Chapitre V : Bienvenu - 30 Août

Ktlyn : merci beaucoup! C'est encourageant d'avoir des reviews comme ça :)

Vaness : Je réagirai de la même façon que toi! Mais est-ce que Lexa le fera? Ah ah j'en dis pas plus ;)

Seve04 : Fidèle au poste! Merci de toujours me faire un retour sur mes chapitres ça me fait très plaisir!!! On va voir si t'es intuitions étaient bonnes dans ce chapitre ;) Je suis contente que tu me fasses aussi un retour sur l'histoire entre Shelby et Toni!

--

« Tu as dormi là? » demanda une voix familière.

J'ouvris les yeux difficilement et vue Leath. « Il est quelle heure? » demandais-je en cherchant à garder les yeux ouverts.

« 9h00. J'allais prendre ma douche mais je t'ai vue allongé là j'ai cru que tu avais un problème. »

Je remarquai que j'avais un plaid qui me couvrait alors que j'étais sûre de m'être endormie sans rien. Toni?

« Merci mais tout va bien... J'ai dû oublier de mettre un autre réveil comme habituellement je vais courir. Tu es déjà levée? »

« Oui. J'voulais prendre ma douche tranquille en espérant qu'il n'y est pas encore ces deux filles comme hier. »

« Ces deux filles? » dis-je un peu paniqué en pensant qu'elle faisait allusion à Clarke et moi la veille.

« Oui! Elles devaient penser qu'elles étaient seules mais elles ne l'étaient pas et c'était un peu gênant... »

« J'imagine... » comprenant alors qu'elle parlait bien de Clarke et moi. Je ne pus m'empêcher de rougir de honte.

« Bon je te laisse! À tout à l'heure! »

« À tout à l'heure! » dis-je en baillant à moitié. « Merde le bus! » me rappelais-je.

Je courus en direction des tentes afin de retrouver Toni.

J'arrivai à la tente et l'ouvris doucement. Shelby qui portait l'un des pulls de Toni était dans ses bras et elle lui tenait les mains. Cette vision me fit sourire et j'aurais presque pu trouver ça mignon s'il ne s'agissait pas de Toni.

« Toni! » dis-je tout bas pour ne pas réveiller Shelby. Elle émergea doucement et lorsqu'elle me vit elle tenta de se redresser mais Shelby resserra ses mains pour qu'elle ne parte pas. « Ne dis rien pour ne pas la réveiller! On prend le bus dans 50 min ne l'oublie pas. » dis-je le plus bas possible en prenant mon sac. Heureusement avec l'habitude des bivouacs je ne laissais jamais rien trainer et mon sac était déjà prêt comme celui de Toni. Cette dernière replongea sa tête dans le cou de Shelby. Je refermai la tente et m'en allai pour leur laisser un peu d'intimité.

N'ayant rien à faire je me dirigeai directement sur le parking pour attendre le départ. Bien évidemment j'étais la première. Je m'assis par terre contre le bus et sortie mon téléphone afin de relire la notification que j'avais reçu plus tôt.

: nouvelle demande d'ami(e) de Clarke Griffin :

Son nom de famille était donc Griffin. Je me demandais bien pourquoi j'avais reçu ça en plein milieu de la nuit. Erreur de sa part? Curiosité? Je cliquai alors sur son profil qui n'était pas en privé comme le mien.

Des photos plutôt classiques avec ses amies. Je reconnus Raven et Octavia. Il y avait aussi des photos de nourriture et de paysages. Mais ce qui m'intrigua le plus était des photos de dessins. Je les trouvai très jolis et si c'était elle qui les avait réalisé alors c'est qu'elle était très talentueuse.

Après avoir fait le tour je verrouillai mon téléphone sans avoir répondu à son invitation. Elle pouvait toujours courir après comment elle m'avait traité pour que je lui permette d'assouvir sa curiosité. Moi aussi je sais jouer aux connes, je n'étais qu'une distraction d'après tout.

Je fermai les yeux bien décidée à terminer ma nuit pendant la grosse demi-heure qu'il me restait sachant que l'entrainement de cette après-midi serait compliqué.

—————————————————————————————

« Tu t'endors vraiment n'importe où c'est incroyable. » dit Toni en me secouant. J'ouvrai les yeux et vis que le parking était plus rempli que lorsque je m'étais endormie. « Tiens bois ça t'es toute blanche. » dit-elle en me tendant un jus de fruit.

