Chapitre 19 : Les portes de Niflheim
Thor, sa familia et leurs alliés ne passaient pas vraiment inaperçus. Il fallait dire qu'un dieu comme lui, escorté d'une douzaine d'aventuriers en armes, mais ne se dirigeant pas vers le Donjon, c'était quelque peu voyant. Le dieu du tonnerre n'avait pas l'intention d'y aller par quatre chemins. Si Farg Galleon voulait la guerre, il allait l'avoir. Mei, la capitaine humaine s'approcha de son dieu pour lui parler.
Seigneur Thor, vous êtes sûrs qu'une approche aussi directe est une bonne idée ? Non pas que je sois moi-même contre un bon déchainement de violence une fois de temps en temps, mais ce type est un vicieux.
Nous ne pouvons plus nous permettre de finasser Mei. Chercher à découvrir les pièges que ce type pourrait nous avoir tendus ne nous fera que perdre du temps. Mais je sais que vous êtes capables de surpasser les saloperies qu'il peut nous avoir préparé.
Dans ce cas, il n'y a plus qu'à espérer que votre foi en nous soit bien placée.
Le dieu ne dit rien et n'eut qu'un sourire plein d'assurance. Il connaissait la valeur de ses enfants, il les avait vus se battre, grandir, évoluer et devenir plus forts. Il avait une pleine confiance en eux. Lui était un homme d'action et ce serait les actes qui prouveraient s'il avait tort ou raison.
Purhaan, la hume-bunny blonde, s'approcha à son tour et prit la parole de sa petite voix douce et peu assurée.
Heu… il ne risque pas de faire du mal à Andil et Linda si on l'attaque ?
Je ne pense pas. Lui répondit Ygannea l'elfe. Ce ne sont pas des otages, mais de précieux spécimens pour lui. Ils sont indispensables à ses travaux.
Exactement. Reprit Thor. Il a besoin de les protéger autant que nous et cela nous donne un certain avantage.
Qu'on ne risque pas de perdre avec un bête passage en force ? Demanda alors Lili, plutôt blasée de voir les méthodes employées par le dieu asgardien.
D'un autre côté, c'est tellement simple comme approche qu'un intello comme lui ne s'y attendra peut-être pas, paradoxalement.
C'est un vœu pieux. Fit la porteuse prum avec un air pas du tout convaincu sur le visage.
Bien plus loin et plus haut, sur les remparts, un dieu blond au sourire malicieux, portant un chapeau orné d'une grande plume blanche, observait la scène. À ses côtés se trouvait une jeune femme à lunettes, aux cheveux d'azur et portant une cape blanche cachant son corps.
Vous êtes sûrs de vouloir laisser le garçon se faire entrainer dans les folies du dieu Thor ? demanda Asfi à son dieu.
Thor est une grosse brute, mais il n'est pas aussi idiot que tu ne le crois. Tu devrais déjà l'avoir vu après tout ce temps.
Hermès n'était pas passé à côté de l'arrivée de Thor en ville et s'était beaucoup intéressé à lui, surtout depuis qu'il s'était rapproché de Bell. Asfi avait dû passer beaucoup de temps à espionner le dieu du tonnerre pour le compte d'Hermès. Une activité compliquée, car même avec son casque d'invisibilité, il était difficile de déjouer l'instinct du nezu. Elle était même présente durant l'assaut qu'avait subi Thor par les homoncules, mais les ordres d'Hermès étaient clairs, observation et aucune intervention sous aucun prétexte que ce soit.
Un souci Asfi ? Tu m'as l'air bien pensive.
Le garçon. Je ne suis pas sûre qu'il soit au mieux mentalement.
Ha ? Tu veux parler du choc qu'il a subi ? C'était inattendu, mais ça reste une bonne surprise. Il va devoir affronter ce genre de scrupules à l'avenir s'il veut devenir le héros qu'il doit être.
Si vous ne le brisez pas avant avec tout ça.
Le dieu messager eut un petit rire amusé. Asfi essayait de paraitre froide et détachée, mais elle aussi semblait avoir développé une forme d'affection pour Bell Cranel. S'il n'avait pas voulu garder sa précieuse capitaine pour lui, il l'aurait sans doute poussé à se rapprocher du garçon. Tout héros devait avoir sa princesse… ou plusieurs. Et quand on a une authentique princesse sous la main, cela devient plus pratique. Mais Hermès n'était pas non plus prêt à pousser Asfi à ce genre de chose.
Il est bien plus solide qu'il en a l'air, je suis sûr que ça ira. Cela dit, ce garçon a vraiment un lien particulier avec les dieux du tonnerre. Conclut-il avant de se lever, il y avait encore fort à faire.
Mais d'autres personnes s'inquiétaient pour Bell. Il avait l'air d'aller bien, mais il ne fallait pas toujours se fier aux apparences et le garçon était doué pour cacher ses soucis derrière un sourire. Ce fut Mei qui se mit à son niveau la première.
