Chapitre 22 : Théorie du chaos

Après tous les déboires qu'elle avait connus, les épreuves et les galères dans lesquelles elle s'était retrouvée après sa naissance et surtout, dans lesquelles elle avait entrainé les autres, Bell le premier, Wyne s'était juré de ne plus être faible. Elle ne voulait plus être la petite fille qui se faisait victimiser et qui avait besoin de la protection des autres. Du coup, la jeune xénos avait demandé à Lyd de l'entrainer, de lui montrer comment devenir forte. L'homme-lézard s'était attelé à cette tâche. Entrainement physique, initiation aux armes légères adaptées à sa carrure, régime alimentaire de pierres magiques. Assez pour que la jeune vouivre soit capable de vaincre les monstres les plus faibles. Résultat des comptes, elle venait de se faire kidnapper… encore.

Tout était allé très vite, Lyd avait senti quelque chose lors de leur dernière migration, sans être vraiment sûr. Malheureusement, il n'avait pas pu détecter le vrai danger à temps et il avait été pris par surprise. Des humains en robes blanches, menés par un étrange individu malingre, mais cachant une force anormale. Depuis qu'ils avaient coopérés avec la Loki familia, ils avaient entendu parler de ces étranges personnes qu'on appelait des Créatures, des mortels s'étant mis une pierre magique dans le corps pour obtenir des capacités anormales. C'était la seule chose qui expliquait les pouvoirs de cet homme.

Maintenant, la jeune xénos était prisonnière et dans une situation étrange. Elle était assise sur un simple tabouret en bois, ses jambes et ses mains étaient menottées avec des chaines très solides, probablement en adamantium. Elle avait également un bâillon à la bouche, mais pas pour l'empêcher de parler, sans doute plus pour l'empêcher de mordre, ses dents restaient tout de même bien plus dangereuses que celles d'une petite fille normale.

Personne ne lui avait fait de mal, on l'avait simplement entravés et amenés face à une femme dont la tête était cachée par un voile blanc. Mais même Wyne sentait qu'elle avait à faire à quelqu'un de puissant. Et maintenant, cette étrange femme voilée était en train… de lui brosser les cheveux tout en fredonnant un petit air.

Les gestes de la femme étaient doux, elle ne lui tirait pas les cheveux et semblait même prendre un certain plaisir à s'occuper de la petite xénos. La vouivre était complètement perturbée par une telle attitude.

Tu as peur petite vouivre ? Commença la femme d'une voix douce, presque maternelle. Ne t'en fais pas, ni toi, ni tes curieux amis ne m'intéressez. Je t'ai capturé pour faire bouger quelqu'un, une fois que j'aurais terminé ce que j'ai à faire, tu pourras partir.

Les propos de la déesse semblaient trop beaux pour être vraie et même Wyne n'était pas aussi naïve. Bien que pour le coup, elle commençait à douter, il y avait quelque chose de fondamentalement différent chez cette femme, quelque chose de plus insaisissable.

Si la déesse avait capturé Wyne, c'était spécifiquement à cause de son lien avec Bell Cranel. Elle avait fait plusieurs suppositions sur les raisons de l'attachement du garçon aux xénos en général et à cette petite vouivre en particulier. Elle avait même cru que le garçon cachait quelques penchants particuliers. Mais en dorlotant Wiene pour passer le temps, la déesse se rendit compte qu'elle avait effectivement tout de l'adorable petite sœur.

En réalité, elle ne voulait rien obtenir de Bell Cranel, ni même vraiment d'Hestia. Le but était simplement de le distraire. A coup de notes, de faux rendez-vous et de pistes minutieusement disséminées par ses serviteurs, elle comptait simplement faire courir le jeune homme dans tous les sens. Dans quel but ? Tout simplement séparer la familia d'Hestia de celle de Thor. La déesse voilée avait bien étudié les forces en présence. Bell ferait tout pour cette petite vouivre et il était probable que The Gale, proche de lui, le suive dans cette entreprise.

