Maintenant, tu es libre

Harry ouvrit les yeux et aperçu la toile blanche de sa tente quelques centimètres au-dessus de lui. Cela faisait deux mois qu'il se réveillait chaque jour sous cette tente, et à chaque fois il continuait d'espérer voir les lourdes tentures rouges du plafond de lit à baldaquin à Poudlard. Il s'assit, se demandant si Ron et Hermione avait commencé à s'entraîner comme il le leur avait conseillé. Il avait détruit la Coupe la veille après quelques jours de repos, et maintenant, il ne restait plus que l'anneau, le serpent et lui. Ce qui voulait dire que bientôt, ceux qu'il aimait seraient en danger.

Il soupira et s'étira en claquant des doigts en direction de la théière. Il aurait besoin d'un thé bien fort. Son Basilic n'était pas là, probablement parti chasser comme il avait pris l'habitude de le faire tous les matins. Au début cela avait inquiété Harry. Mais la forêt de Brocéliande était dense et son bestiaire n'avait rien à envier à celui de la Forêt Interdite.

'Te voilà enfin réveillé,' entendit-il Tom dire.

'Il est si tard que ça?' Demanda Harry en chaussant ses lunettes.

'Il presque onze heures du matin je crois. Ce n'était pas facile hier soir.'

Harry acquiesça. Il ne savait si c'était parce que la Coupe était l'un des derniers Horcruxes, ou si c'était parce que le fragment d'âme enfermé à l'intérieur était particulièrement puissant, mais le combat avait été relativement rude. Ou peut-être était-ce simplement parce que Harry était si fatigué qu'il en était moins résistant. Il avait pris quelques jours pour dormir et réfléchir à ce que Tom lui avait dit. Réfléchir au pétrin dans lequel il s'était mis. Mais cela n'avait pas été suffisant pour qu'il se sente entièrement reposé.

Il entendit le sifflement familier de son Basilic en provenance de l'entrée de sa tente et sourit. Il avait aussi pris le temps de réfléchir au nom qu'il lui donnerait et avait trouvé. Il était sur le point d'en parler au serpent mais celui-ci ne lui laissa pas le temps de parler.

'Il y a des groupes de sorciers et de sorcières qui patrouillent les environs,' siffla-t-il rapidement. 'Et ils sont définitivement à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un.'

Harry avait sa main à mi-chemin entre son lit et la théière. Il se figea, jeta un coup d'œil à son Basilic puis Tom, la panique se répandant dans ton son être. Il devait partir… le plus vite possible! En quelques secondes, la douce torpeur matinale fut remplacée par une bouillonnante activité. Le serpent se rua vers le sac de Harry et le garçon se dépêcha de s'habiller pendant qu'il remuait sa baguette pour mettre ses affaires dans son sac. Il sortit de la tente, l'anneau dans sa poche d'intérieur, le sac sur son dos et son Éclair de Feu à la main. Il regarda autour de lui. L'équilibre magique des environs avait changé et ils pouvaient sentir les intrus non loin de là. Il commença à rouler sa tente et c'est alors qu'il vit un sorcier quelques mètre devant lui, les yeux fixés sur le camp. Harry savait qu'il ne pouvait pas le voir, encore, mais son instinct de sorcier avait dû l'alerter quant à la présence de barrières magiques. Harry n'osait pas bouger.

Le sorcier leva sa baguette et Harry reconnu le sort Periculum. Bientôt deux autres sorciers et une sorcière émergèrent des bois. Harry ne reconnaissait aucun d'entres eux mais d'après le mouvement de leurs lèvres, il pouvait reconnaître des mots en anglais. Des anglais dotés de pouvoirs magiques au sein de la forêt française dans laquelle Bellatrix Lestrange avait été attaquée quelques jours auparavant ne pouvait vouloir dire qu'une chose.

Soudain, ils pointèrent tous leurs baguettes vers le camp et commencèrent à tirer des rayons blancs en sa direction. Harry ne prit pas le temps d'analyser leurs sorts. Il enfourcha immédiatement son balai et frappa le sol de son pied de toutes ses forces. Il se propulsa dans le ciel à une telle vitesse qu'il se trouva instantanément au-dessus des bois. Alors qu'il cherchait le soleil pour s'orienter, il vit des ombres noires s'élever au-dessus de la forêt. Ses doutes se confirmèrent, il s'agissait d'un groupe de Mangemorts.

Il pointa le bout de son balai vers le nord et effectua l'accélération la plus fulgurante de sa vie. La forêt n'était plus qu'un océan de vert flou. Il devait mettre un maximum de distance entre son camp et lui.

Après une heure de vol, il s'octroya une pause. Son cœur battait encore la chamade et lui faisait mal. Mais les Mangemorts ne semblaient pas avoir réussi à suivre l'Éclair de Feu. Parfait.

Il prit la décision de traverser la Manche et de rentrer en Angleterre immédiatement. En survolant la mer, qui s'était décidée à être calme, il se demanda où il pouvait bien aller. Les Mangemorts l'avaient vu et ils devineraient rapidement qu'il avait prit la direction de l'Angleterre. Il devait trouver un endroit sauf pour réfléchir à la suite des opérations.

Peu de temps avant le crépuscule, il aperçu enfin les falaises des Cornouailles. Il était resté dans une grotte dissimulée dans le flanc de l'une d'entre elle avant d'aller en France, et décida d'y passer la nuit. Il n'avait, de toutes façons, nulle part autre où aller.

