Bonjours amis lecteurs et amies lectrice et tout d'abord joyeux noël je suis conscient que je vous aurai fait un très beau cadeau en updatant RG&M ou changement mais malheureusement je n'ai (que) cette petite traduction a vous mettre sous la dents. Cette histoire aura au moins le mérite de vous rassurer sur notre état de santé et de mettre fin aux rumeurs les plus folles que j'ai pu voir circuler comme il sont mort ou pire il se sont séparé lol enfin tout vas bien pour nous si ce n'est que nous n'avons vraiment plus de temps pour écrire. Les idées et l'envie sont la mais nous sommes a notre grand regret dans l'impossibilité total d'apporté une fin a leurs juste mesure a toutes les histoires que vous plébiscitez (message a ceux qui me harcèle………..continuez sa me fait super plaisir et qui sait peu être qu'un jours vous réussirez a me convaincre d'arrêter de dormir ou de manger afin de pouvoir enfin écrire un peu xpdr). Pour résumer on ne sait toujours pas quand la suite arrivera mais elle arrivera et soyez en sur nous donnerons le meilleur de nous même pour qu'elle soit a la hauteur de l'interminable attente que j'ai presque honte de vous faire supporter. Menssa et moi vous embrassons avec toute notre affection bonne lecture a vous tous et encore joyeux noël.
Not Altogether Dumb
"Qu'est ce que tu faisais là haut avec elle?"
Quand Lavande commença à crier, Hermione garda ses yeux fixés devant elle et se dirigea précipitamment vers son dortoir. Elle n'avait pas l'intention d'intercéder dans cette dispute.
Ron lui envoya un regard suppliant et paniqué alors qu'il bégayait: "Lavande...Je...Nous ne...Nous étions juste..."
Son visage criait "aide moi". Ce n'était pas facile de l'ignorer mais Hermione parvint tout de même à marmonner. "Je crois que je vais monter alors." Elle suivit la petit troupe d'élève qui montait pour éviter d'être pris dans la tempête qui s'annonçait.
Elle était sure que Ron aurait adoré que sa relation (et elle utilisait ce mot à défaut d'un autre) avec Lavande se finisse par un combat de chatte en chaleur entre elle et Hermione. Depuis plus d'un mois, il la suppliait de trouver un moyen pour le sortir de cette situation, cherchant désespérément une solution qui lui permettrait de ne pas faire face au problème. Lâche.
Bien, Hermione n'allait pas le faire. Bien qu'elle voulait plus que tout autre chose que Ron et Lavande soit une histoire finie et enterrée, Ron devrait finir ça lui même sans son aide. Après tout c'était son bordel pas le sien.
Pourtant, une fois qu'elle eut atteint la dernière marche de l'escalier de laquelle on pouvait voir la salle commune, elle ne put s'empêcher de regarder en arrière. Ron leva la tête, une grimace sur son visage. Maudit soit-il si il reculait à nouveau... C'était la parfaite opportunité pour finir ça, si il ne la saisissait pas ...Peut-être qu'Hermione aurait du rester pour être sure qu'il finisse bien. Mais qu'est ce qu'elle pouvait bien faire maintenant? Redescendre et arracher Ron à Lavande?
Tentant mais si Ron voulait un jour avoir une relation satisfaisante, et plus important si il voulait avoir une relation satisfaisante avec elle, il devait prendre un peu de responsabilité. Oh seigneur. Ils étaient foutu.
Hermione lui envoya un sourire encourageant et chuchota "bonne chance". Sa réponse fut une regard misérable et suppliant mais Hermione tint bon et Ron soupira et retourna son attention à la tirade de Lavande.
"Je n'arrive pas à le croire! Tu es en train de la regarder? Ronald, qu'est ce..." Les cris de Lavande réveillèrent Hermione de sa transe en la faisant frissonner. Elle grimpa en courant les cinq dernières marches qui la menait à sa chambre.
Le besoin de s'échapper avait été intense, mais dès qu'Hermione avait atteint son dortoir, elle ne trouva rien d'autre à faire qu'à fixer son lit en pensant "et maintenant quoi?" Heureusement Parvati n'était pas là. Hermione ne voulait même pas imaginer ce qu'elle aurait pu lui dire. Parvati était resté surprenant amicale avec Hermione pendant toute l'histoire mais quoi qu'il se passait dans la salle commune allait changer ça.
Une énergie nerveuse folle l'envahit l'obligeant à faire des allées retour dans sa chambre jusqu'à qu'elle soit nauséeuse. Puis n'ayant rien d'autre à faire, Hermione enfila rapidement son pyjama. Ce qui bien sur était totalement stupide. Pourquoi était t-elle pressé? Maintenant elle pourrait se ronger les sangs en pyjama? Ce n'était pas comme si elle pouvait dormir, elle ne s'était jamais sentit moins fatiguée.
à cet instant, Hermione souhaitait avoir suivit Harry à l'extérieur pour aller à l'enterrement d'Aragog lorsque Lavande était apparue. Cela n'aurait pas pu être pire que cette ...cette attente.
Merlin, Que se passait t-il pour Ron? Combien de temps cela prenait t-il de larguer quelqu'un?Il allait la larguer, non? Qu'est ce qu'elle pensait? Bien sur qu'il n'allait pas le faire. C'était Ron le garçon qui s'était décidé depuis les sept dernières semaines à prouver que le Choipeau n'était pas infaillible et qui gagnait au passage le prix du plus grand couard de l'histoire des Griffondor.
Le mieux qu'Hermione puisse espérer était que Ron d'une certaine façon mettrait en colère Lavande, la conduisant ainsi à casser avec lui. Merlin savait à quel point il était doué pour mettre les gens en colère. Plus que doué, c'était un véritable talent. Mais si il n'était pas assez bon? Et si plutôt que de rompre, ils était en train de s'embrasser à nouveau? Elle le tuerait, elle jurait devant dieu qu'elle le tuerait.
Incapable de supporter ça une seconde de plus, Hermione descendit quelques marches de l'escalier, essayant d'apparaître la plus normale et digne que possible. C'était particulièrement difficile vu qu'elle portait son pyjama rose avec des petits chats. Pourquoi avait t-elle choisit celui là?
Dès qu'elle atteignit le palier des secondes années, Hermione put entendre des cris étouffés. Définitivement pas des bruits de pelotage. C'était bien. En arrivant au premier étage, elle pouvait attendre le moindre des mots hurlés.
"Ronald Weasley, tu ne comprends clairement pas la situation. Tu es mon petit ami, pas celui d'Hermione Granger!"