« Merci! » dis-je en saisissant la bouteille et en essayant de me reconnecter à la réalité. « C'est quelle heure? »

« 9h55, on va partir. »

Je me levai difficilement et regardai un peu plus les gens qui m'entouraient sachant qu'elles seraient mes futures coéquipières. Je ne reconnu seulement qu'Anya, les autres m'étaient complètement inconnues.

Une blonde s'approcha de nous : « Salut les filles vous faites parties de l'équipe de foot? »

« Oui, je suis Lexa et elle s'est Toni. » répondai-je en saisissant la main qu'elle me tendait.

« C'est vous les boursières? » dit-elle en nous dévisageant de haut en bas.

« Oui. » répondit Toni d'un ton sec pas très contente qu'on nous juge sans réellement nous connaitre.

La blonde dut se rendre compte qu'elle nous avait dévisagé car elle abordait maintenant un sourire forcé en direction de Toni. « Je suis Costia la capitaine pour la deuxième année consécutive. Oui ce n'est pas mal hein pour une première année d'être capitaine directement et d'être renouvelée. » dit elle d'un ton hautin. J'espère que vous arriverez à vous intégrer et que vous ne poserez pas de problème. ». Elle se tourna vers moi et son visage se détendit aussitôt. « Enchantée de vous rencontrer en tout cas! » rajouta-t-elle un large sourire aux lèvres en ma direction. « Si vous voulez bien monter dans le bus on va partir! » dit-elle avant de se tourner en faisant jouer ses cheveux et de s'en aller.

« Et bah ça s'annonce sympa cette année! » dit Toni en prenant son sac et en montant dans le bus.

Je la suivis en silence et m'installai bien évidemment à côté d'elle au fond du bus.

Costia fut la dernière à monter : « Bon il manque une personne mais ce n'et pas grave on part sans elle. Elle avait cas être à l'heure. »

Les portes du bus se refermèrent et nous nous dirigeâmes vers l'université.

Après 5 min de route j'engageai la conversation : « Bon tu vas me raconter ou je dois te tirer les vers du nez! » dis-je en me tournant en direction de Toni.

« 5 minutes. Tu as tenu 5 minutes avant de me demander. »

« Je trouve que j'ai été patiente! Alors dis moi! »

« Il ne s'est rien passé si c'est ça ta question. »

« Toni! Pas à moi, je vous ai retrouvé enlacé dans la tente et elle portait un de tes pulls. »

« Non Lexa je te promets qu'il ne s'est rien passé. On a discuté longtemps au bord du lac et elle avait froid. Du coup je lui ai passé mon pull. Puis elle a insisté pour me raccompagner à ma tente et comme tu n'étais pas là on a continué à parler. On s'est endormie et voilà. »

« Et sinon avec plus de détails ça donne quoi? »

« C'est à dire? »

« Bah vous avez parlé de quoi? »

« Principalement d'elle. Elle commence à s'accepter mais il faudra du temps. »

« T'es prête à l'attendre? »

« Non! Fin oui! Fin je veux dire que ce n'est pas le bon moment pour elle comme pour moi d'expérimenter une nouvelle relation. On reprend les cours demain et je te rappelle que je suis engagée dans deux équipes sportives. Alors même si de ce fait je suis exemptée de cours scolaire il n'empêche qu'entre tous les entrainements et les matchs je n'aurais pas le temps. Elle a besoin de quelqu'un qui sera là pour elle. Qui sera là pour la rassurer quand ses peurs et ses doutes reprendront le dessus. J'aurais aimé être cette personne mais je ne peux pas. »

« Je ne te savais pas aussi mature, je suis fière de toi Toni. Mais vous en avez parlé? »

« De quoi? »

« D'une possible histoire entre vous deux. »

« Non... On n'a pas osé aborder le sujet ni ce matin et ni hier. On ne voulait pas gâcher ce moment mais j'imagine qu'elle pense la même chose. »

« Et si tu te trompais? Si la seule personne qui pourrait la rassurer c'était toi? »

« T'as bien réussi toi hier donc je pense que n'importe qui peut! »

« J'ai réussi parce qu'on parlait de toi... Mais si »

« Vous parlez de quoi? » coupa Costia qui était arrivée en bombe s'asseyant juste devant nous.

