Chapitre XXXII : Le Choix

eyesice : Et je réitère mes remerciements ;) Je ne peux pas t'en dire plus sans te spoiler la suite de l'histoire… ;)

Vaness : Ravie que ce chapitre est répondu à tes attentes!!! :) En espérant que celui-là te plaise encore…

Guest : Ton argumentaire est bon, il faut maintenant que Lexa le comprenne! Mais bon on sait qu'elle veut que tout soit parfait donc ça va être compliqué pour elle de le comprendre ;) Merci pour ton retour!


Dimanche 15 Février

« Lexa! » m'interpella Roan lorsque j'arrivai au vestiaire.

« Oui coach? » demandai-je en m'approchant de lui.

« Comment tu te sens? »

« Je suis à 100% en forme. » répondis-je sûre de moi.

« Vraiment? »

« Vraiment. » répétai-je.

« Bien alors tu débutes le match. »

« Je débute? » m'étonnai-je car je pensais que pour la reprise il me ferait rentrer en cours du match.

« Ça te pose un problème? » m'interrogea Roan.

« Non aucun! » dis-je avec un grand sourire car j'étais impatiente de reprendre.

« Par contre s'il y a le moindre problème pendant le match tu me le dis d'accord? »

« D'accord coach. »

« Bien. » dit-il pour mettre un terme à notre conversation en sortant du vestiaire pour nous laisser nous changer.

« Qu'est-ce qu'il y a? » me demanda Toni en voyant mon grand sourire lorsque je m'assis à côté d'elle.

« Je débute le match. » expliquai-je enthousiasme.

« Ça va aller ton genou? » s'inquiéta mon amie.

« Oui. » grognai-je car j'en avais marre qu'on me pose la même question depuis un mois.

« Tu devrais aller voir Clarke pour te faire strapper quand même. » me conseilla-t-elle.

« Tu as raison. » dis-je en enfilant mon short et mes claquettes pour aller voir ma blonde dans son cabinet. « Je te dérange? » demandai-je en passant juste la tête par la porte.

« Non pourquoi? » me demanda-t-elle en finissant de préparer son sac de soin pour le match.

« Pour savoir. Je peux entrer? »

« Bien sûr. Ferme derrière toi. »

« Dis-moi je peux te demander de me strapper pour le match? » expliquai-je en m'asseyant sur sa table de kiné.

« Tu ne veux pas qu'on fasse ça à la mi-temps? » s'étonna-t-elle.

« Je débute le match. » expliquai-je en attendant sa réaction.

« Pardon? » s'énerva légèrement ma blonde. « C'est complètement con! Tu reviens d'un accident de moto, c'est débile de faire ça. C'est prendre des risques inutiles! » ajouta-t-elle en rangeant maintenant de façon énergétique son sac.

« Clarke je n'ai plus aucune douleur! » m'agaçai-je que tout le monde pense que j'étais en sucre.

« Ce n'est pas parce que tu n'as plus mal que tu es parfaitement guérie! » m'expliqua ma blonde en me faisant me lever de la table pour me faire assoir sur une chaise. « Je vais te plâtrer le genou. » grogna-t-elle en s'agenouillant ce qui me fit rire.

« Ne t'énerves pas Clarke. Peut-être qu'il me fait débuter mais ça ne veut pas dire que je vais jouer les 90 minutes. »

« Compte sur moi pour que ce soit le cas! » marmonna ma blonde en commençant à me strapper.

« Ne t'en mêle pas, on a promis à Roan qu'on ne lui ferait pas de crise. »

« Je ne vais pas lui parler en tant que ta petite amie mais comme la kinésithérapeute de cette équipe. » m'expliqua-t-elle en embrassant mon genou une fois qu'elle eut terminé.

« Tu en profites là. » rigolai-je car elle commençait à remonter le long de ma jambe avec ses lèvres.

« Je ne vois pas de quoi tu parles. » répondit-elle innocemment en soulevant mon short.

« Clarke. » soufflai-je car elle m'embrassait maintenant la cuisse. « Pas maintenant. » dis-je à contrecoeur en prenant son visage dans mes mains.

« Je veux te rendre la pareille pour la nuit d'hier... » murmura-t-elle en caressant maintenant de ses doigts l'intérieur de ma cuisse.

« Non. » rigolai-je en prenant sa main pour la ranger. Je l'embrassai ensuite tendrement mais elle chercha instantanément à approfondir notre baisé. « Je ferais mieux de te retourner me préparer au vestiaire. » dis-je en le rompant tout en me levant pour partir mais elle me rattrapa.

« Bonne chance. » fit-elle en m'embrassant cette fois-ci tendrement. « Et fais attention. » ajouta-t-elle en m'ouvrant la porte.

« Attention? Je ne connais pas ce mot. » rigolai-je en sortant pour éviter le coup de pied que voulait me donner ma blonde. « Tu as raison tu ferais vraiment une footballeuse médiocre si tu manques ta cible comme ça. » la provoquai-je en ne passant que la tête par la porte pour la narguer.

« Non mais! » râla Clarke en me lançant un rouleau de strappe que j'eus le temps d'éviter en cachant ma tête.

« Encore louper! Je comprends mieux pourquoi j'ai gagné à la carabine hier! » rigolai-je en passant ma tête furtivement avant de m'en aller vers les vestiaires.

