Titre : Raison d'existence

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )

Disclaimer : 'va planter sa tante devant chez Masashi Kishimoto', en attendant ils sont à lui…

Résumé : Euh… La niaiserie est au rendez-vous !

Couples : SakuShino, KibaHina, pour l'instant :p (le troisième vous allez devinez tout de suite), puis vite fait dans le fond : shikatema, inochooji !

Note : Mes commentaires sont entre parenthèse. Y a sûrement un paquet de fautes, n'y faite pas attention !


Retournons voir les gens où on les a quitté ou presque. Donc Naruto est à nouveau chez Iruka, il est debout sur la table et raconte à son ancien professeur comment avec Ero sennin ils ont battu un affreux méchant vilain pas beau, mais quand même moins qu'Orochimaru… Shino est entrain de rentrer chez lui les mains dans les poches en maudissant Sasuke. Ce dernier est assit sur une chaise dans le bureau de Tsunade en attendant Sakura avec elle. Sakura court vers la tour de l'Hokage. Quelques minutes plus tard : Naruto est toujours chez Iruka mais gise par terre car il a glissé à force de se remuer et Iruka est mort de rire, Shino arrive chez lui en maudissant Sasuke. Ce dernier est debout dans le bureau de l'Hokage et attende qu'elle explique la situation à Sakura qui vient d'arriver.

- Bon Sakura, voilà Sasuke est revenu…

- Je sais

- Ok ! Alors nous allons le surveiller quelques temps pour être sûr qu'il ne va pas trahir Konoha et qu'on peut le laisser se promener librement.

- Je comprends… Mais en quoi est-ce que ça me concerne ?

- Voilà, je voudrais que tu accueilles Sasuke chez toi quelques temps

La jeune fille pâlit.

- Que je quoi ?

- Tu m'as bien entendu

- Pourquoi dois-je faire ça ?

- Ca n'a pas l'air de te réjouir…

- Tsunade-sama, avec tout le respect que je vous dois… Sasuke… Est parti pendant deux ans… Et il revient pouf comme ça… Laissez moi un peu de temps, que je m'y habitue avant de me demander de le loger…

Sasuke soupira. Sakura entendit et se retourna vers lui pour le défier du regard.

- Je te dérange peut-être ?

- C'est pas ça…

- Tu sais quoi ? Je suis plus la petite fille prête à tout pour toi, j'ai changé Sasuke, alors arrête de me prendre de haut !

- Du calme Sakura… Si je te demande ça c'est parce que je sais que tu connais bien Sasuke, donc que si son comportement change tu pourras venir me mettre au courant. En plus comme tu es toujours en entraînement avec moi et pas en mission tu seras celle qui pourra le mieux surveiller Sasuke.

Elle se retourna vers l'Hokage, se demandant si on lui faisait une mauvaise blague, mais Tsunade semblait sincère. Dans un sens elle était heureuse d'héberger Sasuke, mais en même temps, il y avait quelque chose qui la dérangeait, après deux ans d'absence elle ne savait plus trop s'y prendre avec le garçon, en plus elle avait essayer de l'oublier, d'oublier tout ce qu'elle ressentait pour lui, elle avait presque réussit, principalement grâce à Shino, mais elle savait que s'il venait habiter chez elle, que s'il restait longtemps trop près d'elle… Elle allait rechuter…

- Pourquoi pas chez Naruto ?

Tsunade soupira, regarda Sasuke puis se retourna vers Sakura :

- J'ai peur qu'il soit aveuglé par son amitié…

- Et moi alors ? Vous n'avez pas peur que j'agisse comme une aveugle ?

- Tu l'as dit toi-même, tu as changé… J'ai vu Naruto plus tôt, je sais qu'il ne fera rien contre Sasuke… Toi par contre, tu as la tête moins vide, je sais que tu agiras, quoi que ça en coûte.

Sasuke fronça les sourcils, vive la confiance que l'Hokage portait à Naruto. C'est pas elle qui quelques minutes plus tôt disait lui faire confiance et tout ça… Et maintenant elle pense que le garçon se laisse aveugler par son amitié ? Et Sakura alors ? Cette fille quelques années plus tôt était raide dingue de lui, prête à tout pour lui prouver… Qu'est ce que ça changeait ?

- Qu'est ce qui vous faire dire que par amour pour moi elle ne me laisse pas tuer des innocents ?

