Merci pour toute vos reviews:
Emmi, titange013, anais, vava cracra, ronethermione, maylis,pichou26 et mimi: merci et voilà une suite.
La chose: tu b exige /b une suite?lol la voilà!
Virg05: merci, et oui, moi aussi je pense que c'est tout ron de se faire passer derrière les autres!
DOnc voici un deuxieme chapitre, vous pourrez constater que la plupart de la fic sera du point de vue d'hermione( meme si mon préféré est ron) et ce parce que sinon, l'histoire n'aura pas le meme attrait je pense.
Cette fic ne compte que cinq ou six chapitre au maximum, mais comme je l'ai dit dans le chapitre précédent, cette fic est le prologue d'une autre fic!
bonne lecture!
Enfin!
Cela faisait deux semaines qu'elle s'était réveillée de son coma. Elle avait subit tout une série d'examen magique pour s'assurer de sa santé. Tonks avait quitter l'infirmerie, refusant net d'y rester une semaine de plus, quasiment tous les autres occupants avait quitté l'infirmerie, il ne restait plus qu'elle, Luna et Ron.
On les avaient changé de lit, luna avait été placée dans le coin le reculer de la pièce, car même si son sommeil s'était apaiser, elle devenait hystérique dès qu'il y avait plus de deux personnes autour d'elle. Hermione, elle, avait été déplacée également, à présent elle se retrouvait de l'autre coté de l'artère centrale de l'infirmerie, elle se trouvait donc maintenant en face du lit de ron, et non plus à coté. Elle allait mieux, elle se sentait encore un peu patraque et avait mal au ventre lorsqu'elle faisait certain mouvements, mais chaque jours elle était autorisée a marché une trentaine de minute. D'accord, tourné en rond dans l'infirmerie n'était pas très enthousiasment mais c'était mieux que rien.
Deux jours après son réveil, elle avait reçu deux lettres. L'une de ses parents, lui annonçant qu'il étaient heureux qu'elle soit en vie, lui recommandant d'être prudente et lui assurant qu'ils allaient bien. L'autre lettre venait de Harry qui, apparemment, allait parfaitement bien, mais qui était retenu par les magicomages qui semblait penser qu'il allait se briser en deux ("Par merlin, je ne suis pas en sucre, quand même! Si tu veux mon avis, il sont ravis de dire que le survivant est allité chez eux!" avait-il écrit).
Ron ne s'était toujours pas réveiller. D'après Mrs Pomfresh, son état était stable, il n'y avait donc pas de quoi s'inquièté. Mais Hermione ne pouvait s'en empêché, elle était morte d'inquiètude, pourquoi donc n'utilisaient-ils pas de potions ou sortilège pour le tiré de son coma. Cela n'aidait pas, avait dit Mrs Pomfresh.
Hermione n'en pouvait plus, chaque jour, a le voir inerte sur ce lit, c'était insoutenable, voir son meilleur ami dans cet état était horrible, c'était comme si il était mort…a cause d'elle, il était revenu la chercher cette nuit-là, elle le savait. Si seulement elle n'avait pas été aussi bornée, si seulement….non, il fallait cessez d'y pensez! Bientôt, Ron se réveillerais, et il irait bien et il demanderait Harry. Harry qui n'allait pas tardez a revenir a Poudlard, avec les autres, pour terminer leur dernière année. Harry….elle voulait qu'il revienne, elle ne voulait plus voir ron inerte, couché sur son lit, elle ne voulait plus être seule.
-Mais Mrs Pomfresh! Il faut bien que je m'occupe! Et j'ai terminer toute la collection de 'Sorcière Hebdo' que vous gardiez depuis 10 ans! Il me faut un livre! J'en ai plus qu'assez de lire des recettes de bonne femmes!
-Miss Granger controlez vous!
-Je me calmerai quand j'aurai mon livre! Mais comme je ne peux pas me lever! Il faudrait que vous alliez me le chercher!
-Non!
-S'il vous plait! Il me faudrait juste le 'Manuel de métamorphose humaine avancée', les ASPIC sont dans moins de six semaines!
-Miss granger! Vous ne pouvez pas lire! Il vous faut du repos!
-Très bien ! j'irais le chercher moi même! Dit Hermione en commençant a se lever.
Mrs Pomfresh la pris par les épaules, pour tentez de la faire se recoucher, ce fut alors un combat qui commença entre les deux femmes.
-Rec….recouchez vous!haleta l'infirmière.
-Non… la…lacher moi!
-Miss Granger vous….
-Je veux al…aller prendre mon "Ma…manuel de méta…méta…mé….
-Métamorphose humaine avancée, termina une voix rauque.
Aussitôt, l'affrontement cessa et Hermione et Mrs Pomfresh tournèrent le regard vers….
-Ron! S'exclama Hermione d'une voix aigue.
