§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
VIE ET MORT D'UN MANGEMORT.
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Disclaimer : Les personnages et une partie de l'histoire appartiennent à JK.ROWLING mais y a que moi qui l'ai inventé toute seule (na).
Note : Ceci est ma toute première fic donc pour ceux qui la lirons pourriez vous me dire honnêtement ce que vous en avez penser en me laissant une petite review MERCI. Pour une meilleure compréhension de ma fic, il est important de préciser que les souvenirs sont en italiques et que les pensées des personnages sont soulignées.
Bon à savoir : L'histoire se déroule en 1977, durant la septième année des maraudeurs et de Severus Rogue. L'histoire colle le plus possible (dans les évènements majeurs) avec celle de JK.Rowling malgré quelque changements opérés pour le bon déroulement de ma fic.
ET REMERCIE A MA BETA-LECTRICE TRINITY1412!
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Chapitre 2: Le jour où sa vie bascula.
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Albus avait accepté de le laisser terminer son année et avoir son diplôme après que Minerva l'aie eu supplié. Tous les professeur avaient eu une longue discussion afin de gérer au mieux la crise "severus". Il ne restait plus qu'une semaine au Serpantard et il s'en irait définitivement de Poudlard. L'avis général avait donc était de la laisser passer cette période normalement et de le faire surveiller par la suite. Et, malgré le fait que certains professeurs aient refusé de le laisser passer les tests en même temps que les autres, tout ce passa sans autres accidents majeurs.
L'ambiance fut assez réjouie lors du dernier banquer, tous le monde essayait d'oublier ce qui c'était passé, les maraudeurs et Severus s'étaient soigneusement évités jusque là et personne ne voulait aborder le sujet de ce fameux combat.
Rogue mangea comme toujours seul, un peu éloigné en bout de table et tous le monde évitait son regard.
Deux jours plus tard, après avoir reçu leurs diplômes, les élèves de septième année se dirigèrent vers le Poudlard express qui devait les ramener chez eux avec pour la plupart, une grande mélancolie dans le cœur.
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Les maraudeurs et Lily s'assirent dans un compartiment et commencèrent à discuter, très vite, ils abordèrent le sujet depuis peu tabou, Severus ROGUE. Et, James ne pouvant en supporter davantage décida d'aller parler à Severus et de lui parler seul. De toute façon, aucun ne voulait l'accompagner.
Quand il l'aperçut enfin, James sentit monter en lui une vague de colère, Severus était là, assis seul dans un compartiment, personne n'avait voulu ni osé résider près de lui. Il contemplait le paysage, perdu dans ses pensées.
-"Pourquoi as-tu fais ça?" questionna James qui était parvenu par miracle à se maîtriser.
-"Pourquoi ai-je fais quoi?" répondit d'un ton dégagé l'ex Serpentard.
-"Pourquoi as-tu essayé de tuer Sirius, on se chamaillait, parfois on s'humiliait! Mais pourquoi as-tu ressenti le besoin de tuer Sirius?" demanda le Griffondor, une lueur de haine dans les yeux.
-"Je ne sais pas, répondit avec un grand sérieux Severus. J'attendais ça depuis si longtemps, vous vous croyiez supérieur aux autres ton petit groupe et toi, il fallait que j'intervienne, que je fasse cesser ça!"
-"Et en quoi tuer Sirius nous aurait stopper d'après toi?" rétorqua Potter avec violence.
-" Vous auriez compris que vous alliez trop loin. Répondit calmement Rogue dont le regard était toujours aussi impénétrable. Je ne voulais pas le tuer lui, ça aurait pu être Remus Peter ou toi, ou même Lily! Mais, l'occasion s'est présentée avec lui. Je ne voulais pas qu'il meure à l'origine, mais j'y ai pris tellement de plaisir, je sentais cette puissance dans mes veines que je n'ais pas voulu m'arrêter."
James ne sut quoi répondre, il décida de repartir, cette lueur qu'il avait pu voir dans les yeux de Severus à l'instant lui faisait peur, il tourna les talons et rejoint les maraudeurs sans un mot. A ce moment là, il ne se doutait pas que la prochaine fois qu'il verrait Severus Rogue, l'un des deux devrait mourir.