Hermione leva les yeux et combattit l'envie de vomir alors qu'elle se faufilait dans les toilettes des premières années pour écouter.
"Les petits copains ne montent pas dans leur dortoir avec d'autre fille! à moins que se soit de gros salopar infidèle. Es tu un gros salopar infidèle?"
"Quoi?" s'exclama Ron, clairement perdu. "Non!" Beaucoup pourrait penser, après toutes ses années à se disputer avec Hermione, qu'il serait plus à même de se défendre dans une dispute.
"Alors pourquoi étais tu dans ton dortoir avec elle?" lâcha Lavande, ressemblant un peu à une femme possédée.
" Hermione est ma meilleure amie, Lavande. Je ferai tout ce que j'ai envie de faire avec elle." Déclara Ron. Il paraissait fatigué et frustré, Hermione du s'obliger à retenir un petit cri de joie à ses mots. Maintenant, il avait juste à la larguer et s'en était finit.
Lavande s'écria outrée. "Comme lui rouler une pelle, tu veux dire?"
"Non! Arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je ne t'ai pas trompé."
Même du haut, Hermione pouvait entendre la profonde respiration énervée de Lavande. C'était le moment idéal où elle pourrait larguer Ron. S'il vous plait, faîte que l'un d'entre eux termine cette farce.
"Ron," dit Lavande de la voix tremblante de quelqu'un qui essayait de garder ses émotions sous contrôle. "Il est évident que tu ne sais pas comment être un bon petit ami. Puisque c'est ta première vrai relation et qu'Hermione Granger a clairement été... très prédominante dans ta compréhension des femmes, je suis prête à te donner le bénéfice du doute..."
Oh s'il te plait ne fais pas ça! La tête d'Hermione tomba contre le lavabo avec un gémissement. ça commençait à devenir absurde. La petite p... Lavande ne s'avait pas dans quoi elle s'embarquait. Hermione continuerait à être prédominante qu'ils rompent aujourd'hui, le mois ou l'année prochaine. Mais ils rompraient.
"Les petits amis s'assoient avec leur petite amie en classe et au repas.. tout les repas."
Hermione grogna. Est ce que cette fille était sérieuse?
"Un petit ami va dans sa chambre ou dans tout autre endroit privé avec la seule compagnie de sa petite amie..."
Une petite voix détourna l'attention d'Hermione de la demande ridicule de Lavande. "Madame... hum, je peux utiliser les toilettes?"
Hermione gémit en elle même et ferma les yeux. Oh mon dieu. Les joues brûlantes, elle força ses yeux à s'ouvrir et baissa la tête pour voir une première année dans une longue chemise de nuit un peu effrayée, la fixant. Ron avait raison, ils devenaient plus petits.
"Salut. Sarah, n'est ce pas?" s'exclama Hermione. Super, elle paraissait encore plus mature. Elle fit de son mieux pour baisser le ton de sa voix à un volume plus calme et dit: "Bien sur tu peux aller au toilette."
"Un, merci madame."
"Hermione, tu peux m'appeler Hermione."
La fille sourit timidement et se glissa devant elle pour utiliser les toilettes. Dès qu'elle disparut, Hermione enfonça sa tête entre ses mains. Sa mortification était à son comble. Elle, une préfète en plus, prise à espionner dans le toilette des première année pour écouter le garçon qui lui plaisait se disputer avec sa petite amie. Pathétique.
Alors pourquoi ne partait t-elle pas? Et combien de temps cela prenait t-il pour utiliser ce putain de toilette? Lavande faisait toujours la liste de ce qu'elle attendait de Ron. Apparemment elle n'avait pas l'intention de le larguer. La nuit continuait juste à empirer. Ron ferait mieux de trouver une petite once de courage, parce que si il accédait à ses demandes Hermione allait devoir...
"Est ce que tu me comprends, Ronald?"
Où était passé Ron-Ron. Hermione retint son souffle en attendant la réponse de Ron.
"Merci madame. Je veux dire... Hermione." dit Sarah, apparaissait soudainement à côté d'Hermione la faisant sursauter.
Hermione rougit à nouveau et acquiesça. Pourquoi la remerciait t-elle? C'était le toilette de Sarah. "Pas besoin de me remercier---"
La voix de Lavande s'éleva, menaçante. "Pourquoi au nom de dieu tu..."
Hermione fut prise par surprise lorsque Lavande, n'aimant apparemment pas la réponse de Ron (Laquelle Hermione était très déçue de ne pas avoir entendue) se mit à déblatérer une série de jurons plus imagés et explicites les uns que les autres au point où Hermione rougit et couvrit les oreilles de la petite Sarah.
Puis tout s'empira. "Pourquoi es tu sortis avec moi d'abord? Ce n'était que pour m'embrasser et faire les... les autres choses. N'est ce pas? N'est ce pas? Tu penses que je suis juste ta traînée!"
Hermione retint un cri alors qu'elle baissait la tête pour rencontrer le grand regard innocent de Sarah, ses mains toujours fermement appuyés sur ses oreilles. Jetant un coup d'œil dans le couloir, elle vit un groupe de première année écoutant à leur porte en gloussant.
"Non!Je... non!" se défendit Ron bruyamment et un peu maladroitement.
"C'est vrai! Tu es avec moi parce que tu penses que je ferai plus de choses qu'Hermione... que j'irai plus loin!"
S'en était trop. Hermione en savait assez; Bien qu'elle veuille rester pour découvrir ce que Lavande avait fait à son Ron, elle n'allait pas rester à rien faire et permettre à ses enfants d'écouter ses... menaces sexuelles!
"Putain Lavande. Je t'ai dit de laisser Hermione hors de tout ça." la défendit Ron et elle ne put s'empêcher de sourire alors qu'elle attrapait la main de Sarah et l'accompagnait dans la chambre des premières années, obligeant les filles à se disperser. Un cri outré de Lavande se fit entendre. Elle commençait à donner mal à la tête à Hermione.
"Allez les filles, prenez vos affaires, "annonça t-elle, essayant de ressembler à un préfet et non pas à une adolescente hystérique. "Vous allez dormir avec les secondes années. Prenez des couvertures et vos oreillers." Les filles se figèrent la fixant les yeux écarquillés. "Maintenant!"
Elles se dépêchèrent de réunir leur affaire mais malheureusement Hermione pouvait toujours entendre Lavande. "Tout a à voir avec Hermione. Si elle a fait ses choses pour toi---"
"Quels choses Lavande?" lui répliqua Ron en criant.
