Bonjour ! Me voilà de retour après un long mois d'absence. Je tiens à m'excuser pour ce retard, j'ai été pas mal occupée.
De nouveau, je tiens à remercier : Rose-Eliade, Maryne, Ketsuu et Amanda Fox pour leurs commentaires et encouragements !
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !
Chapitre 04
Loki émergeait peu à peu. Il avait l'impression d'avoir passé une des meilleures nuits de sa vie, même si théoriquement, ne se souvenant d'aucunes autres, une quelconque comparaison n'était pas vraiment possible. Il se sentait bien, ses douleurs diverses ne se faisant plus ressentir, du moins pour le moment, et il souhaitait secrètement ne plus jamais avoir à souffrir autant que la veille. Quand il ouvrit les yeux, il nota qu'il se trouvait encore dans cette mystérieuse chambre qu'il avait découvert avant de sombrer dans un sommeil artificiel sous l'effet de somnifère. Il se rappela cet homme qui prétendait être son frère, une voix semblant sortir du plafond, et le médecin qui lui avait posé des questions bizarres, ce qui n'avait eu comme seule conséquence que de lui filer un sale mal de tête. C'est pour cela que quand un troisième individu - la voix comptant difficilement pour un « individu » - se présenta à la porte de sa chambre, Loki sursauta. Seule une tête dépassait du mur, un sourire jusqu'aux oreilles, les cheveux bruns un peu ébouriffés.
-Bonjour, le comateux, tu as faim ? Je t'ai préparé de la nourriture ! A la simple énonciation du mot « nourriture », le ventre de Loki gargouilla en résonnant dans toute la pièce. Il n'aimait pas vraiment le ton trop familier de son interlocuteur mais force était d'admettre qu'il mourait de faim, n'ayant pas avalé de nourriture solide depuis quatre jours. Il hocha alors tout simplement la tête d'un air méfiant.
-Je m'appelle Tony, au fait, Tony Stark. Tu te trouves dans ma tour en ce moment, fit Tony d'une façon que Loki aurait presque pu qualifier de joviale si ça n'avait pas paru aussi un peu forcé. Tout en finissant sa présentation, le nouveau-venu posa un plat sur une planche qui avait été reliée au lit.
-Merci, répondit juste Loki en découvrant le verre d'eau, un yaourt aux fruits et un plat sous cloche. Prudemment, il souleva le couvercle. Il arrivait très bien à se remémorer le nom des aliments – du poisson et des champignons – mais il n'aurait pas su dire s'il les appréciait ou non. Sans voir le sourire en coin du dénommé Stark qui le fixait intensément, Loki décida alors tout simplement de goûter. D'abord une bouchée de poisson qu'il trouva très tendre puis une de champignons qu'il trouva excellent.
-Merci beaucoup, je trouve que c'est très... Loki s'arrêta net devant l'expression de colère dans les yeux de Tony.
-Arrête de jouer à ce petit jeu, tête de bouc, on sait très bien tous les deux que tu détestes ce que tu es en train de manger, balança l'ingénieur. Loki resta bouche bée, ne savant plus comment se comporter.
-Je ne comprends pas... Pourquoi m'auriez-vous apporté ces plats si je suis censé de ne pas aimer...
