Chapitre 21 : Déboires familiaux
Quand le cri de guerre de Thor résonna, tous les dieux le sentir et certains y réagir plus que d'autres. La mystérieuse déesse au voile blanc le ressentit elle aussi. Quand le cri de guerre de Thor parvint jusqu'à son âme, ce qu'elle ressentit pour sa part fut un plaisir immense, lui tirant des frissons d'extase à la limite de l'orgasme.
Ho oui Thor ! Énerve-toi ! Ta colère est synonyme de souffrance. Toi et tes maudits enfants, vous avez exterminé ma familia, alors j'espère que tu apprécieras que je te rende la politesse.
La vengeance appelait la vengeance et le cycle infernal se poursuivait.
Dans les profondeurs du Donjon, un petit groupe d'êtres singuliers se déplaçait en tentant de rester discret. Incompris des mortels, traqués par les autres monstres, les Xénos tentaient comme à leur habitude de survivre en rêvant du jour où ils pourraient vivre à la surface.
Lors de l'incident avec la familia d'Ikelos, certains avaient pu voir le ciel et se languissaient de son infinie beauté. Mais ce n'était pas aujourd'hui qu'ils en profiteraient. Les xénos disposaient de nombreuses cachettes dans le Donjon, mais la prudence les obligeait à changer régulièrement d'endroit et se déplacer en petit groupe.
C'était un moment dangereux pour eux, car ils étaient bien plus vulnérables pendant ces migrations, mais elles étaient nécessaires et ils ne pouvaient pas tout le temps compter sur leurs nouveaux amis aventuriers.
Le petit groupe qui se déplaçait actuellement dans les étages inférieurs était mené par Lyd, l'homme-lézard, secondé par Ray, la siren. Le groupe était composé d'une petite douzaine d'individus, dans lequel on pouvait trouver une certaine vouivre au visage adorable.
Chaque journée passée loin de Bell était un crève-cœur pour Wiene, pourtant, elle savait maintenant que c'était nécessaire et que le monde n'était pas prêt pour la laisser vivre au côté de ce grand frère de cœur. Et elle savait aussi qu'elle devait devenir plus forte pour ne plus être un poids. Aussi, elle avait entamé un entrainement auprès de Lyd et commencé un régime à base de pierres magiques, seul moyen pour les monstres de devenir plus fort, même les xénos.
Soudainement, Lyd s'arrêta et leva le poing, faisant signe à tout le monde s'arrêter à son tour. Le petit groupe de xénos obéit directement et tout le monde se mit aux aguets, observant les alentours à la recherche du moindre danger. Ray s'approcha alors de l'homme-lézard, tout en restant prudente.
Un problème ?
L'homme-lézard ne lui répondit pas, conservant un silence gênant alors que ses sens continuaient de scruter les alentours. Pourtant, même avec son champ de vision à 240 degrés, il ne captait rien.
Non… J'ai dû rêver. Remettons-nous en chemin.
Pourtant, Lyd n'arrivait pas à se débarrasser de ce mauvais pressentiment qui le hantait.
Vous vous foutez de moi !
Thor était choqué par la révélation que venait de lui faire Hestia.
Comment ça, « vous êtes tous au courant » ? Ouranos, Ganesha, Hermès, Loki, toi et même l'autre pétasse ! Et en plus, Ouranos fait tout pour les aider !
Hestia se doutait que le sujet des Xénos serait compliqué à aborder avec Thor, mais elle n'avait pas prévu qu'il le serait de cette façon.
Bordel ! Quand je pense qu'Ekkrit a passé des nuits blanches à essayer de trouver comment les contacter, les sortir du Donjon et de la ville, alors qu'il aurait suffi de demander !
Le dieu laissa échapper un râle de mécontentement, puis il soupira et se laissa choir dans son fauteuil. Cela ne servait à rien de râler sur ce qui était déjà fait. Une nouvelle fois, il se rendit compte que son manque de confiance et d'ouverture étaient les seules choses qui avaient causés cette situation. S'il en avait parlé à Hestia plus tôt, les choses auraient pu être très différentes.
