia. J'ai le sentiment que l'autorité d'Hestia est aussi assez symbolique.
Tu es plutôt dure là-aussi, techniquement, ce sont un peu tes grandes sœurs. Lui fit le dieu du tonnerre avec un sourire amusé. S'il considérait aussi bien Mei, que Loki ou Hestia comme ses propres filles, sa logique de les considérait comme des sœurs se tenaient. Enfin, sur le papier, Mei était mortel et il y avait des milliers d'années d'écart entre elles.
Plutôt réaliste je dirais. J'ai écouté leurs histoires, tout tourne autour de Bell. Hestia était même prête à ne garder que lui dans sa familia au début. Il a sauvé la vie de Lili alors qu'elle n'avait plus rien, plus même foi en la vie, même chose avec Haruhime. Pour Welf, il est le petit frère idéal, une personne qui ne voit pas son nom de famille. Quand à Mikoto, elle le respecte, mais elle a rejoint la familia pour payer la dette qu'elle estime avoir auprès de lui après que son précédent groupe leur ait fait subir un Pass parade. Aucun n'est là par loyauté envers Hestia. Seul Bell l'est et eux, sont loyaux envers lui. Pour l'instant, ça tient.
Ce qui sous-entend que le jour où les relations viendraient à se dégrader entre Bell et Hestia, la familia en serait fortement ébranlée. Compléta alors le dieu. Il n'aurait jamais pensé avoir à faire le point sur ses alliés en de telles circonstances.
La loyauté de Bell tient surtout à sa jeunesse et sa naïveté, il tend à considérer les dieux comme des êtres supérieurs et parfaits qu'il faut respecter, ce qui le pousse à obéir à Hestia presque aveuglément.
Pourtant, nous sommes loin de l'être et je suis sûr qu'il commence lui aussi à le comprendre.
Bell… a un extraordinaire potentiel. Son rêve de devenir un héros n'est peut-être pas aussi illusoire qu'on pourrait le croire. Je pense qu'il a un brillant avenir devant lui. Pour l'instant, c'est un adolescent gentil et mignon. Mais il va grandir, mûrir, s'affirmer. Un jour, la possessivité d'Hestia va commencer à lui peser et ce jour-là…
… Ça risque de méchamment clasher entre eux. Enfin, tout cela n'est que supposition et ne règle en rien notre problème immédiat.
Retrouver les jumeaux, toute cette conversation n'avait au final été qu'un moyen de penser à autre chose pendant un instant. Avant de regarder un avenir hypothétique, ils devaient se concentrer sur le présent. La familia d'Hestia était là pour eux, ça comptait. Et Astraea ne les laisserait pas tomber, elle n'avait que Ryuu, mais avec son niveau 6 récemment acquis, elle était une force de frappe plus que bienvenue. Il ne restait maintenant qu'à attendre des nouvelles d'Ekkrit et Lili.
La prum et le nezu avaient passé la nuit dans les bas-fonds, auprès de tous les revendeurs et trafiquants dont Lili avait connaissance ou qu'Ekkrit avait identifiés. Parfois, il avait fallu faire preuve de diplomatie, parfois il avait fallu mettre quelques claques. Mais ils avaient fini par identifier une véritable piste, celle d'un revendeur raccoon. Lili le connaissait, elle avait déjà fait affaire avec lui, un petit receleur sans moral, mais bon pour faire rentrer discrètement toute sorte de marchandises en ville.
Derrière son comptoir, ce dernier ne masquait pas son agacement devant les questions de la prum qui essayait de lui faire cracher des informations sur l'un de ses derniers gros clients.
Alleeeeez, sois sympa, je paie bien en plus. Fit-elle en agitant devant lui un joli rubis. Bien que petite, la pierre était pure et pouvait se monnayer un très bon prix, aussi était-elle sûre d'arriver à le faire parler.
Va te faire foutre Arde !
Mais visiblement non, l'homme semblait hermétique à ses méthodes de négociations.
Vraiment ? Tout ce que je veux, c'est quelques renseignements, rien de bien méchant. Je te fais une offre des plus généreuses.
De un, j'ai pas pour politique de donner des infos sur mes clients. Et de deux, j'ai pas envie de me mettre à dos ce type-là.
Et sans s'en rendre compte, il venait de leur donner une information, car il venait de confirmer qu'il était bien en affaire avec l'homme qu'ils recherchaient et le nezu savait l'effet qu'il pouvait faire aux gens, surtout à ce genre de petites frappes. Au moins, ce raccoon avait assez de jugeotes pour deviner qu'il ne fallait pas le trahir.
Dégage Arde ! Et embarque ce rat puant avec toi, je ne veux plus te voir ici !
Lili ne perdit pas pour autant son sourire, même si ce dernier avait un petit quelque chose d'inquiétant. Quant à leur interlocuteur, il finit la tête sur le comptoir, n'ayant pas vu Ekkrit se déplacer, alors que ce dernier lui mettait une lame sous la gorge.
Tu vois, le souci, c'est qu'on ne compte pas partir sans informations, surtout maintenant qu'on sait que tu en as. Donc, soit tu traites avec moi, soit tu traites avec lui.
Putain, vous êtes des malades !
Technique dite du gentil garde et du méchant garde. Lili faisait la gentille garde, négociatrice et souriante, pendant qu'Ekkrit se montrait plus agressif au besoin.
La demoiselle t'a fait une offre généreuse, mais si tu préfères la douceur de l'acier en paiement, ça peut s'arranger aussi.
Pauvre taré ! Tu crois que tu peux me tuer comme ça ? Je sais que la Guilde vous surveille déjà.
Effectivement, il n'avait pas tort, avec l'accusation de meurtre mise sur le dos d'Andil et Linda, un faux pas pourrait leur coûter cher.
Ho ! Ne t'en fais pas pour ça, dans mon ancien métier, on avait un adage pour ce genre de situations : « Pas de cadavre, pas de preuves ».
Ça tombe bien maître Ekkrit, je connais au moins quatre endroits où on peut faire disparaitre un corps sans laisser la moindre trace.