Sakura à nouveau le fusille du regard :

- Je ne te laisserai jamais tuer personne, même si pour ça je dois te dénoncer ou te donner un bon coup de pied où je pense…

- Tu vois Sakura je peux donc te faire confiance…

- J'ai pas dit que j'acceptais

- Alors tu refuses ? Insista Tsunade

La jeune fille réfléchit quelques secondes…

- Bon ok j'accepte, de toute façon j'ai pas vraiment l'impression d'avoir le choix.

Tsunade la remercia. Les deux jeunes gens partirent, le silence s'installa entre eux, silence que Sakura brisa :

- Tu as besoin d'aller chercher quelque chose chez toi ?

- Non c'est bon…

- Ok !

Puis plus un bruit. Sasuke n'avait rien à lui dire. Sakura ne savait pas de quoi parler. Alors ils arrivèrent chez la jeune fille en silence. Elle expliqua brièvement la situation à ses parents qui froncèrent les sourcils, pour eux Sasuke n'était qu'un traître, il était certainement dangereux. Sakura leur expliqua que c'était une mission comme une autre, qu'elle n'avait pas le choix de toute façon. Quelques minutes plus tard elle emmena Sasuke dans sa chambre où il dormirait. Pas le choix de toute façon puisqu'il n'y avait que deux chambres : celle de ses parents, et la sienne. Elle posa un futon par terre, lui demanda s'il voulait se reposer, qu'il avait sûrement fait un long voyage, qu'il était peut-être fatigué… Il refusa, il avait l'habitude de ne dormir que très peu.

- Très bien, bon bah on a tout l'après midi, qu'est ce que tu veux faire ?

- …

- Aha ! T'as pas changé toi, ton dialogue s'arrête aux choses qui peuvent te servir ou à être cassant…

- Hmf

- Le prend pas mal Sasuke, je suis quand même contente de te revoir… Après tout tu faisais partit de l'équipe 7…

- …

Elle lui souriait. Elle était devenu plutôt mignonne la petite Sakura en deux ans, elle avait gardé ces cheveux cours, portait toujours son bandeau au dessus de sa tête, mais elle avait prit des formes, faisait plus femme. Elle avait l'air moins collante aussi, avec plus de répartit et de caractère qu'avant, elle ne se laissait plus marcher sur les pieds même pas par Sasuke.

- Sakura… Est-ce que…

- Oui ?

Sakura était surprise, Sasuke était sur le point de demander quelque chose, une sorte de requête…

- Est-ce que tu peux me raconter tout ce que j'ai manqué ?

- Ca t'intéresse vraiment ? Demanda Sakura encore surprise, Sasuke n'était pourtant pas du genre à se préoccuper des autres…

- Je voudrais savoir…

- Et bien… Peu après ton départ, Naruto est partit en entraînement avec Jiraya. Je suis devenu plus amie avec Shino, faut dire que j'avais perdu mes deux coéquipiers alors… Hinata et Kiba sortent ensemble maintenant, depuis quelques mois seulement, Hinata a donc finit par oublier Naruto. Shikamaru est toujours le même fainéant, cependant il doit se tramer quelque chose avec Temari c'est souvent que je les vois regarder le ciel ensemble. Ah oui ! Tu devineras jamais, Ino t'as totalement oublié elle sort avec Chôji… (je fais toujours un peu les mêmes couples, mais se sont mes préférés alors…) Neji lui je crois qu'il a des vues sur Tenten, mais pour connaître le fond de ses pensés à ce gars faut s'accrocher… Lee ne change pas… Je crois que Gaara est devenu Kazekage, en fait les trois du sable viennent assez souvent ici pour aider dans les missions… Kakashi-sensei est toujours le même pervers il a acheté la suite de son livre préféré. Les autres professeurs vont bien. Tsunade-sama est toujours la même mais tu as pu le constater tout à l'heure… Euh… bah voilà je crois que j'ai fais le tour…

- …

- J'ai abrégé, parce que deux ans c'est long, y a eu tout un paquet de nouveaux trucs qui se sont déroulés, crois moi tu en as ratés des choses…

Il cessa de regarder Sakura et tourna la tête vers la fenêtre, ses yeux se perdirent au loin…

- Je sais…

Remarquant le malaise Sakura s'empressa d'ajouter :

- Mais tout ça c'est du passé, maintenant tu vas pouvoir les vivre avec nous toutes ces choses…

Il se retourna vers elle, et avec un micro sourire lui répondit :

- Oui

Le cœur de Sakura lâcha.