Tu es sûr que ça va aller Bell ? Tu étais pas mal secoué après le dernier combat.
Autant Bell savait parfois cacher ses problèmes, autant il n'était pas doué pour mentir.
Je… pense que ça ira. Mais, je ne sais pas trop si j'aurais le courage… de faire…
Ne t'en fais pas pour ça mon garçon. Lui dit alors Thor. Ce ne sont pas vraiment des humains, considère-les simplement comme des monstres. Et encore, c'est même pas sûr qu'ils soient à ce niveau-là.
Bell ne sut pas quoi répondre aux paroles du deusdea avant qu'Ygannea ne reprenne la parole.
Les mots de Thor peuvent paraitre durs, mais leur fond est correct. Ces homoncules n'ont qu'une existence misérable, sans âme, sans rêves, sans émotions. Les tuer… c'est presque comme les délivrer de leur existence d'esclaves éternels.
Personne dans sa familia ne savait vraiment comment l'aider. Une nouvelle fois, ce fut son mentor nezu qui vint le trouver.
Ne cogite pas trop là-dessus mon garçon. Si tu n'y arrives pas, contente-toi de défendre les moins forts du groupe. Vise les tendons des poignets et des chevilles si tu veux neutraliser sans tuer. Je me chargerais de la sale besogne au besoin.
Malgré la situation, l'humain se sentit rassuré de savoir qu'il n'était pas seul dans cette épreuve. Sa familia était à ses côtés et les nouveaux amis qu'ils s'étaient faits également, aussi étranges pouvaient-ils être parfois.
Welf leva son pouce en signe d'encouragement, Mikoto lui fit un sourire déterminé et Haruhime lui offrit un sourire plein de douceurs. Oui, il n'était pas un tueur, mais un protecteur, il devait se battre pour protéger ceux à qui il tenait. Donc, il ne fallait pas laisser ce savant fou dans la nature. Rassemblant ses esprits, le garçon trouva de nouveau la force en lui pour faire face aux défis qui l'attendaient.
Assise dans son fauteuil au sommet de Babel, la déesse Freya écoutait le rapport de ses enfants. Sans un mot, elle les congédia et resta silencieuse un moment. Se levant, son verre de vin à la main, elle s'approcha de la fenêtre d'un air pensif.
Décidément, l'orage n'arrête pas de gronder sur Orario en ce moment…
Grâce aux renseignements glanés par Ekkrit et Lili, trouver l'entrée du réservoir souterrain ne fut pas trop compliqué. Il y eut bien quelques homoncules pour protéger les accès, mais ils ne furent pas de taille contre toute la puissance déchainée de Thor et ses alliés. Quelques pièges aussi furent de la partie, mais ils étaient bien moins dangereux et nombreux qu'ils ne l'auraient cru.
Tu sembles avoir trop pris confiance Galleon, si tu nous attends avec si peu. Se dit alors le dieu du tonnerre, qui n'avait aucune idée de ce qui se jouait réellement.
Dans son laboratoire, le vieux mage, perdu dans ses expériences, fut sorti de sa concentration par le bruit de son alarme magique qui lui signalait une intrusion. Farg Galleon n'était pas fou, il avait sécurisé l'accès à son laboratoire et pouvait voir grâce à un artefact magique qui pénétrait dans son domaine.
Voilà déjà ce gros bœuf ? Mais comment a-t-il pu passer aussi aisément toutes mes mesures de sécurité ? Ça aurait dû les ralentir bien plus que ça ! Mais qu'importe, les homoncules finiront le travail. Et puisque que tu tiens tant que ça à visiter mon repère Thor, laisse-moi être un hôte agréable. Fit le vieux mage en ricanant avant de se diriger vers ses invités impromptus.
Toujours dans la même pièce sombre, la déesse voilée observait son plateau et ses pièces en bois. Dans sa main, elle tenait un orbe cristallin, lequel brillait d'une lueur verdâtre. C'était un précieux outil de communication à distance. Lequel la mettait en contact avec des serviteurs à elle, lesquels se trouvaient en retrait, près du repère du vieil alchimiste.
Est-ce fait ?
Oui, madame. Nous avons désactivé une partie des défenses de Farg Galleon, uniquement les plus dangereuses selon vos instructions. Il en reste assez pour que Thor ne soupçonne rien, mais puisse aisément rentrer dans le laboratoire.
Parfait, cela l'occupera tout de même un bon moment. Retirez-vous et passez à l'étape suivante de l'opération.
Tout de suite madame.
L'orbe cessa de luire alors que la communication se coupait. Silencieusement, la déesse posa l'objet et se saisit d'une figurine en bois.
Bien. Mon ami, vous m'avez été très utile, mais je crois qu'il est temps pour vous de songer à une retraite plus… définitive. Quant à toi Thor, tu vas être occupé suffisamment longtemps. Quand tu auras fini de jouer à la poupée, il ne te restera plus qu'à pleurer devant des cendres.
La déesse laissa tomber le petit objet en bois, avant de laisser filer un petit rire amusé par la situation.
