§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
VIE ET MORT D'UN MANGEMORT.
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Disclaimer : Les personnages et une partie de l'histoire appartiennent à JK.ROWLING mais y a que moi qui l'ai inventé toute seule (na).
Note : Ceci est ma toute première fic donc pour ceux qui la lirons pourriez vous me dire honnêtement ce que vous en avez penser en me laissant une petite review MERCI. Pour une meilleure compréhension de ma fic, il est important de préciser que les souvenirs sont en italiques et que les pensées des personnages sont soulignées.
MA FIC NE PREND PAS EN COMPTE LES EVENEMENT DU HARRY POTTER N°6 et, pour le bon déroulement de celle-ci, rogue a rejoint les mangemorts a l'age de 19ans et les a quitté alors qu'il avait 26ans.
Bon à savoir : L'histoire se déroule en 1977, durant la septième année des maraudeurs et de Severus Rogue. L'histoire colle le plus possible (dans les évènements majeurs) avec celle de JK.Rowling malgré quelque changements opérés pour le bon déroulement de ma fic.
ET UN GRAND MERCI A MA BETA LECTRICE TRINITY1412 MERCI MA PUCE TU ES SUPER!
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Chapitre 1: Le pas de trop.
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Un jeune homme aux cheveux longs et noirs comme l'ébène et aux yeux sombres tels deux gouttes d'un ciel sans lune était penché sur une copie d'examen, il était allé s'asseoir à l'ombre d'un des nombreux arbres du parc de Poudlard afin de relire une dernière fois son questionnaire.
Severus Rogue était en septième année à l'école de sorcellerie: Poudlard. Les tests de fin d'année venaient à peine de commencer et il sortait de l'épreuve sur la défense contre les forces du mal. Severus adorait cette matière, elle était sa favorite et comme toujours, il avait pu répondre à toutes les réponses sans aucunes difficultés. Il n'était pas un élève très apprécié par ses camarades, même ses professeurs le trouvaient trop mystérieux pour un jeune homme de 18 ans et ils le surveillaient constamment, le regard en coin. Il dormait dans seul une chambre car personne n'avait voulu qu'il demeure avec eux et lui même se sentait bien mieux ainsi.
Il n'était pas un élève comme les autres et le directeur en personne le surveillait de très près. Severus possédait de nombreux ouvrages sur la magie noire ce qui inquiétaient fortement les adultes de Poudlard. Étrangement, il mélangeait souvent magie noire et défense contre les forces du mal, ces deux passions. Sans savoir qu'un jour, il serait indirectement cité dans un de ces précieux livre comme l'une des plus grandes menaces de leur époque, à éradiquer au plus vite.
Il venait à peine de déposer la copie dans son sac lorsque la bande des Maraudeurs, ces éternels ennemis, arriva. Cette fois, Severus ne se laisserait pas faire, il ne leur laisserait pas le temps de commencer la bataille, il allait enfin mettre son plan à exécution.
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
"- Alors Servilio, tu as réussi ton examen, j'espère que tu vas pouvoir rapporter une bonne note à ta maman chérie et elle te donnera sûrement un baiser d'amour, le baiser que tout enfant reçoit quand il va au lit par exemple! HAHAHA." Ricana James Potter une lueur fière et méprisante dans les yeux.
'Pourquoi me parle t-il de ma mère, que vient-elle faire dans cette histoire? Sait-il quelque chose? Je ne veux pas qu'il sache, je ne veux pas qu'il me parle d'elle! Pas elle, je la déteste! Pourquoi cet avorton parle d'elle? Non, il n'a pas le droit, pas lui!'
La mère de Severus n'était pas un modèle d'amour et de bonté, elle était tombée enceinte par accident, et elle n'aimait pas son fil. Le père de l'enfant avait disparu peut de temps après avoir appris la grossesse de sa compagne. Severus vivait depuis sa naissance dans cet enfer sombre que peut être un foyer dépourvu de chaleur humaine.