Shino tournait en rond dans sa chambre et maudissait Sasuke. Heureusement qu'il ignorait encore où ce dernier allait devoir vivre, parce qu'il aurait remué toute sa chambre de colère. Il n'était pas du genre à se mettre en colère, cependant là il était dans une rage noire… Pff mais de toute façon depuis deux ans plus rien n'était pareil alors… Qu'il se mette en colère tout à coup, ce ne sera qu'un truc à ajouter dans la longue liste « les actes inhabituels de Shino qui deviennent habituels ». Il n'aurait jamais dû tomber amoureux c'était une erreur, mais il n'avait pas vraiment choisit après tout. Chaque fois qu'il voyait Sakura, qu'elle lui souriait, qu'elle riait, qu'elle lui disait quelques choses de saugrenus, il craquait totalement. Il était complètement dingue de cette fille, il ne pouvait pas lutter contre ça… Ni contre Sasuke d'ailleurs. Il pouvait essayer, il n'en avait pas envie. Se serait du temps de perdu, il n'avait aucune chance de toute façon. Sakura était amoureuse du brun depuis trop longtemps, même la distance n'avait pas suffit à lui faire oublier le garçon, alors…

Il se laissa tomber sur le lit en soupirant.

Quelqu'un frappa à sa porte de chambre.

- Entrez !

- Yo Shino ! Bah qu'est ce qui t'arrives mec, t'as l'air tout raplapla, allez bouge toi, on va s'entraîner

- …

- Fais pas la gueule !

Tout le monde a évidemment reconnu Kiba. Accompagné par Akamaru et aussi par Hinata.

- Bonjour Shino-kun

- …

- Je savais que tu parlais pas beaucoup sauf avec miss Sakura, mais là franchement tu pourrais faire un effort !

- Pourquoi vous voulez que je m'entraîne avec vous ? Vous deviez pas sortir ensemble rien que tous les deux aujourd'hui ?

Hinata rougis et bafouilla :

- Si… Mais…

- Hinata et moi on a croisé Sakura avec Sasuke alors on a pensé que tu devais te morfondre dans ton coin tout seul, on est donc passé… D'ailleurs je savais pas qu'il était revenu lui

- C'est tout nouveau

- Oh… Je vois…

Akamaru aboya pour montrer qu'il voyait aussi.

- Bon allez reste pas à déprimer sur ton lit, viens avec nous va !

Shino n'avait pas envie. Ses amis étaient au courant de son béguin pour Sakura, ils allaient certainement le regarder avec inquiétude tout l'après midi, ça ne le motivait pas.

- Allez viens, tu vas pourrir si tu restes ici, ça sert à rien de ressasser tout ça…

Kiba le tirait de force, il n'eut d'autre choix que d'accepter, et puis finalement voir ses deux amis lui changeraient peut-être les idées…

En fait c'était une mauvaise idée : pour plusieurs raisons :

La première était que Kiba et Hinata n'arrêtaient pas de flirter devant ses yeux, ça ne l'aidait pas beaucoup, vu qu'il s'imaginait être à leur place avec Sakura… Ensuite quand ils se lâchaient enfin c'était pour dire :

- Il faut te battre Shino ! Tu vas pas te laisser marcher sur les pieds par un ringard comme Sasuke, tu vas aller voir Sakura l'embrasser et elle sera obligée de tomber sous ton charme

- Cou… Courage… Shino-kun…

- Laissez tomber, je n'irai pas

- Quoi ? Tu abandonnes la partie ? Shino, Shino, Shino : il faut se battre ! Tu n'as qu'à prendre ça pour une mission comme une autre.

- Arrête de délirer Kiba.

- Pff ! Si tu vas pas lui dire que tu l'aimes, moi je vais le faire à ta place…

Bien sûr Kiba rigolait, et puis vu l'air assassin qu'eut Shino à cet instant précis, il n'irait rien dire à Sakura… Il tenait un minimum à la vie quand même. Néanmoins la journée passa à toute vitesse, parce que même si Kiba était lourdingue et sans tact et Hinata timide et maladroite, ils étaient quand même ses deux coéquipiers alors il aimait bien passer du temps avec eux, pour autre chose que pour des missions. Le soir venu ils se séparèrent sur une dernière remarque de Kiba comme quoi il devait se lancer et tout ça. Il n'en ferait rien, mais il hocha la tête pour faire plaisir à son ami. Une fois à nouveau seul il déambula dans les rues de Konoha.

