Chapitre XXXXI : Le Piège

Bonjour tout le monde! Voici la suite du chapitre suite à ce bon dans le temps qui en a étonné plus d'un ou bien au contraire! Bonne lecture!

Momo00 : Alors proche comment? ;)

Seve04 : Tu crois que le plan de Toni est mal partit ahah? Je vois que tu as beaucoup d'interrogation, peut-être que ce chapitre t'aidera à y voir plus clair ou alors à te poser encore plus de question ;) Lexa a été brisé oui c'est pour ça que j'ai fait les retrouvailles entre Abby et elle assez froide. Malheureusement je ne vois pas la suite de ton retour, l'application bloque la suite je ne sais pas pourquoi…

Vaness : On est d'accord, Indra n'a pas géré!! Tu auras sûrement ta réponse à, est-ce que Clarke et Gaia sont ensemble Pourquoi Toni semble aimable avec Clarke! Du coup petite confrontation entre Clarke, Lexa et Gaia où je lui laisse encore un peu de répit? ;) Et je vois que tu n'es pas la seule à être intriguée par le fait qu'elle porte encore la bague!

Guest : Côté peste de Toni ou pensait-elle à autre chose? Du coup Clarke a-t-elle vécue ces 3 ans comme Lexa les a passé ou alors pas du tout? ;)

Edas44 : Oui le bon de 3 ans me semblait intéressant pour pouvoir avancer dans l'histoire! :)

eyesice : Contente de t'avoir surprise ;) Peut-être en découvrirons-nous un peu plus sur le passé de Clarke? Ou pas… ;) Contente de l'apprendre! Bonne lecture :)


« Vous étiez passées où? » demanda Shelby accompagnée de ses amies du cours d'art dramatique.

« Code orange. » répondit discrètement Toni.

Elle avait mis un système de couleur en place comme si j'étais une enfant. Cependant je devais avouer que cela était utile. Code vert lorsque j'avais besoin de voir quelqu'un sans raison. Code jaune lorsque j'avais envie de boire. Code orange lorsque j'avais envie de boire accompagnée d'une crise et donc des effets du manque. Code rouge si j'avais replongé.

Shelby était bien évidemment au courant de mes problèmes car j'avais dû lui emprunter Toni un certain nombre de fois ces dernières années.

La blonde me lança un regard pour savoir si j'allai mieux et je lui répondis d'un sourire.

« On voulait rapidement aller à la boîte de nuit comme il est déjà 19h pour voir si tout était prêt. J'allai vous proposer de nous accompagner mais je comprendrai que vous vouliez passer plus tard ou même pas du tout. » expliqua Shelby qui n'osait pas me proposer de venir dans une boîte de nuit où l'alcool allait couler à flots.

Elle avait eu à coeur d'organiser cette dernière soirée et j'imagine avec l'aide de certains de mes anciens amis.

« On va vous accompagner. » répondis-je à la place de Toni et Lincoln qui semblaient attendre ma réponse.

« Ça va aller? » me murmura discrètement Lincoln.

« Oui. Il faut bien que j'apprenne à résister à la tentation quand elle est sous mon nez non? » ironisai-je.

« Je ne te lâcherai pas. » ajouta-t-il pour me rassurer.

« Il vous faut bien un Sam pour vous raccompagner de toute façon. » blaguai-je.

« Je te rappelle que dans ta magnifique RS il n'y a que deux places. » me taquina Toni.

« Tu me prêteras ta voiture alors comme tu en as 5. » surenchéris-je.

« Vendu. Mais qu'est-ce que tu fais de ta voiture en attendant? Tu ne vas pas la laisser sur le parking de l'université quand même. » précisa Toni car il est vrai que je n'étais pas fan à l'idée de laisser mon bébé sur le parking à la vue de tout le monde.

« Sinon je ne bois pas comme ça je peux ramener la voiture. » proposa Shelby.

« Il est hors de question que tu te prives le jour de ta remise des diplômes. » grogna Toni. « C'est bon je me sacrifie. » ajouta mon amie.

On pourrait penser que ça me dérange qu'ils parlent d'alcool devant moi mais pas du tout. Du moment qu'ils ne font pas les mêmes conneries que moi je n'ai pas à les empêcher de s'amuser.

« Ou alors elle la gare chez moi. » proposa Anya qui arriva accompagnée de Raven, Octavia et Leah. Je fus soulagée de voir que Clarke ou même Gaia comme elles étaient restées proches ne faisaient pas parties de la bande.

« Tu habites ici? » m'étonnai-je.

« Si tu répondais aux messages et aux appels tu saurais que je suis même devenue l'entraineur de l'équipe de l'université après que Roan soit partie. Donc oui j'ai ma maison juste à côté. On pourra rejoindre la boîte à pied. » précisa Anya.

« Je suis désolée j'étais occupée. » mentis-je une nouvelle fois. J'étais surtout occupée à dévaliser les bars ou justement à résister à cette envie.

« J'imagine. » se moqua Anya qui savait que je mentais.

« Bien c'est réglé. » intervint Toni.

« On y va alors? » nous ordonna Anya pour qu'on se rendre sur le parking. « Vous savez il y a un petit before à la maison. Si vous voulez venir, vous êtes les bienvenus. » nous proposa Anya en chemin.

« On doit passer à la boîte pour voir si tout est prêt. » sortis-je comme excuse.

« Je vais m'en sortir. Ça ne prendra que 5 minutes donc je peux y aller avec Toni et on vous rejoint après. » ajouta Shelby ce qui venait complètement d'annuler mon argument.

« Dans ce cas-là je crois qu'on va rester… » dis-je sans de grandes convictions. « Tu es sûre que ça ne te dérange pas que je laisse ma voiture chez toi? » lui demandai-je ensuite pour changer de sujet.

« Ce qui la dérange c'est que tu aies coupé les ponts avec elle. » me lança Raven qui ne lâchait pas sa petite amie. « Avec tout le monde d'ailleurs. » ajouta-t-elle en parlant d'elle.

« Raven! » la gronda Anya.

« Ce n'est rien elle a raison. » dis-je en accélérant le pas pour ne plus être à leur niveau et arriver rapidement à ma voiture. Je ne comprenais pas pourquoi elle m'avait attaqué gratuitement de cette manière? Certes j'avais arrêté nos échanges mais la latina savait très bien pourquoi.

« Je monte avec toi. » s'empressa de dire Lincoln pour que je ne me retrouve pas seule chez Anya. Il voulait sûrement également faire un tour dans ma voiture car il en était plutôt fan.

« Parfois je me demande si tu n'aimes pas cette voiture plus que moi. » souffla Octavia en hochant la tête négativement.

« Je t'aime plus mais ça n'empêche pas que je l'aime aussi… On se retrouve chez Anya? » la taquina Lincoln. « Je l'aimerai encore plus si tu me laissais la conduire d'ailleurs.. » tenta mon ami.

