§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
VIE ET MORT D'UN MANGEMORT.
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Disclaimer : Les personnages et une partie de l'histoire appartiennent à JK.ROWLING mais y en a que c'est moi qui les inventés toute seule (na).
MA FIC NE PREND PAS EN COMPTE LES EVENEMENT DU HARRY POTTER N°6 et, pour le bon déroulement de celle-ci, rogue a rejoint les mangemorts a l'age de 19ans et les a quitté alors qu'il avait 26ans. Lorsque des évènement du tome six apparaitrons dans ma fic, vous serez prévenus. Mais pour l'instant, il n'y a aucun spoilers du tome 6 dans ce chapitre.
Bon à savoir : L'histoire se déroule en 1977, durant la septième année des maraudeurs et de Severus Rogue. L'histoire colle le plus possible (dans les évènements majeurs) avec celle de JK.Rowling malgré quelques changements opérés pour le bon déroulement de ma fic.
RAR:
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Chapitre 4: Un problème... professeur?
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Ce matin, Severus donnait son tout premier cours à l'école Poudlard, parfois, certaines de ses habitudes mangemort revenaient en lui mais il parvenait à les contrôler. Sa crainte n'était le cours en lui-même mais plutôt le fait de voir affronter les élèves insolents et pré pubères de sixièmes années. En plus, pour bien commencer la semaine, il avait un double cours avec les sixièmes années de Gryffondors et de Serpentards. Il craignait affreusement l'instant où il devrait être confronté à eux, il avait de ne pas pouvoir se contrôler si l'un d'entre venait à l'énerver considérablement. Hors, pour cela il paraissait que les élèves étaient très doués.
' Tu n'es plus un mangemort, tu n'es plus un mangemort, s'il y en a un qui t'embête, tu lui enlèveras des points. Oui, c'est une bonne idée ça, dorénavant, dès que tu as envie de tuer un élève, contentes toi de lui enlever des points. Et surtout, ne pas leur montrer qu'on peut devenir ami car sinon ils vont se croire tout permis. Je deviendrais le professeur le plus craint, le plus détesté, le plus injuste, froid et acariâtre de tout Poudlard, ainsi, mes instincts se traduiront par la méchanceté et l'enlèvement de points ' Telles étaient les joyeuses pensées de notre Severus national.
Lorsqu'il entra dans la classe, il poussa violemment la porte pour montrer aux élèves qu'il désirait le calme et qu'il n'était pas un rigolo. Dans un grand mouvement de cape noire qui deviendrait plus tard une de ses marques de fabrique, il se retourna pour faire face à cette assemblée de pies bavardes qu'on appelait Elèves.
" - Vous devez déjà savoir que les baguettes magiques et les incantations ridicules ne font pas parties de ce cours. " Lança t'il d'un ton glacial, (Deuxième marque de fabrique), le seul son de sa voix glaça l'ambiance et tous les élèves cessèrent leurs activités pour écouter le nouveau prof. " Je remercierais donc les mâles du fond s'ils avaient l'obligeance d'arrêter d'impressionner leur copines avec des sorts minables. Merci! Sachez avant tout qu'avec moi, ce cours ne sera pas une partie de plaisir, vous avez intérêt à être à l'heure sinon des points tomberont. Est-ce que c'est compris? " Questionna t-il d'un ton plutôt sarcastique. On aurait dit qu'il ne supportait pas d'être là. Et c'était le cas.
En ce moment, alors qu'il se trouvait devant cette bande de larves sans cervelles comme il se plaisait à les appeler tout le temps, il regrettait le temps où il pouvait montrer ce qu'il pensait, il s'en voulait mais, il avait envie de tuer chacun des sangs mêlés pour leur seule présence dans son cours. Il se dégoûtait mais il est difficile de changer en si peu de temps, il lui faudrait de longues années pour s'habituer à tout çà et pour se débarrasser de tous ses préjugés.
A cet instant, les jeunes gens qui se trouvaient malheureusement face au professeur Rogue ne comprirent pas tout de suite à qui ils avaient à faire, mais leur enfer ne faisait que commencer.
