Chapitre VII : La facilité - 30 Août

Bonjour tout le monde!! Sincèrement désolée de ne pas avoir posté hier! Je ne vais plus pouvoir poster tous les jours mais plutôt tous les deux jours. Ca me tenait à coeur de poster tous les jours mais je prépare des examens extrêmement important et je dois réviser! D'autant plus que j'écris les chapitres la veille pour le lendemain et que je n'en ai de ce fait pas d'avance. J'espère que vous ne m'en voudrez pas et que vous continuerez de suivre cette histoire! En tout cas vous êtes de plus en plus nombreux et ça me fait extrêmement plaisir!

Seve04 : Toujours le première à commenter ;) Tu as toujours une analyse très fine et tu arrives toujours à voir les différentes possibilités tu m'impressionnes! Mais je compte bien te surprendre dans les prochains chapitres!!

Cobrax1303 : Je suis contente que te chapitre t'ait plus! On verra si tu avais raison avec Costia ;)

Vaness : J'ai hésité aussi à ce que Lexa pousse Clarke dans l'eau ah ah ! Mais notre Lexa est beaucoup trop gentille quand il s'agit de Clarke ;) A voir si sa gentillesse va payer ou si elle va elle aussi décider de jouer!! Désolée pour l'oublie de mot! J'essayerai de faire plus attention les prochaines fois mais merci de la remarque :)

: Normalement tu auras pas mal de réponses à tes questions dans ce chapitre!

Mon réveil sonna à 6h30. Je ne commençai les cours qu'à 8h00 mais je devais me rendre à l'administration à 7h00 pour leur donner mon choix d'études. Je m'assis au bord du lit et vis que Toni dormait encore paisiblement.

J'avais passé une sale nuit à me ressasser la soirée de la veille. Tout c'était bien passé pourtant j'avais tout gâché en m'enfuyant. Je crois que j'ai eu peur, peur qu'elle joue encore avec moi. Ou alors avait-elle vraiment joué? Je ne savais plus quoi penser.

Je ne savais pas si Clarke avait aussi ressenti un truc pour moi et c'était donc comportée comme une connasse pour se voiler la face ou si elle n'avait été jalouse que parce qu'elle voulait que je sois son jouet personnel.

Je posais mon visage entre mes mains et essayai de réfléchir et notamment par rapport à ma scolarité qui était la question, la plus urgente pour le moment. Si hier mon choix était clair entre la musique, les sciences et les sciences politiques j'étais encore paumée ce matin. Je me levai et allai me préparer à la salle de bain en veillant à ne pas réveiller Toni.

6h50 je sortis de ma chambre en direction de l'administration. Le campus était encore désert et le silence qui y régnait me faisait du bien.

« Bonjour mademoiselle! » dit l'une des dames lorsque je poussai la porte.

« Bonjour! » répondais-je. « Je suis Lexa Woods et je devais vous donner mon choix de scolarité. Du coup je vais... »

Je me stoppai en entendant la voix d'un garçon que je reconnus comme celle de Finn.

« Je te promets mec! Elle a débarqué dans ma chambre à plus de 22h et m'a monté dessus comme une sauvage! » se vantait-il auprès d'un de ses amis.

Je compris qu'il parlait de Clarke, je fermai les yeux et mes poings se serrèrent. Qui d'autre qu'elle? Je l'avais laissé en plan vers 22h et elle avait couru vers lui! Elle n'avait décidément pas perdu de temps. Lorsque son jouet numéro 1 lui avait faisait faux bond elle allait se jeter sur le jouet numéro 2!

« Mademoiselle tout va bien? » dit la dame de l'accueil inquiète.

« Oui... Tout va bien! Je vais choisir les sciences ! » répondais-je. Je ne savais pas réellement pourquoi j'avais fait ce choix car il ne m'était jamais apparu comme choix numéro 1.

Enfin si je le savais et je le regrettais déjà.

————————————————————————

J'étais arrivée dans les premiers à la cafétéria puisque je m'étais levée avant tout le monde. Je pus donc prendre mon petit déjeuner tranquillement avec mes écouteurs et personnes pour m'embêter. C'était sans compter sur Toni qui débarqua comme une furie.

« Tu étais passée où? » demanda Toni en s'asseyant en face de moi.

