Osseuses, noires on aurait cru celles d'un démon.
Cloud et moi l'observions curieusement quand au monstre lui, une barrière magique le retenais pendant un petit moment.
-Hé vieux…tu te sens bien ? Dit Cid en arrivant à nos côtés.
Une lumière jaillit de ses pieds et en face de moi, une forme énorme, noire et rouge, déployait ses ailes mais ce n'était pas celui que je connaissais…
Tous avaient arrêtés de se battre et attendaient l'attaque de 'Vincent ' ou plutôt Chaos.
-Chaos… Murmura Aeris, la Cetra en savait assez sur la question.
-Le monstre antique ! S'exclama Cloud.
Le concerné lança son attaque qui transperça en plein cœur le monstre géant.
-C'est sa limite? Questionna Barret.
-Il semblerait…Répondit la Cetra.
-Incroyable ! Murmurai-je en voyant la grande forme inerte de l'ennemi s'écrouler sur le sol.
Puis le démon vint se poser à son tour sur le sol et repris forme humaine. Il était très affaibli et il essayait de se relever mais finit lui aussi par tomber.
POV Vincent
Les ténèbres totales…le noir, le vide…Je ne connais que trop bien cette sensation… Si seulement Hojo n'avait pas existé…si Sephiroh n'était pas né…mon pauvre Sephiroh…si seulement j'avais été plus fort…si seulement…
J'ouvrit les yeux et sentis une larme couler le coin de ma joue. Je pleurais ?
-Il se réveille. Fit remarquer une voix.
Je me relevai avec tant bien que mal et vit Cid appuyé sur son bâton a l'autre bout du lit dans lequel j'étais installé. Il était entouré d'Aeris, Yuffie et Tifa. Elles affichaient un air inquiet.
-Eh bah dit donc ! On peut dire que t'était fatigué toi ! Dit Yuffie en se relevant.
-…que s'est-il passé…après ?
Je me sentais faible, bouger autant après tant d'années en train de glander dans un cercueil ! C'est sur que je n'allais pas supporter ça plus longtemps !
Aeris, assise sur sa chaise me répondit, souriante :
-Tu as atteins ta limite puis tu as vaincu le monstre. Ensuite tu es redevenu toi-même…et tu t'es évanoui.
-Enfin en gros on peut dire que tu nous as sauvés ! Dit Cid en m'adressant un clin d'œil.
-Ah bon…eh bien tant mieux… Dit-je en reposant ma tête sur l'oreiller.
Ainsi je m'étais transformé comme je l'avais fait avec Hojo plusieurs années auparavant !
-Tu vas pouvoir être remis sur pied à partir de demain. Me dit Tifa qui parlait bien peu.
-Je vais te préparer à manger. Dit Aeris en se levant.
Je voulu la retenir et en essayant de me redresser je sentis une douleur atroce au niveau de l'abdomen. On m'avait recouvert le torse de bandages et mon bandeau avait été enlevé. Sans lui je me sentais vulnérable du regard des autres, mes yeux écarlates… je faisais tout pour les cacher.
Yuffie s'approcha de moi avec un grand sourire.
-T'es plutôt mignon toi sans ton bandana !
Je la regardai d'un air aussi froid que je pouvais bien que je sente mon visage s'empourprer. Cid rigola.
-T'as pas a te sentir gêné voyons ! Si Yuffie te dit ça c'est surtout pour pouvoir choper tes matérias !
Je le fixais avec un semblant de mépris.
-Va donc fumer plus loin toi ! Je ne supporte pas l'odeur de la cigarette.
C'était vrai, je détestai tout ce qui était pour moi de la 'drogue'. L'homme au bâton du se sentir vexé, il partit sans un mot.
J'étais seul avec les deux filles, Cloud et les autres ne tardèrent pas à venir à ma rencontre, prévenus de mon réveil par la Cetra. Je du supporter leurs compliments.
-…
La douleur devenait de plus en plus insupportable.
J'avais faim. Je sentais mes crocs s'allonger et mes pupilles se contracter.
Aeris revint avec une assiette remplie de…soupe de légume. Qu'allai-je faire avec ça ?
