Chapitre 6
Couchée dans son lit, Hermione ne cessait de penser au bal du lendemain.
Elle savait que si elle ne se présentait pas au rendez-vous de Drago, devant le tableau de sa salle commune, il pourrait parfaitement entrer lui-même dans le dortoir des filles pour venir le chercher. Il avait ses entrées partout.
Elle devait se résigner à y aller. Elle ne pouvait s'échapper.
Elle était néanmoins curieuse de voir comment réagirait la fille aux yeux violets. Après tout, c'est elle qui allait au bal avec le beau blond et elle en était fière.
Au fond d'elle-même, elle espérait que Drago ne la laisserait pas tomber, elle aurait besoin de soutien pour affronter tous les regards de Poudlard.
Le lendemain était un jour sans cours afin de permettre aux élèves de préparer le bal de la soirée.
Le souci d'Hermione était de savoir quoi mettre. Son principal but avait été jusqu'à présent de passer inaperçu aux yeux du Trio. Ce soir, elle ne voulait pas vraiment attirer l'attention, mais être quand même un peu regardé. Surtout par le Serpentard.
Son choix se porta sur une robe noire, une valeur sûre. Elle était un peu démodée. Hermione sortit sa baguette et ajouta un peu de tissu là, quelques perles ici…
Parfaite. Sa robe était noire à reflets vert foncés, elle était fluide mais évasée à mi-cuisse, les manches, évasées également, étaient rebrodées de minuscules petites perles noires moirées. Un décolleté profond mettrait son cou en valeur. Elle décida de porter un collier style baroque composé de perles noires comme celles des broderies de la robe et un bracelet assorti.
Inutile de surcharger avec des boucles d'oreilles.
Elle remontrait certainement ses cheveux en laissant quelques boucles s'échapper librement.
Le soir arriva rapidement. La nouvelle de Drago Malfoy sortant avec une Sang-de-Bourbe avait très vite fait le tour de l'école et tout le monde attendait avec impatience de voir l'improbable couple.
Une fois prête, Hermione respira un bon coup avant de quitter le dortoir.
Parvati et Lavande, qui sortaient bien sûr avec Ron et Harry, lui avaient assurées qu'elle était ravissante, pourtant elle doutait : cette robe n'était-elle pas un peu trop voyante, le décolleté trop plongeant ?
Drago l'attendait comme prévu devant le tableau. Un regard vers lui la rassura sur son apparence. Ses yeux indiquaient clairement l'admiration et une flamme puissante de désir dansait au fond de son regard argenté.
Elle rougit en baissant la tête.
« Tu es splendide. »
Ce simple commentaire suffit à lui redonner confiance. Finalement, elle s'amuserait peut-être ce soir.
La salle commune avait été fastueusement décorée. Des tentures aux couleurs des différentes maisons recouvraient les murs, des tulles de couleurs douces pendaient des lustres brillants et le ciel magique était, ce soir, constellé d'étoiles. Hermione vit même une étoile filante.
A leur arrivée, toutes les personnes présentes dans la salle se tournèrent vers eux.
Drago ne broncha pas, il avança vers le milieu tout en donnant le bras à Hermione qui s'y accrochait de toutes ses forces. Il le remarqua et, se penchant vers elle, murmura :
« Tu n'as rien à craindre et tu es magnifique. »
Hermione se détendit légèrement.
La musique comprenait divers morceaux du rock à la salsa et à la techno en passant par les slows avec aussi quelques musiques de sorciers assez spéciales aux oreilles moldues.
Drago se comporta en parfait gentleman en lui apportant un verre.
Ils dansèrent sur des musiques rapides mais Drago évitait les slows au grand dam d'Hermione. Néanmoins certaines musiques sorcières nécessitaient de danser très rapproché de son partenaire.
Drago dansa aussi avec d'autres filles mais ne laissait personne s'approcher d'Hermione. Elle vit Mathias, le Serdaigle, qui évitait soigneusement son regard.
Un petit Poufsouffle blond de 1ère année s'approcha d'elle timidement pour l'inviter sur un slow.
Hermione jeta un regard vers Drago, il dansait avec une très belle brune qu'Hermione ne connaissait pas et ne semblait pas faire attention à elle. Elle se dit que Drago ne ferait pas de scandale pour une danse avec un 1ère année si petit. Elle accepta.
Ils dansèrent gentiment même si Hermione trouvait qu'il la collait un peu trop. Lorsque la musique s'arrêta il tenta de l'embrasser mais était trop petit, même en ce mettant sur la pointe des pieds. Hermione sourit et se pencha pour lui faire une bise avant de lui conseiller d'aller inviter une petit Poufsouffle qui le dévorait du regard. Il la remercia et s'éloigna.
Hermione revint vers son verre et près de Drago qui ne dansait plus.
« A quoi tu joues ? »
« Pardon ? »
« Pourquoi as-tu dansé avec ce nain ? »
« Ca lui faisait plaisir. Tu n'es pas jaloux quand même. »
Il lui attrapa durement le poignet.
« Tu ne dois danser qu'avec moi, ne regarder que moi. »
« Et toi tu ne danses pas qu'avec moi. »
« C'est donc ça, tu es jalouse. »
« Pas du tout, mais je ne vais pas rester à t'attendre pendant que tu me ridiculises. »
Elle s'aperçut soudain que les danseurs la regardaient avec désapprobation. Comme si c'était elle qui avait commis une faute : résister au grand Drago. Hermione, vexée, dégagea son poignet et quitta la salle.