"je dois te faire un dessin?"
Oh, s'il vous plait non. Du moins pas tant que les filles n'étaient pas en sécurité à l'étage. Paniquée Hermione se tourna vers les six premières années et cria "Allez, allez!" Elle poussa les filles dans l'escalier pour les presser.
Ouvrant précipitamment la porte des secondes année, Hermione annonça sérieuse. "Au nom de l'entente interclasse, vous allez toute dormir ensemble cette nuit. Une petite fête en quelque sorte." finit t-elle avec moins de conviction. C'était un tel abus de ses pouvoirs de préfets, elle avait honte d'elle même.
Mais que pouvait t-elle faire? Les laisser écouter? Oh, que ferait le professeur McGonagall? Arrêter la dispute, c'était ce qu'elle ferait. Mais Hermione ne pouvait pas faire ça, pas quand c'était sa meilleure chance de se débarrasser de Lavande.
"Mais...Mais on a pas le droit de dormir hors de notre dortoir." chuchota Sarah.
"Vous avez le droit ce soir." insista Hermione. Se persuadant qu'elle n'était pas en train de mentir, pas vraiment.
"Mais qu'est ce qu'on va faire?" se plaignit une seconde année, clairement peu ravie de l'intrusion dans sa chambre.
"Tenez..." Hermione sortit sa baguette de l'élastique de son pyjama et fit apparaître du chocolat chaut et des gâteaux sur le sol. Puis d'un autre coup de baguette, du verni à ongle apparut dans ses mains. Elle le tendit à la fille. "Amusez vous. Mais ne descendez pas!"
Hermione claqua la porte derrière elle et repoussa la culpabilité de côté, se précipitant dans la salle de bain des premières années. Elle espérait n'avoir rien raté.
Les cris de Lavande devenait de plus en plus clair alors qu'elle descendait les marches." Est ce que c'est pour le sexe? Tu veux t'envoyer en l'air, non? Tu essayes de me rendre jalouse pour m'avoir?"
à présent au bord du vomissement mais conforté dans sa décision de faire monter les filles, Hermione se réinstalla dans les toilettes. Elle secoua la tête pour repousser l'image répulsive que Lavande avait imposé à son esprit. Ron avait intérêt à nier ses accusations ou elle allait vomir par terre à l'instant.
"Tu deviens ridicule" la coupa Ron "D'où tu sors ça? Je n'ai jamais----"
"Ridicule! Maintenant coucher avec moi c'est ridicule!"
En fait, Hermione trouvait ça assez ridicule. c'était juste son opinion. Mais elle était heureuse que Ron ait l'air d'être de son avis. Elle se laissa glisser sur le sol carrelé frais, combattant les images qu'avait provoqué Lavande. Elle n'allait pas tiré de folle conclusion. Ils n'avaient pas fait l'amour, elle n'aurait pas dit ça si ils l'avaient fait. Il ne couchaient pas ensemble. Jamais. Non?
"Non..." protesta Ron. "Je veux dire oui... Enfin, nous n'allons pas coucher ensemble."
Bien. Bien. Hermione sourit et soupira. C'était bien Ron, dit juste à la traînée que tu ne vas plus jamais la toucher. Bien sur rien de tout ça n'aurait été nécessaire si il ne l'avait pas touché en premier lieu. Et jusqu'où avaient été tout ses attouchements de toute façon? Apparemment ça allait plus loin que le pelotage qu'elle avait eu l'infortune de voir.
Hermione réalisa qu'elle emmêlait irrémédiablement ses cheveux alors que les possibilités envahissaient son esprit et que Lavande décide de se perde dans une autres séries d'insultes et de jurons. Elle n'était pas mal du tout pour ça.
Merde, Merde, merde! Maintenant ses cheveux n'étaient qu'une grosse touffe de nœud. Anxieusement, Hermione essaya de les lisser avec ses doigts. Super, maintenant tout ce dont elle avait besoin c'était que Ron la voit dans son pyjama aux petits chats et ses cheveux cauchemardesques. Il allait probablement supplier Lavande de le reprendre dès qu'il la verrait. Si ils rompaient aujourd'hui bien sur. Désespérée Hermione essaya de tresser ses cheveux.
"Tu empires les choses, tu sais?"
Hermione leva les yeux pour voir Parvati, superbe et toute fraîche de sa douche, appuyée sur le montant de la porte. Super, juste génial. Parfois Hermione aurait voulu être aussi doué que Lavande pour les insultes. Rougissant elle commença à se lever. "Je, Hum..."
"Non, c'est rien." dit Parvati gentiment, souriant et lui faisant signe de ne pas bouger. Hermione la fixa suspicieuse et confuse alors que sa colocataire de chambre continuait à parler. "J'ai entendu Ron et Lavande se disputer dans la salle commune alors je me suis dit que je te trouverai ici."
"Oh...Quoi? Pourquoi?" Hermione était t-elle si pathétiquement prévisible? Toute l'école était t-elle au courant de son triste petit béguin?
Parvati sourit doucement. "Parce que c'est exactement là que je serai si j'étais toi. Tes cheveux sont horrible, tu ne te les brosse pas souvent, n'est ce pas?"
Hermione plissa les yeux en observant sa colocataire s'asseoir à côté d'elle. Qu'est ce qu'elle faisait? Une minute avant elle était gentille et la suivante elle l'insultait. Parvati réunissait t-elle des informations pour Lavande? Hermione se figea et agrippa sa baguette alors que l'autre sorcière sortait la sienne.
Parvati se contenta de ricaner à nouveau. « Calmes toi, je vais juste démêler tes cheveux. » Avec un simple mouvement du poigné et une phrase murmurée, les nœuds se défirent et laissèrent place à des longues boucles fraîchement brossées.
Hermione regarda choqué, Parvati séparer proprement sa chevelure en deux et à commencer à la lui tresser. Elle demanda, hésitante: « Alors tu ne vas pas dire à Lavande que j'écoutais? »
« S'il te plait! » s'exclama Parvati. « Comme si j'avais besoin de plus d'animosité dans notre dortoir. »
Très calmement, elle lissa les cheveux ne prenant pas garde à Hermione qui gigotait inconfortablement. Parvati avait de jolies mains apaisantes. Il était clair qu'elle était très doué pour tresser les cheveux. Mais pourquoi faisait t-elle cela? Pensait t-elle que Lavande allait gagner? Essayait t-elle de rendre moins cruelle sa défaite? Calmer l'animosité?
