Titre : Raison d'existence

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )

Disclaimer : 'va planter sa tante devant chez Masashi Kishimoto', en attendant ils sont à lui…

Résumé : une histoire de lettre et d'amitié

Couples : ici on ne voit que sasunaru, sakushino

Note : Mes commentaires sont entre parenthèse. Y a sûrement un paquet de fautes, n'y faite pas attention !

Réponses aux commentaires :

la rebelle delinquante : c'est maintenant !

chise : eh ouais naruchan est dangereux :p euuuh déclaré dangereux, faut dire que c'est tout une bande de crétin c'est pour ça ! sasuchan a rien accepté du tout :p enfin tu verras toi-même dans ce chapitrounet ! Et ouiii c'est un super beau couple, moi aussi ça me fait rêver ! Il tue naruchan ? (Aurais-je loupé des épisodes ?) je sais qu'il essaye de le tuer mais qu'il échoue lamentablement à cause qu'il est amoureux :p (nan ça c'est un délire psychédélique) ! Et donc voilà la suite

Blackangel : j'aime pas le kakairu et puis la fic est écrite depuis longtemps donc… bah comme on voit pas d'iruka, pas de kakairu, désolé !

Vivi : désolé je ne fais pas de distribution de k+leenex ! loool ! Que va-t-il arriver à naruchan ? Bah lit parce que voilou la suite


Voilà ce qui c'était passé : les ANBU qui suivaient Sasuke avaient assistés à la scène au restaurant Ichikaru. Pour eux Naruto avait mal agit, conclusion : il était un danger pour Konoha. Ils étaient allés prévenir l'Hokage, cette dernière avait essayé de les convaincre que ce qu'ils avaient vu ne prouvait rien, Naruto s'était juste un peu énervé. Mais sous prétexte que le blond avait Kyuubi, il était potentiellement dangereux, surtout s'il savait se servir de tout son chakra. Il venait de le prouver, il avait attaqué quelqu'un. Tsunade n'était pas d'accord, mais avait-elle le choix ? Ils la pressaient de faire enfermer le gamin. Elle ne voulait pas. Ils la bassinèrent avec la sécurité de Konoha. Elle finit par céder... Ok, qu'ils emmènent Naruto et qu'ils l'enferment, puisqu'il paraissait si dangereux que ça. Elle s'arrangerait après de prouver son innocence.

Sakura tapait sur le bureau :

- Qu'est ce que cette connerie ? Sortez Naruto de prison ! Je ne vois pas bien en quoi il est dangereux.

Elle était en colère. Mettre le blond en prison, non mais n'importe quoi. Shino et Sasuke étaient derrière la jeune fille et étaient d'accord avec elle.

- Je ne vois pas en quoi une petite bagarre entre ami fait de lui un criminel ! Commenta Shino.

Ce n'était pas une véritable petite bagarre. Mais Naruto n'était en rien une menace. Ce n'est pas parce qu'il s'était mit en colère que la sécurité de Konoha était en danger.

- Vous nous cachez quelque chose non ? On n'enferme pas quelqu'un juste parce qu'il se bat avec une autre personne.

Tsunade soupira. C'était l'évidence même. Mais pouvait-elle leur dire la véritable raison ? Que Naruto avait en lui Kyuubi ? Elle pesa le pour et le contre. Comment le prendrait le blond si elle avouait à ses amis qui il était ? Sûrement assez mal…

- Disons qu'il est devenu très fort, et que trop de force effraie les gens. Alors quand les ANBU l'ont vu attaquer Shino et bien… Ils ont décidés qu'ils seraient mieux de l'enfermer.

- Et vous avez accepté ? S'énerva Sakura.

- Non, bien sûr que non. Mais mon boulot d'Hokage est de protéger Konoha… Et…

- C'est des conneries tout ça, vous ne protégerez pas Konoha en enfermant Naruto.

La jeune fille en rose ne s'était jamais énervée comme ça, en tout cas pas devant l'Hokage.

- Sortez Naruto de prison !

- Je ne peux pas, pas maintenant tout du moins. Quand le conseil et les ANBU se rendront compte de leur erreur alors je pourrai le libérer.

Sakura secoua la tête en signe de lassitude. Pourquoi fallait-il qu'une bande de crétin ait le droit d'influencer les ordres de l'Hokage.