« Tu me le payeras! » me cria Clarke dans le couloir ce qui me fit rire.


« Ça va? » s'empressa de me demander Clarke lorsque la fin du match fut sifflée.

« Tu ne me félicites pas pour mon but? » demandai-je en feignant être vexée. Je voulais aussi la provoquer car je voyais bien que ça l'agaçait que Roan m'ait fait jouer tout le match pour mon plus grand bonheur.

« Lexa je n'ai pas le temps pour tes âneries je dois faire le tour de toute l'équipe pour voir si tout est ok. Alors ça va? » me répéta ma blonde pendant que nous marchions sur le terrain.

« Ça va Clarke tu peux aller t'occuper des autres. » dis-je en lui piquant tout de même sa bouteille d'eau. « Quoi? J'ai soif. » expliquai-je en voyant la tête de ma copine.

« Tu ne t'es pas dit que ça pouvait me déranger que tu bois dans la même bouteille que moi? » me demanda naturellement ma blonde.

« Je ne vois pas le problème à partir du moment où hier ça ne te dérangeait pas que j'ai ma tête entre tes jambes. » blaguai-je en avalant une gorgée.

« Chute! » souffla-t-elle en regardant autour d'elle pour voir si on m'avait entendu. « Tu étais plus romantique hier aussi! » ajouta-t-elle comme pour me réprimander.

« C'est vrai que c'était extrêmement romantique de t'attacher au lit. » continuai-je de la provoquer donc je reçus une petite tape sur la tête.

« Tu te crois drôle? » grogna ma blonde.

« Totalement. » répondis-je fière de moi. « Tu ne devais pas aller voir les autres? Ou tu préfères discuter de ta nuit d'hier avec moi. »

« Je suis sans voix, qu'est-ce qu'il t'arrive? » rigola ma blonde de me voir dans un tel excès de confiance.

« Je suis heureuse c'est tout. J'ai enfin pu reprendre le foot, j'ai marqué, on a gagné et j'ai une petite amie fantastique donc qu'est-ce qu'il pourrait se passer? »

« Lâche ma fille! » hurla un homme au loin ce qui nous fit nous retourner.

« Monsieur Goodkind je peux tout vous expliquer. » s'excusa visiblement Toni.

« M'expliquer pourquoi je te trouve en train d'embrasser ma fille au bord d'un stade devant tout le monde? » s'énerva le père de Shelby qui elle semblait apeurée.

« Papa je... »

« Toi tu te tais! » hurla son père en direction de sa fille. « Tu me couvres de honte! Je viens voir ce que je pensais être ton amie jouer pour te faire la surprise et à la fin je te vois l'embrasser devant tout le monde? Ça ne va pas se passer comme ça. » la menaça-t-il ensuite méchamment.

Toni s'interposa entre eux, sûrement par peur qu'il la frappe mais c'est elle qui prit un coup. Je commençai donc à m'approcher de la scène, bien décidée à en découdre avec cet homme mais Toni comprit mon intention et me fit un signe de la main pour me demander de rester là où j'étais. Voyant que j'hésitai Clarke me retint par le bras.

Shelby s'était agenouillée pour regarder le visage de sa petite amie et lorsqu'elle vit qu'elle ne s'en sortirait qu'avec un joli coquard elle se redressa pour faire face à son père.

« Tu es complètement taré! » lui lança-t-elle alors.

« Moi je suis tarée? C'est toi qui l'es Shelby. Qu'est-ce que j'ai fait de mal pour avoir une fille comme toi! » pleura presque son père.

« Je suis tout à fait normale papa. » s'énerva la blonde.

« Non tu ne l'es pas! Mais on peut arranger ça ma chérie. » dit-il en prenant son visage dans ses mains. « Tout n'est pas perdu, tu vas aller faire un stage, une thérapie et tu vas guérir. »

« Je ne suis pas malade! » s'offusqua Shelby en repoussant son père. « C'est toi qui l'es de penser ça! »

« Cette fille t'a complètement pervertie. Tu ne sais plus ce que tu dis. » essaya-t-il d'expliquer en s'approchant mais elle se recula de lui. « Shelby tu es sûre de ce que tu fais? » s'énerva-t-il.

« Oui. » répondit-elle sûre d'elle.

« Shelby... » commença à dire Toni ne voulant pas qu'elle ait à choisir entre elle et sa famille.

« Non Toni. » la coupa sèchement la blonde. « Papa je suis comme ça, soit tu l'acceptes et dans ce cas je serais la plus heureuse du monde, soit tu ne m'acceptes pas et dans ce cas-là mets toi bien dans le crâne que je ne ferais pas l'une de tes thérapies! » exposa la blonde.

Son père sembla hésiter quelques secondes mais tout en la fixant dans les yeux il dit : « Tu n'es plus ma fille. Ne reviens jamais à la maison. » Sur ce, comme s'il n'avait pas de coeur, il lui tourna le dos et quitta le stade sous les yeux des quelques spectateurs encore présents.

Lorsqu'il disparut de notre champ de vision Shelby s'effondra en pleures par terre. Toni s'empressa de venir la prendre dans ses bras.

Personnellement je m'occupai de faire circuler les curieux qui étaient restés pour regarder le spectacle.

