— … Bellatrix lui a fait regretter son manque de respect. Il a du passer la semaine entière comme ça avant que Narcissa ait pitié et ne le libère ricana Falley, leur sœur était furieuse quand elle l'a apprit.

Severus se planta près du canapé, la Sang-pure tourna la tête vers lui et grimaça en voyant que c'était lui.

— Ah Severus, justement on parlait de tes semblables.

Quelques Sang-purs ricanèrent.

— Mes semblables ? S'enquit-il d'un air désinvolte.

Regulus le dévisagea hargneusement.

— Oui tu sais les Sang-de-Bourbes insista Falley d'un ton provocateur.

Un rictus méprisant tordit les lèvres de Severus.

— C'est bien ce que je pensais. Alors c'est toi hein ? Feula t-il d'une voix assourdi par la colère.

— C'est moi quoi ? S'agaça t-elle.

Severus lui lança un regard glacial.

— Mon pauvre tu…

— Tais-toi ordonna t-il en lançant son maléfice d'un coup de baguette vif, on a assez entendu ta sale langue de vipère pour aujourd'hui.

La Sang-pure porta une main à sa bouche d'un air alarmé alors que les Sang-purs se redressaient tous de leurs sièges nerveusement. Rosier fit un geste pour leur demander de se rasseoir et glissa un mot à l'oreille de Mulciber. Le Sang-pur jeta un regard alentours et se rassit lentement, bientôt imité par les autres.

— Qu'est-ce que tu lui as fait ?! Hurla Regulus en tombant à genoux devant Falley, il examina son visage d'un air paniqué.

— Je l'ai fait taire. Temporairement pour l'instant.

Regulus bondit sur ses pieds et tira sa baguette. Leurs regards se fracassèrent l'un contre l'autre, Severus sentit le doloris naître dans l'esprit du Sang-pur et attaqua aussitôt avec SectumSempra. Le sort rougeâtre fusa de sa baguette et lézarda la main de Black d'une profonde coupure. Il lâcha sa baguette en jurant, la main dégoulinante de Sang. Severus lui lança aussitôt le levicorpus et se tourna vers Falley qui tentait vainement des contresorts informulés pour décoller sa langue de son palais.

— Tu n'aurais pas du colporter tous ses mensonges sur moi Falley ! grogna t-il en débouchant la fiole de sa main libre.

Elle écarquilla les yeux de surprise alors qu'il propulsait le contenu de la fiole vers elle. La flaque de liquide noir jaillit du flacon comme une ombre vivante et se glissa dans ses narines, dans sa bouche et dans ses yeux. Severus leva le Blocklang, il voulait qu'elle puisse hurler. Il laisssa Regulus retomber comme un fêtu de paille sur les dalles froides pour admirer son œuvre.

— Tiens je t'ai donné de quoi comprendre ce que fait un Détraqueur puisque tu les aimes tant que ça cracha t-il en s'écartant d'elle.

Falley toussa compulsivement comme si elle se noyait.

La Sang-pure cessa de tousser et releva la tête, elle pâlit en fixant quelque chose sur le mur nu, son regard dériva comme si la chose marchait vers elle. Elle ramassa quelque chose d'invisible dans ses cheveux et hurla. Elle se leva si vite qu'elle passa par dessus le bras de son fauteuil et s'étala par terre, elle se releva aussitôt et courut vers la sortie en hurlant de terreur sans cesser d'agiter les bras autours de sa tête.

— Falley ! Hurla Regulus en se redressant maladroitement, sa main blessée serrée contre son torse.

La porte claqua, elle était déjà partie.

— Sale Sang-de-Bourbe ! Explosa t-il en se tournant vers Severus, c'était pas elle qui parlait sur ton dos, c'était moi ! Qu'importe que tu saches toutes ses choses, on ne change pas son Sang ! Tu es le fils d'un Sang-de-Bourbe, tu n'auras jamais le Sang-pur… C'est un fait ! Tu ne devrais même pas être ici, Salazar Serpentard ne voulait pas de gens comme toi dans sa Maison !

