Chapitre XXVII : La Même Histoire
eyesice : Désolée de devoir te faire attendre ah ah ;) Encore merci pour ton aide!! Je vais y réfléchir sérieusement alors si ce n'est pas pour me flatter! :)
Vaness : La revanche de Lexa arrivera plus tard ;) Alors que va faire Joséphine?
Seve04 : Et oui ce quatuor s'annonce compliqué en espérant que personne d'autre vienne se mettre dans l'équation… Merci pour le compliment et oui tu as reconnu la référence ;)
Guest ??? : Ça peut être solution en effet ah ah je n'y avais pas pensé! Je n'enterrerai pas trop rapidement la rivale si j'étais toi ;)
Jeudi 08 Janvier
« Bonjour… » dis-je en embrassant l'épaule de Clarke pour qu'elle se réveille.
« Hum… Il est quelle heure ? » grogna ma blonde sans pour autant ouvrir les yeux.
« 6 h 50. Il est encore un peu tôt mais je voulais profiter un peu de toi avant que l'on se lève. »
« Je ne vais pas en cours je suis trop fatiguée… » marmonna Clarke en repassant la couette sur sa tête.
« Je t'avais prévenu que tu allais le regretter… » rigolai-je doucement.
En effet nous n'avions pas beaucoup dormi ou même très peu… Cette nuit avait été magique mais avant que l'on commence le round 5 ou 6, je ne sais plus, je l'avais prévenu qu'elle allait le regretter au réveil.
« Je ne regrette rien, je suis juste trop fatiguée pour aller en cours. Comment fais-tu pour être aussi fraiche alors qu'on a dû dormir à tout casser plus d'1 h ? »
« Je repense juste à la magnifique nuit qu'on a passée! » expliquai-je en retirant la couette de sa tête et en venant l'embrasser tendrement.
« Quand je repense à cette nuit ça me donne encore plus envie de rester au lit ! » blagua ma blonde.
« J'adorerai reproduire ce que l'on a fait toute la nuit mais malheureusement on ne peut pas… Aller ouvre les yeux ! » dis-je en embrassant ses paupières. Deux petits yeux azur s'ouvrirent alors et ils étaient illuminés par les rayons du soleil qui traversaient la chambre.
« Bonjour. » dit-elle tout aussi hypnotisée par mes yeux. « Tes yeux sont tellement… »
« Bleu! » la coupai-je.
« Vert! » donna finalement comme réponse Clarke.
Le réveil que j'avais oublié de couper se mit alors à sonner nous sortant ainsi de notre bulle.
« Merde! » râlai-je en le stoppant. « Mademoiselle Griffin vous n'avez plus le choix il faut se lever. » dis-je en embrassant son front avant de me lever.
« Et mon câlin du matin? » râla Clarke.
« Tu l'auras si tu te lèves, si je te le fais dans le lit je sais que tu ne me lâcheras plus. » expliquai-je en prenant des affaires pour aller m'habiller à la salle de bain car j'étais complètement nue.
« Pourquoi tu me connais aussi bien! » souffla ma blonde.
« Peut-être parce que tu es ma petite amie et que je viens de passer la nuit à explorer le moindre millimètre de ton corps! » blaguai-je.
« Je crois que tu as oublié quelques parties, tu ne veux pas venir vérifier? » me lança-t-elle de manière salace.
« Clarke on n'a pas le temps! Ne m'oblige pas à te sortir du lit! » la menaçai-je en sortant de la salle de bain. Je m'étais habillée avec les cadeaux de Clarke. C'est-à-dire avec un magnifique pull Levis. Je soupçonnai d'ailleurs qu'elle me l'a offert pour pouvoir me le piquer par la suite. Elle m'avait aussi acheté une paire de running car d'après elle, les miennes faisaient de la peine car elles étaient usées. Vu ma passion pour aller courir quand je suis énervée, elle m'avait expliqué en bonne kiné qu'il valait mieux que j'ai des chaussures correctes. Cependant je ne pouvais les porter que pour aller courir et pas pour aller en cours.
« Tu n'oserais pas! » me défia Clarke.
« On sait toutes les deux que je le ferais. Alors que décides-tu? Sortir du lit par tes propres moyens comme une grande fille ou que je le fasse? » demandai-je en rangeant un peu la chambre car il y avait mes vêtements de la veille et des coussins de partout.
« Je choisis la deuxième option. » fit ma blonde un sourire au coin.
« Tu l'auras voulu! » dis-je en retirant la couette du lit. Je me stoppai quelques secondes pour admirer le corps nu de Clarke qui ne se fit pas prier pour me le faire remarquer.
« Tu m'aides à me lever ou tu me mates? » me provoqua Clarke.
« Je dirai les deux! » dis-je passant une main sous ses genoux et une autre sous ses aisselles pour la soulever du lit.
« Et maintenant tu vas faire quoi? »
« Je pourrais te balancer sous l'eau froide? » proposai-je pour la faire râler.
« C'est bon je m'habille! » paniqua Clarke en se débattant pour que je la lâche. Je la posai alors par terre et avant de retourner à la salle de bain j'en profitai pour poser une petite claque sur ses fesses ce qui fit crier de surprise Clarke.
« J'ai pas pus m'en empêcher pardon! » rigolai-je en franchissant la porte. Clarke ne répondit rien et vint me rejoindre dans des sous-vêtements beaucoup plus confortables que ceux qu'elle devait porter hier. « Tu m'expliques comment je vais cacher ça? » demandai-je à Clarke en lui montrant le suçon qu'elle m'avait fait la veille. Finalement ce n'était peut-être pas une si bonne idée de l'avoir laissé faire.
« Tu n'as qu'à mettre un peu de fond de teint. » répondit naturellement Clarke.
« Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais ce n'est pas réellement mon style d'aller en cours avec du fond de teint. » rigolai-je en ajustant le col de mon pull pour cacher un peu mon cou. Si je le réajustai régulièrement il y avait peut-être une chance que ça passe inaperçu.
« Tu as cas le laisser à la vue de tout le monde, je me ferai un plaisir d'expliquer aux gens que j'en suis la créatrice! » blagua ma blonde en se lavant les dents.
