§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
VIE ET MORT D'UN MANGEMORT.
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Disclaimer : Les personnages et une partie de l'histoire appartiennent à JK.ROWLING mais y a que moi qui l'ai inventé toute seule (na).
MA FIC NE PREND PAS EN COMPTE LES EVENEMENT DU HARRY POTTER N°6 et, pour le bon déroulement de celle-ci, rogue a rejoint les mangemorts a l'age de 19ans et les a quittés alors qu'il avait 26ans.
Bon à savoir : L'histoire se déroule en 1977, durant la septième année des maraudeurs et de Severus Rogue. L'histoire colle le plus possible (dans les évènements majeurs) avec celle de JK.Rowling malgré quelques changements opérés pour le bon déroulement de ma fic.
ET UN GRAND MERCI A MA BETA LECTRICE TRINITY1412 MERCI MA PUCE TU ES SUPER!
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Chapitre 5: Comment le maître des cachots est né !
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
' Non mais, pour qui il se prend celui là? Comment ose t-il me parler ainsi de mon passé, de quoi il se mêle? '
Severus fulminait littéralement de rage, le toupet de son élève ne lui plaisait guère et il avait pertinemment compris les intentions de celui-ci: Bill Weasley voulait le faire parler de son passé, Lui, Severus Rogue, en train de se confier lamentablement à un Gryffondors de rien du tout, quelle image grotesque. A non, cela ne se produirait jamais, foi d'ancien Serpentard.
Lorsque Rogue lui avait intimait de ficher le camp, le jeune homme n'avait pas demandé son reste, il avait pris la poudre d'escampette. Malheureusement, le jeune homme n'avait pas l'air de vouloir lâcher prise, il semblait véritablement près à tout pour gagner la confiance de l'ancien mangemort et pour en apprendre plus sur ce nouveau professeur de potions plus qu'étrange.
Le second grand pas dans sa quête de la vérité débuta un matin alors que tous les élèves étaient réunis dans la grande salle pour le déjeuner. Bill vit que son professeur ayant fini de manger se dirigeait vers la grande porte dans le but probablement de regagner les cachots afin de préparer ses cours de l'après midi. C'était l'occasion rêvait pour pouvoir avoir une entrevue privée avec l'homme. Le mieux était bien entendu de se faire coller. Alors que Rogue passait à son niveau, Weasley se leva d'un bond et renversa "malencontreusement" le contenu de son plateau sur la robe noire de Severus. Celui-ci mit quelque instant à comprendre ce qui lui était arrivé, il jaugea un moment son élève, il regarda tantôt le plateau qui avait atterri lamentablement sur le sol dans un bruit de succion, tantôt sa robe de sorcier qui était parsemé de tâches d'huile, de graisse et chocolat. Au bout d'une trentaine de seconde qui parurent une éternité pour les témoins de la scène, Rogue planta ses yeux dans le regard peu rassuré de Bill. Sans un mot, il l'attrapa par le col se lança un sort de nettoyage et partie en direction de ses appartements en traînant le pauvre rouquin qui commençait à regretter sa "si merveilleuse idée".
Une foi arrivée à destination, Bill stoppa net en voyant que son professeur le menait dans une pièce qu'il ne connaissait pas et qui ne semblait pas très accueillante. Sentant l'hésitation du jeune homme, Rogue tira de plus belle sur le col de celui-ci. Il l'avait humilié devant tout le monde, il allait le payer.
Dès qu'il fut dans la pièce, Bill compris qu'il allait passer un sale quart d'heure. Il s'agissait d'une pièce ou on entreposait toutes sortes de potions, plantes et documents relativement dangereux. Rogue pointa trois chaudrons d'où une odeur nauséabonde émanait.
" - Vous allez me nettoyer ces chaudrons, je veux que se soit fini dans trente minutes et qu'ils soient flambant neuf, mais essayez de ne pas respirer leurs vapeurs, elles sont légèrement toxiques. " Lança t-il d'un air dégagé.
" - Qu... Quoi! TOXIQUE! Mais, professeur, vous ne pouvez pas faire ça, c'est dangereux, et s'il m'arrivait quelque chose de grave, comment vous pourriez expliquer cela à Dumbledore? " Répondit le jeune roux dont des spasmes venaient tirailler l'estomac.
" - Ne vous inquiétez pas pour moi, je m'arrangerais avec le professeur Dumbledore, mettez plutôt un bandeau autour de votre bouche et de votre nez, comme cela vous inhalerez moins de vapeurs. " Ordonna Rogue avec une pointe de sadisme dans la voix.
