Bonjour à tous, me voilà de retour avec un nouveau chapitre ! J'ai décidé de prendre une semaine entre chaque publication (d'habitude je n'ai pas de date d'échéance et je ne finis jamais l'histoire donc c'est une bonne nouvelle x)).

J'ai augmenté le rating à T (avant K+). Je ne l'avais pas prévu mais ce chapitre est un peu violent... Vous voilà prévenus =).

Pour finir, je tiens à remercier : Maryne, Amanda Fox et Ketsuu pour leurs commentaires et encouragements !

Sans plus de cérémonie, je vous souhaite une bonne lecture ;).


Chapitre 02

Thor apparut en plein milieu du salon de Tony, qui l'attendait, accompagné des autres avengers. La tour Stark avait été rebaptisée tour Avengers et accueillait maintenant Steve Rogers et Bruce Banner qui n'avait nulle part d'autre où loger. Une chambre était également prévue pour les autres mais ils avaient préféré rester dans leurs appartements respectifs afin de garder un minimum de vie privée. Ce qui d'après Clint, n'était pas gagné quand on vivait sous le même toit qu'Iron-Man, le génie de la technologie, caméras et dispositifs de mise sur écoute inclus. Même si, d'après ce dernier, ces appareils ne servaient qu'en cas d'urgence. Enfin, des chambres d'amis étaient à disposition « juste au cas où ».

-Bonjour, amis terriens ! Lança le dieu de la foudre avec son entrain habituel.

Tous lui souhaitèrent la bienvenue de façon amicale. Après les événements survenus à New-York, une amitié naturelle s'était installée entre les six « super-héros ».

-Thor, était-il vraiment nécessaire de tous nous réunir juste parce-que tu reviens sur Terre ? S'étonna le milliardaire qui s'attendait à une surprise. La Veuve Noire et Œil de Faucon surtout hochèrent la tête. Ils étaient heureux de savoir qu'il allait bien mais avaient des missions autrement plus urgentes dont ils devaient s'occuper pour le Shield.

-Comment ça ? S'étonna Thor à son tour, vous n'avez pas vu que Loki était avec... Il regarda de tous les côtés sans toutefois trouver la moindre trace de son frère.

-Avec toi ? Finit le milliardaire. Il n'y a personne d'autre, pour une blague, tu devras t'améliorer, sourit-il.

-Ce n'est pas une blague, il devrait être là, je ne comprends pas. Tous les avengers se dévisagèrent, soudain mal à l'aise.

-Pourquoi donc devrait-il être avec toi ? Questionna l'archer. Thor hésita.

-D'accord, je vais essayer de résumer. Il récapitula alors la sentence de son père à l'encontre de Loki, le but de ce bannissement, la responsabilité incombée aux avengers de garder un œil sur lui pendant son « séjour » sur Terre et que de par ce fait, ils auraient dû être téléportés ensemble au même endroit.

-Thor, je ne veux pas te blesser ou même blesser ton père en disant cela mais a-t-il pensé à nous en mettant en place tout ça ? On n'a pas le temps de s'occuper de lui, surtout avec tous les dégâts qu'il a provoqués. Déclara Clint, un peu perplexe.

-Il a justement trop pensé à nous, si tu veux mon avis, ajouta Tony en souriant.

-Ce n'est pas le moment de faire de l'humour Stark, répliqua Hawkeye presque immédiatement. Il ne manquait plus que le psychopathe gothique se balade dans la nature. Le silence s'installa alors, chacun cherchant le meilleur plan d'action.

-Le fait qu'il soit gothique le rend-il encore plus dangereux ? Hasarda Steve qui essayait en fait de trouver un sens à ce mot, autre que l'architecture et la façon d'écrire du même nom, qui ne collait pas vraiment avec le contexte.

-Non, ce terme renvoie juste à sa façon de s'habiller, expliqua la veuve noire.

-Ah..., ok..., répondit le concerné, peu convaincu. Il se promit de chercher plus tard dans un dictionnaire. Quelles sont les options ?

-Il a peut-être été retenu de l'autre côté du passage, tenta le scientifique. Il suffit de vérifier.

-Ou alors, la trajectoire de la téléportation a été déviée. Dans ce cas, il devrait se trouver dans les environs, ajouta Tony, songeur.

-Bien, ne perdons pas plus de temps. Stark, est-ce que tu aurais des talkies-walkies ? Clint prenait le contrôle des opérations, il fallait à tout prix retrouver Loki avant qu'il ne mette de nouveau la ville à feu et à sang.

-Non mais j'ai des oreillettes. C'est beaucoup plus moderne, compact, performant, discret...