Alors que Parvati se tut, les cris de Lavande reprirent le dessus. « Et pourquoi donc tu ne veux pas coucher avec moi? »
Hermione leva les yeux au ciel. Ils étaient toujours sur ça. Lavande ne pensait t-elle à rien d'autre qu'à la bagatelle? Pas étonnant que Ron voulait sortir avec elle.
« à moins que tu n'en a pas besoin parce que tu t'envoies déjà en l'air avec Hermione Granger. » Hermione retint un cri effaré. Les accusations de Lavande étaient de plus en plus ridicule. Une minute auparavant elle n'était qu'une prude qui n'acceptait même pas d'embrasser Ron et maintenant elle était devenue une pute qui s'envoyait en l'air avec le petit ami d'une autre fille.
Les joues rougissantes, son regard se porta immédiatement sur Parvati. Mais sa colocataire se contenta de secouer la tête et de lever les yeux au ciel, ses doigts toujours occupés. Hermione essayait de ne pas respirer trop profondément pour montrer son émoi.
« Je t'ai dit que je ne t'ai pas trompé. » s'écria Ron. « Maintenant est ce que tu pourrais arrêter d'insinuer que ma meilleure amie ferait une telle chose? »
« Quand tu arrêteras de la défendre! » Les coins de la bouches d'Hermione se soulevèrent dans un sourire à cet échange. Ron pouvait être incroyablement gentil et loyal et Lavande était---
« Lavande peux vraiment être idiote parfois. »
Ce n'était pas vraiment ce qu'Hermione allait dire mais.. « Pourquoi es tu ici Parvati? » chuchota t-elle, perdant son sourire. Elle ne devait pas oublier qu'elle était assise avec une sorcière dont la loyauté était encore à vérifier.
Parvati haussa les épaules nonchalamment. « Pour les mêmes raisons que toi, je suppose…enfin pas vraiment les mêmes… » Elle se mit à rire, avec un éclair de malice dans les yeux alors qu'elle attaché une petite élastique à la fin de la tresse d'Hermione. « Mais comme toi, je veux savoir ce qui se passe. J'ai un intérêt forcé vu que je vis avec les deux filles intéressées. Tournes toi, s'il te plait. »
Occupé à essayer d'écouter la dispute au rez-de-chaussée et à analyser les motivations de Parvati, Hermione fit sans réfléchir ce qu'on lui demandait et Parvati se mit à tresser la deuxième moitié de sa chevelure. Hermione essayait de calmer son anxiété pour mieux entendre la conversation entre Ron et lavande. Mais les cris avaient cessés et tout ce qu'elle pouvait entendre étaient des murmures indistincts.
« Alors tu penses qu'ils vont en finir? » demanda Parvati après plusieurs minutes de silence. Hermione avala bruyamment avant d'hausser les épaules. Était t-elle supposer dire à la meilleure amie de Lavande qu'elle l'espérait de tout cœur? « Personnellement, » dit Parvati comme si elle dévoilait un secret, « J'ai hâte qu'ils rompent. »
Une nouvelle fois, les yeux d'Hermione rencontrèrent ceux de Parvati forçant cette dernière à tirer sur la mèche de cheveux qu'elle avait en main avant de continuait comme si elles parlaient d'une chose aussi banale que le dernier cours d'enchantement. « Et pas seulement parce que Lavande se désintéresse complètement de moi depuis quelques mois pour se consacrer à Ron pour ensuite ne pas arrêter de se plaindre qu'il ne s'occupe pas assez d'elle. Ces deux derniers mois ont été affreux. Ron n'a pas fait ça. Hermione ci. Bla, bla, bla… » imita Parvati.
Hermione gloussa involontairement et juste un peu hystériquement. Parvati lui sourit et malgré toute logique Hermione se détendit. Elle n'aurait pas du écouter Parvati. Si elle n'entendait plus Ron et Lavande elle aurait du retourner au lit. En fait quoi qu'elle puisse entendre elle aurait du retourner au lit.
Et pourquoi Lavande ne parlait t-elle plus fort? Qu'est ce qui se passait en bas? Ils n'avaient pas intérêt à se réconcilier.
« Il y a aussi que, » continua Parvati, sans s'arrêter. « Je n'aime pas vraiment voir ma meilleure amie s'humilier pour un garçon, qui a le béguin pour une autre fille. Ça ne m'étonnerait pas qu'il en soit follement amoureux même, de cette autre fille. »
Oh mon dieu. Tout les muscles du corps d'Hermione se contractèrent. Parvati ne venait pas de sous entendre ce qu'elle avoir sous-entendu. Son cœur battait si fort qu'elle avait l'impression qu'il pourrait éclater dans sa poitrine.
« J'ai finit. » annonça Parvati joyeusement, ignorant les protestations d'Hermione en caressant la tresse. Elle sourit en se mettant à genoux devant Hermione. « C'est très joli. Tes cheveux sont devenu si beaux cette année. Une autre chose que Lavande déteste chez toi. »
Hermione cligna des yeux incrédule. Essayait t-elle de la distraire en complimentant ces affreux cheveux? Si c'était ça, Parvati était une excellente actrice. « Alors…Tu essayes de me dire que tu veux que Lavande et Ron rompent? » et qu'il sorte avec Hermione à la place? Ça ne pouvait pas être vrai.
« Si Ron ne l'apprécie pas vraiment, alors oui, c'est ce que je veux. Et on sait toutes les deux qui Ron apprécie vraiment. »
Parvati devint plus sérieuse. « J'ai dit à Lavande que courir après lui était une erreur depuis le début, mais elle ne voulait pas écouter. Je pense que ça le rendait encore plus attirant, la compétition, te le voler. Mais elle n'a jamais vraiment réussit à vous éloigner, n'est ce pas? »
Hermione rougit en baissant la tête. Elle sourit un peu à Parvati, l'aimant de plus en plus. Apparemment elle n'avait jamais accordé assez de crédit à sa colocataire, c'était une sorcière réellement étonnante.
La voix de Lavande s'éleva à nouveau, coupant le silence. « Alors pourquoi n'as tu pas rompu? »
« C'est la question du jour. » chuchota Parvati. Hermione acquiesça, incapable de rire très fémininement avec sa colocataire.
« Je vais te dire pourquoi, » cria Lavande, toujours aussi fort. « Parce que tu es un bâtard égoïste et un lâche. »
Hermione grinça des dents sans pour autant pouvoir lui donner tord. « Elle a parfaitement raison. » chuchota t-elle à Parvati qui recouvrit son visage de ses mains pour étouffer ses rires.