— Et toi tu n'as pas l'étoffe d'un Sang-pur Black, tu colportes des ragôts tel une ménagère moldue comme ton dégénéré de frère. Et un simple… Prince de Sang-Mêlé tel que moi parvient à te battre en duel comme si tu n'étais pas plus qu'un moldu…

Regulus serra sa baguette dans son poing gauche, ses yeux lançaient des Avada. Severus le fixait de son regard mort, concentré, il avait le Sectumsempra sur le bout de la langue. Il rêvait que cet imbécile l'attaque pour le découper en tranches bien saignantes… Mais dans l'esprit du Sang-pur la haine vengeresse s'affaissa et laissa place à l'inquiétude qu'il éprouvait pour Falley, l'inquiétude mua en un sentiment plus prégnant et invasif, Severus grimaça de dégoût et cilla pour rompre le lien de légilimancie comme s'il s'était brûlé. Il détestait viscéralement cette émotion abjecte, cette maladie aliénante. Regulus le dépassa en lui heurtant violemment l'épaule et partit à la recherche de sa petite-amie.

Un instant de silence tomba sur la pièce après que le mur d'entrée se soit refermé dans un grondement paresseux.

Severus s'assit calmement sur le fauteuil que Falley venait d'abandonner et joua pensivement avec le Bézoard qu'il avait dans la poche, ignorant fermement les regards perplexes et méfiants que lui jetaient les Sang-purs. Rosier souriait dans sa moustache. Avery qui avait l'air gêné par le silence relança la conversation. La discussion reprit lentement son cours comme si rien ne s'était produit.

Résultat mitigé et un peu décevant pensa Severus en réfléchissant, ce n'était pas fini…

Les semaines suivantes furent presque agréables, il n'y avait plus de rumeurs et de moqueries quand il passait dans la salle commune, les Maraudeurs se tenaient tranquille, il ne s'était jamais senti aussi bien. Falley avait passé deux jours à l'infirmerie mais malgré les questions insistantes de Pomfresh, la Sang-pure avait refusé d'expliquer comment elle avait inhalé une potion d'effroi si corsée qu'elle s'était profondément écorché le visage et qu'elle s'était arraché d'énormes touffes de cheveux à cause des hallucinations. Un Professeur avait réussi à l'immobiliser avant qu'elle ne s'arrache les yeux. Depuis qu'elle était rentrée, elle ne regardait plus Severus en face et s'éloignait prestement chaque fois qu'il rejoignait le groupe. Ça aurait été parfait s'il avait enfin réussi à avancer sur son antidote universel… Mais rien ne fonctionnait. Le sort de scarpin était médiocre au mieux, les essais d'antidotes qu'il avait composé ne correspondaient jamais à plus d'un poison et la frustration le rendait encore plus désagréable et asocial qu'à l'ordinaire.

Il se concentra sur ses devoirs et ses cours.

C'est peut-être pour cette raison qu'il ne remarqua pas immédiatement le problème de Regulus. Le Sang-pur était plus agressif et frondeur avec lui depuis qu'il s'en était pris à Falley, ils s'étaient disputés plusieurs fois c'est vrai et il avait du lui jeter un levicorpus ou deux pour lui remettre les idées en place ces derniers mois, mais rien de réellement problématique… Il était habitué qu'on s'en prenne à lui. Mais ce jour-là alors qu'il traversait le château pour aller chercher des ingrédients dans le parc, il tomba sur Regulus et Falley.

Ils étaient aux prises avec Lily, Alice et Longdubat. Severus resta dans l'ombre, personne ne l'avait remarqué. Regulus traita Lily de Sang-de-Bourbe et il lança un doloris qui la frôla de peu, arrachant un tressautement paniqué au coeur de Severus. La seconde d'après, Lily rétablit fluidement son équilibre et lui envoya un maléfice de Chauve-Furie. Seule contre le trio, Falley ne parvint plus à riposter et les Gryffondors mirent les deux Sang-purs en déroute sans trop de problèmes. Mais Severus vit rouge. Il était sûr que Black s'en prenait à Lily à cause de lui et ça : c'était intolérable.

Personne ne touchait à Lily.


— Joyeux anniversaire Black ! lança Mulciber en tendant son verre de champagne devant lui.