-Justement parce que ton frère m'a dit de ne pas t'en préparer, étant donné que tu les détestes. Tony jetait maintenant au dieu du mensonge un regard noir. Pendant une seconde, l'image de Thor avec un regard comparable se figea dans l'esprit de Loki puis s'estompa. Il ne comprenait pas quel lien il avait avec ces gens. Ils semblaient tous être amis avec Thor. Thor était censé être son frère alors pourquoi tout le monde le regardait-il comme un étranger ou plutôt comme un criminel car même un étranger aurait eu un meilleur accueil, il en était sûr. Tony, dégoûté que son plan consistant à voir Loki dans une situation humiliante qui aurait révélé sa vraie nature n'échoue, se releva d'un coup et partit en claquant la porte. Sans qu'il ne s'en rende compte, des larmes commencèrent à poindre dans les yeux de Loki. Qu'avait-il pu bien faire pour que cet homme le déteste à ce point ? Y avait-il encore d'autres personnes vivant dans cette « tour » qu'il n'aurait pas encore vu ? Si oui, est-ce qu'ils le détesteraient tout autant ? Le jeune homme, le ventre toujours gargouillant mais ne voulant plus toucher une miette du repas apporté par Tony, recula la planche sur le côté du lit et s'enroula dans les draps. Même être simplement éveillé lui était devenu insupportable.
Deux cognements se firent entendre sur la porte de la chambre dans laquelle se trouvait Loki. Il se recroquevilla, nerveux à l'idée que ce soit l'humain qui lui faisait peur qui ne revienne tout simplement pour le tourmenter un peu plus. Tiens, pourquoi avait-il utilisé le qualificatif d'« humain » ? Mais si c'était effectivement le même homme derrière la porte, il ne se serait certainement pas donné la peine de toquer. Cette pensée le détendit instantanément. Il fut d'autant plus soulagé de voir son « frère » ouvrir tout doucement la porte pour vérifier si Loki allait bien et avait besoin de quoi que ce soit. Avec son éternel sourire bienveillant qu'il n'affichait qu'en présence de son frère, Thor fut heureux de constater que Loki se portait de mieux en mieux. Son rétablissement dépassait même les prévisions du docteur Banner, qui bien qu'optimiste, ne s'attendait pas à une guérison presque totale seulement quatre jours après son passage à tabac. Loki se redressa en rehaussant son oreiller derrière son dos et attendit que le blond s'asseye quand il vit son visage se déformer. En suivant son regard, il en comprit tout de suite la raison. Il n'eut pas le temps d'expliquer que Thor avait déjà commencé à crier :
-Que fait ce plat dans ta chambre ?! Ne me dis pas que c'est Tony qui te l'a apporté ?! Tu n'y as pas touché j'espère ?! Par Odin, il a du bien s'amuser le...
-Thor, s'il te plaît, écoute-moi, protesta son frère en essayant de couvrir la voix du dieu de la foudre et ainsi se faire entendre.
-C'est bien Tony qui m'a apporté de quoi manger. Du moins, c'est comme qu'il m'a dit qu'il s'appelait. Mais tu n'as pas à t'en faire, j'ai apprécié tout ce qu'il a préparé... Il était d'ailleurs aussi surpris que toi, finit Loki en voyant l'expression effaré de Thor à la simple déclaration du mot « apprécié » décrivant des champignons dans la propre bouche de son frère.
-Alors ne le blâme pas, il n'y a pas eu de tort finalement, sourit timidement le brun. Il s'en voulait de cacher la réaction qu'avait eu Tony, et son incompréhensible colère, mais il ne voulait pas envenimer les relations de son frère avec celui qui s'était lui-même désigné comme le propriétaire des lieux. Lieux dans lesquels il passait sa convalescence et où Thor devait lui aussi habiter, étant donné le nombre incalculable de fois qu'il lui avait déjà rendu visite. Thor se renfrogna mais finit par se calmer un peu. Comment avait-il osé l'utiliser pour atteindre Loki ? Il avait certes trouvé vraiment étrange que Tony se propose de lui-même pour jouer les cuisiniers alors qu'il était aussi le moins enclin à croire à cette histoire d'amnésie. Loki lui conseillait peut-être d'abandonner mais il se jura d'en toucher un mot avec l'homme de fer.