Elle vit le thérianthrope devenir soudainement blême. Ce dernier ne savait pas ce qui était le plus effrayant, l'homme qui le menaçait d'une dague sous la gorge ou le fait que la prum disait tout cela avec un grand sourire adorable.
Après que Bell lui ait sauvé la vie, Lili s'était juré de couper tout lien avec ce genre de milieu. Mais elle ne pouvait pas totalement renier son passé. Elle aimait Bell, sincèrement, et plus que tout au monde. Mais elle ne se faisait guère d'illusion sur ses chances. À côté de femmes fortes et puissantes comme la Princesse à l'épée, Ryuu, ou encore d'une femme aussi belle, douce, aimante et déterminée que Haruhime, elle, elle n'était rien. Bell la verrait sans doute toujours comme une petite sœur. Mais cela ne l'empêcherait pas de l'aimer.
Aussi, pour le protéger, elle serait prête à tout, y compris à refaire un pacte avec ses vieux démons s'il le fallait. Pour elle, rien n'était de trop quand il s'agissait du bien de Bell, ou de sa nouvelle famille.
Merde ! J'aurais dû écouter mon instinct et refuser de traiter avec ce vieux taré !
Et sinon, il ne t'intéresse toujours pas mon rubis ? Redemanda Lili avec son sourire étrangement avenant alors qu'Ekkrit continuait de faire valoir des arguments plus tranchants.
Dix minutes après, les deux aventuriers sortaient de la boutique, non sans avoir fait cracher toutes les infos qu'ils voulaient au raccoon. Lequel était maintenant très pressé de préparer ses affaires en vue de son déménagement loin de la ville. Orario était peut-être le centre du monde, mais les morts ne faisaient pas de business, alors, se mettre au vert était soudainement plus intéressant que l'argent.
Quand le nezu et la prum revinrent à la demeure de Thor, le soleil commençait à peine à se lever et les deux n'auraient rien eu contre un solide petit-déjeuner. Dans le manoir du dieu du tonnerre, l'ambiance était particulière, certains n'avaient pas réussi à dormir de la nuit et d'autres étaient déjà sur le pied de guerre.
Dans la cuisine, Haruhime, Mikoto, Adriel et Bricaena s'occupaient à cuisiner pour nourrir tout ce petit monde et les autres s'occupaient comme ils pouvaient. Mei s'était mise dans un coin et plongé dans une profonde méditation, affutant son corps et son esprit en attendant l'heure du combat. Thargar affutait ses haches avec des gestes lents, mais experts, témoignant d'une grande habitude. Ygannea passait d'une personne à l'autre pour essayer de donner le moral à tout le monde.
Bell était nerveux, il savait être patient, mais attendre comme ça n'avait jamais été son fort, alors il essayait de se distraire en s'occupant d'Ishtar. Welf avait rejoint un petit groupe d'enfants de Thor qui s'occupaient eux aussi de leurs armes et Ryuu préférait monter la garde à une fenêtre.
Quant à Hestia et Astraea, elles étaient bien assez occupées à contenir Thor qui tournait comme un lion en cage. Aussi tout le monde fut soulagé quand l'elfe blonde annonça qu'ils étaient de retour.
Tout le monde cessa alors toute activité et se réunit autour du duo, qui aurait sans doute préféré manger un morceau d'abord. Mais ils savaient l'un comme l'autre que personne ne les lâcherait.
Trouvé. Annonça simplement l'homme-rat.
Ça n'a pas été facile, il est passé par plusieurs intermédiaires, mais en suivant la piste des revendeurs et des livreurs, on a trouvé quelque chose. Compléta alors Lili.
Excellent travail, maintenant, il nous faut un plan d'action. Fit alors le dieu du tonnerre, satisfait d'avoir enfin une piste à exploiter.
Cependant, alors que le dieu colosse commençait à échafauder des plans, certains commencèrent à être distraits par quelque chose. Ce furent d'abord les oreilles de Purhaan, la hume-bunny, qui se tournèrent soudainement, puis celle des autres thérianthropes s'agitèrent aussi alors que Mei elle-même se retournait, soudainement prise par un mauvais pressentiment. Instinctivement, elle avait lentement levé la main pour l'amener jusqu'à la poignée de son jian. Ryuu s'approcha alors d'elle, semblant aussi nerveuse et sur ses gardes que la capitaine de Thor.
Tu l'as senti aussi ? Demanda l'elfe.
Oui, on dirait qu'il y a…
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, car plusieurs fenêtres explosèrent au même instant où plusieurs portes furent enfoncées et que des dizaines de silhouettes encapuchonnées et en armes faisaient irruption dans le manoir.
ATTAQUE ! AUX ARMES ! Cria Mei en dégainant son épée. Et le chaos s'en suivit.
Il devait facilement y avoir une bonne trentaine d'assaillants, Mei dégaina et frappa dans la foulée, repoussant un des agresseurs. Ils avaient choisi une heure dangereuse, l'aube, l'heure à laquelle des défenseurs pouvaient être fatigués après une longue nuit d'attente, mais aussi une heure où la luminosité n'était pas idéale. Il ne faisait plus assez nuit pour que les lumières éclairent correctement et en même temps, pas encore assez jour pour que la lumière du soleil soit d'un grand secours.
Mei ne fut pas la seule à se défendre et tout le monde eut le réflexe d'attraper son arme ou esquiver. Très rapidement il fut évident que les agresseurs étaient des aventuriers, ils avaient une force et des capacités permettant de tenir tête à ceux de rang intermédiaire et dépasser les bas niveaux. Cependant, Mei prit rapidement les choses en main.
Les niveaux 1 et 2, au centre, avec les dieux ! Les autres, formez un périmètre et repoussez les intrus !
Les enfants de Thor avaient l'habitude du travail en équipe et Mei était une cheffe efficace, aussi les bas niveaux ne perdirent pas de temps pour se regrouper autour du quatuor divin. Rapidement, la plupart des membres de la Hestia familia en firent de même, seul Bell avait la force d'être en première ligne.
