Titre : Raison d'existence
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )
Disclaimer : 'va planter sa tante devant chez Masashi Kishimoto', en attendant ils sont à lui…
Résumé : bahhh se trouver une raison d'exister quoi…
Couples : NejiTenten et Shikatema… mais alors microscopique ! Donc sinon énorme SakuShino et phénoménal SasuNaru, petit KibaHina
Note : Mes commentaires sont entre parenthèse. Y a sûrement un paquet de fautes, n'y faite pas attention !
Réponses aux commentaires :
Blackangel : désolé plus de kl+eenex pour moi ! et voilà j'ai continué pour ton plus grand plaisir (et aussi parce que je crains les couteaux) !
Chise : sasuke est long à la détente ! Sasuke a limite envie d'embrasser naruto plutôt nan ? Vu comme il est proche de son visage mais je pense qu'il sait qu'il est vivant puisque après il dit « je ne me laisserai pas manipuler par toi itachi » et qu'il n'a pas le mangekyo… Enfin moi je l'ai vu comme ça, peut-être que dans le manga c'est différent ! Sinon voilou la suite ! et oui VIVE LE SASUNARU GYAHAHAHA !
Vivi : yaoi arrive encore plus vite dans cet épisode (on dirait qu'on parle d'un chien lool, allez viens ici yaoi !) ! Chouette une nouvelle fan folle de mes fics ! Je commence à en avoir un bon répertoire (super fière l'autatrice :p)
Et vive les plans diaboliques de tsunachan et de kakashinounet
Cali : oui je finirai cette fic… la preuve !
Dodie : et bien je suis contente qu'elle te plaise de plus en plus ! J'espère que tu arriveras à ton apogée dans ce chapitre
Kakashi et Tsunade rigolaient doucement. S'ils avaient trouvé où se cachaient Jiraya ils l'auraient inclus à leur plan. Ils rigolaient, mais ils savaient qu'ils prenaient un grand risque. Particulièrement pour Konoha, si quelqu'un l'apprenait, Tsunade serait certainement expulsé du poste d'Hokage, voir même du village. Kakashi serait sûrement exilé lui aussi. Cependant personne ne l'apprendrait, ils avaient bien préparés leur coup. L'Hokage avait lancé un jutsu qui insonorisait totalement la pièce, si bien que même si quelqu'un se cachait dans le plafond, derrière la fenêtre ou la porte, ou encore contre le mur il n'entendrait rien du tout de ce qui se disait. Puis peut-être que Kakashi et Tsunade ne devraient pas rire de prendre ce risque, mais finalement ils étaient sûr que ça fonctionnerait et puis ça donnerait une bonne leçon à tous ces abrutis qui pensaient que Naruto pouvait être quelqu'un de dangereux pour Konoha…
Naruto moisissait toujours en prison. Il commençait sérieusement à s'ennuyer, même si ça n'était que le deuxième jour qu'il était là. Alors pour passer le temps il s'entraînait. Il courrait en faisant un rapide tour de la cellule, puis il tapait sur son oreiller, ensuite il faisait des étirements avec les barreaux de la prison. Il ne pouvait guère tenir en place, ce n'était pas dans ses habitudes. Surtout que contrairement aux autres prisonniers il n'avait pas le droit de sortir, même pour les travaux forcés. Personne ici n'ignorait qui il avait en lui, alors valait mieux éviter de le mélanger aux autres prisonniers, pour différentes raisons : soit ils avaient peur de lui, soit ils voudraient en profiter…
Naruto en avait marre de tout ça. Kyuubi était peut-être un démon renard mauvais, le fait qu'il soit en Naruto ne faisait pas du blond quelqu'un d'obligatoirement mauvais. Heureusement ses amis l'ignoraient… Et surtout Sasuke. Dire qu'il avait failli faire une gaffe... Mais Sasuke n'avait pas insisté. Le blond tout en continuant son entraînement se demandait comment réagirait Sasuke s'il l'apprenait. Peut-être comme tous les autres, il le mépriserait. Ou peut-être pas… Parce que Sasuke n'était pas comme tous les autres justement. Naruto s'imaginait toutes sortes de scénarios possibles, un brun qui partait en courant et en hurlant comme une fillette apeurée, un brun cool et ténébreux « même pas peur », un brun qui devient plus blanc qu'il ne l'est déjà, un brun qui le regarde avec mépris, un brun qui s'en fout… Il arrêta ses films quand ils tournèrent sur un Sasuke qui lui disait « je t'aime comme tu es », secoua la tête, et pensa à autre chose.
Sakura et Sasuke étaient assis tous les deux dans la chambre de la jeune fille. Tsunade l'avait prévenu plus tôt qu'elle ne l'entraînerait pas aujourd'hui. Et Sasuke lui avait demandé de rester avec lui, parce qu'il n'avait pas envie de sortir, ni d'être seul. C'était inhabituel chez lui de vouloir être en présence de quelqu'un, mais là c'était vital, il fallait qu'il arrête d'avoir des pensés stupides, il ne voyait qu'un et un seul moyen, c'était d'écouter quelqu'un parler, n'importe qui. Il avait choisit Sakura parce qu'elle était une amie, et qu'elle avait longtemps fait partie de son équipe. Le seul problème était que Sakura n'arrêtait pas de parler de Naruto, et ça n'aidait vraiment pas Sasuke.
- Sakura ! Je sais qu'il est en prison, que c'est grave, qu'il faut trouver un moyen pour l'en sortir, mais parle d'autre chose !
La kunoichi releva les yeux vers lui, le fixa quelques instants.
- Comme tu veux… Je pensais juste que parler de Naruto te ferait plaisir…
- Arrête de penser !
Sakura continua de regarder Sasuke.
- Quoi ?
- Pourquoi est-ce que ça te dérange que je parle de lui ?
Prit au dépourvu le brun dit un truc au hasard :
- Parce que ce n'est qu'un crétin…
Sakura le scrutait toujours essayant de trouver une véritable réponse dans ses yeux.
- Ce n'est peut-être qu'un crétin… Mais tu es revenu juste pour lui non ?