Tsunade, elle, attendait que tout le monde se calme dans la pièce pour annoncer l'autre nouvelle qui n'allait certainement pas plaire du tout, surtout à une personne en particulier. Elle pris une bonne bouffée d'air et commença :

- J'ai autre chose à vous dire, enfin ça te concerne plutôt toi Sasuke…

Naruto était assit dans un coin de la prison. Il n'avait eut le droit à aucune explication, les ANBU l'avaient juste enfermé ici pour une durée indéterminée. Il dessinait des vrilles sur le sol avec son doigt. Des images refirent surface dans sa tête, des images de quand il était petit, tout seul, que tout le monde lui tournait le dos. Il frissonna et essaya de penser à autre chose. Oui c'est ça autre chose. Il pensa tout d'abord à Iruka, un mince sourire s'afficha sur son visage. Son ancien professeur, la première personne aussi qui avait montré de l'intérêt pour le blond, qui ne l'avait pas regardé comme une bête, qui lui avait aussi donné son bandeau de Konoha. Il était un peu comme un père…

Puis ses pensées dérivèrent sur Sakura. Il se souvint l'amour qu'il portait pour la jeune fille et émit un petit rire en se souvenant comment il essayait d'attirer son attention… Sakura qu'il considérait maintenant plus comme une sœur, particulièrement depuis qu'elle lui avait dit qu'elle aimerait l'avoir comme frère…

Ou Konohamaru, a qui il avait apprit sa transformation en fille sexy…

Jiraya ce sale pervers qui pendant deux ans lui avait appris énormément de choses malgré tout…

Plus ces souvenirs défilaient, plus le sourire de Naruto s'agrandissait. Ces gens étaient ses amis, ils ne le laisseraient certainement pas croupir dans cette prison, non, Naruto ne serait plus jamais seul… Et en plus… Sasuke était revenu…

- QUOIIIIIII ? Hurla Sasuke

Oui vous avez bien lu, il a hurlé. Et encore le mot hurlé ne décrit en rien la puissance des décibels dans la voix de Sasuke. Vociféra aurait peut-être été mieux, mais ce mot n'a pas la classe de l'Uchiwa. Tsunade se faisait toute petite derrière son bureau, elle qui d'habitude démarrait au quart de tour et envoyait des coups de poings à tort et à travers à tout ceux qui l'énervaient, aurait eut envie de se cacher, le brun avait hurlé, ou vociféré comme vous le voulez, et dans la colère il avait même activé son sharingan, sans tout à fait s'en rendre compte.

- Du calme Sasuke…

- QUOI DU CALME ? COMMENT VOULEZ VOUS QUE JE ME CALME ?

Il fulminait, s'il avait été un dragon il aurait certainement fumé du nez… Heureusement, Sasuke n'était pas un dragon. Cependant même Sakura et Shino se sentaient mal, il avait vraiment l'air prêt à exploser…

- Je suis désolé, je leur aie dit que c'était stupide, mais je n'ai pas pu leur faire changé d'avis…

Sasuke avait envie d'arracher la porte, de la balancer par la fenêtre fermé et de faire ça avec tout ce qui était dans le bureau de l'Hokage. Cependant par on ne sait quel miracle il réussit à reprendre un certain calme et maîtrise de soit, avant de tout casser.

- Très bien, je n'irai pas rendre visite à Naruto, puisque c'est ce que veulent tous ces… Et puis merde, je n'ai même pas de mot assez violent pour les insulter.

Puis il sortit du bureau sans rien ajouter.

Sakura et Shino se regardèrent un instant, puis la jeune fille demanda :

- Pourquoi ne peut-il pas voir Naruto ?

- Sasuke est aussi considéré comme dangereux, d'après les ANBU et le conseil, il serait risqué que Sasuke approche encore Naruto, il pourrait préparer son évasion, puis tous deux en profiteraient pour détruire Konoha

- Ne me dites pas que vous croyez à toutes ces bêtises ?

- Non Sakura, je n'en crois pas un mot. Naruto ne fera jamais du mal à Konoha… Quant à Sasuke, je pense que s'il voulait détruire Konoha se serait déjà fait, il n'aurait pas prit la peine de faire des politesses…

- N'y a-t-il pas moyen de contrer ça ?

- Je suis désolé mais je ne peux rien faire pour l'instant. Je suis Hokage d'accord, mais mon avis ne dépend pas que de moi. De plus je leur avais promis que ni Naruto, ni Sasuke aurait un comportement suspect… Cependant ils ont vu Naruto s'attaquer à Shino, et pour eux c'est un comportement suspect.

Shino baissa la tête, si seulement il avait pu rester calme hier soir, ils n'en seraient pas là aujourd'hui… Sakura soupira. Après tout que pouvaient-ils faire ? Ils sortirent tous deux du bureau de Tsunade après un au revoir. Dans le couloir ils rencontrèrent Sasuke qui attendait.

- Vous allez voir Naruto ?

- Oui bien sûr, on va pas le laisser tout seul là bas, affirma Sakura.