Il était réveillé! Il était allongé sur son lit, ses yeux a peine ouvert et un petit sourire sur le visage.
L'infirmière se précipita vers lui.
-Mr Weasley!enfin!dit-elle.
Hermione se leva rapidement en ignorant la douleur poignante qui lui transperçait l'abdomen et se dirigea aussitôt vers le lit de ron.
-Miss granger, reculez! Dit l'infirmière en agitant sa baguette pour animer les rideaux.
-Mais,…
-Pas de mais!
Hermione regarda ron qui lui fit un petit sourire, lui intimant que tout irai bien, qu'elle devait reculer.
Hermione recula donc et aussitôt des rideaux blancs entourèrent le lit de ron.
Mrs Pomfresh ouvrit les rideau une heure plus tard. Hermione lacha le parchemin qu'elle tenait et se leva précipitamment. Mais l'infirmière la fit s'arreté le levant la main.
-STOP! N'allez pas l'ennuyer,retourner vous coucher!
Les épaules d'hermione s'abaissèrent de déception, Mrs Pomfresh repris la direction de son bureau. Hermione la suivit du regard sans bougé, puis se précipita directement sur ron.
-Oh ron! Je suis tellement heureuse!dit-elle
En l'enlaçant sans se soucier de la douleur qu'elle ressentait….
-Rmmff…hermione tu m'étouffe! Dit ron.
Elle devait sans doute lui faire mal a le tenir ainsi. Elle s'éloigna.
-Excuse moi! Je t'ai fait mal?
-Un peu, mais je pense que je vais survivre!plaisanta-t-il
Hermione soupira. Il n'y avait que lui pour plaisanté alors qu'il venait de sortir d'un coma.
-Ce n'est pas drole ron! Tu es encore fragile et….
Ron se renfrogna
-Fragile? Moi? Fragile? Tu oublies à qui tu parles?dit-il.
Il tenta de se mettre en position assise mais grimaça de douleur et se laissa retombé. Hermione haussa un sourcil, d'un air qui signifiait: "qu'est-ce que tu disais?"
-Ça va! Ça va! J'ai un peu mal, mais je ne suis PAS fragile!dit ron.
Hermione souri, elle était tellement contente, elle préférait cent fois plus le voir comme ça, que de le voir inerte, sans vie… Ron se redressa, mi difficilement les oreillers contre le montant du lit et s'appuya dessus, il préférait cent fois cette position.
-Après tout, tu ne peut pas me blâmer, mais si j'ai mal, je suis plutôt coriace pour quelqu'un qui est rester sans bougé pendant un petit moment! Dit-il
Un petit moment? Il avait bien dit un petit moment?mais il le faisait exprès ou quoi? Il ne se rendait donc pas compte de son état, de la peur qu'elle avait ressentie pendant tout ce temps?
-Un petit moment! S'emporta-t-elle. Un petit moment? Ron est-ce que tu te rend compte que tu es resté dans le coma pendant presque deux mois? Te rend tu compte que ton état était très grave quand on t'a, quand on nous a retrouvé? Tu étais très mal en point! Tu ne peux pas savoir ce que c'est de te voir, inerte sans vie, pendant des semaines! Je ne savais plus quoi faire. Et voir Mrs Pomfresh et tout ces médicomage tourné autour de toi et qui se résignait a dire qu'il ne pouvait rien faire, que c'était grave! J'était morte de peur! Morte de peur, tu entend! Tu aurais pu ne pas te réveiller, tu aurais pu mourir et je…je
-Hermione!dit-il en posant sa main sur sa joue. Je suis la maintenant!
Elle était aux bord des larmes. Il avait l'air terrorifié, surement qu'il s'était rendu compte de la peur qu'elle avait ressentie pendant tout ce temps, jamais elle ne l'avait vu avec cette expression de terreur sur le visage.
Il lui caressa doucement sa joue.
-Sshhh….je suis là maintenant, tu n'as plus à t'en faire, dit-il.
Il lui jeta un regard interrogatif.
-S'il te plait ron fait attention quand même, sanglota hermione.
-Mais oui.
-Je ne veux pas que tu retombes dans le coma ou pire, tu es mon meilleur ami, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose!
Ron lui adressa un petit sourire contrit.
-Ne t'inquiète pas je suis là, maintenant!dit ron.
-Miss Granger! Je vous avait dit de retourner a votre lit! Intervint la voix de l'infirmière.
-Je voulais parler a Ron! Dit hermione en se retournant vers la vieille dame.
-Eh bien maintenant que vous lui avez parler, retourner vous couchez!
-Mais…
-PAS de mais!