« À l'administration pour donner mon choix. » dis-je entre deux gorgés de jus de pomme.

« C'est mal poli de parler aux gens avec des écouteurs! » dit-elle en tirant sur ces derniers.

« Désolée! » dis-je simplement car je les avais oublié.

« Bon tu vas me raconter pourquoi tu es rentrée à plus de 22 h hier et qui plus est complètement trempée avec mon sous short ? »

« Clarke avait volé nos affaires à la laverie et j'ai dû faire des défis débiles pour pouvoir les récupérer. » dis-je sèchement.

« Attends elle t'a fait sauter dans une piscine habillée pour un short? » rigola Toni.

« Tu rigolerais moins si je n'avais pas récupéré ton foutu sous short porte-bonheur ! »

« Pas faux, mais donc tu fais la gueule parce que Clarke t'a fait sauter dans une piscine? »

« Je fais la gueule parce qu'elle a encore joué avec moi. Son dernier défi était de l'embrasser… »

« Tu l'as embrassé? » dit Toni un peu trop fort ce qui fit se retourner des gens.

« Non!! » dis-je tout bas.

« Mais pourquoi? »

« Toni, 5 h avant elle me dit que si on apprend pour notre histoire elle peut avoir des problèmes et après elle me sort un jeu tordu dans tout le campus pour me demander de l'embrasser? »

« Qu'est-ce que tu peux être bête parfois! » dit Toni en me tapant sur la tête. « Elle est dingue de toi! Alors oui elle a mal agi au début mais là c'était plutôt mignon cette chasse au trésor! Même toi tu as dit qu'elle ne risquait rien si on apprenait pour vous et que ce n'était qu'une excuse ! Elle est peut-être paumée mais là tu ne l'as pas aidé!

« Et moi elle ne me paume pas avec ses discours qui se contredisent à chaque fois? » dis-je énervée que Toni ne prenne pas mon parti.

« Pas faux… Mais qu'est-ce que tu lui as dit quand t'as refusé de l'embrasser? »

« Rien… Fin j'ai juste répété deux fois le mot distraction… Le mot qu'elle m'avait sortie au camp pour m'expliquer ce qu'était notre relation. Après j'ai dit joker et je suis partie et je crois bien qu'elle avait les larmes aux yeux… »

« Lexa, Lexa, Lexa… » dit Toni en se prenant la tête dans les mains. « Comment tu peux transformer une magnifique soirée en un fiasco! Tu ne te dis pas que si elle avait les larmes aux yeux c'est qu'elle regrettait de t'avoir dit ça? »

« Je. ». Mais je ne sus quoi répondre… J'avais peut-être réagi rapidement. J'aurais peut-être dû m'expliquer avec elle au lieu de la laisser en plan comme ça. Mais un détail me revint à l'esprit. « Je ne pense pas qu'elle regrettait, j'ai entendu Finn tout à l'heure se vanter auprès d'un gars qu'une fille l'avait rejoint après 22 h. Je te passe les détails sur ce qu'ils ont fait mais l'heure correspond au moment où je l'ai laissé à la piscine. »

« Tu es sûre qu'il parlait de Clarke? »

« Qui d'autres? »

« Alors comment tu expliques qu'elle pleurait presque? »

« Je ne sais pas si elle pleurait et j'en sais rien elle faisait peut-être une réaction au chlore de la piscine. »

Je reçu une banane dans la tête venant de Toni : « Je te préviens t'as intérêt à aller t'excuser et lui demander des explications! »

« Pourquoi c'est à moi de m'excuser? C'est à elle! Je ne lui ai jamais dit qu'elle était une distraction! »

« Tu ne comprends vraiment rien aux histoires d'amour toi! D'abord tu t'excuses d'un petit truc comme ça tu la mets en confiance et après elle s'excusera et te donnera toutes les explications que tu veux. Les filles adorent qu'on s'excuse! »

« Mais »

« Il n'y a pas de mais! Tu vas la voir et vous vous parlez okay? »

« Je ne suis pas sûre Toni... Notre relation a vraiment mal commencé... »

« Tu m'exaspères! Elle te plait cette fille? »

« Oui... »

« Alors essaye et tu verras bien! »

