Titre : Raison d'existence

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )

Disclaimer : 'va planter sa tante devant chez Masashi Kishimoto', en attendant ils sont à lui…

Résumé : Journée catastrophe

Couples : Bah toujours les mêmes : sasunaru, sakushino, kibahina, microscopique nejitenten

Note : Mes commentaires sont entre parenthèse. Y a sûrement un paquet de fautes, n'y faite pas attention !

Réponses aux commentaires :

Keikoku 13 : merci bah voilà la suite !

Chise : courage, le sasunaru avance ! Euh… Je te laisse TON Itachi… Je peux pas le voir ! (c'est important pour moi la famille…) Je pourrais le faire mourir dans d'atroce souffrance, mais j'ai décidé de bien le casser ! Sinon merci

Blackangel : ok !

Vivi : encore merci je suis bien contente que tu trouves ma fic extraordinaire (GNAHAHAHAHAHA et une fan de plus BOUAHAHAHA !)


C'était une merveilleuse journée qui commençait. Du moins tout le monde le pensait. Déjà à cause du soleil qui brillait fort et qui avait l'air d'annoncer tout un tas de bonne choses. Puis aussi parce que sans savoir pourquoi chacun se retrouvait être de bonne humeur. Même notre bout de glaçon numéro 1 : Sasuke. Pourquoi est ce qu'une journée qui s'annonce aussi fantastique et parfaite, qui débute même en toute beauté, doit-elle en fait être catastrophique ? Ca personne ne le sait, même pas l'autatrice qui connaît trop bien ce genre de journée.

Bref ! Cela importe peu.

Neji ouvrit les yeux. Oui on sait il n'a rien à faire dans cette histoire, mais l'autatrice folle s'est levé à pas d'heure ce matin et à décidé de parler de lui…

Donc Neji ouvrit les yeux, s'étira, se leva, s'habilla, prit son petit déjeuner, partit s'entraîner dans la maison principale avec son oncle, il rencontra Shino qui voulait voir Hinata, lui dit bonjour et se dirigea vers le parc de la maison principal. Il faisait beau, c'était bien. Neji donc s'entraîna, puis Neji eut faim, les deux Hyuuga firent une pause. L'après midi il décida d'aller se promener un peu, en chemin il croisa Tenten, ils décidèrent de faire un bout de chemin ensemble. Neji était content d'être proche de Tenten, il savait qu'il l'aimait plus que d'amitié, mais ce n'était pas son style de s'avancer dans ce genre de chose, il ne disait donc rien à la jeune fille. Ils finirent par se séparer. Neji continua sa route tout seul. C'était assez tranquille là, tout allait bien, la fin d'après midi approchait, le soleil se couchait doucement derrière les montagnes… (Cette fic devient poétique…). Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes donc. Sauf qu'en passant près d'Ichikaru il entendit un raffut pas croyable. Il s'approcha, et tomba sur une scène un peu incompréhensible pour le jeune garçon. Sasuke était debout derrière un Naruto à la joue enflée et qui semblait être entouré d'un énorme chakra rouge, plus puissant encore que celui qu'il avait vu quand ils s'étaient battus pendant l'examen chuunin. Shino en face gisait par terre sur un reste de chaise, Hinata était accroupi et regardait s'il allait bien. Sakura se tenait debout à côté de Shino et essayait de parler doucement à Naruto qui ne semblait pas vraiment écouter… Neji ne savait pas ce qu'il se passait, le lecteur non plus d'ailleurs… Alors pour cela retournons quelques heures auparavant…

Shino ouvrit les yeux. Il se leva, mit ses lunettes, s'habilla, prit son petit déjeuner. Puis courut chercher Hinata pour parler de la mise au point du plan « savoir pour qui vont les sentiments de Sakura ». En chemin il croisa Neji, lui dit bonjour, puis se dirigea vers la partie de la maison où habitait Hinata. Il frappa à la porte de sa chambre :

- Entrez

Il entra donc.

- Bonjour Shino-kun

- Bonjour.

- Tu es venu pour parler de Sakura ? Demanda-t-elle timidement

- Oui, tu as compris.

- Bien… Alors je t'explique comment on va s'y prendre…

Shino fut surpris qu'Hinata ait un plan… Elle semblait même différente de l'Hinata timide qu'il connaissait. Vraiment Kiba la dévergondait

Ce qu'il ne savait pas, c'est que comme dans le cœur de toute femme Hinata aimait jouer les entremetteuses.

