Severus suivait le rang de Serpentard vers les cachots avec un enthousiasme dépité, il n'aurait jamais pu imaginer que Lily se retrouve dans une Maison différente de la sienne. Il avait envisagé la possibilité qu'ils se retrouvent à Serdaigle ensemble au lieu de Serpentard mais jamais il n'aurait pu imaginer que Lily atterrirait chez ces brutes sans cervelle de Gryffondor. Le mur s'ouvrit devant le préfet Malfoy et Severus sentit son coeur bondir en entrant dans l'impressionnante salle commune baignait d'une lumière verte ondoyante.

Le rang de premières années se dispersa aussitôt alors que la plupart d'entre eux s'intégraient aux petits groupes d'élèves plus âgés répartis dans la pièce distinguée. Severus observa avec étonnement le préfet qui les avait guidé rejoindre un groupe de septième année près de la cheminée sans plus se soucier d'eux. Il s'était attendu à des explications sur leur Maison ou une petite visite des lieux, mais en voyant la façon dont la plupart de ses camarades discutaient ensemble comme de vieilles connaissances, il comprit que ça n'avait pas paru nécessaire au préfet. Il remarqua quelques élèves qui comme lui restaient plantés au milieu de la salle d'un air confus. Il secoua la tête, prit un air confiant et se dirigea vers le petit couloir qui semblait mener aux dortoirs.

Severus trouva lui-même son chemin jusqu'aux dortoirs des garçons et les parcourut en jetant un coup d'oeil dans chaque chambre devant laquelle il passait à la recherche de ses affaires. Quand il trouva sa chambre il prit un instant pour savourer la beauté de la pièce, la fraîcheur humide qui y régnait lui rappelait un peu sa chambre chez ses parents mais en bien plus confortable. Le lit était aussi bien plus moelleux conclut-il en s'y étalant avec délice. Il sentit quelque chose de dur sous son oreiller et passa la main dessous, il en extrait un vieux livre à la couverture noire craquelée, il se redressa et ouvrit le livre avec curiosité.

Nobles par nature : une généalogie des sorciers lut-il.

Il fronça les sourcils, ça lui rappelait l'histoire de la discorde des quatres fondateurs à cause des idées de Serpentard sur la pureté du Sang.

Il étudiait l'ouvrage depuis une bonne heure quand les autres garçons qui partageaient sa chambre entrèrent, ils parlaient bruyamment entre eux si bien que Severus un peu intimidé, n'osa même pas leur dire bonjour ou se présenter.

— Mais si ! Tu te souviens Mulciber ? Quand on avait fait une partie improvisée dans la cuisine, les elfes nous servaient de cognards à courir dans tous les sens...

— Ah oui ! Père m'en a fait toute une histoire grimaça Mulciber, apparemment c'est indigne de descendre aux cuisines soi-même, je lui ai demandé de m'acheter des cognards s'il voulait que j'utilise autre chose que les elfes… D'ailleurs tu as apporté ton souaffle Evan ?

Le troisième garçon releva la tête de sa valise et sourit.

— Évidemment. J'ai demandé à Wilkes et il m'a conseillé de m'entraîner dès maintenant pour passer les essais de l'année prochaine. Tu feras le cognard Avery comme d'habitude ajouta t-il en lançant un regard moqueur à l'autre.

— Méfie-toi Rosier sinon quand je serai le roi de la batte c'est toi que je viserai au lieu des Sang-de-Bourbes d'en face rétorqua Avery.

Il fallut plusieurs minutes à Severus qui les écoutait discuter sans faire attention à lui, pour comprendre qu'ils l'avaient vu mais l'ignoraient volontairement. Il reposa les yeux sur son livre et tourna les pages pour revenir à la liste des noms de grandes familles de Sang-Pur qu'il avait étudié avec envie quelques minutes plus tôt.