Thor avait beau détester Farg Galleon, il devait tout de même reconnaître qu'il était doué pour s'être construit un tel laboratoire en si peu de temps. Il y avait des dizaines de tubes en verre, assez grand pour faire tenir un humain adulte, des tuyaux qui reliaient l'ensemble, des cercles magiques en pagaille, des runes de pouvoir un peu partout.
Je vais prendre un grand plaisir à vous regarder mettre cet endroit en pièce. Fit alors Thor à l'intention de ses enfants, avant qu'une voix au loin ne se fasse entendre.
Pourrais-tu t'abstenir de détruire une nouvelle fois mon travail. Il n'y a rien de plus énervant que de voir mon œuvre compromise par des amateurs incapables d'en voir la beauté.
Le vieux mage en robe pourpre apparut de l'autre côté du laboratoire, au sommet d'une galerie qui courait le long du mur du fond. Presque immédiatement, une dague vola dans sa direction, probablement envoyée par Ekkrit, mais cette dernière percuta une matière invisible et retomba au sol.
Je vous en prie, je ne suis pas stupide à ce point. Je suis d'ailleurs choqué que vous soyez arrivé ici aussi vite.
C'est peut-être toi qui surestimes beaucoup tes jouets Galleon. Je suis ici pour Andil et Linda et tu vas me les rendre sans faire d'histoire.
Prétention stupide. Ils sont mes créations et m'appartiennent de plein droit.
Ce ne sont pas des objets Galleon ! Peu importe les circonstances de sa naissance, aucun enfant n'est la propriété de ses parents. Les jumeaux sont libres de leur destin !
Paroles hypocrites de la part d'un être qui, comme tous ses congénères, ne voit dans les mortels que des jouets bons à le divertir. Mais si c'est du divertissement que tu désires Thor, laisse-moi t'amuser un peu. Fit alors l'homme en claquant des doigts.
Deux énormes créatures sortirent alors des ombres. Des monstres comme personne n'en avait jamais vu auparavant. Des créatures reptiliennes bipèdes aux écailles rouges comme le sang, avec de la fourrure grise à certains endroits. Les deux bêtes faisaient plus de trois mètres de haut et portaient d'énormes masses dans leurs mains griffues.
En hors-d'œuvre, je te propose ces charmantes créatures, une base d'homme-lézard à laquelle j'ai rajouté du sang de bloodsaurus et de barbarian, puis gavé de pierres magiques. J'espère que vous les trouverez à votre goût.
Plus ils sont gros, plus ils tombent de haut. Lui répondit Thor avec ironie.
Les aventuriers se partagèrent alors le travail. La familia de Thor s'occupait de l'une des créatures tandis que celle d'Hestia avec Ryuu s'occupait de l'autre.
Ryuu et Bell furent à l'avant-garde de leur assaut. L'elfe découvrait l'étendue de sa force de niveau 6, mais n'avait pas encore eu totalement le temps de s'y habituer. Le monstre-lézard était puissant, à la façon dont il détruisait le sol à coup de masse, Bell le soupçonnait de cogner presque aussi fort qu'Asterius, mais il était lent.
Mikoto tenta d'invoquer son sort de gravité pour le bloquer, mais à peine commença-t-elle à chanter que la créature sentit le danger et l'attaqua, l'obligeant à esquiver. Le monstre était donc assez intelligent pour sentir la menace que représentait la magie. Haruhime s'en tira elle aussi à un cheveu grâce à Lili. Elle n'aurait donc pas l'occasion d'amplifier la force de ses alliés.
Puisant dans son expérience personnelle, mais aussi dans les conseils de son mentor nezu, Bell décida de jouer sur une faiblesse classique des créatures bipèdes de grandes tailles, à savoir la facilité de les déstabiliser. Se faufilant entre les jambes de la bête, le jeune homme frappa les tendons d'Achille. Malheureusement, les écailles de la créature étaient dures. La dague forgée par Welf rebondit et seule la dague d'Hestia parvint à entailler la chair de la bête. Mais malheureusement, Bell manqua de force pour tailler en profondeur et atteindre sa cible. Et quand le monstre tenta de l'écraser d'un coup de pied, il dut se replier.
Bell, à ce rythme, nous n'arriverons à rien. Dit alors l'elfe à l'humain.
Je sais. Essayons de l'immobiliser avant toute chose. Welf ! Lili !
Les deux concernés firent un signe de tête en guise de réponse et s'armèrent pour le prochain assaut. Le forgeron roux sortit une longue épée d'un bleu glacée tant que la prum sortait diverses sacoches de sa tunique.
Mikoto, viens m'aider à le distraire.
Compris.
Et quand il sera immobilisé, je l'achèverai. Compléta alors l'Elfe.
Bell s'élança de nouveau, accompagné de Mikoto. Les deux humains tournèrent autour du monstre et le provoquèrent pour esquiver ses attaques. Pendant qu'il était focalisé sur eux, Lili arma son arbalète de poignet sur laquelle elle avait chargé un carreau relié à une petite sacoche. Elle tira dans le museau de la créature et la sacoche explosa sur son nez, libérant une poudre dont le contact fut visiblement peu agréable à en juger par son cri de rage.