(POV Toni)

« Je suis désolée... » lui murmurai-je en la serrant fort dans mes bras. « Si tu savais comment je suis désolée. » répétai-je car pour rien au monde j'avais voulu la mettre dans cette situation.

« Ce n'est pas à toi d'être désolée mais à lui. » chuchota Shelby contre mon épaule.

« Je suis désolée qu'il l'ait appris comme ça. » précisai-je alors. Elle ne répondit pas donc je me contentai de caresser ses cheveux pendant qu'elle pleurait dans mes bras.

« Je t'aime. » dit-elle après un moment qui me parut une éternité. Elle ne savait pas à quel point l'entendre dire ces mots à ce moment me faisait du bien.

« Moi aussi je t'aime. » répondis-je en embrassant son front. « On bouge quand tu veux. » ajoutai-je ensuite car je sentais bien qu'elle ne voulait pas partir de mes bras.

« Tu dois aller voir Roan pour le bilan du match. » m'expliqua Shelby en cherchant à s'enlever de mes bras.

« Je m'en fous de ça. » répondis-je directement en resserrant mon étreinte.

« Je ne veux pas que tu aies des problèmes. » dit-elle sans me repousser cette fois-ci.

« Si je dois en avoir j'en aurais et c'est le cadet de mes soucis. Tu veux faire quoi? » demandai-je pour changer de sujet.

« Je ne sais pas. » répondit ma blonde en cessant enfin de pleurer. « Mais je veux bien qu'on aille ailleurs. »

Je me levais alors et lui tendis les mains pour l'aider à se relever. Je cherchai Lexa et en un regard on se comprit. « On peut aller dans ma chambre si tu veux. Il n'y aura personne et on sera tranquille. »

Ma blonde acquiesça mais ajouta tout de même : « Tu es encore en tenue. Tu ne veux pas passer au vestiaire pour te changer? »

« Lexa récupéra mes affaires ne t'inquiète pas. » expliquai-je tout en passant un bras autour d'elle pour la mener vers ma chambre.

(Fin POV Toni)

« Tu crois que ça va aller? » s'inquiéta Clarke.

« Je l'espère... En attendant je suis quitte à dormir dans ta chambre. » blaguai-je légèrement.

« Euh... » murmura Clarke.

« Un problème? » demandai-je perplexe.

« Je pensais dormir dans ta chambre ce soir alors j'avais dit à Raven qu'elle pouvait rester avec Anya... Je ne sais pas où on va dormir. » m'expliqua Clarke.

« Tu dis qu'elle sera avec Anya? » répétai-je avec une arrière-pensée.

« Oui pourquoi? »

« À quelle heure environ? »

« Qu'est-ce que tu mijotes Lexa? » me demanda ma blonde qui voyait bien que je pensais à quelque chose.

« Tu verras. » dis-je amusée de mon plan en retournant aux vestiaires.


Il était 21 h et cela faisait 1 h que Raven et Anya étaient dans la chambre et que j'écoutais à la porte.

« Je peux savoir pourquoi on fait ça? » me murmura Clarke.

« Parce que Raven vient toujours nous interrompre donc je pense qu'on peut lui rendre la pareille. Et parce qu'on a nulle part où dormir alors si on peut casser leur coup on pourra dormir ici. » expliquai-je le plus bas possible avec l'oreille collée contre la porte.

« Elle ne nous dérange pas tant que ça! » dit Clarke pour essayer de défendre son amie.

« Sérieusement? » demandai-je amusée.

« Bon d'accord. » râla Clarke. « Et on attend quoi? »

« Qu'elles arrêtent de parler. »

« Pourquoi? » s'étonna ma blonde.

« Parce que ça veut dire qu'elles seront occupées à autre chose si tu vois ce que je veux dire. »

« Et tu seras contente après t'être vengée? » demanda Clarke comme pour me faire changer d'avis.

« Ce n'est que le début Clarke. Je compte bien lui faire plusieurs blagues. » rigolai-je doucement.

« Plusieurs? » répéta ma blonde qui devait visiblement penser que j'allais me satisfaire de cette ridicule vengeance.

« Chute. » soufflai-je car je n'entendais plus de bruit. « On peut y aller! » dis-je après quelques minutes.

J'entrai donc en trombe dans la chambre ce qui sépara instantanément Anya et Raven qui semblaient réviser leur bouche-à-bouche.

« Bordel mais qu'est-ce que tu fous! » grogna Raven.

« On n'a pas d'endroit où dormir. Vous vous enverrez en l'air plus tard! » expliquai-je en reprenant les termes que la latina nous sortait à chaque fois tout en me laissant tomber sur le lit de Clarke qui ne disait rien.

« C'est puéril! » s'énerva Raven comprenant où je voulais en venir.

« Peut-être mais en attendant ça a fonctionné. » rigolai-je. Si seulement Raven savait que je ne comptais pas m'arrêter à cette ridicule interruption.

« C'est bon Reyes on peut aller dans ma chambre. » intervint Anya voyant que sa petite amie avait des envies de meurtre.

« Bonne soirée! » dis-je en m'allongeant avec un sourire forcée tandis que Raven quittait la chambre en furie suivi d'Anya. « On a même récupéré la chambre. Si ce n'est pas beau ça! » rigolai-je une fois seule avec Clarke.

