Me revala avec un nouveau chapitre ( et bcp de retard!) de cette fic! J'espère que vous aimerez et que vous serez pas trop révoltée!mdr encor deux chapitre après celui-ci et la "fic-prologue" sera terminée!

RAR.

Emmi, maylis,DR Ciboulette, vava cracra, anais,héloise,virg05, larme d'ange,cynt, diabolikvampyr et PQ: merci bcp et voila la suite!( et krum)lol

Nico: Merci pour ta review...et oui ils sont incorrigible! Je vais pas les changer hein!

Rony-hermy: oué ron ne la considère pas comme ginny...mais ron n'est pas tjr doué pr dire qqchose et hermione peut etre pas très futée des fois! Et pr les propositions qui manquent a hermione, primo sa m'arrange pr la suite et deusio, je veux montrer, que maintenant, mme avec de bonne études, il est plus tjr facile de trouver un bon boulot!

Kosha: merci bcp,j'essaye de ne pas tro modifier les perso!

BONNE LECTURE!

Chapitre 3: Une offre d'avenir

Choc…..voilà le mot qui définissait son état d'esprit à l'instant même…elle était en état de choc. Elle était en train de se disputer avec Ron, ce qui n'était pas extraordinaire, mais Viktor, Viktor Krum était là. A deux mètre là, le garçon ….

-Hein? Fut le seul mot qu'elle put sortir.

Avec un grand sourire, Viktor s'avança vers elle, la souleva du sol et la fit tournoyer et sans que la jeune fille ne s'en rende compte, le bulgare déposa ses lèvres sur celle d'Hermione. Lorsque Viktor la lacha, Hermione avait la bouche ouverte.

-Euh..viktor…je, bafouilla-t-elle.

"Je quoi?" pensa-t-elle. Elle était surprise oui! D'abord que faisait-il ici? Et ce baiser? Il l'avait embrassée! D'accord, lorsqu'il était venu lors de sa quatrième année….ils avaient été proches tous les deux…..mais cela faisait plus de trois ans maintenant, ils ne s'étaient plus revu, ils n'avaient échanger que quelques lettres amicales. C'est du moins ce qu'avais pensé la jeune fille, mais apparemment Viktor avait des pensées toutes autre!

-Mais…mais qu'est-ce que tu fais ici? Parvint-elle à dire.

-Jeuh devais venir en Angleterreûûuh pour mon travail et jeûûûh voulais te voir absôôôlument! Quand jeuh suis arrivé, on m'a dit que tu étaiit dans leuh parc avec Arry et Rôôôôôn….

Ron? Par la barbe de merlin, Ron! Hermione se retourna vers Ron, il regardait viktor, il avait le visage fermé, il ne disait rien.

-Ah bon? Dit nerveusement Hermione en se retournant vers le bulgare. Et ben oui, on se promenait…

-Jeuh peux me joindre a vous? Demanda-t-il.

-Euh…

-Excusez moi, dit Ron d'une voix terne, mais je m'apprêtait a retourné a mes révisions mes examens me donnent un peu de fil a retordre…

Il fit quelques pas, puis se retourna et dit:

-Ravi de t'avoir revu Viktor.

Et il poursuivit son chemin.

-Il est trèèès sympatique! Dit Viktor alors qu'Hermione jetait un regard interrogateur à Harry.

Le survivant haussa les épaules.

-Booon ben…..commença Harry, on fait un tour?

-Bien surr! Répondit Viktor

-Tu as dis qui tu était là pour le travail, il y a un match de prévu près d'ici, j'était pas au courant? Tenta Harry.

-Non, dit le bulgare en regardant Hermione, a coté du Quiiiiddiiitch, je travaaaaille pour le miiinistère Bulgare, daaaans les relaaaations interrrrnaatiôôônaaale.

-Aaaaah, dit Harry ne trouvant pas quoi répondre….

Hermione, elle fixait le lac….

Hermione entra précipitamment dans la salle commune vide, il fallait qu'elle se dépêche, les autres allait l'attendre. En fin d'après-midi, Harry avait proposer a Viktor de faire une petite partie de quidditch, la jeune fille, elle avait préféré aller a la bibliothèque et il était donc convenu qu'ils se retrouvent pour le dîner. Malheureusement, en étudiant, elle n'avait pas vu le temps passé, elle avait donc couru jusqu'à la tour gryffondor pour pouvoir y ranger le livre qu'elle avait commencer. Elle le déposa vite fait sur son lit et redescendit dans la salle commune….qui n'était pas vide. Dans un coin, Ron lisait. Hermione fronça les sourcils, que faisait-il a lire, dans un coin isolé? Elle ne l'avait pas vu en arrivant…;

-Ron? Dit-elle

Celui-ci releva la tête et lui lança un regard interrogateur.

-Où était-tu? On t'a chercher! Dit Hermione.

-Je révisais , je l'avais dit, il nous reste trois examens et je veux faire de mon mieux! Déclara le rouquin.