Sasuke et Sakura restaient plantés là sans plus savoir quoi se dire. Finalement quelqu'un tapa au carreau de la fenêtre avec un sourire. Sakura reconnu le blond et alla lui ouvrir :

- Merci

- Crétin ! Tu peux pas faire comme tout le monde et passer par la porte ?

- Je trouvais ça rigolo de passer par la fenêtre, puis j'ai vu ça une fois dans un film avec Jiraya

- Pas un film pervers j'espère

- Non Sakura-chan ahahaha ! C'était un film d'espion… C'était moi qu'avait loué la cassette, je ne faisais pas confiance aux choix d'Ero Sennin.

Il rit niaisement en se frottant les cheveux. Sakura le regarda avec un air attendrit, y a pas à dire ce sale gosse lui avait manqué. Sasuke fixait Naruto sans rien dire et avec un air froid. Le blond se tourna vers lui :

- Qu'est ce qui y a ? Tu veux ma photo ?

Ils se défièrent du regard avant que Sasuke ne réponde :

- Pas besoin d'avoir ta sale tête en photo, usuratonkachi

- Quoi ? Tu vas voir si j'ai une sale tête moi…

- Dobe

- Me traite pas comme ça !

Sakura explosa de rire devant la scène, elle avait l'impression de revenir deux ans en arrière et c'était comme un soulagement, comme si tout à coup tous ses problèmes s'étaient envolés, comme si Sasuke n'était jamais partit, comme si rien n'avait changé…

- Qu'est ce qu'il y a Sakura-chan ?

- Rien… Vous êtes tellement mignon tous les deux quand vous vous disputez…

Naruto rougit, Sasuke n'eut aucune réaction. Sakura continua de rire, accompagné bientôt par le blond. Sasuke se permit un petit sourire. Le reste de l'après midi ils le passèrent tous les trois, Naruto racontant ses exploits, Sakura racontant quelques évènements de Konoha, Sasuke écoutant. L'après midi passa très vite. Puis il fut l'heure de dîner :

- Eh ! Ca fait longtemps qu'on est pas aller à Ichikaru tous ensemble, se serait bien d'y aller faire un tour, proposa Naruto se voyant déjà engloutir tout un tas de ramen.

- Estomac sur patte va !

- Merci Sasuke pour le compliment! Alors on y va ?

Ils acceptèrent. Les voilà donc partit tout souriant, sauf Sasuke, chez Ichikaru. En chemin ils croisèrent Shino. Naruto le choppa par l'épaule :

- Viens avec nous ! Lui proposa-t-il

Mais Shino regardait Sasuke. Il préférait refuser, il ne pourrait supporter de voir la personne qu'il aimait aux côtés de ce gars…

- Non ! Je rentre chez moi

Sakura lui prit la main, il tourna la tête

- Allez Shino, s'il te plaît…

Devant le sourire de Sakura, il ne put qu'accepter :

- Ok, ok, c'est bon je viens.

Naruto et Sakura crièrent youpi en cœur. Sasuke resta à l'écart. Ils arrivèrent tous chez Ichikaru : Naruto était assit à côté de Sasuke qui était aux côtés de Shino assit près de Sakura. Il avait fait exprès de se mettre entre Sasuke et Sakura. Il n'aurait pas supporté les voir l'un à côté de l'autre. Ils commandèrent un bol de nouille chacun et les conversations volèrent un peu dans tous les sens. Du côté de Shino et Sakura c'était :

- Alors t'as passé un bon après midi ?

- Ouais avec Kiba et Hinata

- Oh ! C'est cool

- Oui, c'est rare qu'on se voie hors des missions, alors c'était sympa

- Je suis contente pour toi

- Et toi ?

- Oh ! L'Hokage a décidé que Sasuke dormirait chez moi, et j'ai passé l'après midi avec lui et Naruto, c'était chouette aussi, j'ai vraiment eut l'impression de retourner deux ans en arrière…

Il ressentit un pincement au cœur : Sasuke allait dormir chez elle, Sakura avait l'impression de retourner deux ans en arrière… Dans un sens il était content pour elle, mais en même temps tout cela l'énervait et le rendait jaloux.

Du côté de Sasuke et Naruto ça donnait ça :

- Bon et toi Sasuke tu nous as pas dit comment c'était ton séjour chez Orochimaru

- Pas envie d'en parler

- C'était si nul que ça ?