Elles sursautèrent alors que plusieurs fracas résonnaient en bas des escaliers. « Putain, Lavande. Tu essayes de me tuer? » Hurla Ron.
Parvati écarquilla les yeux tout en retenant ses gloussements. « Elle est devenue un peu folle, non? »
« Bien, je pense qu'il l'a vu arriver, » Dit Hermione à Parvati avec une grimace qui répondit avec un hochement de tête enthousiasme qui se transforma peu à peu en rires hystériques.
« Je te détestes! » hurla Lavande.
Le cri fut suivit d'un sanglot qui brisa le rire des filles. Parvati soupira. « Cette partie est moins drôle. »
Hermione ravala son rire et acquiesça solennellement, réalisant à quel point tout ceci pouvait blesser Lavande. «Ron a vraiment était horrible avec elle. » chuchota t-elle sincère. Elle adorait Ron mais il n'était vraiment pas doué en tant que petit ami. Soudainement se sentant coupable pour toutes les horribles choses qu'elle avait dites ces derniers mois, elle prit une profonde inspiration et dit. « Parvati je n'ai jamais voulu que Lavande souffre. »
C'était au tour de Parvati de la regarder incrédule alors qu'elle riait presque hystériquement. « S'il te plait Hermione. Tout ce que tu voulais c'était faire souffrir Ron et Lavande depuis que tu les as découvert se roulant une pelle dans la salle commune. » Son regard était plus amusé et malicieux qu'accusateur. Hermione rougit et essaya de cacher un sourire coupable.
Parvati ne fut pas dupe. « Ha! Je le savais. Personnellement je suis reconnaissante que tu n'es pas utilisée la magie pour te venger. Tu aurais pu faire de gros dégâts. J'admire ton maintient, vraiment. »
Ça n'avait pas été facile. Hermione fixa ses pieds alors qu'elle mâchouillait sa lèvre inférieure. La culpabilité devait envahir son visage.
Elle avait un parchemin enfouit dans le fond de son coffre. Un assez long morceaux de parchemin, contenant une liste non exhaustives de la façon dont elle pourrait se venger de Ron et Lavande. Certaines étaient assez intelligente et complexe, allant de sorts transformant à des potions d'amour. Hermione avait trouvé un sort qui rendait impuissant, il avait été son favoris. L'envie de l'utiliser avait été plus que pressante une centaines de fois, la liste l'avait aidé à tenir pendant les vacances de noël et la plupart du mois de janvier.
« Bien. » conclut Lavande. « Tu peux l'avoir ta précieuse Hermione. »
Le cœur d'Hermione s'arrêta puis accéléra dangereusement. Oui, s'il vous plait. Elle rencontra le regard de Parvati qui semblait aussi impatient que le sien.
« Mais Ron Weasley souvins toi juste que c'est moi qui t'ai larguer. J'ai finit tout ça, tu m'entends. Parce que tu n'es qu'un minable bon à rien… »
Hermione tressaillit à l'insulte de Lavande. Elle avait garder le meilleur pour la fin. Parvati avait ses deux mains sur sa bouche et il semblait y avoir des larmes dans ses yeux à force d'avoir trop retenu son rire. Lavande grimpa bruyamment les escaliers, en pleurant et en reniflant.
Hermione était en état de choc. Tout était t-il vraiment finit? Mon dieu, c'était fait. Ron était libre. Elle voulait sauter et danser de joie. Pourtant en jetant un coup d'œil à Parvati elle se rendit compte que ce n'était ni le lieu , ni l'endroit.
Parvati soupira, ayant perdue toute envie de rire. « Bien, il est temps d'aller faire mon travail de meilleure amie et réconforter Lavande. »
« Bonne chance. » chuchota Hermione, gentiment en la regardant se lever.
« Ouais, toi aussi. » ricana Parvati. « Je suppose que tu préfères éviter notre chambre pendant un petit moment mais de toute façon tu as ton propre réconfort à donner. » Elle lui fit un clin d'œil.
Hermione laissa échappé un rire choqué par l'insinuation. « Parvati. » s'indigna t-elle.
Parvati ricana. « Amuse toi bien. » Puis à mi chemin de la porte, elle hésita et se tourna à nouveau vers elle. « Hermione, je…Lavande n'a pas fait tout ça pour te blesser. Elle…elle apprécie vraiment Ron. »
Hermione détourna la tête en acquiesçant. Elle se sentait mal pour Lavande, même si elle avait envie de vomir à la simple idée d'une autre fille qui se soit entiché de Ron. Elle savait ce que cela faisait d'avoir le cœur brisé.
« Elle va vraiment être triste maintenant. » continua Parvati. « Alors si tu pouvais…? »
Ne pas l'embêter, ne pas clamer sa victoire et être une vrai salope? C'était tentant. Hermione lui dédia un sourire rassurant en disant. « Je crois que je peux faire ça. » Parvati reconnaissance se glissa hors de la pièce.
Hermione prit une profonde inspiration avant de se lever. Ok, elle en prit plusieurs. Mais oh mon dieu, c'était enfin fait. Il n'y avait plus de Ron et Lavande. Ils avaient rompu. Elle aurait du être enchanté et elle l'était mais pourquoi était t-elle si foutument nerveuse? Pourquoi ses mains étaient si moite qu'à peine elle les avait frotté qu'elles se retrouvaient immédiatement recouverte d'humidité?
C'était toujours Ron, non? Alors, pourquoi hésitait t-elle? Oh merlin, et si tout le monde avait tord et qu'il ne voulait pas d'elle? Et si maintenant que l'obstacle Lavande était levé, Ron avait peur et s'éloignait à nouveau d'elle, Hermione le tuerait. Elle le tuerait vraiment?
Elle parvint à marcher jusqu'en haut des marches mais elle se figea lorsque Ron entra dans son champs de vision. Il était seul dans la salle commune (Bien sur qu'il était seul. Qui serait resté avec tout ce vacarme?) Assit sur le canapé, il fixait le feu pensivement, ses coudes appuyés sur ses genoux.