« Cette relation sera trop compliquée. Elle a ses études et moi le foot. Notre départ à foiré. Peut-être qu'avec une autre tout serait plus facile... »

« Lexa Woods je ne sais pas quelle idée tu as en tête mais elle est très mauvaise! »

« Je n'ai pas d'idée en tête, enfin peut-être... »

« Lexa ne gâche pas une histoire pour de la facilité ou parce que tu as peur qu'elle te rejette. »

« Elle m'a déjà rejeté Toni je te rappelle... »

« Alors qu'est ce qu'il pourrait arriver de pire? Au pire elle deviendra un plan cul et ça te permettra de te détendre de temps en temps! » dit-elle en rigolant.

« Je ne veux pas ça avec elle Toni… » dis-je sérieusement. « Je ne peux pas penser sexuellement d'elle même si notre histoire a commencé comme ça... »

« Lexa, toi t'es amoureuse! » dit Toni en avalant une cuillère de céréales.

Je ne répondis rien. Peut-être avait-elle raison?

———————————————————————

J'étais assise devant l'une des portes des salles de sciences lorsqu'une voix m'interpella.

« Tu es en sciences? »

Je levai la tête et aperçu Leath. « Oui, toi aussi demandais-je? »

« Oui! Je ne savais pas que ça t'intéressait! »

« Pas vraiment! Je me suis décidée ce matin... Mais contente de voir que je connais quelqu'un! » dis-je en me relevant et en lui souriant. Il est vrai que voir un visage familier me faisait plaisir, j'avais peur de devoir passer une année avec des gens qui ne m'intéressaient peut-être pas plus que ça.

« Tu étais passée où hier? Je t'ai cherché... » dit-elle timidement.

« Désolée les entrainements ont repris plus tôt que prévu. J'ai dû partir 1h après t'avoir vue. Comment tu vas? Je veux dire tu sais, avec tu sais qui! »

« Oh... Je ne sais pas, il a été un peu jaloux quand je lui ai dit que, on avait... Du coup ça me donne un peu d'espoir pour la suite... et toi avec? »

« Compliqué! » la coupai-je.

Et je ne croyais pas si bien dire. La porte de la salle devant laquelle je me trouvais s'ouvrit et je vue une Clarke en sortir à côté d'un enseignant. Si son regard était au début doux et légèrement triste en ma direction, il se remplit de noirceur en regardant Leath. Elle ne se stoppa cependant pas et continua sa route accompagnée de l'enseignant.

« En effet ça m'a l'air compliqué! » s'étonna Leath.

Et comme si la situation ne pouvait pas être pire : « Lexa tu m'as écouté t'as choisi les sciences! » hurla Costia à l'autre bout du couloir provoquant des rires de certains étudiants. Elle s'approcha alors de moi et me prit dans ses bras. Étant surprise par son geste je ne lui rendis pas son étreinte. « Je suis contente que t'ai choisi les sciences! On va se voir souvent alors! » dit-elle avec un grand sourire. « T'es qui toi? » demanda-t-elle de manière nonchalante à Leath.

« Une amie! » répondis-je un peu froidement. Décidément Costia n'était agréable qu'avec moi!

« Ah d'accord... Bon je vous laisse! On se voit à l'entrainement de ce soir! » me dit-elle en posant sa main sur mon bras.

Après qu'elle est disparue de notre champ de vision Leath demanda perplexe : « Si je résume tu es à fond sur une blonde qui joue avec toi et t'as une autre blonde qui est à fond sur toi? ».

« Et certains pensent que j'ai couché avec toi, je crois que niveau équation complexe on n'est pas mal non? » dis-je d'un rire nerveux.

« J'aimerai pas être à ta place! » dit Leath en me tapant sur l'épaule avant d'entrer en cours.

« Moi non plus! » dis-je tout bas avant de la suivre. Décidément mon plan allait mal se terminer.

————————————————————————

La matinée passa plutôt vite et à 12h nous terminâmes les cours. Cette université ne donnait des cours que de 8h à 12h ou alors de 14h à 18h selon notre filière. Par exemple les footeuses avaient cours le matin et entrainement l'après-midi et c'était l'inverse pour les basketteuses. Pour les étudiants qui ne pratiquaient pas d'activités sur les temps scolaires, le reste de la journée était réservé aux révisions ou la préparation des devoirs.