« Je ne suis pas sûre que tu sois prête à expliquer Roan pourquoi j'ai cette marque! » répondis-je ce qui fit tout de suite perdre le sourire à ma blonde. « Ah que c'est bon de gagner! » ajoutai-je en embrassant la joue de ma copine avant d'aller refaire le lit maintenant qu'il n'était plus occupé. « Tu as prévu des affaires? » demandai-je car en rangeant je ne trouvai pas de vêtement appartenant à ma blonde. Elle n'avait quand même pas fait le trajet de sa chambre à la mienne en lingerie tout de même?
« Oui je les avais laissé dans la salle de bain! » me cria Clarke pour que je l'entende.
« Donc tu ne me piques pas mes affaires aujourd'hui? » me moquai-je.
« Je peux toujours le faire si tu veux! » dit-elle en collant sa tête contre l'ouverture de la porte de la salle de bain.
« Non ça ira merci! J'ai l'impression de passer ma vie à faire des machines ou à ramasser mes vêtements par terre depuis que je suis avec toi! » râlai-je à moitié car certes ma blonde me piquait mes affaires mais elle était tout aussi bordélique que Toni et les laissait trainer par terre ou ne faisait pas souvent les lessives.
« Ce n'est pas ma faute si les vêtements que je porte sont par terre, je tiens à dire que les trois quarts du temps c'est toi qui me les enlèves donc en réalité c'est de ta faute! » répondit très subtilement Clarke en revenant dans la chambre habillée ce qui me permettait d'être plus concentrée.
« C'est noté, je ne te retirerai plus tes vêtements alors! » expliquai-je pour répondre à sa provocation.
« Tu ne tiendras pas. Et si tu essayes je sais comment te faire craquer! » me répondit ma blonde tout en me montrant sa lingerie sexy en la rangeant dans son sac.
« Ne prends pas la confiance Griffin! La prochaine fois c'est moi qui domine et crois-moi tu ne le regretteras pas! » expliquai-je pour essayer de reprendre l'ascendant.
Je compris mon erreur lorsque je vis ses yeux s'assombrir. Clarke vint alors m'embrasser tendrement au début puis plus sauvagement. Je comprenais alors qu'il allait falloir que je sois un maximum efficace pour me sortir de là si je ne voulais pas que l'on fasse un remake de cette nuit.
« Clarke... » dis-je contre ses lèvres. « Je vais finir par croire que je ne te satisfais pas... » tentai-je pour trouver une échappatoire.
« Tu me satisfais c'est ça le problème! J'ai toujours envie que tu recommences! » répondit Clarke sans se rendre compte que le piège se resserrait sur elle.
« Alors montre-le-moi. » finis-je par dire pour terminer mon plan.
« D'accord. » souffla-t-elle en s'écartant de moi. Elle prit ensuite son sac et m'expliqua : « Je vais repasser par ma chambre avant d'aller manger. J'aimerais déposer ce qui t'a fait craquer hier, je n'ai pas envie dans un geste maladroit de l'exposer devant toute la classe en sortant mes affaires! »
« Bonne idée! » rigolai-je. « On se retrouve à la cafétéria? » demandai-je en venant lui voler un rapide baisé avant qu'elle ne s'en aille. Comme si je n'en avais pas eu toute la nuit déjà.
Après le repas de midi j'avais rapidement accompagné Clarke jusqu'à la bibliothèque pour ensuite me rendre à mon rendez-vous avec Joséphine. Il n'était même pas 14 heures donc j'étais en avance mais je voulais faire rouler un peu ma moto.
J'avais bien fait car elle n'avait toujours pas démarré du premier coup. Je me baladais donc dans les rues de la ville en attendant mon rendez-vous. Il n'y avait que très peu de monde dehors car il faisait encore froid et tout le monde devait être au travail.
Je m'arrêtai rapidement faire le plein d'essence car cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait. Tout en le faisant je regardai le paysage mais une tête m'interpella au loin sur le trottoir d'en face.
Je n'étais pas sûre au début mais très vite je reconnue Joséphine. En même temps comme elle s'habillait et se coiffait comme Clarke je n'avais pas de mal à la reconnaître. Elle était accompagnée d'une femme. Je ne la reconnut pas au départ mais lorsqu'elle arrivait à ma hauteur je pus enfin distinguer de qui il s'agissait : Niylah. Qu'est-ce qu'elles faisaient ensemble?
Je ne les quittai pas du regard et elles semblaient plutôt proche. Pas dans le sens petite amie mais dans le sens amie. Elles rigolaient aux éclats et je remarquai que Niylah portait une pochette bleue sous son bras.
Je les perdis de vue lorsqu'elles s'engagèrent dans une rue perpendiculaire à celle où je me trouvai.
Je me dépêchai d'aller payer et je remontai rapidement sur ma moto afin de les suivre. J'étais vraiment curieuse de savoir ce qu'elles pouvaient bien faire. Malheureusement lorsque je m'engageai dans la rue elles avaient complètement disparu.
Je regardai ma montre et je compris pourquoi. Mon rendez-vous avec Joséphine débutait dans 30 minutes donc elles avaient sûrement dû se séparer. Il allait falloir que je la joue fine pour récolter des informations tout à l'heure.
Je me dirigeai alors vers les bureaux tout en mémorisant l'adresse où je les avais vus car on ne sait jamais. Cette information pourrait être utile.
« Bonjour Sara. » dis-je en entrant à son assistante.
« Mademoiselle Woods. Vous êtes en avance! »
« 20 minutes c'est le temps habituel que je prends à chaque fois, vous deviez l'avoir remarqué non? » dis-je en cachant ma satisfaction car si cette fois-ci elle me l'avait fait remarquer c'est que Joséphine n'était pas encore là.
« Oui bien évidemment. Joséphine n'est pas encore arrivée de son précédent rendez-vous. Si vous voulez bien me suivre je vais vous faire patienter dans son bureau. Nous n'avons pas de salle d'attente ici. »
Je le suivis donc jusqu'au bureau et je m'assis à la place habituelle.
« Vous voulez boire quelque chose? » me demanda Sara.
« Non merci ça ira. » répondis-je poliment.
« Bien. Je vous laisse j'ai du travail. » m'expliqua l'assistante en quittant le bureau mais en veillant à bien laisser la porte ouverte comme si j'allai faire quelque chose de mal. Elle voulait que je fasse quoi? Que je fouille ses affaires?