« Tu sais que si tu l'embêtes elle en fera de même? » m'exposa ma blonde en venant s'assoir à côté de moi.

« Je sais mais je serais plus maligne qu'elle. » répondis-je en pensant déjà à mon prochain plan.

« Eh bien ça s'annonce sportif. » dit Clarke en allant dans la salle de bain pour se doucher.

« Je suis sûre que tu es ravie qu'on se chamaille. » criai-je alors pour qu'elle m'entende.

« Et pourquoi ça? »

« Parce que tu sais mieux que n'importe qui que quand Reyes embête quelqu'un c'est parce qu'elle l'adore. » expliquai-je.

« Donc tu insinues qu'elle adore Toni? » rigola Clarke en allant sous la douche car j'entendis l'eau couler.

« C'est évident! Si elles n'avaient pas rencontré Anya et Shelby elles auraient même pu terminer ensemble! » blaguai-je.

« Tu sais que j'y ai pensé! » rigola Clarke en passant sa tête hors de la salle de bain.

« Tu ne te douches pas? » m'étonnai-je de la voir là alors que l'eau coulait.

« L'eau est trop froide j'attends qu'elle chauffe. » m'expliqua-t-elle en disparaissant.

« Et tu ne penses pas à la planète? » m'agaçai-je qu'elle gaspille l'eau comme ça.

« Tu n'as qu'à venir avec moi pour me réchauffer. » cria-t-elle pour être sûre que je l'entende.

« J'ai déjà pris ma douche après le match merci. » expliquai-je pour la provoquer.

« Tant pis pour toi! » me dit Clarke en me lançant furtivement son soutien-gorge pour qu'il m'arrive dessus.

« J'arrive. » dis-je alors en me levant pour la rejoindre. Qu'est-ce que j'étais faible avec elle.

« Je savais que tu viendrais. » me lança fièrement ma blonde qui était en petite culotte.

« Je fais ça pour la planète. » répondis-je alors pour essayer de sauver un peu de mon honneur. Cependant je n'étais pas très crédible car je fixai sa poitrine.

« Ouai la planète c'est ça on y croit tous. » rigola ma blonde en venant me retirer mon pull.

« C'est sûr que toi tu ne fais pas ça pour elle. » répliquai-je en allant éteindre l'eau.

« Mais elle ne sera plus chaude! » râla ma blonde.

« Ça te calmera peut-être de prendre une douche froide. » répondis-je en venant l'embrasser tendrement.

« Rien ne me calmera. » dit-elle avec un sourire en coin en retirant mon t shirt. « Tu ne portes pas de soutien-gorge? » s'enthousiasma presque ma blonde.

« Jamais après le foot. »

« Intéressant. » murmura-t-elle en glissant ses mains dans mon pantalon pour me le retirer.

« Clarke Griffin vous êtes sûre que rien ne vous calmera? » demandai-je en jouant avec l'élastique de sa culotte avant de lui retirer en embrassant ses jambes.

« Sûre. » me provoqua ma blonde en m'enlevant la mienne.

« J'accepte le défi. » dis-je en saisissant ma petite amie par les hanches pour la porter sous la douche. Alors qu'elle pensait que j'allai l'embrasser j'allumai plutôt l'eau froide sur elle.

« Lexa! » cria frigorifiée ma blonde alors que j'étais morte de rire.

« Alors calmée? » rigolai-je en basculant l'eau sur le chaud.

« Tu as décidé de m'embêter aujourd'hui? » grogna ma blonde en se réchauffant sous l'eau.

« Moi? Jamais je n'oserai! » dis-je en feignant être offusquée.

« Tu vas me le payer! » répondit Clarke en me plaquant contre l'une des parois de la douche.

« Et comment? » la provoquai-je de nouveau.

« Comme ça. » répondit-elle en venant m'embrasser sauvagement.

Ses mains vinrent directement s'accrocher à mes cheveux pour me tirer contre elle sous l'eau.

« Clarke ce n'est pas économique. » dis-je contre ses lèvres pour la provoquer.

« Alors laisses-toi faire ça sera rapide. » répondit ma blonde en glissant sa main vers mon entrejambe.

« Tu insinues quoi? » m'offusquai-je.

« Juste que si je veux l'histoire peut-être réglée en quelques minutes. » me taquina ma blonde.

« C'est ce qu'on verra. » grognai-je en venant la plaquer contre la paroi de la douche.


(POV Toni)

Cela faisait 2h que j'étais allongée avec Shelby mais qu'elle ne me décrochait pas un mot. J'avais tout tenté, la douceur, l'humour, la nourriture, regarder un film. Mais rien ne la faisait réellement réagir.

J'étais vraiment mal pour elle. Je ne voulais pas qu'elle ait à choisir entre l'amour et sa famille. Je voulais qu'elle puisse avoir les deux et ne pas qu'elle vive une histoire à la Roméo et Juliette.

« Shelby… » tentai-je une nouvelle fois. Mais comme tous les précédents essais elle ne me répondait pas. Je voulais qu'elle me parle, qu'elle ne garde pas tout pour elle. « S'il te plaît. Parle-moi, dis-moi n'importe quoi. »

« Je dois réviser mon texte. » dit-elle enfin en se levant machinalement.