- Alors tient.

Sasuke tendit une lettre à Sakura.

- Tu lui donneras ça, je n'ai peut-être pas le droit de le voir, mais ils ne vont pas m'empêcher de communiquer avec lui.

- D'accord.

- Merci…

La jeune fille sourit doucement :

- Ne t'inquiète pas Sasuke, tout va s'arranger…

- Hmf…

Shino s'approcha doucement :

- Désolé… Tout est de ma faute.

- C'est bon Shino, c'est pas ta faute si les gens sont idiots… Lâcha Sakura

- Mais…

- Elle a raison. Confirma Sasuke.

Alors le gars aux insectes se sentit un peu mieux, une sorte de poids en moins dans l'estomac.

- Sakura…

- Oui ?

- Dit lui que je suis désolé…

- De quoi ?

- Dit le lui !

- Comme tu veux…

Puis tous partirent chacun de leur côté. Sasuke dans un coin un peu éloignée du village, pour éviter les regards. Et Sakura et Shino vers la prison, avec un droit de visite de l'Hokage.

Oui, Sasuke était revenu. Heureusement d'ailleurs ! S'il n'était pas rentré, Naruto serait partit le chercher, et l'aurait ramené par tous les moyens. A cause de sa promesse à Sakura… Pas seulement pour ça. L'idée que Sasuke était chez Orochimaru, l'idée qu'il était loin de lui, l'idée qu'il pouvait devenir son ennemi, toutes ses idées lui étaient insupportables. Et puis… Sasuke lui manquait. C'était en particulier pour ça qu'il s'était entraîné en cachette de Jiraya quand celui-ci était trop occupé à mâter des filles, qu'il s'était entraîné à utiliser le chakra de Kyuubi, à l'utiliser tant et si bien qu'il puisse s'en servir complètement. Qu'il puisse lui-même devenir le démon renard. Sasuke lui manquait terriblement… Alors il avait massacré l'Akatsuki pour se prouver qu'il était fort, qu'il pourrait ramener le brun. Itachi avait réussit à fuir bien sûr, mais quelle importance ? Il n'oserait sûrement jamais revenir devant la menace de mort qui l'attendait. Sasuke lui manquait constamment. Même sa façon de lui dire « dobe », de se moquer de lui, d'être silencieux et froid… Et finalement le brun était revenu de lui-même. Pour quelle raison ? Il n'en avait jamais donné, mais quelle importance ? Il était là, et pour Naruto c'est tout ce qui comptait vraiment.

- Eh le gosse, t'as de la visite !

Le blond releva les yeux et put apercevoir un brun à lunette de soleil et une jolie fille rose.

- Salut vous deux, quel bon vent vous emmènes à l'ombre ?

- Salut Naruto ! Tu vas bien ? Demanda bêtement Sakura, ne sachant pas trop quoi dire d'autre

- C'est déjà allez mieux. Il fait noir, il fait froid, et en plus on est mal nourrit, je n'ai même pas eut le droit à manger des ramens, c'est inadmissible.

Puis il se mit à rire niaisement, ce qui détendit l'atmosphère. Sakura, Shino et le blond discutèrent quelque temps tout les trois. Naruto s'énerva quand il apprit que Sasuke n'avait pas le droit de lui rendre visite, il insulta les ANBU et les vieux crétins du conseil, puis tourna la conversation sur autre chose. Finalement une heure s'écoula, Sakura et Shino durent quitter Naruto. Avant de partir la jeune fille glissa la lettre de Sasuke entre les barreaux :

- Tiens, il m'a donné ça pour toi, et il m'a dit de te dire qu'il était désolé…

- Désolé de quoi ?

- Quand je lui ai demandé il m'a juste dit de te le dire…

- Ok… Merci Sakura-chan, tu lui diras merci de ma part et puis bonjour !

- D'accord ! Au revoir Naruto… On reviendra bientôt ne t'inquiète pas

- Je vous fais confiance, Bye Sakura-chan, A+ Shino !

- Salut, répondit simplement Shino

Sakura lui fit un petit signe de la main, puis les deux jeunes gens partirent laissant Naruto tout seul au fond de sa cellule. Seul… Pas tant que ça, il avait la lettre de Sasuke entre les mains, il sourit doucement et la regarda longtemps avant de l'ouvrir.