Thor, tu sais aussi bien moins à quel point c'est un sujet explosif, ta méfiance était justifiée. Tenta alors Hestia pour le calmer un petit peu.
Sans doute…
Bon, reprenons depuis le début, d'où connais-tu les xénos ?
Le dieu du tonnerre resta silencieux quelques instants, semblant rassembler ses pensées et prit la parole.
Ça remonte à plusieurs années. Comme tu le sais, ma familia se concentrait sur une activité de chasse aux monstres. Ce faisant, on tombait parfois sur des choses un peu bizarres. Par exemple des idiots qui s'improvisaient dresseurs de monstres ou des nobles avec trop d'argent et de temps libre qui estimaient qu'un monstre comme animal de compagnie, c'est sympa.
Et c'est là que tu es tombé sur quelque chose de plus bizarre que d'habitude, je parie. Lui fit alors la petite déesse, démontrant qu'elle pouvait parfaitement traiter les sujets sérieux quand la situation l'exigeait.
Exactement, un jour on s'est infiltré dans la demeure d'un noble quelconque qui s'était enorgueilli dans certains cercles d'avoir une arachnée de compagnie d'une qualité rare. Quand on a trouvé la créature, elle était en pleurs, et nous suppliait de ne pas la tuer.
C'est moi qui l'ai trouvé la première, autant vous dire que ça m'a fait un choc. Fit alors Mei. Il lui était difficile de ne pas se rappeler de cette femme-araignée si misérable qu'elle ôtait immédiatement toute envie de lui faire du mal.
Quand j'ai rencontré Wiene, j'ai vécu la même chose, alors, je sais à quel point ça fait bizarre. Lui dit seulement Bell, pour qui la rencontre avec la petite vouivre restait un épisode marquant de sa vie.
On a d'abord cru à une hallucination ou un nouveau mécanisme de défense de la créature, mais très rapidement, on a constaté qu'il n'y avait aucune agressivité chez elle, qu'elle était intelligente et disposait d'une pleine conscience. N'ayant pas le cœur à la tuer, nous l'avons emmené et caché. Ensuite, on lui a demandé son histoire, elle nous a expliqué être née dans le Donjon, mais ignorait pourquoi elle était différente. Des aventuriers l'avaient capturé, sorti et revendu. En écoutant son histoire, on a déduit qu'elle n'était pas un cas isolé et qu'il y avait peut-être tout un trafic.
Bell et les autres membres de la familia d'Hestia ne le savaient que trop bien. Thor devait probablement parler des magouilles de la familia d'Ikelos. Ils avaient coupé la source du trafic en mettant fin aux activités de Dix et sa bande, mais il restait toujours les xénos vendus à l'extérieur.
Il s'est passé pas mal de choses, mais bon, la finalité, c'est que mes enfants ont mis fin à ce trafic. Compléta Hestia.
Oui, l'enquête d'Ekkrit nous a menés à cette conclusion, c'est l'une des raisons qui m'ont amené à venir en ville. Mais avant ça, on a également cherché d'autres de ces monstres intelligents. Au final, on en a trouvé une bonne vingtaine. Même si… certaines fois, ça ne s'est pas bien passé.
Mei reprit alors le cours de l'histoire.
Des fois, on est arrivé trop tard pour sauver qui que ce soit. Mais il est également arrivé une fois où nous avons découvert que nous ne pouvions pas forcément sauver quelqu'un de lui-même.
Que… s'est-il passé ? Demanda alors Bell d'une voix hésitante, ayant peur de la réponse de la shivati.
Une fois, nous avons trouvé… une siren. Elle avait été abusée pendant des années, condamnées à servir de jouets sexuels dans le genre de soirées où des gens sains d'esprit ne vont pas. On l'a délivré, tenté de la rassurer. Mais dès qu'elle a pu, son premier réflexe a été d'attraper une dague et… de détruire sa pierre magique.
Tout le monde resta silencieux à cette révélation, pour un monstre, détruire sa pierre magique revenait tout simplement à se tuer. Thor reprit alors le récit.
