L'ombre d'un doute
À l'instant où il avait récupéré ses pouvoirs, Voldemort avait commencé à rassembler ses fidèles et à accroître la taille de ses troupes. Sa priorité était de tuer Harry Potter, mais lorsque le garçon avait réussi à s'échapper du cimetière, il avait dû changer ses plans pour transformer sa défaite en un avantage. Il était hors de question d'apparaître comme un faible aux yeux de quiconque. Il s'était juré en forgeant son premier Horcruxe que le monde le craindrait ou serait détruit. Il aurait le respect qu'il méritait, peu importe le prix à payer.
Sa chute l'avait finalement bien desservie. Cela lui avait permis de renaître du monde des Morts, apparaissant maintenant comme un dieu. Et la meilleure partie était que personne ne croyait ce petit avorton qui avait réussi à s'enfuir comme le lâche qu'il était. Comme c'était délectable d'écouter Lucius lui conter la misérable vie que Potter menait à Poudlard entre le Ministre, qui avait choisi de l'ignorer, le Prophète, qui le calomniait continuellement, et les autres élèves, qui le traitaient comme un menteur.
Il avait utilisé Harry Potter pour renaître, grâce à son sang, il l'utiliserait maintenant pour obtenir l'indice lui manquant pour en finir avec le garçon. Chaque jour, Potter devenait de plus en plus faible et, apparemment, il y avait une connexion qui lui permettait d'utiliser sa légilimancie bien que le garçon fût 'en sécurité' à Poudlard. Un autre moyen d'affaiblir son ennemi juré. Un autre moyen de retourner son esprit contre lui pour le mener à l'indice si précieux.
Cependant, grandissant dans l'ombre, quelque chose avait surgi à l'insu de Voldemort. Une volonté sans pareille qui avait permis au garçon de lui fermer son esprit. Et avant que Voldemort n'ait pu trouver le moyen de surpasser les nouvelles capacités de Harry, il s'était échappé de Poudlard. Cela avait un choc général, même pour Voldemort et il était entré dans une rage folle.
Après avoir passé un mois à le chercher partout, monopolisant les efforts de ses meilleurs serviteurs, il devait reconnaître que le garçon avait réussi à lui échapper une fois encore. Et cette double défaite sapait l'autorité qu'il avait sur ses Mangemorts. Il était censé être celui qui les mènerait contre le ministère de la Magie et qui leur rendrait leur position au sommet du monde des Sorciers. Il était censé être le plus puissant sorcier capable même de défier et vaincre le grand Albus Dumbledore, détruisant ainsi tout espoir chez leurs opposants. Mais il ne pouvait pas attraper un petit garçon. La honte le dévorait…
Mais le pire était encore à venir. L'un de ses plus fidèles serviteurs, et l'une des plus puissantes sorcières qu'il n'ait jamais rencontrées, avait été retrouvée perdue dans son propre jardin. Au début, il pensait qu'elle avait été attaquée par des Aurors, mais un détail alerta Voldemort. Elle n'avait pas été emmenée en prison, ou tuée. Elle avait subi le Sortilège d'Amnésie. Et quand ses Mangemorts avaient trouvé Potter non loin de là en possession de la Coupe brisée de Poufsouffle, une étrange sensation qu'il avait oublié depuis longtemps avait commencé à se répandre en lui…
Tous ses évènements dansaient dans son esprit, faisant tanguer le monde autour de lui. En recevant ces dernières nouvelles, il avait jeté tout le monde hors de la pièce dans laquelle il se trouvait, menaçant de torturer et tuer quiconque lui désobéirait.
Harry Potter connaissait son secret. Harry Potter le pourchassait. Lui! Lord Voldemort! Comment était-ce possible ?! Quand est-ce que les rôles s'étaient inversés? Pourquoi ne l'avait-il pas vu venir?
Le garçon avait utilisé Bellatrix Lestrange pour obtenir la Coupe avant de la rendre amnésique. Pourquoi le Sortilège d'Amnésie? Il ne pouvait pourtant pas savoir ça! Et si c'était le cas, comment Potter avait-il réussir à obtenir l'un de ses secrets les mieux protégés? La panique l'envahit, brouillant sa vision.
Comment en était-il arrivé là?
Il essaya de calmer son souffle frénétique. Le garçon savait pour les Horcruxes et il se demanda combien il avait réussi à en détruire. Il regarda anxieusement autour de lui.
'Nagini,' appela-t-il dans un sifflement étranglé.
Le serpent glissa jusqu'à son maître et encercla ses chevilles.
'Reste près de moi, Nagini,' murmura Voldemort.
Le serpent siffla doucement pour rassurer son maître, mais il pouvait sentir que quelque chose n'allait pas. Nagini ressera ses anneaux autours des jambes de Voldemort. Qu'il soit rassuré, il ne quitterait jamais ses côtés.
Sentant le serpent prêt de lui, Voldemort respira et se calma enfin. Se poser ces questions en boucle ne servait à rien. Il devait se concentrer sur les faits et ne pas perdre de temps. Il y avait beaucoup de choses qu'il aurait souhaité accomplir avant la décision qu'il s'apprêtait à prendre, mais il savait qu'il était apparu faible une fois de trop. Il craignait que ses serviteurs, ces pathétiques excuses pour des sorciers et des sorcières, ne questionnent sa légitimité.