« C'est mort. » rigolai-je en montant à bord.

« J'aurais essayé… » s'amusa Lincoln. « Toni je peux te confier Octavia? »

« Bien évidemment. » dit-elle avec un sourire pervers ce qui fit rire l'assemblée.

« Et moi? » demanda Leah qui se retrouvait sans moyen de locomotion.

« On t'embarque aussi. » répondit Toni. « J'ai toujours voulu essayer les plans à plusieurs. » rigola-t-elle avant de se prendre un violent coup sur la tête de la part de Shelby.

La Porsche se dirigea donc en direction de la boîte de nuit pendant que personnellement je suivais la voiture d'Anya jusqu'à son domicile.

« Ça va aller tu es sûre? » s'inquiéta Lincoln en chemin.

« Je pense que oui. Par contre je ne sais pas comment je pourrais réagir si je me retrouve encore face à Gaia. Surtout que j'imagine qu'elles viendront au before chez Anya comme Clarke est la meilleure amie de Raven. Même si par miracle ce n'était pas le cas je pense qu'elles seront là en boîte de nuit. » expliquai-je.

« Tu es vraiment sûre pour la boîte justement? Ça fait peut-être beaucoup pour toi. Surtout que tu n'as pas remis les pieds dans ce genre d'endroit depuis la dernière fois où tu as replongé… »

« Il faut savoir ce que vous voulez! Un coup vous me suppliez de venir et de rester et maintenant c'est comme-ci vous vouliez que je parte. » m'agaçai-je.

« C'est juste que ça ne faisait pas partie du plan. » murmura-t-il lui aussi.

« C'était quoi votre plan? M'emmener ici pour voir si j'étais assez solide pour encaisser tout mon passé alors que ça fait 3 ans que je l'occulte? » m'agaçai-je qu'on me fasse des secrets.

« On est arrivé. » répondit Lincoln comme soulagé de pouvoir interrompre la conversation.

Anya se gara sur le côté et me fit signe d'attendre. Elle alla ouvrir la porte de son garage et m'invita donc à y entrer mon bolide.

« Encore merci Anya. » répétai-je une fois sortie de la voiture.

« Avec plaisir. » répondit-elle. Elle attendit que Lincoln soit un peu plus loin avant d'ajouter : « Je suis désolée pour la réflexion de Raven. Tu sais je comprends très bien pourquoi tu t'es éloignée. »

« Peut-être que j'ai des raisons mais j'aurais au moins pu vous les donner même si je ne doutais pas que tu allais deviner toute seule. » m'excusai-je.

« C'est oublié! Aller maintenant on va profiter de la soirée. » s'enthousiasma Anya en m'invitant à l'intérieur de sa maison.

Elle n'avait pas à avoir honte car elle était tout à fait charmante. Assez grande pour deux personnes mais peut être petite si elle envisageait un jour d'avoir des enfants.

Lorsque j'arrivai au salon Lincoln était déjà installé dans un fauteuil et Raven dans un canapé. Sa petite amie vint s'assoir à côté d'elle et je pris donc le dernier fauteuil qui restait.

« Vous voulez boire quelque chose? » proposa Anya.

« Ça ira pour moi merci. » mentis-je car ma petite crise de tout à l'heure m'avait fait remonter l'envie de boire un bon whisky.

« Lincoln une bière? » demanda-t-elle à mon ami ce qui montrait qu'ils avaient l'habitude de tous se voir et que je n'étais maintenant qu'une étrangère parmi eux.

Elle s'éclipsa dans la cuisine et revint avec trois bières. Elle n'eut pas le temps de s'assoir que l'on toqua à la porte donc elle alla ouvrir.

« La plus belle! » s'enthousiasma Anya en ouvrant la porte. Je ne voyais pas bien qui c'était et ayant peur de qui cela pouvait être je m'excusai pour aller passer un coup de téléphone dans la cuisine.

Une fois dans la petite pièce à l'abri des regards je m'empressai de composer le numéro d'Ali.

« Ça va? » s'inquiéta-t-elle directement en décrochant.

« Oui ça va. Je voulais plutôt savoir comme vous vous alliez. » répondis-je.

« Code jaune? » demanda Ali qui était au courant avec Ashlyn de mes exploits.

« Code vert. » précisai-je. « J'ai eu un code orange mais Toni et Lincoln étaient là. » avouai-je.

« Merde mais comment ça se fait? » demanda Ashlyn car Ali avait dû mettre le haut-parleur.

« Un peu trop d'éléments du passé on resurgit d'un coup. » expliquai-je.

« Clarke? » proposa Ali.

Effectivement la blonde était devant moi et semblait aussi gênée que moi qu'on se retrouve seule dans la cuisine d'Anya. Elle me fit un rapide sourire avant d'aller se servir dans le frigo tandis que mes amies parlaient toujours au téléphone. Je ne la quittai pas une seconde du regard et j'essayai de prendre un air tout à fait naturel. Pour cela je tentai de reprendre ma discussion avec les filles.

« Oui. » répondis-je à la dernière chose que j'avais entendu.

« Oui vous vous êtes parlées? » s'étonna Ashlyn pendant que Clarke refermait minutieusement le frigo pour ne pas me déranger.

« Oui. Non. C'est compliqué. » dis-je sans réfléchir car mon intention était portée sur la blonde qui quittait la pièce en me lançant un petit regard accompagné d'un timide sourire. Personnellement j'étais restée stoïque tout le long et ce n'est que lorsqu'elle referma la porte que ma concentration revint d'un coup. « Je vous expliquerai tout demain. Comment va Nana? » demandai-je car c'était la raison pour laquelle je les avais appelé.

« Ton chiot va très bien et on va très vite te le rendre parce que maintenant Sloane veut un chien à cause de toi. » râla Ali.

« Elle m'entend? » l'interrogeai-je en sortant dehors par la petite porte de la cuisine pour ne plus être interrompu.

« Oui! » cria la petite fille pendant que je m'asseyais sur l'une des chaises.

« Pour tes 4 ans tu veux que je t'offre un chien?. » lui demandai-je provocant directement des cries de contestation chez les deux femmes.

« Mais ça ne va pas bien de lui dire ça? Tu sais qu'elle ne va pas l'oublier? » s'énerva Ali.

« Sloane? » l'interpellai-je ensuite.

« Oui? » répondit-elle d'une petite voix.

« Je suis désolée mais tes mamans ne sont pas d'accord… Mais Nana sera toujours contente que tu viennes jouer avec elle de temps en temps à la maison. » lui expliquai-je me rendant compte que j'avais donné de faux espoirs à la petite fille. « Tu t'es bien occupée d'elle aujourd'hui? » demandai-je ensuite pour changer de sujet.