Rosier. Mulciber. Avery. Malfoy. Tous ses camarades de Serpentard semblaient figurer dans le livre. Il rougit de honte en pensant à son nom de moldu et chassa aussitôt l'idée d'adresser la parole à ses camarades de dortoir. Il referma le livre et se terra avec soulagement derrière les rideaux de son baldaquin, au milieu de ces rejetons de grands sorciers dont les noms figuraient dans les livres, il eut la brusque impression d'être un intrus ayant atterri à Serpentard par erreur.

Les premiers jours furent assez solitaires pour Severus, Lily s'était déjà fait des amis de sa Maison, elle ne les abandonnait que pour les cours durant lesquels elle se mettait toujours à côté de lui mais il ne la voyait pas autant qu'il aurait voulu. Elle lui reprochait souvent de ne pas essayer de sympathiser avec les autres Serpentards, Lily ne semblait pas saisir que l'ambiance était différente chez Serpentard et chez Gryffondor. En comprenant ce que voulait dire l'insulte « Sang-de-Bourbe » qu'avait employé Avery dès le premier jour, Severus s'était promis de ne surtout pas expliquer l'élitisme qui régnait à Serpentard à son amie et de subir ses sermons sur la sociabilité sans broncher. Quant à lui il préférait rester en retrait et étudier ses livres plutôt que de risquer de s'attirer les moqueries ou les insultes des Sang-Purs. L'indifférence totale des autres Serpentards n'était pas si terrible au final, c'était un progrès indubitable comparé aux insultes et aux coups des moldus et ça lui rappelait plus ou moins l'attitude qu'avait toujours eu ses parents avec lui...

Il arriva devant la salle de cours, aussitôt Lily le rejoint.

— Je vais me mettre à côté de Mary aujourd'hui elle va être toute seule sinon… ça te dérange pas j'espère ? Demanda t-elle avec une lueur d'inquiètude dans les yeux.

Severus jeta un coup d'oeil dépité à la copine de Lily. Elle le toisait d'un air méprisant, il lui semblait l'avoir vu avec d'autres lions auparavant, elle n'était pas si impopulaire et seule que ça… Voir Lily l'abandonner pour se mettre à côté de cette fille-là lui laissait une sensation amère d'abandon qui lui pinça le coeur.

— Non ça va répondit-il pourtant d'un air indifférent, on reste ensemble en potion ?

— Oui oui t'inquiètes pas, merci Severus lâcha la rousse en entrant dans la classe.

Sa copine la suivit sans attendre et le Serpentard poussa un vague soupir en jetant un coup d'oeil nerveux aux élèves qui s'installaient dans la salle. Au fond de la classe son regard tomba sur le garçon aux cicatrices avec lequel il avait partagé un compartiment puis la barque qui l'avait ammené à Poudlard. Il traversa vivement la classe et s'assit à côté de lui.

L'autre garçon sembla étonné que quelqu'un s'asseoit à côté de lui volontairement, il le dévisagea quelques secondes puis fit un sourire nerveux en le reconnaissant et bredouilla un salut. Puis il détourna vivement la tête pour écouter Flitwick qui présentait le sortilège du jour. Severus écouta avec un ennui grandissant le Professeur détailler le mouvement de baguette et la formule du Wingardium Leviosa, du coin de l'oeil, il voyait son voisin s'agiter nerveusement à mesure qu'il sentait l'exercice s'approcher. Quand le Professeur autorisa ses élèves à commencer l'exercice, le Serpentard décida de prendre les devants.

— Severus se présenta t-il en tendant la main à l'autre.

— Euh… Moi c'est Rémus… Rémus Lupin.

Severus hocha la tête.

— Tu veux commencer ? demanda t-il.

— Euh… Je… Il jeta un coup d'oeil à ses voisins. Je préfère que tu commences si ça ne te gênes pas.

Severus haussa les épaules et lança son sort. La plume s'éleva aussitôt d'une trentaine de centimètre mais le Serpentard la laissa rapidement retomber, rétissant à attirer l'attention du Professeur sur lui.