" - Bien, les ingrédients et la préparation de la potion que je vous demande de faire aujourd'hui sont inscrit au tableau, vous pouvez tous le lire? " Demanda t-il contraint d'une certaine politesse malgré tout. Mais, avant même que les élèves aient eu le temps de répondre, il reprit d'une voix forte: " C'est une potion simple, vous avez sûrement du déjà la voir au cours de votre seconde ou troisième mais je veux pouvoir juger de vos compétences. Je ne tolèrerais donc aucune erreur dans ce cours, chaque potion ratée fera perdre dix points à la maison de la personne. Bien partez. "
Un murmure de consternation passa dans les rangs de la classe, c'était trop injuste. Un jeune rouquin du nom de Bill Weasley prit alors la parole pour se défendre un peu contre les injustices du nouveau maître des potions. Tous savaient qui il avait été et peut qu'il l'était encore d'ailleurs, il comptait jouer là dessus pour déstabiliser le sorcier.
" - Comment osez vous être aussi injuste, à peine arrivé dans cette école et déjà vous voulez faire la loi! Vous n'avez aucun droit de nous enlever des points pour des raisons aussi futiles! " Plaida le jeune homme d'une voix assurée.
Rogue s'approcha lentement et d'une démarche fluide de Bill, sui quant à lui perdait un peu plus de son assurance à chaque pas de l'ancien mangemort.
" - Qui vous a autorisé à me parler sur ce ton et même à parler tout cour? " Questionna t-il, un rictus méprisant aux lèvres. " Ne dites rien fermez là et faites votre potion, j'enlève cinq points à Gryffondors pour votre attitude. Et que cela ne se produise plus à l'avenir. "
Bill allait répliquer bien entendu mais, il fut retenu par ses camarades qui ne souhaitaient pas perdre plus de point. Pour ses amis Bill se retint de coller un pain au professeur et jura que sa vengeance serait douce.
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Le cours continua dans un silence de mort, aucun incident ne vint le perturber mais, la haine et la colère naissaient petit à petit dans le cœur des Gryffondors. Les Serpentards ne se plaignaient pas, Rogue avait tendance à les chouchouter, étant directeur de leur maison et lui-même un ancien de Serpentard, il avait un très légère affection pour ce groupe ci.
Le temps réglementaire pour la potion terminait, Severus fit disparaître des tables ingrédients et ustensile pour que ne subsistent encore que le chaudron et la potion qui mijotait à l'intérieur. Le professeur commença à passer dans les rangs, faisant disparaître toutes les potions réussies. Quand il eut fini, il ne restait que trois élèves qui n'avaient pas correctement fait leurs potions, deux Serpentards, une jeune fille de Gryffondors ainsi que Bill Weasley qui n'avait rien bossé de tout le cours. Rogue renvoya les deux Serpentards avec dix points ne moins chacun, mais il réservait un sort tout particulier au deux Gryffondors.
" - Pour vous deux, ce sera dix points en moins chacun ainsi qu'une retenu commune, je veux donc vous voir tous les deux a vingt heures dans mon bureau. " Il avait annoncé la sentence avec son meilleur sourire, le sourire "Sadique".
" - Quoi mais c'est injuste! " Crièrent les deux concernés d'une même voix.
" - Ecoutez, je n'ai pas envie d'écouter vos jérémiades à longueur de temps, donc si vous voulez vous plaindre, allez voir votre directrice de maison ou Albus. Sur ce je vous dis à ce soir et si vous êtes en retard, je vous garderai beaucoup plus longtemps. " Lança t-il avant de partir vers ses appartements dans un mouvement ample qui fit frissonner de terreur la jeune fille, elle venait de réagir qu'elle allait ce retrouver face à ce monstre à la nuit tombé, elle remercia alors le ciel que Bill soit collé avec elle.
" - C'est pas possible, c'est homme est le pire que j'ai rencontré de ma vie, j'espère que Dumbledore va vite le renvoyer, parce que moi je le supporterais pas longtemps! " S'exclama le jeune homme d'une voix où la colère prenait de plus en plus le dessus sur les autres sentiments
" - J'ai peur! " S'exclama la jeune femme qui tremblait comme une feuille à l'idée de se retrouver face à Rogue le soir même
" - Tu n'iras pas le voir ce soir, ce monstre serait capable de te faire du mal, moi on va dire que je ne suis pas son type... " Lança t-il d'un air réconfortant.