Tous les autres formèrent un cercle dans le grand hall et repoussèrent les assaillants. Mei et Ryuu, toutes deux de niveaux 6, n'avaient aucune difficulté à repousser les adversaires. Ekkrit, malgré son état convalescent, s'en sortait tout de même, comptant sur son entrainement et ses réflexes.
Thargar repoussait les assaillants de ses haches, couvrant Ygannea qui préparait ses sorts derrière lui. Quant à Bell, il puisait dans sa vitesse surnaturelle, son expérience des dernières semaines et les enseignements du nezu pour repousser lui aussi les assauts qu'il subissait.
Cependant, leurs agresseurs se battaient étrangement, avec une discipline rigoureuse et sans émettre un son. Ils étaient parfaitement coordonnés et semblaient tous avoir à peu près la même force. Seulement, il y avait quelque chose avec ces silhouettes encapuchonnées, quelque chose qui dérangeait Thor, obligé d'assister au combat derrière le mur formé par ses enfants et ceux d'Hestia.
Arrachez-leur leurs capuches, identifiez-les ! Cria-t-il à l'attention des aventuriers présents.
Mei changea alors de prise sur son jian. Après une nouvelle attaque, elle dévia l'épée de son adversaire et envoya un coup d'estoc juste à côté de la tête de son adversaire pour déchirer le tissu et révéler un visage familier. Celui d'un jeune homme aux cheveux d'ébène.
Andil ! Fit-elle surprise.
De son côté Thargar utilisa une de ses haches pour bloquer l'épée de son adversaire, ce qui lui ouvrit une opportunité pour tendre la main et attraper la cape de son ennemi et la déchirer alors que ce dernier se dégageait, révélant le visage d'une jeune femme aux longs cheveux de jais.
Bordel, c'est Linda ! cria-t-il à son tour.
Utilisant sa technique à trois lames, Ekkrit le nezu bloqua une attaque et fit comme ses frères et sœurs d'armes, déchirant la capuche qui révéla que son adversaire était aussi… Andil ! Et très rapidement, il se révéla que leurs assaillants étaient toute une troupe de personnes ayant l'apparence des jumeaux.
Merde, c'est bien ce que je craignais ! dit alors le dieu du tonnerre, avant de se tourner vers la personne la plus inattendue dans une telle situation, la déesse de la beauté redevenue enfant.
Ishtar ! Regarde-les s'il te plait, il faut que je sache vite.
La petite déesse comprit ce que le colosse lui demandait. Son regard engloba tout le champ de bataille aux alentours alors que ses yeux semblaient se mettre à luire légèrement.
Ils n'ont pas d'âmes Thor ! Aucun d'entre eux n'a d'âme !
Ça veut dire que les jumeaux ne sont pas dans le tas ! Vous avez entendu tout le monde ? À l'attaque ! Massacrez-les !
Le flux du combat changea alors radicalement, d'abord réduit à se défendre en attendant de savoir ce qu'il se passait, les enfants de Thor changèrent alors de façon de faire. Ces choses pouvaient bien avoir les visages de leurs amis, cela ne les empêcherait pas de faire le nécessaire.
Mei prit l'initiative, elle dévia l'attaque de son assaillant et d'un coup parfaitement exécuté, elle le décapita sans plus de cérémonie. Ces choses avaient bien la force des jumeaux, des niveaux 3 avancés, mais elle, elle était niveau 6, ils ne faisaient pas le poids. Cela choqua quelque peu Bell à ses côtés, ne s'attendant pas à la voir tuer aussi froidement quelqu'un ayant le visage d'un proche.
Mais quand il vit Ekkrit en faire autant, il se rendit compte qu'il n'était pas du tout dans la même catégorie qu'eux. Ce n'était pas une question de niveau, mais de mentalité. Bell n'était pas prêt à tuer qui que ce soit, fût-ce la pire des raclures, il lui manquait la détermination de prendre la vie d'un être pensant.
Les monstres, c'était facile, ce n'était guère mieux que de bêtes sauvages pour le commun des mortels. Mais après la découverte des xénos, il avait quand même eu des doutes. Mais pendant qu'il hésitait, les enfants de Thor ne se faisaient pas attendre. Thargar le nain frappait de ses haches, couvrant Ygannea qui chantait un de ses sorts. Les haches du nain mordaient la chair des assaillants, les forçant à reculer alors que l'elfe libérait sa magie.
Les crocs de Niflheim !
Les pointes de glaces surgirent du sol et empalèrent une demi-douzaine d'assaillants.
Sur la ligne arrière, ceux qui étaient de niveau 1 et 2 ne pouvaient que repousser comme ils pouvaient les rares coups qui venaient vers eux. Mais face à un assaut en règle d'êtres ayant la force d'aventurier du niveau 3, ils étaient contraints à la défensive.
Bell ! Cria Ryuu en voyant le jeune homme en mauvaise posture, mais ne pouvant pas lui porter secours, car elle-même aux prises avec plusieurs agresseurs.
Malgré son niveau 4, Bell ne pouvait pas tenir contre plusieurs assaillants à la fois et il parvenait à peine à dévier les lames de ses adversaires, gagnant quelques nouvelles estafilades. Mais le souci principal était qu'il ne parvenait pas à se battre à fond, il n'avait pas la détermination pour tuer, encore plus des gens avec des visages familiers. Il avait déjà affronté d'autres personnes, mais soit ce n'était pas du combat à mort, soit il avait une autre possibilité d'y mettre fin, généralement par la fuite. Sauf que là, il ne pouvait pas s'enfuir, il devait se battre.
Bell ! Ne réfléchis pas ! Défends-toi ou il te tuera !
Ekkrit tenta de conseiller son élève dans le feu de l'action, conscient de son gros problème actuel. Mais malgré le stress et la tension, le lapin était trop gentil, il cherchait toujours à désarmer ou simplement blesser. Mais le destin en décida autrement. Dans le feu de l'action, un assaillant lui sauta dessus, Ekkrit tenta de l'intercepter avec un couteau de lancer, le touchant à la jambe. Le clone d'Andil tomba lourdement sur Bell, l'entrainant dans sa chute, au moment où le jeune homme portait une attaque.