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
De son côté, severus repartit dans ses pensées, il avait le sentiment en lui qu'il était préférable que Sirius ne soit pas mort ce jour là. Il descendit du train, et, il partit à pied vers sa maison mais il fut arrêter par un homme habillé de noir, il faisait sombre et il ne distingua pas tout de suite son visage.
" - Approche Severus, approche, ne craint rien! Je ne te veux que du bien!"
C'était la première fois que Rogue vit Voldemort et ce ne serait pas la dernière.
Severus sentit que cet homme ne lui ferait, rien, il pouvait percevoir la puissance émanent de Voldemort, cette était comme un aimant pour lui, il la désirait plus que tout au monde. Il croisa le regard du Lord et sa décision fut prise instantanément.
" - Oui maître, je vous suivrait toujours! " Dit comme en état de transe.
" - Je voit que tu comprend vite, c'est très bien, je vais te conduire auprès de ta nouvelle famille, tu devra leur obéir et ils t'enseigneront tout ce que tu as à savoir "
Depuis ce jour, Severus fit tout ce que son maître lui, oubliant sa famille, chacune de ses actions constituait à entrer encore plus dans l'estime de son maître. Jusqu'au jour où Lucius Malefoy vint le chercher vers 23h30 afin de le conduire dans la salle d'initiation. La salle d'initiation, pièce de tout les mystères et de toutes les délivrances, enfin le maître avait assez confiance en lui pour l'intégrer au sein des mangemort. Il pourrait enfin arrêter de torturer les victimes des mangemorts, maintenant c'est lui qui allait les tuer, finit les tâches ingrates et bonjour la puissance.
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Lucius tandis un longue robe noire au jeune homme qui l'enfila aussitôt. Il le dirigea vers le centre d'une clairière où une jeune femme était attachée ballonnée sur un autel.
" - Severus, l'heure est venue pour toi de nous prouver ta fidélité envers moi " commença Voldemort sur un ton solennel
" - Approche toi de l'autel "
Severus avança.
" - Prend le poignard entre tes mains! "
Severus se saisit du poignard
Voldemort murmura des incantations pendant environ cinq minutes, Severus pouvez voir la fine robe de soie noire qui recouvrait le corps de la jeune femme allongée près de lui se lever et redescendre de façon désordonnée, elle avait peur, le bandeau retenait des gémissements de panique. Severus sentait la puissance couler dans ses veines et c'est avec délectation qu'il entendit son maître lui ordonnait de mettre fin aux jour de la sang de bourbe. Severus pris le poignard de ses deux mains, le leva au dessus de sa tte et, sans un mot, sans une hésitation il l'abattit brutalement sur sa victime.
La jeune femme hurla de surprise et de douleur sa respiration se fie plus lente et quelque secondes plus tard, elle mourut sous le regard démoniaque de son bourreau.
Tous les mangemort l'applaudirent et scandèrent son nom un petit moment jusqu'à ce que leur maître lève une main pour rétablir le silence. Il pris lui même un fer et le plongea dans le feu. Une foi bien rouge, il le brandit face à Severus qui hésita une fraction de seconde.
" - Severus, voici venu l'instant tant attendu, dans quelque minutes tu fera complètement partie de notre "famille", approche ton bras, par ce fer, je vais marquer ta chair de la marque des ténèbres, jour et nuit, elle te rappellera le serment que tu m'a fait et lorsque je voudrais que tu viennes auprès de moi, la marque te le dira. Maintenant découvre ton avant-bras intérieur droit et tends le vers moi! "
Severus s'exécuta, 'tu n'auras pas mal, tu ne criera pas, tu restera droit, tu m'aimeras, tu m'obéiras et pour toujours tu m'appartiendra'. A cet instant, alors que sa chair fumait Rogue compris les paroles de son maître. Il voulut crier de douleur mais ne le fit pas, il voulut pleurer mais aucune larmes ne passa, il voulut crier mais ne le fit pas, il voulut fuir mais resta immobile, il voulut le tuer mais le respecta encore plus. Oui, maintenant Severus était un mangemort et il lui appartenait, à lui, Voldemort.