Hermione fronça a nouveau les sourcils, il était calme, beaucoup trop calme, ce n'était pas normal…..en temps normal, il aurait piquer une crise, démoli tout, crier sur tout le monde, sur elle….mais là rien. "Mais qui suis-je pour pensé ça" se dit-elle " c'est moi qui n'a pas arreté de lui reproché de s'énerver, de ne pas garder son calme", oui, elle devrait être heureuse qu'il réagisse bien, et en plus il étudiait, mais cela lui paraissait si bizarre, si étranger…..

-Euh….c'est l'heure du souper, tu viens? Lui demanda-t-elle doucement, bien qu'en elle la rage de ne rien comprendre augmentait.

-Pars devant, je fini mon chapitre, rejoins Vik…dit-il distraitement en continuant de lire.

-Arrete tu veux! Cria Hermione avant qu'il n'ai pu finir ça phrase.

Ron releva la tête, les yeux rond de surprise.

-Herm

-NON Ron! Combien de fois vais-je devoir te le dire! Il-n'y-a-rien-entre-Viktor-et-moi!s'énerva . Alors s'il te plait, arrête ton petit jeux, tes sarcasmes et tes crise tu veux!

Ron la regarda longuement et soupira.

-Hermione, je me demande où tu vois que j'aie fait des sarcasmes ou que j'aie piquer ma "crise" comme tu dit, je te disais simplement de partir devant et de rejoindre Viktor et Harry.

"Hein?" se dit Hermione à elle-même.Ce n'était pas possible! Depuis quand Ron était aussi mature?

Le rouquin lui sourit.

-Allez Hermione, arrêtons de nous disputer….dit-il.

Hermione haussa les sourcils.

-Essayons au moins pour ce soir! Plaisanta-t-il

-Euh…d'acc…d'accord, bafouilla-t-elle.

-Descend! Je vous rejoindrai plus tard, je fini mon chapitre.

Dans un état second, Hermione se retourna et sortit de la salle commune. Elle avait parlé a qui là? à Ron, mais il était si différent de ….Ron!

Elle se sentait déstabilisée….Bien sur à chaque fois que Viktor apparaissait, Ron devenait éreintant, colérique, et cela conduisait généralement en une grosse dispute. En temps normal, elle ne demandait qu'une chose: qu'il se calme…..mais aujourd'hui.

Aujourd'hui, il était calme…mais pourquoi donc? C'était le problème, cela lui ressemblait si peu….et elle, qui aurait du être la première heureuse de son calme ne l'était pas! Et elle ne savait pas pourquoi! Cela l'énervait au plus haut point! Franchement, pourquoi avait-il changer de comportement tout à coup?

Hermione marchait dans les couloirs, mais ne faisait pas attention, elle heurta quelqu'un.

-Aie! Dit-elle quand son derrière atterrit sur le sol.

-Hermiôôneuh! Excuse moi! Jeuh venait teuh chercher! Dit Viktor,inquiet.

Hermione lui sourit, il était si gentil. Il avait toujours été comme ça avec elle, gentil, doux, attentionné. En fait sous ses apparence dure et rustre, Viktor était le plus gentil garçon que l'on pouvait imaginer.

Il l'aidait a se relever.

-Ben voilà! Je suis là! dit-elle. Allons-y.

-Attend hermiôôneuh!Je voulais teuh dire…

-Oui, dit Hermione, attentionnée.

Viktor alla s'appuyer contre un mur, elle en fit de même.

-Voilà, Hermioneuh…ce n'est pas seulement pour mon travail, que je suis venu, c'est surtout pour toi.

Hermione lui sourit.

-Tu es une fille exceptionnelle, hermioneuh

-Viktor…rougit Hermione.

-Non, c'est vrai, tu es la première que je rencontre, qui soit si merveilleuse que toi...

-Viktor tu as des centaines de filles a tes pieds….

-Mais aucune n'est comme toi! Elle ne voient que le célèbreuh joueur de Quidditch, toi pas, tu me considèreuh en tant queuh moi.!

-Mais je ne suis pas la seule viktor! Dit Hermione qui avait une belle teinte rosée.

-A part ma mère, tu es la seule.

Hermione rigola.

-Hermione, tu eeees si merveilleuse, tu eeees belle, tu eeees intelligente, jeuh n'ai jamais rencontré une personne comme toi, tu me rend heureux quand tu est prééés deuh moi, c'est magique. Quand je suis chez moi, et que dois seulement voir tes lettres, je me sens mal, je me sans vide quand tu n'es pas là….

Hermione sentait ses yeux picoté, il était si gentil, il devait cessé de dire toute ces choses elle était déjà déboussolée…. pour la première fois depuis la conversation, elle leva la tête et le regarda.

-Vikto….

Mais elle fut interrompue. Viktor venait de poser ses lèvres sur les siennes. Elle ne le repoussa pas…..bizarrement elle se sentait bien….elle était perdu, et son esprit ne savait quelle direction prendre….mais se baiser, sembla la raccrocher a un fil, il lui apportait de la chaleur…Hermione était à présent coincée entre le mur et Viktor….Elle savait qu'elle faisait quelque chose de mal, et elle n'en avait meme pas envie….elle faisait juste ça pour décrocher un peu de cette réalité qui était si compliquée.