Chez Hestia et Astraea, seuls ces deux-là représentaient un réel danger. Le garçon était niveau 4, mais progressait à une vitesse anormale et semblait capable de se transcender dans les pires situations. Quant à Gale Wind, elle était maintenant niveau 6 et capable d'agir sans se cacher. Les autres, bien que surprenant par leurs capacités, restaient quantités négligeables une fois ces deux là sortis de l'équation.

Et puis, il lui fallait empêcher Thor de mettre la main sur une clé de Knossos. Avec Loki, ce fut quitte ou double, mais la conclusion désastreuse de sa réunion avec Thor allait dans son sens. Les xénos avaient une autre clé, mais ils devaient sans doute être trop occupés à aider le lapin à chercher sa nouvelle invitée, les empêchant d'aider Thor. D'une pierre, deux coups en somme.

Thor n'avait aucun moyen d'entrer dans Knossos et de lui courir après, quand bien même il savait déjà que ce qu'il cherchait était ici. Elle allait le laisser mariner un peu, préparer un piège aux petits ognons et quand il sera prêt, elle leurrera la familia de Thor et n'aura qu'à les regarder agoniser lentement. Tout se passait à la perfection.

Du moins le croyait-elle, car il y avait toujours quelqu'un pour agir de manière inattendue…


Il était de notoriété publique que Thor aimait l'alcool en général, avec une préférence pour la bière et l'hydromel. Le thé, ce n'était pas trop son truc. Et pourtant, c'était bien un thé qu'il était en train de boire, à la table d'un salon de thé dont la classe tranchait avec son style habituel. Pourtant, ce n'était pas le fait de ne pas avoir accès à une de ses boissons préférées qui mettait ses nerfs à rude épreuve dans le cas présent.

Honnêtement, je ne sais pas trop ce que je fous là. Commença le dieu du tonnerre sur un ton irrité. Tu dois bien te douter que tu l'une des dernières personnes que j'ai envie de voir en ce moment, Freya.

Effectivement, en face de lui, dans cette pièce privatisée, se tenait la déesse de la beauté, parée de sa présence sensuelle et délicate, savourant son thé.

Je sais. Mais si tu as accepté mon invitation, c'est parce que tu te doute que je ne t'aurais jamais demandé cette entrevue sans une très bonne raison.

Je croyais pourtant t'avoir dit que je considérais que nos affaires étaient réglées après le holmgang.

Et j'ai reconnue l'issue du duel. Nos affaires à ce sujet n'ont plus lieu d'être. Non, je viens de te parler de tes soucis récents, ceux qui t'ont forcé à pousser ton cri de guerre, celui qui est venu chatouiller mes instincts de reine des valkyries.

Si tu es juste venue pour me dire que tu n'as rien à voir avec tout ça… Commença le colosse, de plus en plus agacé par cet entretien.

Bien sûr que non, je n'ai rien à me justifier. Ceux qui ont attaqué ta familia et tué tes enfants, tu sais déjà de qui il s'agit, les Fils de la Nuit. Mais sais-tu que leur cachette…

est un labyrinthe artificiel construit sous la ville autour du Donjon, Knossos. Oui, j'ai mes sources et je ne suis pas autant à la masse que ça.

Ho ! Fit la déesse avec un petit air amusé. Dans ce cas, tu sais déjà que tu ne pourras rentrer dans cet endroit sans une clé particulière. Des clés très rares. Loki en a une, mais après votre petit entretien, elle ne t'aidera pas…

Abrège Freya, la coupa le dieu qui n'avait pas envie de jouer à ce petit jeu là.

La déesse ne répondit rien et posa sur la table un étrange orbe ressemblant à un œil avec un D gravé dessus.

Une clé de Knossos ? Demanda le dieu du tonnerre.

Exactement. Et nous savons tous les deux que tu en as besoin.

Je les croyais très rares, où as-tu trouvé celle-ci ?

La déesse éclata d'un petit rire amusé avant de lui répondre.

