Titre : Raison d'existence
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )
Disclaimer : 'va planter sa tante devant chez Masashi Kishimoto', en attendant ils sont à lui…
Résumé : Dur de résumé… Sasuke s'en va, Sakura déprime, Shino la console, ça commence comme ça en tout cas…
Couples : SakuShino pour l'instant
Note : Mes commentaires sont entre parenthèse. Y a sûrement un paquet de fautes, n'y faite pas attention !
Depuis que Sasuke était parti, Sakura n'allait pas au meilleur de sa forme. Elle marchait comme un fantôme dans les rues de Konoha. Enfin, même un fantôme montrait plus signe de vie qu'elle… C'est ainsi que comme elle ne regardait pas devant elle, ou plutôt comme elle regardait sans vraiment voir, ce qui devait arriver arriva, elle percuta quelqu'un. Mais ça non plus elle ne sembla pas le remarquer. Sauf que la personne en face d'elle l'a sentit.
- Sakura ?
Elle relève les yeux, et semble se réveiller d'un long rêve.
- Shino ?
Il aurait mieux fallut qu'elle reste dans son état de somnambulisme avancé, parce que revenir à la réalité c'est trop dur, ça fait trop mal… Les larmes coulent déjà sur ses joues, elle essaye de les essuyer, mais en vain… Elle s'énerve toute seule à essayer d'arrêter de pleurer, c'est limite si elle ne se gifle pas elle-même… Shino retient ses deux mains pour qu'elle arrête.
- Ca le ramènera pas de t'énerver comme ça… Si t'as besoin de pleurer, tu devrais pas te retenir…
- Non ! Tu ne comprends pas… Je ne peux pas pleurer, je dois être forte…
Shino soupira. C'était pas du tout son truc de consoler les gens. Lui dans la vie il aime : les insectes, le calme, avoir l'air mystérieux, les insectes, bouger le moins possible, ses lunettes, et les insectes… En plus il ne connaissait rien de la jeune fille rose… Ou très peu de chose… Juste qu'elle était dingue de Sasuke et qu'elle n'était pas trop conne quand elle faisait fonctionner son cerveau. Seulement en tant que ninja il ne pouvait pas laisser la kunoichi dans cette détresse, alors il lui proposa d'aller manger tous les deux quelque chose. Elle accepta, pas qu'elle en avait vraiment envie, mais parce qu'elle agissait comme un zombie…
Une carcasse vide… Voilà à quoi elle ressemblait à cet instant, quelqu'un qui répond aux questions par habitude, parce que son cerveau avait enregistré tout ça…
Elle le suivait sans le voir, elle était derrière lui mais n'en avait plus conscience. Elle est comme morte, agit comme une somnambule, Shino n'aime pas ça. Parce que c'était pas écrit dans la liste plus tôt, puis aussi parce que même si les apparences sont contre lui, Shino est quelqu'un qui a un cœur et qui n'aime pas voir ses amis ou coéquipiers ou en tout cas quelqu'un de sa connaissance dans un état aussi lamentable. Alors une fois au restaurant, une fois devant un plat de nourriture, il engagea la conversation, bien que ce ne soit pas non plus dans ses habitudes…
- Tu sais tu n'es pas toute seule, si tu as besoin de parler on est là, Naruto en premier, les autres aussi, et moi…
- Hum
Le silence se réinstalla. Sakura fixait son assiette comme si elle allait tomber dedans…
- Tu devrais manger
- Pas faim
- Tu devrais te forcer quand même, c'est mauvais de pas manger
- Hum
Et voilà. Qu'est ce que Shino pouvait dire de plus ? Il réfléchissait, mais ne trouvait franchement rien de constructif… Il n'eut pas besoin de réfléchir plus longtemps c'est Sakura qui prit la parole :
- Il ne reviendra jamais
Il sursauta, même si ça non plus c'était pas dans ses habitudes…
- Quoi ?