Sasuke était couché sur un arbre. Il se demandait s'il avait bien fait d'écrire cette lettre… Ou plutôt d'avoir écrit ce qu'il avait écrit. Pourquoi n'avait-il pas tout simplement mit « salut ça va ? Dobe, t'as réussi à te faire enfermer, t'es qu'un baka ! A la revoyure abruti ». Oui quelque chose qui lui ressemblait quoi… Non à la place il avait fallut qu'il écrive tout un tas d'inepties les plus totales. Il espérait que Sakura ne l'avait pas lu… Il manquerait plus que ça tient. Puis il imagina soudain les trois amis entrain de lire la lettre et se moquant de lui avec des rires stupides… Non ils n'étaient pas comme ça… Et Sakura n'était pas à ce point indiscrète pour lire la lettre. Mais pourquoi avait-il écrit toutes ces âneries ? Bon d'accord il était énervé de ne pas avoir le droit d'aller voir Naruto, néanmoins était-ce une raison valable pour écrire ça… Bon tant pis, le mal était fait maintenant. A quoi ça pourrait lui servir de s'énerver contre une maudite lettre qui devait déjà être entre les mains de Naruto maintenant… La prochaine fois il faudra qu'il agisse avec un minimum de réflexion avant…

Naruto lu la lettre, il l'a relu, puis encore… Il ne se lassait pas de la parcourir… Il finit par la serrer contre son cœur, et se repasser les mots qu'ils connaissaient maintenant par cœur dans sa tête.

« Naruto,

Tout ça c'est de ma faute. Ne dit pas le contraire. Un être aussi pur que toi ne peux se retrouver en prison qu'à cause de moi. Si je n'étais jamais partit, rien ne serait arrivé. Tu ne serais pas considéré comme potentiellement dangereux pour Konoha, tu ne serais pas obligé de me défendre, tu n'aurais pas à protéger un traître comme moi. Car quoi que tu dises, j'en suis un. J'ai léché les bottes d'Orochimaru pour le pouvoir, j'étais prêt à tout pour devenir fort, même te tuer toi. C'était stupide. Te tuer… Je pensais en être capable, mais j'aurais du comprendre que tu m'étais déjà trop précieux, que je ne pourrais jamais me résoudre à t'éliminer complètement de ma vie. Te tuer c'était ne plus jamais te revoir. Ne plus jamais entendre ton rire stupide résonné… Alors je t'ai laissé en vie. J'ai bien fait. Chez Orochimaru c'était pas la joie. Ce serpent est une ordure finit. Dire que j'avais envie de tuer mon frère parce qu'il avait massacré mon clan, et que j'étais chez un gars qui en a détruit plus d'un. Tout ça, ça ne m'a mené nulle part. Je suis plus fort oui, mais je suis si faible en même temps. Les gens de Konoha me détestent maintenant, j'ai tout perdu, leur confiance, leur amour, leur amitié, leur fierté. Il n'y a que toi que je n'ai pas perdu. Toi… Alors que je t'ai fait tant de mal… Es-tu si stupide ? Ne vois-tu pas que je ne suis qu'un pauvre gars ? Qu'un traître…

Mais merci, merci infiniment, merci de regarder plus loin que les apparences, merci d'être là, merci de croire en moi, merci de me sourire avec sincérité…

Naruto… Je crois que… je ne te remercierai jamais assez…

Je crois que…

Tu n'es qu'un idiot ! Dobe !

Sasuke »

Sakura et Shino marchait doucement en revenant à Konoha.

- Il avait l'air d'aller bien… murmura Sakura

- Oui…

- Il avait l'air… Est-ce que c'est bien le cas… Naruto a toujours l'air d'aller bien…

- Sakura, je crois qu'il ne va pas si mal… la rassura Shino

- En es-tu sûr ?

- Son visage s'est éclairé quand tu lui as donné la lettre de Sasuke, affirma-t-il

- Oh… Vraiment

- Oui.

- Alors c'est bien comme ça !

- Oui

- Je me demande tout de même ce qu'il a put écrire dans sa lettre

- Je ne sais pas

Elle se mit à rire. Le cœur de Shino commença à battre plus vite.

- Pourquoi est ce que tu ris ? Demanda-t-il

- Je viens d'avoir une drôle d'idée…

- Laquelle ?

- Je crois bien que Sasuke est amoureux de Naruto.

Shino faillit s'étrangler de surprise. Elle avait dit ça naturellement, comme si c'était la chose la plus normale qu'il soit. Il savait qu'elle avait des idées farfelues mais là… Sasuke amoureux ? C'était déjà beaucoup… Mais Sasuke amoureux de Naruto ? C'était beaucoup trop…

- Qu'est ce qui te fait dire ça ?

- Humm… Intuition féminine.

- …

- Je ne suis pas sûr de ce que j'avance… Mais…

- Mais ?