Pendant une fraction de seconde je ne trouvai pas cette idée si ridicule. J'eus envie de me lever et de fouiller le bureau de Joséphine pour trouver un indice sur ce qu'elle pouvait faire avec Niylah. Par exemple une indication sur leur lieu de rendez-vous, si elles se voyaient souvent etc.
« Lexa! » me dit Joséphine en entrant dans le bureau ce qui me sortit de mes pensées. Elle avait aussi l'habitude d'être en avance à ses rendez-vous ou du moins elle savait que je l'étais donc elle s'adaptait. Heureusement que je n'avais pas décidé de céder à la tentation.
Je remarquai directement qu'elle portait la pochette bleue que tenait plus tôt Niylah. Elle s'empressa de la ranger dans l'un de ses tiroirs.
« Bonjour Joséphine. » répondis-je très solennellement en quittant rapidement des yeux là où elle avait rangé les documents.
« Tu es en avance. » me dit-elle gentiment en s'asseyant en face de moi. « Ça va? » me demanda-t-elle ensuite voyant que j'étais dans mes pensées.
« Oui oui! Pardon. Je viendrais vraiment à l'heure les autres fois pour que ça n'empiète pas sur tes rendez-vous précédents. » tentai-je de dire.
« Je n'avais pas de rendez-vous avant toi, ne t'inquiète pas garde tes habitudes. » me mentit alors Joséphine. « Bien je crois que tu es là pour les photos non? » changea-t-elle rapidement de sujet. « Tu vas voir tu es incroyable dessus! » ajouta-t-elle d'un sourire charmeur.
Elle tourna alors l'écran de son iMac dans ma direction pour que je puisse les voir. Je ne me reconnut pas spécialement au début mais je devais l'avouer, j'adorais les photos.
« Je pourrais les avoir quand? » demandai-je car j'avais envie de les montrer aux autres et par les autres je pensai à Clarke.
« Tout de suite. » répondit-elle en me tendant une clé USB. « C'est pour ça que je voulais te voir en personne. Je voulais être sûre que tu la reçoives. » ajouta-t-elle en déposant la clé USB dans ma main tout en la caressant avant que je la retire rapidement.
« Merci. » dis-je froidement en la rangeant dans ma poche.
« Tout le plaisir est pour moi Lexa... » dit-elle d'une voix grave.
« Joséphine j'ai une question. » dis-je avec une idée derrière la tête.
« Je t'écoute Lexa. Qu'est-ce que je peux faire pour toi? » demanda-t-elle avec un grand sourire.
« Je me demandais. Comment as-tu entendu parler de moi? »
« Je te l'ai déjà dit, tu as un très bon niveau et les gens parlaient de toi. Par chance j'étais dans le coin et j'ai entendu parler de toi. Je suis venue te voir jouer et après je t'ai retrouvé dans ce bar. C'est aussi simple que ça. »
« Que faisais-tu dans le coin? » tentai-je alors de demander.
Elle perdit aussitôt son sourire et prit beaucoup trop de temps pour répondre quelque chose de vraie. « Je devais voir un ami pour régler quelque chose de personnel. »
Un ami ou une amie pensai-je en imaginant plutôt qu'elle parlait de Niylah comme je les avais vu ensemble tout à l'heure et qu'elle m'avait dit qu'elle n'avait vu personne avant moi.
« Finalement tu as eu raison de venir comme ça tu as pu signer beaucoup de sportifs. » dis-je avec un sourire pour essayer de l'attendrir et qu'elle me contredise.
« Je n'ai signé que Toni et toi. » m'avoua Joséphine en tombant comme une débutante dans mon piège.
« Tu n'as jamais voulu signer d'autres personnes? Il y a plein de sportifs talentueux à l'université tu sais. »
« Personne d'autre ne m'intéresse Lexa... » dit-elle en me regardant dans les yeux avec un sourire aguicheur.
Elle venait donc de me confirmer qu'il n'y avait aucun lien professionnel entre Joséphine et Niylah. Que faisaient-elles donc ensemble?
« Je devrais y aller j'ai entrainement. » dis-je en me levant car si je continuais à poser des questions elle pourrait se douter de quelque chose.
« Attends je ne t'ai pas offert ton cadeau d'anniversaire! » me coupa tout enjouée la blonde.
« Joséphine tu n'étais pas obligée. » répondis-je extrêmement gênée.
« J'insiste! Quel genre d'agent je serais si je ne faisais pas de cadeaux à mes joueurs! » dit-elle en sortant un paquet de son bureau avant de le poser dessus.
« Merci... » dis-je encore plus gênée en m'approchant de nouveau de son bureau.
« Ne fais pas la timide ouvre-le! » ajouta Joséphine en se levant pour m'apporter le cadeau et me le donner dans les mains.
Je m'exécutai alors et je me demandai bien ce qu'elle avait pu m'offrir.
« Une montre? » m'étonnai-je.
« Pas n'importe quelle montre! » précisa-t-elle en me la prenant des mains. « La meilleure pour une sportive comme toi! Elle a le GPS intégré, elle calcule tes temps de récupération, ta fréquence cardiaque ton sommeil et tout un millier de chose que je ne comprends pas mais toi si. » ajouta-t-elle en me l'accrochant au poignet. « J'ai remarqué que tu n'en portais pas alors je me suis dit que tu n'en avais pas. »
« J'en ai une mais elle ne fait que chronomètre... » riais-je nerveusement car son cadeau était très touchant. « Merci Joséphine. » dis-je avec un petit sourire tout de même.
« Avec plaisir. » répondit-elle en me prenant dans ses bras ce qui me laissa de marbre. Voyant que je ne répondais pas à son étreinte elle abandonna et se recula. « Tu es une vraie sportive de haut niveau maintenant! » dit-elle un peu déçue de ma froideur.
En même temps je ne savais pas comment agir, son cadeau était très touchant et aurait mérité que je réponde à son étreinte mais quels signaux allais-je envoyer?
« Je suis désolée Joséphine. » dis-je tout de même.
« Pourquoi donc? » demanda-t-elle en faisant mine de ne pas savoir de quoi je parle.
« Je resterai fidèle à Clarke. Quoi que tu fasses. » expliquai-je pour justifier mon refus.