Respirant profondément, Hermione descendit doucement l'escalier. Qu'allait t-elle lui dire? Bizarrement « félicitation » ne paraissait pas approprié, tout comme « alors maintenant que tu es célibataire, qu'est que tu vas faire pour changer ça? ». Finalement elle se contenta d'un simple « Salut. »
La visage de Ron s'éclaira d'un sourire avant même qu'il tourna la tête vers elle. Il l'observa des pieds à la tête d'un regard lent et chaud qui la laissa un peu engourdie. Quand il rencontra ses yeux, son sourire s'accentua. « Salut. »
Avec une autre inspiration profonde, qu'avec un peu de chance Ron ne remarqua pas, Hermione descendit le reste de l'escalier et le rejoignit sur le sofa. Elle frotta ses mains sur ses cuisses, maudissant son pyjama à petit chat et se mordit la lèvre. Pourquoi était t-il si difficile de parler? Déglutissant bruyamment, elle demanda: « Tout va bien? »
Ron haussa les épaules. Hermione pouvait sentir son regard sur elle, elle n'arrivait pas à l'affronter. « Alors, uh…Tu as entendu ce qui s'est passé? » demanda t-il, en fixant à nouveau le feu.
« C'était un peu dur de ne pas entendre. » Surtout quand on se cachait dans le toilette des première année pour être sure de ne rien rater.
Ron ne put retenir un petit rire. « Ouais, Lavande n'était pas vraiment calme. » est ce qu'il était en colère? Il n'avait pas l'air très heureux. « Alors tu sais qu'elle m'a larguer? »
Il la regarda à nouveau et Hermione acquiesça pas vraiment sure de ce qu'elle devait dire. Mais ça paraissait assez puisque Ron continua. « Alors tu as aussi entendue…Hermione, je…je veux juste que tu saches que quoiqu'il puisse paraître, Lavande et moi on a pas couché ensemble. Pas moyen, jamais. On a même pas faillit, je te le jure. » dit t-il avec véhémence, rougissant violemment apparemment profondément coupable et honteux.
Hermione était surprise. Elle écarquilla les yeux, elle n'avait jamais vraiment pensé qu'ils avaient pu. Pourquoi aurait t-elle penser ça? Pourquoi demandait t-il? Ne protestait t-il pas trop? Qu'avait t-il donc fait? « Je n'ai pas… » bégaya t-elle.
« Bien! Bien, parce que… » Ron rencontra bravement son regard mais elle remarqua que ses phalanges étaient blanches à force d'être serré. « je ne voudrait pas que tu penses que je… Je veux que tu saches que tout ses baisers et les autres choses que Lavande et moi on a fait n'avait rien à voir avec…je ne voulais pas…je ne suis pas vraiment fier de ce que j'ai fait, Hermione. »
Elle n'était pas sure de savoir pourquoi mais Hermione avait l'envie soudaine de pleurer. Elle comprenait qu'il essayait de la rassurer, mais.. mon dieu, que pouvait être ses autres choses…en voyant la culpabilité sur le visage de Ron, elle ne voulait même pas y penser. Combien de première fois leur avait t-on volé? Elle détourna les yeux et acquiesça.
Le silence qui suivit dura bien trop longtemps et n'était pas très confortable. Les pensée d'Hermione tournaient en rond, chassant leur propre queue.
Finalement Ron s'éclaircit la gorge. « Alors, um…on t'a jeté hors de ta chambre? »
Hermione, absente fixant le feu devant elle, répondit: « C'était plus un exil volontaire. »
« Désolé pour ça. »
« C'est rien. » Vraiment, elle aurait dormit dans le couloir si ça permettait à Lavande de rester loin de Ron.
« Je peux te tenir compagnie si tu veux. » offrit Ron doucement, faisant sourire Hermione qui tourna finalement la tête vers lui.
« Ce n'est pas à moi de te réconforter? » demanda t-elle. Ron lui sourit malicieusement, soulevant un sourcil de façon suggestive. « Pas comme ça idiot. » dit Hermione en feignant l'outrage et le frappant au torse.
Ron se mit à rire et elle ne put s'empêcher de l'imiter alors qu'elle le regardait s'installer plus confortablement dans le fauteuil et lui sourire avec son nouveau sourire spécial. Celui qu'il utilisait depuis cette nuit à l'infirmerie. Celui qui l'emplissait à la fois de frisson et de chaleur. Celui qui n'était qu'à elle. Il enroula son bras autour de ses épaules d'une façon qui paraissait un peu trop naturelle.
« Merci d'être venue. » dit t-il chaudement.
Hermione hocha la tête, essayant de se relaxer. C'était une toute nouvelle facette de Ron. Un facette bienvenue mais osé, confidente et un peu effrayante. Elle se demandait dans quoi elle venait de s'embarquer. Un frisson d'anticipation voyagea à travers son corps la laissant tremblante.
Puis elle sentit le bout de ses doigts effleurer le dos de son cou, intensifiant un millions de fois la sensation. C'était un simple caresse le long de la racine de ses cheveux. Aussi aventureux qu'était Ron, il y avait une hésitation, une retenue dans son geste.
Hermione s'approcha un peu de lui. Elle ne voulait pas qu'il se décourage. Elle fut récompensé par le dos de sa main frottant sa nuque et sa mâchoire. Ses doigts parcoururent sa chevelure, suivant une de ses tresses, s'enroulant autour des boucles qui la finissait.
Hermione combattit l'envie de fermer les yeux et de fondre dans la douceur du moment. Elle voulait se laisser aller et lui permettre de la toucher où qu'il veuille mais elle savait qu'elle ne devait pas. Elle ne devait pas se laisser submerger par son pouvoir. Ron n'avait déjà pas beaucoup à faire pour ça.
« Tu as tressé tes cheveux. » dit t-il d'un voix rauque qui lui fit l'effet d'une caresse.
Elle reconnu à peine les mots qu'il utilisait, prêtant trop d'attention à son ton et aux sensations langoureuse qu'il faisait naître en elle. Quand Hermione comprit enfin le sens de sa question, elle murmura: « Mmmhmm. » Le son qui sortit de sa bouche à son grand embarra ressemblait à un gémissement.
Attendait, qu'est ce que Ron avait dit? Est ce qu'il aimait les tresses? Il pensait probablement qu'elle étaient enfantine. Elles étaient enfantines. Pourquoi avait t-elle laisser Parvati faire ça? Elle essayait probablement de la piéger depuis le début.
« Parvati l'a fait. » lui dit-elle. Comme si la blâmer elle pouvait arranger les choses.
Sa main s'arrêta au milieu d'une caresse et elle se risqua à lever la tête vers lui. Paraissant anxieux, Ron dit: « Vraiment? Alors…Toi et Parvati, ça va? »
Il était si mignon et concerné. C'était encore mieux qu'un milliers de caresse, puis la main de Ron recommença son trajet et Hermione du revenir sur cette pensée. « ça va. »
« Tant mieux. » chuchota t-il, le soulagement évident sur son visage. Ron s'approcha juste un peu d'elle, faisant naître des papillons dans son ventre. Il sourit doucement alors que ses yeux se promenaient sur son visage, la paume de sa main massant sa joue. Merlin.