La dague d'Hestia s'enfonça alors dans la chair de son agresseur, frappant un point vital et le tuant sur le coup. Bloqué sous le corps de son adversaire, le capitaine d'Hestia sentit le sang chaud couler sur lui alors qu'il prenait conscience de la vie qu'il venait de prendre.
Le combat se termina quelques instants après, tous les agresseurs qui n'étaient pas morts avaient pris la fuite. La pression retomba alors que tout le monde reprenait son souffle. Le grand hall de la demeure de Thor était maintenant à moitié ravagé, les deux grandes tables en bois étaient bonnes pour être transformées en bois de chauffage, il y avait des cadavres de clones d'Andil et Linda un peu partout et un bon paquet de sang qui avait été projeté.
Tout le monde va bien ? demanda Thor à l'ensemble de ceux présents dans la pièce. Certains lui répondirent, d'autres préférèrent s'assoir ou se porter à l'aide d'autres personnes présentes. Personne n'était mort ou trop gravement blessé, mais la plupart étaient choqués.
Mei se rendit compte qu'une seule personne ne bougeait pas, Bell, toujours coincé sous un cadavre. La shivati, effrayée qu'il lui soit arrivé quelque chose, dégagea le corps en le poussant du pied. Le jeune humain se releva, le souffle rapide, elle comprit alors qu'il était en train de faire une crise de panique.
Bell !
Mais il ne l'entendit pas, trop focalisé sur le sang qu'il sentait sur lui. La shivati lui prit alors les mains pour le forcer à se tourner vers elle.
Bell ! Regarde-moi !
Ajoutant le geste à la parole, elle plaqua ses mains sur les joues du jeune homme pour le forcer à la regarder.
Bell, détends-toi, ne pense pas à tout ça ! Regarde-moi ! Ne pense qu'à ta respiration, calque là sur la mienne. Respire avec moi.
Mei focalisa l'attention de Bell sur cet exercice de respiration, lui permettant petit à petit de calmer son souffle et de se détendre. Elle savait ce qu'il vivait. Tuer n'était pas un acte anodin, quel que soit les circonstances, beaucoup de gens supportaient mal cette première expérience. Bell était gentil, trop gentil pour tuer.
Hestia vit la situation, mais fit taire sa jalousie pour laisser Mei s'occuper de lui. En tant que déesse, elle ne savait pas du tout ce qu'il fallait faire pour aider Bell à passer cette terrible épreuve, alors, elle serra le poing et se résolut pour le bien de son enfant à laisser faire quelqu'un de plus à même de s'en occuper.
Ryuu aussi le vit, mais ne s'approcha pas. Comment aurait-elle pu aider Bell à vivre cette épreuve ? Elle qui avait tant tué sans un remords par vengeance. Et au final, aucun des membres de sa familia ne pouvait l'aider. Welf, Mikoto et Haruhime n'avaient jamais tué personne non plus. Quant à Lili, elle avait un passé trouble et avait mené plusieurs aventuriers dans des situations dangereuses, provoquées indirectement la mort de quelques-uns, mais elle n'avait jamais tué directement de ses propres mains.
Une fois que Bell fut calmé, il se jeta instinctivement dans les bras de la shivati, qui lui rendit son étreinte pour terminer de le calmer. Elle n'était pas aussi douée qu'Ygannea en la matière, mais elle pouvait aussi être une très bonne grande sœur à l'occasion.
Bell. Pour l'instant, ne pense pas à ça, va juste t'assoir et essaie de te détendre, d'accord ?
La jeune femme conclut en faisant signe à Hestia, qui vint prendre la main de Bell pour l'emmener avec elle, non sans faire un discret signe de tête à Mei pour la remercier. La shivati observa ensuite la scène et soupira un bon coup.
Et bien, quel bordel.
Elle remit ensuite la main sur la poignée de son jian quand elle entendit une troupe importante qui arrivait vers le manoir. Mais elle se calma vite quand elle se rendit compte que les nouveaux venus arboraient le blason de Ganesha. La cavalerie était toujours en retard.
Je suis Ganesha ! J'ai entendu dire que tu étais attaqué Thor, alors me voilà en renfort !
Tout à fait mon vieux, merci de ton aide, mais désolé de te le dire, tu arrives après la guerre.
Qu'est-ce que c'est que ça ? Fit simplement Shakti, la capitaine de Ganesha, quand elle se rendit compte que tous les cadavres au sol avaient les mêmes visages. Le dieu du tonnerre s'approcha alors des nouveaux venus et répondit à la question de l'humaine, à sa façon.
Ça, ma chère, c'est la preuve qu'Andil et Linda n'ont rien à voir avec l'accusation de meurtre qu'on a tenté de leur mettre sur le dos.
Je vois ça, mais… comment font-ils ça ? De la magie de transformation ? Non, ils auraient repris leurs vraies formes à leur mort…
Pendant ce temps-là, Bell était toujours silencieux, encore choqué par ce combat et sa conclusion alors qu'Hestia lui caressait doucement la tête pour essayer de l'apaiser. Ekkrit s'était approché du cadavre du faux Andil au sol et avait retiré la dague d'Hestia toujours plantée dans sa poitrine.
Après avoir bien nettoyé le sang dessus, il vint vers Bell et retourna l'arme d'un geste précis pour le prendre par la lame et tendre le manche au jeune homme.
Bell, tuer n'est jamais un acte anodin et ce n'est pas une chose à laquelle on ne peut, ni ne doit, réellement s'habituer. Ne culpabilise pas, tu n'es pas un meurtrier, c'était de la légitime défense, ton adversaire t'a mis dans une situation où il ne t'a pas laissé le choix.
Le garçon ne dit rien et leva juste une main hésitante pour se saisir de son arme avant de la ranger. Ekkrit lui mit simplement la main sur l'épaule avant de reprendre la parole.
Reprends tranquillement tes esprits et nous reparlerons de tout cela quand ça ira mieux.