« Ce n'était qu'un câlin de remerciement Lexa tu n'allais pas tromper ta petite amie! » rigola la blonde.
« De mon côté oui mais du tien je ne sais pas ce qu'il en était. »
« Lexa je t'ai déjà dit que tu ne m'intéressais pas. » s'exaspéra mon agent.
« On sait toutes les deux que tu mens, je ne suis pas crédule et Clarke non plus. » expliquai-je froidement.
« J'avoue que tu es une jeune femme très attirante mais crois-moi tant que tu seras en couple je ne tenterai rien. » m'avoua-t-elle finalement en s'asseyant dans son fauteuil.
« Dans ce cas-là on est d'accord pour se dire qu'il ne se passera jamais rien entre nous. » répondis-je. « Je dois vraiment y aller sinon je vais être en retard. Merci Joséphine. » ajoutai-je en lui souriant brièvement et en sortant du bureau.
Elle ne me répondit pas et se contenta de me faire un grand sourire. Je savais également qu'elle devait me relooker pendant que j'avais le dos tourné car je sentais son regard sur moi.
« Lexa? » dit-elle finalement.
« Oui? »
« Joli suçon. » ajouta-t-elle avec un sourire coquin ce qui me mise très mal à l'aise. Je ne dis rien et fermai rapidement la porte pour partir.
Une fois dans l'ascenseur, je me rappelai la scène de la dernière fois où cet homme m'avait interpelé. Je sortis alors la carte de Gabriel Santiago et la triturai de mes doigts jusqu'à arriver à ma moto. Je ne savais pas si cet homme pourrait m'aider à comprendre ce qui se passait entre Joséphine et Niylah. J'avouai que ma curiosité commençait aussi à prendre le dessus.
Je me décidai alors à taper les numéros sur mon téléphone.
Première sonnerie : J'étais encore confiante.
Deuxième sonnerie : Était-ce une bonne idée?
Troisième sonnerie : Je devrais peut-être raccrocher, c'est un signe.
Quatrième sonnerie : Je raccroche.
« Allô? » Je ne répondis pas. À vrai dire je n'avais même pas réfléchi à ce que j'allais lui dire. « Allô? Il y a quelqu'un? » répéta-t-il.
« Gabriel? » demandai-je simplement.
« Oui. Qui êtes-vous? »
« Lexa. Lexa Woods, vous m'avez donné votre carte et... »
« Lexa! J'ai cru que tu ne m'appellerais jamais! » rigola-t-il.
« Je le pensais aussi. Mais je crois que nous devrions parler. » expliquai-je tout de même méfiante.
« Je suis ravie que tu aies changée d'avis. Quand es-tu disponible? » me demanda-t-il.
« J'ai une question avant. » demandai-je car je ne voulais pas perdre de temps avec une rencontre inutile.
« Je t'écoute. »
« Ce n'est pas juste parce que vous voulez me piquer à Joséphine? Je veux dire vous ne voulez pas devenir mon agent? »
« Je veux en effet te parler de Joséphine mais ce n'est pas ce que tu crois Lexa. Je suis loyal de ce côté-là même si je ne cracherai pas sur une joueuse de ton talent. »
« Alors je suis disponible demain après mon entrainement. » expliquai-je en ne relevant pas son compliment.
« Parfait. Je t'enverrais l'adresse du rendez-vous. Je ne peux pas parler plus longtemps je dois te laisser. À demain. » répondit-il en raccrochant pour ne pas me laisser la chance de répondre.
Je restai là, assise sur ma moto lorsque le retour à la réalité me frappa. Il fallait que je me rende à l'entrainement. Durant tout le trajet je me demandai si je devais en parler à Clarke et s'il ne valait mieux pas que je rencontre Gabriel seule.
« Bon travail les filles, il y a encore du boulot mais on s'en approche. » expliqua Roan après avoir sifflé. « Demain on reprendra ça, je veux que se soit parfait pour dimanche. À demain les filles. » ajouta-t-il ensuite.
Je ne sais pas pourquoi mais je débordai encore d'énergie. Pourtant on ne pouvait pas dire que j'avais beaucoup dormi cette nuit.
« Lincoln? » criai-je pour l'interpeler.
« Oui? » demanda-t-il en s'approchant de moi.
« Tu es disponible pour continuer la séance? »
« Ça aurait été avec plaisir mais Octavia va me tuer si je ne rentre pas directement. Je lui avais promis de l'aider à réviser. » dit-il un peu gêné.
« Ce n'est pas grave, je vais me débrouiller seule. » dis-je en repartant sur le terrain.
« Tu vas où? » me demanda Toni alors qu'elle se dirigeait elle en dehors du terrain.
« Petite envie de continuer l'entrainement. Tu te joins à moi? » proposai-je.
« Non, je retrouve Shelby. Je la fais répéter, fin réciter son texte c'est tout. »
« Décidément... » murmurai-je.
« Quoi? » demanda Toni car elle n'avait rien entendu.
« Rien. Tu sais où est Clarke? » demandai-je tout de même car ma petite amie avait disparu.
« Je crois qu'elle a dû retourner à son cabinet pour aller chercher du strap pour Anya. Elle s'est fait mal lors de son spécifique gardien pendant qu'on s'entrainait. »
« Merde s'est grave? » m'inquiétai-je.
« Je ne crois pas, sinon Roan se serait inquiété. »
« D'accord. En tout cas je vais continuer de m'entrainer, si tu croises Clarke tu peux lui dire s'il te plaît? »
« Comptes sur moi. » répondit mon amie en repartant.
Je pris alors un ballon et je retournai sur le terrain. Je ne savais pas réellement quoi faire alors comme nous n'avions pas fait de travail physique je commençai à faire des tours de terrains.
Cela faisait 20 minutes que je courais et j'entendis une voix que je ne connaissais que trop bien.
« À quoi ça sert que je t'offre des chaussures de running si tu gardes tes crampons pour courir? » me demanda Clarke en arrivant sur le terrain.
Je ne m'arrêtai pas de courir afin de me diriger vers elle et de m'arrêter à sa hauteur.
« Je cours sur le terrain et je te rappelle que l'on joue au foot avec des crampons et pas des baskets. » rigolai-je.
« Je sais! La séance ne t'a pas suffi? » me demanda-t-elle ensuite.
« Pas vraiment. Comment va Anya?»