-Et ne t'en fais pas, je vais bien, sourit Loki. C'est pour ça que tu es venu, n'est-ce pas ? Thor regarda son frère, encore un peu perdu dans ces pensées mais il se reprit vite :
-Oui, pour ça aussi bien sûr... Enfaîte, je voulais te proposer de sortir un peu de ta chambre. Tu dois t'embêter à rester dans ton lit toute la journée. Inconsciemment, Loki pensa qu'avec toutes les visites qu'il recevait, il n'avait pas vraiment le temps de s'ennuyer mais il n'était pas contre une petite promenade et l'occasion de prendre l'air :
-Bien sûr, pourquoi pas, lança le brun le plus joyeusement possible.
Il essaya de se lever mais ces jambes étant devenues un peu faible, il eut besoin de l'aide de son frère pour se mettre debout, un bras autour de ses épaules. Ils traversèrent alors un long couloir qui débouchait sur une vaste salle à manger. A droite, un bar agrémenté de nombreuses bouteilles d'alcool de différentes tailles, formes et couleurs et un escalier qui avait l'air de mener vers l'extérieur du bâtiment. Au milieu, une table pouvant accueillir au moins une dizaine de personnes était calée contre la baie vitrée qui délimitait la pièce. A travers, on pouvait apercevoir une large terrasse puis plus loin, une ville qui s'étendait à perte de vue. De part et d'autre de la table se trouvaient de grands canapés rembourrés. Thor entreprit de l'y emmener et il le fit s'asseoir, se plaçant lui-même juste en face.
-Cette endroit est magnifique, s'émerveilla Loki qui d'un coup, en avait oublié ses soucis. Thor sourit :
-C'est vrai, mais ce n'est rien comparé à Asgard, ça non, lança Thor de façon naturelle et enjoué.
-Asgard ? Répéta Loki alors que le dieu de la foudre devenait blanc comme un linge. Les autres Avengers lui avaient bien dit et répété de ne pas parler de l'existence des autres mondes. Il aurait ainsi été plus facile pour Loki de laisser échapper une information qui aurait pu le trahir. Mais devant le regard plein de curiosité de son frère, il se força à lui donner une réponse satisfaisante.
-Oui, c'est là que... qu'on a passé notre enfance. Au moins, il ne lui mentait pas. Il se montrait juste très vague.
-Sinon, tu veux quelque-chose à boire ? Proposa Thor, plus pour changer de sujet que par réelle préoccupation du taux d'hydratation de son frère. Celui-ci parut d'ailleurs un peu déçu mais accepta néanmoins. Thor partit alors vers la cuisine, laissant Loki seul, libre de visiter un peu les alentours.
Bien que ses jambes tremblassent encore un peu, il s'élança jusqu'au mur en face puis le longea, se tenant d'une main par sécurité, et atteignit alors une sorte d'escalier en colimaçon qui s'enfonçait dans les profondeurs du sol. Intrigué mais aussi un peu apeuré, il se demanda s'il ne ferait pas mieux de faire demi-tour tant que personne ne l'avait repéré en train de fouiner un peu partout mais sa curiosité l'emporta finalement. Il s'engagea alors sur la première marche, non sans faire attention à faire le moins de bruit possible. Arrivé à mi-chemin, il aperçut un petit couloir qui partait devant lui puis sur le côté droit, un mur en verre dans lequel était dessiné une porte. Loki n'était en revanche pas visible depuis l'intérieur de la pièce, caché par le mur en pierre qui s'élevait à partir du plafond de la salle. C'est alors que la même voix que celle qu'il avait entendu la veille résonna sur les murs, glaçant le sang de Loki qui resta figé :
-Monsieur, ne croyez-vous pas qu'il faudrait avertir les autres Avengers de votre découverte ? Un silence s'installa alors, comme si celui qui aurait dû répondre était en train de réfléchir à une réponse appropriée.