« Oui! A promené et joué! » s'enthousiasma Sloane.

« Je suis rassurée qu'elle soit entre de bonnes mains avec toi. » répondis-je ce qui la fit rigoler.

« Ça va? » s'inquiéta Toni en débarquant presque en furie dans le jardin.

« Oui! » rigolai-je. « Je suis avec Ali, Ashlyn et Sloane tu as quelque chose à leur dire? » ajoutai-je en lui tendant le téléphone.

« Ça va les filles? Oui. Non on a géré. Je garde un oeil sur elle. Non. J'espère! À demain. » enchaina Toni avec nos amies avant de raccrocher sans me demander mon avis.

« Hey! » m'indignai-je en récupérant mon téléphone qu'elle venait de me lancer.

« Interdiction de rester seule ce soir sauf si c'est pour enfin t'envoyer en l'air compris? » me menaça Toni qui devait être inquiète suite à ma petite crise.

« Qu'est-ce que vous avez tous avec ma vie sexuelle! » m'indignai-je en me levant pour rentrer avec elle.

« En parlant de ça. Je dois te dire que Clarke est là… » dit-elle d'une voix hésitante.

« Je sais. Je l'ai croisé c'est pour ça que je suis allée dehors. » expliquai-je en voulant ouvrir la porte mais quelqu'un sembla me devancer de l'autre côté.

« On va profiter du dehors on est tout de même en été! » râla Anya suivi des nombreux invités qui étaient arrivés entre-temps.

Je me mis sur le côté et je reconnus notamment Bellamy, Écho, Jasper. Ce n'est que maintenant que je compris que je me trouvai sûrement au before en son honneur et celui de Shelby car il y avait certaines personnes qui jouaient avec elle dans la série.

Je réalisai aussi que toute la bande était restée proche, même avec Toni et je me sentis soudain de trop. Je me mis donc automatiquement à l'écart mais Leah vint directement me chercher.

« Viens boire un coup ça va te détendre. » me lança-t-elle alors que les invités ne cessaient d'arriver.

« Je conduis je ne peux pas boire. » expliquai-je sans mentir ce qui m'arrangeait bien.

« Pas cool ça! On s'ennuie toujours quand les autres peuvent boire et pas soi. » répondit la brune.

« Je ne te le fais pas dire… » marmonnai-je pour moi-même.

« Qu'est-ce que tu as dit? » m'interrogea Leah car la musique était venue couvrir mes pensées.

« Que je vais aller me chercher de l'eau. » mentis-je en m'éclipsant de nouveau dans la cuisine. Je fouillai rapidement les placards à la recherche d'un verre mais il faut croire qu'ils étaient très bien rangés.

« Tu cherches un verre? » me demanda Clarke ce qui me fit relever la tête en me cognant contre le haut du placard.

Super impression Lexa bravo.

Attends.

Pourquoi je voulais faire bonne impression en fait?

« Oui. » répondis-je simplement.

« Elles les planquent quand elles reçoivent du monde pour qu'ils n'utilisent que des éco-cup et qu'ainsi il n'y est pas de casse. » m'expliqua la blonde en me tendant l'un des gobelets en plastique.

« Merci. » dis-je brièvement en me dirigeant vers l'évier pour remplir mon verre.

Elle me regarda faire et je sentais qu'elle mourrait d'envie de me poser un million de questions mais qu'elle n'osait pas le faire.

« Lexa je… »

« Tu es là je t'ai cherché de partout! » la coupa Gaia.

Je roulai des yeux et m'empressai de quitter la pièce avant de vomir. J'allai rejoindre Lincoln car Toni était occupée à amuser la galerie, comme toujours.

« C'est de l'eau… » précisai-je en tendant mon verre à mon ami car je voyais bien qu'il avait tenté de regarder ce qu'il contenais. Il le porta à son nez pour le sentir puis me le rendit. Je ne fus pas vexer de sa manoeuvre car j'avais plusieurs fois essayé de les berner.

« Tu passes une bonne soirée? »

« Absolument pas. » rigolai-je car c'était la vérité. Je serais beaucoup mieux dans mon lit après une bonne séance de sport. Lorsque j'avais envie d'un verre à la place je partais courir et cette technique fonctionnait plutôt bien. Ça m'avait permis de me recentrer sur mon principal objectif et de devenir la grande sportive que je suis aujourd'hui.

« Tu as vu Clarke? »

« J'ai entendu plus de fois son prénom en une journée que depuis ces trois dernières années. » rigolai-je nerveusement.

« Parce que tu as toujours refusé d'en parler. » précisa mon ami.

« C'est toujours le cas même si le but de votre plan était de me faire venir ici pour en parler. » répondis-je pensant avoir deviné leurs intentions mais il ne répondit pas.

« Et si plutôt tu allais parler avec les gens au lieu de chercher à trouver des réponses toute seule? » me proposa Lincoln.

« Je ne veux pas parler aux gens. Les amis que j'ai me suffisent largement. » expliquai-je avec l'impression de me répéter sans cesse.

C'est à cet instant que Clarke et Gaia sortirent de la cuisine et si je n'avais pas oublié comment réagissait la blonde j'aurais pu mettre ma main à couper qu'elles venaient de se disputer.

« Tu pourrais parler avec Clarke. » dit Lincoln qui voyait bien que je la regardai.

« Plutôt boire une bouteille de whisky. » m'énervai-je.

« Okay! » répondit-il en levant les mains en l'air signe de son abandon.

« Quelqu'un est chaud pour une partie de billard? » proposa Raven.

Personne ne semblait motiver donc je me dévouai pour sa plus grande surprise. Autant rentabiliser mes nombreuses heures passées à picoler et à jouer dans les bars.

« Tu prépares quoi? » se méfia Toni en venant vers moi.

« Je vais juste jouer au billard Toni. Si tu n'as pas confiance tu peux te joindre à nous. » lui expliquai-je en cherchant à ne pas montrer mon agacement car je savais qu'elle faisait ça pour mon bien.

« Je peux vraiment te faire confiance? » insista mon amie.

« Je te le promets. » répondis-je.

« Personne d'autre? Il manque deux personnes. » cria encore Raven à la cinquantaine de personnes qui était là.

« Je veux bien! » intervint Clarke.

« Moi aussi! » cria Lincoln qui venait visiblement de devancer Gaia.

« Super! » s'enthousiasma la latina. « Suivez-moi. » ajouta-t-elle en nous faisant un signe.

On se dirigea donc dans le sous-sol où se trouvait un magnifique billard. J'en avais aussi un chez moi et j'appréciai énormément en jouer lorsque j'avais le temps. Ce qui arrivait plus fréquement que je ne voulais l'avouer car mes journées n'étaient occupées que par les entrainements, mon association et parfois mes amis.