- Bah il y a quand même plusieurs indices… Sasuke a bien dit hier qu'il était revenu pour une personne : Naruto. Et puis il a passé tous les jours chez lui. Quand il est rentré dans le restaurant la première chose qu'il a demandé c'est où était Naruto. Puis t'as vu comment il s'est énervé quand on lui a dit qu'il ne pouvait pas aller voir Naruto…

- Est-ce qu'on peut en déduire de là qu'il est amoureux ?

- Je ne sais pas, on verra bien…

Elle se remit à rire, ça l'amusait.

- Si vraiment c'est le cas, ça ne te dérange pas ?

- Non pas du tout. Je n'aime plus Sasuke, hier j'en ai eut la conviction quand il a été le seul à réussir à calmer Naruto. Tu ne l'as pas entendu quand je lui ai dit ?

- Si, mais je pensais que tu le disais pour calmer le jeu.

- Non, je le pensais vraiment.

Shino se retint avec difficulté de sauté de joie. Ses chances revenaient. Il passait de -347 à peut-être une chance… Youpi !

Tsunade tournait dans son bureau, espérant trouver un moyen de sortir Naruto de prison. Mais aucune idée ne venait. Aucune. Elle était Hokage mais se trouvait incapable de trouver une solution, voyons voir qu'aurait fait Sandaime ? Qu'aurait fait son grand père ? Qu'est ce qu'elle devait faire ?

Kakashi apparut dans le bureau :

- Vous devriez arrêter de faire les cent pas Hokage sama, vous allez finir par faire un trou dans le plancher.

On va rire tous ensemble de cette pauvre blague pour le plaisir.

- Kakashi, merci d'être venu, j'ai besoin de ton aide !

- Ah bon

- Oui… Naruto est en prison, on a du te mettre au courant non ?

- Oui.

- Je pense que tu es comme moi, tu n'es pas d'accord de ce choix…

- C'est évident, je suis contre.

- Bon, j'ai une mission pour toi alors… Trouve un moyen de convaincre les ANBU et le conseil de le libérer

- Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus que vous.

- Eh bien trouve. A deux se sera toujours plus facile. J'ai essayé de prévenir Jiraya, mais il reste introuvable…

- Vous avez essayé au rotenburo des femmes ?

- Bien sûr c'est le premier endroit où j'ai cherché mais il n'y est pas, il a du trouver un autre endroit plus intéressant. Bref, tu étais un ancien ANBU, tu vas bien trouver un moyen pour les convaincre…

- J'ai juste une question à vous poser avant. A quel point Naruto est devenu fort ?

- Au point de décimer l'Akatsuki tout entier, sauf Itachi qui a réussit à s'enfuir.

- Oh ! Alors j'aurais peut-être une solution à vous proposez même si ce n'est pas trop légal…

- Dit toujours au point où on en est…

- Donc voilà…

Kakashi exposa son plan, l'Hokage sourit machiavéliquement. Bien sûr c'était tout à fait illégal, mais c'était la faute aux autres crétins si elle était obligée d'en venir là…

Kakashi la quitta après avoir décidé de se revoir le lendemain pour mettre au point quelques détails…

Il alla rendre visite à Naruto.

Le blond s'était endormi, de la bave coulait sur le coin de la bouche, il tenait toujours la lettre de Sasuke contre lui. C'est un garde qui le réveilla pour le prévenir d'une nouvelle visite.

- Oh ! Kakashi-sensei, bonjour !

- Bonjour Naruto. Il ne fait pas trop noir là dedans ?

- Si affreusement, mais ce n'est pas le pire…

- Je suis sûr que le pire c'est qu'il ne t'apporte pas de ramen pour les repas

- Comment vous avez deviné ?

- Aha, je te connais bien.

Le professeur et l'élève discutèrent quelques instant. Kakashi ne lui révéla pas le plan qu'il avait mis au point avec l'Hokage, ceci devait rester un secret entre les deux uniquement. Personne d'autre ne devait l'apprendre. Finalement Kakashi dût partir lui aussi…

- Attendez Kakashi-sensei, vous pourrez donner ça à Sasuke s'il vous plait

Il lui tendit un bout de papier froissé

- Ne lisez pas surtout !

- Promis !

Puis il partit laissant Naruto à nouveau seul, avec sa lettre…

Kakashi venait lui donner le papier de Naruto. Il hésitait à le déplier pour lire… Qu'est ce que le blond avait-il pu lui répondre : « c'était quoi ce truc que tu m'avais écrit, ça dégouline de partout, tu deviens vraiment trop stupide Sasuke »… Non il n'avait pas pu écrire ça… Finalement il se décida et le déplia. L'écriture de Naruto ne ressemblait à rien de connu tellement c'était mal écrit et bourré de fautes. Mais Sasuke comprit ce qui était écrit…

Pour les besoins de la traduction nous essayerons d'éviter les fautes :

« Sasuke,

Tout d'abord, désolé d'écrire sur ce vieux bout de papier, c'est tout ce que j'ai réussi à me procurer dans ma petite cellule… Bon je t'épargne les détails…

J'ai lu ta lettre, et pendant un instant je me suis demandé si c'était le vrai Sasuke qui avait écrit. J'ai conclu que oui, il n'y a que toi pour me traiter de Dobe… Ce que je ne suis pas du tout, BAKA !