Il tourna la tête, embarrassé par la question et le regard insistant de la jeune fille. Cette dernière sourit. Peut-être que ce qu'elle avait dit hier à Shino n'était pas aussi absurde que cela le paraissait. N'avait-on pas dit plutôt qu'elle devait écouter ses intuitions ? Comme le mauvais pressentiment sur Sasuke et Shino, il avait certainement annoncé la bagarre qui avait eut lieu deux jours plutôt puisqu'elle ne le ressentait plus du tout. Et cette fois-ci son instinct lui soufflait une jolie histoire d'amour à l'oreille, une histoire qui concernait un beau brun mystérieux…
- Moi je crois que tu aimes quand je parle de Naruto, seulement tu préférais sûrement mourir que de l'avouer à quelqu'un ou encore à toi-même.
Sasuke comprit très bien ce qu'elle insinuait dans ses paroles, c'était comme hier quand elle lui avait demandé quels étaient ses sentiments. Mais elle se trompait :
- Naruto est mon meilleur ami, ça n'empêche pas que j'ai pas envie qu'on me parle de lui 24h/24 !
Elle n'insista pas, elle ne voulait pas l'énerver, ça ne servirait à rien.
- Bon bah parlons d'autre chose alors… Hier Shino a enlevé ses lunettes devant moi après que j'aie insisté pour voir ses yeux…
- Et ?
- J'ai cru mourir sur le coup, il a de trop beaux yeux.
La discussion commença sur ce chemin puis en emprunta d'autre, elle ne revint pas sur Naruto…
Shino parlait avec Hinata et Kiba qui étaient venu lui rendre visite, il leur avait raconté que Naruto était en prison.
- N'empêche, du vraiment n'importe quoi, mettre Naruto en prison… On aura tout vu.
- Oui… Naruto n'est pas quelqu'un de méchant, affirma maladroitement Hinata
Les trois amis décidèrent d'aller lui rendre visite. Quand ils arrivèrent Naruto était encore entrain de s'entraîner…
- Yo ! Qu'est ce que tu fais Naruto ? Interrogea Kiba
Naruto avait les pieds accrocher aux barreaux et la tête par terre… Il fit un tour sur lui-même et se remit debout :
- Bonjour vous trois… Bah euh… je m'étirais… Je m'ennuie ici, faut bien que je trouve une occupation sinon je vais pourrir.
Kiba hocha la tête.
- Sûr, ça doit être chiant d'être à l'ombre. Je suis sûr que même Shikamaru qui pourtant aime la tranquillité et le calme trouverait ça galère.
Le maître chien et le blond se regardèrent avec un petit sourire puis imitant Shikamaru tous les deux ils gueulèrent :
- Galèèèère !
Ils s'esclaffèrent devant leur bonne blague pas drôle. Hinata et Shino restaient un peu en retrait. La jeune fille par timidité, Shino par associabilité.
- Eh ! Sakura n'est pas venue ?
- Non, elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle restait avec Sasuke. Expliqua Shino
- Ok ! Bizarre que tu ne sois pas jaloux
- C'est bon, elle m'a certifié qu'elle ne l'aimait plus… Peut-être que j'ai ma chance !
- Ouais vas-y tente là, lui lança Naruto avec la pause du mec cool.
Kiba donna un grand coup dans le dos de Shino, comme à sa mauvaise habitude :
- Ouais vas-y mec, on est tous avec toi !
Le gars aux lunettes soupira devant tant d'insistance de la part ses amis. Ce n'était pas aussi facile que ça de se déclarer… Pourtant il allait maintenant tenter sa chance puisque hier elle l'avait embrassé sur la joue peut-être que…
- Courage, Shino-kun !
- OUI ! Comme Hinata dit : courage ! Beugla Naruto.
Akamaru qui ne se séparait jamais de son maître aboya lui aussi pour lui souhaiter bonne chance. Naruto et Kiba étaient mort de rire. Le blond était vraiment heureux que ses amis lui rendent visite, il s'ennuyait déjà beaucoup moins, et puis c'était une preuve qu'il pouvait compter sur eux. Ils restèrent tous un peu plus d'une heure, puis durent partir quand un des gardes ninjas leur dit qu'ils étaient déjà restés trop longtemps. Ils quittèrent donc Naruto après un au revoir…
Puis le repas du brun lui fut servit.
- Pff ! Même pas des ramen… Pourtant j'ai fais une réclamation
- Oh ! Le morveux t'arrête de te plaindre sinon tu vas sauter un repas.
De peur de manquer un repas Naruto n'ajouta rien et commença à manger.
Pendant ce temps Tsunade et Kakashi avaient mis leur plan en exécution.
Une ombre inquiétante s'approchait doucement de Konoha, un sourire édenté luisait sur sa tête immense posé sur un corps gigantesque, c'était un monstre énorme, il avait soif de destruction et faim de chaire humaine, il ne savait pas quel était l'idiot qui l'avait libéré, mais il était bien décidé à détruire tous les villages qu'il rencontrerait et de se nourrir… C'est avec ces pensés donc qu'il se rapprochait du village de la feuille…
Quand il fut visible pour les gardes du rempart de Konoha, l'alerte fut donnée. Tout le village entra dans un état de défense, femmes et enfants cachés dans les montagnes, les ninjas prêt à se battre.
Shino, Kiba et Hinata qui venaient juste de revenir de la prison était déjà près à combattre, ils étaient accompagnés de Sakura et Sasuke. Ce dernier regardait le monstre s'approcher du village peu à peu, il poussa un soupir satisfait, enfin un peu d'action. Tous se mirent à courir en direction du monstre.
Pendant ce temps dans sa cellule Naruto avait reprit son entraînement. Il espérait recevoir de la visite cet après midi aussi… Soudain il entendit une secousse, puis une plus forte, comme un tremblement de terre. Comme si un géant passait à côté de la prison et continuait son chemin tranquillement… Les gardes ninjas de la prison venaient de recevoir un message de l'Hokage et étaient également en état d'alerte, Naruto en arrêta un qui passait devant sa cellule en le choppant par la veste :
- Eh ! Qu'est ce qui se passe ?
- Ca ne te concerne pas !