Les Sang-purs scandèrent joyeux anniversaire et Regulus s'inclina élégamment, le bonheur rosissait ses joues pâles. Severus resta en retrait toute la soirée, il observait ses camarades discuter, il laissait traîner ses oreilles avec ennui mais il avait la tête échauffée par la Haine. Il sentait la fureur palpiter dans ses veines chaque fois qu'il posait les yeux sur ce résidu d'abjection, ce sale lâche fumeux de Black qui faisait ses coups par en dessous.

Severus repensa à la stupéfaction qui s'était peinte sur son visage quand MacFallan avait hurlé qu'il était un Sang-mếlé en pleine salle commune… Regulus l'avait pris pour un Sang-Pur avant ça c'était certain. Puis il repensa aux regards méprisants ou moqueurs que le Sang-pur lui avait jeté à multiples reprises par la suite… Tout lui apparaissait sous un éclairage nouveau. Sur le coup il avait toujours mis ça sur le compte de soucis personnels ou de malencontreuses maladresses, mais il était clair désormais qu'à l'instant où il avait appris que Severus n'était pas un Sang-Pur, Black l'avait haï et dénigré. Severus repensa à la fois où il lui avait dis que Lily était avec Potter à la Bibliothèque, il revoyait clairement son petit air satisfait… Il se souvint du coup de poignard qu'il avait reçu en plein coeur à cette nouvelle, et dire qu'il avait cru que le Sang-Pur avait commis une maladresse par ignorance… Mais ce misérable l'avait fait exprès pour se défouler sur lui.

Au fil de ses réfléxions, le visage de Regulus se télécospait dans son esprit avec celui de Sirius, il revoyait le sourire hautain du Sang-pur tandis qu'il lui expliquait le secret de la Cabane Hurlante, il revoyait la gueule remplie de dents tranchantes du loup-garou prête à se refermer sur sa gorge. Alors qu'il réfléchissait à tout ça en errant dans la salle commune, Severus n'occludait que l'expression de son visage, sous la surface il laissait la Haine et la fureur circuler.

Il attendit patiemment.

L'équilibre des Sang-purs se fit plus précaire, leurs discussions plus pâteuses et décousues, la salle commune s'éclaircit alors que les Serpentards allaient se coucher. Il ne resta bientôt plus qu'un Sang-mêlé endormi sur le canapé, Regulus et Rosier qui discutaient dans un coin et Falley qui lisait près de l'entrée du dortoir des filles. Severus se leva souplement et se glissa jusqu'à un verre de champagne abandonné, il se tourna vers la cheminée et versa le contenu d'une fiole dans le verre puis il se joint à Rosier et Regulus qui discutaient près de la vitre donnant sur le lac noir.

— … le rejoindre bientôt disait Regulus, ça ne sert à rien ces idioties de BUSE et d'ASPIC pour ce qu'on va faire.

— Oh je ne sais pas rétorqua Rosier, il y a quelques leçons intéressantes pour plus tard, ça peut être utile de savoir lancer un bouclier correctement et les informulés donnent un avantage tactique certain lors d'un duel.

Severus fit mine de regarder le lac, il se tenait un peu en retrait derrière Regulus.

— C'est quoi le mouvement du protego horribilis déjà ? Demanda Rosier.

Regulus posa son verre de champagne sur la desserte derrière lui et tira sa baguette, il jeta le protego horribilis d'un geste affuté et lança une oeillade arrogante à Rosier.

Le Sang-pur sourit.

— Refais moi ça en informulé.

— Les cinquièmes année ne maîtrisent pas encore les informulés Rosier rétorqua Severus en apparaissant près de son ami. Il avala une bonne gorgée de champagne en dévisageant Black d'un air narquois.

Rosier se tourna vers lui. « Ah ? Possible. »

Regulus récupéra son verre sur la desserte. Severus et lui échangèrent un long regard de haine retenue, le silence enfla et s'alourdit. Rosier les observa tout à tour, il sourit et vida son verre de champagne.

— Je dois aller me coucher, j'ai entraînement de Quidditch demain.

Regulus hocha la tête sans quitter le Sang-Mêlé des yeux, Severus échangea une poignée de main avec son ami et dévisagea Black d'un air narquois en buvant une nouvelle gorgée de champagne.