Après le passage du Nezu, Hestia laissa son capitaine aux bons soins d'Haruhime, dont la douceur lui serait certainement bénéfique. La déesse du foyer s'en alla alors vers Thor, qui était en pleine conversation avec Ganesha.
Thor. Je crois qu'il faut qu'on parle. Fit-elle d'une voix assurée.
Je t'écoute. Après ce qu'il venait de se passer, le colosse savait qu'il ne s'en tirerait pas avec une boutade, surtout vu ce qu'il venait d'arriver à Bell.
Je t'ai toujours fait confiance, j'ai accepté de t'aider sans trop poser de questions. Chaque familia a ses petits secrets, ça fait partie du jeu. Mais vu ce qu'il s'est passé, je veux des réponses. Qu'est-ce qu'il se passe avec ses jumeaux ? Ils m'ont toujours fait une impression bizarre dès que je les ai vus, mais je n'ai jamais posé de questions jusqu'à maintenant.
Sauf qu'après ça, tu veux des réponses et c'est normal. Tout en parlant, le dieu retourna dans le fond de son hall. Ganesha comprit ce que voulait Thor et fit signe à ses enfants de sortir, à l'exception de Shakti. Le fait que Thor révèle certains secrets à des proches ne voulait pas dire non plus qu'il voulait étaler ça devant tout le monde.
Avec un air las, le dieu du tonnerre retourna vers son grand fauteuil et s'assit dessus, cherchant par où commencer.
Tu l'as sans doute déjà deviné, comme beaucoup d'autres ici, mais les jumeaux ne sont effectivement… pas tout à fait humains.
Dans ce cas, que sont-ils ? Demanda Hestia, attendant une vraie réponse.
Ce sont des homoncules…
Quelque part sous terre, un vieil homme contemplait son œuvre. Suspendus dans de grands tubes de verre, flottant dans un liquide étrange, se trouvaient Andil et Linda, inconscients, des runes dansaient dans les airs autour d'eux et des filaments cristallins étaient accrochés depuis le plafond à leurs tubes.
Le vieux mage à la robe pourpre les regardait d'un air satisfait, derrière lui, se tenaient immobiles et silencieux une demi-douzaine de copies des jumeaux aux cheveux de jais. Des bruits de pas se firent entendre et il vit venir vers lui la déesse voilée à la robe blanche.
Et bien, mon cher, vous semblez satisfait. Dit-elle en voyant le sourire du mage.
Tout à fait ma chère. J'étais jadis enragé que Thor m'ait volé le précieux fruit de mes recherches, mais au final, en leur donnant une falna et en les entrainant, il m'a rendu un grand service. Répondit-il avec un grand sourire.
Vous êtes donc parvenu à transférer la force de la falna dans vos copies ? Intéressant.
Une imitation, je le reconnais, ils n'ont pas de vraies falnas et ne peuvent donc pas gagner en puissance via de l'Excelia, mais ils ont la force leur de modèle d'origine, ce qui permet d'avoir une petite armée de niveau 3.
Oui, nous avons vu vos petites démonstrations sur les cibles désignées, les résultats sont intéressants.
Avec plus de moyens, je pourrais bientôt en créer une armée. Imaginez les possibilités, la guerre changerait complètement de visage à l'avenir.
Oui, une armée de niveaux 3 obéissants et ne posant aucune question serait très intéressante et je connais bien des personnes et des dieux qui paieraient cher pour avoir ça.
Les magouilles de ces gens ne m'intéressent guère. Mes homoncules me feront rentrer dans l'histoire comme le plus grand alchimiste de tous les temps, j'éclipserais même le Sage lui-même.
Je n'ai aucun doute à ce sujet mon ami, si vous voulez bien m'excuser, mille affaires m'attendent encore.
Mais le mage ne l'écoutait déjà plus, perdu dans la contemplation de son œuvre. Son obsession en faisait un pion pour la déesse, l'homme remplissait son rôle à la perfection. Plus il s'approchait de sa consécration imaginaire et plus il devenait aveugle. Sous son voile, la déesse souriait, tout se déroulait comme elle l'entendait et beaucoup auraient bientôt de mauvaises surprises.
Dans la demeure de Thor, le colossal dieu du tonnerre n'était guère de bonne humeur. Raconter le secret des jumeaux à autant de personnes ne lui plaisait pas du tout.
Heu… commença Bell. C'est quoi un homoncule ?
C'est une création alchimique maître Bell, la fabrication d'un être vivant de toute pièce. Lui répondit Lili. Mais de ce que j'ai entendu dire, ce n'est censé être qu'une légende.
Pas pour ce gars-là. Souffla Thor avec un air dépité.
Mais l'alchimie, ça ne sert pas juste à faire des potions et certains gadgets comme ceux que tu utilises ?
Ça, c'est ce qu'on appelle de la Basse Alchimie, ou plus simplement l'alchimie courante. Fit alors Ygannea, en rejoignant la conversation. La véritable Alchimie, ou Haute Alchimie, est bien plus complexe, c'est une technique à mi-chemin entre la magie et la science. Les véritables alchimistes sont des mages menant des recherches très complexes. Transmutation de matériaux, allongement de la vie, création de formes de vie artificielle et j'en passe. L'un des plus grands alchimistes de notre histoire est le mage qu'on appelle aujourd'hui le Sage. D'après la légende, il aurait réussi à devenir immortel, mais personne n'a jamais pu vérifier.
Les membres de la familia d'Hestia firent de leur mieux pour cacher leur nervosité, car eux, ils avaient pu vérifier. Fels était même un de leur alliés les plus précieux et ses nombreuses créations les avait dépanné à plus d'une occasion. L'homme avait bien atteint une forme d'immortalité, mais au prix de sa propre chair, le condamnant à vivre sous les traits d'un squelette.
Et les jumeaux ? Reprit Hestia qui voulait des réponses. Ce seraient des homoncules ? Ceux-là aussi ?
Par ce terme, elle désignait les êtres qui les avaient attaqués ces derniers jours.