Il se tourna vers Rémus et le laissa faire quelques essais infructueux puis, sans parvenir à s'en empêcher, il l'aida à affiner son geste et à accentuer la bonne syllabe. Rémus arriva très rapidement à faire envoler sa propre plume, il suivait les conseils docilement et semblait avoir l'esprit vif. Une fois l'exercice terminé, Severus lui demanda curieusement pourquoi il semblait toujours si nerveux, Rémus rougit un peu et lui avoua qu'il n'avait pour ainsi dire jamais parlé à des enfants de son âge de toute sa vie avant d'arriver à Poudlard.

— C'est pas plus mal des fois marmonna Severus en croisant le regard méprisant d'Avery.

— Si tu veux… Rémus hésita, réfléchit quelques secondes et reprit, si tu veux on peut se mettre à côté pour les sortilèges ?

— Oui pourquoi pas répondit aussitôt Severus.

Rémus sembla soulager de sa réponse et ils discutèrent encore un peu avant que le cours ne prenne fin. Ce n'est que lorsque Severus regarda Rémus mettre son sac sur son épaule qu'il aperçut sur sa robe l'insigne de Gryffondor. Il rejoint Lily à la sortie de la classe et elle se présenta d'elle-même à Rémus, l'intégrant avec un naturel désarmant à leur conversation.


Severus caressa le sceau portant le P enluminé qui ornait son livre de potion puis il tourna les pages jusqu'à atteindre la recette du jour. C'était leur premier cours pratique. Ils n'avaient eu que deux cours de potions au mois de Septembre car le professeur Slughorn s'était absenté pendant deux semaines et qu'il n'y avait eu aucun remplaçant disponible. Lily qui avait littéralement bu les paroles du Professeur lors des premiers cours, attendait impatiemment à côté de lui sans parvenir à s'empêcher de remettre chaque ustensile et ingrédient en place toutes les secondes, tandis que Slughorn rappelait les règles de prudence élémentaires de l'élaboration des potions.

— Lily je crois qu'il vaut mieux éviter de secouer les fleurs de Valériane lâcha t-il avec un agacement légèrement amusé.

Elle grimaça en voyant les fleurs qu'elle avait répandu sur leur table.

— Désolé... Qu'est-ce qu'on attend pour commencer ? Il est marqué qu'il faut près d'une heure pour laisser reposer la potion, on aura jamais le temps...

— Vous pouvez commencer ! conclut Slughorn en leur désignant la table du fond sur laquelle les ingrédients se trouvaient.

Le Serpentard n'eut pas le temps de réagir, Lily était déjà parti vers la table. Severus jeta un nouveau coup d'oeil à son livre, la potion d'Amnésie semblait plutôt simple. Il soupira. Ce cours-là allait être atrocement ennuyeux, suivre une recette comme un automate n'avait rien d'utile et il ne voyait pas du tout l'intérêt de s'exercer...

— Y a marqué deux pincées Sev ! S'alarma Lily en voyant la poignée de poudre disparaître dans le chaudron.

— Bah c'est ce que j'ai fait s'impatienta Severus.

Ils s'étaient chamaillés durant les deux heures précédentes. A chaque étape de la préparation ils n'étaient jamais d'accord sur la façon d'interpréter la recette : Lily avait augmenté le feu sous le chaudron parce que « y a marqué feux doux Sev pas flamme de bougie », en voyant la petite taille des brins de Valériane, Severus avait voulu en ajouter un troisième pour être sûr qu'il y en aurait assez, Lily avait refusé alléguant qu'il était écris deux brins sur le livre. La montre moldue de la rousse était d'une précision douteuse et il était pratiquement sûr qu'ils avaient attendu bien moins de 51 minutes avant d'ajouter l'ingrédient Standard à cause de l'impatience de la lionne…

Ce cours commençait à lui sortir par les oreilles comme de la Pimentine.