-Non, Jarvis, personne ne doit être au courant avant que je ne sache vraiment de quoi il retourne. Tu as bien compris ? Ne me repose plus jamais cette question. Loki aurait pu reconnaître cette voix entre mille. Surtout quand celle-ci avait haussée d'un ton vers la fin, comme si son propriétaire était devenu soudain excédé et épuisé à la fois. Il le savait, il n'aurait pas dû descendre. Il était maintenant au courant, bon très vaguement au courant mais quand même, d'une information dont il aurait très bien pu se passer. Surtout concernant Tony, la personne qu'il connaissait qui devait le plus le détester. Loki avala sa salive et se mit en tête de remonter le plus vite possible pour rejoindre le canapé où Thor l'avait laissé. Il agirait comme si de rien n'était et tout irait bien. L'adrénaline et le peu d'exercice qu'il avait déjà fait lui firent du bien aux jambes et il se rassit beaucoup plus vite qu'il ne s'était levé.
Il ne dut pas attendre son frère très longtemps car à peine une minute plus tard, celui-ci revenait avec un plateau.
-Excuse-moi pour l'attente, j'essayais de me rappeler comment on fait les diabolos fraise. C'est très simple en fait, il suffit de mélanger de la limonade et du sirop. La joie du dieu du tonnerre était contagieuse car Loki se mit à sourire face à son air un peu gêné. Une fois assis, ils firent tinter leurs verres puis commencèrent à boire du bout des lèvres :
-Pouah, c'est extrêmement sucré, ne put s'empêcher de lancer Loki, qui n'était pas habitué à ce goût.
-Oui, en effet, répondit Thor avec une grimace. J'ai dû me tromper dans les dosages. Devant l'expression confuse de son frère, Loki éclata de rire, bientôt rejoint par Thor. Par Odin, cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait pas vu si heureux. Pour rien au monde il n'aurait voulu que Loki ne perde ces précieux souvenirs qu'ils étaient en train de partager. Mais le futur apporte rarement ce que l'on désire vraiment. Il ne fallait pas qu'il se réjouisse trop vite, il le savait. Mais devoir rester dans un tel état d'esprit lui serrait le cœur. Il aurait presque voulu ne pas savoir que Loki pouvait à nouveau perdre la mémoire. Les deux frères enfin assagis, Loki, encore poussé par la curiosité, ne put s'empêcher de demander :
-Dis-moi, qu'est-ce que c'est ? Fit-il en désignant un objet de forme circulaire d'environ deux centimètre de hauteur avec sur les bords quatre petits creux se trouvant à égale distance les uns des autres, à chaque pôle. Thor, encore un peu mal à l'aise devant les objets de fabrication terrienne, affirma néanmoins :
-Il me semble qu'il s'agit d'un cendrier. Les terriens les utilisent pour y mettre leurs cigarettes.
-Des quoi ? Ajouta Loki, un peu perturbé par cette appellation de « terriens ».
-Des cigarettes, ce sont des sortes de cylindres en papier moyennement long mais fin.
-Ah oui, et ça émet de la fumée quand on souffle dedans, c'est ça ? Ajouta Loki, heureux de pouvoir enfin se souvenir de quelque chose, même si peu utile que ça.
-Comment est-ce que tu sais ça ? Claqua alors une voix qui fit sursauter Loki. Il ne s'était pas aperçu qu'un autre homme était entré dans la pièce, accompagné d'une jeune femme aux cheveux roux. Il attendit, tétanisé d'être encore une fois la cible de tant d'hostilité. C'est comme si le salon, réchauffé deux minutes plus tôt par les rires venait de se refroidir d'un coup pour passer du côté négatif du thermomètre.
-Répond, répéta l'inconnu une fois de plus. Loki s'humecta les lèvres, se racla la gorge, aussi peu sûr que s'il devait se défendre devant un tribunal qui l'accusait des pires atrocités et que tous les jurés le condamnait d'avance.
-Je...je m'en rappelle, c'est tout. C'est si rare que ça, les personnes qui fument ? Balbutia le dieu du mensonge.
-De là d'où tu viens, plutôt oui. Répliqua l'individu.