« Tu veux que j'aille le chercher? » m'empressai-je de lui demander en me levant avec elle. Elle ne répondit pas et vint juste sortir son texte de son sac.

« Tu veux te doucher pendant que tu es debout? » proposai-je alors pensant que ça lui ferait du bien.

« Je n'ai pas mes affaires. » murmura Shelby avec le regard perdu.

« Je te prêterais mes vêtements. » répondis-je en lui caressant le visage pour essayer de la ramener sur terre avec moi.

« Merci. » dit-elle sans bouger. Je la pris alors par la main et je la conduis dans la salle de bain. Ne sachant pas ce que je devais faire j'allai chercher des vêtements que je déposai sur le lavabo. Ma blonde n'avait toujours pas bougé et fixait la douche. « Shelby parle-moi. » répétai-je une nouvelle fois en la prenant dans mes bras. Cette fois-ci elle répondit à mon étreinte et explosa en sanglots. « Laisses-toi aller. » lui murmurai-je en l'embrassant sur le front car elle semblait vouloir se retenir.

« Pourquoi ça ne peut pas être simple. » dit-elle dans mes bras. « Pourquoi on ne peut pas juste aimer qui on veut. » répéta-t-elle comme pour me préciser.

« C'est pourtant ce que tu fais non? Aimer qui tu veux. »

« Oui mais à quel prix? »

« Tu m'en veux? » demandai-je alors car sa question me faisait douter.

« Pas du tout… » hésita un peu ma blonde.

« Ce n'est pas de ma faute ni de la tienne s'il a réagi comme ça… Tu n'as rien fait de mal. Laisse-lui du temps… Je suis sûre que ta famille finira par l'accepter. » expliquai-je en la serrant fort comme si j'avais peur qu'elle parte.

« Tu crois? » me demanda-t-elle.

« J'en suis sûre. Tu as eu du mal à l'accepter. Ça t'a pris du temps alors laisse leur en aussi. S'ils t'aiment autant qu'ils prétendent ils finiront par l'accepter. En attendant moi je serais là, je ne t'abandonnerai pas. »

« Merci. » répondit ma blonde en me décrochant enfin un sourire.

« Shelby tu es quelqu'un d'exceptionnel je ne supporte pas de te voir aussi mal. » dis-je en venant l'embrasser tendrement. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle y réponde avec un tel engouement. En quelques minutes elle avait complètement changé. Elle était passée d'un robot froid à une blonde complètement tactile qui m'embrassait langoureusement. Ses mains étaient baladeuses et je comprenais très bien où elle voulait en venir. Cependant je ne savais pas si elle en avait vraiment envie ou si c'était juste pour fuir et changer de sujet donc je rompis notre échange.

« S'il te plaît j'ai envie de toi. » dit Shelby en revenant directement m'embrasser. L'entendre dire ça m'avait complètement consumé mais il fallait que je sache.

« Je ne veux pas que tu fasses ça juste parce que tu es énervée contre ton père. » dis-je contre ses lèvres alors que ses mains griffaient légèrement mon ventre.

« Je le fais parce que j'en ai envie et que tu es ma petite amie. » répondit-elle en me retirant mon t shirt.

« Et ta douche? » demandai-je avec une arrière-pensée.

« Tu n'as cas la prendre avec moi. » dit Shelby en se mordant la lèvre.

« Avec plaisir… » répondis-je en lui retirant ses vêtements.

(Fin POV Toni)


Vendredi 6 Mars

Nous devions nous retrouver dans la chambre de ma blonde avec Raven, Gabriel, Toni et Shelby. Cette dernière se sentait beaucoup mieux qu'il y a presque 3 semaines quand son père avait appris qu'elle entretenait une relation avec une fille. Nous l'avions tous bien entourés pour qu'elle ne se sente pas seule même si Toni ne la lâchait pas une seconde.

Elle avait rediscuté avec son père qui lui avait une nouvelle fois demandé de faire une thérapie. Shelby avait donc décidé de couper les ponts avec ses parents en attendant qu'ils changent d'avis mais elle arrivait toujours à voir son frère et sa soeur.

Nous nous étions réunies sous les ordres de Raven pour organiser notre voyage en France mais Gabriel n'avait toujours pas pointé le bout de son nez.

« Qu'est-ce qu'il fait! » grogna Raven.

« Il va arriver. » répondit Clarke qui en avait marre que son amie râle.

« Il n'est jamais en retard pourtant. » s'étonna Toni.

« On n'a cas commencé sans lui? Ça le fera venir. » proposa Shelby.

« Je suis d'accord! » s'empressa de répondre Raven. « Lexa tu peux nous rappeler les dates où l'on part? »

« On a notre vol aller le 10 Juillet et le retour le 27 Juillet. » expliquai-je.

« Je suis désolé d'être en retard! » intervint Gabriel en entrant sans frapper. « Mais quand je vais vous expliquer pourquoi vous allez directement me pardonner! » ajouta-t-il tout excité.

« On t'écoute! » râla Raven en croisant les bras car visiblement elle s'en fichait.