C'est là qu'on a compris à quel point ils étaient différents des monstres ordinaires et plus proches des mortels qu'on ne le pensait. Les monstres peuvent être malins, rusés, mais ils ne sont jamais intelligents. Seul un être disposant d'une conscience a la capacité de se suicider par désespoir ou dégoût de soi.
À voir les visages de Thor et la plupart de ses enfants, les membres de la familia d'Hestia comprirent que l'épisode avait dû être assez douloureux.
À force de les chercher entre deux chasses aux monstres plus ordinaires, on s'est retrouvé avec une bonne vingtaine d'entre eux à protéger. Ça commençait à devenir compliqué niveau discrétion. Mais il y a quatre ans maintenant, on a trouvé une solution.
C'est cette fameuse île, je suppose ? Demanda alors Hestia.
Tout juste.
Donc, ce serait les xénos de l'île que les assaillants voulaient ? Fit alors Bell, essayant de comprendre ce qu'il passait réellement.
Je ne pense pas. Voyez-vous, ils ne sont pas sur n'importe quelle île. C'est un lieu particulier qu'on a trouvé grâce à une vieille carte que la mère d'Yga lui a sortie des archives de la cité de Cristal.
Qu'est-ce qu'il y a donc de valeur sur cette île dans ce cas ?
C'est la demeure d'Elenarda, le grand Esprit des brumes. L'un des derniers esprits majeurs vivant dans le Gekai, la cousine d'Aria, le grand Esprit du vent.
Hestia resta bouche bée un moment. Depuis l'arrivée des dieux dans le monde des mortels, les esprits s'étaient faits bien plus discrets. Certes, on trouvait certains esprits vivant parmi les mortels, les gnomes notamment, mais plus personne n'avait vu les grands Esprits depuis longtemps.
J'ai réussi à convaincre Elenarda de me laisser installer les xénos sur son île, ainsi que quelques personnes acquises à cette cause. Ils ont construit un petit village et vivent là-bas en paix, protégés par les brumes de l'Esprit.
Et tu penses que c'est elle qu'ils veulent ?
Oui, Ekkrit a fait son enquête et entendu des rumeurs comme quoi les Fils de la Nuit faisaient des expériences pour les transformer en monstre de guerre. S'ils parvenaient à mettre la main sur un Esprit majeur… Bref, pour moi c'est la seule conclusion logique. Si je me fie à vos informations, il y a plus de xénos dans le Donjon que sur mon île, donc, ça n'en vaut pas la peine, à moins de vouloir Elenarda.
Ça me semble logique. Conclut alors Hestia.
Seigneur Thor. Fit alors Bell. Les xénos du Donjon, vous voulez les amener sur votre île ?
C'était mon plan initial. Ce n'est pas la liberté parfaite, mais c'est un lieu bien plus sûr pour eux que le Donjon où tout et tout le monde veut les tuer.
Dans ce cas, je vous conduirais à eux avec plaisir ! Lui répondit un Bell enjoué. Certes, ce n'était pas comme s'ils étaient acceptés de la société, mais vivre sur cette île semblait effectivement un meilleur environnement que le Donjon. S'il pouvait les mettre à l'abri, mettre Wiene à l'abri, il ne demandait pas mieux.
Je vois que c'est une cause qui te tient à cœur mon garçon. Mais je dois d'abord… réclamer les dettes que l'on me doit.
L'ambiance devint de nouveau très lourde. Si la question des xénos avait été plus ou moins réglée, il n'en demeurait pas moins que trois enfants de Thor avaient été assassinés dans cette histoire et qu'il comptait bien obtenir vengeance.
Le dieu du tonnerre insista pour que Hestia et Astraea ne s'en mêlent pas davantage. Les deux déesses acceptèrent à contrecœur et Hestia retourna chez elle avec ses enfants, ainsi qu'Astraea et Ryuu, dont Thor préférait qu'elles restent un peu éloignées de lui, le temps qu'il règle cette histoire. C'était de sa faute si ses enfants étaient morts, ce poids à porter et cette vengeance à accomplir n'étaient que son fardeau et celui de sa familia, il ne voulait pas y entrainer davantage les deux autres déesses.