« Rien de grave juste une petite frayeur elle pourra jouer dimanche. »
« Bonne nouvelle! Tu me tiens compagnie? » expliquai-je en prenant un ballon.
« Je ne sais pas jouer Lexa... »
« Je ne savais pas jouer au tennis et pourtant je ne me suis pas dégonflée! » répondis-je pour la provoquer.
« Tu sais si tu as trop d'énergie je connais une autre façon de la dépenser... » me dit-elle en s'approchant de moi pour m'embrasser.
« Clarke... » grognai-je en m'écartant d'elle.
« Roan est déjà parti! » m'expliqua-t-elle pensant que c'était la raison de mon refus tout en se collant de nouveau à moi.
« Ce n'est pas Roan le problème. » dis-je en l'embrassant rapidement. « Tu fais ça juste pour fuir. » expliquai-je ensuite en reculant.
« Tu préfères ton ballon à moi? » bouda ma blonde.
« Je n'ai pas dit ça Clarke. » dis-je un peu trop froidement car je venais de comprendre que je faisais juste ça pour ne pas réfléchir à ce que j'avais vu cette après-midi. Je me faisais peut-être des gros films, mais avec ce que j'avais vécu avec Costia je m'attendais à tout maintenant.
« Hey ça va? » demanda Clarke en posant ses mains sur mon visage. « Lexa? » insista-t-elle voyant que je ne répondais pas.
« Oui oui ça va. » mentis-je à moitié en fuyant son regard.
« Lexa je pensais qu'on devait tout se dire. »
D'accord elle avait gagné.
« Je suis allée rouler un peu cette après-midi. Quand je suis allée faire le plein d'essence j'ai vu quelque chose qui m'a un peu perturbé. »
« Quoi? » demanda Clarke sans faire de blague car elle voyait que j'étais sérieuse.
« Je me fais peut-être des films mais j'ai vu Joséphine et Niylah ensemble. Elle semblait très proche... »
« Proche comment? Comme un agent et sa joueuse? »
« Non ce n'est pas son agent. Je lui ai demandé. »
« Tu lui as diy que tu les avais vu? » s'étonna ma blonde.
« Non j'ai été plus maligne que ça... Je pense que c'est Niylah qui lui a parlé de moi et que c'est pour ça que Joséphine est devenue mon agent. »
« Tu crois qu'elle complote? » me taquina Clarke.
« Je te jure qu'elles étaient vraiment proches. Je ne sais pas ce qu'elles manigancent mais il y a une histoire j'en suis presque sûre. »
« Lexa tu te fais des films! »
« Peut-être... » répondis-je un peu déçue de ne pas être soutenue. « Je vais aller me doucher. » dis-je pour échapper à la conversation et ne pas m'énerver. Tant pis je ne lui raconterai pas pour la pochette ni que j'ai appelé Gabriel et que je devais le voir demain.
« Attends Lexa! » cria Clarke en me rattrapant car elle avait remarqué qu'elle m'avait vexé.
« Je suis désolée. Je ne pensais pas que ça te touchait autant... » s'excusa ma blonde.
« C'est bon Clarke, je n'ai plus envie d'en parler. » dis-je froidement.
« Je te retrouve après? » demanda-t-elle hésitante.
« Je ne préfère pas, j'ai envie d'être seule. » répondis-je mais elle me retint.
« Il est hors de question que je te laisse partir alors que tu fais la gueule. » dit-elle de façon autoritaire.
« Je ne fais pas la gueule. »
« Lexa tu fais la gueule! »
« Je n'ai pas envie d'en parler. »
« Moi si. Alors on fait comment? »
« Je ne sais pas. »
« Lexa je suis désolée si je t'ai blessé... Tu sais, peut-être que Joséphine est vraiment l'agent de Niylah ou qu'elle cherche à l'être. Elle peut t'avoir menti pour t'embêter ou parce qu'elle ne voulait pas te dire la vérité parce qu'elle a compris ton manège. »
« Peut-être. » dis-je simplement car je ne voulais pas faire la conversation.
« Lexa s'il te plaît. » fit tristement Clarke en me prenant les mains. « Je t'aime, je suis désolée. » dit-elle pour m'attendrir ce qui fonctionna.
« Moi aussi je t'aime. » répondis-je en lui embrassant le front.
« Alors tu veux bien parler maintenant? » insista-t-elle.
« Oui. Mais avant je vais prendre ma douche et toi tu vas faire la même chose dans ta chambre sinon tu vas attraper froid. » expliquai-je.
« Ou... » dit-elle en mettant plus de temps que prévu à le dire.
« Où? » répétai-je.
« Tu viens prendre ta douche avec moi. Ça te permettra d'utiliser ce surplus d'énergie, de te détendre ET de me réchauffer... Bien évidemment je veux aussi voir les photos. » m'expliqua-t-elle un sourire au coin.
« D'accord. » dis-je pour sa plus grande surprise.
« Sérieux? » s'étonna-t-elle.
« Oui. Mais je dois passer chercher mes affaires avant. »
« C'est déjà fait... » m'avoua Clarke en se mordant la lèvre et en me montrant mon sac plus loin.
« Tu avais tout prévu hein? » rigolai-je.
« Effectivement! » dit-elle fière d'elle en me prenant la main pour m'amener jusqu'à nos chambres.
« Lexa? » murmura Clarke car nous étions couchés et que Raven ronflait déjà à côté.
« Oui? » dis-je sans cesser de caresser ses cheveux.
« Tu n'as pas oublié qu'on va au bar demain soir pour fêter ton anniversaire? »
Et bien si Clarke.
« Non bien évidemment. Mais je dois allée faire une course en ville avant, j'arriverai peut-être en retard. » mentis-je un peu.
« Une course? » releva Clarke car elle savait que je mentais. « Lexa je te rappelle que tu ne sais absolument pas mentir. » ajouta-t-elle pour me faire parler.
« J'ai appelé Gabriel... »
« Quoi? » cria Clarke.
« Chute!!! » dis-je en posant ma main sur sa bouche car elle allait réveiller Clarke.
« Pardon... Pourquoi tu ne me l'as pas dit? » me sermonna-t-elle tout bas.
« Je voulais mais tu ne me prenais pas au sérieux tout à l'heure. » lui expliquai-je avec un grand sourire pour la faire culpabiliser.