« De la reprise des cours. » dis-je simplement. Ce qui n'était pas faux en soi.

« Vous étudiez quoi? » demanda-t-elle.

« Rien, je suis exempte comme je suis dans l'équipe de football et de basket. » dit Toni d'un ton sec, sûrement énervé d'avoir été coupé.

« Et tu préfères quoi? »

« Je crois que je vais vite préférer le basket. » dit-elle d'un ton provocateur.

« Tant mieux! » surenchérit Costia.

« Et toi tu étudies quoi? » demandais-je en catastrophe avant que le bus ne se transforme en ring de boxe entre Toni et Costia. Je n'avais pas peur pour Toni, on pratiquait souvent des sports de combat. J'avais peur pour moi car si elle ratatinait cette fille il était clair que notre intégration serait compliquée. Et si nous ne sommes pas intégrés alors il est sûr que nous allons cirer le banc toute l'année et je ne suis clairement pas ici pour ça.

« Les sciences et toi? » demanda-t-elle en fixant mes lèvres ce qui me mit mal à l'aise.

« Je n'ai pas vraiment choisi encore. J'ai le choix entre sciences politiques, la musique ou les sciences. Je ne savais même pas qu'on pouvait étudier la musique. » dis-je en rigolant.

« T'as cas choisir sciences comme ça on se croisera souvent! » dit elle en se levant et en me faisant un clin d'oeil.

« Okay, si tu veux être titulaire tu sais ce qu'il te reste à faire! » blagua Toni.

« La ferme! C'est bon je vais dormir. » dis-je en me levant pour aller m'installer sur deux sièges vident. Puis je me souvins que ce matin je m'étais réveillée avec un plaid : « Toni c'est toi qui as déposé un plaid hier pendant que je dormais? ». Elle tourna la tête négativement et je me demandai alors qui cela pouvait bien être.

—————————————————————————————

Nous arrivâmes à l'université lorsqu'il était 13h00. Avoir dormi dans le bus m'avait fait un bien fou et j'étais d'attaque pour l'entrainement qui débuterait dans 3h. Nous prîmes nos sacs avec Toni et nous nous dirigeâmes à notre chambre. À peine j'eus ouvert la porte que Toni se précipita à l'intérieur en hurlant : « première à la douche! »

« Mais quelle gosse! » pestais-je.

« Si tu t'ennuies tu n'as cas ranger mes affaires! » dit-elle en me balançant son sac avant de s'enfermer dans la salle de bain.

Je rangeai alors mes affaires et bien évidemment celle de Toni. Sachant qu'elle allait rester longtemps sous la douche je me dirigeai vers la laverie pour faire tourner une machine. Lorsque j'arrivai je vis qu'Anya avait eu la même idée que moi.

« Lexa c'est ça? » me demanda-t-elle.

« Oui, Anya c'est ça? » et elle acquiesça de la tête. Voyant que nous nous asseyons toute les deux pour attendre la fin de notre machine j'engageai la conversation : « Tu joues quel poste du coup? »

« Gardienne et toi? »

« Numéro 10. »

« Et la petite nerveuse qui traine avec toi? »

Je tiquai sur le terme nerveuse mais je ne relevai pas : « Toni? Numéro 6. »

« Ce n'est pas méchant tu sais! J'suis bien contente que quelqu'un rentre un peu dans Costia. Je vous ai entendu parler dans le bus. »

« Tu ne l'aimes pas? »

« Ce n'est pas ça, c'est une excellente joueuse mais un peu trop sûre d'elle. Pour information tu feras attention mais Titus, notre coach, c'est son père! »

« Merci de l'information! » répondais-je avec un sourire.

« Bon alors tu vas faire ton choix quand de matière? Parce qu'on commence légèrement les cours demain! » blagua-t-elle.