Je retrouvai donc Toni à la cafétéria accompagnée de Leath.

« Alors cet entrainement de basket? » demandais-je en m'asseyant.

« Super! Le coach est plus sympa que Titus. » dit-elle en fixant Leath car elle ne devait pas comprendre ce que je faisais en sa compagnie.

« Leath est en sciences avec moi! Et ce n'est pas compliqué de faire mieux que Titus » dis-je simplement pour rétablir l'ordre dans la tête de Toni. Cette dernière hocha la tête pour lui dire bonjour.

Coastia s'assit à notre table et face à mon incompréhension elle expliqua : « Tous les vendredi et mardis on mange en équipe. Et aujourd'hui c'est vendredi. Je ne vous l'avais pas dit? »

« Malheureusement non je ne crois pas! » répondit Toni. Décidément le courant ne passait pas entre les deux.

« Du coup tu peux nous laisser? » demanda Costia à Leath de façon très désagréable.

« Ce n'est pas poli Costia! » dis-je pour la défendre. « On ne savait pas et je lui avais promis qu'on mangerait ensemble ce midi! » complétai-je en fixant dans les yeux Costia comme s'il s'agissait d'un duel.

« Ça va Lexa, on mangera ensemble un autre jour! » dit Leath en se levant.

Je la rattrapai par le bras : « Tu n'es vraiment pas obligée de partir! »

« Vraiment Lexa ça ne me dérange pas. Je dois passer un coup de fil de toute façon. » dit-elle timidement.

« Tu vois! Elle s'en fiche! » dit Costia. « Bye! » dit-elle en direction de Leath en lui disant au revoir de la main.

Comment une fille aussi hautaine pouvait être capitaine?

Je fis alors un petit geste de la main en sa direction en signe d'excuse.

Très vite les autres filles nous rejoignirent et nous mangèrent toutes ensemble.

« Ah quelle heure est ton rendez-vous avec Clarke Lexa? » me demanda Costia.

« Pardon? » demandai-je un peu paniqué ne comprenant pas pourquoi mon nom se retrouvait avec celui de Clarke dans la même phrase.

« Tu sais, elle doit nous ausculter. C'est à quelle heure? »

« Oh! » dis-je me rappelant alors de cette information. « 17 h! Et toi? » demandais-je pour être polie.

« C'est lundi! Merci de demander! » dit-elle avec un grand sourire.

Mon téléphone vibra et je vis qu'il s'agissait de Toni qui se trouvait juste en face de moi.

: Bichette, Costia ne sait pas quoi inventer pour te parler! :

Je lâchai un petit rire qui n'échappa pas à Costia : « Qu'est-ce qu'il y a de drôle? »

« Rien, un message d'un ami. »

« Hum… » dit-elle perplexe avant d'ajouter : « Tu sais Lexa si tu as du mal en sciences je pourrai t'aider! » dit encore Costia pour me parler.

« Merci! Avec Leath on te dira si on a du mal comme c'est mon binôme de sciences! » dis-je pour lui faire comprendre qu'elle forçait un peu trop.

Elle le comprit et me laissa tranquille le reste du repas.

————————————————————————

Après le déjeuner j'étais allée me promener un peu dans le campus pour mieux le découvrir avant de retourner à ma chambre.

J'ouvris la porte et là: « Merde! » dit Toni en se décollant des lèvres de Shelby et en remettant son t-shirt.

« Et bien bonjour Shelby! » dis-je étonnée. Je ne m'attendais pas à la retrouver dans notre chambre et encore moins en train de faire du bouche à bouche à moitié dénudée sur Toni.

« Salut Lexa! » dit-elle en se levant pour partir paniquée.

« Non non toi tu restes là! » dis-je en lui bloquant l'accès à la porte. « Je prends juste mon ordinateur et je vais bosser à la bibliothèque. Bien évidemment je n'ai rien vu Shelby! » dis-je pour la rassurer.

Celle-ci comprit mon geste et me sourit timidement. Je refermai la porte en fixant Toni d'un grand sourire pour lui faire comprendre qu'elle devra tout me raconter!

Je me dirigeai donc à la bibliothèque pour travailler en attendant mon rendez-vous avec Clarke.