Allons Thor, ne me sous-estime pas, j'ai mes moyens. Fit-elle avec un petit air mystérieux, attestant qu'elle n'en dirait pas plus sur l'origine de sa clé. Mais le plus important, c'est que cette clé, je suis prête à te la confier.

Et tout ceci dans un pur élan de générosité ? Lui répondit Thor avec cynisme.

Bien sûr que non. Même moi, je n'essaierai pas de te faire avaler un mensonge aussi grossier.

Alors viens-en aux faits. Qu'est-ce que tu veux que je fasse en échange de cette clé ?

Thor n'était pas du tout enchanté. La solution lui venait de la dernière personne dont il voulait l'aide. Et Freya était capable de lui demander n'importe quoi. Elle tenait là l'occasion idéale de se venger des humiliations qu'elle avait subie.

Tout le contraire Thor, je souhaite que tu t'abstiennes d'agir. Pour faire simple, j'ai… des plans, qui vont bientôt se mettre en branle et qui vont enfin me permettre d'obtenir ce que je désire depuis si longtemps. Des plans qui n'ont rien à voir avec toi ou ta familia. Lorsque je passerais à l'action, je veux ta parole d'honneur que tu ne t'en te mêleras pas.

Les propos de Freya contenaient une part d'ombre et Thor s'attelait à lire entre les lignes pour comprendre.

Ça ne me concernera peut-être pas directement, mais si tu me demande de ne pas m'en mêler, c'est que cela concernera des gens qui me sont proches. Qui est concerné ? Loki ? Hestia ? Astraea ? Crois-tu que je vais te laisser leur faire du mal ?

Et je ne veux aucun mal à qui que ce soit Thor. Je veux simplement obtenir ce qu'il y a de plus précieux pour moi. J'ai déjà tout prévu pour que tout soit réglé rapidement et avec le minimum de confrontation. Personne ne mourra, je t'en fais la promesse. Il y a aura peut-être un peu de casse, mais rien d'irrémédiable.

Foutue tarée obsessive. Répondit-il avec la voix trahissant son irritation.

Réfléchis bien Thor, c'est peu de chose que je te demande. En échange, je te donne les moyens de mettre la main sur les responsables de la mort de tes enfants. N'as-tu pas fait serment de les venger, de faire payer à leurs assassins le prix du sang ?

Freya était elle-même de culture asgardienne, autant dire qu'elle savait très bien comment lui parler et quels leviers utiliser avec lui, surtout dans de telles circonstances.

Et pour venger mes fils, je devrais faire un pacte avec un démon ? Remarque, je suis sûre que tu pourrais te faire passer sans soucis pour un succube.

Grossier personnage, j'ai tout de même plus de classe qu'un vulgaire succube.

Malgré les provocations, Freya faisait tout pour rester stoïque. Subir quelques insultes de Thor était un maigre prix à payer pour obtenir de lui sa non-intervention quand elle réclamerait enfin Bell.

Enfin, passons. Tu peux me railler autant que tu veux Thor, le fait est que je suis la seule qui puisse vraiment t'aider actuellement. Alors choisis bien.

Dans cette histoire, avoir la main sur Thor procurait également un petit plaisir coupable à la déesse, c'était de bonne guerre après tout. Le dieu du tonnerre resta silencieux un long moment, observant la clé de Knossos. Fermant les yeux, il ne vit que les visages souriants d'Arrauth, Girkas et Viclaer. Quelque chose qu'il ne verrait plus jamais…


De son côté, Bell n'avait pas eu le temps de se soucier de ce qu'il se passait chez Thor. Depuis l'assassinat des trois enfants du dieu du Tonnerre, Astraea et Ryuu vivaient maintenant à la demeure d'Hestia et les deux familias étaient trop occupés à chercher la trace de Wyne. Pourtant, il était impossible de la trouver. Les ravisseurs leur avaient fixé un rendez-vous, ils y étaient allés, préparés à un piège, mais personne ne vint.

Devant cette attitude étrange, ils étaient descendus dans le Donjon pour retrouver Lyd et les autres xenos, dans l'espoir d'avoir une piste à explorer. L'homme-lézard se remettait de ses blessures dans l'une des cachettes du Donjon, de même que les autres xénos présents à ce moment-là.