Ce fut à ce moment-là que Welf passa à l'action, profitant que la créature regardait ailleurs, il activa son arme magique et fit une frappe horizontale qui lança une vague d'énergie glaciale qui gela les pieds de la bête, la bloquant sur place. Cela ne le retiendrait pas longtemps, mais laisserait à Bell l'opportunité de lui grimper sur le dos et atteindre sa tête par l'arrière.
Le jeune homme mit en application un autre conseil de son mentor, viser les yeux, une faiblesse des plus communes chez la grande majorité des monstres. Profitant de la confusion de la créature, Bell n'hésita pas et lui planta sa dague noire dans l'œil droit, tirant au monstre un puissant cri de douleur.
Ce fut l'ouverture que Ryuu guettait. Pendant que les autres distrayaient le monstre, elle préparait sa magie. Quand la créature hurla de douleur, elle sauta pour se retrouver devant sa grande gueule bien ouverte.
Luminous Wind !
Et elle tira sa magie à courte portée, directement dans la gueule de la créature, là où ses épaisses écailles ne pouvaient pas la protéger. Bell s'était déjà esquivé quand l'elfe passa à l'action. Son sort, largement amplifié par son niveau 6, se déchaîna dans la gueule du monstre et fit finalement exploser sa tête comme une citrouille trop mûre.
Le corps de l'abomination tomba au sol alors que les combattants reprenaient leur souffle.
Pendant que Bell et ses compagnons s'occupaient d'un des monstres, les enfants de Thor s'occupaient de l'autre et la fête était aussi brutales. La créature enchainait les attaques violentes, essayant de tout faire pour les empêcher d'approcher. Vasati, Cayope et Puhraan furent contraintes de rester en arrière pour protéger leur dieu.
Les dagues d'Ekkrit et la lame de Mei ne parvenaient pas à entamer les écailles de la créature, Thargar n'était pas assez agile pour porter un coup efficace et Ygannea n'avait pas le temps de concentrer sa magie, car la créature sentait venir le danger.
D'un simple signe, elle fit comprendre ses intentions au nain qui répondit d'un simple signe de tête. Le guerrier poussa un cri de guerre pour provoquer le monstre et jeta ses haches au sol avant de laisser son skill rentrer en action et augmenter le volume de ses muscles.
Le monstre répondit à la provocation et tenta de l'écraser d'un coup de masse. Le nain stoppa net la frappe en attrapa l'arme avec ses deux mains. Utilisant toute sa puissance musculaire, ses doigts s'enfonçaient dans le métal et bloquaient l'arme, ainsi que la créature, qui n'avait pas l'intelligence de lâcher sa masse.
Ce temps de blocage fut largement suffisant pour permettre à Ygannea la magicienne de lancer deux de ses cristaux qui emprisonnèrent les jambes de la créature dans la glace. Une fois qu'elle fut bloquée, Ekkrit n'eut plus qu'à lui sauter sur le museau et lui planter ses dagues dans les yeux.
La créature, aveuglée, hurla de douleur alors que Mei passait dans son dos et profita de la distraction pour faire planter sa lame sous les plaques d'écailles de sa nuque et atteindre son cervelet. Le monstre s'effondra à terre, mort.
Les deux groupes triomphèrent de leurs adversaires respectifs quasiment en même temps. Dès que le silence retomba sur le laboratoire, il fut rapidement brisé par des applaudissements. Ceux de Farg Galleon qui avait assisté au combat depuis son coin.
Impressionnant. Je connaissais déjà la force de tes enfants Thor, mais je suis surpris par celle des enfants d'Hestia et Astraea. Nul doute qu'ils feront de parfaits sujets d'expérience s'ils survivent. Fit le vieux mage avec un ricanement.
Pour cela, il va falloir proposer mieux que deux monstres de foire, Galleon. Lui répliqua froidement Thor.
Bien évidemment, mais comme je l'ai dit, cela n'était qu'un simple hors-d'œuvre. Permettez que nous passions au plat principal.
À ces mots, le vieil homme claqua des doigts et plusieurs silhouettes sortirent des ombres. Des humains aux visages froids, ayant tous la même apparence qu'Andil ou Linda.
Encore tes homoncules ? Arrête de jouer à la poupée Galleon, même s'ils peuvent copier les capacités de jumeaux, ta petite attaque sur ma demeure a déjà montré qu'ils n'étaient pas de taille.
Certes, mais cela n'était qu'un échantillon. Lui répondit le mage sans se défaire de son sourire plein d'assurance, avant de claquer à nouveau des doigts. D'autres homoncules apparurent alors, il y en avait des dizaines et des dizaines. Je suis déjà passé à la production en série.
C'était peu de le dire, le groupe d'aventuriers était cerné par une véritable petite armée d'homoncules. Après un rapide coup d'œil autour d'elle, Mei prit la parole.