Malheureusement, il savait qu'il allait devoir tout de même solliciter l'autre de ses filles de cœur. Il avait appris que Loki avait eu plusieurs fois maille à partir avec les Fils de la nuit et pour trouver les assassins de ses fils, il allait devoir lui demander son aide.
La déesse de la tromperie ne fut pas étonnée ce jour là, quand par la fenêtre de son bureau, elle vit venir vers sa demeure Thor, accompagné de Mei, Ygannea et Thargar. Finn était à ses côtés et semblait aussi pensif qu'elle.
Comme tu l'avais prédit Loki.
Ouep…
Qu'est-ce que tu veux faire ?
J'vais lui parler, voir si j'peux l'canaliser. Thor est pas un mauvais bougre, mais quand il est en pétard, difficile d'le maîtriser.
Je n'aime pas ça plus que toi, mais vu nos dernières infos, je pense qu'on a tout intérêt à travailler avec eux. Ça nous permettrait au moins de les surveiller.
Ouais, c'est sans doute mieux qu'de les laisser s'déchaîner dans leur coin.
Pourtant, Finn n'arrivait pas à se débarrasser de son mauvais pressentiment. Il y avait quelque chose de dérangeant dans cette histoire. Les actions des Fils de la nuit avaient soudainement changé, il y avait une autre tête pensante, il en était persuadé, mais elle demeurait une présence insaisissable. Et la visite de Thor en elle-même ne le rassurait guère non plus.
L'ambiance au manoir du crépuscule était lourde, les enfants de Loki avaient sympathisé avec ceux de Thor lors de la fête, mais malgré les évènements et les projets de Loki, les deux familias n'avaient pas encore eu l'occasion de se battre ensemble. Du coup, personne ne savait très bien comment les gérer, surtout que Thor avait perdu trois de ses enfants. La Loki familia avait aussi essuyé des pertes dans ses batailles contre les Fils de la nuit, mais la familia était plus grande, les décès ne touchaient surtout que les proches des disparus.
Ils virent tous la différence. Le Thor dont ils avaient souvenir était un être enjoué et bon vivant. Cette fois-ci, ils virent arriver un homme aux traits durs et qui ne dit rien d'autre à Loki qu'ils devaient simplement parler. La Trickster lui fit signe de la suivre dans son bureau. Les enfants de Thor furent invités à patienter dans un petit salon. La déesse rousse préférait recevoir son homologue divin avec la seule présence de Finn. Moins il y avait de personnes, plus elle pourrait réussir à le raisonner sans laisser les sentiments l'emporter.
Pendant que Thor parlait avec leur déesse, et que les trois autres invités patientaient dans leur coin, d'autres membres d'importance de la familia prenaient le thé dans un autre salon. Riveria savourait sa tasse, assise sur un divan, Tione et Tiona étaient également présentes, soucieuses, de même qu'Aiz, silencieuse, inquiète pour Mei. Même si elle n'était pas toujours très fine dans son jugement de l'humeur des autres, elle voyait bien que sa nouvelle amie n'allait pas bien du tout. Gareth était également là, calme et silencieux, ainsi que Bete, adossé à un mur, en train de faire une tête énervée, comme à son habitude.
Tss ! Je vois pas pourquoi on s'emmerde avec eux. Fit le werewolf avec sa bonne humeur habituelle.
Bete ! Fit sèchement Riveria, qui n'était pas d'humeur à supporter le comportement de l'homme-loup.
C'est juste une familia de seconde zone qui se donne de grands airs et qui fait sa crise parce qu'elle a subi un revers.
Trois des leurs se sont fait assassiner, tu pourrais quand même faire un effort. Lui lança Tiona, qui n'avait jamais aimé quand le loup partait dans ce genre de diatribe.