Désolé, Bellounet, ce gars-là nous a complètement prit par surprise.

Ne t'en fais pas Lyd, l'essentiel, c'est que vous alliez bien. Ils n'ont enlevé que Wyne ?

Oui, je crois que c'était leur plan depuis le début. Leurs méthodes étaient différentes des chasseurs qui nous couraient après du temps du trafic de Dix. Et l'homme à leur tête, il était… différent.

Différent dans quel sens ? Demanda alors Lili qui faisait tourner ses méninges pour essayer de comprendre ce qu'il se passait.

Il n'était pas seulement fort, je crois qu'il n'était plus tout à fait humain. On en a croisé quand on aidait la familia de Loki, des gens qui sont devenus en partie monstre. J'ai senti quelque chose de similaire chez lui.

Bell et ses alliés restèrent pensif à ces déclarations, ils ne comprenaient plus rien du tout. Que cherchaient donc ces mystérieux ravisseurs ? Leurs actions semblaient de plus en plus dépourvues de sens.

Bon, concrètement, qu'est-ce qu'on fait ? Demanda Welf qui commençait à être lassé de cette situation.

On n'a pas le choix, il faut retrouver Wyne. Lui répondit Bell, inquiet pour cette petite sœur à laquelle il tenait terriblement.

Mais, on ne sait même pas où chercher. Répliqua Mikoto, quelque peu désespérée par la situation.

Alors trouvons des pistes, il y a forcément des indices quelque part. Fit Lili, qui ne comptait pas se laisser abattre aussi facilement. Je connais des personnes, pas forcément recommandables, mais qui peuvent savoir des choses et maître Ekkrit m'a montré comment solliciter une partie de son propre réseau. Maîtresse Mikoto et maîtresse Haruhime, il vaudrait mieux que vous rentriez au manoir, ce n'est pas bon de laisser trois déesses seules et sans défenses. Et puis, les ravisseurs peuvent encore essayer de nous contacter. Maître Welf devrait accompagner maître Bell.

Où voudrais-tu que nous allions Lili ? demanda le jeune homme, qui faisait pleinement confiance à la prum pour ce genre d'organisation.

Si la personne qui a attaqué maître Lyd et les autres est vraiment une Créature, la familia de Loki doit savoir quelque chose. Vu que vous êtes amis avec dame Aiz, peut-être qu'elle acceptera de vous parler. Ou vous pouvez tenter votre chance avec dame Tiona, vu qu'elle semble grandement vous apprécier. Fit la prum avec un air accusateur.

La petite incursion de Tiona dans le manoir quelques semaines plus tôt, ainsi que ses plans de mariage avec Bell avait plus ou moins provoqué le courroux de la majorité des individus féminins de la familia.

Pitié Lili, peut-on ne pas remettre ce sujet sur le tapis s'il-te-plait ?

Bell lui-même ne savait pas comment gérer cette histoire et il n'avait pas revu Tiona depuis cet étrange incident que Riviera était venue résoudre en mettant tout sur le dos de l'alcool et d'une fête organisée par Thor.

Faites-lui votre bouille malheureuse et je suis sûr qu'elle vous déballera absolument tout, même si elle n'a pas grand-chose à déballer cela dit…

La prum reçut un atemi sur la tête de la part de Mikoto pour lui faire comprendre de se recentrer sur la situation. Ce fut alors Ryuu qui brisa ce silence gêné.

Pour ma part, je vais chercher de mon côté. J'ai… mon propre réseau d'informateurs. Et depuis le retour en grâce de la familia d'Astraea, certains sont de nouveaux disposés à me parler.

Bellounet, laisses-nous aussi aider. Fit alors Lyd.

Lyd, je ne suis pas sûr que… commença Bell, qui ne savait pas trop comment lui expliquer ça.

Il vaudrait mieux que vous reposiez, fit alors Lili à sa suite. Je sais que vous êtes inquiets pour Wyne, mais si vous attirez trop l'attention, ça compliquera les choses.