-Tiens Vincent mange la tant que c'est encore chaud. Dit-elle en déposa le plateau sur mes genoux tout en gardant un sourire chaleureux.
-…merci.
Je m'efforçais d'avaler cette nourriture mais elle ne remplissait pas mon estomac. Elle ne faisait qu'accroître la douleur. Le bruit dans mes oreilles s'accentuait. C'était le battement régulier des cœurs autour de moi. Je ne pouvais pas me résoudre à mordre un des leurs. Après tout c'était eux qui m'avaient sortis de mon cauchemar…
-Tu es sur que ça va ?
Je commençais à en avoir assez de cette pitié…
-…oui…Répondais-je d'un air absent.
Les autres s'en allèrent…la Cetra aussi finit par partir. Me laissant seul dans ma douleur. Les voir quitter ma chambre me soulageait un peu car je ne sentais plus leurs battements me titiller l'estomac. Soudain une idée me vint à l'esprit. Il fallait que je sorte. Dehors il devait y avoir des kilos de chaire fraîche…des litres de sang ne demandant qu'à être bu. Avec un certain effort je sortis de mon lit et m'habilla. Je regardais par la fenêtre et vit que le soleil allait se coucher. Je l'ouvris et laissa le vent s'engouffrer dans la pièce et je sautai par-dessus.
POV Cid
Nous étions dans la maison de Barret installés dans le salon. J'avais porté Vincent pendant tout le trajet où par miracle il y avait eu peu de monstres. A présent nous avions décidé de le laisser dormir, il méritait bien ça.
Aeris faisait la vaisselle et elle revint au bout d'un moment.
-Vous ne trouvez pas qu'il est très faible depuis sa transformation ?
-Oui c'est possible fit Cloud, mais a mon avis, c'est le manque d'habitude de combattre.
-Hum oui une fois rétabli il nous sera d'un grand secours dit Aeris, souriante.
-Je vais prendre l'air. Dit-je en allumant une cigarette. La remarque de Vincent m'avait, je l'avoue, un peu perturbé. En fait, je crois que c'est ses yeux qui m'ont effrayé.
-Prend ton arme on est jamais trop prudent. Me conseilla Barret, il savait que plusieurs bêtes rodaient autour de sa maison qui était tout de même un peu éloignée de la ville.
-Ouais je sais…
Je m'équipai de mon éternel bâton puis je sorti dans la clairière sombre, plus loin, s'étendaient les bois sombres et plutôt inquiétants. Je décidai de me rendre vers la ville.
Tout en marchant j'admirai le ciel étoilé il devait être assez tard. Je m'adossais à un mur pour aspirer une bouffée de cigarette quand je sentis une masse énorme se jeter sur moi. Par réflexe, je pris mon arme et tenta de donner un coup sur la masse qui m'avait projeté a terre quand je réalisais qui c'était je stoppa net mon attaque.
POV Vincent
La soif avait pris le dessus, en scrutant dans les rues noires la moindre forme de vie, j'avais sauté sur un passant qui se défendais comme il pouvait mais je savais que ma force l'emporterais, j'avais le dessus. Puis soudain je fut surpris par une voix familière…non…ça ne pouvais pas être…
-Hé Vincent !
- !
-C'est bien toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ? T'étais pas sensé dor…
Mes crocs se plantèrent dans son cou. Je n'avais pas pu résister à ces battements affolés…ces veines remplies de sang si pur.
-Arg Vin…
Je buvais. Je me sentais revivre. Malgré tout je me rendais compte de la faute que je commettais mais j'avais un peu été pris au dépourvu…lui aussi d'ailleurs. Il se débattait, en vain. Je sentais le sang éclabousser mon visage, j'avais percé la veine sensible. Je continuai à boire mais j'étais presque plein. Quand je repris conscience de mon élan sauvage, j'observais ma victime : Cid. Il ressemblait a présent à une forme inerte et, inquiet, je passais un doigt sur son poignet pour vérifier son pouls. Il vivait encore ! Il y avait une chance de le sauver…mais comment expliquer ça aux autres…