« Aucune idée. Tu étudies quoi toi? »

« J'suis dans la filière étude sportive. »

« Attends y'a une filière sportive? Pourquoi on me demande de choisir entre ces 3 matières alors? »

« On est pris sur dossier... Désolée je vois qu'on ne t'a pas très bien informé... »

« Ce n'est pas grave... »

« Il n'y a aucune matière qui t'intéresse? »

« Les sciences politiques m'attirent. J'aime bien gérer des groupes, diriger et prendre des initiatives. Mais je ne veux pas le faire pour mon bien personnel. Je veux vraiment diriger pour le bien des autres. Après la musique pourquoi pas, je joue de la batterie et on m'a dit que la charge de travail serait peut être moins importante donc plus avantageuse pour le football. Et les sciences je pourrais l'envisager, j'ai toujours été plutôt douée au lycée dans ce matières. Du coup tu vois je suis un peu perdue. »

« Dans tous les cas tu feras un truc qui semble te plaire! Mais par contre pour la musique je ne sais pas qui t'a dit ça mais la charge de travail est tout aussi conséquente que les autres disciplines. » Anya dut s'apercevoir que j'étais songeuse et perdue et elle décida de changer de sujet : « Tu joues de la batterie du coup? »

« Oui! Enfin si on peut appeler ça une batterie. Ma famille, fin JE n'avais pas les moyens d'en acheter une. Alors j'ai récupéré des sceaux et tous les objets qui pouvaient sortir un son de batterie et je me la suis construite. Après des fois je forçais la serrure de la salle d'orchestre du lycée et je m'entrainais sur une vraie pour avoir un maximum d'idée du son que je devais retrouvé sur ma batterie faite maison. Quand j'ai pu la terminer et quand j'avais le temps je jouais dehors pour essayer de me faire un peu d'argent. J'en ai d'ailleurs eu assez pour m'acheter cette moto! » dis-je fière de moi et en tendant mon téléphone à Anya pour lui montrer ma moto.

« Elle est... vintage on va dire! » dit-elle en rigolant.

« Te moques pas! C'est mon bébé et j'ai travaillé dur pour l'avoir et la remettre sur pied. ». Peut être que ce n'était pas la dernière moto mais j'avais réussi à la rendre très belle et elle faisait son petit effet auprès des filles.

« Je respecte le travail crois moi! Du coup t'aimes bien cogner sur des boîtes pour t'acheter des vieilles choses? » plaisanta-t-elle.

« C'est toujours mieux que de taper sur les gens... » dis-je pensive en repensant à mon passé. Il est vrai qu'avec Toni nous avions toujours eu tendance à nous battre pour un rien. Nous avions cette colère en nous que nous n'arrivions pas à canaliser. Cependant lorsqu'on nous a menacé de nous séparer si nos comportements ne s'amélioraient pas on a cherché une solution. On s'est alors mise au football. Ça canalisait notre énergie mais pas de manière suffisante. Alors je me suis mise à la batterie et Toni au basket en plus.

Je revins ensuite à la réalité et vis qu'Anya me regardait bizarrement après ce que je venais de dire. Je tentai alors de ma justifier : « je veux dire que j'ai »

« T'as pas à te justifier. » dit-elle en posant sa main sur mon genou pour me rassurer. « Bon je devrais aller me préparer et toi aussi! » dit elle en se levant.

« On a le temps l'entrainement est à 16h et il est 14h. »

« C'est vrai que t'es nouvelle! Entrainement à 16h oui mais toujours rdv 1h à l'avance! Ne sois pas en retard pour ton premier jour! » dit-elle en s'en allant.

« Merde! » pensais-je à voix haute. Je me levai, nota sur la machine à laver que je ne reviendrai pas et que si on pouvait déposer mon linge dans une panière à côté pour que je revienne le chercher plus tard. Je me dirigeai en courant vers la chambre.

« Toni! Sors de cette douche! » Hurlais-je en tapant contre la porte.

« Ça va! » dit-elle en sortant. « L'entrainement est dans deux heures! »

« Oui mais j'ai croisé Anya et elle m'a dit qu'on avait toujours rdv 1h à l'avance. Donc techniquement il nous reste moins d'une heure et on ne sait même pas où est le stade comme tu n'as pas voulu qu'on aille faire du repérage avant! » finis-je en la poussant pour aller prendre une douche rapide. Même si j'allais transpirer dans une heure, je me sentais quand même sale d'avoir dormi dehors.

Je ne restai que 10 min et sortie. Je mis mes affaires dans mon sac et nous nous dirigeâmes vers le stade.

« Tu vois qu'on ne sait pas où il est! » pestai-je à Toni devant le plan de l'université.