À première vue, je dirais qu'il y en a au moins cent cinquante. Ça va être violent. Conclut la shivati.
Le maître des lieux leva une main, puis l'abaissa, donnant le signal pour que l'enfer se déchaine.
Reprenant la tactique utilisée lors de l'assaut de la demeure de Thor, les aventuriers de plus haut niveau formèrent un périmètre autour des plus faibles et du dieu du tonnerre. Lequel restait imperturbable et bras croisés.
Cependant, la situation n'était pas avantageuse, car les homoncules étaient vraiment nombreux. De plus, ils n'avaient aucun instinct de préservation et semblaient se moquer éperdument de mourir au combat. Ils avaient beau mourir par paquet sous les lames et les sorts, ils revenaient sans cesse.
Bordel, à ce rythme, on va jamais y arriver ! Cria Thargar en continuant à abattre ses haches sur les adversaires toujours plus nombreux.
Bats-toi au lieu de parler ! hurla Mei tout en repoussant un homoncule d'un coup de pied acrobatique.
Non, ils n'étaient absolument pas en position de force. Ils étaient encerclés, sans solution de repli et le flot des homoncules ne tarissait pas. Mei et Ryuu les repoussaient sans problèmes, mais même elles finiraient par fatiguer. La magie d'Ygannea permettait parfois d'obtenir quelques secondes d'accalmie avant la prochaine vague. Ekkrit et Thargar subissaient le choc de plein fouet et se défendaient au mieux. Mais le niveau 4 du nain et les blessures du nezu ne les plaçaient pas en position de force. Bell faisait ce qu'il pouvait, mais son hésitation à tuer des êtres ressemblant à des humains continuait de le hanter. Quant aux autres, ils essayaient de survivre comme ils pouvaient. Welf avait des armes magiques, mais elles finiraient par s'épuiser.
Haruhime était terrifiée par la situation. Elle était la plus faible présente et ne savait pas trop ce qu'elle devait faire. Son instinct lui disait d'utiliser sa magie, Uchide no Kozuchi, directement sur Bell, mais le garçon ne semblait toujours pas au mieux. Alors qu'elle était perdue, elle sursauta en sentant une grande main se poser sur son épaule. Tournant la tête et levant le regard, elle vit le visage souriant du dieu Thor, qui ne semblait pas inquiet outre mesure. Pour la renarde, le colosse avait plutôt une image rassurante, comme une sorte de gros nounours sympathique.
Dis-moi, Hestia m'a raconté que tu avais une magie plutôt intéressante, capable d'augmenter temporairement la puissance des autres aventuriers, c'est bien ça ?
Heu… oui. Répondit-elle de sa voix peu assurée.
Tu peux le faire sur plusieurs personnes ?
Heu… ça dépend, mais oui. Sur qui voulez-vous que je le fasse ? Dame Mei ? Maître Ekkrit ?
Non, est-ce que tu pourrais augmenter la force de tous les niveaux 2 présents ?
L'idée de Thor n'était pas mauvaise dans le fond. Les homoncules copiaient la force des jumeaux, des niveaux 3, en augmentant la puissance de tous les niveaux 2, ils auraient assez de puissance pour faire front et potentiellement changer la donne. Seulement, il y avait plus de personnes que ce que la renarde pouvait gérer avec Kokonoe.
Seulement cinq personnes et je ne pourrais le faire qu'une seule fois.
C'était sa limite et elle serait obligée d'y mettre toute son énergie mentale. Mais vu la situation, ce n'était plus le temps de la retenue. Entendant la conversation, Lili prit la parole pour régler le problème.
On est six niveau 2, faites-le pour tout le monde sauf moi.
Ce qui était logique, Lili était une porteuse, un soutien et non une combattante de première ligne, dans cette situation, il n'y avait aucun intérêt à dépenser de l'énergie pour elle.
Vas-y jeune fille, on te couvre.
Les encouragements du dieu du tonnerre l'aidèrent à se calmer et trouver la force de se mettre au travail. Dans cette situation, sans pouvoir utiliser ses pouvoirs divins, il était aussi faible qu'elle. Mais malgré tout, il parvenait à garder son calme, ce qui était une véritable source d'inspiration. Haruhime souhaitait parvenir à se dépasser et c'était le genre de situation qui l'y pousserait.
La renarde ferma les yeux et commença à chanter. Chose qui ne passa pas inaperçue aux yeux de Galleon, qui observait attentivement les évènements. Tout cela faisait un bon test pour ses créations alors il laissa faire.
Au cœur du combat, le groupe s'était repositionné de manière à couvrir Haruhime. L'incantation de Kokonoe prenait du temps et exigeait d'elle une certaine concentration. Mais au terme de quelques minutes qui semblèrent une éternité, elle termina la première partie de son travail, manifestant cinq queues d'énergie. Elle enchaîna immédiatement sur son sort principal, celui qui faisait d'elle un atout stratégique considérable malgré son apparence fragile. Et il était temps qu'elle termine, car les homoncules les acculaient toujours plus.