Naruto serra un peu plus fort le ninja contre les barreaux de la prison, ce dernier déglutit… C'est vrai que ce gosse avait Kyuubi en lui… Il préféra ne pas prendre de risque et lui expliqua la situation. Naruto le relâcha. Konoha était en danger, son village, ses amis. Et il ne pouvait rien faire, il était enfermé dans cette maudite cage…
Shino, Akamaru et Kiba, Hinata, Sakura, et une quinzaine d'autres ninjas gisaient à terre assommés ou blessés. Sasuke était encore debout. S'il avait réussit à battre Orochimaru, c'est pas un petit monstre comme celui-ci qui allait l'arrêter. C'est bien ce qu'il se disait jusqu'au moment où le dit « petit monstre » l'envoya valser d'un coup de pattes contre un arbre. L'Uchiwa se releva et invoqua un énorme serpent. Le monstre explosa d'un rire tonitruant
- Si tu crois que tu peux m'arrêter avec une petite couleuvre…
La dite « petite couleuvre » était en fait un gigantesque cobra de plus de 14 mètres de long.
- Kss, Ssssassssuke j'esssspère que tu m'invoques pour une bonne raison… Kss… Et pas jusssste pour ecraser ccce minable petit monssstre
- Je t'ai pas demandé ton avis, écrabouille le ou bouffe le comme tu veux, mais arrête de te plaindre !
Sasuke savait parler au serpent. Orochimaru lui avait bien montré qu'il fallait faire preuve d'autorité avec ces bestioles.
- Kss, es-tu devenu aussssssi faible pour m'invoquer juste pour ççça ?
- Bats toi et après pose les questions !
Le serpent siffla plus fort de mécontentement, mais devant le regard rouge sang de son invocateur il n'insista pas et attaqua le monstre. Quelques minutes plus tard le serpent avait disparu et le monstre était à peine blessé.
- C'est tout ce que tu sais faire petit ?
Sasuke commençait à la sentir très mal… Si même son cobra n'avait pas réussit à venir à bout du géant, que pourrait-il faire lui ?
Naruto pesait le pour ou le contre. Sortir de la cellule ou pas ? Sortir c'était prendre le risque de subir un sort pire qu'être enfermé en prison, mais rester c'était laisser Konoha au proie d'un monstre… Un futur Hokage ne pouvait pas laisser son village se faire détruire sans agir. Tant pis pour après, il prit la porte de sa cellule dans ses mains et l'arracha aussi facilement que s'il s'était agit d'un simple morceaux de bois. Il courut à une vitesse fulgurante et rattrapa l'endroit où s'était arrêté le monstre, heureusement il n'était pas parvenu jusqu'au village. Quand il arriva sur les lieux, il put facilement constater les dégâts, des ninjas gisaient de tous côtés, mais tous semblaient pour l'instant vivant. Il prit alors le temps d'observer le monstre. Ce dernier était gros comme… Il n'avait pas de description à l'esprit, mais il était vraiment gros et très grand… C'est là qu'il vit que le monstre tenait quelque chose entre ses mains, quelque chose qui semblait aller très mal :
- Relâche Sasuke, enfoiré !
Le monstre cessa de serrer le brun pour regarder qui le dérangeait quand il s'amusait. Il toisa le petit blond et se mit à rire :
- Qu'est ce que tu comptes faire si je ne relâche pas ton ami ?
- Je risque de m'énerver…
Le monstre rigola de plus belle, il riait tellement qu'il se tapait le ventre avec une main pendant qu'il tenait toujours Sasuke dans l'autre. Le brun utilisa ce moment de répit pour crier à Naruto :
- Casse toi, Baka !
- Et te laisser ? Jamais
- Tu n'arriveras pas à le battre, idiot ! Il est beaucoup trop fort pour toi
Le blond s'énerva :
- Ta gueule ! Arrête de me sous estimer ! Je suis devenu fort, même très fort !
- Je sais, mais pas sûrement pas assez pour le battre !
Naruto fulmina, un puissant chakra rouge l'entoura, le monstre continuait de rire et il ne remarqua rien.
- Je vais te montrer Sasuke à quel point je suis devenu fort…
Naruto se mit à quatre pattes, laissant le chakra rouge l'entouré toujours plus puissant. Ses dents furent vite remplacées par des crocs, son visage devenait plus animal, ses mains se transformaient en pattes, ses ongles en griffes. Sasuke le regardait il avait déjà assisté à cette transformation une fois, durant leur combat. Il pensait que le blond allait s'arrêter là, mais la mutation continua… Ses cheveux blonds devinrent aussi rouges que le chakra par lequel Naruto était entouré, ils commencèrent à pousser plus long, et recouvrèrent tout entier son corps. Une longue queue rouge apparut, puis une autre, puis encore, jusqu'à ce qu'enfin il y'en ait neuf. Le visage de Naruto n'était plus non plus le même il s'était transformé en museau. Sasuke n'arrivait pas à croire ce qu'il avait devant les yeux… Le blond n'en avait pas finit il se mit tout à coup à doubler de taille, puis tripler, devenir aussi gros que le monstre qui avait cessé de rire, intéressé lui aussi par cette soudaine transformation. Puis le chakra rouge arrêta de tourner et sembla être aspiré par Naruto. Sasuke retint son souffle, Naruto n'avait plus rien d'humain, c'était un gigantesque renard avec neuf queues, le brun le reconnut automatiquement… Kyuubi. Le monstre qui ne l'avait toujours pas lâché recommença à rire :
- Mais c'est Kyuubi No Yohko ! Alors comment tu vas vieux frère ?
Il obtint pour toute réponse un grognement menaçant qui le fit reculé d'un pas. Kyuubi montrait les dents et semblait près à attaquer :
- Attend, tu ne peux pas m'attaquer, entre démon on devrait bien s'entendre…
Une voix rauques et grogneuse lui répondit :
- Relâche Sasuke !
Le monstre décida qu'obéir était sûrement la meilleure solution et il reposa délicatement Sasuke au sol. Enfin ce que pour lui signifiait délicatement, c'est-à-dire qu'il le lâcha tout simplement. Le brun réussit à atterrir sans se faire de mal grâce à son chakra.
- Sasuke ça va ?