———————————————————————-

Il devait presque être 16h quand Raven s'installa à ma table les bras croisés. Je levai les yeux attendant qu'elle me parle.

« Tu es incroyable toi tu le sais? » dit-elle en chuchotant car on se trouvait dans la bibliothèque.

« Pardon? » répondais-je également tout bas.

« Clarke! On s'est cassé le cul à préparer cette petite chasse aux trésors et toi tu la plantes? »

« Alors premièrement ce n'était pas une chasse au trésor. Une chasse au trésors c'est quand tu cherches des choses sympas et pas tes vêtements qu'on t'a planqué! ! Deuxièmement elle a terminé la nuit avec Finn alors c'est que ça ne l'a pas plus dérangé que ça! Troisièmement elle m'a bien faite comprendre au week end d'intégration que je n'étais, et je reprends ses mots, qu'une distraction! ». En terminant ma phrase je me rendis compte que je m'étais levée, que j'avais posé mes mains de part et d'autre de la table pour me rapprocher de Raven et que j'avais dû hausser le ton car pas mal de gens me regardaient.

« Mademoiselle c'est un lieu d'étude et pas une scène de théâtre. Je vais vous demander de sortir s'il vous plait! » me dit la responsable de la bibliothèque en s'approchant de moi comme si je venais de commettre un crime.

Je pris donc mes affaires en foudroyant du regard autant Raven que la bibliothécaire. Raven ne me suivit pas, elle était sous le choc et sans voix.

Une fois sortie j'envoyai un message à Toni : « Je dois passer chercher mes affaires d'entrainements. Vous êtes présentables? »

Après quelques minutes Toni me répondit : « Tu peux venir! »

Je me dirigeai donc vers les dortoirs et lorsque j'entrai de ma chambre je ne trouvai que Toni.

« Shelby n'est plus là? » demandai-je.

« Non quand elle a su que tu venais elle a préféré partir! »

« Tu sais que là je n'ai pas le temps mais qu'après l'entrainement tu devras tout me raconter? »

« Je sais! » dit-elle en me lançant un coussin. « Prête à t'excuser? »

« Pardon? »

« Tu n'as pas rencard avec Clarke dans 45 minutes? »

« Alors déjà ce n'est pas un rencard mais un rendez-vous médical! Tu auras d'ailleurs le même! Et je ne suis pas sûre que lui parler d'hier à moitié à poile alors qu'elle est en train de me peloter soit la meilleure idée! »

« Lexa il faut que tu lui parles. Si tu ne le fais pas maintenant fait le plus tard. Tu vas être amené à la côtoyer quasiment tous les jours. »

« Je lui parlerais ne t'inquiètes pas! »

« Tu mens très mal Lexa! »

« Mais qu'est-ce que vous avez tous à me dire ça! » dis-je en renvoyant le coussin à Toni avant de m'en aller. « Aller à tout à l'heure pour l'enfer! »

« Lexa, n'oublie pas que tu dois t'excu... » mais je ne lui laissai pas le temps de finir sa phrase en claquant la porte de la chambre. « T'EXCUSER! » hurla Toni de l'autre côté de la porte.

Je pris donc la direction du stade et j'arrivai avec 25 minutes d'avance à mon rendez-vous. Je n'aimai pas être en retard mais là il est vrai que j'avais un peu abusé. Une envie de voir Clarke?

Je m'assis devant le cabinet de Clarke et je profitai de ce temps pour remplir la fiche d'information que Titus nous avait donné la veille. Rien de bien compliqué sauf quand le choix de mon numéro arriva. Je devais faire 3 choix car il n'était pas sûr que le numéro que je choisisse soit disponible. Mon premier choix fut le numéro 8 qui me rappelait le signe infini que j'avais de tatouer sur la nuque. Mon deuxième choix fut le 10 car c'est celui que j'avais au lycée. Cependant je n'eus pas d'idée pour le troisième.

« Merci Anya tout est okay pour moi! » dit Clarke en ouvrant la porte.

« Merci Clarke! Tu seras là pour l'entrainement? » dit Anya en sortant.

« Non aujourd'hui je peux pas comme c'est la reprise des cours. »

« Tu ne rates rien on va encore courir pendant 1h » rigola Anya avant de se retourner : « Oh Lexa tu es déjà là? » demanda-t-elle étonnée.