— Qu'est-ce que tu veux toi ? Feula enfin Regulus.

— Je te croyais plus malin que ça…

Regulus plissa les yeux. De quoi tu parles ?

— T'en prendre aux lions en plein Poudlard… Sous les yeux du vieux fou… Il va y avoir des conséquences.

Regulus sourit et engloutit son verre de champagne cul sec.

— S'il me vire, je ne perdrais rien. Je gagnerai même une année ou deux… Il ricana. Je savais que tu suivais encore ta Sang-de-Bourbe, je leur ai dis que tu étais amoureux d'elle, ça crève les yeux. Mais même une erreur de la nature comme elle ne veut pas de toi, ça en dit long sur ce que tu vaux n'est-ce pas ? Quoi ? Tu ne dis rien ? Tu ne fais plus le malin avec ton nom ri… Ridicule de… De… Hu-hum ! Prince de Sang-M… Mélé…

Il toussa et fronça les sourcils. Puis il grimaça de douleur et se rattrapa à la tenture verte près de lui. Severus le contempla d'un air implacable, un brasier noir crépitant de Haine dans les yeux.

— J'ai toujours voulu savoir ce que ça faisait d'empoisonner quelqu'un sussurra t-il en observant Regulus tomber à ses pieds.

Les yeux de Regulus s'écarquillèrent de terreur et il hoqueta en se tortillant par terre d'un air paniqué, une écume blanche moussa à ses lèvres alors qu'il se tordait et que ses yeux rougis laissaient glisser deux filets de larmes. Severus sortit de l'espèce de transe dans laquelle il était tombé en entendant le gargouillement d'agonie du Sang-pur et en voyant son visage devenir écrevisse comme si une main invisible l'étranglait. Il tomba à genou et tâta le cou de son ennemi. Merlin ! S'il mourrait ici, lui il était bon pour Azkhaban ! Severus tatônna inutilement ses poches, il n'avait pas son matériel pour créer un antidote ici ! Il lui avait donné une dose de centaure et l'Aconit agissait vite, dans quelques minutes il serait mort…

Sa main rencontra le Bézoard qu'il trainaît partout avec lui. Son regard revint à Regulus qui, la bouche grande ouverte, le contemplaît d'un regard terrorisé et impuissant. Severus ne réfléchit qu'une seconde de plus, il enfonça le Bézoard dans la gorge du Sang-pur et lui ferma la bouche de force pour l'obliger à avaler. Il lui pinça le nez. Regulus déglutit et hoqueta puis il cessa de trembler et de s'agiter. Il ne bougea plus, les yeux vides. Severus lui mit une gifle pour le réveiller, une deuxième, une troisième si forte que la joue de cet idiot devint violacée… Severus sentit la sueur ruisseler le long de sa tempe, ruisseler dans son dos, le Sang-pur ne bougeait plus… Il était foutu !

Il s'assit et s'empoigna les cheveux avec désespoir, qu'est-ce que je vais faire ? Qu'est-ce que je vais faire ?

Un hoquet et une quinte de toux émanèrent du Sang-pur. Severus se jeta sur lui et lui mit la tête sur ses genoux en le couvant d'un regard plein d'espoir. Respire petit cancrelat, respire… Le Sang-pur toussa encore et laissa sa tête retomber sur Severus en inspirant de grandes bouffées d'air, il semblait exténué.

— J'aurai pu te tuer Black murmura Severus d'une voix blanche.

Ouf, il n'irait pas à Azkhaban. La Haine remuait encore dans son ventre, frustrée malgré son soulagement. Le Sang-pur ferma les yeux et la tristesse envahit son visage, des larmes coulèrent de ses yeux silencieusement.

— Tu… Tu m'as raté répondit-il d'un air accablé.

Severus reposa Black par terre avec désintérêt et recula, il tourna la tête et son regard glacial tomba sur Falley qui le dévisageait muettement depuis sa table, elle semblait en état de choc, figé. Severus occluda, effaçant efficacement toute émotion de son visage. Il effaça la peur qu'il avait ressenti et il noya la culpabilité sous une rivière de Haine. Il adressa un regard venimeux à la Sang-pure jusqu'à ce qu'elle détourne les yeux en pâlissant.