Il fixa Naruto, ou Kyuubi ? Et ne répondit rien. Le blond soupira intérieurement, voilà maintenant tous les ninjas présents sauraient qui il était, du moins ceux qui l'ignoraient. Et Sasuke qui le regardait sans répondre… Mais il avait autre chose à penser, tant pis s'il perdait l'estime de ses amis, il fallait qu'il protège Konoha de ce monstre. Il lui sauta dessus pour l'attaquer. Il lui mordit le bras, le démon adverse ne se laissa pas faire, et le choppa par la crinière pour le lancer plus loin, Naruto atterrit sur ses pattes et lui donna de gros coup de griffes en grognant méchamment. L'autre géant transforma son corps en une immense carapace que les griffes du Kyuubi n'atteignaient pas malgré ses efforts. Alors il décida de charger dans le tas comme un taureau. Il envoya valser quelques mètres plus loin le gros lourdeau qui atterrit sur le dos en explosant une partie de la forêt. Naruto ne lui laissa aucun répit, il utilisa son chakra sur les griffes en particulier et réussit à briser une partie de l'armure de son ennemi. Le combat tournait à l'avantage de Naruto. Mais l'autre démon n'avait pas dit son dernier mot. Il se releva, balança un coup dans la gueule de Kyuubi, le renard prit au dépourvu recula. Alors le monstre en profita pour lui aussi se transformer, il grossit encore plus, d'énormes piques se formèrent sur tout son corps, une longue queue lui poussa finissant en un gigantesque dard et parsemé comme le reste du corps de piquant. Naruto réattaqua, mais sa patte se planta dans les aiguilles. Il la retira en hurlant et grognant en même temps. Sasuke qui assistait à toute la scène décida d'intervenir, il ne laisserait certainement pas Naruto faire tout le boulot. De sa toute petite taille il passa inaperçu quand il s'approcha du monstre et préparant un chidori il lui enfonça dans le pied là où il n'y avait pas de pique, il transperça l'armure et le pied. Le monstre poussa un hurlement violent et se pris le pied entre les mains. Naruto en profita pour le faire tomber à la renverse, il essaya d'arracher les piques avec ses pattes, mais elles tenaient bien sur le corps du monstre. Il regarda vers Sasuke qui préparait un autre chidori avec ces deux mains, un chidori trois fois plus puissant que celui qu'il avait déjà vu, il l'enfonça près de la poitrine du démon entre les pics où il réussit à se glisser. Naruto eut une soudaine idée, il regarda autour de lui et aperçut Shino, ce dernier était assommé, il s'approcha doucement de lui le pris dans une patte et le secoua un peu pour le réveiller. Le maître aux insectes ouvrit les yeux, regarda autour de lui, ses insectes s'excitèrent… Comme quand ils étaient près de Naruto…
- Naruto c'est toi ?
Le renard hocha doucement du museau.
- Shino… Tu peux utiliser tes insectes ?
La grosse voix grave et rocheuse résonnait dans toute la forêt… Doucement Naruto reposa Shino, pour lui expliquer son plan il lui fallait plus de discrétion… Il se retransforma lentement en blondinet puis chuchota :
- Infiltre tes insectes dans la brèche que vient de créer Sasuke dans l'armure du monstre sur la poitrine s'il te plaît…
Le monstre pendant ce temps se relevait avec difficulté, il était trop occupé par Sasuke pour voir ce qu'il se passait à côté.
- Tu m'énerves gamin, j'aurais dû me débarrasser de toi plus tôt !
Il souleva sa main pour écraser Sasuke, mais trop lentement, le brun n'était déjà plus là. Il a accroché des fils à ses pieds et le fait retomber, puis il utilisa le Katon Goukakyuu no Jutsu pour enflammer les fils… Le monstre s'énervait de plus en plus, il arracha les fils sans prêter attention au feu qui s'éteignit dans sa main, puis se releva à nouveau et donna des coups de queues en direction du brun. Sasuke l'évitait tant bien que mal, mais il finit par se recevoir un coup, un des piques transperça une de ses épaules et il vola contre un arbre. Il se releva tant bien que mal pour continuer de faire face au monstre. Ce dernier bien décidé à en finir approcha la main pour le broyer. Une épaule en moins Sasuke n'était plus aussi rapide. Il était sur le point de se faire avoir quand un petit blond se mit en face de lui et avec plusieurs clones arrêta la grosse main.
- Sasuke, merci pour ton aide, s'il te plaît va voir Shino il t'expliquera le plan…
Le brun obéit bien malgré lui. Il détestait ça, mais il n'avait pas trop le choix. Et puis comme ces ordres venaient du blond, et bien il était moins réticent…
Naruto occupa le monstre avec un millier de clones pendant que les insectes de Shino s'infiltraient dans la brèche, le démon était tellement occupé qu'il ne remarqua rien. Quand le gars aux lunettes lui fit un signe de la main pour lui dire que c'était bon, Naruto fit disparaître presque tous ses clones, sauf huit. Tous se mirent à quatre pattes et prirent des griffes, des crocs, ainsi qu'une longue queue de chakra.
- AHAHAHA ! Si tu n'as pas réussis à me battre avec Kyuubi crois tu m'avoir avec ça ?
Le blond ne répondit rien. Pas plus que ces clones.
Pendant ce temps Sasuke et Shino avait réveillé Sakura, la jeune fille étant elle aussi évanouie. A peine à nouveau debout, elle guérit l'épaule de Sasuke. Le brun se tint alors près pour la dernière partie du plan, celle que Shino venait de lui expliquer.