« Toni. Lexa. J'espère que vous êtes en forme parce que dimanche des recruteurs viennent vous voir jouer! Ils représentent l'OL Reign, les Red Stars et les Thorns. »

« Sérieux? » s'étonna Toni alors que j'étais sans voix.

« Oui! Ils veulent absolument vous voir et très franchement sauf si vous faites le pire match de votre vie ça sent très bon! » s'enthousiasma Gabriel.

« Comment ça? » demanda mon amie qui avait un large sourire.

« Du genre contrat professionnel dès cet été! Du genre la vie de sportive de haut niveau et c'est tout. » expliqua notre agent.

« Et nos études? » dis-je enfin.

« Tu rigoles Lexa? On s'en fout des études, ce n'était pas ça notre objectif? »

« Si mais je pensais qu'on terminerait nos études. » répondis-je en regardant furtivement Clarke car il était là le problème. J'étais ravie de la nouvelle mais si ça fonctionnait ça voulait dire que je partirais loin de l'université et donc de ma petite amie.

« Lexa tu pourras continuer tes études peu importe le club où tu iras si c'est ça qui t'inquiète. » m'expliqua Gabriel qui ne comprenait pas où je voulais en venir comme tous les autres.

« Oui je sais. » dis-je pour couper court à la conversation. « Bon on se l'organise ce voyage? » ajoutai-je pour changer de sujet.

« Ah oui, je ne pourrais pas venir les filles je suis désolé mais je dois travailler. » expliqua notre agent. « Depuis que Joséphine est en taule on a beaucoup plus de joueurs à gérer. » ajouta-t-il. « Vous pensez que vous pourrez trouver quelqu'un pour me remplacer? »

« Anya! » s'enthousiasma Raven qui avait bondi du lit. « Anya peut prendre sa place! » répéta-t-elle visiblement ravie de pouvoir faire ce voyage avec sa petite amie.

« Bien alors c'est réglé! Je vous laisse je dois préparer la venue des recruteurs pour dimanche! » dit Gabriel en partant rapidement de la chambre.

« Je vous laisse faire le programme. Je dois aller réviser. » dis-je à mon tour en quittant la chambre sous le regard interrogateur de mes amies car nous étions vendredi soir.

« Lexa! » cria Clarke en me rattrapant dans les escaliers. « Ça va? » s'inquiéta ma blonde.

« Je ne sais pas. » répondis-je un peu perdue.

« Qu'est-ce qu'il se passe? » insista-t-elle. « Tu es stressée pour dimanche? »

« Non. Fin oui c'est normal mais c'est plus la conséquence d'une réussite qui m'inquiète. » dis-je en reprenant mon chemin vers ma chambre.

« De quoi tu parles? » dit ma blonde qui ne comprenait pas où je voulais en venir.

« Vraiment tu ne vois pas où est le problème? » demandai-je en essayant de mettre ma clé dans la serrure mais je réfléchissais trop pour y arriver.

« Non vraiment je ne vois pas le problème, c'est ce que tu veux depuis le début non? » répondit Clarke en me prenant la clé des mains pour ouvrir ma porte. Je la laissai entrer la première et je la suivis avant de la prendre dans mes bras pour sa plus grande surprise. « Explique-moi s'il te plaît. » s'inquiéta ma blonde en répondant à mon étreinte.

« Clarke, notre université est en Floride et les clubs dont a parlé Gabriel se situent dans l'État de Washington, de l'Oregon ou dans le meilleur des cas dans l'État de l'Illinois à 17h de voiture d'ici. Autrement dit, si je réussis dimanche on ne se verra quasiment jamais. » expliquai-je en m'asseyant sur le lit pour mettre ma tête entre les mains.

Clarke vint s'assoir à côté de moi, elle posa son menton sur mon épaule et sa main sur mon genou.

« Je t'aime. » me dit-elle tendrement.

« Quoi? » m'étonnai-je qu'elle me dise ça après ce que je venais de lui expliquer.

« Oui je t'aime. Tu as l'occasion de réaliser ton rêve, tu vas même le faire et la seule chose à laquelle tu penses c'est qu'on va sûrement vivre une relation à distance. »

« Pourquoi tu me dis ça comme si ce n'était pas important? Clarke on ne se verra jamais. Il te reste 3 ans d'études ici et le seul moment où tu seras libre c'est le week-end mais j'aurais match. »

« On trouvera une solution Lexa. Il est hors de question que je te laisse gâcher ta chance à cause de moi et il est hors de question qu'on se sépare. » m'expliqua sûre d'elle ma blonde avant de venir m'embrasser tendrement.

« Et quelle solution? »

« C'est simple, tu iras dans le meilleur club possible et dès que je serais en vacances je viendrais te voir. » m'expliqua-t-elle en m'allongeant sur le lit.

« Donc on se verra 6 semaines dans l'année et ça t'ira? » demandai-je alors que Clarke s'asseyait à califourchon sur moi.

« Pas 6 semaines. Les derniers examens de l'année en lieu en mai. Donc juin, juillet et août je suis en vacances donc pendant ces 3 mois je passerais la moindre seconde avec toi. » répondit-elle en m'embrassant pour me faire comprendre où elle voulait en venir.

« Clarke c'est sérieux de quoi on parle. » grognai-je car ses lèvres s'attaquaient maintenant à mon cou.