Sasuke ouvrit les yeux. Il se leva. Laissa Sakura continuer à dormir. Alla dans la salle de bain, se lava, s'habilla. Sauta le petit déjeuner en entendant les parents de la jeune fille parler dans la cuisine. Il partit en silence. Comme tous les jours depuis qu'il était rentré il se dirigea vers chez Naruto. S'il allait chez Naruto, ce n'était pas uniquement à cause de cette image qui ne voulait pas s'effacer de sa tête. C'était aussi parce qu'il avait cette impression que le blond était vraiment le seul à avoir accepté son retour et oublié totalement le fait qu'il n'avait été qu'un traître. Sakura et Kakashi donnaient une impression de confiance, mais on voyait quand même au fond de leur regard ce quelque chose qui disait « on t'en veux pas, mais t'es quand même parti… ». Dans les yeux de Naruto il ne lisait qu'une joie immense, une confiance infinie, une amitié incomparable, et aussi… Une pointe de… Il ne savait pas vraiment en fait. Mais Naruto avait cette façon de le regarder qui faisait que le brun se sentait bien en sa présence… L'autre raison pour laquelle il allait chez le blond, c'est que ce dernier avait une énorme énergie à revendre, toujours quelque chose à dire et à faire. Il savait s'occuper avec rien. Il arriva devant la porte, il s'apprêta à frapper, mais n'eut pas le temps… Naruto avait déjà ouvert :

- Bonjour Sasuke !

Le dit Sasuke ne réagit pas, il se posait une question : comment Naruto avait-il su qu'il était là ?

- Sasuke ouhou, ça va ?

Il secoua la tête, Naruto avait sûrement dû le voir à la fenêtre, impossible qu'il ait pu sentir sa présence, vraiment impossible, le blond n'était pas devenu fort au point de la sentir…

- Oui, ça va Naruto.

- Bon ben reste pas planté là, entre.

Le brun entra. La journée se déroula comme une journée chez Naruto. La matinée ils ne bougèrent pas trop, Naruto discutant un peu de tout et de rien, mais surtout de rien. L'après midi était plus mouvementé, c'est-à-dire que le blond courrait un peu partout chez lui avec ses clones pour offrir un véritable spectacle à Sasuke, lui montrer en vrai et avant première comment il avait battu tel ou tel vilain méchant affreux.

Sasuke n'oserait jamais l'avouer, mais il s'amusait. Il était couché sur le canapé et regardait la scène que Naruto lui jouait. Quand le blond se pris les pieds dans la table, atterrit sur ses clones qui disparurent, et qu'il se cogna le nez dans le tapis, Sasuke ne put se retenir de rire. Tout doucement, pas fort, pas beaucoup. Mais ça suffit pour que Naruto se relève :

- Eh ! Te moque pas ! J'ai loupé mon super effet là…

- Baka ! T'es vraiment trop nul !

- Qui c'est qui qu'est nul ?

- Toi, usuratonkachi

- Tu vas voir si je suis aussi nul que tu le dis !

Il prit un des oreillers dont il s'était servi pour sa super scène manquée… Et le leva sur Sasuke en gueulant :

- ATTAQUE SURPRISEEEEEEE !

Il rabattit son oreiller sur le canapé déjà vide. Sasuke s'était déjà levé, avait ramassé lui-même un oreiller et était prêt à attaquer le blond, il avait acquis une vitesse hors du commun ces deux dernières années il était persuadé de ne pas louper Naruto, il était aussi sûr et certain que le blond ne l'avait pas sentit. Pourtant, ce dernier évita l'attaque à une vitesse fulgurante et Sasuke se reçut l'oreiller de Naruto dans la figure. Pas qu'il n'aurait pas pu l'éviter, mais il avait été si sûr de lui, si certain que le blond ne réagirait pas…

- AHAHAHA je t'ai eu ! Alors c'est qui le nul maintenant ?