Bill était devenu pâle, comment Albus avait pu engager un monstre comme lui? Il avait peur, ces vapeurs étaient-elle vraiment toxiques? Cet homme était fou, c'était la seule explication. Mais, reprenant son courage à deux mains, Weasley se planta face à l'ancien mangemort.
" - Non, je ne mettrais pas ma vie en danger pour votre bon plaisir! " Lança d'une voix qu'il espérait assurer.
Rogue fut légèrement surpris par la réaction du jeune homme, il ne s'attendait pas à des signes de représailles venant de lui, mais le cran de son élève l'amusa, et il mit fin très vite à cette punition très particulière.
" - Vous avez du cran Weasley, j'approuve mais, faites attention, cela pourrait vous porter préjudice un jour ou l'autre. En attendant que cela arrive, je vous propose de venir dans mes appartements afin de faire votre véritable punition. Bien, suivez-moi " Ordonna t-il sur un ton sans appel pour prouver à Bill qu'il n'était pas gentil et que sa retenue ne serait pas rose.
" - Oui monsieur. " Répondit le concerné d'une voix morose.
Ils partirent alors tous deux en direction de l'aile droite du château où se situaient les quartiers du professeur de potions. Contrairement à ce qu'il s'imaginait, Bill pu constater qu'ils ne se trouvaient pas dans les cachots, c'était même plutôt l'inverse. Les appartements de l'homme étaient perchés dans une des petites tours qui se dressaient fièrement à la droite de Poudlard, l'intérieur étonna aussi le jeune homme qui s'attendant à découvrir un lieu très sombre rempli de bocaux plus ou moins douteux se retrouva face à une pièce plutôt éclairée, aménagée avec goût et dont les couleurs dominantes était le blanc et le orange contrairement au vert et au noir auquel toutes personnes connaissant Rogue s'attendraient.
" - Eh bien, c'est différent de ce que je m'étais imaginé! " Ne put s'empêcher de crier Bill.
" - Et, vous imaginiez quoi? " Demanda Rogue d'un ton hautain, " Vous pensiez trouver un cachot lugubre, sombre, plein de bocaux douteux et de cadavres dans les placards? "
" - Euhhh, c'est à peut près ça oui! Ou tout du moins, un endroit sombre aux armoiries de Serpentard! " Plaisanta le jeune rouquin.
" - Bien, n'oubliez pas pourquoi vous êtes ici et arrêtez de faire de l'humour jeune imbécile! Pour votre punition, je vous propose de laver de fond en comble mon débarras, j'y entrepose toutes les potions dont je ne me sers pas et les chaudrons que je n'ai pas eu le temps de laver! Donc bon courage. " Lança avec amusement le professeur après avoir conduit son élève dans une petite pièce sans fenêtre où la poussière avait élu domicile des siècles auparavant.
Bill, en constatant l'étendue des dégâts ne put réprimer une grimace de profonde lassitude rien qu'en imaginant le temps et le travail qu'il allait devoir fournir avant d'en avoir fini avec cette punition idiote. Mais bon, au moins il aurait le temps de parler avec son mystérieux professeur.
Après environ une heure trente de dur labeur, Bill décida de se jeter à l'eau.
" - Euh... Professeur, à propos de ce qui s'est passé lors de ma dernière retenue, Je... Je voulais m'excuser. Je n'avais pas à vous juger ainsi même si j'ai du mal à comprendre qui vous êtes en réalité. Mais, si Dumbledore a décidé de vous faire confiance, c'est que vous avez sûrement changé donc... Je ne peux pas dire que je vous fais confiance moi aussi, mais je vous considère plus comme un professeur assez étrange que comme un salaud de la pire espèce " Lança Weasley en espérant que le mystérieux professeur en question ne lui sauterait pas au coup.
Rogue fut tellement surpris par la démarche de son élève, qu'il ne parvint pas à réagir tout de suite, il décida donc de ne pas faire de scandale et de considérer à leurs justes valeurs les propos du jeune homme.
" - J'apprécie votre geste M. Weasley et même si je me fiche pertinemment de ce que vous pensez de moi, c'est gentil de votre part de m'avoir enfin accepté malgré l'homme que j'étais. " Rogue avait dit cela en souriant ce qui lui donna un air très humain, Bill compris alors qu'il avait une chance de gagner la confiance du sorcier.