Naruto attaqua avec ces clones en créant neuf rasengan rouges. Il avait apprit cette technique avec Jiraya. Au début avec deux clones, puis trois… Puis de plus en plus. C'est là qu'il avait élaboré cette technique, faire neuf clones avec le chakra de Kyuubi et utiliser le rasengan rouge. C'était une technique surpuissante, peut-être pas autant que le Kyuubi lui-même, mais assez pour ce qu'il voulait faire. Le monstre le regardait faire puis se lassant d'observer ce petit morveux blonds et ses clones préparer leur futur tour de magie il attaqua. Pensant facilement se débarrasser d'eux, il donna un simple coup de queue. Les neuf blonds avaient disparus. Il les chercha des yeux, mais ne les trouva pas. Ces derniers étaient en fait debout sur la queue chacun entre les piques, l'avantage d'avoir retrouver une petite taille. Il ne pouvait pas attaquer tout de suite, il attendait que les insectes de Shino affaiblissent le plus possible l'armure du monstre. Le monstre les retrouva enfin et secoua sa queue le plus possible, la balançant dans les arbres, mais déjà les Naruto sont posés ailleurs. Peu à peu le monstre s'énerve, il se remue de plus en plus. Alors son armure s'effrite tout doucement, il est dans une colère noire et ne s'en rend pas compte. Les Naruto le mène en bourrique il n'arrive pas à les atteindre. L'armure devient de plus en plus fragile. Finalement le blond décide d'attaquer. C'est ainsi que le monstre se reçoit neuf rasengan rouge. Les Naruto se glissant entre les piques : un dans chaque épaule, un dans chaque genoux, un dans l'estomac, un dans la tête, un pour la queue, un pour la poitrine et un dernier dans le dos. L'armure se détruit totalement, le monstre se retrouve sans aucune protection, avec des tas d'insectes sur le corps qui commencent déjà à partir pour laisser la place à la dernière attaque. Sasuke envoie des Shurinken et des Kunais attacher à des fils se planter dans le corps du démon, il met feux aux fils et sans lui laisser une seconde de répit lui balance un shurinken fuma (vous savez le truc qu'ils balancent avec Naruto à Zabuza (je suis pas sûr du nom mais c'est marqué comme ça dans le manga)), qui lui coupe les jambes. Il prépare un chidori pour l'achever et l'enfoncer dans l'endroit où loge son cœur, ceci n'est qu'une supposition, mais avec le Sharingan il peut voir le faible mouvement de son cœur qui tremble plus fort et peut situer plus facilement l'endroit où il se trouve. Naruto qui arrive derrière lui en souriant lui choppe la main libre et prépare un rasengan de l'autre, et tout deux fonce sur la poitrine du monstre où ils enfoncent leur attaque. L'explosion est si violente que pendant un instant les deux amis se retrouvent prit dans une lumière immense, un mini overdrive. La lumière disparaît peu à peu et les deux coéquipiers retombent par terre sur leur pied. Le monstre lui tombe à la renverse mort, les pieds séparés du corps, puis finit par doucement se désagréger.
Sasuke et Naruto se tenant toujours la main se regardèrent l'espace d'un instant. Puis Naruto se souvenant que le brun avait vu qui il était vraiment tourna la tête gêné, et lui lâcha la main. Derrière Sakura vint vers eux en les félicitant et Shino les rejoins. C'est alors que la fille fit un truc insensé… Mais peut-être pas tant que ça après tout… Elle sauta sur Shino, cria « on a réussit » et l'embrassa à pleine bouche. Quand elle se recula, le gars à lunette était tellement surpris qu'il en devint vraiment pâle, qu'il ouvrit la bouche de surprise, puis qu'il se mit à rougir violement. Il tourna la tête gêné ne sachant quoi dire. Sakura et Naruto devant la tronche trop marrante qu'il faisait ne purent que se mettre à rire, même Sasuke se laissa aller à un petit rire très discret. Shino alors commença à rire avec eux. Et ils rirent tous les quatre de tout ça…
Tsunade et Kakashi riaient eux aussi. Vraiment quelle bonne idée de libéré ce gros monstre stupide pour que Naruto et Sasuke puissent montrer leur talent au village tout entier, qui soi dit en passant n'avait pas loupé une miette de ce qu'il venait de se passer. Seuls les ninjas évanouis n'avaient pas pu assister à la scène. Mais quelle importance, les gens parleraient entre eux, tout le monde finirait par admettre que Kyuubi avait sauvé le village. C'était le but du plan après tout. Et personne ne saurait que tout ça avait été provoqué par une Hokage et un professeur fan des livres d'un pervers.
Après avoir rit pour expédier toutes leurs craintes, ils se regardèrent tous dans le blanc des yeux. Naruto se sentit rassuré, ses amis n'avaient pas l'air de le regarder autrement que comme d'habitude. Ils n'avaient pas l'air de le voir comme un démon… Sakura décida d'aller regarder l'état des autres et de les soigner eux aussi, Shino l'accompagna… Naruto les observa s'éloigner, voulu se tourner vers Sasuke pour lui faire un signe de victoire mais tourna de l'œil et tomba dans les vaps. Sasuke le retint juste à temps, avant qu'il ne touche le sol.
- Naruto, t'en fais toujours trop, crétin !
Il avait du utilisé tout son chakra sans faire attention d'en garder un peu au cas où… C'était bien Naruto ça. Mais Sasuke n'aurait jamais imaginé qu'il puisse être le démon renard à neuf queues… Cependant maintenant il savait, il savait que le blond était plus fort que lui et que peut-être il ne lui arriverait jamais à la cheville. Alors pourquoi est ce qu'il s'en fichait ? Pourquoi est ce qu'il n'était pas jaloux ? Pourquoi est ce qu'il ne s'en allait pas à la recherche de bien plus de pouvoir ? Un seul but celui de tuer son frère, avait-il une autre raison d'existence ? Il souleva le blond, puis s'arrangea pour le porter sur son dos. Il prévint Sakura qu'il emmenait Naruto à l'hôpital pour qu'il puisse s'y reposer, elle acquiesça puis lui demanda de faire venir des médecins si ceux-ci n'étaient pas déjà en route.
Sasuke partit.
Sakura réveilla Kiba et Hinata puis les soigna, ainsi qu'Akamaru, pendant ce temps Shino s'occupait des autres blessés avant que Sakura ne viennent pour les guérir. Il se sentait tout bizarre depuis qu'elle l'avait embrassé, mais ce n'était pas le moment d'y penser ou d'en discuter.
Le lendemain : Naruto était en pleine forme. Son chakra et celui de Kyuubi se régénéraient de plus en plus vite, preuve aussi qu'il était devenu beaucoup plus fort. Il eut le droit à la visite des ANBUS et des vieux du conseil ainsi que de l'Hokage. Il eut un peu peur qu'on le remette en prison, mais en fait tous s'inclinèrent devant lui, sauf Tsunade, (ça leur fait du bien d'avoir le nez par terre) le plus vieux du conseil prit la parole :
- Nous sommes désolé, nous vous avons mal jugé, merci d'avoir sauvé ce village… Nous ferons tout ce que vous voulez pour vous récompensez et aussi pour nous faire pardonner…
Naruto était tellement ébahit qu'on se prosterne comme ça devant lui, qu'on le vouvoie, qu'on lui parle avec respect, qu'il ne put s'empêcher de rire.
- Merci, mais relevez vous… Je ne demande rien d'autre que d'être reconnu par ce village comme étant un ninja à part entière et pas seulement comme un démon…
Il s'arrêta un instant, puis il eut une autre requête :
- Ah oui, aussi… Je voudrais que Sasuke soit totalement réintégré à ce village, qu'il puisse retrouver sa maison et qu'il ne soit plus surveillé… Je pense qu'il a prouvé son intégrité cette fois-ci, s'il n'avait pas été là je n'aurais jamais pu battre ce monstre… Vous devriez aussi remercier Sakura et Shino au passage. Et pour finir je voudrais un gigantesque bol de ramen, parce que dans vos prisons on ne mange que de la bouilli bizarre et affreusement mauvaise.