-J'ai compris, je pense que ça fera l'affaire, soupira l'archer. Thor, ta mission sera de retourner sur Asgard pour vérifier l'hypothèse du docteur Banner. Dès que tu seras de retour, préviens-nous du résultat par les oreillettes. Il y a juste à appuyer sur un bouton pour qu'on t'entende, ce n'est pas compliqué. Pendant ce temps, nous ferons le tour de la ville à sa recherche. Si on se disperse, ça ira plus vite et bien sûr, celui qui le voit prévient les autres. Et ne jouez pas au héros, on sait tous qu'il peut être très dangereux. Tous ensemble, on arrivera peut-être à le maîtriser. Des questions ? Non ? Très bien.

Tony distribua les oreillettes et montra à Steve et Thor comment les utiliser brièvement. Enfin, l'asgardien se dématérialisa pour la deuxième fois de la journée et pour les cinq avengers restants, la chasse à l'homme commença. Pendant un quart-d'heure, les oreillettes restèrent silencieuses jusqu'à-ce qu'un grésillement se fasse entendre puis une voix forte :

-Les amis, vous m'entendez ?

-Oui Thor, répondirent les autres membres du groupe en cœur.

-J'ai une mauvaise nouvelle [Zzzzz]. Mon père affirme que Loki [Zzzzz] bien dématérialisé en même temps que moi [Zzzzz]. Il nous souhaite bonne chance [Zzzzz] le retrouver.

-Cool, tu pourras le remercier, lança Iron-Man avec une pointe d'ironie.

-Je n'y manquerai pas, ami Tony [Zzzzz].

Dire que tout le monde pensait que Loki avait enfin été retrouvé. Les recherches commençaient à être épuisante et tous se demandait déjà s'il était possible qu'il ait été transporté carrément dans un autre pays. Après tout, cette hypothèse en valait bien une autre. Mais au bout d'une heure, alors que Clint allait abandonner et annoncer une pause pour réfléchir à un autre plan, une voix paniquée et tremblante se fit entendre entre les crépitements du matériel audio :

-Ici Steve Rogers [Zzzzz]. Vous devez absolument me rejoindre [Zzzzz] vite possible ! Je n'arrive pas à croire ce que je vois... Il faut [Zzzzz] une ambulance, c'est extrêmement urgent...


Loki ouvrit les yeux. Il avait beau regarder dans toutes les directions, il ne voyait son frère nulle part. Il crut d'abord que ce n'était qu'une question de temps, qu'il allait apparaître d'un moment à l'autre et il s'empêcha de se réjouir trop vite. Mais plus les secondes défilaient et plus son cœur battait vite. D'excitation, d'une joie intense, d'un nouveau sentiment de liberté. Il avait déjà pensé à s'échapper mais que le passage pour disparaître se dresse aussi tôt devant lui, ça en était presque trop beau. Il n'avait certes plus de pouvoirs mais au moins, il ne serait pas prisonnier des humains ou pire, des avengers. Vivre sans sa fidèle magie serait comme vivre sans une partie de lui-même. Ça lui rappelait les jours de solitude qu'il avait passés, jeune, alors qu'il ignorait encore tout de ses dons, de ses origines, de la tournure infernale que prendrait sa vie. Mais tant qu'il n'était pas enchaîné et surveillé, il trouverait bien un moyen de reprendre le contrôle de son énergie mystique. Il la sentait encore, enfouie au plus profond de son être, endormie. Il ne manquait que l'élément déclencheur qui pourrait à nouveau faire déferler cette puissance dans l'ensemble de ses cellules.

Il regarda autour de lui, analysant chaque détail. A partir de maintenant et jusqu'à ce qu'il trouve la clé qui le « réveillerait », il se devait d'être le plus prudent mais aussi le plus discret possible. Il se trouvait dans une petite ruelle d'environ deux mètres de largeur entre deux routes passantes. Au-dessus, des fils reliés des fenêtres se trouvant face à face sur lesquelles pendait du linge. A une autre fenêtre, une femme portait à sa bouche une sorte de cylindre en papier et alors que sa poitrine se remplissait et se vidait, il vit sortir de la fumée d'entre ses dents et de son nez. Il ne comprenait pas de quelle sorte de pratique il s'agissait quand soudain elle écrasa le tube contre la rambarde de son balcon et le lâcha dans le vide. Loki, se croyant visé alors que sa présence n'avait même pas été remarquée, se poussa tellement brutalement qu'il trébucha. Il parvint à se rattraper, les mains les premières sur le sol dur et râpeux. Alors qu'il voyait son sang coulait de ses paumes meurtries, il comprit que ce qui lui permettait de guérir plus vite en temps normal ne lui été plus acquis non plus.

C'est à ce moment précis, alors que l'information disant qu'il devait à tout prix ne pas se blesser davantage, par quelque façon que ce soit, lui arriva à l'esprit, qu'une voix forte se fit entendre, ne demandant qu'à être écoutée.