- C'est pas ça… Je suis devenu fort et tout… Mais… Pff… Laisse tomber, un idiot comme toi ne pourrait pas comprendre

- Eh ! Je suis pas un idiot !

- Si ! Baka

- Baka toi-même, espèce d'abruti

- C'est toi l'abruti, crétin !

- Pff ! T'es méchant Sasuke, on se voit pas pendant deux ans et tu reviens pour m'insulter

- …

Il faillit dire « c'est parce que tu m'as manqué », il se retint de justesse, dire une idiotie pareil n'était franchement pas une bonne idée… Il répondit autre chose à la place :

- T'es vraiment un gamin, Naruto !

- Même pas vrai !

Le brun soupira. Naruto changea de sujet et murmura :

- Dit, qu'est ce que tu penses des deux à côté de nous ?

- Il est clair que Shino craque pour Sakura, répondit Sasuke sur le même ton.

- Oui, c'est ce que je pense aussi

- Oh ! Tu as fait marcher ta cervelle pour une fois ?

- Qu'est ce que tu crois, elle ne cesse jamais de fonctionner à pleine puissance…

- Mais oui, mais oui, répondit Sasuke avec un air sceptique…

Retournons du côté de Sakura et Shino :

- Sakura, je peux te poser une question ?

- Oui vas-y

- Que vas-tu faire maintenant ?

- Comment ça…

- Vis-à-vis de Sasuke… Murmura-t-il pour éviter que le brun n'entende.

La jeune fille sursauta

- Oh ! ça… Je n'en sais rien franchement… Tout est allé un peu trop vite, je ne sais plus trop où j'en suis dans tout ça…

- Tu l'aimes encore non ?

- Je sais pas… Peut-être un peu oui, mais… Tout ça c'est vraiment trop bizarre, j'ai besoin de temps pour pouvoir réfléchir.

- Ok

- Ne t'inquiète pas pour moi, je suis moins choquée que tout à l'heure, ça va mieux, et je suis vraiment contente qu'il soit là. J'ai juste besoin de rependre mes repères.

- D'accord… Mais… Si jamais tu as besoin d'en parler… Je suis là ok ?

- Pas de problème.

Sakura pensa que Shino était vraiment quelqu'un de gentil, qu'elle pourrait toujours compter sur lui, elle en était vraiment heureuse… Il était assurément la seule personne à qui elle avait envie de se confier… Naruto et Sasuke étaient partit trop longtemps, elle ne pouvait plus leur parler comme avant, il lui fallait un peu de temps pour se réadapter. Finalement chacun arrêta de parler dans son coin et les discutions s'embrouillèrent toutes entre elles de tout et n'importe quoi. Seul Sasuke n'ouvrait que très peu la bouche, Shino parlait même plus que lui. Au bout du douxième bol de Naruto tout content d'avoir pu battre un record, tous partirent de chez Ichikaru. Ils prirent le chemin pour rentrer chez Sakura : Naruto et Shino habitaient de ce côté donc ils marchèrent ensemble quelques instant. Naruto et Sakura avançait devant en rigolant tous les deux. Sasuke et Shino suivaient derrière l'air renfermé.

- Au fait Shino… Commença Sasuke

- Quoi ?

- Pour l'insecte que tu avais placé sur moi quelques heures plus tôt… Je crois que je l'ai malencontreusement écrasé…

Il disait ça presque avec un air désolé. Shino releva un sourcil :

- Tu l'as sentit ?

- Immédiatement… Tu sais si j'ai réussi à tuer Orochimaru, il fallait aussi que j'arrive à détecter la moindre parcelle de changement sur moi. N'aimant pas être observé, je ne t'ai pas laissé faire.

- …

- Au fait, pour Sakura…

- Quoi ?

- Je ne me mettrai pas en travers de ton chemin.

- Qu'est ce que tu insinues ?

- Arrête, même Naruto a vu que tu en pinçais pour elle…

Shino parut gêné…

- Et puis tu me fusilles des yeux chaque fois que tu me regardes, même derrière tes lunettes on peut voir ton regard meurtrier… T'es jaloux, c'est évident !

Shino ne savait plus quoi dire.

- Ne t'inquiète pas, je ne te volerai pas Sakura !