Il était très fréquent que Rogue surprenne sa mère, se faisant battre par un de ses nombreux « petits copains ». Elle appelait souvent à l'aide vers ce petit être qu'elle avait mis au monde, mais jamais il ne lui avait rendu son appel. Il la regardait un instant, leurs regards se croisaient et il détournait le sien, il voulait la voir souffrir autant qu'elle le faisait souffrir. Il s'éloigné doucement d'abord puis de plus en plus vite, il courait jusqu'à la porte d'entrée puis il sortait et courait encore, parfois pendant une heure voire deux, fuyant les cris de plus en plus désespérés de cette femme qui avait cessé d'être sa mère, il y a très longtemps.
Mais les cris ne s'arrêtaient jamais, ils résonnaient dans sa tête alors comme toujours, il rentrait dans cette maison qui n'était pas la sienne, il soignait superficiellement cette femme qu'il ne connaissait pas tandis qu'elle l'insultait comme si tout ce qui arrivait était sa faute. Il partait alors sans se retourner, le cœur en morceaux, il se réfugiait dans sa chambre et finissait sa soirée en tuant des mouches.
Telle était une des journées normales de Severus Rogue.
En entrant à Poudlard, il n'était qu'un petit garçon de douze ans en apparence. Mais lorsque l'on regarder plus attentivement son jeune regard, on n'y trouvait que de la tristesse et beaucoup de rancœur. Cette lueur qui luisait dans ses yeux n'était pas celle d'un enfant normal, ni même d'un adulte normal, Severus Rogue était indéchiffrable. Dès sa première journée à l'école, deux personnes le remarquèrent instantanément. L'un deviendrait son pire ennemi et l'autre une mère: James Potter et Minerva McGonagall. Très vite, Severus se mit à rechercher la présence de Minerva auprès de lui:
"- Vous ne voudriez pas devenir ma mère ? " demanda le jeune Rogue à Minerva vers la fin de sa seconde année d'étude dans l'école.
Minerva ne savait pas quoi lui répondre, " Je ne peux pas devenir ta mère comme ça, on ne choisit pas ses parents sur un coup de tête! "
"- Mais je n'ai pas de parents. " Répondit le petit garçon.
"- Severus je t'aime autant qu'une mère ne pourra jamais t'aimer, je peux te protéger, je serais là dès que tu auras besoin de moi mais je ne peux pas devenir ta vrai mère même si c'est se que tu désires dans ton cœur. "
Cette remarque le blessa un peu, mais il l'accepta. Il avait une mère quoique fictive, mère quand même.
Durant ses 7 années, Severus n'eut pas d'amis, il ne cherchait d'ailleurs pas à en avoir et personne n'éprouvait le besoin d'aller vers lui. Beaucoup d'élèves se moquaient de lui, mais seul les « maraudeurs » eurent l'audace de chercher à le blesser intérieurement et à l'humilier.
Dès le premier instant, James Potter et Severus Rogue s'étaient détestés. Chacun lançant des duels ou des méchancetés vers son ennemi, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre, ils se haïssaient donc mutuellement. Mais le temps passa et tandis que Severus restait solitaires et sans amis, James lui se créa une bande de camarades avec qui il créa des liens d'amitié très forts. Son petit groupe grandit très vite en popularité, il était constitué par: James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrow, Remus Lupin et Lily Evans. Les combats furent donc de moins en moins loyaux.
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Severus était fou de rage, toutes ces questions, ses pensées se bousculaient dans sa tête, les souvenirs revenaient en lui trop vite, il ne voulait pas se rappeler. Il ne savait plus comment réagir face aux maraudeurs, il les détestait. Devait il rester là sans rien dire ou pour la première foi allait il agir et se venger? oui, il devait se venger, et le plus tôt serait le mieux.
"- Effectivement, je pense avoir réussi mon examen mais j'ai cru comprendre que ça n'était pas le cas de tous le monde, n'est ce pas Sirius? " Répliqua Rogue d'un ton hautain.