Inconsciente de ses ressassements mentaux, Lily prit une pincée de poudre pour lui montrer la différence avec ce qu'il avait mis. T'as mis au moins dix fois la dose ! Se désola t-elle.

— C'est stupide aussi ronchonna Severus, ça veut rien dire une pincée, il pourrait mettre des dosages précis quand même...

Elle lui lança un regard blasé puis remua le mélange cinq fois dans le sens anti-horaire comme indiqué sur le livre. La teinte verdâtre de la potion s'éclaircit légèrement mais elle était loin d'atteindre le jaune citron attendu et la texture semblait aussi visqueuse qu'un onguent alors qu'elle aurait du être tout à fait liquide. Ils allaient avoir une sale note...

Slughorn les félicita pour un début si prometteur. Severus ne comprit pourquoi que lorsque le Professeur remua le contenu du chaudron de leurs voisins de table, l'émulsion boueuse qui déborda aussitôt du chaudron et son odeur infecte firent grimacer le Professeur et arrachèrent un hoquet dégoûté à Lily. Alors que Slughorn continuait à inspecter les chaudrons, le Serpentard remarqua l'air contrarié qu'arborait sa partenaire à chaque fois qu'elle jetait un coup d'oeil à leur potion. Elle avait un truc avec les potions depuis le premier cours, une sorte d'entrain passionné, c'était sans doute son cours préféré…

— Ça serait bien si on pouvait s'entraîner à faire des potions ensemble glissa t-il à la rousse, on trouverait peut-être des moyens de mieux s'organiser, de préparer mieux nos ingrédients tout ça.

Un éclat d'enthousiasme traversa ses yeux verts puis elle tortilla le nez en regardant Slughorn d'un air sceptique.

— Je crois pas qu'il nous laisserait faire des potions dans notre coin…

Severus haussa les épaules.

— Pourquoi pas ? C'est le meilleur moyen de s'améliorer nan ?

En voyant l'expression intéressée de Lily, un tiraillement de bonheur lui saisit le coeur : s'ils travaillaient sur les potions pendant leur temps libre il pourrait sans doute passer plus de temps avec elle.


L'impression de lacune qu'avait ressenti Severus durant les premières semaines à Poudlard commençait à s'effacer grâce à ses lectures, désormais il comprenait presque toutes les expressions que ses camarades de dortoir utilisaient et la notion de Sang-de-Bourbe qui l'avait laissé plutôt perplexe au début commençait à se construire dans son esprit. Au final il s'agissait simplement d'une hiérarchie sorcière basée sur le lien de Sang que chaque sorcier avait avec la Magie.

— Oh là resquilleur ! S'écria le chevalier du tableau près duquel il passait, quelle villénie méditez-vous pour errer ainsi sur mes terres ?! En garde maroufle ordonna t-il en dégainant son épée, et rendez moy mon destrier sur l'heure !

Severus observa le petit chevalier qui le défiait depuis son tableau d'un air indifférent et continua son chemin. Lily était dans le parc avec ses copines, il n'avait encore réussi à sympathiser avec personne d'autre. Réajustant sa besace sur son épaule, il se demanda s'il devait retourner aux dortoirs ou s'il irait à la bibliothèque, il connaissait ses manuels de cours et le livre de généalogie sorcière qu'il avait trouvé dans son dortoir par coeur. Peut-être serait-il intéressant de trouver des livres sur les potions pour Lily ? Elle n'avait pas encore été voir Slughorn mais il n'y avait pas de mal à prendre un peu d'avance, il connaissait suffisamment bien la lionne pour être sûr qu'elle obtiendrait ce qu'elle voulait quoi qu'il arrive...

— Ah salut Severus !

Le Serpentard releva la tête d'un air surpris, perdu dans ses pensées comme il l'était il n'avait pas fait attention à son environnement.

— Salut Rémus répondit-il en observant le Gryffondor d'un air perplexe, qu'est-ce que tu fais là ?