« Tu n'étais pas obligé. » murmurai-je à Lincoln sachant qu'il s'était forcé.

« Je t'ai promis de ne pas te lâcher. » répondit-il tout aussi bas pour qu'on ne nous entende pas. « Et j'espère bien qu'on va les ridiculiser. » ajouta-t-il plus fort pour qu'on l'entende cette fois-ci.

« Qui t'a dit que tu allais jouer avec Lexa? » le taquina Raven. « On va faire un tirage au sort pour les équipes car je ne veux pas d'excuses quand j'aurais gagné. » ajouta-t-elle fièrement.

« Tu as peur de nous avoue-le. » la provoqua Lincoln pour essayer de lui faire oublier cette histoire de tirage au sort. Il ne voulait pas prendre le risque que je me retrouve avec la blonde.

Elle ne se démonta pas et prit une boule pleine et une rayée dans chacune de ses mains avant de les mettre dans le dos pour les mélanger.

« Ceux qui tirent les pleines sont ensemble et inversement ça vous va? » demanda-t-elle pour nous faire croire qu'on avait le choix.

« Je commence. » s'imposa Lincoln en désignant la main droite de Raven.

« Rayée. » dit-elle en le lui donnant. Elle prit une autre boule rayée puis s'avança vers moi. « À toi. » dit-elle un peu plus froidement.

J'avais l'impression de prendre la décision de ma vie. J'avais une chance sur deux de tomber avec Lincoln et il fallait absolument que je tombe sur une rayée pour ne pas me retrouver avec Reyes ou Griffin.

« Droite. » dis-je au hasard.

Lorsqu'elle sortit sa main de son dos et qu'elle exposa la boule sur sa paume je lançai un regard de déception vers Lincoln en voyant que c'était une pleine.

« Pleine. » dit-elle en me balançant la boule que je dus rattraper par réflexe.

« À nous deux Clarke. » dit la latina en direction de son amie.

Je ne savais pas ce qu'il valait mieux, Clarke ou Raven?

Le destin décida pour moi et il fallait croire que la réponse était Raven car Clarke tira une boule rayée. Elle fera donc équipe avec mon ami pendant que moi je serais avec la tornade Reyes.

« Je peux venir vous voir jouer? » demanda Leah en pointant le bout de son nez.

« Oui mais ferme à clé derrière toi. Je n'ai pas envie que tout le monde rapplique alors que personne ne voulait jouer. » grogna Raven.

Leah ferma le verrou et s'assit sur l'une des chaises qui trainaient.

« On vous laisse le soin de casser comme je sais que vous allez perdre. » imposa la latina sans me demander mon avis.

« Tu feras moins la maligne quand tu auras perdu. » rétorqua Clarke en venant casser. « On prend les pleines. » dit-elle après avoir concerté Lincoln.

Clarke commença à jouer mais loupa complètement son coup.

Je laissai Raven commencer et elle ne rentra qu'une boule même si elle semblait fière d'elle. Décidément je jouais avec des amateurs, rien à voir avec les alcooliques des bars que fréquentais. Lincoln releva un peu le niveau et rentra deux boules.

Ce fut donc à mon tour et je rentrai facilement trois boules. La quatrième me demanda un peu plus de réflexion mais le résultat fut le même.

« Tu es sûre que tu es joueuse de football et pas de billard? » s'étonna Leah de mon niveau et l'enlevant de la bouche de Clarke et Raven.

Gênée de sa réflexion je fis discrètement semblant de louper ma cinquième boule.

« Tu l'as fait exprès! » me lança la blonde sans se retenir. « Je te connais tu as fait exprès de louper ce coup. » répéta-t-elle.

« Je n'espère pas sinon je la tue. » grogna Raven. Je ne sais pas si elle parlait pour la partie de billard ou pour ces trois dernières années. Avant notre rupture avec Clarke on était plutôt devenu proche. J'avais toujours pensé qu'elle avait été au courant que la blonde m'avait trompé mais qu'elle me l'avait caché.

« Je crois que Clarke a raison. Lexa tu veux nous ménager? » rigola mon ami.

« Je ne vois pas de quoi vous parler. J'ai manqué mon coup c'est tout. » répondis-je en m'asseyant de nouveau à côté de Leah pour attendre mon tour.

« À moi tu peux me le dire. Tu as fait exprès? » me murmura Leah lorsque le jeu eut repris.

Je ne répondis pas mais elle comprit à mon sourire que c'était le cas.

Clarke ne rentra qu'une boule et était décidément mauvaise à ce jeu. Pourquoi avait-elle voulu jouer?

Raven en rentra deux, tout comme Lincoln.

Leur équipe en avait donc rentré 5 et nous 6. Il ne nous en restait donc plus qu'une avant de jouer la boule noir puis la blanche.

« Ne te fais pas prier pour terminer. » me défia Lincoln lorsque je m'approchai de la table pour jouer.

« Si je termine tu me payes un verre? » le provoquai-je en retour.

« De jus de fuit je te rappelle que tu prends le volant. » précisa mon ami en me faisant des grands yeux.

« Va pour le verre de jus de fruit. » rigolai-je en expédiant notre dernière boule dans le trou. « En haut à droite. » annonçai-je pour la boule noire qui rentra du premier coup. Je terminai facilement la partie en envoyant après trois bandes la boule blanche dans le trou.

« Je demande revanche. » râla Lincoln qui n'aimait pas perdre tandis que quelqu'un cherchait à entrer dans la pièce. Cependant personne ne bougea pour l'ouvrir ce qui m'arrangea car je n'avais pas besoin d'être entouré de plus de monde.

« Quand tu veux! » s'enthousiasma Raven qui sautait de joie suite à notre victoire mais ce n'est pas pour autant que ça nous avait rapprochées.

« Je suis d'accord si personne ne retient ses coups. » ajouta Clarke dans ma direction.

« Je ne voulais pas terminer la partie trop rapidement. » répondis-je en me laissant aller.

« Mais je t'en prie casse et montre nous ton talent. » me défia la blonde en positionnant le triangle sur la table.

« Avec plaisir. » répondit Raven. « Vas-y Lexa! » m'encouragea la latina pour ma plus grande surprise.

Alors que j'allai casser je fus interrompu par la porte du sous-sol qui s'ouvrit. Je perdis d'un coup l'envie de jouer en découvrant Gaia.

« Comment tu es entrée? » s'étonna Raven.

« Anya m'a donné le double. » expliqua la fille d'Indra. « Je peux jouer? »

« On est complet. » expliqua gentiment Lincoln.

« Je laisse ma place. » dis-je en posant la queue sous les contestations de Raven qui voulait encore gagner. Être dans la même pièce que Clarke était déjà assez compliqué et bizarre pour que je ne supporte en plus Gaia.