Sinon… De rien… Merci à toi d'être revenu va !

Parce que je crois moi aussi que je ne te remercierai jamais assez d'être à nouveau là…

Stupide Sasuke !

Naruto »

Le brun serra la lettre comme si sa vie en dépendait. Merci Naruto, merci infiniment, merci de tout… Merci… Etaient ses seules pensées… Ou peut-être pas les seules…Peut-être pas… Mais il secoua la tête, ne se laissant pas dérivé. Il commençait à se faire tard. Sasuke rentra chez Sakura.

La jeune fille n'était toujours pas là, il décida d'aller prendre une douche puis enfila le pyjama que Naruto lui avait donné. Il se coucha sur le futon, et relu encore une fois la lettre de Naruto. Puis la cacha sous l'oreiller comme une fille qui n'arrive pas à s'endormir sans la lettre d'amour de son copain… Après avoir eut ces pensées, il sortit la lettre de sous l'oreiller et la posa plutôt dans ses affaires…

Sakura et Shino avaient décidé de manger ensemble, la discussion allait bon train. Shino était content, c'est comme si tout était revenu soudain à la normal, avec le regard de Sakura dans le vague en moins. Seulement il savait que tout n'était pas vraiment normal, le blond était toujours en prison. Et il savait que Sakura s'inquiétait pour lui, qu'elle se disait « il est seul, dans le noir, dans le froid, même avec la lettre de Sasuke, il doit se sentir terriblement mal ». Alors il essayait de la rassurer comme il le pouvait, surtout en la faisant rire. Sakura voyait bien tous les efforts qu'il faisait pour elle, pour qu'elle ne s'inquiète pas trop, pour qu'elle aille bien. Elle était particulièrement touchée qu'il fasse autant d'effort pour elle. En y repensant depuis ces deux dernières années Shino n'avait cessé de s'occuper d'elle, de la faire rire quand elle se mettait à penser à Sasuke, de lui faire changer d'air, il était toujours là pour elle, il ne manquait jamais à l'appel quand elle avait besoin de quelqu'un… Il était son meilleur ami, oui vraiment… Son meilleur ami… Seulement ? N'était-il pas un peu plus ? Cette chaleur qu'elle ressentait en sa présence, son cœur qui émettait des soubresauts quand il lui souriait, son estomac pleins de papillon quand il la regardait même avec ses lunettes… Ses éternels lunettes…

- Shino ? Pourrais-tu enlever tes lunettes, que je vois tes yeux.

Il ne sut comment réagir. Personne ne lui avait jamais demandé de retirer ses lunettes, elles étaient le symbole de son clan, il n'avait jamais pensé qu'un jour on pourrait avoir envie de voir ses yeux… Il hésita…

- S'il te plait !

Devant l'air trop adorable de Sakura il ne put qu'accepter, il enleva lentement ses lunettes, laissant voir un magnifique regard aux yeux marron clair, superbes (je ne sais pas du tout quelle est la couleur des yeux de Shino, si quelqu'un sait qu'il me le dise je changerai, mais en fait je crois qu'on peut bien imaginer ce qu'on veut). Sakura crut que son cœur allait lâcher. Il était beau. Vraiment très beau. Elle le trouvait déjà mignon habituellement, mais là il était …

- Wouahh, tu devrais les enlever plus souvent, tu ferais craquer toutes les filles de Konoha !

Il les remit, il n'y avait qu'une fille à Konoha qu'il avait envie de faire craquer de toute façon.

- T'as de très beaux yeux !

Ce fut plus fort que lui, il rougit. Il aurait encore une croix à cocher : inhabituel rougissement dût à Sakura…

- Merci, dit-il doucement.

Sakura pouffa devant la gêne du garçon. Il finit par rigoler avec elle, tellement son rire était contagieux. Puis ils finirent de manger, encore une fois Shino la raccompagna, et une fois devant la porte, c'est Sakura cette fois-ci qui posa ses lèvres sur la joue du garçon, elle lui sourit, lui dit bonne nuit et rentra. Shino était abasourdi, il resta planté là quelques instant, puis finit par retrouver ses esprits. Il allait certainement faire pleins de beaux rêves cette nuit. Oui vraiment…

Sasuke n'arrivait pas à dormir. C'était pas faute d'essayer pourtant. Il s'était réhabitué aux longues nuits de sommeil, et il lui était intolérable de rester éveillé. Il entendit Sakura rentrer. Elle le vit couché sur le futon, essaya de faire le minimum de bruit…

- C'est bon Sakura, je ne dors pas, tu peux allumer la lumière…

- Euh… Ok !

