Retour à Poudlard

Harry posa son sac sur le sol et l'ouvrit pour laisser le Basilic en sortir. Supra passa sa tête par l'ouverture et regarda autour de lui avec méfiance. Alors que Harry déployait les protections magiques, il siffla doucement et sortit de son abri. Il rampa et explora la caverne. Il pouvait sentir qu'une puissante créature magique y avait habité il n'y avait pas si longtemps.

'Quel est cet endroit?' Demanda-t-il avec curiosité.

'Une grotte non loin de Pré-Au-Lard, le village dont nous sommes partis pour aller chercher la bague des Gaunts,' répondit Harry en appliquant son dernier bouclier.

'Nous sommes donc de retour à Poudlard,' dit Supra. Il s'arrêta net devant un coin où les parois comportait de profondes traces de griffures.

Harry lui jeta un coup d'œil. Supra inspectait l'endroit où Buckbeak avait dormi pendant que Sirius se cachait ici pendant sa quatrième année.

'Mon parrain a vécu ici pendant quelques temps,' expliqua-t-il. 'Il a un Hippogriphe.'

Supra siffla et se détourna des griffures. Il se dirigea à l'exact opposé de l'endroit où s'était trouvé Buckbeak.

'Pourquoi vivait-il ici?' Demanda-t-il. 'Je ne savais pas que les sorciers vivaient dans des grottes.'

Harry pouffa et lui expliqua l'histoire au complet. Après tout, il n'avait rien de mieux à faire.

Sirius Black avait été le meilleur ami de son père et avait été accusé à tort de son meurtre ainsi que de celui de sa femme quinze ans auparavant. Il avait été emprisonné pour cela mais avait réussi à s'échapper l'été avant la troisième année de Harry. Avec l'aide de Harry, ils avaient démasqué le vrai coupable. Celui qui avait vendu ses parents à Voldemort.

'Il peut se transformer en rat?' Cracha Supra avec dégoût. 'Je lui souhaite de ne jamais croiser mon chemin.'

Harry frissonna à l'idée de se faire dévorer vivant par un Basilic.

'Ouais, ce n'est pas quelque chose que j'aimerais voir de toutes façons,' grimaça Harry. 'À moins qu'il soit sous sa forme de rat. Auquel cas cela ne serait pas pire à voir que l'un de tes repas.'

'Hey!' S'exclama Supra en feignant d'être courroucé. 'J'ai des manières!'

'Certes,' s'esclaffa Harry. 'Cela dit je ne t'en voudrais pas de nous débarrasser de ce type…'

'Je croyais que vous l'aviez démasqué,' répondit Supra. 'N'est-il pas en prison à l'heure qu'il est?'

Harry soupira et continua son explication. Pettigrow s'était échappé cette nuit-là. Leur seule victoire avait été de libérer son parrain qui s'était alors enfuit avec Buckbeak, l'Hippogriphe en question. Cependant, ils étaient revenus à côté de Poudlard, se cachant dans cette caverne sur les conseils de Dumbledore, pour garder un œil sur Harry pendant sa quatrième année alors qu'il avait été enrôlé de force dans le Tournois des Trois Sorciers.

Lorsque Harry finit son récit, il était épuisé.

'Donc il se soucie véritablement de toi,' dit enfin Supra.

'Qui? Sirius? Je suppose que oui, c'est mon parrain après tout.'

'Je ne parles pas de lui,' répondit Supra avec patience. 'Je parles de Dumbledore.'

Harry lui jeta un coup d'œil irrité. Supra hocha la tête et plissa ses yeux. Il n'avait encore que quatre ans, ce qui était jeune en soit, mais il était le détenteur d'un savoir millénaire. Harry était son maître, mais c'était encore un petit. Il était du devoir de Supra de le guider à travers ses épreuves.

'Penses-en ce que tu veux,' siffla le serpent amusé, 'mais tout ce que je vois c'est un sorcier avec de lourdes responsabilités qui a quand même prit le temps de tout mettre en place pour te garder aussi en sécurité que possible.'

'Ce n'est pas comme s'il avait vraiment eu le choix. Il avait besoin de moi vivant pour la Prophétie,' rétorqua Harry.

'Si tout ce dont il se souciait était la Prophétie, ne penses-tu pas qu'il aurait été plus judicieux de t'entraîner le plus tôt possible, et de te donner les connaissances et compétences nécessaires pour affronter Voldemort s'il devait revenir un jour?'

'C'est parce qu'il avait besoin que je reste avec ma tante. Grâce au sacrifice de ma mère, seul son sang pouvait me procurer la protection nécessaire face à Voldemort.'

'On entend beaucoup de choses intéressantes lorsque l'on se balade dans les canalisations de Poudlard. Des choses comme le fait qu'il n'y ait pas d'endroit plus sûr que Poudlard dans tout le monde des Sorciers. Ou encore que Dumbledore soit le seul sorcier que Voldemort n'ait jamais craint.'

Harry soutint son regard, fronçant les sourcils.