Cette dernière sembla satisfaite de ce changement et s'empressa de récupérer la queue que j'avais laissé pour intégrer la partie. Lincoln se sentit coincé et n'eut d'autres choix que de rester tandis que je quittai la pièce sans me retourner.

Lorsque j'arrivai à l'étage je rejoignis de suite les autres au jardin notamment dans l'objectif de prendre l'air. Je regardai l'heure et je vis qu'il était presque 22 heures donc que nous tarderions pas à bouger jusqu'à la boîte de nuit.

Je rejoignis Toni qui ne semblait pas si amochée que ça pour une fois.

« Tu as gagné? » demanda-t-elle en me voyant.

« Bien évidemment. J'ai de l'entrainement. » précisai-je. Faire de l'humour sur mon problème d'addiction me faisait du bien et ça semblait aussi détendre mes amis.

« Où sont les autres? On doit bouger dans pas longtemps. » m'interrogea Shelby.

« Ils jouent la deuxième partie et si Gaia est aussi mauvaise que les autres ça risque d'être long. » blaguai-je.

Et j'eus raison car ce ne fut que 20 minutes plus tard qu'ils remontèrent alors que la première partie avait duré un peu plus de 5 minutes.

« Aller les enfants dégagez de chez moi c'est l'heure! » cria Anya qui visiblement oubliait qu'elle était maintenant enseignante et plus étudiante.

Personne ne traina par peur de la réaction de la propriétaire des lieux et la maison fut rapidement vide. J'aidai tout de même rapidement à ranger comme la majore partie des invités.

Comme je devais ramener Shelby et Toni à Orlando cette dernière prit sa voiture pour se rendre jusqu'à la boîte. Octavia, Leah et Jasper profitèrent du trajet ce qui me força à m'y rendre à pied avec Lincoln. Cela ne me dérangeait pas car j'étais en manque d'activité physique.

« À quoi tu penses? » me demanda Lincoln alors que nous étions les derniers à quitter les lieux avant Anya. Raven était déjà partie devant avec sa meilleure amie. La nouvelle coach de l'université nous indiqua de partir sans elle car elle voulait terminer deux trois choses.

« Que je suis en manque de sport. » rigolai-je car c'était vraiment ce à quoi je pensais.

« Je te proposerai bien d'y aller en courant mais je n'ai pas envie de te ridiculiser en arrivant largement avant toi. » se moqua mon ami.

« On va aller courir tous les deux demain et on verra bien qui ridiculise qui. » grognai-je.

« Je ne suis pas sûre d'être en état de pouvoir courir demain. » rigola-t-il car il avait bu.

« Toujours des excuses. » le provoquai-je.

« Et j'assume! Je me contenterai du sport de chambre pour demain. » blagua Lincoln.

« C'est officiel tu as beaucoup trop bu. » répondis-je en secouant la tête. « Tu as bu quoi? »

« Gaia a voulu pimenter la partie de billard. Dès qu'on loupait c'était un shooter et il faut croire que je n'ai pas rentré une boule. » rigola mon ami. Après un petit blanc il sembla gêné. « Je suis désolé. » s'excusa-t-il en prenant conscience de la situation et comme à chaque fois qu'il buvait en ma présence.

« Tu n'as pas à t'excuser Lincoln. Vous n'allez pas arrêter de vivre parce que je suis là. Puis ça m'amuse de vous voir torcher et non l'inverse. » le rassurai-je.

« Tu es quelqu'un de bien Lexa. » répondit-il en voulant me prendre dans ses bras.

« Lincoln tu as trop bu. » le grondai-je tout en le repoussant car il n'était jamais tactile avec moi.

« Ne le dit pas à Octavia. » marmonna-t-il.

« Elle n'aura pas besoin de moi pour se rendre compte que tu es amoché. » rigolai-je tandis que nous arrivions devant la boîte. « Aller rentre je te rejoins. » dis-je en le poussant à l'intérieur. Heureusement que la salle avait été réservé sinon je ne suis pas sûre que les videurs auraient accepté de le faire entrer.

« Tu vas faire quoi? » me demanda-t-il dans un éclair de lucidité.

« J'ai un coup de téléphone à passer. » mentis-je donc il entra enfin.

En réalité j'avais besoin de me retrouver un peu seul et de prendre l'air. Il allait falloir que je sois forte pour mettre les pieds là-dedans sans craquer.

Bien évidemment je ne restai pas seule longtemps car Anya ne tarda pas à arriver.

« Tu fais une contre-soirée? » blagua-t-elle en s'arrêtant à ma hauteur.

« En quelque sorte. » rigolai-je. « Tu n'entres pas? » ajoutai-je voyant qu'elle ne comptait pas bouger.

« J'ai toute la nuit pour entrer. » précisa-t-elle pour m'indiquer qu'elle aimerait bien discuter avec moi.

« Alors comme ça tu es coach maintenant? » demandai-je pour faire la conversation.

« Eh oui… »

« Comment ça se fait? Je pensai que tu voulais faire carrière avant. » me rappelai-je de nos conversations lorsque j'étais encore à l'université.

« Malheureusement le destin en a décidé autrement. Quand tu es partie j'étais en dernière année d'entrainement donc j'avais pour projet de quitter le coin pour aller tenter ma chance dans un club semi-professionnel. Malheureusement après 3 mois là-bas je me suis fait les ligaments croisés ce qui a mis un terme à ma carrière avant qu'elle ne commence. » m'expliqua Anya non sans regret.

« Je suis désolée… » répondis-je sans vraiment savoir quoi dire.

« Ce n'est pas grave! On doit bien être des millions sur cette terre à avoir vu notre carrière s'arrêter à cause de ça. Puis je ne me plains pas. J'entraine dans une excellente université, j'ai ma maison et Raven n'est pas loin. »

« Vous vivez ensemble? »

« Oui et non. Officiellement elle a sa chambre à l'université comme c'est obligatoire mais officieusement elle passe plus de nuit chez moi que là-bas. D'autant que je ne suis qu'à 10 minutes à pied ce qui facilite la chose. »

« J'imagine aussi que c'est mal perçu qu'une enseignante, parce que c'est un peu ce que tu es, couche avec l'une des élèves dans sa chambre non? » blaguai-je.

« Tu as raison en effet! » rigola-t-elle. « Et toi qu'est-ce que tu deviens? Mis à part ce qu'on en voit sur les réseaux sociaux ou dans les articles de presse. » changea Anya de sujet pour malheureusement le ramener sur moi.

« Rien de plus que ce que tu peux lire dans ces articles justement. Je me suis achetée une maison au milieu de la forêt mais proche d'Orlando. Je viens d'adopter un chiot! » m'enthousiasmai-je de cette dernière information. Je devais avouer que même si j'avais toujours voulu avoir un chien, j'avais été poussé par mon parrain des alcooliques anonymes. Il m'avait expliqué que cela me permettrait de penser à autre chose, de ne pas être seule et de devoir me responsabiliser.