Des faibles de niveau 1, on va quand même pas pleurer pour trois minables même pas capables de…
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une main gigantesque venait de traverser le mur derrière lui pour lui saisir la tête. La main appartenait à Thargar, le nain de la Thor familia, lequel était visiblement sous l'emprise de son skill, Rsende Hjerte, comme en attestaient sa taille et sa force.
Bete, sans aucune considération, n'avait même pas fait attention que les invités étaient dans la pièce à côté de la leur et avait déblatéré ses vacheries habituelles sans penser qu'on pourrait l'entendre. Et malheureusement, ils l'avaient entendu.
Dans un cri de rage et prit dans sa lancée, Thargar garda sa prise, traversa la porte de la pièce en se servant de Bete comme bélier, et une fois dans le couloir, sauta la rambarde pour aller vers le rez-de-chaussée tout en fracassant le visage de Bete dans le sol. L'homme-bête, bien que surpris, parvint finalement à se dégager et s'éloigner.
Bordel ! Il est pas sensé être niveau 4 celui-là ? Se demanda mentalement Bete, surpris de la force de Thargar.
Ce qu'il ne savait, c'était que son skill Rsende Hjerte lui donnait une puissance proportionnelle à sa colère et sa rage. Et en ce moment, ce n'était pas de ça dont il manquait. Le werewolf sentit ensuite du sang couler de son nez, attestant que le nain l'avait légèrement blessé, ce qui l'énerva particulièrement à son tour.
Sale nain, je vais te faire la peau !
Bete s'élança avec l'idée de faire payer à Thargar cet affront, mais il dut soudainement bondir en arrière pour éviter la lame de Mei qui venait d'arriver aux côtés de son compagnon. Au premier étage, Riveria vit la situation qui avait explosé en quelques instants.
Bon sang ! Ça dégénère. Aiz !
L'épéiste blonde sauta et intercepta la lame de la shivati de son épée.
Mei… arrête. Fit-elle en tentant de calmer son amie, avant de s'apercevoir que des larmes coulaient sur les joues de la capitaine de Thor.
Désolée Aiz… Il y a des choses qui se pardonnent et d'autres qui ne se pardonnent pas !
Mei repoussa son adversaire d'une pression de lame et les deux duos se retrouvèrent de nouveau face à face. Seulement, ils n'eurent pas à s'affronter, car le bazar avait attiré pas mal de monde.
Arrêtez ! Cria alors Ygannea en lançant un de ses cristaux pour piéger les jambes de Mei et Thargar dans la glace. L'elfe était elle-même au bord des larmes de voir ses compagnons réduits à laisser leur colère les emporter.
Au même moment, Finn apparut et ordonna d'une voix ferme et impétueuse.
Assez !
Rapidement, les sœurs amazones se mirent devant Aiz pour lui barrer le passage, bien que l'épéiste blonde ne soit pas spécialement véhémente. Quant à Bete, il se fit ceinturer par Gareth qui le tint fermement en place. Bien évidemment, Loki et Thor ne tardèrent pas à rejoindre.
Ça suffit ! Fit Thor d'une voix impérieuse. Thargar, Mei, calmez-vous tout de suite !
Les deux ne dirent rien, mais obéir à leur dieu, la shivati rangea son arme au fourreau et le nain reprit sa taille normale, alors que la glace de l'elfe libérait leurs jambes. De son côté, Loki fut rejointe par Riveria qui lui glissa quelques mots à l'oreille. L'énervement de la déesse devint visible et elle commença par se diriger vers son homologue.
Désolée Thor, mais si t'es juste venu pour t'défouler, autant rentrer chez toi. J'refuse d'bosser avec des fous furieux incapables de contrôler leur colère !
Le dieu du tonnerre ne dit rien et se contenta de prendre une forte inspiration pour se calmer. Il ne pouvait nier qu'elle avait raison. Quelles que soient les raisons, Thargar avait réagi de manière exagérée et c'était en partie de sa faute, vu qu'il entretenait leur volonté de vengeance.