Il avait fait ce qu'il fallait. Maintenant plus personne ne viendrait lui chercher des noises. Falley avait déjà peur de lui, maintenant Regulus aussi se tiendrait hors de son chemin. Après ça ils savaient tous les deux qu'il était capable de tuer, s'il avait pu les coincer ailleurs qu'à Poudlard et être sûr de ne pas se faire coincer… Il lança un Tergeo sur ses mains, un Evanesco sur le verre empoisonné et il se glissa dans sa chambre sans un regard en arrière.


Severus ratura la page de son livre d'un coup de plume acéré et écrivit « Enfoncez lui simplement un Bézoard dans la gorge » en travers de la page. Son regard se fit pensif, il avait cherché trop compliqué depuis le début, le chemin le plus court était le meilleur. Tout simplement. Et rien ne valait la pratique visiblement… Toutes ces heures à étudier et à réfléchir, ces semaines à s'arracher les cheveux sur ce problème… Et en une seule tentative de meurtre il trouvait la solution. Rien ne l'avait tant fait progresser que ce sentiment d'urgence et de mort imminente, il sourit en imaginant Slughorn utiliser la méthode de l'empoisonnement préventif pour motiver ses élèves au lieu de ses ridicules petites fioles de potions… Mais Slughorn n'avait vraiment pas l'art de motiver les troupes.

Il referma son livre et le glissa dans sa poche de cape puis il saisit sa valise et quitta sa chambre, le coeur léger. Il ne retournerait pas longtemps dans ce trou à rat d'Impasse du Tisseur, juste un saut et à lui les premières vraies vacances de toute sa chienne de vie. Il était à peine sorti de la salle commune que quelqu'un l'empoigna et le plaqua contre le mur de pierre suintant d'humidité du couloir.

— Qu'est-ce que t'as fait à mon frère sale mangemort de mes deux ?!

Black avait le même regard d'acier trempé furibond que la fois où il avait perdu sa précieuse carte… Imbécile de Gryffondor.

Severus lui adressa un rictus moqueur.

— Ce n'est plus ton frère Black, tu as été renié. Tu te souviens ?

— Quelqu'un m'a dit que t'avais failli le tuer ! Espèce de…

— Il est toujours vivant à ce que je saches. Maintenant enlève tes sales pattes de ma cape, ta directrice de Maison arrive et elle n'a pas l'air content…

Sirius grimaça de dégoût et le lâcha lentement. Le Serpentard lissa sa cape en plantant son regard mort dans celui du lion. Une image flasha, le bureau de Dumbledore. Lupin était assis sur une chaise à côté de lui, de l'autre côté se trouvait Pettigrow. Lily, Potter, Mary, Alice, Marlène, Vance et Longdubat étaient dispersés dans la pièce. Le sentiment du devoir à accomplir et la détermination à défendre le Bien et la Lumière imprégnaient le souvenir, ils allaient combattre Voldemort tous ensemble. Grâce à l'Ordre. Severus gratta légèrement sous la surface de ce souvenir et sentit une noirceur poisseuse envahir le regard gris, la Haine absolue des Serpentards et de leur « Sang-pur » suinta comme un pus noireâtre. Sirius allait détruire et éradiquer ces sorciers maléfiques et glaciaux qui salissaient ce que le monde sorcier avait de beau à offrir. Il le ferait avec ses amis, quitte à mourir pour eux.

— On se reverra Servilus souffla le Gryffondor d'un air menaçant.

Le lien fût rompu quand Sirius se retourna et se dirigea vers le hall, il croisa Slughorn dans le couloir et lança un regard noir à Severus par dessus son épaule. Severus ramassa sa valise, salua son directeur de Maison et reprit sa route en imprégnant minutieusement dans sa mémoire chaque détail du souvenir qu'il avait volé à Black. Voilà qui allait être fort utile…