« Désolée... » dit-elle en cachant son visage dans mon cou ce qui me fit rire silencieusement. « Qu'est-ce que vous vous êtes dit? »
« Juste que je voulais le voir pour qu'on parle c'est tout. »
« C'est donc ça ta course? » me taquina Clarke.
« Oui, tu veux venir? »
« J'aimerai bien mais je pense qu'il préfèrerait que je ne sois pas là... Tu me raconteras tout? »
« Promis. »
« Alors on se retrouvera au bar... » dit-elle en resserrant ses bras autour de moi. J'étais presque contente qu'elle ne soit pas là vu comment elle l'avait pris à la légère. J'étais aussi d'accord avec elle, Gabriel parlera peut-être plus si on est seul. « Je suis encore désolée... » ajouta-t-elle.
« Arrête de t'excuser, c'est bon c'est passé! »
« Tu ne m'as pas raconté ce qu'il s'est passé avec Joséphine. »
Aïe.
« Elle m'a montré les photos que je t'ai montrées. J'ai essayé de te questionner comme je te l'ai dit. Elle m'a aussi offert un cadeau. »
« Quoi comme cadeau? » grogna Clarke.
« Une montre. »
« Quelle montre? »
« Celle-ci. » lui montrai-je en l'attrapant dans la poche de mon sac ce qui la fit grogner car j'avais dû me lever.
« Elle ne s'est pas foutue de ta gueule! » dit jalousement Clarke.
« Je ne la mettrai pas. » expliquai-je pour essayer de la détendre.
« Pourquoi ça? » s'étonna ma blonde.
« Je ne veux pas que tu sois jalouse et ses cadeaux ne m'intéressent pas. »
« Tu peux la mettre je ne serais pas jalouse! »
« Toi aussi tu mens très mal Griffin! » rigolai-je en la rangeant de nouveau.
« Tu l'as embrassé pour la remercier? »
« Non. Elle m'a pris dans ses bras mais je n'ai pas répondu à son étreinte ce qui l'a un peu agacé car je lui ai rappelé que j'étais avec toi. » expliquai-je en m'allongeant.
« Tant mieux! » dit fièrement Clarke en s'empressant de revenir contre moi. Au moins ça voulait dire qu'elle ne me faisait pas la tête. « Qu'a-t-elle répondu? »
« Que tant que je serais avec toi elle ne tentera rien, son discours est déjà en train de changer... »
« Quelle salope! »
« Clarke! » la grondai-je de son langage et parce qu'elle allait réveiller Reyes si elle continuait de crier.
« Je suis désolée mais c'est vrai! » grogna ma blonde.
« Je sais mais ne lui donne pas de l'importance en le disant! » la sermonnai-je.
« Tu la défends? » s'énerva Clarke.
« Pas du tout! J'en ai juste marre qu'on finisse toujours par s'engueuler à cause d'elle! J'aimerais qu'elle disparaisse. » m'énervai-je à mon tour.
« Pardon... » se calma directement Clarke.
« Ce n'est pas grave. Maintenant dors ce matin tu étais exténuée. » dis-je en embrassant son front et pour couper court à la conversation.
« Bonne nuit Lexa. » répondit timidement ma blonde tout en se tournant pour se positionner en petite cuillère.
« Bonne nuit Clarke. » dis-je en venant me coller contre elle.
Vendredi 09 Janvier
Je n'avais pas trainé après l'entrainement. J'étais rapidement allée prendre ma douche puis j'avais directement foncé au lieu de rendez-vous que m'avait fixé Gabriel.
Il devait m'attendre à 18h pile dans un bar à l'autre bout de la ville. J'arrivai tout juste à l'heure et lorsque j'entrai il était déjà là.
« Bonjour Gabriel. » dis-je ce qui le fit sursauter car il était concentré sur son téléphone.
« Bonjour Lexa. » répondit-il en se levant pour me serrer la main avant de m'inviter à m'assoir devant lui. « Je suis content que tu m'aies appelé. »
« Je n'en dirais pas forcément de même car je ne sais toujours pas ce que vous me voulez. »
« Tu n'as pas tord. Tu veux boire quelque chose? » me proposa-t-il.
« Je ne suis pas venue pour ça. » répondis-je un peu froidement.
« Moi non plus je te rassure. Mais si on ne consomme pas on va se faire virer du bar. » rigola-t-il.
« Bien alors un Perrier. » dis-je un peu plus gentiment.
« Je vais passer les commandes et je reviens. » Cela ne lui prit que quelques minutes et lorsqu'il revint je ne pus m'empêcher de le relancer.
« Merci mais j'aimerai vraiment savoir ce que vous me voulez. »
« Je voulais te parler de Joséphine et notamment te conseiller de te méfier d'elle. »
« Me méfier d'elle? » répétai-je étonnée.
« Oui... Elle n'est pas réellement celle que tu crois. Tu sais j'avais déjà vu que tu venais au bureau accompagnée de cette blonde. Je crois que toi tu n'avais jamais fait attention à moi non? »
« Pas vraiment... » dis-je un peu gênée.
« Ce n'est pas grave! J'ai une question, as-tu remarqué un changement étrange de sa part? »
« Vous voulez dire mise à part qu'elle s'habille, se coiffe, se maquille et cherche à se comporter comme ma petite amie? Non rien. » blaguai-je.
« Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça... »
« Comment ça? »
« Joséphine est mon ex-femme... » m'avoua-t-il enfin.
« Pardon? » m'étonnai-je.
« Oui... Nous avons divorcé il n'y a pas si longtemps... »
« Quand ça? »
« Vers la mi-octobre. »
Cette date correspondait à ce que m'avait dit Joséphine ce matin quand elle me racontait qu'elle avait dû venir ici pour régler quelque chose de personnel avec un ami...
« Pourquoi avez-vous divorcez si ce n'est pas indiscret. »
« Ça fait 3 ans que je cherche à divorcer mais qu'elle refuse. 3 ans où de temps en temps elle vient ici pour me voir et me récupérer alors que personnellement j'essaye de lui faire signer les papiers du divorce. Puis une fois elle est venue, j'avais entendu parler de toi comme je travaille toujours ici par rapport à elle. J'ai donc voulu venir te voir jouer pour voir si tu valais le coup et de ce fait elle était avec moi. Je me suis dit qu'elle aurait pu me donner son avis comme elle travaillait aussi dans le même domaine que moi et que nous étions collègues. »
« Vous voulez dire que le bureau où elle me donne rendez-vous n'est pas loué que lorsqu'elle vient? » demandai-je car c'est ce qu'elle m'avait raconté.