« Quelle race? » rigola Anya de mon excitation pour cette boule de poile.

« Husky. »

« J'aurais pu deviner. »

« Pourquoi? » m'étonnai-je.

« C'est un chien de la nature, du froid et qui a besoin d'énormément se dépenser. Comme toi en fait. » blagua mon ancienne amie.

« Tu n'as pas tort en réalité. » avouai-je. J'aimais la nature c'est pour ça que j'avais cherché à m'installer au milieu de nulle part. Je préférai les températures fraiches même si à Orlando c'était difficile et je passai mon temps à courir, jouer au foot, faire du VTT ou même boxer.

« Je suis vraiment contente de voir que tu aies réussi. » dit Anya. « Et surtout que tu t'en sois sortie. » précisa-t-elle en faisant allusion à Clarke.

Ne voulant pas aller sur cette discussion-là je n'hésitai pas à le lui faire comprendre en recentrant le sujet sur elle.

« Vous comptez partir en vacances cet été avec Raven? »

« On va en Italie. Elle adoré l'Europe quand on a fait notre voyage en France. Voyage où tu n'es pas venue d'ailleurs. » insista-t-elle.

« J'avais un impératif avec le club. » mentis-je à moitié.

« Toni nous a expliqué oui… C'était bien le Canada? »

« Plutôt oui! » répondis-je car c'était l'un des seuls moments de ma vie dont je me souvenais très bien entre ma rupture avec Clarke et le premier jour où j'ai décidé d'arrêter de boire. « Je vais peut-être y retourner pendant les vacances. » avouai-je.

« Toute seule? » demanda curieusement Anya.

« Oui. » répondis-je amusée car je voyais très bien où elle voulait en venir. Je ne savais même pas si je pourrais partir car mes amis ne voulaient pas que je me retrouve seule sur une période aussi longue par peur que je ne craque de nouveau. Personnellement je savais que je ne pourrais jamais craquer là-bas car j'avais prévu de bivouaquer pendant une semaine au milieu des forêts de Vancouver ce qui réduisait la probabilité de rencontrer un bar.

« Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as pas une petite chérie à emmener avec toi? » s'étonna Anya de façon plus brutale.

« Non personne je te promets. » répondis-je le plus sérieusement du monde. « Tu devrais aller retrouver la tienne justement avant qu'elle ne s'inquiète de ne pas te voir. » ajoutai-je pour lui faire comprendre de ne pas insister sur le sujet et que je ne voulais pas plus parler de ma vie.

« Je vais y aller mais avant j'ai une dernière question si tu le veux bien. » m'imposa Anya.

« Je t'écoute. » cédai-je sachant qu'elle me la poserait dans tous les cas.

« Tu es heureuse? »

Cette question me fit comme un choc. Pourquoi me demandait-elle ça? Est-ce qu'elle était au courant? Impossible Lincoln ne l'a même pas dit à Octavia.

« Oui. » mentis-je à moitié car même si j'avais la richesse, le succès, la célébrité je sentais bien que quelque chose me manquait. Cependant j'avais accepté de vivre avec ce vide depuis que je m'étais totalement renfermée sur moi-même, repoussant toutes les personnes qui voulaient plus que de l'amitié avec moi.

« Tu sais que tu peux me dire la vérité et que je ne dirais rien à Raven? » insista-t-elle car elle avait dû percevoir la légère hésitation dans le son de ma voix.

« Je sais mais c'est la vérité. Je joue dans le meilleur club du pays, pour l'équipe nationale, j'ai de l'argent, la célébrité, la réussite, une magnifique villa, un chiot et une association qui ne cesse de prendre de l'ampleur. » développai-je pour qu'elle me laisse tranquille.

« Je te crois si tu le dis. » mentit cette fois-ci Anya en entrant dans la boîte de nuit.

Ne voulant plus être dérangée je m'éloignai un peu au niveau d'une petite ruelle à côté de la boîte.

Je crus rêver, même cauchemarder lorsque je vis la scène qui se déroulait sous mes yeux.

Gaia avait plaqué Clarke contre le mur de la petite ruelle et elle était clairement en train de l'embrasser langoureusement.

C'était quoi cette histoire? Quand Toni m'avait dit qu'elles étaient restées proches je n'imaginai pas que cela signifiait qu'elles se bouffaient la bouche de temps en temps.

Je fus incapable de bouger, tétaniser par l'horreur qui se déroulait sous mes yeux.

Gaia essayait de passer ses mains sous les vêtements de Clarke mais la blonde la repoussait à chaque fois. Cependant cela ne semblait pas la calmer et elle revenait à l'assaut avec plus de violence. Clarke tournait souvent la tête pour rompre le baisé mais Gaia ne semblait pas comprendre. Ou alors elle comprenait mais s'en fichait.

Je ne savais pas quoi faire. En soit, ce qui se déroulait sous mes yeux ne me regardait absolument pas mais le comportement de la blonde et la réaction de Gaia m'inquiétaient.

Alors que j'allai prendre la décision de m'en aller et dans un ultime refus de Clarke, la fille d'Indra lui donna une puissante gifle qui la fit tomber au sol.

Peu importe qui se trouvait en face de moi je ne pouvais pas laisser passer ça.

« Hey! » criai-je en m'engouffrant dans la ruelle pour signaler ma présence. « Qu'est-ce qui ne va pas chez toi! » ajoutai-je en tendant ma main à Clarke pour qu'elle se relève mais cette dernière refusa mon aide pour mon plus grand étonnement.

« Ça ne te regarde pas! » s'énerva Gaia en attirant violemment la blonde vers elle lorsqu'elle fut de nouveau sur ses deux jambes.

« Je crois que quand quelqu'un essaye d'abuser et de frapper quelqu'un ça regarde n'importe qui qui voit cette scène. » expliquai-je sèchement.

« Ce n''est rien Lexa. C'est un jeu entre nous. Tu as mal interprété les signaux. » rigola Clarke.

« Pardon? » m'étonnai-je de sa réponse et réaction. Je scrutai son visage pour essayer de déceler le moindre signe de mensonge mais je ne trouvai rien. « Tu es sérieuse? » demandai-je car je ne comprenais plus rien.

« Oui! » dit-elle encore amusée mais son regard semblait maintenant la trahir.

« Maintenant si tu veux bien nous laisser j'étais en train de jouer avec ma petite amie. » me lança Gaia en s'interposant entre Clarke et moi.

Petite amie?

Décidément cette journée était de pire en pire.

Je ne bougeai toujours pas donc Gaia s'approcha dangereusement de moi en se stoppant à quelques centimètres de moi. Si elle pensait me faire peur c'était loupé.

« Clarke tu es sûre que tout va bien? » insistai-je en la regardant par-dessus l'épaule de sa petite amie.