On s'en va. Fit-il simplement. Sans un mot de plus, ses trois enfants lui emboitèrent le pas. La réunion avec Loki se finit donc sur un désastre, non seulement, ils n'avaient pas obtenu son aide, mais en plus, ils s'étaient probablement aliéné sa familia. Mais il était tout de même hors de question de s'excuser, pas après des insultes envers leurs frères d'armes tombés.
Après le départ de Thor, la tension resta palpable dans la demeure de Loki. Gareth avait relâché Bete, lequel semblait vociférer derrière ses dents. La déesse de la tromperie s'approcha de lui sans un mot. Pourtant il y avait quelque chose de très différent chez elle. Elle ne souriait pas et son regard avait quelque chose de terrifiant.
Loki avait toujours ce côté enjoué, à la limite de l'insouciance, dissimulant habituellement ce qu'elle pensait réellement. Mais sur le coup, sa colère était parfaitement visible, rappelant qu'elle était une déesse et que chez elle aussi, il y avait limite à sa patience. Sans mot, elle gifla brutalement Bete. Malgré son niveau 6, il ressentit la gifle de manière très douloureuse et surpris, il tomba sur les fesses, incapable de se relever devant le regard noir de Loki, laquelle prit la parole d'un ton glacial que personne ne lui connaissait.
Toi… C'est la dernière fois que tu m'fais ce coup-là. Encore une blague de c'genre, j't'arrache ta falna et tu dégages d'ma familia.
Elle conclut en tournant les talons pour regagner son bureau. Beaucoup furent choqués, c'était la première fois qu'ils voyaient Loki ainsi, ou qu'elle proférait une telle menace. Le concerné resta sur son séant, complètement choqué parce qu'il venait de se passer.
Si certains pensaient que c'était une menace en l'air, beaucoup, surtout parmi les plus anciens membres, avaient compris que Loki était extrêmement sérieuse. Mais c'était la première fois qu'elle parlait de virer quelqu'un. A plus forte raison, un aventurier de niveau 6 expérimenté, un atout précieux pour la familia.
De plus, bien qu'elle soit la divinité de cette familia, dans la pratique, tout ce qui relevait de la gestion et de la discipline était du domaine de Finn, son capitaine. En proférant une telle menace, elle marchait directement sur ses plates-bandes et écorchait son autorité, ce qui pourrait détériorer leur relation.
Mais dans les faits, ce n'était pas aussi simple. Même s'il était vrai que Finn avait ses propres plans et qu'il abandonnerait Loki si jamais elle venait à se montrer un obstacle, dans les faits, il ne pouvait pas partir aussi aisément. C'était son travail, aux côtés de Riveria et Gareth qui avait fait de la Loki familia l'organisation puissante qu'elle était aujourd'hui, mais cela ne s'était pas fait en un jour, c'était le fruit de nombreuses années d'efforts et de sacrifices.
S'il quittait Loki demain, il devrait tout recommencer ailleurs, aucune des familia puissantes actuellement ne pourrait l'accueillir dans des conditions favorables, il serait obligé de passer un accord avec le dieu d'une familia mineure et de tout recommencer. Surtout que l'horloge tournait et qu'il demeurait un mortel. Bien que les prums aient une bonne longévité et que le falna augmentait encore l'espérance de vie, il avait tout de même passé la quarantaine, s'il tardait trop, il deviendrait trop vieux pour continuer son projet et il en avait parfaitement conscience.
Loki s'était donc retirée dans son bureau où elle était affalée sur le meuble précieux, se tenant la tête à deux mains et complètement déprimée. Finn ne tarda pas à la rejoindre, histoire de voir avec elle la marche à suivre pour la suite.
Bordel ! C'était pas censé s'passer comm'ça. Fit la déesse avec une voix déprimée.
Je sais… Lui répondit sobrement son capitaine. Je n'excuse pas le comportement des enfants de Thor, mais je peux comprendre leur colère.
Loki ne dit rien de plus, elle avait aussi laissé sa colère l'emporter, sinon, elle n'aurait jamais giflé et menacé Bete.
Pour Bete… Je pense que tu as eu raison.