Maintenant il en était sûr, Naruto était devenu fort, très fort. Il s'en doutait un peu, deux ans loin de Konoha en entraînement intensif, il n'avait pas put rester faible… Mais fort au point de réussir à le surprendre, lui, qui était parvenu à tuer Orochimaru… Il ramassa l'oreiller que lui avait balancé le blond et attaqua avec les deux. Seulement à peine avait-il attaqué que le petit blond n'était plus là… Plus rapide que lui ? Etait-ce possible ? Il ne sentait plus du tout sa présence dans la pièce, avait-il disparu, l'avait-il quitté ? Soudain il sentit un souffle près de son oreille :

- Bah alors Sasuke, qu'est ce que tu fais ? T'es vraiment lent !

Il se retourne, mais déjà Naruto n'est plus là.

- Je suis derrière toi

Pourquoi est-ce qu'il n'arrive pas à sentir sa présence ? Il active le sharingan.

- Oh ! Sasuke tu triches !

Le blond explose d'un rire clair. Mais cette fois ci Sasuke le voit, et Naruto se reçoit deux oreillers dans la figure.

- Tu m'as eu !

Il se laisse tomber les fesses par terre, et regarde Sasuke avec un petit air naïf et enfantin.

- Bah qu'est ce qui va pas ? Tu fais une drôle de tête.

Sasuke avait réussit à avoir Naruto, ok, mais il avait dû activer son sharingan… Ca le déstabilisait un peu. Mais en plongeant ses yeux dans le regard de Naruto, il se dit que ce n'était pas si important, c'était bien si le blond était devenu fort au contraire. Il s'assoit par terre à son tour, et tous deux se regardent comme ça sans rien dire. Sasuke sent quelque chose en lui qui brûle, il essaye de contrôler son cœur qui s'affole soudain sans qu'on lui ait rien demandé. Mais Naruto lui sourit… Pourquoi est ce qu'il fait si chaud tout à coup ? Dehors le soleil brillait de moins en moins et commençait à se coucher…

- Eh Sasuke, j'ai faim, on sort mangé des ramen ? J'ai plus rien ici !

Le brun soupira. Il n'avait pas envie de sortir, il n'avait pas non plus envie de manger des ramen.

- T'as pas autre chose ?

- Autre chose ?

- Autre chose à manger que des ramen ?

- Euh… Ben non pourquoi ?

Sasuke pensa qu'il était inutile de répondre. Bon ben tant pis, ils iraient à Ichikaru alors…

Justement à Ichikaru, c'est là que Shino venait de donner rendez vous à Sakura. Il avait dit que Kiba était parti en mission de deux jours avec une autre équipe, et que se serait bien qu'ils mangent tous les trois avec Hinata pour la soirée. C'était un tout petit mensonge, Kiba n'était pas vraiment en mission, il avait juste comme ordre de ne pas sortir de chez lui ce soir là. Sakura avait accepté avec plaisir. Première partie du plan : réussit. Hinata et Shino avait choisis le soir, pour l'ambiance romantique

Ils discutèrent tous les trois de tout et n'importe quoi, Hinata parlant très peu, par timidité et aussi parce qu'elle voulait laisser Sakura et Shino parler tous les deux. Le but en était aussi que quand Shino s'absenterait pour quelques minutes à cause d'un besoin pressant, Hinata pourrait dire l'air de ne pas y toucher « tu as l'air de bien t'entendre avec Shino ». C'était ce qui était prévu dans le plan, tout ne se déroula pas comme ça pour différentes raisons. Le premier imprévu c'était Sasuke et Naruto qui arrivèrent. Ils s'installèrent tous deux avec les trois amis. Bon, finalement le plan n'était pas tant que ça perturbé, Hinata allait juste devoir éviter les questions sur Sasuke. Donc tous mangèrent des ramens en discutant de choses et d'autres, et finalement Shino quitta la table pour rejoindre les toilettes. Hinata était prête à glisser sa phrase, mais elle n'eut pas le temps, Naruto lui coupa l'herbe sous le pied.

- Tu as l'air de vraiment bien t'entendre avec Shino.

- Oui Naruto, je te l'ai déjà dit qu'on était devenu ami.

- Ami… Dis moi tu dis ça à cause de Sasuke ? Ou tu le penses vraiment ?