Cela embêtait Lyd et les autres xénos, mais ils durent se rendre à l'évidence et se ranger à l'opinion de Lili.


Cela faisait des semaines que Ryuu n'avait pas remis les pieds dans cet endroit, alors qu'elle y était pourtant très attachée. La Fertile Maîtresse aurait toujours une place à part dans son cœur, même si elle avait retrouvé sa déesse. Mais avec tout ce qu'il s'était passé, elle n'avait pas eu le temps de revenir.

Cela faisait trois jours que les ravisseurs de Wyne les faisaient tourner en bourrique. Aucune piste sérieuse, des faux rendez-vous, des embuscades au rabais, ils chassaient un courant d'air depuis le début. Rien n'avait de sens et cela l'énervait. Alors, pour essayer de se calmer, l'elfe était venue ici, dans ce lieu familier. Elle fut reçue par de grands sourires et une tentative de câlin d'Anya, qu'elle esquiva comme à son habitude, tirant des larmes de désespoir à la femme-chat.

En revanche, elle ne put esquiver la grosse paluche de Mia qui se posa sur sa tête de manière affectueuse. Et quand Syr lui sauta au cou, elle n'esquiva pas. Quand bien même elle savait pour sa véritable identité, elle ne put retenir sa joie de la revoir. Tout était presque normal ici. Pour fêter son retour, elle fut accueillie en cliente privilégiée et eut droit à un copieux et délicieux repas.

Plus que le goût, c'était la chaleur des lieux qui lui avait manqué. Cependant, ses inquiétudes furent bien vues par Syr qui, une fois le repas de l'elfe terminé, monopolisa cette dernière en l'emmenant dans une chambre. Officiellement, pour rattraper le temps perdu.

Tu sais Ryuu, depuis le temps qu'on se connait, je suis capable de reconnaitre toutes tes expressions, même les plus discrètes. Toi, tu as la tête de quelqu'un qui ne va pas fort.

C'est… disons que c'est compliqué.

Maintenant qu'elle savait que Syr était Freya, elle était un peu hésitante à parler de problèmes internes aux familias d'Astraea et Hestia. Elle se doutait qu'elle devait être au courant pour l'existence des xenos, mais elle ne connaissait pas son avis sur la question. Après un long soupir, Ryuu se résolut à expliquer la situation en bref, en omettant de préciser la vraie nature de Wyne. Syr l'écouta attentivement, souriante. Au fond, Freya était contente qu'elle lui fasse toujours assez confiance pour lui confier ses problèmes comme autrefois.

Je vois… Peut-être… peut-être que tu ne coures pas dans la bonne direction.

Que veux-tu dire ?

Tu coures après le vent. Mais on ne peut pas attraper le vent. A ta place, je crois que je suivrais plutôt ce qui est le plus bruyant.

Ryuu resta dubitative aux paroles de son amies et comprit que Freya lui donnait indirectement un indice. Mais elle savait aussi qu'elle ne lui en dirait pas plus, car Syr avait toujours aimé cultiver une certaine part de mystère, même si la raison de son attitude devenait bien plus logique pour la peine.

Cependant, revoir Syr tout en sachant la vérité fit remonter un malaise en Ryuu. Quelque chose qui la taraudait depuis un moment. Au début, elle n'avait pas fait le rapprochement, trop choquée par les révélations de Freya, mais certains de ses mots lui revenaient en tête.

Syr… il y a… autre chose…

Hum ? Je t'écoute.

L'autre soir, sur le toit de la vieille église, quand tu m'as… tout expliqué. Tu as parlé de ton âme sœur et depuis peu, ça me taraude. Syr, est-ce que tu parlais…

Mais l'elfe ne put finir sa phrase, car Syr s'était approché et lui avait posé un doigt sur les lèvres pour la faire taire. Pendant un instant, elle vit quelque chose dans le regard de Syr, quelque chose de plus puissant, comme si Freya avait reprit son rôle pendant un bref instant.