Elle alluma la lumière et c'est en sautillant qu'elle partit prendre une douche. Elle revint quelques minutes plus tard dans un joli pyjama rose bien assorti à la couleur de ses cheveux, et toujours en sautillant.

- Il s'est passé quelque chose ?

- Hein quoi ? Demanda-t-elle surprise de la question de Sasuke.

- Tu as l'air toute heureuse…

- Oui, assez, oui.

- C'est à cause de Shino ?

Elle se mit à rougir

- Oui…

- Ok !

- Oh et sinon, Naruto va bien, il est content pour ta lettre…

- Je sais…

- Comment ça ?

- Kakashi m'a donné une lettre de lui tout à l'heure.

- Je vois, il a eut le temps de te répondre, c'est chouette.

- Hum

- Qu'est ce qu'il te raconte ?

- …

- Désolé, c'est indiscret.

- Tu n'as pas lu la lettre que je t'ai donnée ?

- Non, bien sûr que non, elle ne m'était pas destinée, s'indigna Sakura.

- Très bien.

Sakura qui était resté debout, se coucha dans son lit, puis éteignit la lumière.

- Sasuke ?

- Hum ?

- Euh… Je me demandais en fait… Quels sont tes sentiments vis-à-vis de Naruto ?

Elle ne reçut aucune réponse, décida de ne pas insister, et lui dit bonne nuit. Il ne répondit rien. Lui en voulait-elle d'avoir été aussi indiscrète ?

Sasuke devant la question eut envie de se cacher sous les couvertures, mais il ne bougea pas. Ses sentiments vis-à-vis de Naruto ? Pourquoi donc cette question ? C'était pourtant évident, Naruto était son meilleur ami. Alors pourquoi est-ce qu'il se sentait mal devant cette question ? Comme s'il y avait autre chose. N'importe quoi, Naruto n'était que son meilleur ami.

Quelques minutes plus tard, Sakura dormait. Sasuke lui se répétait que Naruto n'était QUE et SEULEMENT son meilleur ami.

Shino n'arrivait pas à dormir, Sakura l'avait embrassé sur la joue. Ses chances grimpaient-elles ? Après tout elle avait dit le trouver beau... Même si c'était sans ses lunettes… Est-ce que la fille ressentait quelque chose pour lui. Il n'osait le croire, mais pourtant… Il se sentait vraiment joyeux. Il n'arriverait jamais à dormir dans un état d'énervement et de joie pareil.

Quelques minutes plus tard il dormait et commençait à rêver de la jeune fille…

Sasuke lui se remuait de tous les côtés. Comment Naruto, qui n'était QUE, SEULEMENT, UNIQUEMENT son meilleur ami, allait-il tout seul dans une cellule dans le noir loin de tout… Ne se sentait-il pas trop triste ? Avait-il froid ? Il ne devait pas faire chaud en prison… Et s'il avait froid et qu'il choppait une sale maladie ? Qu'il était tout seul perdu avec une fièvre carabinée. Pauvre Naruto. Et que mangeait-il ? Sûrement pas des ramen… Alors non seulement il devait se sentir seul, avoir froid, risquait de chopper une mauvaise grippe et il ne pouvait pas manger de ramen. Il s'imaginait entrain de le serrer dans ses bras, de le consoler, de le bercer doucement, de lui dire des mots gentils… Il comprit soudain où allaient ses pensées… Mais Naruto n'était QUE, SEULEMENT, UNIQUEMENT, SIMPLEMENT son meilleur ami.

Il espérait quand même qu'il n'avait pas trop froid, pas trop faim, qu'il ne se sentait pas trop seul, qu'il arrivait à dormir… (On dirait une vraie mère poule ! BOUAHAHAHA)

Naruto lui dormait profondément et ronflait fort, il parlait aussi de ramen qui lui manquait, de lettre merveilleuse d'un ami franchement super sympa.

Les prisonniers avaient leur oreiller sur les oreilles et espéraient qu'il allait bientôt se taire et arrêter de ronfler par la même occasion.