— J'attends des amis fit Rémus en désignant la porte à côté de lui, son visage irridiait de la même joie surprise qu'à chaque fois que quelqu'un lui parlait.

Severus s'aperçut qu'il se trouvait devant les toilettes des garçons. Il n'avait pas parler à Rémus depuis deux semaines. Après trois cours de sortilège à travailler ensemble le Gryffondor s'était excusé, lui avait montré d'un geste nerveux un garçon grassouillet et tremblant en lui expliquant que 'Peter' avait besoin d'aide en sortilège. Habitué à l'irritant altruisme de Lily, Severus n'avait pas protesté et il s'était mis à côté d'un Serpentard, un Sang-mêlé qu'il voyait constamment seul dans la salle commune et avec qui il savait qu'il n'aurait pas de problèmes.

— Oui Lily m'a dit que tu t'étais intégré, toi répondit Severus en appuyant le dernier mot comme la rousse le faisait, elle dit que je devrais faire pareil à Serpentard.

— On n'est pas obligé d'être amis qu'avec des gens de notre Maison après rétorqua Rémus avec un sourire.

Severus haussa les épaules.

— Apparemment c'est plus simple…

Il s'interrompit en entendant les éclats de voix qui provenaient des toilettes, la porte s'ouvrit et Severus se retrouva nez à nez avec les deux imbéciles du Poudlard Express.

Les deux garçons se figèrent et dévisagèrent Severus, les yeux gris du deuxième accrochèrent son badge de Serpentard hostilement. Rémus qui ne semblait pas s'être aperçu de la tension qui s'installait rapidement entre eux, présenta amicalement Severus à ses amis, il désigna celui qui avait des lunettes comme étant James Potter et celui aux yeux gris comme Sirius Black. Severus grimaça en entendant les noms qu'il avait si souvent lu : c'était des Sang-purs...

— Ah Servilus ! S'exclama James. T'as vu Sirius son souhait s'est exaucé il est chez les rampants…

— Je vois ça grogna Sirius, vu comment il s'est enfui derrière la rouquine comme un toutou fallait se douter qu'il atterrirait pas chez nous...

Severus jeta un regard à Rémus, il espérait un peu que son nouvel ami désamorcerait la dispute avant que ça ne s'agrave mais le brun se tortillait les mains nerveusement et couvait ses amis d'un regard un peu effrayé et surpris sans sembler vouloir s'interposer.

— Bah alors t'es muet ou quoi ? Demanda Sirius en l'examinant d'un air méprisant.

— Je vois pas ce que je... je peux répondre à ça balbutia Severus.

— Je croyais qu'on était que des idiots à Gryffondor ? C'est ce qu'il disait dans le train non ?

Sirius hocha la tête.

— Ouais c'est ce qu'il disait. Alors pourquoi tu viens nous parler maintenant hein ?

— Je… Severus jeta un coup d'oeil à Rémus qui se perdait dans la contemplation de ses chaussures. C'est… C'est lui qui me parlait…

— T'as vu à quelle vitesse il balance les autres ce sale lâche ? Sourit méchamment Sirius. Je suis sûr que c'est le genre à cafarder pour avoir un bon point.

James grimaça d'un air dégoûté.

— Rémus est trop gentil, il parle à tout le monde… Tu t'apercevras vite qu'il y a des gens qu'il vaut mieux éviter Rémus...

Severus se sentit rougir de gêne, le regard tranchant de Sirius et la confiance arrogante qui émanaient des deux Sang-purs lui donnaient l'impression d'être moins qu'une vermine. Il jeta un regard dérouté à Rémus qui continuait de l'ignorer sans protester contre la façon dont ses amis le traitaient et déglutit péniblement.

— ...C'est les Serpentards ça crachait Sirius, ils sont sournois comme t'as pas idée et ils ont la méchanceté dans le sang, c'est un des prérequis pour rejoindre le club.