Ryuu… Il est encore trop tôt pour nous aillons cette conversation. Plus tard, je te le promets, mais pas maintenant.

L'elfe aurait voulut protester, insister, mais elle savait aussi que cela n'aurait servie à rien. Syr pouvait être incroyablement bornée quand elle s'y mettait. Et si le sujet était aussi important pour Freya qu'elle l'avait compris, alors elle savait qu'elle ne gagnerait rien à insister. La déesse allait la laisser en plan avec ses questions.


Finalement, Ryuu salua tout le monde et quitta les lieux. Plutôt que de se perdre en conjecture sur ce que voulait Freya, elle préféré concentrer ses pensées sur l'affaire qui l'occupait. Tout en marchant, elle essayait de comprendre l'indice que Syr lui avait donné.

Suivre ce qui était le plus bruyant… Mais qu'est-ce qui était le plus bruyant ? Qui ou quoi ? Et finalement, elle commença à comprendre que la réponse se trouvait dans le « qui ». Qui était le plus bruyant à sa connaissance ? Le dieu Thor. Mais pourquoi lui ? En plus, il était bien trop occupé à courir après les meurtriers de ses enfants.

Et alors, l'elfe s'arrêta soudainement de marcher, les yeux grands ouvert comme si elle avait eu une révélation. C'était maintenant tellement évident. Les deux affaires étaient liées. L'elfe se maudit elle-même de ne pas avoir compris plus tôt. Tout le comportement étrange des ravisseurs de Wyne prenait soudainement tout son sens, tout cela était une diversion. Très étrange, mais une diversion tout de même. Diviser pour régner, séparer Thor de ses plus puissants alliés. Elle était maintenant niveau 6 et Bell était un niveau 4 progressant à grand pas, ils pouvaient peser sur l'issue d'un combat.

Tout cela semblait porter la marque des Fils de la nuit, mais elle ne pouvait pas en être sûre, car ils utilisaient des méthodes qu'elle ne leur connaissait pas. Maintenant, elle devait rapidement retourner au manoir et convaincre les autres de changer de stratégie pour suivre les actions de Thor.


Depuis son repère souterrain, la déesse voilée continuait sa petite vie, attendant le bon moment pour frapper, jouant avec sa nouvelle invitée. Une pauvre petite vouivre qui ne comprenait plus grand-chose à ce qui lui arrivait. La déesse mystérieuse semblait jouer à la poupée avec elle, s'amusant à la coiffer de bien des manières ou même lui faire essayer des robes mignonnes. Mais elle ne baissait cependant jamais sa garde et la xenos n'eut aucune véritable opportunité de s'échapper.

Si la déesse avait une présence étrange et inquiétante, celui qu'elle craignait tout de même le plus était l'homme malingre qui l'avait capturé quelques jours plus tôt. Son aspect cachait une terrible force et il semblait s'impatienter de plus en plus. La déesse lui avait promis du sang et il s'ennuyait. Et plus il s'ennuyait, plus il regardait la vouivre avec un regard carnassier.

On n'a plus besoin de la gamine maintenant. Laissez-moi jouer avec elle.

Tu t'en tiendras à ce que je te dis. Lui répondit sèchement la déesse.

Raaaaaaaa ! J'en ai marre, ces monstres de foire manquaient cruellement de volonté, c'était même pas un vrai défi ! Vous m'avez promis que je pourrais m'amuser, alors tenez votre foutue promesse !

Qui crois-tu être pour exiger quoi que ce soit de moi ? Je tolère tes délires tant qu'ils me sont utiles. Mais souviens-toi de ce qu'il advient de ceux qui, en plus de ne plus m'être utiles, deviennent gênants.

Et il ne s'agissait pas de paroles en l'air, il suffisait de voir de quelle façon elle avait fait tuer le vieil alchimiste sans aucun remords. Leur conversation fut interrompue par le son lointain d'un rugissement venu des profondeurs. Quelque soit la créature à qui il appartenait, elle devait être grosse et puissante. Wyne en eut immédiatement un frisson. Quant à la déesse, elle arborait un sourire derrière son voile.