Chaque vœu de Naruto fut exaucé. Les gens durent accepter Naruto à part entière, et une fois fait, ils trouvèrent que finalement il n'avait rien d'effrayant… Sasuke fut totalement réintégré… Sakura et Shino reçurent une médaille pour leur courage… Et Naruto eut le droit à un gigantesque bol de ramen qu'il vida en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Puis il sortit de l'hôpital. Ah oui, et puis l'apparition du monstre fut mis sur le dos d'Itachi, après tout seul lui dans l'Akatsuki était encore vivant, peut-être avait-il voulu se venger de Naruto en détruisant son village, tout ce qui était sûr c'est qu'il avait lamentablement échoué. Tsunade et Kakashi avaient eut beaucoup de mal de se retenir de rire. Jiraya restait introuvable.
Sakura et Shino n'avaient toujours pas pu avoir une petite discussion tranquille. Après avoir été décoré grâce à Naruto, il y eut une grande fête pour… Bah pour fêter tout ça quoi… Tous s'amusèrent, finalement Neji se décida enfin à s'avouer à Tenten dans cette fête, et tout le monde apprit que Shikamaru et Temari sortaient ensemble, ils n'avaient pas pu le cacher plus longtemps, la blonde l'ayant embrassé devant toute la foule… Naruto s'était empiffré de ramen, Sasuke l'avait regardé de loin, cherchant encore à s'expliquer pourquoi rien n'était pareil en présence du blond. Ce dernier sentait son regard insistant sur ses épaules et se sentit très mal à l'aise… Pourquoi Sasuke le regardait-il comme ça ? A cause de Kyuubi ? Est-ce que finalement cela le dérangeait ? Après tout il pouvait comprendre, le démon renard n'était qu'un monstre… Le brun pouvait très bien le détester… Il oublia vite quand on lui servit un autre bol de ramen. Sakura et Shino rigolaient en compagnie d'Hinata et de Kiba… Enfin donc tout le monde s'amusait, c'était cool, c'était chouette, et pouf là un grand tremblement de terre détruisit Konoha et tout le monde mourus… Hum non, finalement la fête se termina à une heure tardive et tout le monde rentra plus où moins chez lui. Plus ou moins parce que Neji se trompa de maison et finit chez Tenten, Temari dormit chez Shikamaru, Hinata chez Kiba. Shino dormit chez lui, Sakura chez elle, Sasuke qui n'avait toujours pas eut le courage de réintégrer sa maison chez Sakura, et Naruto chez lui.
Le lendemain tous se levèrent à des heures indues et complètement cassées. Sasuke se dirigea machinalement vers chez Naruto, il n'y pensait pas vraiment en fait, c'était juste une habitude qu'il avait prise depuis qu'il était rentré, et même si il avait été réintégré au village, si les gens dans la rue ne le méprisaient plus autant, s'il n'était plus du tout suivie, il y allait parce qu'il ne savais pas quoi faire d'autre de toute façon. Comme l'autre fois le blond vint lui ouvrir avant qu'il n'ait le temps de frapper. Mais cette fois-ci Sasuke ne se mentit pas, Naruto avait bien ressentit sa présence, il le savait. Le blond avait une brosse à dent dans la bouche :
- Entre Chachuke !
Dit-il en crachant un peu de dentifrice. Puis il laissa le brun entrer, ferma la porte et alla se rincer la bouche. Il était encore en pyjama, demanda à son hôte de patienter quelques secondes, qu'il allait s'habiller. Le dit « hôte » patienta donc.
Sakura se réveilla avec une seule idée en tête, s'expliquer avec Shino. Le baiser de l'autre coup. Elle avait prit conscience qu'elle l'aimait un peu à cause de ça en fait, elle l'avait embrassé sous l'effet de la joie, mais… Oui elle était amoureuse aussi. Elle voulait être franche avec lui. Alors pour cela elle se dirigea chez lui. Elle frappa à la porte, la mère de son ami vint lui ouvrir et lui montra inutilement la porte de la chambre, elle était déjà venu et savait où il dormait. Elle frappa mais n'obtint aucune réponse. Elle ouvrit la porte et tomba sur un Shino endormit. Son cœur se mit à battre plus fort, il semblait tellement différent quand il dormait, il avait l'air plus fragile, plus doux… Devait-elle le réveiller ? Elle hésita. Mais il fallait qu'elle lui parle, alors elle s'approcha :
- Shino… Réveille toi !
Il soupira :
- Kiba, si c'est pour venir me demander un service au sujet d'Hinata, je te tue.
Sakura explosa de rire, et Shino ouvrit les yeux en reconnaissant cette fois-ci la jeune fille. Il se dépêcha de mettre ses lunettes, machinalement, comme chaque matin.
- Je ne savais pas que je ressemblais à ce point à Kiba…
- Désolé… C'est que d'habitude, il se pointe chez moi comme ça sans prévenir et me réveille, alors j'ai cru…
- C'est bon pas la peine de t'excuser… Commenta la jeune fille en continuant de rire.
Il connaissait un peu la réponse, mais il posa quand même la question :
- Qu'est ce que tu viens faire dans mon humble demeure ?
- Je voulais qu'on parle… Au sujet de l'autre fois… Enfin quand je t'ai embrassé…
Elle rosit légèrement, mais cela n'échappa pas à Shino, qui sourit doucement.
- Oui, il y avait quelque chose que tu voulais me dire ?
- Shino… Je crois bien que je t'aime… En fait je ne crois pas… Je t'aime c'est tout…
Il eut envie de crier HOURRA, mais n'en fit rien, il se mit debout avança près d'elle puis lui caressa la joue avant de poser ses lèvres sur les siennes. Puis il recula :
- Moi aussi Sakura je t'aime.
La jeune fille sourit à son partenaire. Elle glissa doucement ses doigts sur ses joues, puis lui enleva ses lunettes :
- T'es si beau sans… Puis des lunettes alors que t'es en pyjama, ça le fait pas vraiment…
Il se sentit gêné, se souvenant qu'il n'était encore en pyjama, mais la jeune fille mit fin à son gène en l'embrassant tendrement…
Naruto était revenu habillé. Puis avait commencé à parler de tout et de rien. Mais il n'y mettait pas la même ferveur qu'à l'habitude, Sasuke s'en rendit compte tout de suite.