Elle entendait Luna remué dans son sommeil…..elle ne parvenait toujours pas à s'endormir….elle avait cru que maintenant que ron était sortit de son coma, elle aurait retrouvé le sommeil….mais non…..cette respiration….celle de ron….elle était rauque. Cela n'était gênant, mais ce n'était pas normal….elle n'avait jamais entendu la respiration de ron lorsqu'il dormait ( a part peut-être a la bibliothèque), mais elle savait, elle savait qu'il ne respirait pas correctement….peut-être (surement) que c'était normal vu son état…
Elle détourna son regard de la fenêtre et regarda Ron qui dormait. Il paraissait si paisible….il était au même endroit qu'il était lors de son coma, mais il y avait quelque chose de différent, quelque chose de rassurant a le voir comme ça.
Elle alla s'asseoir sur le coté du lit et le regarda. Il avait l'air si paisible dès a prèsent.. Elle se mit à pleurer.
Elle avait failli le perdre, lui, son meilleur ami. Même si elle se disputait souvent avec lui, il était l'un de ses rares amis. Il avait failli mourir….et tout ça pourquoi? A cause d'elle! Elle avait failli perdre sa vie rien que pour la sauver elle. Pourquoi avait-elle été aussi stupide? Pourquoi avait-elle absolument voulu suivre se rat? Il lui avait pourtant dit de rester avec lui! Elle l'avait entendu crier de revenir, mais comme d'habitude, elle n'en avait fait qu'a sa tête! Beaucoup trop bornée! Persuadée qu'elle avait raison!
Harry avait vaincu Voldemort, mais il s'était évanoui directement après, si seulement elle avait été là, elle aurait pu l'aider. Et puis ron, ron qui malgré les blessures très grave, n'avait pas voulu abandonner. Et elle? Elle n'avait été qu'une égoiste! Comme d'habitude elle avait qu'elle avait toujours raison…
-Hermione?
Hermione releva la tête, Ron était réveillé.
-Ex..excuses-moi, je t'ai réveillé. Dit-elle en se levant.
Ron attrapa sa main pour la retenir.
-Attend! Qu'est-ce que tu as? S'enquit-il.
-Rien….
-Non ce n'est pas rien! Tu pleurais! Dit-il en se redressant légerement
-Ron! Lache moi!
-Pas temps que tu ne m'auras pas dit ce qui te tracasse!
-Ron…
Il la tira et la força a se rasseoir sur le lit.
-Dit-moi….lui dit-il
Mais aucun mots ne sortit, elle sentait les larmes lui monté aux yeux….
-Hermione, murmura ron.
Elle craqua et se remit a pleurer.
-J'ai été si stupide! Dit-elle.
-Quoi? Mais non, hermione….
-Si…je…je …je suis….
Elle ne parvenait pas a parler correctement tellement elle pleurait. Ron l'attira vers lui et la serra dans ses bras.
-Ssssh…ne raconte pas n'importe quoi! Tu n'y es pour rien! Murmura Ron.
-Si j'était restée avec vous, tout ce serai mieux passé, si je n'avais pas…;
-Hermione, tu n'as rien a te reproché, tu as fait ce qui te semblait être juste.
-Mais si…
-Non hermione
-C'est a cause de moi que tu as failli mourir……
-Hermione je suis vivant…Hermione écoute moi, d'accord j'ai failli mourir, mais pas pour rien, j'ai réussi a te retrouver. Toi aussi tu nous aurais cherché, si harry ou moi avions disparus n'est-ce pas.?
Hermione se calma, les paroles de ron l'apaisait, elle sentait son torse se lever et s'abaisser a chaque respiration.
-Oui, sans aucun doute, répondit-elle.
-Ça va mieux?
-Un peu.
Ron lui caressait distraitement les cheveux, a son grand étonnement, elle sentait le sommeil la gagner.
-Mrs Pomfresh m'a dit que tu ne dormais plus c'est vrai? Demanda Ron.
Hermione nota au sons de sa voix qu'il semblait plutôt inquiet.
-Oui.
-Pourquoi?
-Ben, je ne sais pas, je n'arrive pas a m'endormir, je n'arrive pas a m'apaiser….
Hermione sentit ron bougé vers le coté du lit, laissant plus de place à hermione. Sans savoir comment, elle se retrouva allongée toujours dans les bras de ron.
-Ron qu'est-ce que….
-Tu es sur le point de t'endormir, tu seras bien comme ça…
Bien sur qu'elle était sur le point de s'endormir, elle le sentait bien, mais se n'était pas une raison pour dormir dans son lit….
Il rabattit la couverture sur hermione.
-Ron, ce n'est pas la question…et puis c'est peut-être gênant pour toi, non?s'enquit-elle.
-Ne t'inquiète pas, murmura-t-elle. Quand ginny faisait des cauchemar, elle venait toujours dormir avec moi, j'ai l'habitude.
Hermione se crispa quelque peu, en ignorant la raison, cela lui faisait bizarre que ron la considère comme ginny. Mais après tout, il était son meilleur ami et puis, elle commençait a s'endormir…