Oui, mais ils sont différents malgré tout.
Dans ce cas, explique-nous depuis le début Thor. Fit alors Astraea. D'où viennent ces jumeaux et comment les as-tu rencontrés ?
Soupirant, le dieu du tonnerre se servit un verre d'hydromel et alla s'assoir à une table, faisant comprendre que l'histoire était un petit peu longue.
Ça remonte à plusieurs années maintenant. À une époque où ma familia n'était pas plus grande que celle d'Hestia aujourd'hui. Un temps où il n'y avait que Mei, Ekkrit, Thargar et Ygannea avec moi.
Les autres membres de la familia de Thor écoutaient silencieusement. Tous savaient que les jumeaux n'étaient pas tout à fait humains, mais même s'ils avaient fait vœu de silence à leurs dieux, ceux qui étaient arrivés après ne connaissaient pas toute l'histoire.
Comme toujours, notre activité se concentrait sur la traque et la chasse de monstres. Un jour, nous avons entendu une rumeur sur une vallée où plusieurs villages subissaient des attaques de monstres étranges.
Des monstres… étranges ? Fit alors Shakti avec un air circonspect.
Au début, je pensais simplement que les villageois locaux avaient simplement eu peur d'une bestiole un peu plus grosse qu'un gobelin. Mais très vite, on s'est rendu compte que quelque chose clochait vraiment. Les monstres qu'on a rencontrés, on n'en avait jamais vu des comme ça. C'est Ygannea qui a compris la première ce qu'il se passait.
L'elfe à la chevelure de glace s'avança et reprit la parole.
Les monstres ne ressemblaient à rien de connu, mais en même temps, présentaient des caractéristiques physiques de plusieurs autres créatures, comme si on les avait mélangés. Et chaque créature qu'on a rencontrée était unique. Il était donc impossible qu'il s'agisse des monstres qu'on trouve naturellement dans le monde.
Tous les monstres étaient issus du Donjon, tous, sans exception. Les monstres que l'on pouvait rencontrer à travers le monde aussi. Jadis, avant l'arrivée des dieux, les monstres sortaient régulièrement du Donjon quand celui n'était encore qu'un trou donnant sur un abysse de mort et les mortels ne contenaient jamais vraiment ces sorties. Il avait fallu attendre l'arrivée des dieux, les falnas donnant de la puissance, les prières continues d'Ouranos pour maintenir le Donjon sous anesthésie et la construction de Babel pour servir de couvercle afin d'endiguer pour de bon le phénomène. Mais le mal avait déjà été fait et de très nombreux monstres parcoururent le monde, finissant par se reproduire, expliquant qu'on en trouvait encore mille ans plus tard.
Le seul avantage était que leurs naissances naturelles les rendaient bien plus faibles que ceux du Donjon, car ils avaient des pierres magiques de taille plus réduites.
On a donc enquêté sur ce phénomène. Reprit Thor. Et pour vous la faire courte, on a fini par retrouver l'instigateur de tout ce foutoir, un mage, versé dans l'alchimie. Un certain Farg Galleon. On a trouvé son repère, ainsi que tout le matériel qui lui servait à faire ses saloperies. Ces monstres chimériques n'étaient en fait que des coups d'essai pour se faire la main. Et pour ne pas encombrer son laboratoire, il se contentait de les relâcher dans la nature, sans égard pour les locaux.
Se faire la main pour quoi ? Qu'est-ce qui peut justifier ça ? Fit alors Astraea, outrée par un tel récit.
Ce type voulait créer de toute pièce des formes de vie humaines. Je crois que son projet était de se créer des sortes de soldats obéissants ou quelque chose comme ça. En même temps, je n'ai pas vraiment cherché à savoir ce qu'il y avait dans la tête de ce taré. On a trouvé son labo, on l'a sommé d'arrêter ses conneries, il n'a rien voulu savoir, c'est parti à la baston généralisée. Ses homoncules n'étaient pas plus fort que des humains ordinaires, mais il en avait un sacré paquet et le bonhomme lui-même était un mage dangereux, ce type avait clairement une falna.
Dans ce cas, il appartenait à quelle familia ? Demande Hestia.
Aucune idée, après le combat, la quasi-totalité du souterrain s'est effondrée sur lui, empêchant de chercher son cadavre. Je le croyais mort, visiblement, je me suis trompé, il devait avoir une dernière carte à jouer pour sauver sa peau.
Mais cela n'expliquait pas du tout d'où venaient les jumeaux. Cependant, tout le monde se doutait que l'histoire n'était pas finie et après une courte pause, Thor reprit son récit.
Dans ce qu'il restait du laboratoire, on a trouvé deux tubes en verres qui venaient à peine de s'ouvrir et libérer leur contenu. Deux homoncules, de jeunes adolescents. Un garçon et une fille qui se ressemblaient, aux cheveux noirs comme la nuit. Malgré leur apparence, ils s'éveillaient réellement pour la première fois et ne tenaient même pas sur leurs jambes. Mais surtout, ils étaient différents des autres homoncules. Il y avait une étincelle de vie dans leur regard, aucune agressivité, mais également de l'incompréhension. Ils essayèrent de nous parler, mais c'était difficile pour eux. Même s'ils avaient des corps d'adolescents, c'était comme s'ils venaient à peine de naître. Galleon leur avait implanté des connaissances courantes dans l'esprit, mais ne les avait jamais libérés de leurs tubes.
La plupart des gens présents étaient choqués par le récit de Thor et la façon dont ce mage traitait la vie. Même s'ils étaient des créations artificielles, c'était tout de même des êtres vivants, pas des jouets.
Ils étaient différents des autres n'est-ce pas ? Tu sais pourquoi ?
À la question de la déesse de justice, Thor tourna simplement la tête vers Ygannea, qui prit la parole.
Ma théorie est qu'ils servaient de modèles, ce qui expliquait qu'ils soient plus « aboutis » que les autres homoncules. À la manière d'un artisan se sert d'un moule pour fabriquer le même objet à la chaine, ils devaient être la base du développement des autres homoncules.