« Oui, je n'aime pas être en retard... » dis-je sous le regard de Clarke qui était restée devant sa porte.

« 20 minutes c'est sûr que tu es large! » rigola-t-elle. « Bon à tout à l'heure! N'oublies pas que le début de l'entrainement est à 18h et que Titus n'acceptera aucun retard même si tu étais avec Clarke! » dit-elle en me faisant un clin d'oeil. « Clarke merci encore pour tes précieux conseils! » dit elle en s'éloignant.

Précieux conseils? De quoi avaient-elles pu parler? Clarke sembla voir mon interrogation et précisa : « Des conseils pour Raven! »

« Oh! » dis-je en me rappelant de la soirée action ou bois où les deux s'étaient embrassées. « Je ne savais pas qu'elles se plaisaient! Je pensais qu'elles avaient juste joué... »

« Tu sais les gens cachent parfois leurs vrais sentiments par le jeu... » dit Clarke en fixant le sol.

Que voulait-elle dire? Ce pourrait-il que? Non Lexa ne t'enflamme pas.

« Du coup c'est mon tour? » demandais-je pour changer de sujet.

« Euh oui pardon! Entre je t'en prie! » dit Clarke en s'écartant de la porte pour me laisser passer devant.

Je me levai donc et allai m'assoir sur la chaise que Clarke me montrait en face de son bureau. Je commençai à regarder autour de moi, le cabinet était vraiment très classe et tout équipé.

« C'est ton cabinet ou tu le partages? » demandai-je à Clarke pour éviter qu'un silence ne s'installe et pour éviter tout sujet sensible car nous nous étions pas reparlé depuis hier.

« Je le partage avec l'étudiant qui est aussi en 3ème années mais qui s'occupe des garçons. »

Je dus me mordre les lèvres pour éviter de parler de Finn. « Tu ne voulais pas aller avec les garçons? » demandai-je plutôt.

« Beaucoup moins intéressant que les filles! Vous jouez à un meilleur niveau qu'eux! » dit-elle simplement.

Un nouveau silence s'installa avant que je ne le brise de nouveau : « Clarke? »

« Oui Lexa? » répondit-elle sans lever les yeux de ses papiers.

Aller Lexa c'est le moment, excuses toi : « Je. ». Sérieusement? Tu vas te dégonfler pensais-je. « Je. »

« Tu? » demanda Clarke en relevant la tête avec un sourire amusé.

« Je dois faire quoi là? Je veux dire je ne vais pas rester assise à te regarder lire tes papiers si? ». Bravo Lexa un vrai boulet!

Clarke dût comprendre que ce n'était pas ce que je voulais lui demander car je pus voir un petit sourire moqueur sur son visage.

« Non bien évidemment! Mets-toi en sous-vêtements et allonges toi là. » J'ai bien entendu? Elle m'a dit en sous-vêtements? « Un problème? »

« Non non aucun! » dis-je en me levant et en commençant à retirer mon t-shirt et mon short avant d'aller m'allonger. Clarke ne m'avait pas regardé et semblait étrangement concentrée sur ses papiers ce qui m'arrangeait fortement car elle ne m'avait pas vue aussi dénudée depuis cette fameuse nuit…

« Tu as déjà eu des entorses? » demanda-t-elle en se levant.

« Non rien. » dis-je un peu gênée d'être à moitié nue devant elle.

« Rupture des ligaments? »

« Non plus. »

« Des déchirures? » dit-elle en posant ses mains sur mes jambes pour les manipuler. À son contact de nombreux frissons parcoururent mon corps. Clarke le remarqua et se fit un malin plaisir de le relever. « Tu as froid? » dit-elle avec un sourire malicieux sans cesser de me toucher.

« Euh oui! » dis-je gênée.

Très convaincant Lexa on est au mois d'août et il fait 35 degrés dehors!

« Oui tu as froid ou oui tu as déjà eu des déchirures? » dit-elle en rigolant pour se moquer du fait que je perdais tous mes moyens.