« Je sais et je suis très sérieuse là… » murmura ma blonde à mon oreille.

« S'il te plaît je veux qu'on en parle avant qu'on soit devant le fait accompli. » gémis-je car elle venait de me mordre le lobe de l'oreille.

« On en parle sérieusement. Dimanche tu vas faire le meilleur match de ta vie. » m'expliqua-t-elle en soulevant mon t-shirt pour me caresser le ventre. « Tu vas signer dans le meilleur club et personnellement je vais maintenant faire l'amour à ma petite amie pour ces 60 prochaines années. » ajouta-t-elle en déboutonnant mon jean.

« Clarke. » dis-je fermement en la basculant pour me retrouver au-dessus d'elle. « Je ne veux pas te faire vivre ça… » ajoutai-je en plaquant ses mains contre le lit pour qu'elle arrête de me tenter.

« On est deux dans une relation Lexa! Si on en reparlait quand tu auras concrètement les résultats et qu'en attendant tu faisais l'amour à ta petite amie. » répondit ma blonde en venant me mordre ma lèvre inférieure.

« Tu me promets qu'on en parlera sérieusement à ce moment-là? » dis-je impatiente de m'occuper de Clarke.

« Je te le promets. »

« Dans ce cas… » murmurai-je en lâchant ses mains pour lui faire l'amour.


Dimanche 08 Mars

« Tu es sûre que ça va? » me demanda ma blonde pendant qu'on attendait de pouvoir rentrer sur le terrain.

« Pourquoi ça n'irait pas? Ce n'est pas comme-ci je jouais mon avenir! » rigolai-je nerveusement.

« Tu vas être exceptionnelle. Je t'aime. » dit-elle en m'embrassant rapidement avant que Roan nous voit. « Je te retrouve à la mi-temps. » ajouta-t-elle avant de me laisser.

Je me tournai alors vers mon amie qui semblait aussi stressée que moi.

« Ça va? » lui demandai-je alors.

« Très bien, je suis prête à en découdre! » répondit-elle.

« Tu es Lexa Woods? » nous interrompit l'une des adversaires.

« Oui pourquoi? » m'étonnai-je qu'elle vienne me parler avant le début du match.

« Comment va ton genou droit? » demanda-t-elle avec un sourire en coin pour me faire comprendre qu'elle comptait me blesser.

« Je ne vois pas de quoi tu parles. » répondis-je en plaçant ma main devant Toni pour l'empêcher de venir tabasser cette fille.

« C'est ce qu'on verra sur le terrain. » ricana-t-elle en s'en allant.

« Quelle salope c'est moi qui vais lui péter les genoux! » s'énerva ensuite Toni.

« Non tu ne feras rien! N'oublie pas qu'on a des recruteurs qui viennent nous voir aujourd'hui et que si tu te bats c'est mort. » lui expliquai-je alors pour la calmer.

« Elle sait que tu es notre meilleure joueuse, elle n'hésitera pas à te faire mal et je ne compte pas la laisser faire. »

« Pour me faire mal il faudra déjà qu'elle puisse m'approcher. » répondis-je fièrement en entrant enfin sur le terrain.

Comme d'habitude le stade était plein et je cherchai rapidement Gabriel du regard parmi la foule. Je le trouvai difficilement et je devinais que les personnes avec qui il parlait devaient être les recruteurs. Je me recentrai rapidement sur le ballon, attendant que l'arbitre donne le coup d'envoi.

Lorsque la mi-temps arriva nous gagnions 1 - 0 grâce à un but de Toni. La fille avait plusieurs fois essayé de me faire mal mais en vain.

« C'est quoi son problème à cette fille? » grogna Clarke en venant me voir dans le vestiaire.

« Elle lui a fait comprendre qu'elle voulait que sa blessure au genou revienne. » expliqua Toni à ma place.

« Pardon? » s'énerva Clarke.

« Pourquoi tu ne m'en as pas parlé? » me demanda Anya qui était assise à côté de nous.

« J'aurais dû? » m'étonnai-je.

« Bien évidemment. Je vais en parler à l'arbitre pour qu'il fasse attention. » m'expliqua la capitaine.

Nous fîmes ensuite interrompus par Roan qui vint nous donner des consignes pour la deuxième mi-temps avant que l'on retourne sur le terrain.

Cette mi-temps se déroula de la même façon que la première sauf qu'on perdait 2-1 à 5 minutes de la fin.

Nous étions en possession du ballon et lorsque l'une de mes coéquipières me fit une passe, je sentis des crampons contre ma cheville ce qui me fit tomber. Quand je repris mes esprits j'étais au sol et j'entendis la fille me lancer fièrement : « Si tu pensais que je n'allais pas t'avoir tu te trompais »

Je ne répondis pas à sa confrontation, d'autant que l'arbitre était venu lui mettre un carton rouge car elle m'avait taclé par-derrière. Je fus fière de voir que Toni n'avait pas réagi et qu'elle était restée calme alors que cette fille insultait tout le monde.

Malheureusement nous n'arrivâmes pas à égaliser et nous perdîmes le match.

Déçue je restai un moment assise sur le terrain et c'est Clarke qui vint me chercher.

« Tu comptes dormir là? » blagua ma blonde en s'asseyant à côté de moi dans le rond central.