Ces pauvres enfants étaient misérables, Galleon n'avait probablement jamais prévu de les libérer. Ils ne savaient pas quoi faire, perdus sur le propre sens de leur existence. « Qui sommes-nous ? Que sommes-nous ? Sommes-nous vraiment en vie ? Avons-nous seulement une âme ? »
Le souvenir des jumeaux et de leurs regards perdus était quelque chose d'intense pour ceux qui avaient vécu ses évènements, même aujourd'hui. Mei, Yga, Ekkrit, Thargar, tous furent perdus à l'époque, qu'auraient-ils pu dire à ces pauvres homoncules à ce moment ? Ce n'était pas un gros câlin façon Grande sœur Yga qui allait tout résoudre.
J'ai décidé de leur donner un but dans la vie, pour cela, j'ai simplement répondu à leur dernière question.
L'âme… commença alors Hestia. La falna !
C'est exact, j'ai gravé ma falna dans leur dos, ce faisant, je leur ai montré qu'ils avaient une âme.
Heu… excusez-moi. Fit alors Bell. Mais en quoi est-ce lié ?
La falna est bien plus qu'un tatouage magique mon garçon. Ce que tu as dans le dos, ce n'est qu'une fenêtre permettant de la voir. La falna est une bénédiction divine puissante, elle ne se grave pas dans la chair, mais dans l'âme même de la personne bénie. Un être sans âme ne peut pas avoir de falna. Bref, après ça, je leur ai donné des noms, je les accueillis dans ma familia et on a continué notre petite vie.
Tout le monde resta silencieux un moment. Les enfants de Thor qui n'avaient pas vécu ces évènements ressentaient autant de la tristesse et de la compassion pour les jumeaux, mais aussi du respect pour leurs dieux qui avait su les sauver de leur condition.
Il y eut un temps de silence pesant, nécessaire pour que tous ceux présents puissent digérer ces informations. Le dieu éléphant, silencieux depuis le début, reprit la parole sur son ton le plus sérieux, loin de ses facéties habituelles.
Et tu penses que ces homoncules ont été créés par cet homme ?
Oui, c'est forcément lui. J'ai fait preuve de suffisance autrefois en ne cherchant pas à confirmer sa mort et voilà le prix de mon erreur. Tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours, c'était sans doute un coup monté pour récupérer les jumeaux et reprendre la fabrication de sa petite armée.
Attendez, il y a un détail qui ne colle pas. Fit alors Shakti. S'il a besoin des jumeaux comme modèle pour fabriquer ces homoncules, et que toute cette affaire de meurtre était bien un coup monté. Alors d'où sortaient ceux que les témoins ont vus sur la première scène de crime ?
Thor resta pensif un instant avant de répondre.
Difficile à dire, cet enfoiré a beaucoup de ressources, il a du trouvé un moyen ou il lui restait de quoi fabriquer des homoncules moins développés, allez savoir. La victime était bien un aventurier de niveau 1 ?
Un simple signe de tête confirma sa supposition et il reprit.
Dans ce cas, n'importe qui ou presque aurait pu le tuer. L'essentiel n'était pas qui le tuait, mais de faire croire que c'était les jumeaux.
Sauf que pour le moment, reprit Mei, on a un plus gros problème. Les homoncules qu'on a affrontés autrefois étaient nombreux, mais n'avaient pas plus de forces qu'un humain normal. Mais ceux-là, ils ont clairement les mêmes forces que Linda et Andil. Ce type, il serait parvenu à copier leur falna ?
Impossible, lui répondit le dieu du tonnerre. La falna est une bénédiction sacrée qui se grave dans l'âme, ces créatures ne peuvent pas l'avoir. De plus, une falna est personnelle, ce n'est pas quelque chose qui se copie par essence. Mais bon, on peut facilement en avoir le cœur net. Ganesha, tu as des Statut Thief sur toi, je suppose ?
Le dieu éléphant ne dit rien et lui lança une fiole contenant le fameux liquide. Tous les dieux pouvaient dissimuler leur falna de manière à ce que chaque aventurier garde pour lui ses capacités. Cependant, cet objet permettait de faire apparaitre la falna malgré tout. Il pouvait être utilisé à diverses fins, depuis l'espionnage à l'identification des corps d'aventuriers dont le visage serait méconnaissable. Et vu que cela permettait aussi d'identifier les capacités d'aventuriers ayant mal tourné, il n'était pas étonnant que la familia de Ganesha, chargée de l'ordre public, ait un stock de ces potions.
Thor retourna le corps d'un clone d'Andil pour le mettre sur le ventre et lui mit le dos à nu avant de laisser gouter le précieux liquide. Il n'y eut aucune réaction, aucun tatouage n'apparut dans le dos de l'homoncule.
Pas de falna, je m'en doutais. Ça veut dire que cet enfoiré à trouver un autre moyen de copier leurs capacités.
Ça ne nous avance pas quand même, reprit la shivati, impossible de savoir s'il ne copie que les statistiques ou s'ils ont accès à leurs autres capacités. S'ils sont capables d'utiliser ce skill, le combat n'en sera que plus compliqué.
Mei en avait trop dit ou pas assez. Dans tous les cas, les regards d'Hestia et Astraea signifiaient qu'elles voulaient plus de détails. Dans un soupir, le colosse leur répondit.
Andil et Linda possèdent un skill qui leur permet de voler sommairement. Bien utilisé, cela donne un avantage indéniable au combat.
Tu es en train de me dire qu'on a peut-être une armée de niveau 3 volant dans la nature ?
J'en sais rien. Et honnêtement, je m'en fous. Je veux récupérer mes enfants, ce qui inclue certainement d'aller tuer ce connard et sa petite troupe de rebuts alchimiques dans la foulée. J'ai répondu à vos questions, maintenant, j'estime qu'on a assez discuté et qu'il est temps d'agir. Ekkrit ?
Le nezu, silencieux depuis un moment, s'approcha de son dieu et prit la parole.