- Si Naruto lui-même n'a pas réussit à le ramener, alors personne ne pourra jamais le faire revenir…
Elle fond à nouveau en larme… Mais cette fois-ci elle n'essaye plus de les arrêter. Shino pose sa main sur son épaule, et elle se jette dans ses bras ou elle commence à vraiment pleurer… Shino n'est pas familiarisé non plus avec ce genre de truc, mais il passe ses bras autour de la jeune fille tout en lui tapotant le dos pour calmer ses spasmes… Elle s'accroche à sa veste et continue de pleurer toujours plus (on peut pas dire qu'elle ait peur des insectes…). Combien de temps passe comme ça ? Sakura n'en sait rien, mais elle se sent mieux après… Elle est déjà plus vivante… Shino ne sait pas non plus, mais il s'en moque, il était bien là… Il ne sait pas pourquoi il pense ça… La jeune fille a l'air d'aller mieux, il se sent rassuré, encore une habitude qu'il n'a pas. Décidément depuis qu'il s'était fait rentré dedans il ne faisait que des trucs inhabituel…Avait-elle détraqué quelque chose chez lui en lui fonçant dessus ? Quelle idée ridicule… D'abord depuis quand pensait-il comme ça ?
Elle lui sourit :
- Merci d'être restée avec moi… Ca va un peu mieux…
- De rien
- Bon je vais pas te déranger plus longtemps je pense
Elle va pour payer sa part, mais il refuse :
- Laisse je paye
Son sourire s'allongea, bizarre venant de quelqu'un qui quelques minutes plus tôt pleurait, à croire qu'elle s'était asséchée, alors qu'elle n'avait plus qu'à sourire.
- Merci c'est vraiment cool de ta part, je ne savais pas que tu étais quelqu'un d'aussi gentil !
- De rien…
Puis elle s'en va, laissant Shino planté là avec un étrange nouveau sentiment en lui… Il rentre chez lui doucement. Ses insectes sentent son désarroi, le faible tremblotement de son cœur, l'engourdissement de ses jambes… A vrai dire lui aussi le sent. Il se demande ce qui lui arrive tout à coup… Pourquoi que son cerveau n'arrête pas de jouer au magnétoscope, il rembobine la journée et la passe, jusqu'au sourire de Sakura, rembobine, puis play à nouveau sur ce sourire… Il a les mains dans les poches, il est encore plus renfermé que d'habitude, à encore moins envie de parler. Alors quand sa mère lui dit « bonjour, bonne journée ? » elle se prend un vent, non même un ouragan… Il ne l'a pas entendu de toute façon. Il monte directement dans sa chambre et se couche sur son lit. Il regarde doucement ses insectes grimpés sur son doigt… L'index plus exactement pour ceux en manquent de détails. Espérant trouver des réponses auprès d'eux… Peine perdue. Bon ça servait à rien de penser à tout ça, il avait mieux à faire… Comme par exemple aller s'entraîner avec Kiba et Hinata… à 18h30… Enfin peut-être qu'il était un peu tard maintenant pour s'entraîner… Il ne s'était pas rendu compte du tout du temps qui s'était écoulé avec Sakura. Au moins cinq heures… Autant que ça… Il n'avait pas vu… Ce n'était pourtant pas dans son genre de se faire surprendre comme ça. Mais bon vu le nombre de truc inhabituel de la journée, il ne s'inquiéta pas plus. Il aurait peut-être dû…
A suivre…
Shino : moi qui pensais pouvoir éviter d'exister dans tes fics
L'autatrice : eh non ! Bouhahahaha ! Pas du tout ! Je cherchais une idée pour caser Sakura, et j'ai dit « pourquoi pas bout de glaçon numéro 3 ? » (Oui le deux c'est Neji) Eh voilà c'est fait, tu atterris par mégarde dans une de mes fics
Sakura : pourquoi est ce que tu veux me coller avec lui, moi je veux être avec Sasuke
L'autatrice : même pas dans tes rêves, y a déjà bien assez de SasuSaku comme ça pour m'écoeurer à tout jamais d'en faire un.
Sakura : pff ! Tu parles y a encore plus de SasuNaru pourtant ça te dérange d'en rajouter
L'autatrice : oui mais ça c'est différent, Sasuke et Naruto sont vraiment trop mignon ensemble, trop adorable, trop bavant, trop fait l'un pour l'autre…
Sasuke : pi moi je veux pas de toi marshmallow rose, mon blond me réussit très bien
Sakura qui commence à pleurnicher : c'est trop injuste
Shino : et dire que je vais devoir supporter ça…
L'autatrice : arrêtez de vous plaindre ! Voilà ma nouvelle fic qui commence…