Ha ! Il semblerait que tout se mette enfin en place.

La déesse claqua des doigts et plusieurs personnes s'avancèrent vers elle.

Où en est Thor ?

Etrangement calme pour le moment, il doit toujours chercher un moyen de nous atteindre. Son rat de compagnie a été aperçu en train de trainer autour des portes de Knossos, mais sans clé…

Il ne pourra rien faire. Conclut-elle. Des nouvelles de Loki ?

Aucune pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'elle va bouger et elle n'a donné aucun signe d'un rapprochement avec Thor.

Hestia ? Demanda ensuite la déesse.

Ils continuent de tourner en rond et de chasser les courants d'air. Mais qui sait combien de temps ils mettront avant de comprendre.

Quand cela arrivera, il sera trop tard. Dit-elle avec un petit rire amusé. Wyne était habituellement très gentille, mais pour une fois, elle brûlait d'envie de cogner cette déesse et de lui faire ravaler ses petits ricanements.

Madame, il y aussi cet étrange entretien que Freya a eu avec Thor.

Négligeable. Elle a probablement tenté de le manipuler à son avantage. Et le connaissant, il a dû refuser en bloc, il la déteste bien trop et il beaucoup trop fier pour lui faire le plaisir d'accepter un marché avec elle. Commencez les préparatifs du piège, il sera bientôt temps de lever le rideau sur le spectacle qui va se jouer.

La déesse était confiante, elle était sûre de son plan. Mais ce serait peut-être cette confiance qui allait la perdre, car, même elle sous-estimait la capacité de Freya à mettre son petit grain de sel un peu partout.


Tout ceux qui connaissaient Aiz Wallenstein diraient d'elle qu'elle est habituellement peu expressive. Pourtant, il n'était pas difficile de voir qu'en ce moment, elle avait un sérieux coup de cafard. Depuis la visite désastreuse de Thor, l'ambiance n'était de toute façon pas très joyeuse. Les filles lui avaient bien proposé d'aller se défouler dans le Donjon ou d'aller faire les boutiques pour se changer les idées, mais rien n'y faisait. Son esprit revenait toujours vers le visage de Mei, où la colère se mêlait aux larmes.

Elle avait trouvé une nouvelle amie, quelqu'un avec qui elle se sentait bien, dont elle sentait qu'elle pourrait se confier à elle. Et voilà qu'elle se retrouvait à croiser le fer avec elle. Pourquoi en étaient-elles arrivées là ? Est-ce que Mei allait la détester maintenant ? Aiz était une personne simple, si elle avait une question, il lui fallait une réponse.

Loki leur avait interdit d'approcher Thor ou sa familia. Mais après tout, ce ne serait pas la première fois qu'elle lui désobéirait…


Du côté de Thor, ce dernier montrait plus de fatigue et de lassitude que de colère. Pourtant, personne ne pouvait s'y tromper, il souhaitait toujours ardemment faire payer aux meurtriers de ses fils. Mais le prix à payer lui semblait de plus en plus lourd. Un poids qu'il tenait au creux de sa main, un orbe avec un D gravé dessus.

J'aurais donc fini pas donner à cette salope ce qu'elle veut.

Je n'en suis pas plus heureuse que vous père. Mais Arrauth, Girkas et Viclaer méritent qu'on les venge. Je ne sais pas ce que mijote Freya, mais je suis sûre qu'en cherchant bien, on trouvera un moyen de lui mettre des bâtons dans les roues. Lui dit Mei, tout en posant une main sur la sienne.

Puisses-tu avoir raison ma fille.

Le dieu du tonnerre leva alors le regard et vit toute sa familia, prête à se mettre en chemin. Il avait promis aux meurtriers le prix du sang et l'heure était enfin venu de le faire payer.

En avant mes enfants, ce soir, on se fait les Fils de la nuit !

Pas de réponse, juste une dizaine de regards durs et déterminés, annonciateur d'une tempête qui serait d'une rare violence…