Mais Naruto n'arrêtait pas, il continuait son délire de somnambule, parlant d'une jeune fille aux cheveux roses qui était comme une sœur, d'un gars au lunette avec un regard un peu effrayant parfois, d'un prof pervers, d'un renard à neuf queues, d'un clan décimé, d'un amour impossible… D'un amour impossible ? Qu'est ce qu'il raconte Naruto, même dans son sommeil, délirer pareillement… N'est ce pas une évidence pour lui que Sasuke n'est QUE, SEULEMENT, UNIQUEMENT, SIMPLEMENT, JUSTE son meilleur ami…

Bien sûr d'amour impossible de qui parlait-il ?

- Ramen vous me manquez…

Bon finalement il parlait encore des ramen. Puis il finit par se taire, au plus grand bonheur des prisonniers…

Sasuke a finit par s'endormir. Après s'être dit que Naruto était sûrement emballé dans un tas de couverture et devait ronfler tranquillement dans sa cellule. Enfin c'est ce qu'il espérait, mais ça l'avait calmé et il avait réussit à trouver le sommeil. Un sommeil cauchemardesque cependant. Il se tournait et retournait dans tous les sens en gémissant. Il voyait Orochimaru revenir de chez les morts et rentré dans la cellule du blond pour le torturer et finalement le tuer en rigolant devant Sasuke. Puis il disparaissait et le blond se relevait en mort vivant le regardait en disant qu'il avait froid, qu'il avait faim, qu'il allait attraper la grippe et que tout ça c'était à cause de lui, le traître. Il finissait pas sortir de sa prison et le poursuivait partout en gueulant « rameeeeeeeeeen ». Puis le rattrapait enfin, et là lui disait :

- Sasuke quels sont tes sentiments vis-à-vis de moi ?

Le brun ouvrit les yeux. Il était en sueur. Il décida de sortir prendre un peu l'air. Il ouvrit la fenêtre et grimpa sur le toit de Sakura où il se coucha pour regarder les étoiles. L'étoile Naruto brillait fort au dessus de lui comme pour l'embêter.

- J'aurais jamais du proposer un prénom aussi stupide, soupira Sasuke

Il se surprit à penser à la main chaude de Naruto dans la sienne. Il secoua la tête. Son cauchemar revint à la charge. Il la secoua plus fort. Faire le vide, voilà faire le vide, le vide. Tiens pensons à la lettre de Naruto. Non le vide… Et quelle lettre stupide il lui avait écrite lui… Le vide ! Il se souvint avoir eut une bref hésitation en écrivant je crois que. Il ne croyait rien de toute façon. Juste qu'il ne pouvait pas trouver les mots pour le remercier c'est tout. Vraiment tout. Et puis aussi que Naruto est un dobe de première et qu'il est stupide. Que pouvait-il croire d'autre d'ailleurs ? Faire le vide, arrêter de penser à tout ça…

Et puis c'était quoi cette question, quels sont tes sentiments vis-à-vis de Naruto… Pourquoi est ce que ça le perturbait à ce point d'ailleurs ? Naruto était son meilleur ami un point c'est tout, qui y avait-il à rajouter à cela ? Rien du tout. Voilà rien du tout, comme le vide qu'il essayait de mettre dans sa tête. Oui mais est-ce qu'on avait envie de serrer fort dans ses bras son meilleur ami, est-ce qu'on avait envie que leur petite main soit à nouveau dans la notre, est-ce qu'il était bien normal de penser aux lèvres de son meilleur ami, oui c'était tout à fait normal d'abord ! Serrer son meilleur ami dans ses bras bah y a rien de bizarre à ça vraiment, le prendre par la main ça ne veut rien dire du tout, penser à ses lèvres c'est juste penser à son sourire. Il fixait des yeux l'étoile, décida que rester dehors était une mauvaise idée, il alla se recoucher, et finalement trouva un sommeil sans rêve ni cauchemar après avoir fait un compromis avec ses pensés : Naruto n'était que son meilleur ami, mais c'est vrai qu'il avait très envie de vivre au fond de ses bras…

A suivre :

Sasuke : je suis de pire en pire

Naruto : je suis en prison, j'ai même pas le droit à des ramen, alors te plains pas !

Sasuke : non mais t'as vu ça, je suis d'un pathétique dans cette histoire

Shino : et moi alors ? Tu crois vraiment que je suis du genre à montrer mes beaux yeux ? Non mais n'importe quoi !

Sakura toujours ébloui : je pensais pas qu'ils étaient aussi beau… Peut-être que je vais facilement oublier Sasuke finalement

L'autatrice et Sasuke : HOURRA !

Shino : et mince !

L'autatrice : roooh, elle est super cool Sakura ! Arrête ou je te fais zoophile et je te colle avec une araignée poilue ! Non mais oh ! Jamais content ceux là Des rewiews siouplet 'gros yeux de bambies adorables'