« Je ne t'ai jamais imaginé avec des tresses. » dit Ron en la taquinant, tirant gentiment sur le bout de ses cheveux. « C'est assez… » Hermione retint son souffle, attendant la moquerie habituelle, son esprit finissant sa phrase avec des mots comme « enfantin, ridicule, drôle, » « Adorable. »
Oh, bien…adorable. Ce n'était pas si mal. Et le timbre de sa voix suggérait même que c'était en réalité très, très bien. « Merci. » murmura Hermione, son visage insupportablement chaud. Elle était sur d'être rouge tomate. Ron d'un autre côté était à peine rose. Que lui était t-il arrivé ses derniers mois?
Incapable de supporter son intensité plus longtemps, Hermione détacha son regard de lui pour le reposer sur la cheminée. Après des mois, des années à avoir l'impression que les choses allaient insupportablement lentement, après des semaines de frustration alors que Ron n'arrivait pas à rompre avec Lavande, tout paraissait aller à une vitesse folle. Ils ne faisaient que rester assit à regarder le feu mais...Wow.
Ses doigts et la paume de sa main la séduisaient doucement avec une caresse presque imperceptible. Quoi qui ait changé en Ron ses derniers mois, une chose était sure, Hermione avait de gros problème. Il pouvait si facilement la consumer, lui faire perdre toute raison. Mais même cette crainte ne l'empêcha pas de fondre contre lui en s'appuyant sur son épaule, sa joue posée sur son torse.
Hermione ne réalisa pas qu'elle était sur le point de s'endormir avant que la voix basse et rauque de Ron s'éleva. "Alors Hermione que penses tu des relations qui se suivent?"
Tout risque d'endormissement s'était enfuit à présent alors que le cœur d'Hermione manqua un battement. "Relations qui se suivent?" répéta t-elle stupidement, essayant de cacher les inflexions aigus de sa voix et sa panique. Mon dieu est ce que c'était le moment? Est ce qu'elle voulait que ce soit le moment? était t-elle prête?
"Ouais tu sais, quand quelqu'un viens de sortir d'une relation et qu'il se met à ressortir immédiatement..."
"Je sais ce que c'est." l'interrompit Hermione avec un petit rire presque hystérique. L'entière situation paraissait étrangement surréaliste. Des choses comme ça ne se passaient jamais pour elle.
"Oh, d'accord." Ron s'éclaircit la gorge nerveusement, regardant les flammes, ses doigts piégés par la boucle qui finissait sa tresse. "Qu'est ce que tu en penses?"
Hermione n'était même pas sure de pouvoir parler. Tout le courage qu'elle avait semblait l'avoir quitté. "En général?"
Le bras autour de ses épaules était tendu. "Ouais." dit t-il, avec une inspiration profonde. "En général."
"Bien" dit Hermione en déglutissant bruyamment. "En général, je ne pense pas que ça se passe trop bien." Mon dieu pourquoi avait t-elle dit ça? Elle se sabotait elle même et elle pouvait sentir les muscles de Ron se contracter encore plus. Elle ne voulait pas... mais c'était la vérité, non?
"Pourquoi pas?" demanda t-il sèchement, sa mâchoire serrée, la main dans ses cheveux presque douloureuse.
Hermione avait besoin de réfléchir. Elle devait choisir ses mots avec soin. Pourquoi son intelligence lui faisait t-elle défaut maintenant? "Bien, en général, le danger est que l'autre personne, la nouvelle fille par exemple, se demandera toujours si le garçon l'apprécie réellement ou si il est juste blessé par sa rupture et qu'il cherche n'importe quelle fille pour remplacer son ex petite amie."
"Oh...bien." Ron se remit à respirer à la limite du rire, se relaxant totalement, sa main relâchant ses cheveux pour reprendre son horriblement distrayante activité. "Et si le gars, par exemple, n'est pas vraiment blessé par la rupture? Et si il adore cette fille, la nouvelle fille, depuis affreusement longtemps? Bien avant qu'il commence à sortir avec sa toute récente ex petite amie."
Sa gorge se resserra, rendant la réponse d'Hermione difficile. Ses yeux s'humidifiaient encore. Elle parvint à croasser. "Peut-être que cette fille se demanderai pourquoi aller aussi vite si il l'adore depuis si longtemps. Je pense qu'elle se demanderait si le garçon ne veux pas une autre relation parce qu'il est anxieux de devoir se passer de baisers et d'autres choses."
Ron se figea, la fixant les yeux écarquillés avant de fixer à nouveau devant lui en rougissant. Sa voix était toujours profonde et plus rauque que jamais quand il dit: "Mais disons que cette fille, cette nouvelle fille, est très, très intelligente. En fait, elle est exceptionnellement intelligente. Je me dis alors, que cette fille comprendrait que quand un gars apprécie vraiment une fille, il est parfaitement capable d'attendre pour les baisers et les autres choses ...jusqu'à ce qu'elle soit complètement prête, bien sur. »
Hermione se concentra sur le fait de prendre de profonde bouffée d'air. Elle n'allait pas pleurer, elle n'allait pas se jeter sur lui. Peu importe à quel point elle le voulait. Quand Ron avait t-il appris à dire d'aussi jolies choses.
"Alors, je pense.." parvient t-elle à dire. "La fille intelligente voudrait savoir pourquoi le garçon ne l'a pas attendu en premier lieu. Pourquoi il est sortit avec une autre fille." Elle retint son souffle en attendant sa réponse.
Ron rit de lui même. "C'est évident, non? Ce mec est un idiot."
Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire alors qu'il lâchait ça. Quand elle s'arrêta, les yeux d'Hermione brillaient et elle frottait affectueusement sa joue contre son torse, tendant la main pour toucher son genoux. Dès que sa main effleura son pantalon, il se tendit à nouveau et la fixa avec le regard le plus chaud qu'elle ait jamais vu.
Allait t-il l'embrasser? Après tout ce temps Ron allait finalement l'embrasser? Juste après une horrible rupture avec l'une de ses colocataires? Hermione retint son souffle alors que son autre main venait caresser sa joue.
Oh mon dieu. Qu'avait t-elle chercher à faire avec toutes ses questions et ses hésitations? Elle ne voulait pas attendre. Elle en avait assez d'attendre. Elle voulait ça! à l'instant! Hermione n'avait qu'à prendre le taureau par les cornes et l'embrasser elle même.