« Oui. » répéta-t-elle avec un large sourire. Je fronçai légèrement les sourcils lorsque je crus percevoir pendant une fraction de seconde de la peur dans ses yeux. Mais cela semblait être le fruit de mon imagination car ses yeux bleus pétillaient ensuite.

« Tu vois tout va bien. Je t'ai toujours dit la vérité Lexa alors crois-moi. » ricana Gaia. On se lança ensuite dans un duel de regard attendant chacune que l'autre baisse les yeux. « Bouge. » me cracha-t-elle presque à la figure comme je restai impassible. Elle n'attendait qu'une chose, que je réplique pour m'envoyer son poing dans la figure.

J'avais peut-être mal interprété les signaux. Clarke était toute souriante et visiblement je venais juste d'interrompre une partie de jambe en l'air.

Sans faire de vagues je repris la direction d'où je venais et quittai la ruelle. Au bout de celle-ci je me retournai une dernière fois. Gaia était déjà reparti à l'assaut du cou de la blonde qui avait donc son visage orienté dans ma direction.

Mon regard croisa le sien et cette fois si je le savais, je n'avais pas halluciner, Clarke avait réellement des problèmes.

Je me précipitai dans la boîte de nuit à la recherche non pas de Toni ou Lincoln mais de Raven.

Cette dernière était au bar avec Anya et elle ne comprit rien du tout lorsque je l'attrapai par le bras pour l'attirer violemment sur le balcon de la boîte.

« Je peux savoir ce qui ne tourne pas rond chez toi! » s'énerva directement Raven ce qui fit fuir les quelques personnes présentes.

« Et toi c'est quoi ton problème? » m'énervai-je de me faire agresser alors qu'en réalité je l'avais fait en première.

« De quoi tu parles? » s'étonna Raven tandis que Toni, Lincoln et Anya nous avaient rejoint. Mes amis avaient dû me voir débarquer en furie dans la boîte de nuit et s'étaient inquiété pour moi tandis qu'Anya s'était inquiétée pour sa petite amie.

« Clarke. » dis-je simplement comme-ci son simple prénom allait expliquer la situation. « Ça fait combien de temps qu'elle sort avec Gaia? » l'interrogeai-je sans pour autant redescendre en pression.

« C'est ça ton problème? » rigola Raven.

« Combien? » criai-je pour qu'elle me réponde.

« Presque 2 ans et demi mais… »

« 2 ans et demi! » la coupai-je en levant les mains en l'air. « 2 ans et demi que ta meilleure amie est en couple avec cette fille et tu n'as même pas remarqué que cette pourriture la viole et la frappe? » demandai-je dans une colère noire.

« Je… »

« Il ne m'a fallu que 2 minutes pour le comprendre en les voyant ensemble! » la coupai-je de nouveau. « Sérieusement vous attendez quoi pour intervenir? » la menaçai-je en m'approchant dangereusement d'elle.

Anya s'interposa directement ainsi que Lincoln qui vint me ceinturer pour m'éloigner de la latina.

« Lexa calmes-toi. » intervint Toni.

« Que je me calme? Vous me faites tous des leçons de morale que je ne parle plus à personne et à côté de ça vous n'êtes même pas capable de voir que Clarke se fait tabasser par sa petite amie? » rigolai-je nerveusement car la situation me faisait vriller. Lincoln ne me lâchait pas mais en me débattant de toutes mes forces je réussis à sortir de son emprise. Je commençai à me diriger vers la sortie du balcon quand il revint me ceinturer. « Lâche-moi Lincoln. » m'énervai-je sous le regard ahuri d'Anya, Raven et Octavia. Cette dernière avait été ameuté par mes cris et avait donc fermé la baie vitrée pour ne pas que toute la boîte ne m'entende.

« Regarde-moi. » m'ordonna ensuite Toni en prenant mon visage entre ses doigts pour me forcer à la regarder. « Tu te calmes et après je t'explique. » me dit-elle sèchement ce qui me fit directement redescendre. M'expliquer?

« Comment ça? » m'étonnai-je en cessant de me débattre.

« Quand tu seras calmée. » insista mon amie.

« Ça va être compliquée… » murmurai-je en sentant que ma gorge commençait à s'assécher.

« Quoi? » s'inquiéta Lincoln qui avait entendu mes messes basses.

« Code jaune et pas loin du orange… » précisai-je de sorte que seuls mes amis entendent.

« C'était vraiment une très mauvaise idée ce plan! » s'énerva Toni en direction de Lincoln.

« Ce n'est pas moi qui en ai eu l'idée. » répondit mon ami.

« Lincoln lâche-moi je t'en supplie. » demandai-je car la colère était maintenant passée et il me faisait mal pour m'empêcher de bouger. Lorsqu'il retira ses bras je m'effondrai sur la première chaise qui passait par-là.

« Lexa ça va? » s'inquiéta Anya ce qui me rappela que nous n'étions pas seuls.

« J'aimerais juste que l'on m'explique les éléments qui me manquent. » répondis-je en oubliant complètement la crise qui avait voulu pointer le bout de son nez.

« Lexa? » répéta Toni qui était étonnée que j'aille déjà mieux.

« Ça va. » dis-je brièvement car je voulais aborder un sujet qui m'intéressait plus, un thème qui m'avait calmé instantanément, Clarke.

Je me relevai de ma chaise et m'approchai de Raven pour attendre ses explications.

« Je le sais Lexa. » m'avoua la latina.

« Attends pardon? » m'étonnai-je. Comment pouvait-elle laisser passer ça sachant ce que Gaia faisait subir à sa meilleure amie.

« On le sait tous. » précisa Octavia.

« Je peux savoir qu'est-ce que vous attendez pour intervenir? » rigolai-je nerveusement car pour des donneurs de leçons ils feraient mieux de balayer devant leur porte.

« Toi. » me répondit Lincoln.

« Quoi? » paniquai-je.

« Lexa. » murmura Toni. « Tout le monde a essayé de la raisonner, Raven, Octavia, Abby, Marcus, Lincoln, Jasper, Bellamy, Écho, Leah, Shelby et même-moi en ton nom mais elle n'écoute personne. » précisa mon amie.

« Et Indra? Gustus? » proposai-je.

« Gustus n'a aucun droit sur Gaia comme ce n'est pas sa fille donc elle ne l'écoutera pas. Quant à Indra tu es bien placée pour savoir qu'elle défendra sa fille coûte que coûte. Elle n'a même pas voulu nous croire. » précisa Raven.

« Je ne vois pas pourquoi elle m'écouterait. » dis-je modestement.

« Elle est persuadée de mériter ce qui lui arrive et même dans les rares moments de lucidité elle est effrayée par ce que pourrait lui faire Gaia si elle la quittait. » ajouta Reyes.

