Thème : Oui mais tu sais….

Couple : JJ/ Drake

Fandom : Fake

Disclamer: Ces personages ne sont pas à moi.

Et moi dans tout ça?

La porte s'ouvrit et Dee pointa le bout de son nez.

- Qui est de garde ce soir ?

Drake lui lança un regard noir alors que JJ s'exclamait, aux anges de revoir son cher Dee avant que celui-ci ne parte :

- C'est moi et Drake, Dee sempaï ! Alors vous pouvez nous appeler quand vous voulez, et même si une petite vieille se fait agresser, je serai toujours disponible pour vous !

- Et pourquoi j'appellerai ? rétorqua Dee, s'éloignant avec prudence du jeune homme, qui pouvait se montrer redoutable dans un de ses excès de sentiments envers le policier.

JJ lui fit alors une petite moue, qui amusa Drake. Il était d'une humeur massacrante chaque fois qu'il devait veiller au commissariat, mais JJ aurait fait sourire un cœur de pierre devant les pitreries qu'il était capable de faire face à Dee, son idole incontestée.

- Mais voyons, sempaï, je ne sais pas moi… Vous pourriez avoir un coup de blues et envie de parler à une oreille amie, et alors je vous chucheterai des mots d'amour et après vous viendriez et….

Le jeune homme reçut un coup bien placé sur la tête, signe que ses égarements n'amusaient pas le principal concerné.

- Même si j'avais le pire coup de cafard, ce n'est certainement pas à un excité comme toi que je m'adresserai !

Les yeux de JJ se remplirent de larmes de crocodiles tandis qu'il s'agrippait au bras de Dee.

- Vous ne le pensez pas sérieusement sempaï ! Je suis votre plus grand fan !

- Mais lâche-moi ! tenta désespérément Dee qui se retrouvait avec un véritable pot de colle accroché au bras.

Lorsque Ryo vint chercher Dee, il le retrouva affublé d'une excroissance au niveau du bras, d'une taille énorme et qui semblait difficile à faire partir. Il soupira devant leurs gamineries et s'exclama :

- Dee, si tu veux qu'on aille au restaurant, j'ai réservé pour 7h, il faut qu'on y aille !

- J'arrive !

Le policier eut alors la présence d'esprit de se saisir de sa main valide d'une paire de menottes à l'arrière de son pantalon, passa l'une d'elle au poignet de JJ et l'autre à la poignée d'un casier en métal situé juste à côté de lui, et s'arracha avec difficulté à l'emprise de JJ qui se retrouva incapable d'atteindre de nouveau son cher sempaï, retenu par les menottes.

- Bon ben bonne nuit Drake ! lança Dee enfin libre. Et surtout, tu ne le relâches pas avant que je ne sois inscrit aux abonnés absents, sans quoi tu auras de mes nouvelles !

- Mais Dee sempaï ! se plaignit JJ.

Ce dernier ne lui lança pas un regard avant de sortir, excédé par son comportement. Il suivit Ryo au trot, aussi fidèle qu'un toutou, impatient de passer la soirée en tête-à-tête avec son amant.

Quand Drake aperçut le visage abattu de JJ, il éclata de rire. Pour sa défense, le jeune homme, toujours accroché au casier, avait vraiment l'air ridicule. Il s'était fait avoir comme un gamin. Gamin qu'il était d'ailleurs….

- Drake, libère-moi, je t'en supplie !

Il lui lança un tel regard penaud que Drake eut pitié, mais il s'entendit dire :

- Tu as entendu Dee, si jamais je te libère tout de suite, c'est moi qui aurai des ennuis ! Et puis ça te calmera pendant un certain temps.

Il pouffa et retourna à ses dossiers, dont plusieurs rapports qu'il avait en retard. Il avait tendance à tout accumuler et ne s'occupait de tout ces papiers que lorsqu'il se retrouvait de garde, aussi le travail s'annonçait fastidieux pour cette nuit….

Pendant ce temps, JJ chercha à crocheter la serrure des menottes, mais en vain. Au bout d'un quart d'heure, il abandonna et commença à rêver tout haut de son cher Dee sempaï, qu'il était bien incapable de lâcher en pensée !

- En fait, m'attacher n'est qu'un reflet de son inconscient… Il ne sait pas comment exprimer son amour alors il m'envoie un signe bien clair… En fait, il rêve de m'attacher au lit ! Je le savais…. !

Drake soupira : JJ repartait dans ses délires sur Dee. Il lui jeta un coup d'œil et prit un air timide… Est-ce qu'il oserait… ?

- Oui, mais tu sais JJ…

Le jeune homme le coupa dans son élan en s'exclamant :

- Je sais que Dee ne veut que de moi ! Mais ce Ryo l'a pris dans ses griffes et refuse de le lâcher ! Pauvre Dee, prisonnier, loin de moi….

Drake referma son visage sur une expression énervée. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour lui dire ça ! Ce maudit JJ ne pensait encore qu'à Dee, pour changer….

Il se leva et alla détacher JJ.

- Maintenant tu te tais ! J'ai pas envie d'écouter tes délires !

JJ alla s'asseoir tranquillement, les yeux perdus dans le vide, ou plutôt plongés dans son univers où seul lui et Dee existaient. Il n'avait pas écouté Drake du tout et il continua :

- Nous formerons un couple magnifique dés que j'aurai réussi à me débarrasser de ce maudit Ryo….

- Mais JJ….

- Oh, ne t'inquiète pas, je ne vais pas le tuer, ça serait trop stupide de ma part, mais je vais l'évincer de la vie de Dee… Il ne verra que moi, il sera fou de moi…

- Oui mais tu sais JJ….

- Et ça ne sera pas tout, un jour il me parlera de vivre ensemble, dans un petit appartement, mais confortable…. Je serai son colocataire…. Aaaah….

JJ rêvait sur place, interrompant à chaque fois Drake qui essayait de commencer une conversation. Ce dernier était énervé par le rêve débridé de JJ, car ce qu'il voulait lui dire, ce qui lui trottait dans la tête et sur les lèvres depuis longtemps, se mariait très mal avec cette vision de JJ avec Dee… Ils étaient seuls ce soir, ensembles, c'était le moment idéal pour le dire, mais cet idiot de JJ ne faisait même pas attention à lui !

- JJ, il faut que je te dise…

- Et alors, il me parlera de mariage !

Là, s'en était trop ! Drake se leva et se dirigea vers la porte afin d'aller chercher un café. En le voyant se lever, JJ ouvrit enfin les yeux sur la réalité et s'étonna :

- Tu voulais me dire quelque chose Drake ?

L'homme s'arrêta dans son élan et se retourna vers JJ qui le fixait avec de grands yeux interrogateurs.

- Il n'y a que Dee pour toi dans ta vie, je me trompe ? lui demanda froidement Drake.

- Pourquoi tu me demandes ça ?

Drake respira un grand coup -« allez, ne te dégonfle pas ! »- et il regarda JJ droit dans les yeux.

- Tu rêves de Dee à longueur de journée, tu ne parles que de lui, en ignorant tous les autres…. Mais tous ces rêves que tu fais, tous ces délires, moi aussi je les fais, quoique plus modérément avouons-le, et ce n'est pas Dee qui les hante mais toi JJ !

- Quoi… ? Moi… ? bégaya le jeune homme.

- Est-ce qu'une fois, une seule fois dans ta vie, tu voudrais bien décoller tes yeux de Dee et regarder les gens qui t'entourent ?

Devant l'air perdu de JJ, Drake poussa un gros soupir et sortit chercher un café.

JJ resta dans le silence pendant quelques minutes…

- Ben mince alors….