Blessé, Severus fit brusquement demi-tour et s'élança dans le couloir en courant sans comprendre la nouvelle insulte que les deux lions lui criaient. Il entra chez les Serpents tout essouflé, rouge de honte et de colère, ses camarades de Maison discutaient en petits groupes privés autours des fauteuils verts brodés d'argent. Personne ne sembla s'apercevoir de sa présence. L'impression de complète solitude qu'il ressentit en entrant dans sa chambre vide lui mordit violemment le coeur.

Severus n'adressa plus la parole à Rémus. Le garçon grassouillet pour qui Rémus l'avait abandonné en Sortilège rejoint rapidement le trio. Durant les mois qui suivirent il observa avec une morosité dégoûtée le groupe de lion prendre de l'assurance, ils se mirent à chahuter en cours, ils parlaient fort dans les couloirs, lançaient des sorts à ceux qui leur déplaisaient... Un jour James lança un maléfice à un Serdaigle au milieu d'un couloir, le rayon de lumière cyan heurta Aubrey en pleine tête. Severus observa avec terreur le dit Aubrey tomber en arrière sous le poids de sa tête qui doubla aussitôt de volume. James ricana et s'exclama :« Alors Aubrey on t'avait bien dis de pas prendre la grosse tête ! », Severus balaya la foule d'élèves hilares d'un regard écoeuré et il partit.

Depuis cet incident, Severus les évitait autant que possible au même titre que les Sang-Purs de Serpentard, il partageait son temps entre ses livres et Lily. Après le deuxième cours pratique de potion, Lily était allé voir Slughorn et avait obtenu l'accès à l'une des salles qui jouxtait la classe de Potion. Le Professeur avait accueilli l'idée de Lily avec enthousiasme et lui avait même donné l'autorisation d'accéder à la réserve d'ingrédient de sa classe.

L'année se termina rapidement et Severus retourna à l'impasse du Tisseur la mort dans l'âme, sa mère mit deux jours à s'apercevoir qu'il était rentré et l'accueillit d'un « Déjà là toi ? » peu avenant.

Les deux années suivantes se déroulèrent à peu près de la même façon, Severus se tenait prudemment à l'écart des Sang-purs, résigné, il avait accepté d'être considéré comme un sorcier inférieur à cause du sang moldu qui coulait dans ses veines, il s'accrochait à ses livres comme à des amis et trouvait toujours du réconfort et de l'affection auprès de Lily. Elle faisait front avec lui contre les quatres lions dès qu'ils l'insultaient et passait maintenant la plupart de son temps libre à étudier ou traîner avec lui. Ils devinrent rapidement les meilleurs élèves de Slughorn grâce à leurs séances annexes de potions. Les compliments et les bonnes notes que Severus recevaient lui été extrêmement précieux et une bonne partie de son zèle était du à la recherche de ces regards fiers et approbateurs que les Professeurs lui accordaient parfois en rendant les devoirs ou quand il répondait correctement à une question.

Quelques jours après la rentrée de quatrième année, Lily lui proposa d'aller chercher de la menthe poivrée près du lac pour la Pimentine qu'elle voulait préparer, il ronchonna pour la forme mais finit par délaisser le livre de techniques avancés de défense qu'il étudiait pour la suivre.

— Il nous a fait traduire les contes de beedle le barde, la version d'origine en runes s'amusa Lily.

Severus sourit.

— Vu que tu le connaîs par coeur je suis pas sûr que ce soit le meilleur exercice…

Les cours de runes avaient l'air particulièrement intéressant mais il avait préféré choisir l'Arithmancie. Si seulement il avait pu choisir plus d'options...

— Bah ça aurait été le cas si c'était tombé sur la Marmite sauteuse répondit la lionne, celui-là je le connaîs par coeur vu que c'est mon préféré. Mais là c'est tombé sur le sorcier au coeur velu…

— C'est le meilleur conte du livre, le sorcier au coeur velu.