« Clarke ne fait plus partie de mes préoccupations depuis le jour où elle a décidé de me tromper avec elle. » répondis-je ce qui déçut l'assemblée. « C'était donc ça votre plan? » me retournai-je vers Toni et Lincoln. « Me faire venir ici pour la raisonner? Vous ne pensez pas que j'ai autre chose à gérer en ce moment? » m'agaçai-je en faisant allusion à mon penchant pour le bon whisky.

Une partie de moi voulait l'aider car peu importe ce qu'elle m'avait fait, personne ne méritait ça. De l'autre elle s'était mise toute seule dans cette situation. Déjà elle m'avait trompé et en plus elle s'était engagée dans une relation avec elle?

« Je n'aurais jamais accepté de te mettre en danger si je n'avais pas vu moi-même que la situation était aussi grave. » me répondit Toni. Je comprenais donc pourquoi elles avaient semblé proche lors de la remise des diplômes. « Mais maintenant que je vois que tu risques de replonger je te ramène moi-même chez toi. » ajouta-t-elle tout bas en me prenant par le bras pour me faire quitter la boîte.

« Lexa je t'en supplie… » s'interposa Raven qui était d'une douceur rarissime.

« Je trouve ça culotté que vous me demandiez ça après toutes ces années. » répondis-je.

C'est vrai à près tout. Je ne lui avais pas demandé de l'aide quand j'avais pris conscience de mes problèmes d'alcool et encore moins aujourd'hui. Toni n'avait pas mis en place un plan pour la faire venir et qu'elle m'aide. Je trouvai leur raisonnement égoïste après toutes ces années.

« Elle ne t'a jamais oublié Lexa. » tenta Octavia. « Je sais que tu te demandes pourquoi elle s'est mise avec Gaia mais croit moi elle a été très intelligente. Elle l'a écouté comme une amie puis petit à petit elle l'a légèrement isolé de nous avant de jouer les petites amies parfaite pour qu'elle se mette avec elle. Une fois qu'elle la tenait entre ses griffes Gaia a semble-t-il montré sa vraie nature. Ça a empiré il y a 6 mois. » m'avoua la brune ténébreuse.

« Pourquoi? » demandai-je.

« Parce que le hasard, le destin ou sa volonté ont fait qu'elle a décroché un boulot dans le plus grand cabinet de kinésithérapie d'Orlando. » m'expliqua Raven.

« Gaia n'a pas apprécié l'idée qu'elle se retrouve dans la même ville que toi. » ajouta Anya.

« Elle n'est plus dans le domaine sportif? » m'étonnai-je.

« Non. Elle a changé de voie après votre rupture et s'est rapprochée des enfants avec une option en pédiatrie. » m'expliqua Raven.

« Quand s'installe-t-elle? » demandai-je ensuite car il me manquait 3 ans d'informations.

« Elle commence à travailler que mercredi prochain mais elle aménage ce week-end. » répondit Octavia.

« Je ne vois vraiment pas comment je peux l'aider. » avouai-je.

« Dans un premier temps en reprenant doucement contact avec elle. » m'expliqua la latina.

« Tu es mignonne mais je ne lui ai jamais pardonné en 3 ans ce qu'elle m'a fait donc je n'ai pas du tout envie de reprendre contact avec elle. » m'agaçai-je d'être au pied du mur.

« Lexa. » tenta Toni de me raisonner. « Crois-moi j'ai une haine aussi grande que la tienne envers elle mais je te connais. Outre le fait que se soit Clarke, je sais que tu ne supportes pas ce genre de chose et en temps normal tu aurais fait n'importe quoi pour aider quelqu'un dans cette situation. » commença à m'expliquer mon amie. Elle reprit ensuite d'une voix plus basse de sorte à ce qu'il n'y est que moi qui entende : « Tu sais mieux que n'importe qui ici à quel point une rupture ça peut te démolir. Tu sais ce que l'humain peut faire pour se punir ou oublier… Toi ça a été l'alcool et elle la violence… »

« Ce n'est pas comparable. » tentai-je pour ne pas changer d'avis. « Je ne l'ai pas trahis, je ne l'ai pas mise dans cette situation. »

« Je sais. Peu importe la décision que tu prendras je te soutiendrai. Je peux comprendre que tu ne veuilles plus rien à voir affaire avec elle. Je peux comprendre que tu aies aussi envie de l'aider une dernière fois. Je peux comprendre que tu ressentes encore quelque chose pour elle après toutes ces années et que ça t'effraye. Je peux comprendre que tu aies peur qu'on pense que tu sois faible parce que tu acceptes de l'aider en mettant votre passé de côté. Au contraire je verrais ça comme une force. Je peux aussi comprendre que se soit trop tôt vis-à-vis de tes propres démons. Je peux comprendre que tu sois terrifiée à l'idée de la faire de nouveau entrer dans ta vie. Je peux tout entendre et comprendre. Je sais que tu t'es promise de ne plus être faible, que pour toi l'amour est maintenant une faiblesse mais cette histoire va au-delà de ton passé avec elle. Ce n'est pas parce que tu accepteras d'essayer de l'aider que ça veut dire que tu vas te remettre avec elle ou que tu acceptes de la laisser entrer de nouveau dans ta vie. Au contraire on te demande d'entrer dans la sienne et pas l'inverse. Je sais que tu ne lui as pas pardonné, que tu n'as pas oublié, moi non plus, mais je sais que tu es quelqu'un de bien et que tu ne laisseras jamais tomber un enfant perdu. » me rassura mon amie en me prenant par les sentiments. Toni avait encore une nouvelle fois résumé toute la situation et ce qui se passait dans ma tête.

« J'ai besoin d'y réfléchir. » dis-je en voulant m'en aller. « Toni je ne pourrais pas vous ramener finalement. » ajoutai-je.

« Je sais. » répondit mon amie qui savait où je voulais en venir.

« Tu vas où? » s'inquiéta Raven en me barrant le chemin.

« Chez moi. » dis-je sèchement.

« Tu vas nous aider ou pas? » paniqua Octavia.

« Je ne sais. » dis-je en forçant le chemin.

Je quittai donc le balcon laissant mes amis et les anciens dans une totalement incompréhension face à ma décision. Une fois sortie de la boîte je me dirigeai vers de la maison d'Anya. Cette dernière m'avait donné le code de la porte de son garage pour que je puisse venir récupérer ma voiture quand je voulais.

Je remontai en direction de sa maison en courant et en 5 minutes je fus arrivée. Je tapai le code qu'on m'avait donné et je ne perdis pas de temps pour monter à bord de ma voiture. Il fallait vite que je rentre chez moi, que je reprenne mes habitudes et que j'oublie cette journée avant de replonger.

Ma décision était prise, Clarke Griffin ne méritait pas mon aide après tout ce qu'elle m'avait fait.