Sakura prit le temps de réfléchir, vraiment. Elle était loin d'être une idiote, elle avait très bien compris ce qu'insinuait Naruto. Elle tourna l'air de rien la tête vers Sasuke. Il la regardait attendant une réponse comme les autres, mais il avait dans les yeux quelque chose qui la défiait, semblant dire « vas y ose, ose me dire que tu m'aimes encore ». Ce fût le deuxième imprévu en fait. Sakura oublia de réfléchir réellement à la question. D'ailleurs l'espace d'un instant elle oublia vraiment tout, seul le regard que Sasuke lui lançait lui parvenait encore. L'aimait-elle encore, quelle importance après tout, elle se souvenait combien elle s'était battue pour l'avoir, combien elle rêvait de l'avoir contre ses bras, goûter ses lèvres, avoir le droit d'être près de lui… Elle n'avait vécue que pour lui. Elle se souvint de l'état dans lequel elle était quand il l'avait laissée, quand il était partit. Comment tout son corps et son cœur s'enflammaient en sa présence… Allait-elle perdre cette bataille sous prétexte que deux ans étaient passés ? Allait-elle s'avouer vaincu juste parce qu'il avait disparu quelques temps ? N'allait-elle pas lui prouver que oui elle l'aimait encore, peu importe que se soit ou non le cas. Les gens autour d'elle la regardaient attendant une réponse, cinq bonnes minutes passèrent dans le plus complet des silences. Shino revenait des toilettes, pensant qu'ils avaient eut le temps de parler, Sakura n'avait pas remarqué sa présence et dit :

- Oui, c'est à cause de Sasuke, parce que je l'aime..., puis elle ajouta sans le lâcher des yeux, je t'aime encore ! Je t'aime Sasuke.

Shino eut envie de partir, de s'enfuir, de disparaître, il se sentit soudainement de trop. Mais il prit sur lui, fit style de rien et se rassit aux côtés de Sakura. Hinata lui lança un petit regard triste, mais il essaya de ne pas y faire attention. Le troisième imprévu… Pas le moindre… C'est Sasuke qui explosa de rire. Pas un rire bienveillant, pas un rire qui donne envie de rire avec lui. Non c'était un rire méchant et moqueur.

- Sakura, je pensais que tu étais devenu moins stupide… Faut croire que non. Alors sache que je ne t'aime pas, que je ne t'aimerai jamais, que je ne t'aie jamais aimé. C'est à peine si je te considère comme une amie, t'es vraiment trop lourde comme fille…

Sasuke arrêta de rire. Sasuke ne dit plus rien. Sasuke retourna dans son bol de ramen. Autour de lui le temps sembla s'arrêter. Hinata avait été effrayé par son rire, elle n'osait plus rien dire. Naruto lui n'avait pas aimé ça du tout, il se souvenait… La dernière fois qu'il avait entendu ce rire, Sasuke était partit. Il s'accrocha machinalement à un bout de son tee shirt pour être sûr qu'il n'allait pas disparaître. Le brun regrettait ce qu'il venait de dire à la jeune fille, mais il n'avait pas su comment réagir d'autre que comme ça, bien sûr qu'il ne l'aimerait jamais d'amour, cependant elle était quand même une amie… Alors quand Naruto s'accrocha à son tee shirt, il se sentit un peu soulagé, le blond ne le détestait pas. Shino lui bouillait de rage, une rage folle. D'où ce connard se permettait d'être aussi méchant ? Il explosa totalement quand il vit glisser sur la joue de Sakura une larme. Sakura était en pleins combat intérieur, bien sûr elle n'avait dit ça que par provocation, puis aussi peut-être pour savoir. Mais Sasuke avait vraiment été méchant, qu'il lui dise qu'il ne l'aime pas elle s'en moquait un peu, ce qui la perturbait c'était plutôt le fait qui lui ait dit qu'il ne la considérait peut-être même pas comme une amie. Son cœur se brisa, dire qu'hier elle disait à Naruto qu'elle aurait voulu que le blond et le brun soient ses frères, et voilà que Sasuke lui disait clairement que… Malgré elle, une larme coula le long de sa joue. Après tout se passa très vite. Shino se leva en trombe il choppa Sasuke par le tee shirt le forçant à se mettre debout. Le brun se laissa faire. C'est bien ce qu'il avait dit à Kakashi non ? Je ne me défendrai pas, je me laisserai faire…

- Sale enfoiré, t'es qu'un pauvre mec. Tu pars deux ans, tu trahis Konoha, tu reviens comme si t'étais le bienvenue, et tu te permets de dire des saloperies à une fille qui t'aime plus que tout… Au fond t'es qu'un traître, une ordure.