- Naruto ? Quelque chose ne va pas ?
Il rigola niaisement :
- Si, si, tout va très bien !
Sasuke fronça des sourcils. Il se leva choppa les deux mains de Naruto pour le forcer à se mettre debout lui aussi, puis le fixa, le blond détourna les yeux.
- Regarde moi !
Mais Naruto n'en fit rien :
- Je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas, dit moi quoi !
- …
- Tu m'as bien dit que j'étais ton meilleur ami non ? Alors dit moi ce qui ne va pas.
Le blond sans se retourner vers Sasuke le força à le lâcher il se recula pour se rassoire, il posa le front sur la table et regarda le sol.
- Tu te souviens de ce que tu m'as dis l'autre fois, tu m'as dit qu'il n'y avait rien de mauvais en moi… Pourtant si, il y a quelque chose. Il y a Kyuubi… Tu l'as vu, je ne peux plus te le cacher… Je comprendrai si cela te dégoûtait et que tout à coup tu me détestais… Après tout je ne suis qu'un monstre…
Sasuke donna un coup de pied dans la chaise où Naruto était assit, cette dernière bascula et Naruto se retrouva par terre. Il le força à se relever en le choppant par le col. Il lui cria dessus :
- Crétin ! Comment oses-tu penser que je peux te détester ? Alors que tu es le seul ici, le seul qui ait vraiment accepté mon retour, le seul qui ait fait quelque chose pour que je sois réintégré dans ce village. S'il y a un monstre ici, ce n'est sûrement pas toi, mais moi ! Moi qui ait trahit Konoha, moi qui suit partit, et moi qui suit revenu les mains dans les poches comme si c'était naturel… Moi qui ait encore demandé une dernière chance sans la mériter du tout, et qui pourtant l'ait reçu… Alors ne dis plus jamais que je serai dégoûté par toi ou que je vais te détester ou toute ces conneries…
Il lâcha Naruto, puis se retourna et fixa le mur, sa voix se fit plus calme et plus douce :
- Je te l'ai dit et te le répète : il n'y a rien de mauvais en toi, Naruto.
Le blond ne bougea pas. La réaction de Sasuke était tellement soudaine et inattendue qu'il ne savait plus quoi faire.
Le brun lui se calma peu à peu. Entendre dire de Naruto qu'il pouvait être dégoûter de lui, tout ça parce qu'il avait Kyuubi, l'avait vraiment énervé. Lui qui n'était revenu que pour Naruto, lui qui avait accepté le fait que le blond soit devenu beaucoup plus fort que lui, lui encore qui avait finalement trouvé un autre but à son existence, celle de continuer à exister auprès de Naruto, lui qui finalement aimait Naruto de toute son âme… Non impossible, il ne venait pas de penser ça… Naruto n'était que son meilleur ami n'est-ce pas ?
Finalement le blond s'approcha doucement et passa ses deux bras autour de Sasuke et posa sa tête sur son dos. Il sentit monté en lui une chaleur inconnue… Peut-être pas si inconnu que ça finalement, c'était une chaleur qu'il ressentait chaque fois qu'il était près du brun, quelque chose qui faisait que son cœur se mettait à battre comme un fou, et qu'il se sentait bien…
- Merci Sasuke… Mais tu sais je pense moi aussi que tu n'as rien de mauvais en toi, malgré tout ce que tu dis… Tu es juste immensément triste c'est tout…
Le brun était figé. Il s'abandonna à l'étreinte de son ami en écoutant ses paroles si douces et si gentilles. Pourquoi est ce que Naruto trouvaient toujours les mots qu'ils fallaient ? Pourquoi est-ce qu'il ne s'arrêtait pas aux apparences ? Pourquoi est-ce qu'il fallait qu'il soit aussi gentil ? Pourquoi le fallait-il ? S'il n'avait été qu'un pauvre idiot stupide qui n'avait rien su voir de sa tristesse, s'il avait été méchant, s'il l'avait considéré avec mépris, alors peut-être ne serait-il tout simplement pas tomber amoureux, et ça aurait mieux valu. Il secoua mentalement la tête. Non, Naruto n'était que son meilleur ami… Il se retourna doucement vers lui. Le blond le regardait toujours avec ce même regard mêlant joie, confiance éternel, et puis cette pointe d'il ne savait quoi qui le rassurait. Alors sans bien se rendre compte de ce qu'il faisait il passa doucement sa main sur la joue du blond qui frissonna à ce contact. Puis du bout des doigts caressa doucement ses lèvres. Naruto n'est qu'un meilleur ami, oui juste ça…
Il approcha doucement son visage. Le blond n'avait aucune réaction, il le regardait complètement paralysé, des sensations bizarre dans le ventre, et le cœur qui bat toujours plus vite, il ne savait pas trop bien ce que Sasuke était entrain de faire mais il se sentait tellement bien qu'il ne songeait pas un instant à le repousser. Le brun approcha doucement ses lèvres sur son front et y déposa un baiser, Naruto ne bougea pas plus. Sasuke avaient les plombs qui venaient de sauter, d'un côté son esprit hurlait d'arrêter que le blond n'était que son meilleur ami et de l'autre côté son corps ne suivait pas du tout. Il posa ensuite ses lèvres sur les joues de Naruto… Puis dans son cou. Il passa par une oreille où il murmura :
- Baka…
Le blond ne réagit même pas à cette insulte, il était totalement sous le contrôle de ses émotions soudaines… Il était à la merci du brun… Brun qui finit par venir poser ses lèvres sur les siennes. Sasuke envoya valser ses pensées comme quoi le blond n'est que mon meilleur ami, pour finir par se dire qu'après tout il était dingue de lui, et que c'était pas si mal que ça. Naruto ferma les yeux pour mieux profiter de cette étreinte, Sasuke ferma les siens et se colla un peu plus contre le blond. Ce dernier finalement se défigea et passa sa main dans les cheveux du brun, Sasuke caressait doucement son dos. Leur baiser se fit plus intense, leurs langues s'entremêlèrent… Puis ils finirent par se séparer à regret quand leurs poumons ne purent plus supporter le manque d'air. Ils se regardèrent quelques instants, comme si ce qu'il venait de se passer n'avait été qu'un rêve, qu'il était impossible qu'ils se soient embrassés… Et pourtant le fait était là, ils s'étaient bel et bien embrassés. Impossible de faire marche arrière. Après tout qu'importe ? Ils avaient tous deux apprécier le moment, ils se sentaient tout deux heureux. Ils avaient tous les deux leur cœur qui battait plus fort que jamais.