Slughorn fronça les sourcils en apercevant Sirius Black plaquer Severus contre le mur, il ralentit le pas. Pourquoi les jeunes gens étaient-ils si agressifs ? Il n'aimait pas beaucoup avoir à prendre des mesures disciplinaires… Le Gryffondor fit rapidement demi-tour et écarquilla les yeux de surprise en le voyant, il le salua toutefois d'un hochement de tête poli. Severus observa le lion partir et lui emboîta le pas lentement. Merlin ! Que ce jeune homme avait l'air sombre pensa t-il en croisant le regard vide et la mine sévère de son élève, c'était dommage qu'un élément si prometteur ait un tel caractère… Si seulement il avait été comme sa chère Lily… Le Professeur se figea en apercevant un livre abîmé par terre dans la poussière du couloir. Il ramassa le vieux Manuel de préparation de potion avancé. Vu l'état du livre ce devait être un des septièmes années qui s'en était débarassé après avoir passé ses ASPIC… Il haussa les épaules. Ça ferait un exemplaire pour les élèves de l'année prochaine qui oubliraient leur livre.

Il rejoint sa salle de classe et glissa le livre au fond du placard.

Severus transplanna dans une ruelle près de l'Impasse du Tisseur, il enjamba les sacs poubelles éventrées et les monceaux d'ordure, il n'avait même pas pris la peine de changer de tenue. Jamais plus il ne s'habillerait en moldu.

Il entra chez ses parents, le seul bruit qui résonnait dans la Maison était le tic-tac de l'horloge de la cuisine, il rythmait toujours le silence oppressant. Severus jeta un regard hautain à son père assit dans un fauteuil avec son journal, il avait blanchi et des rides sévères dessinaient sa méchanceté sur son visage. Leurs regards noirs se croisèrent, aussi rempli de dégoût et de haine l'un que l'autre. Severus ne se donna pas la peine d'avancer jusqu'à la cuisine pour saluer sa mère, il fila dans sa chambre et ramassa rapidement le peu d'affaire qu'il avait laissé dans ce bouge suintant de misère. Il glissa tout dans le petit sac de toile sur lequel il avait jeté un sortilège d'extension avant de venir. Il se pencha pour vérifier sous le lit et aperçut un livre dans les moutons de poussière. Il l'attrapa et son visage glacial sembla s'affaisser, une moue triste et vulnérable envahit ses traits.

Les Contes de Beedle le Barde. Le livre qu'il avait offert à Lily peu de temps après leur première rencontre… Il avait oublié qu'elle lui avait rendu. Oui… C'était après qu'il ait fait boire de la Pimentine à Pétunia. Après ça Lily n'avait plus tenté de l'inviter chez elle, elle avait même complètement cessé de lui parler de sa famille. Une larme glissa sur sa joue pâle, ç'avait été le début de la fin. Il ouvrit le vieux livre dans un crissement de parchemin et tourna les pages jusqu'au conte du sorcier au coeur velu. Son préféré. Il parcourut le conte et grimaça de dégoût. Comment avait-il pu apprécier cette immondice moralisatrice ? Il fit léviter le livre devant lui et jeta un incendio informulé. Aussitôt le livre s'embrasa, Lily c'était fini.

Il parcourut la pièce des yeux alors que les cendres du livre tombaient silencieusement au sol comme une neige grise puis il lança un reducio sur le sac de toile pour le remettre dans sa poche. Avant de ranger sa baguette toutefois, il balaya la larme qui avait glissé sur sa joue et lança le Patronus.

Il était sûr que cette fois ce n'était pas cette maudite biche qui jaillirait, il enlaça les souvenirs de ses réussites, les créations de sortilèges, le piège qu'il avait tendu à Black pour lui enlever sa précieuse carte, l'amitié des Sang-purs… Et il jeta le sort. Rien ne se produisit. C'était des souvenirs de Haine. Il se concentra sur les souvenirs heureux et relança le sort. La Biche Argentée sauta de sa baguette, éclatante. Elle le couva de son regard doux et aimant et avança vers lui. Le regard fantômatique de la Biche se téléscopa dans son esprit avec le regard vert et Severus fouetta rageusement l'air de sa baguette pour la faire disparaître. Toujours Elle !

Il quitta sa chambre d'un pas furibond et faillit percuter sa mère de plein fouet en entrant dans le salon.

— Severus ? S'étonna t'elle, où est-ce que tu vas si vite ?

Il la toisa avec mépris.