- Tu dis ça mais… Elle t'aime depuis tellement longtemps…

- Peut-être, mais moi pas. Elle sera bien obligée de m'oublier. Et puis elle a l'air de bien s'entendre avec toi.

- Hum…

- C'est tout ce que j'avais à te dire.

Le silence se réinstalla. Shino réfléchissait aux paroles de Sasuke, il n'aurait jamais cru que le brun pouvait dire ce genre de chose, on aurait dit qu'il essayait de le consoler, c'était bizarre, il se demanda un instant qu'est ce qu'il avait pu ingurgiter chez Orochimaru pour avoir ce genre de conversation… Puis finalement il se dit qu'il n'avait jamais vraiment connu Sasuke, peut-être l'avait-il jugé trop vite. Il comprit alors pourquoi Naruto avait confiance en lui. Bon il avait quand même écrasé sans pitié un de ses insectes… Mais il avait eut la décence de lui dire… Finalement peut-être que détester ce mec ne lui servirait à rien, même s'il était jaloux de lui, cela ne faisait pas de Sasuke quelqu'un de foncièrement mauvais…
Sasuke, lui, regardait devant lui. Ses deux anciens coéquipiers avaient l'air de beaucoup rigoler tous les deux. L'espace d'un instant il s'imagina rire avec eux… Il se mordit la lèvre, il fallait qu'il arrête d'avoir ce genre de pensé stupide.

Naruto et Sakura rigolaient de tout et de rien, parce qu'ils étaient tout à coup vraiment heureux. Le blond parce qu'il était revenu après deux ans d'entraînement intensif avec un ermite pervers, qu'il revoyait Sakura : sa meilleure amie et son amour d'enfance, et qu'en plus au comble du bonheur Sasuke était de retour. Sakura parce qu'elle revoyait Naruto et Sasuke après deux années sans eux, et aussi parce qu'elle avait le meilleur des amis : Shino. Alors pour faire passer tout ce bonheur ils riaient. Ca faisait du bien, et ça faisait tellement longtemps qu'ils n'avaient pas rit comme ça…

Naruto arriva devant chez lui, dit au revoir à ses amis, et s'empressa de rentrer. Puis ce fut au tour de Shino de les quitter, la route n'étant plus la même. Sasuke et Sakura se retrouvèrent donc seuls. Ils finirent par arriver chez la jeune fille. Sakura prit une couette dans un placard et le posa sur le futon qu'elle avait installé plus tôt. Sasuke demanda s'il pouvait aller prendre une douche, elle lui montra la salle de bain, il ne la remercia pas.

Pendant qu'il se lavait Sakura en profita pour se mettre en pyjama et se glisser dans son lit. Il y a deux ans, Sasuke serait venu dormir chez elle, elle en aurait certainement profité pour essayer de l'embrasser pendant son sommeil, elle sourit à cette idée. Finalement elle avait grandit et aujourd'hui était plus mature. Et puis sans savoir pourquoi, embrasser Sasuke ne l'attirait plus tant que ça…

Sasuke essayait de faire le vide dans sa tête pendant que l'eau coulait doucement sur son corps pour le nettoyer (faudrait que j'arrête d'écrire ce genre de chose, je me fais baver moi-même). Il posa son dos contre le mur de la douche et soupira. Il n'avait passé qu'une journée ici et déjà il se demandait comment il avait pu survivre sans tout ça pendant deux ans chez Orochimaru. Là bas, personne ne riait, où alors c'était juste de méchanceté, d'arrogance, de perversité, de cynisme et de sadisme. Là bas, personne ne vous regardait avec pleins de gentillesse et de joie dans le regard. Là bas, personne ne vous traitait d'idiot avec cet air niais… Là bas il n'y avait pas Naruto. Il se maudit un instant d'avoir ses pensées, on avait dit faire le vide dans la tête, pas avoir des pensées niaiseuses et idiotes. Il finit par couper l'eau, s'essuyer et… Se rendit compte qu'il n'avait pas de pyjama. Qu'en fait il n'avait que son habit avec lequel il était rentré. Bon il pesa le pour du contre, décida que ça irait pour cette nuit, demain il irait demandé à Naruto de lui prêter des affaires.

Quand il retourna dans la chambre, la lumière était éteinte. Il se glissa alors en silence sur le futon sous la couette et observa le plafond.

- Sasuke ?

- Hum ?

- Je peux te poser une question ?

- Laquelle ?

- Pourquoi tu es revenu réellement ?