« Pas du tout c'est son bureau ici. Certes le siège de la boîte est basé à Los Angeles mais le bâtiment appartient à l'entreprise. Nous avons voulu implanter une branche à côté de ton université car nous savions que l'élite y venait. Cependant Joséphine déteste cet endroit et ni vient quasiment jamais, fin sauf depuis qu'elle t'a rencontré. »
« Pourquoi a-t-elle mentit? » demandai-je encore car je ne comprenais rien.
« Je n'en ai aucune idée mais ce que je peux te dire c'est qu'avant qu'elle ne te voit jouer, son comportement n'était pas si différent que les autres fois. Par contre après le match elle a complètement changé. Elle a disparu au coup de sifflet final et elle n'est réapparu que 2 heures après avec les papiers du divorce signés. Je pensai juste qu'elle avait enfin accepté mais j'ai vite changé d'avis quand je l'ai vu s'apprêter comme ta petite amie. »
« Vous dites que ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça justement. Avec qui l'a-t-elle fait? »
« Avec moi... » dit-il la voix tremblante.
« Comment ça? » m'étonnai-je.
« J'ai rencontré Joséphine à l'âge de 19 ans. Nous faisions nos études au même endroit mais à cette époque j'avais déjà une petite amie... Elle s'appelait Elsa, elle était blonde et tout à fait mon genre. J'étais fou amoureux d'elle. Puis j'ai commencé à sympathiser avec Joséphine. Nous sommes rapidement devenus amies. Au fil des jours elle a commencé à changer. Au début c'était juste son style vestimentaire qui se rapprochait de celui d'Elsa puis sa coiffure, son maquillage et même ses habitudes. Je l'avais remarqué mais je ne m'en étais pas plus inquiété que ça. Je pensais juste que c'était une sorte d'influence que subissait Joséphine à force de trainer avec nous. Elsa était jalouse, elle avait peur que je puisse tomber amoureux de Joséphine. Alors un jour je suis allé la voir et je lui ai demandé de ne plus s'approcher de moi. Elle m'a expliqué qu'elle ne voulait rien avec moi, qu'on se faisait des films mais elle a accepté. »
Bizarrement cette histoire me faisait penser à la mienne et j'avais peur de la suite.
« Bien évidemment on se voyait moins mais toujours un peu. Elle essayait toujours de bien se comporter donc je ne me méfiai plus d'elle et je la voyais comme une amie. Puis est venu ce jour, j'étais en train de réviser dans ma chambre avec mon camarade lorsqu'elle est venue. Elle pleurait et je n'arrivai pas à comprendre ce qu'elle voulait dire. Lorsqu'elle a enfin puis articuler, elle m'annonça qu'Elsa venait de mourir dans un accident de voiture... » finit-il de dire la voix nouée et les larmes aux yeux. Je ne pus m'empêcher de poser ma main sur la sienne en signe de compassion ce qui lui permit de continuer.
« Elle n'était même pas au volant, elle était à vélo mais une voiture lui est rentrée dedans. Elle n'a pas résisté aux chocs et est morte sur le coup. Je pense que je n'ai jamais été aussi malheureux qu'à ce moment-là. Heureusement ou malheureusement Joséphine a été là pour moi. Elle a été d'un soutien inconditionnel. Un an après sa mort on s'est mis ensemble. Encore un an après on s'est marié et ce n'est qu'après 2 ans de mariage que j'ai enfin ouvert les yeux. »
Gabriel prit quelques secondes avant de continuer son récit. Parler de ça semblait avoir rouvert de vieille blessure et fait revenir de vieux démons. Il prit ensuite une grande inspiration et presque honteusement il continua la suite de son histoire.
« Joséphine avait au fil des années fait en sorte d'effacer Elsa pour y mettre son visage à la place. Elle se comportait exactement comme Elsa le faisait et si aujourd'hui je suis lucide, à l'époque je ne l'étais pas. Je ne te souhaite pas de perdre ton âme soeur... Mais si ça t'arrivait tu ferais tout pour qu'elle revienne. Même si ce n'était qu'une illusion. Et Joséphine était devenue, à force de l'avoir imité, une parfaite illusion d'Elsa. J'en étais arrivé à avoir oublié son existence et j'avais remplacé les souvenirs que j'avais avec elle en plaçant le visage de Joséphine à la place de celui d'Elsa. Elle m'empêchait aussi d'aller sur sa tombe disant que ça me ferait du mal. Elle me la répéter jusqu'à ce que j'abandonne et que je l'oublie totalement. » dit-il en prenant sa tête dans ses mains comme pour se cacher de mes potentiels jugements.
« Personne ne pouvait me la rappeler car elle avait fait en sorte de me couper de tous ceux qui auraient pu me la rappeler, mes amis ou même ma famille. J'étais dans une grande illusion et j'aurais pu ne jamais me réveiller. Heureusement, un jour où elle n'était pas là, j'ai décidé d'aller faire le tri dans nos cartons au grenier. Bien évidemment Joséphine avait déjà fait en sorte de faire disparaître les traces mais malheureusement pour elle, elle en avait oublié une. Dans l'un de mes livres préférés qu'Elsa m'avait offert. J'ai retrouvé un marque-page qui n'était autre qu'une photo d'Elsa et moi. Ce fut alors le déclic, c'est comme si je venais de me réveiller de 3 ans de sommeil. Tous les souvenirs, tous les sentiments que j'avais pour elle sont revenus en une fraction de seconde. Tout ce que Joséphine avait fait en sorte de cacher et de me faire oublier a explosé au grand jour. » raconta-t-il en souriant car il devait repenser à ses instants de bonheurs avec Elsa.
« Je suis directement allé sur sa tombe. Je crois que ça été la fin du séisme qui me secouait car la réalité me revenait comme une claque face à sa pierre tombale. J'y suis resté 3 heures à pleurer et à m'excuser de l'avoir oublié. Je suis ensuite rentré chez moi. J'ai fait mon sac et j'ai demandé le divorce que je n'ai obtenu que 3 ans après. » finit-il de dire.