" - Professeur, je voudrais savoir, pour... Pourquoi avez vous décidez de changer de camp? "
Rogue le détailla un instant puis se résigna: " On va dire que je ne croyais plus en ce que je faisais, tout était devenu répétitif, lassant, sans intérêt. Je perdais la foi en cet homme, et je vois maintenant que j'ai fait le bon choix. Cette réponse vous convient t-elle? jeune curieux? "
- " Pas vraiment, vous savez, vous avez le droit vous aussi d'ouvrir votre cœur et de partager vos démons, je ne vous oblige pas à me parler mais je vous dis juste que si vous avez besoin, je suis là. " Bill avait prononcé ces paroles d'un ton réconfortant et amical. Rogue en eut envie de les écouter, il décida donc de ce laisser aller à quelques confidences, après tout, pourquoi les élèves seraient t-ils si désagréables que ça, peut être les avait t-ils mal jugés.
- " Et bien honnêtement, cette vie que j'ai mené, ces atrocités que j'ai commise, je les regrette toutes, j'ai tué des centaines d'innocent soit parce qu'ils étaient moldu, soit parce qu'ils entravaient l'avancée du seigneur des ténèbres. J'ai violé des jeunes filles de votre âge et j'ai massacré beaucoup d'enfants. Chaque nuit, maintenant je les entends pousser leurs derniers cris, je les entends me supplier, me maudire, je sens leur peur dans mon corps, dans ma tête, dans mon cœur. Oh je sais que je mérite ce qu'il m'arrive, je sais que je n'ai pas à me plaindre, mais, j'ai tellement envie de redevenir comme avant ce jour maudit, de recommencer ma vie en oubliant cette période. A cause de cela, je ne dors presque plus, je fais de violents cauchemars, j'ai même souvent songé à mettre fin à mes jours mais je n'en ai pas eu le courage, j'ai été trop lâche. " Rogue avait si triste et désemparé lorsqu'il prononçait ces mots, que Bill décida de l'aider de son mieux et de mériter sa confiance. Quitte à être un peu critiqué par ses camarades de classes, il sentait que ce lien qu'il était en train de créer avec son professeur de potions était plus fort que des broutilles de collégiens.
- " Non, je trouve que vous n'avez pas été lâche, au contraire, il est beaucoup plus courageux et louable d'affronter ses torts que de se tuer dès que la vie devient trop compliquée ou trop dure à affronter. " Weasley était sur de ces paroles et cela réconforta un peu l'acariâtre maître des potions.
' Oui, c'est peut être ça, peut être que j'ai un peu de mérite de rester là pour affronter mes démons, il a peut être raison ' Tentait-il de se persuader. Pour une foi, il était heureux de s'être confié à quelqu'un et il ne le regrettait pas.
- " Vous êtes très gentil M. Weasley mais, j'ai comme l'impression que même si je pais mes actes personnellement, je n'aurais jamais à m'en justifier devant les familles de mes victimes ou même devant le reste du monde. Albus s'est porté garant pour moi et le ministère m'a de nouveau accepté auprès de lui-même si beaucoup aimeraient me voir croupir à Askaban. Mais, pour rien au monde je ne retournerais là-bas, si jamais on m'y ré envoie, je choisirais sans hésitation la mort rapide d'un poison. " Lança l'ancien mangemort avec une lueur de haine dans le regard.
- " Vous y avez déjà été? " L'interrogea son élève.
- " Pendant un mois oui, ce n'est pas énorme mais c'est assez pour que je sois sur que je ne veux jamais y retourner. C'est Albus qui m'a sortis de là et je lui en suis éternellement reconnaissant. "
Les deux hommes parlèrent ainsi pendant encore une grosse heure jusqu'à ce que Rogue qui voyant l'heure décida de mettre un terme à cette "punition".
" - Bien M. Weasley, je vous remercie pour mes chaudrons et aussi de m'avoir écouté, mais je pense qu'il est l'heure pour vous de retourner dans votre dortoir. Bien entendu, rien de ce qui a été dit ce soir ne doit sortir de cette pièce n'est ce pas? " Questionna le professeur avec une lueur de défi dans la voix mais des yeux qui proféraient des menaces que Bill préféra ne pas imaginer.
" - C'est compris Monsieur. Bonne nuit, à demain. " Sur ce, l'élève quitta la pièce, encore un peu chamboulé par ce qu'il venait de vivre. Qui aurait cru que cet homme si froid et si injuste pouvait souffrir autant?.
Malheureusement, une autre personne avait suivi l'échange qui avait eu lieu ce soir là, et cette personne ne trouvait pas à son goût de laisser toutes ces informations secrètes. Les gens avaient le droit de savoir qu'elle genre d'homme leur enseignait les potions et vivait près d'eux.