« Pourquoi pas, tu me tiens compagnie? »

« Je ne suis pas fan de me donner en spectacle. » ajouta-t-elle en levant les sourcils.

« Quelle perverse. » rigolai-je en regardant autour de moi pour voir si on l'avait entendu.

« Lexa! » cria Gabriel au loin accompagné des recruteurs.

Je me levai d'un bond tandis qu'ils s'approchaient de moi.

« Bon courage… » me murmura Clarke en me caressant le bras avant de me laisser tranquille.

« Bonjour. » dis-je timidement en saisissant les mains des recruteurs.

« Je crois que j'ai une bonne nouvelle pour toi Lexa. » dit enthousiaste Gabriel. « Ces messieurs seraient tous ravis de te faire signer un contrat professionnel dans l'un de leurs clubs. »

« Vraiment? » demandai-je avec un énorme sourire. « Pourtant on a perdu… » ajoutai-je ensuite perplexe.

« On ne jugeait pas sur le fait que vous gagniez ou non aujourd'hui mais sur votre niveau et tout ce que l'on a vu aujourd'hui nous a plu. » répondit l'un des hommes.

« Wouah… Merci! » m'enthousiasmai-je.

« Tu n'as donc plus qu'à faire ton choix. » ajouta l'un des autres recruteurs.

« Bien évidemment on vous laisse du temps. » compléta le dernier.

« J'ai jusqu'à quand pour vous donner une réponse? » demandai-je ensuite.

« Tu termineras dans tous les cas ton année ici et tu commenceras en août. Mais comme ta réponse influencera l'avenir d'autres joueuses il faut que tu nous donnes une réponse début avril. » m'expliqua Gabriel. « On ne va pas te retenir plus longtemps, Roan doit t'attendre dans les vestiaires. On en reparle plus tard. » ajouta mon agent en s'en allant avec les recruteurs après que je les ai remerciés.

Je m'empressai de courir en direction des vestiaires pour savoir si Toni avait eu des nouvelles.

« Alors? » lui demandai-je en venant m'assoir à côté d'elle dans les vestiaires car Roan avait décidé de nous laisser tranquille.

« 2 clubs sur 3 et toi? »

« Génial! » m'enthousiasmai-je.

« J'imagine que toi c'est 3/3 non? »

« Oui… » dis-je un peu gênée.

« On va pouvoir aller dans le même club alors? » blagua-t-elle mais je savais très bien qu'elle ne rigolait pas.

« Et si je voulais aller dans le seul club où tu n'as pas été prise? » la taquinai-je en retour.

« Tu ne le feras pas. On s'est toujours promis qu'on finirait dans le même club. Qu'on ne se séparerait jamais. Tu te souviens on est de la même famille! » me dit cette fois-ci sérieusement Toni.

« Je ne l'ai pas oublié, on ira dans le même club. » répondis-je moi aussi sérieusement.

« Promis? » me demanda-t-elle avec un grand sourire.

« Je te le promets. Tu es ma soeur je ne te laisserai jamais. »

« Woods! » cria l'un des membres du staff ce qui nous coupa dans notre séquence émotion.

« Oui? »

« Il y a quelqu'un qui veut te voir dehors. »

Intriguée, je me dépêchai de sortir du vestiaire pour retrouver une femme devant le stade.

« Bonjour. » dis-je alors pour qu'elle se retourne. Pitié pas encore une folle.

« Bonjour. » dit-elle avec un grand sourire en me serrant la main.

« Vous vouliez me voir? » demandai-je curieusement.

« En effet. Je suis recruteur pour l'un des meilleurs clubs professionnels des États-Unis. Je suis ravie de vous annoncer que l'Orlando Pride serait heureux de vous avoir dans leurs rangs. »

Je restai quelques secondes sans voix le temps d'assimiler ce qu'il venait de se passer.

« L'Orlando Pride? Le club de Chicago? À 1h30 d'ici? Le club d'Alex Morgan? » la bombardai-je de questions.

« C'est exacte mademoiselle Woods. »

« Mais mon agent ne m'a parlé que de 3 clubs. » m'étonnai-je.

« Gabriel Santiago ne savait pas que je viendrai. L'Orlando Pride n'aime pas qu'on le force à venir voir des joueuses. »

« Je. Je ne sais pas quoi dire. » répondis-je sous le choc.

« Ne dites rien. Je contacterai votre agent mais j'espère vraiment que vous viendrez chez nous. » me répondit la femme avant de me saluer et de s'en aller.

Je restai là sans savoir quoi faire avec un grand sourire car ce qu'il venait de se passer était improbable et incroyable.

« Hey ça va? » me demanda Clarke ce qui me sortit de mes pensées.

« Elle te voulait quoi cette femme? » m'interrogea ensuite Toni.

C'est là que je compris enfin le problème. C'était plus qu'un choix de club mais un choix de personne.

Clarke, ma petite amie, avec l'Orlando Pride où je ne serais qu'à 1h30 de route d'ici mais ce choix briserait le coeur de Toni car cela voudrait dire que je l'abandonne et que je ne tiens pas ma promesse.

Toni, ma soeur, avec l'OL Reign ou les Red Star, a qui j'ai promis d'aller dans le même club mais qui condamnerait sûrement ma relation avec Clarke.