Uchide No Kozuchi !
Cinq piliers d'énergie dorée recouvrirent alors Welf, Mikoto, Cayope, Purhaan et Vasati. Les cinq aventuriers étaient maintenant entourés d'un halo doré qui amplifiait leur puissance. Quant à la renarde, elle avait mis quasiment toute son énergie dans cette manœuvre et manqua de défaillir et tomber par terre avant que Thor ne l'attrape pour l'aider à tenir debout.
Le flux du combat changea soudainement. Maintenant que les cinq personnes concernées avaient vu leur puissance augmenter, ils étaient aptes à tenir tête efficacement aux clones des jumeaux.
Aucun d'eux ne s'envole ? Constata alors Mei. C'est bien ce que je pensais, ils ne peuvent pas tout copier.
Ils émulaient les capacités physiques des jumeaux, mais pas leurs pouvoirs ni leur sens tactique. À niveau égal, ils restaient inférieurs, donc, même les niveaux 2 augmentés pouvaient tenir la cadence. Si Welf et Mikoto connaissaient déjà les pouvoirs de la jolie blonde, ce n'était pas le cas des trois filles de Thor qui découvraient cette sensation grisante.
C'est génial ! Cria Cayope l'amazone. J'ai l'impression d'avoir littéralement pris un niveau ! Chaton, rappelle-moi d'inviter Haruhime à notre prochaine soirée entre filles ! Fit-elle à l'attention de Vasati, sa collègue féline.
Du haut de sa galerie, le vieux mage ne ratait rien de la scène et il avait le regard d'un enfant devant la vitrine d'un confiseur.
Une magie d'amplification de niveau ? Magnifique ! Il faut que je mette la main dessus. Dit-il avec un sourire mauvais. Et cela ne vous sauvera pas, vous gagnez peut-être à la puissance pure, mais qu'importe, je vous ferais crouler sous le nombre.
L'homme claque une nouvelle fois des doigts et plusieurs dizaines de nouveaux homoncules se joignirent à la bataille.
Bordel ! Y'en a combien à la fin de ces saloperies ! Cria le nain en tuant un autre ennemi.
Ça s'annonce mal. Répliqua bien plus calmement Ekkrit. Nos voies de retraite sont bloquées et même avec l'amplification de puissance, ils sont trop nombreux.
Je sais. Continua Mei entre deux coups de lames. On va devoir sortir les grands moyens à ce rythme.
Toujours au milieu du chaos, Thor observait la situation. Même s'il ne pouvait pas se battre, son esprit guerrier, lui, tournait à plein régime. La situation était mauvaise, tout le monde commençait à accumuler des blessures. Certes mineures, mais qui allaient les affaiblir. Sa capitaine avait raison, il fallait sortir les grands moyens.
Yga ! Appela le dieu du tonnerre de sa grosse voix. Et l'elfe fit quelques pas en arrière pour le rejoindre. Fais-le. Montre-leur pourquoi je t'ai fait l'honneur de ton surnom d'aventurière.
L'elfe aux cheveux bleus ne dit rien. Elle hocha la tête avec le sourire avant de se retourner avec un air déterminé sur le visage. Elle prit une grande respiration, ferma les yeux et planta fermement son bâton dans le sol, avant de lever les bras de chaque côté du corps. Un cercle magique complexe apparut au sol et l'elfe commença à chanter.
Esprit du monde des brumes et du froid
Éveille-toi
Libère ton essence
Laisse-là traverser mon être
Tout en incantant, l'elfe traçait de ses doigts des symboles magiques dans les airs. Yga s'était entraînée au chant simultané pour incanter tout en bougeant, mais elle avait d'autres atouts dans sa manche. Elle possédait son chant de cristal, qui lui permettait d'enchanter des cristaux pour déclencher des effets magiques simples, mais ce n'était pas tout.
Elle avait quelque chose d'encore plus puissant en stock, une capacité appelée Chant Runique. Si elle chantait tout en traçant des runes de pouvoirs dans les airs, elle pouvait encore plus amplifier les effets de sa magie. Seulement, cette technique nécessitait plus de puissance mentale et surtout, sa pleine concentration, la rendant incompatible avec du chant simultané.
Mais surtout, le chant runique était le seul moyen pour elle de lancer son sort le plus puissant, la seule chose qui pouvait actuellement changer la donne.
Gèle le monde
Gèle le temps
Accorde-moi un instant d'éternité
Bien évidemment, tout le monde s'était regroupé sous les ordres de Mei de manière à couvrir Ygannea pendant qu'elle préparait sa magie. Les enfants de Thor savaient ce qu'il se préparait. Quant à Bell et aux autres, ils avaient choisi de leur faire confiance jusqu'au bout, une chose que Thor n'oublierait jamais.
Que fait donc cette elfe ? Se demanda le vieux mage en observant le combat. Bah ! Peu importe les artifices qu'ils utiliseront, cela ne repoussera que brièvement l'échéance.