Lily haussa les sourcils et s'arrêta brusquement, ses pas crissèrent sur les graviers du chemin. Toi tu aimes ce conte-là ? S'étonna t-elle.

Il s'arrêta et la dévisagea sans comprendre.

— Bah ouais pourquoi pas ?

— Je crois qu'il n'y a pas un conte plus romantique que celui-là ! s'exclama t'elle en éclatant de rire.

Il rougit légèrement et lança un regard contrarié autours de lui pour vérifier que personne n'était à portée de voix, mais ils étaient déjà trop loin du château pour qu'on les entende. Si tu trouves que s'arracher le coeur et causer la mort de sa dulcinée c'est romantique ronchonna t-il.

— Oh Sev ! Fais pas semblant d'avoir rien compris à l'histoire ! Il s'est arraché le coeur parce qu'il avait peur d'aimer, ensuite quand il a changé d'avis, il a essayé de récupérer son coeur, mais il était devenu tout sec et velu alors il a voulu prendre celui de la femme qu'il aimait et…

— ...Et donc il l'a tué conclut Severus d'un ton ironique.

Lily secoua la tête d'un air désespéré. Le regard vert malicieux qu'elle posa sur lui et la cascade de cheveux roux qu'elle envoya de droite à gauche firent faire une cabriole au coeur du Serpentard.

— C'est une métaphore Sev !

Elle glissa son bras sous celui de Severus en riant et ils continuèrent leur route vers le lac. Après avoir rempli un petit sac de menthe poivrée, Lily qui semblait apprécier le temps ensoleillé et l'odeur humide et fleurie du parc décida de continuer un peu la promenade et ils poursuivirent leur discussion en marchant dans l'herbe fraîche. Alors qu'ils approchaient du jeune saule cogneur, des éclats de rires et des cris excités interrompirent leur discussion sur les potions.

Severus releva la tête et grimaça en appercevant les quatre élèves qui s'échangeaient un souafle à plusieurs mètres au dessus d'eux. Une petite balle dorée s'arrêta à quelques centimètres de leur visages dans un éclair éblouissant et tourna autours de la tête de Lily. La lionne essaya de la chasser avec agacement comme si c'était une mouche particulièrement irritante. La balle remonta alors légèrement et fût balayé par un éclair de robe noire qui passa si près de leur têtes que Lily et Severus tombèrent tous les deux par terre en lâchant des cris surpris.

— Bah alors Evans lança une voix narquoise, t'as peur de mon vif ?

Severus grogna et se releva rapidement pour aider Lily, il croisa le regard vert étincelant de fureur de la rousse. Ça va ? Demanda t-il avec inquiétude.

Elle hocha la tête, épousseta ses robes et dévisagea avec répulsion James Potter qui flottait crânement sur son balai devant eux, les ailes du vif d'or dépassant de son poing ganté.

— Ça va pas ou quoi ?! hurla t-elle, t'aurais pu nous faire mal !

— Je maîtrise t'inquiètes pas lança t-il d'une voix chaude, il sourit en la regardant lisser ses cheveux en désordre d'un geste agressif, si t'as fini de promener ton rampant de compagnie tu peux venir jouer avec nous proposa t-il en désignant d'un geste vague ses amis.

Suivant son geste, Severus releva la tête et observa les trois lions, ils avaient cessé de se passer le Souafle et riaient entre eux en les désignant d'un air moqueur. Il sentit le bras de la rousse passer sous le sien et reporta son attention sur la dispute de James et Lily.

— … Il vaut dix fois mieux que toi ! cracha t-elle, allez viens Sev on va laisser cette bande de gamins jouer à la ba-balle.

Le Serpentard croisa le regard coupant de James, il le vit pâlir et déglutir comme s'il s'était pris une gifle, avant que Lily ne tire si brusquement sur son bras qu'il cru qu'elle allait l'arracher pour l'entraîner plus vite sur le chemin qui rentrait au château.