Il ne le permettrait pas. Il invoqua la Marque Noire. Si Potter cherchait la confrontation, il lui donnerait une guerre. Une guerre brutale, cruelle et sans merci.
Les Mangemorts pénétrèrent dans la pièce avec méfiance. Lorsque le Seigneur des Ténèbres était en colère, tout pouvait arriver. Mais lorsqu'ils entendirent ses ordres, ils n'en crurent pas leurs oreilles. Enfin! S'ils étaient arrivés avec une certaine nervosité, ils repartirent regonflés d'une énergie nouvelle. Ils allaient marcher sur Poudlard. Avant la fin de l'année, ils auraient détruit tout ce qui se tenait entre eux et leur destin. La domination du monde des Sorciers. Le retour de la suprématie des sangs purs.
Voldemort les regarda partir d'un regard brûlant. Ils avaient chacun reçu leur mission et il savait qu'ils lui obéiraient aveuglément. Il sourit méchamment, se souvenant comment Dumbledore encourageait les étudiants à questionner l'objectif de leurs dissertations. À être curieux du monde les entourant. Avec ce genre de mentalité on n'allait nulle part. Expliquer les choses et débattre avec des moins-que-rien n'était rien d'autre une perte de temps. Avec le pouvoir, il n'y avait pas de question à se poser. Il n'y avait qu'à agir. Ses yeux brillaient dans l'obscurité de la pièce. A cause de cela, Dumbledore allait perdre.
Dans les jours qui suivirent, il activa toutes ses alliances. Son armée n'était pas aussi massive que ce qu'il aurait voulu mais cela serait bien suffisant. Les Aurors étaient trop occupés à poursuivre un garçon de quinze ans et il n'y aurait jamais suffisamment de personnes pour défendre l'école. Quant aux professeurs et élèves qui resteraient en arrière pour tenter une défense, ils périraient de la pire des manières possibles. Voldemort s'en assurerait personnellement.
Mais même s'il était confiant en sa puissance, quelque chose le tracassait. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser au fait que Potter avait rendu Bellatrix amnésique. Celle qu'il avait appelé un jour «sa Bella». Son cœur se serra en se souvenant de cette époque. Il se rappela cette fameuse nuit où ils avaient failli s'échapper des intrigues du monde des Sorciers pour partir aussi loin qu'ils le pourraient. Son désir de vengeance lui avait été si distant cette nuit-là. Comme un sentiment étranger qu'il ne voulait plus connaître. Pendant un moment, il n'avait plus voulu du pouvoir, mais de quelque chose d'autre. Quelque chose d'étrange.
Il cracha au sol et tout les meubles qui se trouvaient autour de lui explosèrent. Sa rage l'aveuglait à nouveau. Comment se faisait-il que le garçon l'atteigne comme ça? Pourquoi ces souvenirs ignobles et stupides qu'il s'était efforcé d'enfouir au plus profond de lui refaisaient-ils surface maintenant ? Il était tellement en colère qu'il voulait tout détruire autour de lui et annihiler tous ceux qu'il rencontrerait.
'Doucement,' siffla Nagini. 'Du calme, maître. Que se passe-t-il?'
'Rien,' répondit Voldemort d'un sifflement rageur. Il se força à reprendre le contrôle de sa respiration. 'Juste un souvenir, ce n'est rien.'
Il baissa sa main pour caresser son serpent. Il ne souvenait pas de quand il avait commencé à parler de ses soucis à Nagini. Mais il ne pouvait pas nier que le serpent avait toujours les mots pour le calmer et l'aider à rester concentrer.
'S'agit-il de celui au sujet de la sorcière Lestrange?' Demanda gentiment le serpent.
'Oui,' répondit Voldemort d'un ton plus doux. 'Ce gamin a le don de m'atteindre, c'est insupportable.'
'Parce que cela vous rend triste?'
'Parce que ça me rend faible!' Cracha le mage noir.
'Et en colère,' finit le serpent d'un air moqueur.
'Je ne suis pas en colère à cause de ça! Je suis en colère parce que je ne comprends pas pourquoi il l'a rendu amnésique. Je suis en colère parce que je n'arrive pas à savoir s'il l'a fait exprès. C'est impossible! Je ne vois pas comment il pourrait être au courant!'
'Alors c'est qu'il ne l'est pas,' dit le serpent d'un ton apaisant. 'Ne laissez pas cela vous distraire.'
'Tu as raison,' répondit Voldemort en prenant une profonde respiration. 'Nous avons du travail.'
Il avait essayé de paraître aussi sûr de lui que possible, mais le souvenir ne voulait pas le lâcher. Il le repoussa donc, tentant de le noyer sous sa soif de vengeance et de violence. Harry Potter paierait pour son audace. Il lui ferait regretter d'avoir survécu, car sa vie n'était qu'une insulte au monde des Sorciers.