Ces propos surprirent un peu la déesse qui s'attendait déjà à l'entendre se plaindre qu'elle avait peut-être un peu abusé sur ce coup.
Ça fait trop longtemps qu'on lui passe trop chose et qu'on le laisse abreuver tout le monde de son sale caractère. Ça va lui faire du bien de se faire remettre un peu à sa place.
Tu parles, j'suis sûre qu'il doit être en train d'vociférer tout c'qu'il sait.
Non, je ne crois pas. Riveria est assez d'accord avec moi, du coup, il n'a pas le temps de râler, il est trop occupé à subir le châtiment qu'elle a dû lui inventer pour l'occasion.
Bordel, z'êtes encore pire que moi.
L'ancienne princesse elfe avait peut-être l'air raffinée, posée et élégante, mais quand il s'agissait de punir les vilains garnements, elle pouvait se montrer terriblement imaginative. Ce n'était pas pour rien si Aiz ne savait toujours pas nager.
Et pour Thor, que fait-on ? Demanda alors le capitaine sur un ton plus sérieux.
On l'laisse s'calmer un peu. Tout l'monde est énervé, on f'ra rien de bien pour l'moment. D'toute façon, s'il veut traquer les Fils de la nuit, il lui faudra aller dans Knossos. Et pour ça…
Il lui faut une clé. Conclut Finn.
Exact. Même s'il sait quoi chercher, sans clé, il peut rien faire. On va le laisser s'calmer quelques jours et quand il s'ra plus calme, j'retournerai le voir.
Espérons, les xénos aussi ont une clé, s'il passait par Hestia, qui est en lien avec eux, il pourrait très bien nous doubler.
Mouais, c'est un risque. Mais avant qu'tout pète, il m'a dit pas vouloir impliquer Hestia et Astraea dans ses affaires. J'pense que les risques sont limités d'ce côté-là.
Espérons. Fit alors le capitaine, qui n'arrivait décidément pas à se défaire du mauvais pressentiment qui le hantait.
Si certains enfants de Loki étaient choqués ou en colère, Aiz, quant à elle, était déprimée. Elle avait dû lever son épée contre une personne qu'elle considérait comme une amie précieuse. Elle ne connaissait pas Mei depuis si longtemps, mais un lien s'était vite tissé entre elles, tout comme avec Bell. Et comme avec lui, elle s'était retrouvée à lever son arme contre elle. Pourquoi ? Elle ne comprenait plus. Alors, elle se contentait de déprimer dans sa chambre. Elle demanderait conseil à Riveria plus tard, quand elle aurait fini de châtier Bete, pour qui, étrangement, personne n'avait la moindre compassion.
Ekkrit, lui, était encore inconscient du désastre qu'était la rencontre entre son dieu et Loki. Après cette histoire, il avait laissé sa convalescence de côté pour se concentrer sur son enquête. Ses déductions l'avaient amené à comprendre que les Fils de la Nuit étaient à l'œuvre. Farg Galleon n'était qu'un leurre et ils s'étaient fait avoir.
Quelqu'un tirait les ficelles et même lui n'arrivait pas à l'identifier. Cela ne ressemblait à aucun des chefs connus de l'organisation, la personne semblait plus vicieuse. Mais elle devait être aussi particulièrement bien renseignée, les détails sur l'île des brumes étaient très secrets. Bien évidemment, les risques de fuite d'informations n'étaient jamais de zéro, mais ils restaient faibles. Une fois cette histoire réglée, il devrait aussi enquêter sur comment le secret avait été éventé.
Pour l'instant, l'homme-rat trainait discrètement dans les égouts de Deadalus, jusqu'au moment où il tomba sur ce qu'il cherchait, une grande porte qui n'avait strictement rien à faire là. Ses informations étaient donc justes, il y avait bien une autre structure souterraine artificielle sous la ville. Il passa sa main sur le métal de la porte et constata que c'était inviolable.
Orichalque et Adamantium. Ils se sont donné de sacrés moyens…
Après sa remarque, il poussa son inspection plus avant. Pas de serrure, pas de mécanisme apparent, cette porte s'ouvrait très certainement d'une manière particulière, sans doute une clé magique, mais il était difficile pour le rat dans savoir plus pour le moment.