La cave n'avait pas changé depuis qu'il l'avait quittée. Les murs étaient de la même pierre blanche que la falaise, et une fine couche de sable en recouvrait le sol. D'un même mouvement, il atterri sur le sable, posa son sac au sol et se tourna vers l'entrée de la grotte. Il déploya tous les boucliers magiques et autres enchantements de protection auxquels il pouvait penser. Lorsqu'il eut terminé, il se mit fiévreusement à parcourir la grotte pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres issues.

Il s'assit enfin, tentant de calmer sa respiration frénétique. Il s'en était fallu de peu.

'Tu ne peux pas te permettre de garder mon Horcruxe intact.' Harry ferma les yeux en entendant Tom prononcer ces mots. Il s'y était attendu et savait que Tom avait raison.

'Je sais,' murmura Harry. 'Je ne peux pas prendre le risque d'être attrapé avec toi. Que ce soient les Mangemorts ou les Aurors qui me prennent.'

'Exactement. Tu dois détruire l'anneau, et tu dois le faire maintenant!'

'Quoi?' S'exclama Harry. Il n'était pas prêt. 'Pourquoi ?!'

'N'importe qui pourrait t'avoir vu rentrer dans cette grotte. Il se peut qu'ils soient même déjà en route.' Répondit Tom aussi calmement que possible.

Pour la deuxième fois de la journée, Harry se figea. Sa Cape d'Invisibilité! Il avait complètement oublié de la mettre avant de traverser la Manche! Il se leva, ses yeux fixés sur l'entrée de la grotte.

'Harry,' appela Tom doucement. 'L'Horcruxe, tu dois le détruire.'

Mais Harry ne bougea pas jusqu'à ce qu'il sente qu'on lui tirait gentiment la manche. Son Basilic était sorti du sac et lui poussait doucement la main pour le sortir de l'état de transe dans lequel il était.

'Oui,' dit Harry d'une voix absente. 'Tu as raison.'

Il sorti l'anneau de sa poche et le contempla.

'Je… Je ne peux pas,' dit-il d'une voix étranglée. 'Qu'est ce que je vais faire sans toi?'

'Ça va aller,' sourit Tom avec une voix rassurante. 'Souviens-toi que cela a toujours été le plan. Après l'anneau il n'y aura plus que Nagini et lui.' Son ton se fit féroce et il continua en Fourchelangue. 'Après l'anneau, tu deviens le chasseur, Harry.'

'Le chasseur,' répéta Harry. 'C'est vrai… C'est juste que…' Il dirigea son regard vers Tom. 'J'espérais juste qu'on aurait plus de temps ensemble.'

'Moi aussi je l'espérais,' murmura Tom. Il leva sa main pour la placer sur l'épaule de Harry mais elle passa au travers du corps du garçon. Le visage se Tom se crispa et il dû combattre les larmes qui lui montaient aux yeux. 'Je voulais te remercier, Harry,' reprit-il en regardant sa main avec tristesse. 'Merci de m'avoir montré ce qu'il m'avait toujours manqué dans ma vie.'

Harry resta silencieux. Il aurait pu pleurer s'il n'avait pas voulu le faire devant Tom. L'Horcruxe sourit doucement.

'Ça va aller Harry, tu verras. Tu n'es pas seul.' Tom fit un mouvement de tête en direction du Basilic et Harry sentit sa gorge se desserrer un peu. Tom avait raison. Il respira profondément et regarda l'anneau à nouveau. Cette fois-ci, il ne savait pas s'il en aurait la force.

Il avait dû rester immobile un certain temps car il entendit le Basilic siffler à côté de lui :

'Je peux le faire si tu préfères.' Harry regarda son Basilic. Qui aurait pu penser que de telle créatures puissent avoir des traits si doux?

Harry leva ses yeux à nouveau pour regarder Tom, mais le garçon avait disparu. Le cœur de Harry manqua un battement. Il n'avait même pas pu lui dire au revoir. Mais peut-être était-ce mieux ainsi. Il acquiesça en direction de son serpent qui s'approcha de l'anneau. Il appliqua l'un de ses crochets sur la surface d'argent et appuya doucement. Harry apprécia sa délicatesse. Il n'y eut pas de gigantesque ombre menaçante. Il n'y eut pas non plus la voix glaciale. Un léger sanglot résonna le long des parois de la caverne et Harry sentit une brise tiède le traverser.

Tom était libre.

'C'est fini,' dit le Basilic.

'C'est fini,' répéta Harry. 'Merci.'

Il se laissa choir sur le sol, ses yeux rivés sur la bague. L'anneau d'argent était brisé mais la pierre était intacte. Sentant la détresse de Harry, le serpent l'encercla de ses anneaux avec un sifflement réconfortant.

Harry réussi à calmer son souffle et sa gorge se détendit enfin.

'Merci Supra,' dit-il enfin.

'Supra?' Répéta le serpent en tournant ses yeux jaunes vers Harry.

'Celui au-dessus de tous,' expliqua Harry avec un sourire. 'C'est le nom que je t'ai choisi. Est-ce-que tu aimes?'

Il observa le Basilic répéter le nom plusieurs fois et il se redressa finalement avec un sifflement d'approbation.

'Supra est ce que je suis,' murmura le serpent avec fierté. 'J'accepte ce nom avec gratitude.'

Harry caressa son cou et la fraîcheur de sa peau sur sa main l'aida à retrouver son sang-froid. Il se releva, rangea l'anneau brisé dans sa poche intérieure et tira sa Cape d'Invisibilité de son sac.

'En route! Nous avons un serpent à attraper!'