Sasuke se laissa insulter. Naruto lui n'apprécia pas. Ok, peut-être que Sasuke n'avait pas été très gentil, mais quel était le rapport avec le fait qu'il était parti deux ans ? En quoi ça faisait de lui une ordure ou un traître ? Il rentra dans une colère noire, pire encore que celle de Shino. Les insectes le sentirent, ils réagirent, ils s'excitèrent, Shino le remarqua mais n'y prêta pas attention, il avança quand même son poing près de la figure de Sasuke. Ce dernier ferma les yeux attendant le coup… Qui ne vint jamais, pourtant il avait entendu le choc... Il rouvrit alors les yeux pour voir ce qu'il c'était passé. Il crut à une hallucination… Le blond était devant lui, il s'était interposé et avait pris le coup à sa place. Shino se rendant compte qui il avait frappé commença à s'excuser :

- Désolé Naruto… Tu n'aurais pas dû te mettre devant lui…

Le blond lui répondit agressif :

- Non, ce qui n'aurait pas dû être fait, c'est que tu ais essayé de le frapper !

- Tu te rends bien compte de ce qu'il a dit à Sakura ?

- Oui je m'en rends compte, je sais aussi qu'il a eut tort. En quoi est ce une raison valable de le frapper ? Et puis ça te servait à quoi de lui mettre sur le dos cette histoire de traîtrise et tout ça ?

- Naruto, tu es aveuglé par ton amitié… Je n'ai dis que ce qui étais, Sasuke est un traître. Il est allé pactiser avec Orochimaru, c'est une ordure pire que ce serpent…

Il n'eut pas le temps de continuer Naruto émit un grognement féroce et frappa Shino qui vola sur sa chaise, celle-ci se détruisit sous le choc. Il regarda le blond avec un air ébahit, et même effrayé. Naruto avait une étrange aura rouge autour de lui, une puissance qui énervait ses insectes, qui même leur faisait peur… Hinata s'accroupit vers lui pour voir s'il allait bien et Sakura qui s'était mis debout commença à parler d'une voix douce :

- Ne t'énerve pas Naruto, Shino disait juste ça sous le coup de la colère parce qu'il n'a pas aimé ce que Sasuke m'a dit…

Mais le blond ne semblait pas entendre, il brûlait de rage. Il détestait tous ces gens qui était méchant avec Sasuke, pourquoi est ce qu'il ne l'acceptait pas à nouveau ? Pourquoi ? Il n'était pas un monstre, le brun était juste triste, c'est tout… Qui a cherché à connaître ou comprendre sa souffrance ? Qui ? Ils l'ont tous jugés, il est partit deux ans avec Orochimaru donc c'est un traître, il n'a plus sa place ici. C'était comme pour lui, quand les gens le regardaient avec haine parce qu'il avait Kyuubi. Pourquoi les gens ne voyaient que les apparences, pourquoi ne regardaient-ils pas au-delà ?

Neji choisit ce moment pour rentrer dans la boutique, mais personne ne le remarqua. Enfin jusqu'au moment où il se mit devant Shino dans une position défensive.

- Naruto je ne sais pas ce qu'il se passe mais calme toi.

Le blond n'en fit rien, il s'apprêta à attaquer le brun aux cheveux longs. Il ne le fit pas parce qu'il sentit quelqu'un prendre sa main pour le retenir et une voix lui dire :

- Naruto arrête s'il te plaît…

C'était Sasuke. Sasuke qui avait assisté à la scène depuis le début sans oser réagir. Il était trop surpris par tout ce chakra, par toute cette colère. Son esprit s'était perdu dans plusieurs chemins : tout d'abord il connaissait ce chakra, il l'avait déjà vu, pendant leur combat… Ensuite il en sentait la puissance phénoménal, bien plus puissante encore que cette fois là… Et en même temps il pensait à autre chose, aux paroles de Naruto, à sa façon de le défendre… Avant il aurait détesté se sentir protégé, ça lui aurait trop prouvé qu'il était encore faible, mais là il était protégé par Naruto, et quelque chose lui donnait envie de remercier le blond, de le prendre dans ses bras, de le garder pour toujours contre lui… Il avait bien sentit que Naruto était près à attaquer Neji, il avait donc réagit. Il ne pensait pas que se serait efficace, mais il ne pouvait pas laisser le blond s'en prendre à Neji, cela apporterait trop de problèmes à Naruto, il en était persuadé. C'est pourquoi il glissa sa main dans la sienne, c'est pourquoi il lui demanda d'arrêter. Et contre toute attente, Naruto se calma instantanément.