— Je vais chez un ami Sang-Pur, il m'a invité pour l'été. C'est la dernière fois que je viens dans ce bouge à Moldus.

Elle crispa les lèvres d'un air contrarié.

— Alors tu t'en vas comme ça petit ingrat ? Après tous les sacrifices que j'ai fais pour toi ?

— Les sacrifices ?! Cracha t-il sans chercher à calmer sa colère, c'est à cause de toi si je dois faire tant d'effort pour avoir ce qui m'est du. Si tu ne t'étais pas mésallié avec ce sale Moldu je…

CLAC ! Sa mère lui mit une gifle.

— Ne parle pas comme ça de ton Père !

Severus frotta sa joue en la dévisageant d'un regard brûlant de Haine.

— C'est toi la plus pitoyable dans cette histoire rugit t-il férocement, tu restes là à servir d'esclave à un être inférieur alors que ton Sang est Pur ! Tu te caches comme une pestiférée alors que la Magie coule dans tes veines !

— Ces histoires de Sang-pur ne te mèneront nulle part imbécile. Tu ne vois que ce qu'ils veulent bien montrer, à ton âge on est attiré par la Gloire et les belles paroles mais tu verras ce qu'il en est…

— Je verrais oui. Et c'est la dernière fois que je mets les pieds dans ce taudis crasseux. Pousse toi de mon chemin ou je vais te pousser moi-même.

Sa mère redressa le menton avec défi, il aperçut dans son attitude la Sang-pure fière qu'elle avait du être. Il tira sa baguette et la pointa vers elle, le regard implacable. Elle ne bougea pas.

— Laisse le Eileen tonna son Père.

Les deux sorciers se tournèrent vers lui. Il les observait depuis son fauteuil, l'air indifférent et sévère. « Qu'il s'en aille » ajouta t-il froidement.

Sa mère s'écarta. L'estomac de Severus se crispa en voyant l'indifférence glaciale de ses parents. Il traversa la pièce d'un pas vif et sortit en claquant la porte de toutes ses forces. Une détresse étrange se glissa dans ses veines mais il l'écrasa dans l'oeuf, occludant jusqu'à ne plus rien ressentir. Il rejoint la ruelle de laquelle il était arrivé et transplanna aussitôt.

En arrivant chez Rosier il déglutit nerveusement, le Manoir était superbe. Il l'avait déjà vu dans un livre mais ça restait impressionnant de voir autant de beauté et de richesse à la disposition d'une seule Famille. Les Sang-purs ne vivaient vraiment pas dans le même monde que les autres… Rosier le salua cordialement et se mit à lui parler des mondanités qu'il avait prévu cette semaine… Severus passa la main sur sa poche, son manuel de Potion avancé était toujours étrangement réconfortant lorsqu'il sentait la honte de ses origines lui mordre le coeur. Mais sa poche était vide. Il s'immobilisa et tâta nerveusement toutes ses poches. Un grognement dépité émana de sa gorge et Rosier s'interrompit dans son monologue pour le dévisager avec surprise.

— Qu'est-ce qui t'arrives ?

— J'ai perdu mon livre d'ASPIC pour les potions…

— Le vieux bouquin tout rapiécé ?

Il hocha la tête, occludant le désespoir qui jaillissait au fond de son ventre.

Rosier haussa les épaules avec désintérêt.

— Tu n'auras qu'à regarder dans notre Bibliothèque, il doit y en avoir un exemplaire ou deux. Ne fais pas cette tête-là Severus ! Ça te fera l'occasion d'obtenir un livre plus décent pour ta dernière année. Un Prince ne devrait pas se promener avec des livres de seconde main tu sais…

Severus grogna une réponse inintelligible et suivit le Sang-pur. De toute façon il avait tant lu et relu tout son livre qu'il en connaissait chaque ligne, chaque tache. Il ferait sans. Il était temps de passer à autre chose qu'à cette distraction puérile d'amélioration de potion…


La prochaine publication ce sera l'épilogue, je ne suis pas sûr de parvenir à le boucler pour la semaine prochaine mais vous l'aurez avant la fin de l'année normalement. Bonnes fêtes de fin d'année à tous et un grand merci pour toutes vos reviews, c'est un vrai plaisir d'avoir des feedbacks ;)