« Relax il nous reste 30 min! On va demander à quelqu'un! Et toi là! » dit-elle en interpelant un garçon. « Bonjour! Je suis Toni et avec mon amie on cherche le stade de football mais on ne sait pas où il est. Tu peux nous aider stp? »

« Bonjour! Je suis Jasper et je n'ai jamais mis les pieds sur un terrain de foot donc je ne peux pas t'aider! » dit il sur le même ton avant de s'en aller. Nous restâmes sans voix face à son indifférence et après avoir fait quelques pas il se retourna : « Je rigole! Fin non je n'ai jamais posé les pieds sur un stade mais je sais où il est! » dit il hilare et visiblement fière de sa blague. « Vous devriez voir vos têtes! » ajouta-t-il devant nos mines déconfites. « Aller je vous accompagne c'est à 15 minutes d'ici. »

Jasper nous accompagna donc jusqu'au terrain. Nous échangèrent des banalités durant tout le trajet.

« Voila les filles! Bon courage et à la prochaine! » dit-il en nous montrant le complexe.

« Merci Jasper! Peut être à une prochaine fois! » dis-je. Toni elle se contenta de lui sourire et d'hocher la tête.

« Putain c'est le luxe ici! » dit finalement Toni une fois que Jasper était loin.

Elle n'avait pas tort, le terrain de notre ancien lycée n'avait même pas de gradin alors que là il n'y avait pas moins de 4 terrains dont un avec d'immenses tribunes de part et d'autre. Les terrains étaient parfaitement tondus et autour se trouvait également d'immense infrastructure que j'avais hâte de découvrir.

« Salut! Vous êtes là pour le football? » dit une voix.

« Salut! Oui, tu sais où on doit retrouver les autres? » dis-je.

« Aucune idée je suis nouvelle.. » répondit-elle.

« On a cas aller vers les vestiaires on trouvera peut être! » dit Toni.

Nous acquiesçâmes et nous dirigeâmes alors au sein des infrastructures. À peine à l'intérieur quelqu'un nous interpella.

« Vous cherchez quelque chose? » dit l'homme.

« On doit avoir entrainement à 16h mais on a rendez-vous à 15h. » expliqua Toni.

« Vous faites parties de l'équipe de football féminine? ».

« Oui! »

« Vos vestiaires sont sur votre droite, le numéro 2. » dit-il en nous montrant la direction.

« Merci! » dis-je.

Nous allâmes alors dans le vestiaire et je fus émerveillée par le luxe de ce dernier. Des grands bancs individuels et personnels pour chacune des joueuses. Chacune avait sa place avec son numéro et son nom inscrit dessus. Le vestiaire était tellement grand que je n'en voyais pas la fin. J'étais excitée d'en découvrir le reste mais trois nouvelles filles nous interpellèrent.

« Bonjour! Vous êtes nouvelles? »

« Oui! Vous aussi? » demandais-je d'un ton songeur.

« Oui nous aussi. »

« Donc si je comprends bien, on est les 6 nouvelles et comme par hasard on se retrouve en même temps dans la même pièce. Vous ne trouvez pas ça bizarre? »

Je n'eus malheureusement pas le temps de terminer ma phrase qu'une vingtaine de filles arrivèrent dans les vestiaires et nous aspergèrent d'eau puis de farine et d'oeufs en hurlant.

« Bienvenus dans l'équipe les filles! » crièrent plusieurs d'entre elles.

Je me laissai faire comprenant que cela faisait partie d'un rituel. Ce n'était cependant pas le cas de tout le monde et Toni cherchait absolument à contrer les attaques.

« Lexa aide moi! » dit-elle en rigolant.

Je me pris alors au jeu. Elle réussit à se saisir d'un sac de farine et moi d'une boîte d'oeufs. Les autres nouvelles ne s'étaient pas laissées faire non plus et avaient récupéré des bouteilles. Nous purent donc contre attaquer.

« Lexa! » dit Costia pour que je me tourne dans sa direction afin de m'envoyer un oeuf que j'esquivai avec brio avant de lui en envoyer un en pleine tête. Elle allait essayer de se venger lorsqu'une voix puissante stoppa tout le monde.

« Qu'est ce que c'est que ce bordel! » hurla Titus.

Pas super comme première rencontre pensais-je.