Alors Sakura sut. Elle sut qu'elle n'était plus amoureuse de Sasuke. Elle l'avait été oui, mais n'avait-elle jamais eut une chance avec le garçon, l'avait-il écouté quand elle lui avait supplié de ne pas partir ? Avait-elle réussit à le faire réagir ? Non jamais. Il ne l'aimait pas. Elle l'avait aimé, mais l'avait-elle aimé assez fort pour le faire revenir ? Pour réussir à lui faire à nouveau entièrement confiance ? Pour encore l'aimé aujourd'hui ? La réponse était non. Non elle n'avait pas été capable de l'attendre, non il n'était pas revenu pour elle, non elle ne lui faisais plus autant confiance qu'avant. Elle ne l'aimait plus. De toute façon elle n'aurait jamais pu remporter une victoire… Pas contre Naruto lui-même. Lui, il avait été capable de l'attendre, de lui faire confiance comme s'il n'était jamais partit, surtout il avait été capable de le faire revenir… C'était une évidence. Sasuke n'était pas revenu pour Konoha comme il l'avait dit… Il avait une toute autre raison…

Naruto ne bouge plus, il est comme paralysé. La main de Sasuke tient toujours la sienne. Il ne fait rien pour qu'il le lâche. Il ne sait plus quoi faire. Tout le monde le regarde bizarrement. Il ne sait pas comment Sasuke le regarde parce qu'il est dos à lui, il n'a pas envie de le savoir, il a juste envie de s'enfuir, fuir tous ces regards surpris et aussi de reproches. Il n'est pas du genre à fuir pourtant, il a une certaine volonté et un énorme courage. Cependant devant les yeux des autres… devant ces airs ahuris et graves à la fois, il a envie de courir à toutes jambes. Finalement c'est ce qu'il fait, il ne supporte plus la pression qui pèse sur lui. Il secoue le bras pour que Sasuke le lâche et part en courant.

Les autres restent là, sans savoir quoi faire, ni comment agir. Shino se relève, il se sent coupable. Peut-être est ce qu'il n'aurait pas dû s'énerver comme ça… Il avait perdu la tête à cause de cette larme qui avait coulé sur la joue de Sakura. Le blond s'était mis dans un état de rage effrayant, même ses insectes le pensaient. Naruto était tout de même un ami, il se sentait mal de l'avoir poussé dans ses retranchements, de l'avoir énervé, de l'avoir fait s'enfuir. Tout ça à cause de sa jalousie… Neji lui demande s'il va bien, il acquiesce, Hinata se rassure. Sakura s'approche de lui et pose sa main sur son épaule. Sasuke se sent de trop, ils sont tous trop liés ensembles… C'est comme si lui et Naruto n'avaient plus leur place… Mais il ne sait pas quoi faire, il reste là les yeux baissés partagés entre l'envie de courir après le blond et celle de rester. Sakura s'approche de lui et lui dit d'une voix douce :

- Tu devrais aller le chercher, il doit s'en vouloir…

Il ne bouge pas, n'a aucune réaction :

- Je suis désolé Sasuke, tout ça c'est de ma faute, je n'aurais pas dû te dire que je t'aimais encore, c'est même pas vrai. Pour moi tu es comme un frère, tout comme Naruto. S'il te plaît va le chercher, dit lui qu'on ne lui en veut pas, que c'est pas grave, qu'il est toujours notre ami, qu'il s'est juste énervé…

- Pourquoi tu n'y vas pas toi ?

- Parce qu'il ne m'écoutera pas moi…

Shino s'approcha également :

- Je suis désolé Sasuke, je n'aurais jamais dû te dire que tu étais un traître, tout ça c'est de ma faute. Va le chercher, va lui dire que je m'en veux… Que je suis désolé, que j'espère qu'il peut me pardonner… Et toi aussi.

Sasuke releva les yeux et fixa Shino.