Des bruits de pas, elle n'avait pas envie que quelqu'un les découvres comme ça, surtout un professeur!

-Viktor quelqu'un arrive! Dit-elle en regardant le haut des escaliers.

Le bulgare regarda dans la même direction.

-Ron! S'exclama Hermione, terrifiée.

Ron se trouvait au sommet des escaliers, il les fixait, d'un air totalement neutre. Hermione sentit sa respiration s'accéléré. Elle croisa son regard, elle y vit…..elle ne savait pas vraiment dire ce qu'elle y voyait….mais elle se sentait traitre….c'était elle, cinq minutes plus tôt, qui avait jurer a son meilleur ami qu'il n'y avait rien entre elle et Viktor…..et cinq minute plus tard, il les retrouvait enlacés, s'embrassant a pleine bouche, dans les couloirs désert de l'école…

-Euh….dit Viktor en s'éloignant

Ron descendit les escalier.

-On ferait mieux de se dépêcher, on est déjà en retard, dit-il en passant devant eux.

Viktor sembla soulagé, alors qu'Hermione semblait abasourdie…..Ron était si différent aujourd'hui….elle ne comprenais plus rien.

Elle ne réagis pas quand elle senti Viktor lui prendre la main et la tiré vers la grande salle.

La table des Gryffondor était animée, on pouvait le dire, tout un groupe s'était formé autour de Viktor. Bien sur Hermione mangeait a coté de lui et Ron, Harry, Ginny était en face d'eux, cela était tout a fait normal. Mais tout autour d'eux Lavande, Parvati, Neville, Seamus et d'autre qui lui parlait et l'écoutait d'un air avide, il y avait même des élèves d'autre maison comme luna ou malefoy ( "Il a vraiment changé" pensa Hermione).

Tous lui demandais comment se passait ses match de quidditch et comment il faisait pour pouvoir géré sa carrière internationnale et son nouveau travail du ministère bulgare.

Ils en étaient au déssert quand MacGonnagall s'avança vers Viktor.

-Je viens d'avoir leur réponse, ils acceptent! Dit-elle

Hermione la regarda d'un air interrogateur.

-Vous feriez mieux de lui demander au plus vite, si vous y tenez vraiment, ajouta-t-elle à l'attention du Bulgare avant de s'éloigner.

Hermione regarda la directrice s'éloigner, puis se tourna vers Viktor.

-Viktor? Qu'est-ce qui se passe?

Elle ne comprenait plus rien, quelle était cet arrangement entre Viktor et Macgonnagall? Que devait-il lui dire? Le bulgare regarda autour de lui, les autres étaient encore là, mais ils étaient plus occupés à manger leurs pudding.

-Eh bien voilà, Hermioooneuh, je m'en vais dans quatre jours

-Ça je sais! S'agaça Hermione.

-Et jeuh t'ai dit queuh j'était venuu pourrr le travail et pourrrr toi, poursuivit le bulgare qui rougissait légèrement.

-Oui, tu me l'a dit, répondit Hermione qui ne voyait toujours pas où il voulait en venir.

-Et biiien disont que les deux sont indisoooociable.

Hermione fronça les sourcils, ce qu'il disait était incohérents, elle était complètement perdue.

-Viktor peux tu me dire clairement ce que tu as a me dire! Je suis perdue là! dit-elle.

-Eh bien voilà, le Ministère Bulgare commence à bien se construire, et évolue, surtout au niveau internationnal…

Hermione Hocha la tête.

-J'ai parlé de toi à mon supérieur…..

-Et? Demanda Hermione.

-Il voudrait que tu devienne chef du département des relations anglaises et américaine, lui dit Viktor.

Hermione avait l'impression de raté une marche.

-QUOI? S'exclama-t-elle frébrilement avec un sourire incrédule.

Elle n'y croyait pas…..elle avait été refusée dans pratiquement toute les places qu'elle aimait….et voilà qu'un ministre bulgare voudrait qu'elle soit la responsable de tout les contact entre les sorciers anglais et la bulgarie! Un poste magique! Une place comme on en rêve!

Mais au bout de quelques secondes, le sourire d'Hermione s'éffaça.

-Mais….et c'est en Bulgarie? Dit-elle

Viktor hocha la tête.

-Oui, Hermione j'aimeuraiiii que tuu vienneuh vivreuh avec moieuh, dit Viktor.

Hermione était bouche bée, ne sachant quoi répondre.

Ginny lacha sa cuillère en entendant ses mots.

Harry les fixait la bouche ouverte, sa cuillère chargée de pudding à mi-chemin entre son bol et sa bouche.

Les autres avait cessé de parler

Ron lui, continuait de manger son pudding….

Donc voilà! Un chapitre de terminer….je ne suis pas entièrement satisfaite de ce chapitre y a qqchoz qui manque mais je sais pas quoi! Donc voilà! Plus que deux chapitre et c'est la fin de cette fic, prologue à mon autre fic!

Mettez vos reviews! En bien ou en mal! Bizou merci!