" - Tu... Tu crois que c'est un violeur? " S'inquiéta son amie.
" - Avec ce genre de mec, on peut s'attendre à tout c'est pour çà que j'irais seul, je ferais une double retenu, ça ne m dérange pas, j'ai l'intention de mettre les choses au clair avec lui mais, après deux heures, tu préviens le professeur McGonagal d'accord? "
" - Je le ferais, ne t'inquiètes pas, je ne te remercierais jamais assez de ce que tu fais pour moi! Bon allons manger, avant que vingt heures ne sonne! "
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
A l'heure prévue, Bill se rendit au bureau de son professeur de potions, il topa deux coups à la porte et attendit. Severus mis environ deux minutes à ouvrir et quand il se retrouva face au jeune homme, des souvenirs de son enfance revinrent automatiquement dans son esprit. Il se revit l'espace d'un instant lui, craignant d'aller faire une retenu auprès de son professeur d'histoire de la magie qui était à cette époque là, un véritable tyran. Bill le regardait intensément, pour essayer de lire dans les yeux de l'homme des preuves d'humanité qu'il pourrait après
utiliser pour se protéger pendant sa retenu. Et, il put apercevoir des lueurs de regrets passer dans ces yeux. Lorsque Rogue se rendit compte que son élève était seul, il s'énerva presque instantanément.
" - Où est votre camarade? " Questionna t-il avec un rictus méprisant.
" - Elle tremblait tant à l'idée de venir ici que je me suis proposé pour faire sa retenue en plus de la mienne, ne vous inquiétez pas, vous pourrez me torturer trois heures plutôt que de torturer deux personnes pendant une heure trente. C'est un bon compromis non? " Rétorqua Weasley d'un ton hautain.
Le maître des potions réfléchit un instant puis, avec un sourire de délectation, il accepta et fit rentrer le jeune homme dans son antre.
Pour eux, la soirée allez être longue et riche en rebondissement.
" - Pour commencer, prenez cette brosse à dents et récurez les trois chaudrons que j'ai posé dans le coin, je veux qu'ils brillent! Compris! " Lança le professeur avec mépris.
" - Compris! "
Bill frotta ainsi le chaudron pendant une grosse heure jusqu'à ce qu'ils paraissent neuf. Lorsqu'il eut fini, il se dirigea lentement vers Rogue qui était plongé dans la correction de copies. Le jeune rouquin voulait en savoir plus sur l'ancien mangemort, et il tenait à saisir cette chance pour le faire parler.
" - Vous faisiez quoi avant de venir enseigner ici? " Questionna t'il d'un air dégagé.
Severus jaugea un instant son élève avant de rétorquer: " Rien d'intéressant. "
" - Vous pourriez être plus précis? Je voudrais savoir ce qui peut vous pousser à être aussi désagréable envers les gens? "
" - Comment osez-vous... " Severus se repris avant de ficher une claque sur la joue du jeune homme. " Taisez vous et reprenez votre travail. " Sur ce, il fit apparaître un quatrième chaudron près du garçon.
" - Allez, dites-moi, c'est vrai ce que tous le monde dit?... Vous... Vous êtes vraiment un mangemort? " Demanda Weasley avec un peu d'appréhension.
" - J'étais un mangemort. Voilà vous êtes content, vous avez votre scoop? " Avoua Rogue avec énervement.
Bill était un peu sous le choc de la révélation, ce n'était pas possible, Dumbledore n'aurait pas engager un mec comme çà, c'était impossible.
" - Je... Je n'arrive pas à le croire! Vous êtes... Oh mon dieu, c'est horrible... Vous... " Murmura le jeune homme.