« Oui j'ai froid et non je n'ai jamais eu de déchirure. Clarke je vais te faciliter la tâche je ne me suis jamais blessée du coup je ne pense pas que tout cela soit nécessaire... »

« Laisse-moi en juger! » dit-elle en continuant de triturer mes membres inférieurs. « Effectivement tu as l'air en bon état! Tu peux te rhabiller! » dit-elle en retournant s'assoie à son bureau.

Je ne perdis pas de temps et m'empressai de me rhabiller avant de retourner en face d'une Clarke qui continuait de fixer ses papiers.

« Un problème? » demandais-je.

« Non pourquoi? » répondit Clarke sans lever les yeux.

« Tu fixes ces papiers depuis que je suis rentrée dans ton cabinet alors je me disais que peut-être il y avait un problème avec ce que tu lisais. »

« Non aucun. » dit-elle en relevant son regard. « Si tu me disais plutôt ce que tu voulais vraiment me dire tout à l'heure. » demanda Clarke en me fixant dans les yeux.

« Pardon? » demandais-je étonnée.

« Lexa tu voulais me dire quelque chose tout à l'heure mais tu ne l'as pas fait. Alors je t'écoute! » dit-elle en s'enfonçant dans son fauteuil.

Bon Lexa elle te tend une perche c'est maintenant ou jamais! Je pris une grande inspiration : « Clarke je suis désolée pour hier... Je… »

« Ne le sois pas! Tu as eu raison...» Me coupa-t-elle.

« Raison? » dis-je surprise et un peu inquiète qu'elle avoue qu'elle ait vraiment joué avec moi.

« Je me suis vraiment comportée comme la pire des garces avec toi. Je comprends tout à fait ta réaction et tu as été plus que conciliante à mon égard... »

« Clarke je… »

« Laisse-moi finir s'il te plait! » me coupa-t-elle. « Lexa tu n'as pas été une distraction pour moi! Je suis vraiment désolée pour ce que je t'ai dit... Alors je sais que mon comportement ne l'a pas montré mais j'ai vraiment ressenti cette connexion entre nous… Mais »

« C'est pour ça que tu es allée coucher avec Finn à cette soirée et hier soir. » dis-je un peu énervée.

« Quoi? » demanda-t-elle étonnée. « Je n'ai pas couché avec Finn que ce soit à cette soirée ou hier soir! » dit-elle d'un ton assuré et légèrement choquée. « Je ne sais pas qui était cette fille mais je peux t'assurer que ce n'était pas moi! A la soirée j'ai dormi dans l'infirmerie car un lit est plus confortable qu'un sac de couchage. Et pour hier quand tu m'as laissé en plan à la piscine je suis retournée dans ma chambre pour voir Raven. »

J'étais complètement perdue, je ne savais plus quoi penser et quoi croire. Je ne savais pas si elle mentait, si elle jouait ou si elle était sincère.« Quelqu'un peut confirmer tes faits? » dis-je de ce fait agacé.

« Pour hier je ne sais pas Raven n'est rentré qu'une heure plus tard, elle m'a envoyé un message pour dire qu'elle bossait sur un projet. Mais pour la soirée tu t'es réveillée avec un plaid n'est-ce pas? ». Face à mon incompréhension elle compléta : « C'était moi et combien même ce n'était pas moi comment je pourrais le savoir si j'avais passé la nuit avec Finn? Dans la nuit j'ai dû aller m'occuper d'un mec complètement bourré et je t'ai vu endormi sous cet arbre et toute tremblante de froid. Alors je suis allée chercher un plaid et je t'ai couverte… »

Son histoire tenait la route, il est vrai que je ne savais pas qui m'avait couverte cette nuit-là et comme il ne s'agissait pas de Toni son explication était plausible. « Du coup qui a couché dans ta tente cette nuit-là? Shleby m'a dit que c'était vous »

« Shelby se trompe! Tu devrais lui demander! Peut-être que Finn était bien là mais ce n'était pas moi! Je te le promets! » dit-elle en saisissant ma main.

« Raven! » dis-je tout à coup comme si tout le puzzle se reconstituait. Devant le regard perdu de Clarke j'expliquai : « Raven n'assume pas sa potentielle bisexualité pas vraie? Quel comportement typique pour se prouver qu'on aime les hommes que de coucher avec le premier venu? D'autant plus que tout le monde a vu à cette soirée que Raven avait pris du plaisir avec Anya. Et puis c'était votre tente à Octavia, Raven et toi? Je vois mal Octavia tromper Lincoln et si tu dis que ce n'est pas toi alors il ne reste que cette possibilité. Et tout à l'heure à la bibliothèque quand elle est venue me parler de toi… »

« Raven est venue te parler de moi? » me coupa Clarke étonnée.

