L'attaque des Aurors

Le moment où finit sa phrase, il entendit un bruit sonore résonner dans la caverne. Les protections magiques qu'il avait dressées craquaient sous les impacts des sorts provenant des baguettes de trois personnes juchées sur des balais qui faisaient face à l'entrée. À en juger par leur attirail, ils étaient des employés du ministère. Probablement des Aurors.

Les sens de Harry se mirent directement en alerte. Il remit sa Cape d'Invisibilité dans son sac car il ne voulait pas prendre le risque de la perdre dans le combat à venir. Le Basilic s'y réfugia aussi, et Harry scella le sac d'une rune protectrice afin que seul lui puisse l'ouvrir.

Il enfourcha son balai et leva sa baguette. Sa chance pour s'échapper serait mince et il devait être prêt. Il laisserait les Aurors s'épuiser contre sa barrière et les ensorcèleraient avant de prendre la fuite aussi vite que lui permettrait son Éclair de Feu.

Le dernier bouclier craqua violemment. Il ne tarderait pas à lâcher à son tour. Le groupe était composé de deux sorcières et d'un sorcier. Les sorcières attaquaient la barrière pendant que le sorcier tournoyait derrière en agrippant son balai, un Nimbus 2001, prêt pour la chasse. Leur stratégie était évidemment de le garder frais pour poursuivre Harry. Ce dernier décida d'en faire sa première cible.

Alors que les sorcières levèrent leurs baguettes pour l'attaque finale, Harry surgit de la caverne, sa baguette pointée sur le sorcier, et lança le Maléfice d'Entrave. Il eut la chance de le frapper par surprise et le sort le heurta de plein fouet alors qu'il regardait, impuissant, Harry s'envoler vers le haut de la falaise. Cependant, les sorcières s'étaient tenues prêtes à cette éventualité. Harry évita le premier sort sur sa droite grâce à son instinct et, sans se retourner vers ses adversaires, envoya le Charme du Nebulus pour créer un épais brouillard derrière lui. Il entendit les Aurors jurer. Il venait de s'octroyer quelques secondes d'avance, peut-être quelques minutes, il devrait les utiliser judicieusement.

Il émergea à la surface et réalisa avec horreur que quatre autres Aurors l'y avait attendu. Il se prit le Charme de Désarmement dans le dos, mais comme il avait rangé sa baguette, cela le projeta juste au sol. L'Éclair de Feu atterrit quelques mètres derrière lui. Il se releva tant bien que mal. Il réfléchissait à toutes vitesse car bientôt, les trois Aurors seraient libérés du brouillard et il serait lourdement submergé par leur nombre.

Harry leva sa main.

'Exire supra terram!' S'écria-t-il.

Le sort qu'il avait conçu les surprirent tous lorsque deux gigantesques racines surgirent du sol pour attraper l'Auror qui avait fait tomber Harry de son balai et une deuxième sorcière qui avait l'air particulièrement revêche.

'Alors comme ça tu sais créer tes propres sorts?' Dit la troisième Auror, une sorcière rousse. 'Et tu sais manipuler la magie informulée sans avoir besoin de baguette? Pas mal pour un môme de quinze ans. Mais fini de jouer. Tu veux être traiter comme un adulte? Tu vas être servi!'

'Doucement Melania,' dit l'autre Auror, un sorcier brun qui avait l'air d'être le chef du groupe. 'Il n'est qu'un mineur. N'oublie pas qu'on est juste là pour l'attraper et le ramener en vie.' Son emphase sur le « en vie » déplu fortement à Harry.

'Vous n'avez pas à vous occuper de Mangemorts en liberté plutôt?' Siffla Harry en levant sa garde. 'Des Détraqueurs en cavale, une évasion massive d'Azkaban et tout ce qui vous intéresse c'est un élève de Poudlard qui fait le mur ?!'

'Ça suffit Potter!' Répondit la sorcière d'une voix sévère. 'Tes mensonges ne trompent plus personne. Je vais te le demander une fois seulement. Rends-toi avec ta baguette et laisses nous t'emmener au ministère sinon…'

'Sinon quoi?' S'écria Harry en la coupant. 'Qu'est ce que le ministère est prêt à faire pour cacher la vérité?'

'Ce n'est pas la vérité!' Hurla la sorcière.

'C'est ce que vous pensez,' dit Harry d'une voix plus calme. Il montra le sorcier d'un mouvement de tête. 'Mais lui pense autrement.'