'Salazar avait raison,' siffla Supra d'un air toujours très amusé. 'Tu peux être vraiment têtu parfois. Tout ce que je dis, c'est que si Dumbledore l'avait voulu, il aurait très bien pu t'emmener à Poudlard dans le seul but de t'entraîner aussitôt après t'avoir récupéré. Mais il en a décidé autrement. Tu as toi-même reconnu qu'il avait essayé de te donner la vie la plus normale possible en repoussant l'éventualité de la Prophétie. Il n'a rien d'un manipulateur froid et calculateur.'

'Peut-être que tu as raison,' fit Harry avec une moue. 'Mais il a quand même fait une grossière erreur parce que la vie que j'ai eu est tout sauf une vie normale.'

'Errare humanum est,' répondit Supra satisfait.

'Perseverare diabolicum,' rétorqua Harry.

Supra ne répondit pas, mais avait toujours l'air aussi content de lui. Tous les deux savaient qu'il avait raison. Dès que Dumbledore avait réalisé son erreur, il avait tenté de s'amender. Donnant à Harry les conseils et les informations dont il avait besoin. Malheureusement pour lui, Harry avait déjà rencontré Salazar. Si Harry n'était pas allé dans la Chambre, il s'il n'avait pas brisé la statue, qui sait ce qui aurait pu se passer alors. Harry soupira et s'étira.

'Tu dois avoir faim' dit-il enfin. 'Que dirais tu d'une petite partie de chasse?'

Supra siffla d'un air approbateur et laissa Harry lui appliquer le Charme de Désillusion. Le garçon le guida à l'orée de la forêt et le laissa s'en aller. Il attendrait le Basilic à côté de l'entrée de la grotte sous sa Cape. Il observa le serpent géant disparaître dans les bois. Supra avait commencé à grandir à une vitesse alarmante depuis que Salazar les avait quittés. Aucun serpent ne pouvait se comparer à lui en terme de taille maintenant. Harry estimait qu'il devait maintenant approcher les trente mètres de longueur. Mais pour en être sûr, il aurait besoin de le mesurer. Il sourit en s'imaginant tenir un ruban de mesure en tentant d'établir sa taille réelle.

Le soleil se couchait. La caverne surplombait la forêt qui s'échouait telle un vague aux portes de Poudlard. Le château se détachait dans les ténèbres montantes et ses lumières réchauffèrent le cœur de Harry. L'école lui avait beaucoup manqué. Il sentit un pincement au cœur en pensant à Ron et Hermione qui devaient être en chemin vers la Grande Salle pour le dîner. Enfin, si Hermione n'était pas en train de martyriser Ron à la bibliothèque pour leurs prochaines B.U.S.E.s. Une vie normale d'étudiant qui lui était refusée. Il se sentit soudainement un peu déprimé. La conversation avec Supra n'avait pas aidé.

Il n'avait jamais pris le temps de réfléchir à la manière dont Sirius avait dû réagir en apprenant son départ précipité de Poudlard. Était-il en colère ou se faisait-il du souci? Était-ce suffisamment risqué à son goût? Avait-il voulu partir à sa recherche? Irait-il défendre Poudlard? À ce niveau, perdu pour perdu, il serait certainement là.

Le plan de Harry était de faire en sorte d'éviter la guerre. Il pensait que le fait qu'il ait rendu Bellatrix amnésique rendrait Voldemort suffisamment curieux pour accepter de discuter. Tout ce dont Harry avait besoin était de l'attirer à distance de ses serviteurs pour lui parler en face à face. Il y avait une faible chance qu'il réussisse, et Harry misait tout là-dessus. Si cela échouait… eh bien Harry était prêt au pire.

Mais si cela fonctionnait. S'il réussissait à isoler Voldemort et à le convaincre de la folie de son plan. Lui expliquer la plus grande erreur de sa vie. S'il pouvait montrer au mage noir le plus terrifiant de tous les temps qu'une lumière l'attendait au bout du tunnel… Si Harry survivait, que se passerait-il alors? Est-ce que Voldemort pourrait revenir dans le monde qu'il avait failli détruire? Est-ce-que Harry pourrait revenir à Poudlard? Voulait-il y revenir?

Il sourit sous sa Cape. Qui aurait pu croire qu'il était paré pour le pire et non pour le meilleur?


NA: note un peu tardive dans l'histoire. Je fais allusion dans ce paragraphe à ma deuxième fic (qui était néanmoins sortie avant celle-ci) sur Harry Potter. Elle n'est encore traduite et si celle-ci vous plaît, je le ferai.

Ces trois fanfics s'inscrivent le plus possible dans le canon au détail prêt que Harry est peut-être un peu plus puissant que dans le livre. À partir de cette base, j'explore ce qui aurait pu se passer à partir d'une décision différente. Il y en aura trois en tout (la 3em n'est pas encore écrite) chacune à un degré plus sombre. "Harry, juste Harry" est le 2em degré plus sombre après "The only one he ever trusted"

BREF! Bonne lecture!