"Je pense qu'on peux dire sans se tromper," chuchota Ron, sa voix à peine audible alors qu'il plongeait ses magnifiques yeux bleu dans les siens. "Que ce garçon a bien retenu la leçon et qu'il est prêt à attendre aussi longtemps qu'il le faudra."
Elle ne pouvait l'arrêter cette fois. Hermione savait qu'au moins une larme s'était échappé parce que Ron l'essuya avec la paume de sa main. "Ron." soupira t-elle. Elle ne pensait pas qu'il ait vraiment compris vu qu'aucun son articulé n'aurait été capable de sortir de sa bouche à cet instant.
Elle devait être au bord des larmes parce que Ron avait un visage paniqué et l'attira contre lui. Hermione se laissa aller à l'étreinte, s'agrippant très fort à son dos et pressant son visage dans sa chemise blanche froissée. à la fin de la journée elle était douce et confortable. Elle sentait comme lui.
Trop peu de temps s'écoula avant que le bruit distinct du portrait qui s'ouvrait obligea Hermione à se détacher de lui. Elle imaginait sans peine les rumeurs qui parcourraient l'école le lendemain, Ron venant à peine de rompre. C'était horrifiant. Elle serait considéré comme une gourgandine... et Lavande rendrait toutes ses nuits au dortoir un véritable enfer.
Heureusement c'était juste Ginny qui déboulait rapidement dans la salle commune. Elle se contenta de jeter un coup d'œil à Hermione qui pourtant était plein d'énergie et d'énervement. Dean la suivait de près en criant, "Ginny! Ginevra!"
La fille en question lança à Hermione un regard qui voulait clairement dire "tu ne croiras jamais à quel point ma soirée a été mauvaise" avant de crier à son tour. "Non Dean! Je te l'ai dit. J'en ai assez."
Dean grogna frustré. "Ginny tu es..."
Furieusement Ginny fit demi tour. "Quoi! Je suis quoi!" le défia t-elle et Dean la regarda assez effrayé sans dire un mot. Avec un grognement de dégoût, Ginny lui tourna le dos et après un dernier coup d'œil à Hermione monta les escaliers.
Clairement elle voulait qu'Hermione la suive. Génial. Ginny ne voyait t-elle pas qu'elle était occupé là? Dean soupira et avec un air misérable monta les escalier menant au dortoir des garçons deux à deux.
Le suivant du regard, Hermione dit absente. "Mauvaise nuit pour la romance, apparemment."
Ron haussa les épaules. "Ou bonne, tout dépend de quel point de vue tu te places."
"Ron!" s'exclama t-elle incrédule, mais l'idiot se contenta de lui sourire, obligeant Hermione à lui frapper légèrement le bras. Il se contenta de rire encore plus fort.
"Je dis juste." argumenta Ron. "Que peut-être qu'un peu de la chance d'Harry nous contamine."
Hermione leva les yeux au ciel mais le sentiment était si tendre, dans un affreux retour des choses, qu'elle avait à combattre un sourire. "Bien." dit t-elle fermement. "Plusieurs personnes ont été blessé aujourd'hui, ce n'est pas très chanceux."
Ron se calma, son visage porta la masque de la culpabilité. "Ouais, t'a pas tord;"
Elle se sentit horrible d'avoir amener cette expression sur son visage, ce qui n'était pas du tout acceptable. Ron devait se sentir coupable, à de multiples niveaux. Pour s'empêcher de se jeter sur lui, Hermione se leva. Elle devait aller voir Ginny...
"Hey, où tu vas?" s'écria Ron alarmé en s'emparant de sa main.
Malgré l'étrange et merveilleuse sensation de Ron tenant sa main, Hermione parvint à dire d'une voix à peu près normale. "Je vais voir si Ginny va bien."
"Elle va bien. Tu l'as vu. Elle paraissait heureuse de s'être débarrassé de lui." protesta Ron, le regard qu'il lui lança la retenant encore plus sûrement que pouvait le faire sa prise sur sa main.
"Ron, elle n'était pas heureuse."
"D'accord." dit-il admettant sa défaite. "Mais elle n'était pas au bord de la dépression. En plus, tu ne veux pas attendre Harry?"
Levant les yeux au ciel Hermione répondit fermement. "Il a la potion Felix Felicis. Il ira bien."
Elle essaya de reprendre sa mais Ron la serra plus fort et demanda. "Et moi? Je viens de rompre aussi. J'ai besoin qu'on me réconforte."
Hermione ne put s'empêcher de rire à celle là. "Je suis sure que tu survivras."
"D'accord." murmura t-il d'un ton défait. En soupirant, il lâcha finalement sa main et se leva. "Bonne nuit alors. Est ce que je peux juste..." Ron la fixa d'un regard suppliant gardant le silence avec de chuchoter. "Oh et puis merde," et il l'attira contre lui pour l'enlacer.
Pour la millième fois de la soirée, Hermione était surprise et combattait les larmes, et pour la seconde fois, elle referma ses bras autour de lui et prit une profonde inspiration contre sa chemise. Peut-être qu'ils avaient vraiment reçu un peu de la chance d'Harry après tout.
S'éclaircissant la gorge, Ron se détacha d'elle et embrassa son front, en murmurant d'une voix étrange, "B'nuit."
Hermione renifla. Incapable de le regarder, elle chuchota. "Bonne nuit." et fit demi-tour pour monter les escaliers.
à mi chemin, elle entendit, "Hermione." Elle se tourna et vit Ron l'observer avec anxiété, ses mains enfoncé dans ses poches.
"Oui?" répondit Hermione, se demandant ce qu'il pouvait bien encore lui dire. Elle n'était pas sure de pouvoir en supporter d'avantage.
Prenant une profonde inspiration et se tenant bien droit, Ron rencontra son regard. "Tu sais, Lavande m'a largué parce qu'elle pense que j'ai le béguin pour toi."
Hermione arrêta de respirer. Il n'avait pas été aussi direct depuis.. et bien il n'avait jamais été aussi direct. "Vraiment, je me demande pourquoi elle penserai ça," chuchota t-elle sa voix rauque et faible.
"Bien.." dit Ron, regardant brièvement le sol alors qu'il se balançait d'un pied sur l'autre. Résolument, il rencontra à nouveau son regard, disant simplement. "Lavande n'est peut-être pas la sorcière la plus brillante de sa génération mais elle n'est pas non plus totalement idiote."
