Thème : souffle

Fandom : Fake

Personnages : Dee et Ryo

Disclamer : ces persos ne sont pas à moi.

Froide

L'homme courait comme un fou vers le pont, emporté par son élan. Et harcelé par deux hommes qui le suivaient de prés, en lui criant de s'arrêter.

Pour son plus grand malheur, il neigeait depuis une semaine et son itinéraire était pour le moins glissant. Aussi devait-il faire attention aux nombreuses plaques de verglas qui entravaient sa course, et aux paquets de neige entassés sur le côté du trottoir, qui était eux aussi de vrais patinoires une fois reversés par terre.

Il atteignit enfin le pont et cru pouvoir le traverser sans difficulté, mais à peine en avait-il franchi la moitié qu'une main se posa sur son épaule et l'obligea à faire demi-tour, tandis qu'une autre main lui passait une menotte à son poignet gauche.

Un insigne fut brandi sous ses yeux tandis qu'une voix lâchait, à bout de souffle :

- Vous avez le droit de garder le silence, tout ce que…. Pffff, quelle course quand même ! Bon, tout ce que vous pourrez dire pourra être retenu contre vous, et blablabla, et blablabla ! Ça te va comme ça ?

Dee affichait un grand sourire, voilà des semaines qu'ils traquaient ce revendeur d'objets volés !

- Vous n'avez pas le droit !

- Ben je vais me gêner tiens ! Ryo, passe-lui les menottes !

- Oui, balbutia l'autre homme.

Il voulut attraper son autre main mais l'homme, dans un dernier sursaut de liberté, le poussa violemment contre le rebord du pont, tandis que de son autre main, il donnait un coup de poing au jeune homme devant lui. Ce dernier se retrouva par terre, et le revendeur en profita pour s'enfuir, les menottes pendant toujours à son poignet. Quand à Ryo, projeté contre le muret, son pied se posa sur l'un de ces tas de neige formé contre le bord, et comme la neige avait cristallisé, il glissa et son corps, entraîné par son propre poids, tomba par dessus la balustrade du pont. Il n'eut pas le temps de dire ouf, ses yeux s'agrandirent de stupeur de s'être fait avoir si bêtement, et il chuta dans l'eau.

- RYO ! hurla Dee en se relevant.

Il scruta l'eau, apercevant quelques remous là où était tombé Ryo mais aucune trace de son compagnon.

- Merde, cette eau doit être gelée !

Dee hésita sur la démarche à suivre : soit il plongeait mais risquait le même sort que son ami, soit il attendait là et condamnait tout autant Ryo. Son choix fut rapide : il enleva sa veste pour être plus libre et regarda une dernière fois les flots.

A ce moment précis, comme si c'était voulu, Ryo fit son apparition. Dee en soupira de soulagement.

- Ryo, tu peux nager vers le bord ? Ryo ?

Mais le jeune homme n'eut pas le temps de répondre qu'il disparaissait de nouveau sous les flots, paralysé par le froid.

- RYO !

Dee plongea alors à son tour, et piqua droit vers son ami. Au contact de l'eau froide, ses muscles se crispèrent, surpris désagréablement. Il avait l'impression que des milliers d'aiguilles traversaient sa peau sans relâche, cherchant ses faiblesses. L'eau était véritablement gelée. Il eut cependant la force de continuer et nagea jusqu'à Ryo qui coulait à pic. Il l'attrapa par le bras et prit sur lui-même de le remonter. Pas un instant il ne cessa de nager, de se débattre dans cette eau glaciale qui le mordait sauvagement. Il lui fallait du mouvement pour l'empêcher de couler à son tour, totalement pris par le froid.

C'est ainsi qu'il réussit à ramener Ryo sur la berge, inconscient.

Il le traîna loin de l'eau et frissonnant, il essaya de lui faire reprendre conscience.

- Ryo…. Réveille-toi s'il-te-plaît !

Dee tremblait, tous ses muscles pris d'une frénésie excessive, déclanchée par le froid. Mais Ryo ne bougeait pas d'un pouce, il n'avait même pas le chair de poule. Il avait pourtant séjourné plus longtemps que lui dans l'eau. Dee fut envahi d'un sombre pressentiment et il se maudit intérieurement.

Toujours en tremblant comme un forcené, ses dents jouant un formidable solo de castagnette, il se rapprocha de Ryo et porta son oreille à sa bouche.

Pas un bruit, pas la moindre respiration.

Le froid avait bloqué ses poumons !

Dee s'accrocha alors à son coéquipier et commença à lui faire du bouche à bouche. Il tremblait toujours aussi violemment, mais personne au monde n'aurait pu l'empêcher de porter ses lèvres sur celles de Ryo pour essayer de lui redonner le souffle de vie. L'air qu'il lui insufflait devait être glacé, mais c'était tout ce qu'il pouvait faire aussi Dee y mettait toute sa force.

Il ne pensait plus à rien, même plus au froid qui dévorait son corps, à la chair de poule qui envahissait sa peau, ni même à ses doigts qui commençaient à s'engourdir… Il ne pensait plus qu'à une chose : envoyer tout l'air dont il était capable dans les poumons de son coéquipier. Son ami. Son amour.

- Allez respire…. intimait-il au corps étendu sous lui à chaque fois qu'il reprenait sa respiration.

Puis, avec énergie, il fit un massage cardiaque à Ryo, qui ne bougeait toujours pas. Il se démenait mais le froid l'engourdissait et il sentait ses forces le quitter.

Alors qu'il se penchait pour recommencer le bouche à bouche, Ryo eut soudain un mouvement qui traversa son corps, et sa bouche s'ouvrit en grand pour reprendre sa respiration. Dans un bruit étrange, curieusement sifflant, l'air s'engouffra à travers sa gorge, et le jeune homme ouvrit les yeux. Il se pencha ensuite sur le côté pour recracher l'eau qu'il avait ingurgitée, tandis que Dee reprenait lui aussi son souffle et laissait le soulagement l'envahir.

- C'est ça, crache toute cette eau, ça te fera du bien….

Ryo se recoucha sur l'herbe, cherchant toujours sa respiration, et commença à être agité de tremblements. Dee le prit alors dans ses bras.

- Ça va aller, ça va aller….

- J'ai…. si froid…..

- Drake va arriver, ne t'inquiète pas….

Effectivement, quelques minutes plus tard, il vit une silhouette traverser le pont en courant. Dee cria aussi fort qu'il le pu, et comme par chance ils n'étaient pas loin du pont, Drake l'entendit et tourna la tête dans leur direction. En les voyant ainsi enlacés, il comprit qu'il s'était passé quelque chose aussi appela-t-il des renforts avant de les rejoindre.

- Dee, qu'est-ce qui s'est passé ?

- Ce salaud a poussé Ryo dans l'eau avant de se barrer. J'ai plongé mais il est mal en point, il faut vite l'amener au chaud.

- Toi aussi tu n'es pas en bon état dis-moi ! s'inquiéta Drake en le voyant frissonner. J'ai appelé JJ, il va apporter ce qu'il faut.

- Merci.

Et Dee oublia momentanément la présence de Drake pour se concentrer sur le corps qui se blottissait contre lui à la rechercher de chaleur. Il le sentit respirer contre lui et il se concentra sur ce mouvement. Ryo était vivant, c'était tout ce qui comptait. Il entendit son souffle rauque et il se dit que cela était la plus belle musique qu'il ait jamais entendu….