'Potter… Nous avons nos ordres,' répondit le sorcier. Il avait été l'un des premiers à croire au retour de Vous-Savez-Qui. Mais il était loyal. 'Si tu te rends maintenant, je peux te promettre un traitement équitable au ministère.'

'Me rendre?' Répéta Harry avec un sourire en coin. 'La parole d'un Auror ne vaut plus rien. Il est hors de question que je vous suive au ministère. Pas tant que vous n'aurez pas ouvert les yeux et que vous ayez réalisé que Voldemort est de retour!'

Les deux Aurors frissonnèrent à la mention du mage noir.

'Espèce de petit insolent!' S'exclama la sorcière en levant sa baguette.

Un trait violacé surgit de sa baguette en direction de Harry qui eut à peine le temps de déployer un Charme de Bouclier pour s'en protéger. Mais à sa grande surprise, le trait perça son bouclier et une douleur fulgurante explosa dans son épaule gauche. Il la regarda, horrifié. Une tâche sombre s'était formée à cet endroit sur sa cape de voyage… Du sang. Il leva ses yeux sur les deux Aurors et son souffle devint rauque.

'J'ai dit aucun mal, Melania!' Hurla le sorcier furieusement. 'Nous sommes des Aurors, pas des mercenaires!'

Mais tandis que l'Auror aux cheveux bruns se tournait vers lui en levant une main apaisante, Harry eut l'impression que le temps se figeait et il n'entendit rien de ce qu'il lui dit. Quelques mètres derrière lui se trouvait son balai. Le brouillard était en train de se dissiper, ce qui voulait dire que très bientôt les trois Aurors qui avaient tenté de le piéger seraient là. D'autre part, les racines ne détiendraient pas leurs prisonniers indéfiniment.

Le sol commença à vibrer dangereusement et les deux Aurors regardèrent autour d'eux, apeurés.

'Que se passe-t-il?' Demanda la sorcière d'une voix mal assurée.

Harry leva sa baguette et un éclair rouge en surgit pour se diviser et frapper les deux Aurors à la fois. Ils le dévièrent facilement.

'Allons Potter,' sourit le sorcier. 'Un Sortilège de Stupéfixion? Tu peux certainement faire mieux que…'

Il ne finit jamais sa phrase car une vague immense provenant de la mer assombrit soudain le ciel pour s'écraser sur la falaise, engloutissant les quatre Aurors. Harry n'attendit pas de voir s'il avait réussi à les mettre hors d'état de nuire, et il prit ses jambes à son cou en invoquant son Éclair de Feu.

Au début, il pensa qu'il s'en était sorti, et c'était une bonne nouvelle car entre la grande quantité de sang qu'il avait perdu et la magie qu'il avait dû déployer, ses forces se détérioraient rapidement. Il devait trouver un endroit sauf et vite. Mais il entendit un bourdonnement provenant de sa gauche qu'il identifia rapidement grâce à son expérience en Quidditch. Les trois Aurors, montés sur leurs balais, l'avaient rattrapé. Il était si faible qu'il n'arrivait pas à tirer la pleine puissance de son balai.

Il évita un sort venant d'une des deux sorcières et se pencha sur son balai.

Était-ce la fin? Il trouvait de plus en plus dur de garder ses yeux ouverts. Le sang de son épaule coulait maintenant sur le bois du manche de son balai. En plus, il semblait qu'une violente tempête était en train de se former, car le ciel devenait de plus en plus sombre à chaque seconde qui passait. Un vent puissant les frappa de plein fouet et pris les trois Aurors par surprise. Mais Harry avait vu bien pire au-dessus de la Manche et il réussit à maintenir son cap. Il jeta un coup d'œil autour de lui. Le ciel du crépuscule paisible était devenu d'un noir zébré d'éclair et rempli de nuages encore plus sombres. La pluie lui giflait le visage et il était maintenant trop dangereux de voler. Cela dit, il semblait avoir complètement perdu les Aurors.

Est-ce que cela voulait dire qu'il pouvait se reposer maintenant? Attendez, non! Il était encore bien trop haut dans le ciel et la tempête était en train de devenir une tornade de ténèbres. Mais c'était si doux quand il fermait ses yeux. Il n'y avait pas de mal à les clore un peu. Juste quelque seconde de repos rien de plus. Juste un petit moment de paix.

Il ne sentit pas glisser de son balai. Son corps sombra au travers de la tempête à une vitesse alarmante. Mais peu importait. Pour la première fois depuis deux mois, il se laissa aller dans un sommeil profond et réparateur.