- C'est bon je m'en fout, après tout c'est la vérité…

- Peut-être que oui, mais on a tous notre passé… fit remarqué Neji. Tout le monde fait des erreurs… Naruto me l'a appris : on peut tous changer…

- Sasuke-kun, demanda la voix timide d'Hinata, s'il te plaît va voir Naruto.

Alors il décida de lui courir après. Il se retourna prêt à partir, mais s'arrêta…

- Je… Malgré ce que j'ai dis tout à l'heure, Sakura tu es une amie… Mais il n'y a qu'une et une seule raison, ou plutôt une personne pour laquelle je suis rentré, c'est Naruto…

- Je sais, répondit la jeune fille.

Et Sasuke partit.

Il chercha Naruto, essayant de sentir sa présence. Mais le blond avait brouillé les pistes, il restait introuvable. Sasuke essaya chez lui, il n'y était pas, il essaya le terrain d'entraînement pas plus, le pont non plus, la colline des Hokage toujours pas de Naruto. Où cet idiot était passé ? Sasuke soupira. Le blond n'avait pas envie qu'on le retrouve. Où pouvait-il se cacher ? Il ferma les yeux, essaya de le repérer. Mais rien. Rien du tout. Pas la moindre trace du chakra de Naruto dans Konoha. Il était devenu habile pour le camoufler.

- Fais chier, Naruto t'es où ?

Il l'avait dit à voix haute, comme si quelqu'un allait sortir de derrière un mur pour lui donner la réponse. Rien n'annonçait qu'il allait le trouver, ni même où le chercher, il se laissa aller à une sorte d'intuition, quelque chose qui guidait ses pas, une force inconnue qui le fit aller où il fallait. Sur le toit de l'autre fois… Il s'approcha doucement. Naruto ressentit sa présence et tourna la tête vers lui.

- Pourquoi tu t'es enfui comme ça ? Tout le monde s'inquiète pour toi.

Dit Sasuke en s'asseyant auprès de lui. Naruto planta ses yeux dans la lune.

- Tu parles… Ils sont soulagés que je sois partit plutôt. Ils avaient l'air tellement effrayé, ébahit et aussi méprisant.

- Ils étaient surtout inquiet pour toi, ils ne t'avaient jamais vu autant en colère.

Le blond posa sa tête sur ses genoux d'un air triste et las sans rien répondre.

- Naruto ça ne te ressemble tellement pas d'avoir l'air aussi triste.

- Ne dis pas des choses comme ça s'il te plaît. Ca ne me ressemble pas, parce que les gens ne regardent pas plus loin que les apparences.

- Tu as raison. Même moi je ne vois que les apparences. J'ai même fait l'erreur de te sous estimé, parce que je pensais que tu n'étais qu'un crétin, je pensais que tu étais toujours plus faible que moi. Je n'ai pas su voir ta véritable force, j'ai juste regardé ce que je voulais voir…

- Ca ne te ressemble tellement pas de parler comme ça.

- Ca ne me ressemble pas en effet…

Naruto émit un petit rire.

- Mais quand je suis avec toi de toute façon tout ce que je fais ne ressemble en rien à ce que je fais habituellement…

Sasuke l'avait juste pensé, il n'avait pas conscience de l'avoir dit tout haut. Quand il se rendit compte de son erreur, il se trouva soudain très bête et gêné il ne sut plus quoi dire. Naruto se contenta de se glisser doucement contre lui. Sasuke se sentit encore plus mal à l'aise, il ne sut pas quoi faire et resta figé, la tête de Naruto contre sa poitrine. Il essayait de contrôler les battements de son cœur histoire qu'il ne remarque pas à quel point il s'emballait.

- C'est bizarre Sasuke, mais quand c'est toi qui me dit tout ça, j'ai l'impression que ça va mieux.

- Idiot !

Le brun avait dit ça d'une voix étranglée, les mots restaient coincés au fond de sa gorge. Il n'arrivait pas à contrôler toutes les émotions qui déferlaient en lui en cascade… Il reprit cependant d'une voie un peu plus sûre

- Tu ne devrais pas te laisser aller à la tristesse de toute façon. Les autres ne t'en veulent pas, c'est eux qui m'ont demandés de venir te chercher.

- Vraiment ?

- Bien sûr si je te le dis.

- Alors tant mieux.