- Sasuke, c'était pour quoi ça ?
- J'en sais rien…
Le blond se mit à rire, le brun le regarda. Pourquoi donc était-il parti un jour chez Orochimaru loin de ce rire qui le rendait complètement fou ? Il avait vraiment dû perdre une case le jour où il avait prit une décision aussi absurde pour un faux frère qui ne le méritait pas. Pourquoi avait-il refusé le fait qu'il était amoureux du blond et qu'il n'était pas QUE son meilleur ami ? C'était vraiment un idée stupide, bon sang. Alors pour le prouvé il fit plus que le pensé, il lui dit :
- Naruto, tu vas rire, mais je suis amoureux de toi…
Et en effet le blond rit de plus belle. Puis il s'arrêta, et posa à sont tour ses lèvres sur celles de Sasuke…
- Je ne sais pas bien ce qui m'arrive, mais Sasuke, à mon avis, je t'aime aussi…
Cette fois-ci c'est le brun qui se mit à rire, un rire clair et franc, un rire qui lui semblait improbable et interdit, et pourtant le voilà qui riait… Il riait sans bien savoir pourquoi… Mais c'était pour faire sortir toutes ses peurs et ses doutes, et surtout pour montrer ce soudain bonheur qui avait envie tout son être. Naruto, à ce moment, tomba encore plus amoureux qu'il ne l'était si c'était possible… Et se mit à rire avec le brun.
Quelques jours plus tard, tout le monde était au courant de leur relation. Tout le monde savait également pour Sakura et Shino. Kiba ne cessait de le taquiner avec ça :
- Alors qui c'est qu'avait raison que tu devais te jeter à l'eau ?
Hinata riait timidement. Sakura de loin regardait Naruto et Sasuke qui semblaient complètement à l'ouest sur leur petit nuage, elle sourit, finalement ses intuitions étaient toujours bonnes. Shino lui vola un baiser car elle avait se regard lointain, qui ne lui faisait plus peur, il savait qu'elle n'aimait personne d'autre que lui… Elle prolongea le baiser, et Kiba brailla qu'ils étaient encore plus indécollables que lui et Hinata. La jeune fille voulu lui prouvé qu'il avait tort en l'embrassant à son tour. Sasuke et Naruto avançait toujours devant n'ayant pas du tout remarqué que leurs amis s'étaient arrêtés. Ils se dévoraient des yeux et le blond racontait fièrement comme il avait massacré l'Akatsuki sauf Itachi qui devait pourrir au fond d'un trou bien caché à l'heure qu'il était. Sasuke l'écoutait fier de son blond, et oubliait totalement qu'il avait une vengeance à accomplir, il avait quelque chose de bien plus important maintenant…
Bref c'était l'amour fou pour tous ces petits couples qui vivraient certainement heureux longtemps (parce que c'est presque aussi bien que toujours et que c'est moins prétentieux (j'adore cette citation))
Quand Kakashi et Tsunade se croisaient ils ne pouvaient s'empêcher de se faire un clin d'œil, ou alors de se mettre à pouffer sans que personne ne comprennent pourquoi, et c'était pas plus mal.
Quant à Jiraya cela faisait maintenant une semaine qu'il était coincé dans un piège posé par les filles du rotenburo qui en avait marre de se faire espionner par ce vieux pervers. Le piège était tellement bien construit que Jiraya se trouvait emprisonner dans des cordes bien solides et tellement serré qu'il ne pouvait utiliser aucune technique, de plus même s'il tentait quelque chose pour s'enfuir il tomberait alors dans un puit remplis de large piquant qui l'embrocherait, et si jamais par on ne sait quel miracle il arrivait à survivre à ça le puit était entouré de rune explosive qui le ferait partir en fumé… Le pauvre sennin était bien puni, mais depuis une semaine qu'il cherchait il ne trouvait aucun moyen de se sortir de ce piège à part peut-être appeler à l'aide… Sauf qu'il était dans un coin où personne ne l'entendrait et aucune chance qu'on ne le voit… Il tenta quand même :
- Euh… Au secours…
Fin !
Jiraya : quelle fin stupide… Un aussi grand sennin que moi ne serait certainement pas tombé dans un piège aussi facilement…
Tsunade : mais oui c'est ça… C'est pas ce qui est écrit pourtant. T'étais encore trop occupé à mâter les filles pour te rendre compte de où tu mettais les pieds ! Bien fait pour toi !
Kakashi : moi je suis un génie dans cette histoire, après tout c'est moi qui ai l'idée du monstre qui va sauver Naruto de la prison…
L'autatrice : si tu veux, si tu veux…
Sakura : kyaaaaaa Shino ne m'approche plus, j'ai peuuuuuuuur des insectes…
Shino : elle m'énerve…
Itachi au fond de son trou bien caché : c'est quoi ce rôle stupide ? Moi le grand Itachi me cacher non mais n'importe quoi… Je n'aurais certainement pas peur d'un petit renard de rien du tout, d'ailleurs je n'ai peur de rien ni de personne…
Une petite souris passant par là : bouh !
Itachi : KYAAAAAAAAAA A L'AIDE UN MONSTRE !
Naruto toujours sur son petit nuage : t'as entendu? J'ai cru entendre quelqu'un hurler…
Sasuke également sur son petit nuage : non rien du tout
Naruto : oh ben j'ai du rêver
L'autatrice sortant un petit mouchoir blanc en tissus avec ces initiales dessus (j'ai ce genre de mouchoir moi ?) : snirf, et bien voilà c'est déjà fini ! Comme d'hab, merci pour vos rewiews , même les pas fan de shino et de yaoi ;) (tu te reconnaîtras )! Ou encore les pas fan de shinosaku ou kibahina… (Devrais-je citer ton nom Akemi ?) Voilà gros bizoux à tout le monde et on remercie bien fort les blocages de la fac (grrrrr, je vais finir par invoquer kyuubi contre les étudiants moi) sans quoi la fic serait aller beaucoup moins vite…
