Chapitre 2

Enfin en tenue « décente » (jean/t-shirt vert), Scully remarqua que Mulder, lui, était habillé de façon « normale » (jean/col roulé bleu marin).

- Mulder... je voudrais éclaircir un point : quelle est la dernière chose dont tu te souviens ?

- Euh... J'étais à mon appartement. Je faisais une recherche sur Internet et puis... plus rien !

- Etrange... moi aussi j'ai un vide, mais je n'étais pas habillé comme ça !

- Ah bon ? Moi je la vois bien chez elle comme ça... Je la mangerais !

Scully fronça les sourcil dans un effort de concentration puis poursuivit :

- Et toi ?

- Moi non plus. Pourquoi nous auraient-ils (ceux qui nous ont amené ici) habillé comme ça ?

- Parce qu'on voulait se voir habillé comme ça...

- Attends... Tu insinues que je voulais te voir en nuisette !

- Oui.

- J'abandonne. Tu es trop forte pour moi aux devinettes... ()

- Moi, je te trouve bien avec ton col roulé.

- Ah ! C'est ça !

- Bon, on y va ? Ce n'est peut-être rien tu sais Il voulait me voir en nuisette ! Il faut explorer cet endroit bien singulier... Je n'ai pas mon arme et toi ?

- Moi non plus. Allons-y.

Il fouillèrent cet endroit qui se révéla être une maison. Ils connaissaient déjà la salle de bain et la chambre, mais il y avait aussi : une bibliothèque immense munie d'un salon, un grenier énorme, deux halls moyens, un couloir principal, une cuisine, une salle à manger, un salon (sans télévision mais munie d'un immense âtre d'une cheminée faite à l'ancienne), un garde-manger, une cave à vin... cela ressemblait plutôt à un manoir gigantesque (un vrai labyrinthe) ! Mulder et Scully continuèrent de vagabonder dans ladite maison tout en parlant :

- Impossible de sortir d'ici, Mulder.

- Toutes les fenêtres sont condamnées et les portes extérieures refusent de s'ouvrir.

- Quelqu'un a voulu nous piéger ici, mais pourquoi ?

- Aucune idée...

Mulder et Scully marchèrent jusqu'au couloir principal et s'arrêtèrent face à face et continuèrent de discuter tout en regardant autour d'eux.

- Mulder, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

- ...

Mulder regarda dans le fond du couloir et vit quelque chose briller. Scully se retourna et se mit à marcher dans la direction opposée. Il y eut un petit 'clic' puis un 'fizz' et Mulder sentit son flan gauche lui faire atrocement mal. Il avait une flèche plantée profondément dans sa chair et la douleur était si forte et lancinante qu'il s'appuya contre le mur derrière lui.

- ...et...Mulder ? Mulder, tu... Oh mon Dieu !

Elle venait de se retourner et ses yeux fixaient intensément le petit filet de sang qui coulait de la bouche de Mulder à sa mâchoire. Elle reprit ses esprits et accourut auprès de lui. Elle regarda la plaie puis posa ses mains sur les joues de Mulder.

- Mulder ? Tu m'entends ? Je vais te soigner mais seul toi peux retirer cette flèche ! Mulder, sans ton aide je ne peux rien faire...

Il semblait perdre espoir, il s'était renfermé en lui.

- Mulder, je suis médecin ; tu te rappelles ? Retire cette flèche pour que je puisse te soigner ! MULDER !

Mais il ne l'écoutait pas ou ne semblait pas réagir à ses appels. Alors elle fit ce qui pour elle, le ferait le plus réagir : elle ferma les yeux et (elle ne put le croire elle-même (enfin quand même un peu) ) embrassa Mulder (BERK ! elle se retrouve avec du sang dans la bouche NIARK NIARK NIARK en fait c'est une vampire... bon OK, je la ferme ). Elle se retira et Mulder réagit instantanément en retirant la flèche d'un seul coup, non sans difficulté mais avec conviction puis s'effondra sur Scully.

- C'est bien Mulder ! Encore un petit effort il faut arriver à la chambre !

Mulder sourit (ou plutôt grima ça) puis ajouta :

- Déjà !

- Très drôle Mulder ! Comment fais-tu pour garder un humour si parfait à un moment pareil !

- 'Sais pas... !

Arrivé, (non sans difficulté à nouveau) jusqu'à la chambre, Mulder tomba de tout son long sur le lit pendant que Scully courait dans la salle de bain, chercher la trousse de secours qu'elle avait vu un peu plutôt en enfilant le peignoir...

suite au... Chapitre 3