Dès cet instant, sa vie devint noire comme la couleur de ses yeux, chaque mission qu'on lui confiait il la faisait le sourire aux lèvres, Severus étai devenu quelqu'un d'impitoyable, aucun meurtre, aucune torture, aucun viol ne lui arrachaient le moindre regret. Il prenait de l'expérience petit à petit, et sa place dans l'estime de son maître ne fit qu'augmenter. Parfois il devait tuer un ancien camarade de classe mais ce n'était pas ce détail qui l'arrêtait. Il aurait pu tuer père et mère pour plaire à son seigneur. Jour après jour son âme devenait toujours plus noire et plus il tuait plus sa haine grandissait. Il pensait que sa colère se dissiperait mais il n'en était rien. Cinq ans plus tard sa foi en Voldemort commençait à diminuer, voir un homme mourir et même violer une femme ne lui procurait plus de plaisir, il le faisait par habitude, le soir il cachait les preuves de ses méfaits dans une routine morbide, avec le temps, il s'était mis à se détester, à s'écœurer lui-même.
'Mais qu'est ce que je fait ici?' Cette pensée revenait constamment dans son esprit, il songeait de plus en plus souvent à arrêter tout ça, et à rejoindre Dumbledore, mais la crainte de ce qui pourrait se passer l'empêcher de faire quoi que ce soit. Et si Dumbledore le rejetait, si Voldemort le retrouvait, comment allait-il s'expliquer auprès de ce monde qu'il avait quitté depuis longtemps et qu'il s'était évertué à réduire en pièce aidé de sa nouvelle "famille". Tant de questions et d'hésitations qui revenait sans cesse dans son esprit, quand il se regardait dans une glace, il avait envie de vomir, ce monstre qu'il voyait en face n'était autre que lui, ou du moins une partie de lui, une partie qu'il avait laissé le submerger jusqu'à en arriver à un point de non retour.
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Une année passa ainsi jusqu'au jour où, un matin où le seigneur des ténèbres avait réuni tous ces mangemorts, il leur annonça que, le lendemain même, il allait partir en personne tuer des ennemis redoutables, Les Potter.
" - Maître,... " appela respectueusement une voix
" - Qu'y a t-il severus? " répondit l'homme.
Severus avait enfin pris sa décision il savait si il voulait terminer sa vie en temps que mangemort ou s'il allait retourner auprès de Dumbledore quitte à devoir assumer ses actes.
" - Pourrais-je avoir l'honneur de vous accompagner dans cette mission? " Demanda t-il en s'inclinant très bas.
" - Pourquoi tiens tu à m'accompagner dans cette mission? "
" - Je nourris depuis longtemps l'espoir d'être celui qui débarrassera la terre de... Potter et de sa petite famille " sa voix se fit plus méprisante vers la fin de sa phrase.
" - Soit tu m'accompagneras, mais je t'interdis de les toucher, cette famille doit être anéantis par moi et moi seul, mais j'accepte que tu regardes tu surveilleras ainsi mes arrières. Je veux donc que tu sois près à partir demain vers cinq heures du matin! Si tu as le moindre retard c'est Lucius qui m'accompagnera. Est ce bien clair? "
" - C'est très clair monseigneur " répondirent les deux mangemorts concernés d'une même voix.
Rogue et Malefoy ne s'entendaient pas très bien, ils avaient toujours étaient en guerre pour obtenir les faveurs de leur maître, dès que l'un des deux pouvait rabaisser l'autre auprès de Voldemort ou même auprès des autres mangemorts, il ne se gênait pas. Tous savait quelle guerre ils se menaient dans l'ombre, et, chaque occasion était bonne pour une nouvelle bataille. Il n'était pas rare que des missions soit proposées aux deux hommes afin d'évaluer leur rapidité, leur efficacité et même leurs méthodes. Et, celui qui parvenait à mener au mieux la mission le plus rapidement possible augmenté dans l'estime du clan tout entier.