" - Et si, c'est vrai mais rassurez-vous, je ne vous ferais aucun mal, j'essais de me racheter. " Rogue avait dit cela comme pour convaincre son élève de sa bonne fois, il paraissait vraiment honteux et morveux, voir la réaction de Bill lui rappelait toutes les horreurs qu'il avait pu commettre. " N'en parlez à personne, s'il vous plait, je ne veux pas que les gens sachent, je ne veux pas qu'on me regarde comme si je n'étais pas humain. "
" - Mais vous n'êtes pas humain, pourquoi vous auriez le droit à une seconde chance, vous en avez laissé à vos victimes, des chances de s'en sortir? "
" - Euh... Je... Euh... Vous n'avez pas le droit de me parler ainsi, je suis votre professeur. " Rogue reprit un peu contenance, il n'avait pas à se justifier devant ce gamin.
" - Non, vous n'êtes pas mon professeur, vous êtes un salaud, un monstre de la pire espèce, un tueur, un violeur, un... " Sa voix se brisa lorsqu'il pensa au nombre de victimes que les mangemorts avaient fait, il voulait fuir cet endroit au plus vite et ne jamais revoir cet homme. Il se précipita alors vers la porte.
" - Sachez, jeune homme que si j'étais encore un mangemort comme vous le prétendez, je vous aurais tué depuis longtemps, et vous ne seriez pas là en train de me blâmer pour des faits qui vous dépassent. " Cracha t'il en l'empêchant de s'enfuir, il maintenait le jeune homme contre le mur et resserrait sa prise à chaque seconde. " Vous n'en parlerez à personne sinon, rien que pour vous le mangemort, le vrai refera surface. C'est compris? "
" - Ou... Oui " Balbutia M. Weasley qui ne sentait plus très bien, lorsqu'il fut sorti de la pièce, il se jura qu'il n'en avait pas fini avec cette histoire, il voulait apprendre à connaître cet homme pour comprendre, comprendre comment et pourquoi quelqu'un pouvait faire des atrocités sans nom en espérant se racheter après, il voulait aussi savoir pourquoi Rogue était revenu auprès de Dumbledore, il Voulait savoir, et il le saurait.
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
" - Alors, ta retenue s'est passée comment " Questionna la jeune Gryffondor qui avait échappé à la sentence.
" - Très bien, regardes, j'ai survécu! Il m'a fait gratter ses chaudrons avec une brosse à dents pendant environ une heure et demi puis je l'ai tellement énervé qu'il m'a viré de son bureau, ce mec nous cache des trucs c'est sur. Mais je sens que ça va être très dur de savoir quoi. "
" - Il ne t'a pas fait de mal j'espère, je n'aurais pas du accepter que tu prennes ma place, je suis si égoïste, pardonnes moi. " Murmura son amie
" - Ne t'inquiètes pas Sarah, je vais bien et, je suis content d'avoir fait cette retenue seul, je veux apprendre à connaître cet homme, je veux en savoir plus sur lui. Pendant la retenue, j'ai un peu avancé dans mes recherches, et si tu avais été là, je n'aurais pas pu. Cela m'arrange donc que tu n'es pas été là. Je le ferais parler mais je dois le faire seul. "
Il resta pensif, repensant à la réaction de Rogue lorsqu'il avait évoqué son passé. Tant de sentiments étaient alors passés dans ses yeux, eux qui n'exprimaient d'habitude que de la haine, du mépris ou de l'indifférence, oh oui, il voulait vraiment savoir le pourquoi du comment de cette affaire.
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
A suivre...
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Et voila, le quatrième chapitre, j'ai beaucoup aimé mettre en scène Bill Weasley, c'est vraiment très amusant. Je pense qu'il sera donc présent pendant encore un petit moment.
Précision: Je ne peux bien entendu pas retranscrire ma vision de la vie de Severus Rogue en entier, c'est pour cela que certains passages peu marquants sont passés sous silence tandis que d'autres périodes elles, sont décrites de façon assez détaillée, merci de ne pas m'en tenir rigueur.
Sinon, je prévois dans plusieurs chapitre de mettre notre pauvre Severus dans des situations assez délicates, voire dramatique.
Pour en savoir plus, il faudra attendre les prochains chapitres
GNIARKGNIARK
Merci d'avoir lu ce chapitre
A bientôt
Matol