Naruto avait pourtant dit cela sans aucune conviction, comme s'il n'en croyait pas un mot.

- Tu ne me crois pas ?

- Si, mais j'ai vue leur regard, et ce n'est pas ce qu'ils me disaient.

Le brun passa sa main autour du blond et le serra plus fort contre lui.

- T'occupe pas des regards des gens va ! Ils ne t'apporteront jamais rien de bon.

- Si des fois…

- Quand ?

- Bah quand… Quand ils me regardent comme tu le fais.

Sasuke aurait pu mourir d'une crise cardiaque d'embarras s'il n'avais pas été le ninja qu'il était. Il osa cependant demander :

- Comment je te regarde ?

- Je ne sais pas trop… Mais… Ton regard il me rassure. C'est… Un peu bizarre. Comme si tu voyais à travers moi, que tu voyais tout ce qu'il y a de plus mauvais en moi mais que tu l'acceptes quand même.

Sasuke sans s'en rendre compte serrait de plus en plus fort Naruto. Il avait même passé son deuxième bras autour du blond. Il le serrait comme un enfant sert une peluche dans la nuit, pour effacer tous ses cauchemars.

- Il n'y a rien de mauvais en toi, Naruto.

- Si tu le dis…

Le blond savait que c'était faux, que si, il avait quelque chose de mauvais en lui, un monstre qui, 15 ans plus tôt avait tenté de détruire Konoha. Mais il ne voulait pas le dire à Sasuke, il avait peur que si le brun l'apprenait alors il ne le verrait plus que comme un monstre. Il ne supporterait pas de voir Sasuke le regarder avec mépris comme la plupart des habitants de Konoha.

Le silence tomba sur les deux amis. Naruto se laissant aller dans l'étreinte de Sasuke et le brun abandonnant finalement de retenir les battements de son cœur. Ils étaient bien là tous les deux l'un contre l'autre. Ils étaient bien, mais leur bonheur n'allait pas durer longtemps car ils furent soudain entourés d'ANBU. Les deux garçons se séparèrent et les regardèrent sans comprendre. Un des ANBU prit la parole :

- Naruto, tu vas nous suivre calmement.

Le blond ne savait pas pourquoi il devait les suivre, ce qu'il savait par contre c'est qu'il avait un mauvais pressentiment, et qu'il n'avait pas du tout envie d'aller avec eux.

- Pourquoi ?

- Tu n'as pas à poser de question ! Tu dois juste obéir.

Il se releva doucement. Deux ANBU lui sautèrent dessus et le tinrent, comme si tout à coup il allait attaquer. Sasuke se releva à son tour et demanda :

- Mais qu'est ce qui se passe ? Pourquoi vous tenez Naruto comme s'il était votre prisonnier

- Parce que c'est le cas, gamin ! N'essaye pas d'intervenir, sinon il pourrait t'arriver pire à toi, espèce de traître.

Naruto se débattit :

- Sasuke, n'est pas un traître, espèce d'ANBU de malheur.

- Toi cesse de bouger et viens avec nous, sinon tu auras encore plus de problèmes.

- Mais dites moi ce que j'ai fait à la fin ?

- Tu as été déclaré dangereux pour Konoha.

Sasuke crut halluciner, Naruto dangereux pour Konoha ? C'était une blague ou quoi ? Il n'y avait personne plus que lui qui se battait pour Konoha justement, lui qui criait haut et fort qu'il allait protéger cette ville et devenir Hokage. C'était quoi ce délire ?

- Bon trêve de bavardage, on t'emmène avec nous.

Le blond lâcha un petit :

- Sasuke

Avant de disparaître avec les ANBU. Le brun se mit à hurler dans le silence de la nuit le prénom du blond.

A suivre :

Sasuke : c'est quoi ce bordel encore ? Je vais aller tuer de l'ANBU moi ! Pi ils ont gâché le moment avec Naruto…

L'autatrice : reste calme !

Sasuke : pi je vais te tuer toi aussi, tout ça c'est de ta faute, pourquoi t'as fais venir les ANBU ?

L'autatrice : oh ! Tu peux me tuer, mais bon la situation restera la même

Sasuke : pff !

Naruto : j'aimerais comprendre ce qu'il se passe !

L'autatrice : bah t'attendra le prochain chapitre BOUAHAHAHAHA ! Je suis cruelle !