« Papa... euh coach! » se rattrapa Costia. « C'était juste un petit bizutage, vous savez pour la cohésion d'équipe! »

« J'en ai que faire! Il y a d'autres moyens pour cela! Et des moyens plus efficaces et constructifs que de dégrader des installations! » dit-il d'un ton très moralisateur. « Vous avez 30 minutes pour nettoyer le vestiaire et être en tenue sur le terrain et croyez-moi vous allez le regretter! » ajouta-t-il en claquant la porte.

« Et bah! Il ne fait pas rire lui! » chuchota Toni dans ma direction.

« Il ne reste pas une place en Basket par hasard? » dis-je en blaguant à moitié.

« Bon vous avez entendu les filles! Au boulot! » dit Costia en sortant des balais et des sceaux du placard d'entretien se situant dans le vestiaire.

« On ne devrait pas se rincer avant? » demandais-je en montrant que nous étions toutes pleine de farine et d'oeufs. « Je ne suis pas certaine que coach Titus apprécie que nous venions sur le terrain comme ça! » ajoutais-je.

Cosita me foudroyait du regard. Elle ne semblait pas apprécier que je soumette une idée. D'autant plus que cette dernière était plus pertinente et que tout le monde approuvait.

« Elle a raison Costia! » dit Anya pour m'aider.

« Okay! On se rince et après on nettoie! » dit Costia d'un ton autoritaire.

———————————————————————————

Nous avions été efficaces et en moins de 30 minutes nous étions propres, en tenu sur le terrain et avions nettoyé le vestiaire.

À notre arrivée sur le terrain le coach ne dénia même pas à nous parler et nous envoya directement courir avec le préparateur physique qui s'avérait être Lincoln. Anya m'expliqua alors, tant que nous pouvions encore parler, qu'il était dans la filière sportive et que l'université avait pour habitude de prendre ses propres étudiants pour compléter les équipes d'encadrants.

Après 45 minutes de footing en zigzaguant dans toute l'université nous revinrent sur le terrain. Il était temps car je ne sais pas si j'aurais pu tenir 5 minutes de plus, la nuit précédente n'avait pas aidé.

Titus n'était plus seul. Il nous présenta alors l'entraineur adjoint qui s'appelait Marcus. Il nous expliqua qu'une autre personne du staff manquait mais qu'elle arriverait à la fin de l'entrainement car elle avait une réunion.

« Bien de base j'avais prévu de vous faire toucher un peu le ballon pour cette première séance mais vue vos exploits dans les vestiaires je vais vous laisser entre les mains de Lincoln. »

Lincoln reprit alors la main et pendant encore 45 minutes ne nous fit pas de cadeau. Nous commençâmes par du fractionner et je fus ravie de voir que j'étais l'une des plus en forme de l'équipe! Nous passâmes ensuite sur du renforcement musculaire avant de terminer la séance par des étirements.

« C'est bien les filles vous avez bien travaillé! » dit Lincoln. « Normalement cette séance n'était prévue que la semaine prochaine mais Titus a insisté pour que je la fasse aujourd'hui! ». Il nous distribua des bouteilles d'eau fraiches qu'il sortie d'une glacière et je ne pus m'empêcher de penser que Lincoln était quelqu'un de très professionnel.

Titus s'approcha alors et nous refit une leçon de morale. Il nous indiqua que le planning des entrainements était affiché à l'accueil et qu'il fallait le regarder régulièrement car les horaires et les lieux pouvaient changer. En effet nous serions parfois amenés à travailler en salle notamment si la météo ne permettait pas un travail à l'extérieur et nous pouvions avoir plus d'un entrainement dans la journée.

Il indiqua aux nouvelles, donc à Toni, moi et les 4 autres que nous devions remplir un formulaire afin que l'on nous donne des vêtements mais aussi que l'on choisisse notre numéro. Cette dernière information me fit sourire car cela me donnait l'impression d'être une vraie professionnelle. Puis il ajouta : « Ah la voila! Les filles je vous présente le dernier membre du staff! » dit-il en nous montrant du doigt une personne derrière nous.

Je me tournai alors et je crus à une mauvais blague en voyant de qui il s'agissait.

« Salut les filles! Je suis Clarke Griffin et je serais votre kiné personnelle pour cette année! »