Toute son histoire m'avait complètement refroidi. Je ne savais pas si je devais être totalement flippée ou en panique. Surtout qu'une question ne partait pas de ma tête et je mourrais d'envie de lui poser mais j'avais peur que cela soit déplacé.
Après tout ce qu'il venait de me dire j'osai quand même : « L'accident d'Elsa, qu'est devenu le conducteur de la voiture? »
« Je sais ce que tu te dis Lexa, et tu as sûrement raison. Je pense que cet accident était peut-être volontaire. C'était un ivrogne au volant et la voiture ne lui appartenait même pas. Lorsque j'ai enquêté de mon côté et que j'ai retrouvé le flic qui l'avait interrogé il m'a avoué qu'il aurait raconté qu'on l'avait payé pour monter dans la voiture et rouler en suivant un itinéraire. Peut-être celui qu'empruntait tous les jours Elsa pour se rendre à son petit job de serveuse? Je n'en ai pas su plus. Le type aurait accepté car il était endetté jusqu'au cou. Aujourd'hui il est mort et a été retrouvé pendu dans sa cellule avec un mot écrit, désolé. »
Je ne savais pas quoi dire. Il y avait vraiment beaucoup trop d'informations à assimiler et surtout trop de similitudes dans nos débuts d'histoires. Maintenant je paniquai car je ne voulais surtout pas que la suite se passe de la même manière.
Gabriel sembla le voir car cette fois-ci c'est lui qui posa sa main sur la mienne pour me calmer. « Lexa tu ne dois pas paniquer. »
« Pourquoi m'avoir raconté tout ça? » m'énervai-je car je ne savais plus quoi faire ni penser.
« Parce que je vois bien qu'elle commence à reproduire le même schéma qu'elle a fait avec moi, avec toi. »
« Pourquoi je devrais vous croire? » dis-je tout de même méfiante.
« Tu n'es pas obligée de me croire. Mais vois par toi-même... » répondit-il en sortant deux photos de sa poche. L'une d'elle représentait Elsa et l'autre Joséphine. J'aurais presque pu croire que les deux femmes étaient jumelles.
« Qu'est-ce que vous me conseillez? » demandai-je car maintenant j'étais totalement flippée. Heureusement que Clarke n'était pas venue avec moi, je ne sais pas comment elle aurait réagi.
« Fuis-la. » dit-il tout simplement et légèrement apeuré.
« Comment? Je vous signale que c'est mon agent et que j'ai signé un contrat de 4 ans avec elle. »
« Alors il va falloir trouver un moyen de rompre ce contrat. »
« Vous pensez qu'elle pourrait faire du mal à Clarke? » cette idée me fit froid dans le dos. Dans quoi je m'étais embarquée encore?
« Comme je te l'ai dit, l'accident d'Elsa est resté un accident. Je ne sais pas si c'était volontaire ou un coup de chance pour elle. »
Une bribe de conversation de la veille avec Joséphine me revint alors en tête, tant que tu seras avec elle je ne tenterai rien. Ce souvenir me fit froid dans le dos.
« Vous avez une idée de comment je peux rompre ce contrat? » demandai-je alors car je voulais me débarrasser au plus vite de cette folle.
« Il faudrait que je l'étudie, je connais les magouilles d'agents qu'elle utilise. Peut-être que je pourrais trouver une faille. Pas besoin de me l'envoyer je peux y avoir accès au bureau. »
« Je ne comprends toujours pas pourquoi vous voulez m'aider, vous l'avez aimé cette femme non? Vous avez même été marié... »
« Mais tout cela n'était qu'une illusion Lexa. Je ne veux pas que tu fasses les mêmes erreurs que moi! »
« D'accord... Je peux vous poser une dernière question? » tentai-je tout de même.
« Je t'en prie. »
« Vous savez quel lien entretient Niylah avec Joséphine? »
« Niylah? » répéta-t-il songeur.
« Oui, l'une de mes coéquipières. Je les ai aperçu ensemble hier en ville et elle essaye de mettre le grappin sur Clarke. Avec ce que vous m'avez raconté j'ai de plus en plus de mal à croire qu'elles soient simplement amies. »
« Je savais que c'était l'une de tes coéquipières mais j'ignorai qu'elles se connaissaient. Sur ce coup-là je ne peux pas t'aider je suis désolé. Je peux quand même regarder dans nos fichiers s'il y a un contrat en cours si tu veux. »
« Je veux bien merci... » dis-je en fixant mon verre pour réfléchir.
« Lexa... » fit-il tout bas avec un ton rassurant. « Je sais que ce que je viens de te raconter est perturbant et que tu as énormément d'informations à assimiler. Si tu as besoin de mon aide ou d'en parler je suis là. Merci de m'avoir écouté. »
« Merci à vous de m'avoir confirmé que mon agent est une folle! » tentai-je de blaguer.
« Je suis désolé. Tu ne mérites pas de vivre ça, tu es quelqu'un de bien Lexa. »
Mon téléphone me sortit de mes pensées. Il s'agissait d'un message de Clarke.
Clarke : Ça va? Tu as 30 minutes de retard ça ne te ressemble pas...
« Merde! » soufflai-je en me levant d'un bon. « Je suis désolée mais on m'attend et je suis très en retard! » expliquai-je gênée de couper court comme ça. Le temps était passé à une vitesse folle.
« Ce n'est pas grave j'avais terminé. » répondit-il gentiment en se levant aussi. « Merci de m'avoir écouté et je te tiens au courant des informations que je trouve. » dit-il en me serrant la main.
« Merci à toi Gabriel. Vraiment. » dis-je en serrant sa main en retour.
Je ne perdis pas de temps et je me dépêchai d'enfourcher ma moto.
Lexa : Je n'ai pas vu l'heure, j'arrive.
Clarke : Soit prudente.
J'accrochai mon casque et je me dirigeai vers le bar où mes amis m'attendaient non sans penser à la discussion que je venais d'avoir avec Gabriel. Je réfléchissais surtout à ce que j'allai raconter à Clarke, toute la vérité? Des parties de vérités?
Alors que mon cerveau était en ébullition un bruit sourd me sortit de mes pensées.