Dans un geste réflexe, il dégaina une de ses dagues, se retourna et intercepta une flèche qui venait droit sur lui. Trois hommes en robe blanche le menaçaient de leurs armes.
Des Fils de la Nuit… La piste est donc bonne.
Meurt sale rat ! Hurla l'un d'entre eux alors qu'ils lançaient l'assaut.
Ekkrit en tua un premier d'une dague de jet envoyée par surprise, mais quand il voulut initier le mouvement pour en lancer une autre, il ressentit une violente douleur qui le bloqua un instant de trop. Son corps n'était pas encore remis et lui faisait payer son manque de convalescence.
Il intercepta l'épée de l'homme qui venait l'agresser et malgré la douleur, il parvint à la feinter puis, d'un geste coulant et précis, il fit glisser sa lame le long de celle de son adversaire et enchaina un mouvement gracieux qui lui ouvrit la gorge.
Malheureusement, le troisième, un archer, s'apprêtait à l'aligner et les réflexes de l'assassin n'étaient au mieux. Mais une silhouette tomba du plafond et un éclair argenté empala l'agresseur.
Allen venait d'arriver et cloua au sol le dernier Fils de la nuit présent, le tuant d'un coup net de sa lance argentée. Ekkrit ne savait pas vraiment comment interpréter tout ça. Leur familia était supposément en paix avec Freya. Une paix toute relative, mais la déesse était sensée respecter les règles du holmgang. L'homme-chat avait-il donc décidé de venir se venger malgré les ordres ?
Mais à sa grande surprise, Allen ne semblait pas agressif. Il dégagea sa lance du cadavre de l'homme en blanc et se contenta de la pointer vers Ekkrit.
Toi, le nezu, t'avise pas de te faire tuer par ce genre de minables, tu me dois toujours une revanche. Fit-il d'un ton étrangement calme avant de tourner les talons et partir comme il était venu, laissant le rat plutôt dubitatif.
Et bien, voilà qui est… inattendu.
Hestia était inquiète. D'une manière ou d'une autre, Thor ne pouvait pas s'empêcher de la faire tourner en bourrique. D'un côté, elle voulait suivre le conseil de son père de cœur et ne pas mêler sa familia à ce genre d'histoire. Bell était déjà assez fort pour attirer les ennuis par lui-même. Mais d'un autre côté, elle ne voulait pas non plus l'abandonner, pas alors que leurs deux familias avaient développé un lien.
Du coup, elle soupirait en ne sachant pas trop quoi faire, n'ayant même pas l'envie de lire le livre qu'elle tenait en main. Astraea était assise non loin, perdue dans quelques paperasses que la Guilde lui demandait. Elle et Ryuu étaient venus s'installer ici temporairement, le temps que Thor règle ses histoires.
L'elfe aidait Haruhime et Mikoto à la cuisine et aux tâches quotidiennes, Welf travaillait dans son atelier et Bell s'entrainait, mais sans grande motivation. Lili était sortie faire un tour au jardin quand une forme mouvante dans les airs attira son regard. C'était un oiseau, une chouette. Et les chouettes ne sortaient pas en plein milieu de la journée, elle reconnut donc sans peine le familier de Fels, lequel vint se poser sur le bras qu'elle lui tendit.
La prum avisa le message que l'oiseau portait à la jambe et prit la lettre, l'ouvrant et la lisant, avant de devenir soudainement blême. La jeune femme se précipita à l'intérieur, croisa Bell en cours de chemin qui la suivit en voyant son air paniqué. La porteuse arriva dans le salon, sous l'œil inquiet des deux déesses qui se demandaient ce qu'était toute cette agitation.
Tu es bien agité, petite porteuse, un problème ? Demanda Hestia.
Dame Hestia, un message urgent de maître Fels ! Les xénos l'ont contacté, ils ont été attaqués pendant leur déplacement et… Wiene a été enlevé !