Après un regard mauvais en direction de Lucius qui cherchait toujours une occasion pour l'évincer, Severus se rendit rapidement à ces appartements, ce soir il dormirait ici même, il ne devait pas prendre le risque de rentrer chez lui, demain une longue journée l'attendait et il voulait être près à l'heure pour accompagner Voldemort dans cette mission "décisive".
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Le lendemain matin, Severus était levé vers quatre heures, il n'avait presque pas dormi de peur d'arriver en retard au rendez-vous qui changerait sa vie. Lorsqu'il arriva auprès de son maître, Lucius était déjà présent. Il venait passer trente minutes à tenter de prendre la place si convoitée de son "confrère". Le seigneur des ténèbres avez d'ailleurs l'air plutôt perplexe lorsqu'il aperçut Rogue.
" - Severus, c'est bien tu es à l'heure, j'ai parlé avec ton ami Lucius et très gentiment il a proposé de nous accompagner lors de cette mission il assurera donc mes arrières au même titre que toi. " lança le Lord d'un ton quelque peu ironique. " Mais, sachez tous les deux que je ne suis pas un idiot comme vous semblez le croire et je sais pertinemment Lucius que tes intentions ne sont celles que tu prétend avoir! Ne t'avise plus de refaire ça avec moi ou tu vas payer le prix fort. Cette mission me permettra de voir lequel m'est le plus fidèle, de plus, si un mangemort me parle une autre de fait puérile comme le vol d'une mission et autres, vous sentirez la pilule passer. Ai-je été assez clair! "
" - Oui maître! " scandèrent-ils d'une même voix " nous sommes désolés maître ".
Alors ils partirent tous les trois sans plus attendre. Lord Voldemort avançait fièrement en tête suivis de ses deux "chien-chien" qui se pressaient un maximum afin de prendre part au mieux aux évènement qui allaient suivre.
Ils arrivèrent alors devant une grande et belle maison qui, malgré les lourds nuage qui recouvrait le ciel à perte de vue, paraissait accueillante et pleine de vie. Et, c'est avec une mine de dégoût que les trois ombres pénétrèrent lentement dans la demeure. Severus précédait de peu son maître, il était parvenu pendant le trajet qui les avaient mené là à convaincre son seigneur de sa supériorité contre Malefoy et, à grand renfort de perfidie infâme, il était arrivé à ses fins. Lucius rageur de cette traîtrise était resté en retrait, faisant le guais devant la porte.
Doucement, tel deux serpents à la recherche d'un proie, les deux homme montèrent les escaliers, ils arrivèrent devant une porte d'où parvenait des cris de bébé, une voix féminine tentait désespérément de calmer l'enfant. Cette voix Severus la connaissait bien, Lily Evans ou plutôt devait t-il dire Lily Potter. A ce nom, le mangemort frémie de dégoût. Il détestait cet homme mais peut être qu'aujourd'hui, il allait choisir une voie qui risquait de les rapprocher fortement.
Lentement la porte s'ouvrit, les cris du bébé se faisait de plus en plus fort, dans un instant, l'ancien Serpentard allait devoir faire un choix qui allait changer sa vie...
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
A suivre...
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
remarque : Lorsqu'il est devenu mangemort rogue avait 19ans et il en avait 26 lorsqu'il a quitté les mangemort pour rejoindre Albus.
J'espère que ce second chapitre vous a plus, j'ai voulu montrer la partie la plus noire de Rogue mais pour les fan de Sevy-chou
ne vous inquiétez pas, cette fic retrace toute sa vie donc il y aura aussi sa rédemption.
PS: Cette fic ne tient pas compte de HP6
La suite ne vas pas tarder je pense, mais il va y avoir beaucoup de rebondissement, je pense donc qu'elle va faire plus de chapitre que prévu, j'ai les idées qui fusent LOOOL.
Je compte mettre en ligne des chapitre toutes les deux semaines mais ce n'est pas encore une certitude
Merci d'avoir lu ma fic.
à bientôt!
Matol