-Eh, regardez c'qu'on a là ! Une bande d'humains s'approchait. Leurs visages affichaient un rictus malsain et dans les mains de certains reposaient des sortes de bâton en bois. Son cerveau lui ordonnait de s'enfuir mais aucun de ces membres ne daignaient bouger. Son sang se mit à bouillir d'une soudaine mise en circulation dans ces veines de pure adrénaline tandis que ces pensées ne se résumaient plus qu'à une chose : faire du mal. Se venger. De tout. De tous. De tout ce mal-être trop longtemps refoulé. Et il se releva, sans une seconde ressentir la douleur qui irradiait pourtant de des mains. Et il les insulta. Les autres se regardèrent, ne comprenant pas en quoi le fait d'être un humain pouvait être dégradant mais le simple fait d'ajouter « enfoirés » et un petit D apostrophe et ils surent que cet homme venait bel et bien de les insulter. Ce que ces primates pouvaient être bêtes, à foncer dans le tas à la moindre petite provocation.

Loki, enfant, avait déjà réussi à faire mordre plusieurs fois la poussière à Thor par la pratique de plusieurs arts martiaux. Les différents styles réunis et il était invincible. Son frère avait toujours excellé dans les sports de combat où la force est le plus important comme la boxe ou la lutte. Loki en revanche, qui n'avait pas le même physique, s'était retranché sur des sports basés plutôt sur l'esquive, l'adresse, la furtivité et l'utilisation de contrepoids en utilisant la force de l'adversaire contre lui-même. Son corps était ainsi devenu souple et fin, lui permettant de se déplacer rapidement et d'enchaîner des coups pouvant être fatals si frappés au bon endroit.

Au moment où ces brutes s'approchaient, inexorablement, il était prêt. Et au moment où ils furent à la bonne distance, il commença à asséner les coups. Pas pour immobiliser. Pas pour blesser. Mais pour tuer. Le tranchant de la main lancé à pleine vitesse au milieu du cou et c'était l'asphyxie assurée. Son autre main agrippant un visage au passage et le projetant sur une aspérité du mur comme un clou qui dépasse et c'était la mort immédiate avec un cerveau perforé en prime. Dans sa démence, il entendit un cri mais ne parvint pas à en déchiffrer le sens. Puis tout se passa très vite. De part et d'autre, ceux qu'il croyait ses futures victimes s'écartèrent, laissant le passage à un énième homme qui semblait être le leader du groupe. Il le vit brandir un objet noir dans sa direction, de la même forme que celui dont l'avait menacé l'agent Coulson mais beaucoup plus petit. Un bruit retentissant se fit alors entendre, comme si Thor et sa foudre l'avait finalement retrouvé. Une douleur intense lui vrilla le cerveau. Quand son corps s'affaissa brutalement sur le sol, la souffrance était encore tellement insupportable qu'il sut qu'il était tombé juste parce qu'en regardant droit devant lui, il ne voyait plus l'homme qui lui avait tiré dans la tête, mais le ciel, d'un bleu intense. Sur la dizaine d'hommes qui s'était engouffré dans cette rue étroite, la moitié était mort sous les poings de Loki, deux essayaient de ramasser leurs frères assassinés froidement, deux autres se dirigeaient vers Loki avait la réelle intention de lui faire payer sa cruauté pendant que le tireur restait debout sans bouger. Quand les deux grands gaillards commencèrent à donner de puissants coups de pieds dans les côtes de Loki, c'était comme si ses nerfs, déjà saturés, ne pouvait être torturés davantage. Il y avait donc une limite à la douleur qu'un homme peut supporter ? Car il le savait maintenant, même si son esprit était encore celui d'un dieu, son corps était aussi faible qu'un vulgaire humain et il se détestait de se voir aussi vulnérable.

-Arrête, lança soudain l'un des deux bourreaux, il ne faut pas le tuer tout de suite. De toute façon, il est condamné maintenant, autant qu'il souffre jusqu'au bout. Et ils s'en allèrent, laissant la ruelle recouverte de sang sur lequel gisait Loki, les yeux encore ouverts. Il avait le pressentiment que s'il les refermait ne serait-ce qu'une seconde, il n'aurait pas la force de les rouvrir. Et il ne voulait pas mourir dans le noir...

Mais une ombre s'approchait et quand elle fut toute proche jusqu'à se pencher sur lui, il l'entendit parler indistinctement. Une main se glissa alors derrière sa tête pour la poser délicatement sur une surface moins dure et un peu surélevée. Une autre main s'appuya légèrement sur sa poitrine comme pour vérifier si son cœur battait encore. Tant de douceur lui donnait envie de se laisser aller. De lâcher prise. Alors c'était comme ça ? C'était de cette façon que le dernier chapitre de sa vie allait se clore ? Sur un échec ? Après ce qui lui semblait une éternité, il ferma enfin les yeux son corps bougeant en rythme, d'avant en arrière, Steve Rogers essayant à tout prix de l'éviter de sombrer.


Alors, ça vous a plu ? Ou pas ? J'attends vos réactions !

(Je sais, je suis sadique de couper à un moment pareil x)).