Prévention : les choses sérieuses ne commencent pas ici, mais je tiens à préciser que cette fic sera un slash HPDM. Donc tout homophobe est prévenu, que personne ne vienne râler !
Sinon, merci pour les reviews de Dragonauxyeuxdechats, Drylana, Ze1telotte, Seeker2005, Olia, Rebecca-Black et Kalisca.
Et rassurez-vous braves gens, j'ai beau apprécié Pansy, je ne lui lance pas Harry dans les bras :D ricane bêtement
A nouveau bonne lecture !
Acte I, scène 1 :
Les gryffondors et serpentards de dernière année marchait en rang dans les couloirs de l'école. Leur professeur de potion, Séverus Rogue en personne, les accompagnait, jouant le gardien de prison pour éviter que certains ne tente de s'échapper.
On n'échappait pas aux idées de Dumbledore. Hier soir il s'était rendu dans la salle commune de sa maison, et avait fait un petit discours à ses élèves.
Il ne fallait pas se laisser abattre (cette partie du discours visait surtout Miss Parkinson, en larmes qui répétait qu'elle ne le ferait pas et que si on la forçait, elle se jetterait dans le lac), et surtout gardé sa dignité de serpentard quoiqu'il advienne.
La colonne s'arrêta, et Séverus les recompta une dernière fois avant de les faire rentrer dans la Grande Salle.
Là, les élèves s'assirent en cercle avec ceux de Poufsouffle et Serdaigle, sur les chaises disposés à leur intention.
Quand tout le monde fut assis, Il entra. La sécurité était assuré par l'œil vigilant de son adjointe, et celui, bien moins rassurant, de son espion favori.
En bref, Albus Dumbledore entra dans la salle escorté de Minerva qui rejoignit Séverus au milieu du cercle. Le directeur préféra rester en-dehors, redoutant un attentat. On n'était jamais trop prudent avec les jeunes de nos jours.
- Je vous remercie d'être tous venus, commença Albus en retrouvant son habituel sourire.
# Comme si ils avaient eu le choix, pensa Séverus, en plaignant les pauvres petites brebis qui allaient être offertes en pâture aux grands vilain Dumby.#
- Je suppose que vous avez tous compris de quoi il retournait hier soir, continua le directeur.
# D'une nouvelle lubie du vieux fou, commenta pour lui-même le charmant Rogue.#
- Les répétitions se dérouleront sous la responsabilité d'un professeur dévoué.
# Forcé serait plus juste.#
- Il y aura en moyenne une à deux séances de 2h par semaine, parfois trois.
# Au départ il voulait mettre 1h tout les jours…#
- Maintenant passons à la distribution des rôles. Le sourire de Dumbledore s'agrandit brusquement, dévoilant un sourire label Colgate (marque déposée). Nos têtes d'affiche, si il y a des volontaires pour la faire justement, venez m'en parlez après, seront Harry et Pansy, et…
- POURQUOIIII !
Ce cri déchirant, mélange de sanglot et de la souffrance d'une âme, venait d'une Pansy Parkinson brusquement dressée sur sa chaise.
# C'est parti…#
- Miss Parkinson, il me semble que c'est une très grande chance d'avoir un rôle principal dans une si belle pièce, avança prudemment Albus, tout en reculant de quelques pas.
- Nonnnnn ! Tout mais pas ça ! Moi, Roméo ! Avec Potter, en plus !
La demoiselle éclata d'un rire hystérique. A l'évidence elle ne se contrôlait plus.
- Plutôt me jeter de ma fenêtre !
# Elle oublie que son dortoir est dans les cachots.#
- Euh…Ce cas de figure n'était pas prévu. Mais, si vous démissionnez de votre rôle, il n'y en aura pas d'autre pour vous. La distribution a déjà été faîte, chaque élève a une tâche assignée, tenta de la raisonner Dumbledore.
- Je refuse ! Si vous acceptez de me remplacer, je veux bien faire le metteur en scène, rajouta Pansy, légèrement calmée.
Les yeux du directeur brillèrent. Voilà à quoi il n'avait pas pensé ! Un metteur en scène ! Heureusement que cette petite était là.
- C'est un cas exceptionnel…
# Il ne veut pas que d'autres élèves se débinent.#
-…mais, devant votre insistance, je me vois contraint de céder. Bien, alors, si Miss Parkinson ne pouvait jouer, sa doublure prévue était…
Albus sortit un grand calepin mauve parsemé de tâches jaunes imitation léopard !
-…la doublure de Mr Potter est Miss Padma Patil, et celle de Miss Parkinson… Mr Malfoy ! s'écria joyeusement le vieillard après avoir trouvé la bonne ligne.
Un silence à coupé à la tronçonneuse s'établit alors. Qu'allait répondre Draco ? Ses plus proches amis pariaient pour une vive dénégation, les gryffondors imaginait un rire démentiel et tout les autres le fixaient intensément.
Les mâchoires tombèrent quand, après un coup d'œil amusé en direction de Potter, Drago acquiesa d'un signe de tête.
Dumbledore fit un grand sourire, puis donna à chacun son rôle.
(ndla : le chapitre devait s'arrêter ici…mais, après réflexion, et pour les curieux…j'ai continué un peu)
La répartition des rôles avait posé un énorme problème aux professeurs. Chacun voyait en effet untel ou untel incarner tel personnage. Mais bizarrement, personne n'était jamais d'accord.
Finalement, usant (abusant serait plus juste) de son autorité, Dumbledore avait fait valoir ses vues.
Ainsi, il y avait tout un charivari de noms et de rôles écrits dans tout les sens du petit carnet du directeur.
Allant de Ron en Montaigue, Hermione en Mercutio, Blaise en Capulet, Crabbe et Goyle jouant deux valets, Parvati en Tybalt…
La pièce promettait d'être très amusante, mélangeant les adolescents sans tenir compte de leurs affinités. Encore une idée de génie de ce chère Albus !
Sur ce, à la semaine prochaine si tout va bien,
Bizou,
Ivana.