« Oui, comme quoi je n'avais pas géré hier… Bref je lui ai dit que ça n'avait pas l'air de t'avoir tant touché que ça vue que tu étais allée coucher avec Finn directement après. Et là elle est restée sans voix, incapable de me répondre quelque chose. »

« Ce qui ne ressemble pas à Raven qui a tout le temps quelque chose à dire… ». Un petit silence s'installa et Clarke reprit : « Lexa? »

« Oui? » demandais-je simplement en ayant peur de la suite.

« Tu sais, c'est ce que j'allais dire avant que tu me coupes. Je ne peux toujours pas m'engager dans une histoire et de toute façon on ne pourrait pas car je suis ta kiné et…»

« Foutaise! » m'énervais-je ce qui surpris Clarke.

« Pardon? »

« Je veux dire, tu es encore étudiante donc je ne vois pas le problème que tu entretiennes une relation avec une de tes patientes. Et même si tu n'étais plus étudiante je ne vois pas où serait le mal! Je ne crois pas qu'il soit inscrit dans la loi qu'un praticien ne peut pas avoir d'histoire avec ses patients. En plus on est majeur Clarke et dans cette université les seules relations qui soient interdites sont celles entre un enseignant et un étudiant. Alors pourquoi cherches-tu tout le temps des excuses? »

« Je n'aurais pas le temps… »

« Tu m'as dit hier que je ne savais pas mentir mais toi aussi Clarke! Regarde, tu te retrouves à bosser pour l'équipe dans laquelle je joue. Moi aussi je n'aurais pas spécialement le temps car je compte bien tout donner. » je me levai de ma chaise et me mis à genoux devant elle. « Mais je ne veux pas passer à côté d'une histoire qui pourrait être magnifique parce qu'on a peur que ça ne marche pas. Aucune histoire ne commence en ayant la certitude que ça va marcher. Si on est clair dès le début et qu'on sait qu'on n'aura pas énormément de temps on saura à quoi s'en tenir. Mais je peux te promettre que je ferais tout pour que cette histoire fonctionne! Je suis sûre que tu le feras aussi. Je suis prête à te faire réviser des heures s'il le faut, à t'attendre devant la bibliothèque pour te raccompagner à ta chambre et te voir quelques secondes… Clarke regarde-moi s'il te plait... » demandais-je en posant ma main sur son visage. Elle ancra alors ces bleus azures dans les miens. Je pus voir qu'elle était troublée et je dus me retenir de la prendre dans mes bras. « Clarke dit moi vraiment ce que tu veux! » finis-je en lui tenant les mains.

Elle mis un moment avant de parler mais réussit tout de même à dire : « Je ne veux pas te faire souffrir... »

« C'est en jouant avec moi de cette façon que tu me fais souffrir Clarke. C'est en me disant que tu as ressenti cette connexion mais que tu ne veux pas de moi pour une excuses non valable que tu me fais souffrir. Je sais que notre histoire pourra être belle. Alors pourquoi s'en priver? »

« Je te l'ai déjà dit Lexa et il n'y a pas que ça… »

« Écoutes, j'ai quelque chose à te proposer. On est vendredi tu es d'accord? Demain c'est le week end? »

« Oui. » dit Clarke hésitante ne sachant pas trop où je voulais en venir.

« Tu n'as pas beaucoup de boulot? »

« Non pas encore mais… »

« Chute laisses-moi parler! » dis-je en posant mon doigt sur ses lèvres. « Clarke donne-moi une nuit. Juste une nuit pour te prouver que notre histoire peut être belle! »

Mais alors qu'elle allait parler je la coupai encore : « Ne dis rien! Prends le temps de réfléchir. Je t'attendrai à 20h30 devant l'entrée de l'université. Si tu ne viens pas j'accepterai ta décision, si tu viens je te le prouverai. Juste une nuit Clarke. » dis-je avant de m'en aller.