Résumé : Mais que c'est-il donc passé la fameuse nuit d'All Things ? Cette fin si énervante dont on ne peut que deviner la suite. Voici une des fins possibles, selon mon imagination, car dans l'univers des fanfics, tout est possible…
Spoiler : évidemment All Things.
Disclamer : X-Files appartient à Chris Carter, la FOX ainsi que 1013 Production, mais cette histoire à été écrite par moi et ils n'ont aucun droit dessus, car elle n'a pas été écrite dans un but commercial mais dans le but d'un projet visant à concrétiser la fameuse scène inexpliquée de All Things.
Note : Cette fanfic n'est qu'une ébauche de la plus belle fin de All Things écrite par des fans de X-Files pour assouvir leur manque de shipperisme.
Projet All Things
Version 1
Une tempête s'élevait au dehors et les branches d'un vieux chêne toquaient à la vitre de l'appartement plongé dans la pénombre. Un corps reposait sur le canapé, recouvert par une couverture aux couleurs chatoyantes.
Lentement, ses yeux s'ouvrirent pour dévoiler de magnifiques yeux bleus embués de sommeil. Scully se redressa lentement considérant cette couverture. Il avait prit soin d'elle.
Elle se leva et déposa négligemment la couverture sur le canapé comme l'aurait fait Mulder. Elle se leva et chercha son partenaire du regard. Ne le voyant pas, elle s'approcha de la porte de la chambre et ouvrit lentement : Mulder était là, à quelques centimètres d'elle, torse nu.
Elle n'osa pas le regarder droit dans les yeux, espérant qu'il ne pouvait la voir rougir dans le noir.
- Scully ?
Il lui redressa le menton, l'obligeant à la regarder dans les yeux.
- Mulder, est-ce que… nous ne devrions pas.
- Pourquoi ? Tu as peur de te dévoiler, de partager tes sentiments ? Tu as peur de moi ?
- Non, j'ai peur des conséquences. J'ai peur… de te décevoir.
- Tu ne me décevras jamais.
Son regard s'intensifia, il pensait réellement ce qu'il disait. C'était une réalité, une vérité. Elle s'étonna, elle osa : elle se moussa sur la pointe des pieds et atteignit ses lèvres, des lèvres souples, tendres et sucrées.
Pour eux, plus rien n'existait à part leur contact, eux, juste eux.
Ensuite, tout ce passa très vite, le désir surmontant tout, ils s'unirent dans une passion attendue, sans aucune limite.
C'était comme un rêve lointain mais ses bras qui l'entouraient lentement lui rappelaient cette réalité si merveilleuse. Elle se dégagea lentement de son étreinte protectrice. Elle se rhabilla rapidement dans la salle de bain puis attrapa sa veste et le regarda une dernière fois : si beau, si homme…
Elle ne s'éternisa pas de peur de rester pour de bon et rentra chez elle, le cœur léger : elle était heureuse. Elle passerait les plus beaux moments de sa vie les années suivantes… jusqu'à leurs morts, car elle ne pouvait se passer de lui. Sans lui, c'était sa fin, son adieu au monde. Au revoir…
FIN
La version 2 au chapitre suivant...