- Je…

Répondre, mais alors évasivement…

- On va dire que Konoha me manquait…

- Vraiment ?

- Oui…

- Alors… Je t'ai manqué ?

- Ouais… Un peu…

C'était vrai.

- Merci Sasuke

- Pour quoi ?

- D'être revenu… Merci pour moi, et merci pour Naruto. Même si je ne l'ai pas vu pendant deux ans… Je ne l'avais jamais vu aussi heureux…

- Vraiment ?

- Oui ! Naruto est vraiment heureux que tu sois revenu… Et puis tu verrais toute la confiance qu'il a sur le fait que tu ne repartiras pas…

- Comment ça ?

- Et bien ce midi… Il est venu au restaurant… Et il m'a assuré que tu ne repartirais pas, il l'a affirmé avec certitude. Même quand Shino l'a provoqué en disant qu'il était bête d'avoir confiance en toi qu'après tout tu n'étais qu'un traître… Euh enfin bref… Il lui a répondu que t'avais peut-être fait une erreur, mais qu'en aucun cas tu n'étais un traître, qu'il croyait en toi et qu'il avait confiance. Il regardait Shino avec pleins d'assurance… Vraiment Naruto croit en toi, comme il ne croit en personne…

- …

- Alors si jamais… Enfin si tu repartais… Je crois que tu le détruirais…

- Je ne repartirai pas.

- Tu en es sûr ?

- Plus que jamais…

Il avait dit ça avec une énorme sincérité. Il le pensait. Il n'avait pas envie de repartir, jamais. Il continuerait à devenir fort à Konoha. Sakura fut rassuré, elle sentait qu'il ne mentait pas. Elle avait peut-être bien fait de lui parler de Naruto, la jeune fille n'était pas stupide au point de ne pas remarquer que le blond était important pour Sasuke… Donc que ses pensées comptaient énormément pour le brun…

- Sakura ?

- Oui ?

- Qu'est ce que tu penses de Shino ?

Sasuke se surprit lui-même de tout à coup s'immiscer dans les affaires des autres. A peine revenait-il que déjà il commençait à agir bizarrement, c'était sûr, Naruto avait vraiment une trop mauvaise influence.

- Shino ? C'est quelqu'un de génial vraiment. Il est gentil, calme, il s'inquiète beaucoup pour les autres même s'il n'en laisse rien paraître, j'ai appris à reconnaître chez lui tous les petits signes distinctifs qu'il a quand il est inquiet, ou quand il va mal. Il a une certaine façon de se pincer les lèvres, ses insectes aussi réagissent différemment…

Imparablement, elle le connaissait bien… Encore mieux que Sasuke. Ce dernier sourit, finalement le gars bizarre à lunettes avait sûrement plus de chances qu'il ne semblait le penser.

- Pourquoi tu me demandes ça ?

- Pour rien, mais comme tu as l'air de bien t'entendre avec, je demande.

- Ok…

Ils laissèrent le silence se réinstaller, Sakura finit par s'endormir. Sasuke continua à fixer le plafond quelques temps en essayant de faire le vide dans sa tête… Il était bien là. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi bien, au chaud sous une couette… Chez Orochimaru il dormait très peu, et par terre dans le froid, d'après le serpent ça faisait partit de son entraînement. Là bas tout était fait pour qu'il devienne plus fort, il n'y avait pas cette chaleur et cette tendresse qui se dégage l'air de rien de Konoha, il n'y avait pas une jolie fille aux cheveux roses qui essayait d'attirer son attention, ni de professeur pervers accro à un bouquin… Surtout il n'y avait pas Naruto… Sasuke se claqua mentalement : le vide, on a dit le vide.

A suivre :

Sasuke : j'ai l'air trop niais dans ton truc là

Sakura : aha ! Sasuke a dit que je lui avais manqué !

Shino : moi je me trouve aussi niais que Sasuke

Naruto : oh moi je suis pas trop mal :p !

Sasuke : normal, toi t'es toujours niais

L'autatrice : roh bon, fallait bien que je te fasse avec un peu de sentiments, sinon comment je colle mon SasuNaru hein ? Si tu reviens de chez Orochimaru encore plus glaçon qu'avant. Et puis Shino t'es pas niais d'abord, t'es… euh… Bon ok c'est niaiseux, vous avez raison, mais d'abord c'est moi qui écrit, alors si j'ai envie de me la jouer Harlequin j'ai bien le droit ! Na !