Seulement, cette suffisance allait lui coûter très cher, car il ne savait pas du tout ce qu'il se préparait.
Ygannea était plongé dans un état concentration très profond, semblant tracer les nombreuses runes de pouvoir d'une manière quasi instinctive.
Langoureux froid de la mort
Étreins-les
Fige-les
Que tous tremblent
Et que s'ouvrent
Les portes de Niflheim !
Les nombreuses runes de pouvoir s'élevèrent au-dessus de l'elfe et se rassemblèrent pour former une sphère d'énergie blanche et brillante. Cette dernière émit soudainement une lumière aveuglante et une puissante onde de choc frappa alors la salle. Toutes les personnes présentes furent contraintes de fermer les yeux.
Quand la lumière disparut et qu'ils purent rouvrir les yeux, ce fut pour tomber sur un spectacle stupéfiant. Un monde blanc s'offrait à eux. Tout le laboratoire était recouvert de glace. Les nombreux homoncules étaient tous morts, transformés en statues de glace.
Les Portes de Niflheim étaient le sort ultime d'Ygannea et sans doute le plus puissant sort de glaciation existant à l'heure actuelle. Une onde de choc glaciale capable de tout geler dans un large périmètre et pouvant en plus épargner ceux que l'elfe ne voulait pas toucher. Tous les alliés de Thor étant effectivement indemnes.
Alors que le silence envahissait la salle, l'elfe magicienne s'effondra dans les bras de son dieu, totalement épuisée, peinant à garder conscience. Un sort aussi puissant se payait par un coût indécent en énergie mentale, vidant les réserves de la magicienne.
Qu'est-ce que c'était que cette folie ? Fit avec stupéfaction le vieil alchimiste. Lequel n'avait dû qu'à ses protections de ne pas finir congelé comme ses créations. Mais même ainsi, il grelottait et avait du givre sur ses vêtements, une partie du froid l'avait tout de même atteint, ce qui allait le ralentir et lui coûter cher.
WAAAAAAAAAAAHHH ! Cria alors Thargar le nain, déployant toute sa puissance. Il attrapa une de ses labrys, tournoya sur lui-même et envoya sa grande hache tel un boomerang gigantesque.
L'arme percuta alors de plein fouet les piliers qui soutenaient la galerie où se trouvait leur ennemi. La structure, trop fragilisée par le froid, ne supporta pas la violence du choc et céda.
La galerie où se trouvait le mage s'effondra et ce dernier tomba avec elle. Pas de chance pour lui, il tomba sur le dos et s'enfonça un morceau de verre dans le corps, hurlant de douleur.
Allongé sur le dos, blessé, mais toujours conscient, l'homme regarda en l'air et aperçut quelque chose dans l'une des galeries secrètes du plafond. Deux personnes portant la robe blanche des Fils de la Nuit. La chance et la mystérieuse déesse voilée ne semblaient pas l'avoir abandonné, d'autant que Thor et ses alliés ne s'étaient pas aperçus de leur présence.
Mais alors qu'il pensait avoir trouvé son ticket de sortie, l'une des deux personnes lui fit un simple geste, un doigt levé devant la bouche, signe de silence. Et ce fut à ce moment-là qu'il réalisa qu'il s'était lourdement trompé.
Espèce de…
Puis, quelque chose caché dans ses vêtements explosa soudainement, le tuant en dispersant son corps en mille morceaux. La déesse voilée avait pris les devants pour s'assurer que son pion ne parlerait pas.
L'explosion ne toucha aucun des aventuriers présents, mais les surprit. Et aucun d'entre eux n'avait eu vent de la présence des deux observateurs. En temps normal, Ekkrit les aurait peut-être remarqués, mais dans son état de santé actuel, ses sens étaient en partie affaiblis.
C'était quoi ça ? Demanda Welf, choqué par la tournure des évènements.
Tss ! Ce vieil enfoiré a préféré se suicider que d'être prit. Dire que j'avais même demandé à Ganesha de me donner un Statut Thief dans l'espoir d'avoir des réponses. Mais qu'importe, cette fois, il est mort pour de bon, allons chercher les jumeaux, ils sont forcément plus loin dans le laboratoire.
Ce fut donc sans avoir conscience de ce qu'il se tramait réellement que Thor reprit son chemin.
Le combat n'avait pas été bien long, mais il s'était révélé extrêmement intense. Tout le monde avait diverses petites blessures, mais qui, heureusement, disparurent avec quelques potions. Haruhime était encore fatiguée et se tenait à Mikoto, tout comme Ygannea qui était soutenue dans sa démarche par Purhaan, la hume-bunny.
Comme Thor l'avait prédit, ils retrouvèrent les jumeaux plus loin, dans une autre pièce du laboratoire, prisonniers de grands tubes en verre que Lili et Ekkrit n'eurent aucun mal à forcer.