Sirius était rouge de colère et il répliqua sans attendra.
"- Ne t'inquiète pas pour moi, fait surtout attention à ce que ton gros nez crasseux n'empêche pas les correcteurs de corriger ta copie! "
'S'en est trop, je ne peux pas le laisser continuer, il n'a pas le droit, je doit l'arrêter sur le champ. Cette fois, il n'auront pas le temps de commençait, c'est moi qui mènerait la danse.'
"- Recurvit. " hurla Severus avec délice.
Sirius ne put prononcer une parole de plus tant sa bouche était pleine de savon. Chacun mot lui laissait échapper une farandole de bulle multicolores et sonores.
"- Expelliarmus " la formule avait surgit de nulle part et Severus décolla avant d'avoir compris que James était venu soutenir son meilleur ami.
"- Arrêtez tous les deux, Severus ce n'était qu'une simple moquerie pourquoi faut t'il toujours que tu sois violent! ".Lily Evans était intervenue sans que personne ne remarque sa présence auparavant. Mais comme toujours, c'était en faveur de James.
'Pourquoi faut t-il toujours que cette petite sang de bourbe se mêle de nos affaire, elle veut protéger son jules, comme d'habitude.'
"- Une petite moquerie! Mais avec ton petit copain Potter, les « petites » moqueries n'existent pas! Finalement tu as raison d'intervenir, ils risquaient de mal s'en sortir sans toi. " Rétorqua Rogue avec un sourire suffisant."
Il tourna les talons et s'apprêtait à regagner la salle commune des Serpentards lorsque James et Sirius fou de rage se jetèrent sur lui, les poings serrés devant eux. Lily ne put maîtriser que James mais il était déjà trop tard et Sirius était déjà sur Rogue.
Celui-ci n'attendait que cette occasion pour mettre son plan à exécution, il allait enfin pouvoir leur montrer à qui ils s'étaient attaqués, ils allaient comprendre. Sa puissance était telle qu'il s'en étonnait lui même.
'Ces avortons vont enfin payer, je sens la haine couler dans mes veines, cette heure sera la mienne.'
Les adversaires se postèrent l'un face à l'autre, près pour un combat à la loyale sous les yeux d'une foule grandissante.
Severus se mit alors à prononcer un flot de paroles totalement incompréhensibles, Sirius sentit alors son coup se serrer dangereusement, il porta ses mains à son coup afin de se dégager de l'étreinte qui l'étranglait mais ce ne fut que sa propre peau qu'il sentit sous ses doigts.
La force venait d'autre part, il compris alors qu'elle venait de Rogue, il murmurait un sortilège, les mains tendues comme s'il serrait quelque chose de rond mais à distance. Sirius comprit enfin que s'était son propre coup que Severus serrait mentalement.
'Comment fait-il cela? Avec quelle force? C'est impossible! Est ce que je vais mourir, non je ne veux pas, j'ai peur non….'
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Au cours des années, entre ses malheurs d'enfant et ses humiliation quotidiennes à Poudlard, Severus avait emmagasiné un flot ininterrompus de haine, de colère, de chagrin et la noirceur de son âme commençait à déteindre sur ses actions. Il se réfugiait alors dans la magie noire afin de surpasser James et Sirius lors de leurs querelles de plus en plus fréquentes. Et, malgré toute l'affection de Minerva et ses nombreuses tentatives pour le détourner de cette voie, un nouveau sentiment était peu à peu apparu dans le cœur sombre de Severus: Le goût du sang, L'ENVIE DE TUER.
Cela faisait longtemps qu'il attendait de pouvoir se venger de james et de son acolyte, il prévoyait que ce jour, où il pourrait enfin assouvir sa soif de vengeance, son désir de mort; oui, se jour deviendrait celui de sa renaissance.