Sarah Gallaway malgré sa forte amitié envers le jeune rouquin était bien décidée à ne pas garder ce secret pour elle. Et, le lendemain matin, grâce à un sors de son propre cru, la discussion qui avait eu lieu la veille entre Rogue et Bill résonna dans toute l'école, elle avait rendu ses souvenirs audibles et mieux, elle les avait fait diffuser à l'aide de plusieurs micros dans tout Poudlard.
Lorsqu'il entendit les paroles prononcées très fort dans le château, Severus compris presque instantanément que c'était sa voix qui résonnait ainsi. Ce qu'il ne savait pas c'est comment ce faisait-il que cette discussion soit retransmise en direct face à toute l'école ni la personne responsable de ce vilain tour. Bien qu'il ait une petite idée sur le responsable car il n'en voyait qu'un qui puisse avoir eut l'occasion de mettre cela en place, le détenteur des souvenirs qui était retransmis en ce moment même: Bill Weasley. Il se précipita donc vers le dortoir des Gryffondors et trouva le coupable assit avec une expression de totale incompréhension sur le visage.
" - Comment avez vous osez faire cela, je vous faisais confiance, vous n'êtes qu'un idiot, un dégénéré profond et débile qui ne mérite que la solitude éternelle et... Et... " Severus était tellement en colère que sa voix se coinça dans gorge, il se sentait humilié, trahis jusqu'au fond de son cœur, il allait faire payer cet affront au jeune homme.
" - Mais M., je vous que ce n'est pas moi, je peux vous promettre que je n'y suis pour rien, quelqu'un d'autre a dut entendre notre conversion, je... " tenta de se justifier le jeune homme avant qu'une voix familière ne vint le couper.
" - C'est moi qui ai fait ça, et je ne le regrette pas le moins du monde, je vous ai entendu hier et soir et je trouve normal d'informer les gens du monstre que vous êtes. " Lança une Sarah un peu trop confiante.
Rogue parvenait de moins en moins à se contrôler et lorsqu'il entendit les paroles de la jeune fille, il s'emporta contre son grès et dans un élan de rage, il se saisit violemment du cou de la jeune fille dans le but de l'étrangler pour la faire taire. Très vite ils furent séparés et Rogue partit rageusement vers le bureau de Dumbledore dans l'espoir de pouvoir être achevé sur-le-champ.
" - Albus, je... Je ne comprends ce qui s'est passé, ne m'en veuillez pas s'il vous plaît... Mais, quand je l'ai vu, avec son petit sourire narquois, je n'ai pas pu me contrôler, je n'ai pas pu résister... " Rogue tentait de se justifier vainement mais son directeur ne semblait pas comprendre ce qui se passait au juste.
" - Severus, calmez-vous, de quoi me parlez, je ne comprends rien! " Tonna le vieil homme d'une voix assurée.
" - La jeune fille qui a fait ça, celle qui a diffusé cette conversation, j'ai essayé de l'étrangler et ce sont ses camarades qui m'ont retenu, sinon je crois que je ne me serais pas arrêté. " Expliqua l'ancien mangemort d'un air coupable.
" - Hum, je vois, ne vous en faites pas pour cela, je vais tout arranger mais en échange, je désire que votre passé ne soit connu par aucun élève à l'avenir, vous devez être aussi distant que possible d'eux et rester le professeur de potion acariâtre que vous avez inventé. Personne ne doit savoir, ou du moins cela doit rester mystérieux. Compris? "
" - C'est compris Albus, je vous remercie pour ce que vous faites pour moi. "
C'est à partir de ce jour que Severus Rogue le professeur le plus froid de tous les temps et depuis cet instant, il ne parla à aucun autre élève de sa vie passé. Le maître des cachots était né.
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
A suivre...
§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤§¤
Et voila, le cinquième chapitre, j'aime toujours autant mettre en scène Bill Weasley, c'est vraiment très amusant. Alors ce chapitre met un terme à une longue période de la vie de notre prof préféré, dans le chapitre six, nous retrouverons les élèves que nous connaissons tous, (Hermione, Harry, Ron...). La véritable histoire peut donc commencer!
Sinon, je prévois dans plusieurs chapitre de mettre notre pauvre Severus dans des situations assez délicates, voire dramatique.
Pour en savoir plus, il faudra attendre les prochains chapitres
GNIARKGNIARK
Et euh... si vous voulez me laisser une petite review n'hésitez pas lol
Merci d'avoir lu ce chapitre
A bientôt
Matol