Trouvé. En recoupant les lieux de livraisons, les plans de la ville et les infos de contrebande, il n'y a qu'un seul endroit possible où il aurait pu installer discrètement son laboratoire, un vieux réservoir souterrain du système d'égout du 4e district.
Dans les égouts, il doit se sentir chez lui, je suppose.
Vos ordres père ? Demanda Mei, déterminée elle aussi à sauver les jumeaux.
Si ses homoncules ont vraiment la force de niveau 3, ne prenons pas de risques. Tous les niveaux 1, Girkas, Viclaer, Arrauth, Brica et Adriel, vous restez à la maison, profitez-en pour faire un peu le ménage.
Effectivement la demeure était encore envahie de cadavres d'homoncules, sans parler des diverses tâches et du mobilier détruit. Une tâche ingrate, mais bien plus sûre que de foncer dans le laboratoire d'un alchimiste fou.
Thor, laisses plutôt ma familia s'occuper de ça. Tenta Ganesha, mais Thor lui fit signe gentiment que ce n'était pas la peine.
Je n'ai pas l'intention de contester tes prérogatives en ville, mais je n'ai pas envie que tu risques la vie de tes enfants. C'est nous qui avons attiré ce type, c'est à nous de régler ça. Par contre, ça m'arrangerait si tu voulais bien… arrondir les angles avec la Guilde, leur expliquer sans que tout ça ne devienne public.
Le dieu au masque d'éléphant soupira et répondit.
Ça ne me plait pas, mais soit. Je te fais confiance, aussi vrai que je m'appelle Ganesha. Conclut-il dans un de ses excès de voix habituels.
Le dieu éléphant et ses enfants se mirent alors au travail pour embarquer discrètement les corps des homoncules. Ce fut ensuite Astraea qui vint vers lui.
Thor, attends. Je comprends que tu veuilles régler ça toi-même, mais tu vas quand même avoir besoin de renfort. Accepte que Ryuu vienne avec vous, elle est niveau 6 maintenant, ça te sera utile.
La déesse n'avait pas besoin de voir l'elfe pour savoir qu'elle ferait selon sa volonté, elle aussi se sentait redevable envers Thor et sa familia. Hestia râla dans son coin, mais s'approcha elle aussi.
Raaaah ! Ça ne me plait pas, mais je ne vais pas te laisser tomber non plus. Emmène aussi mes enfants.
Bell et le reste de la familia d'Hestia leur firent signe qu'ils étaient prêts eux aussi à aller sauver les jumeaux.
Tu es sûre ? Bell n'avait pas l'air moralement au top tout à l'heure. Et pour les autres, ça risque d'être assez violent.
Bell est plus fort que tu ne le crois. Fit la petite déesse avec un grand sourire plein d'assurance. Elle était peut-être jalouse et possessive quand il s'agissait du jeune humain, mais elle était celle qui avait toujours le plus cru en lui, et ce dès le début. Quant aux autres, ne t'en fais pas, ils sont débrouillards, et même si elle est toujours niveau 1, Haruhime a… disons des capacités utiles.
Thor lui avait confié des secrets, elle pouvait lui en confier aussi et ce n'était pas lui qui essaierait de lui voler la renarde à cause de sa magie d'augmentation de niveau.
Je n'aime pas impliquer les autres dans mes erreurs, mais soit, ma priorité, c'est de sauver Andil et Linda. Je leur ai promis une vraie vie à eux et je dois tenir ma parole. Je n'oublierai pas votre bonté envers moi.
Thor. Fit alors Astraea avec un regard tendre. C'est moi qui te rembourse la dette que je te dois, tu as déjà tant fait pour moi. Cette fois, laisse-moi t'aider à mon tour.
Et il faut bien que quelqu'un surveille que tu ne fasses pas de bêtises. Continua Hestia sur un ton enjoué et espiègle. Après tout, ce n'est pas comme si je ne te connaissais pas depuis des millénaires maintenant.
Tu l'as dit ma petite déesse adorée. Fit-il en caressant la tête d'Hestia avec un regard paternel. Dans ce cas, assez trainé, en route !
Thor ! L'interpella une dernière fois Ganesha avant de partir. Tu as un plan au moins ?
Est-ce que j'ai la tête d'un type qui a un plan ? Lui répondit le dieu du tonnerre avec un sourire carnassier. Il y avait un temps pour la stratégie et un temps pour la violence pure. Peu lui importait ce que Farg Galleon pouvait bien avoir comme pièges ou autres surprises tordues, il l'écraserait de toute sa fureur, parce que dans le fond, c'était cela sa nature.
Assise dans un luxueux fauteuil, éclairée par la lueur tamisée de quelques lampes à pierres magiques, la déesse voilait regardait un plateau orné de figurines en bois précieux. Quelques silhouettes vêtues de blancs se trouvaient dans les ombres. Nonchalamment, la déesse jouait du bout du doigt avec certaines de ces figurines.
Bien, bien. Le rideau va se lever sur cette délicieuse tragédie. Qui seront donc les acteurs et les figurants ?
Dans l'ombre, elle prenait plaisir à cette situation. Ses plans avançaient, Thor ne savait pas vers quoi il se précipitait et au fond d'elle, elle en jubilait déjà.
Freya est hors course à cause du holmgang…
La déesse renversa l'une des figurines d'un air amusé.
Loki est trop occupée à courir après des fantômes…
Une autre figurine renversée.
Ganesha… perdu dans l'immensité de ses responsabilités…
Encore une autre.
Ouranos et sa précieuse Guilde, incapables de voir au-delà des apparences…
Puis encore une autre.
Astraea et Hestia sont peut-être pleines de bonnes volontés, mais elles n'ont n'y la force, ni le prestige pour faire la différence. Tu danseras Thor, sans même savoir qui joue l'air qui t'entraine dans la danse.
La déesse conclut son petit monologue d'un rire léger et amusé, avant de lever la main pour faire un vague signe. Quelques silhouettes dans l'ombre bougèrent alors. Le jeu allait vraiment commencer et le fait que les dés soient pipés en sa faveur n'était connu que d'elle seule…