'Enfin je serais libéré, ils vont comprendre qui je suis, ce dont je suis capable et ils regretteront tous de m'avoir bafoué, ils regretteront de s'être moqué de moi, ils vont enfin payer.'
Au cours de sa chute vers les forces du mal, sa puissance avait accru très rapidement et plus l'attente de sa vengeance était longue, plus sa haine devenait grande, lorsque le moment fatidique viendrait, il serait ingérable même lui doutait de pouvoir si ce n'est de vouloir s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Et pendant ce temps, personne ne se doutait de se qui se tramait dans l'esprit tourmentait du jeune homme mais bientôt, ils allait comprendre.
Depuis le début de l'année, Severus avait attendu son heure, endurant les sarcasmes de ses camarades et surtout ceux des maraudeurs avec patience.
Ce fut la remarque de Potter qui le décida, il riait du manque d'amour maternel qu'avait subi Severus, tant mieux pour lui mais si cela le faisait rire, il allait maintenant voir par quoi Rogue avait comblait ce manque, LA HAINE coulait dans ses veines et ce pour toujours. Le combat devrait être long afin de savourer au mieux cet instant.
LE PAS DE TROP ALLEZ ETRE FRANCHIS
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
- "Au secours! James..." Sirius ne put terminer sa phrase, il n'avait qu'une quinzaine de secondes pour qu'il perde connaissance.
Rogue continuait son sortilège, il jubilait, son visage rayonnait de plaisir, il avait les yeux exhorbités et un énorme sourire s'étirait sur son visage. Il ne cligna pas des yeux, il ne relâcha pas son attention jusqu'à ce que James intervint. Il lui sauta sur le serpantard, le contact était rompu, Severus sourit en voyant Sirius étendu, inerte près de lui. Il entrevit James au dessus de lui qui le maintenait à terre puis il perdit connaissance, il venait d'utiliser toute l'énergie de son corps.
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Quand il se reveilla, il était étendu dans un des lits de l'infirmerie, il aperçut James, Lily, Remus et Peter regroupés autour du lit de Sirius, celui-ci était réveillé et rigolait d'un rire fade avec ses amis. Tous ne savait plus quoi penser au sujet de Severus, ils le détestaient de plus en plus mais cet évenement les avait tous marqué.
Severus sourit, ils avaient enfin compris qui il était, tous le monde savait maintenant ce dont il était capable. Il n'était pas parvenu à ses fins mais, pour la première fois, c'était plutôt positif.
Maintenant, il se sentait bien, il se leva et sans un mot ni un regard, il sortit de l'infirmerie Pompom elle mème n'osa pas l'arrêter, elle avait peur de lui come tous les élèves et professeurs de Poudlard, cette peur était selon les individus plus ou moins grande parfois mêlée à de l'admiration, parfois à du dégoût. Severus était passé de l'ombre froide de la solitude à la lumière des projecteurs mais pour lui, cette lumière était noircis par la haine. Et, il alla se préparer comme si de rien n'était pour son prochain examen. Sur son passege, chaque regard exprimait un sentiment différent (haine, dégoût, attirance, respect, incompréhension...) jamais Severusn'avait assisté à un tel spectacle et il espérait que celui dure. 'Qu'ils m'aiment, qu'ils me détestent, pourvus qu'ils me craignent' telle était la pensée de notre jeune "criminel".
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
A suivre...
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Et voilà mon premier chapitre de ma première fic! c'est émouvant! lol
Alors, vous en pensez quoi?
On comprend vite en la lisant que Severus ROGUE est mon préféré! mais j'y peut rien, les "gentils" anciens méchants, toujours un peu (si ce n'est beaucoup) noir à l'intérieur et qui ont en plus les cheveux long ou mi-long, je sais pas, il doit y avoir une réaction chimique mais c'est toujours mes préférés.
Merci d'avoir lu ma fic!
à bientôt
MATOL
afin de répondre à ma question, prières de laisser une petite review! merci SMILE