Andil et Linda reprirent conscience une fois libérés, mais ils étaient encore faibles. Ce qui n'empêcha pas Thor de les prendre dans ses bras.
Mes enfants ! Pardonnez-moi d'avoir tant tardé !
Les jumeaux étaient par nature peu bavards. Ils ne dirent rien et se contentèrent de sourire à leur dieu. Même eux, qui étaient des créations alchimiques, avaient un endroit où rentrer, une famille qui s'inquiétait pour eux, c'était tout ce qui suffisait à leur bonheur.
Venez tout le monde, quittons cet endroit sordide ! Fit le colosse, avec une voix enjouée. Sauvetage réussi, il restera un peu de paperasse à régler avec Ganesha et la Guilde, mais qu'importe, nous allons fêter ça dignement.
Alors que la pression redescendait enfin, tout le monde laissa échapper un rire amusé, constatant que Thor avait vite retrouvé sa bonne humeur et son goût pour la fête.
Cependant, ce bonheur ne serait que de courte durée.
Alors que le petit groupe venait de regagner la surface et marchait tranquillement en direction de la Hall du Tonnerre, ils furent surpris de voir venir vers eux au pas de course plusieurs personnes. Il s'agissait d'Adriel, l'intendante humaine de Thor, Bricaena, la soigneuse prum, mais aussi Astraea et Hestia qui tenait la main de la petite Ishtar.
Et à voir leurs visages, ils surent tous immédiatement que quelque chose n'allait pas. Dès qu'ils furent suffisamment proches, Ishtar se précipita dans les bras de Bell alors qu'Adriel se mit devant son dieu.
Seigneur Thor ! C'est terrible ! Le manoir… Le manoir a été attaqué ! Les garçons sont restés derrière pour retenir les assaillants !
Il n'y eut rien besoin de dire d'autres, car tout le monde fonça au pas de course en direction de la demeure de Thor.
Mais quand ils arrivèrent, tout était déjà terminé. Le Hall du Tonnerre avait déjà été amoché par l'attaque des homoncules et cette nouvelle attaque n'avait pas arrangé les choses.
Et ce qui les attendait à l'intérieur était un spectacle terrible. Les trois enfants de Thor restés en arrière gisaient dans leur sang.
Girkas, le jeune werewolf aux cheveux rouges, gisait sur le ventre. Thargar se précipita vers lui et le retourna, mais ne put que serrer les dents en constatant que le jeune homme était déjà mort.
Mei et Ekkrit se précipitèrent auprès d'Arrauth, le semi-elfe. Ce dernier était assis au sol, dos au mur, mais son buste penché en avant en disait long sur son état. Avec horreur, ils constatèrent aussi sa mort. Cependant, si la blessure au cœur était clairement mortelle, il avait tout de même le corps et le visage lacéré à de multiples endroits.
Ekkrit, ces blessures…
Torture rapide avec une lame. On a cherché à lui arracher des informations. Le nezu ne laissait rien paraître, mais il était aussi bouleversé que les autres. Ils venaient de se faire avoir et il n'avait rien vu venir.
Viclaer est vivant ! Cria alors Purhaan qui était venu au chevet du chienthrope, étalé sur le dos au milieu de la pièce. Mei vint vers lui, ainsi que Thor, qui se mit à genoux à côté de son enfant.
Viclaer ! Tiens bon, on va te soigner tout de suite ! Amenez immédiatement un élixir ! Brica, dépêche-toi ! Cria le dieu d'une voix désespérée.
Mais Mei voyait bien la réalité des choses, Viclaer avait survécu par chance, mais ses blessures étaient trop graves, plus personne ne pouvait rien pour lui.
Père… tenta-t-elle, mais le chienthrope parvint à reprendre conscience et vit ceux qui étaient autour de lui.
Père… fit-il d'une voix épuisée et brisée.
Je suis là mon fils ! Tiens bon, on va te soigner !
Pardonnez-nous père… ils… étaient trop nombreux…
Je sais mon fils, ne parle pas, on va s'occuper de toi !
On leur a… rien dit… rien dit du tout…
Je sais mon enfant ! Je suis fier de vous !
L'île… Ils… Ils voulaient savoir où est… l'île… On leur a… rien dit…
Les enfants de Thor furent choqués par les mots de leur frère d'armes, et les autres étaient dans une totale incompréhension. Puis, la main du chienthrope tomba au sol alors que la lumière quittait ses yeux.
Viclaer ? Viclaer ! Ouvre les yeux mon fils !
Mei posa une main sur celle de Thor, luttant pour se retenir elle-même d'exploser en larmes.
C'est fini père… Il est… parti...
Non, non, non ! NOOOOOOOOOONNN !
Note de l'auteur : Et voici enfin un chapitre que j'étais impatient d'écrire. Beaucoup de choses cette fois et une bonne dose d'ascenseur émotionnelle, histoire de compenser pour les scènes d'actions manquant un peu de punch. Ces dernières restent vraiment ma grande faiblesse selon moi.
J'espère en tout cas que ce nouveau chapitre vous a plu.