-Ah oui, d'Asgard, c'est ça ? Demanda Loki pour avoir une confirmation. L'homme se tourna alors vers Thor et comprit que c'était sans doute lui qui lui en avait parlé car il venait de détourner les yeux.
-Écoutez, ami Barton, beaucoup d'hu... de personnes fument sur Ter...dans le monde, je suis sûr qu'il a dû voir ça dans un magazine qui traînait ou même dans la rue. Ce n'est pas important, argumenta Thor qui essayait de défendre son frère.
-Peut-être, admit Clint, on en reparlera. Il repartit alors, toujours en compagnie de la femme rousse.
-C'était Clint Barton et Natasha Romanoff qui rentre de miss... du travail. Mais on les reverra sans doute ce soir pendant le dîner. Maintenant que tu es à peu près remis, tu pourras te joindre à nous. Loki, toujours un peu sous le choc, ne pensa même pas à demander une précision sur la nature de ce « travail ». Comme il l'avait craint, Tony n'était pas le seul. Il savait à présent que trois personnes le méprisaient, en ajoutant Clint et aussi Natasha dont le regard perçant n'en avait pas été moins menaçant que ceux de ces compagnons masculins. Dîner avec tout le monde ? Ce soir ? Quoi de plus simple pour un amnésique détesté de tous ?
C'est alors que vint le moment tant attendu (plus par les Avengers que par Loki, il faut bien l'avouer). Ce dernier avait d'ailleurs revêtu sa plus belle chemise, prêter par un ami de Thor (un certain Erik Selvig), les habits de son frère n'étant pas vraiment à sa taille. Le brun lui avait donné rendez-vous dans la même salle que plus tôt, prétextant qu'il ne pourrait pas venir le chercher à cause d'une réunion de travail qui avait lieu tous les soirs à la même heure, juste avant le dîner. Mais même avec des vêtements confortables, Loki restait nerveux. Il savait qu'il pourrait compter sur son frère en cas de besoin mais ne sachant pas la manière dont il s'était comporté avec les amis de Thor dans le passé, il se demandait comment agir en leurs présences. Se la jouer relax alors qu'au moins trois paires d'yeux le fixeraient d'un regard noir, ce n'était pas vraiment une solution. Mais d'un autre côté, il ne voulait pas se faire marcher sur les pieds, se faire mépriser pour un acte dont il ne gardait pas le moindre souvenir. Il regarda sa montre, petit objet qu'il trouvait très pratique, soit dit en passant, et s'aperçut qu'il était plus que temps de finir de se préparer. Après un énième coup de peigne, il se contraint à sourire devant le miroir... mais devant son manque évident de sincérité et de spontanéité, il préféra afficher un air neutre. Une fois dans le couloir, il se força à se tenir le plus droit possible pour se donner du courage. C'est alors qu'il entendit les Avengers, déjà installés autour de la table, entrain de rire bruyamment. Une fois à portée de vue, il en déduit que c'est Tony qui devait avoir lancé cette ambiance décontractée car il était le seul à sourire pendant que les autres rigolaient, certain avec néanmoins plus de retenu. Sourire qui d'ailleurs se dématérialisa instantanément lorsque ses yeux croisèrent ceux de Loki. D'accord, maintenant il en avait la confirmation, si Tony était à ce point étonné de le voir, c'est que Thor devait certainement avoir oublié de préciser que son frère devait les rejoindre pour dîner. Génial... Vraiment...
-Loki, je me demandais si tu allais arriver à revenir jusqu'ici par toi même ! Lança le dieu du tonnerre qui comme à l'accoutumé, n'avait pas perçu le changement d'ambiance qu'avait provoqué l'apparition du dieu du mensonge.
-Viens, assieds-toi à côté de moi, l'invita-t-il. Loki, un peu contraint, alla se placer près de son frère.
-Au fait, tu n'as pas encore rencontré Steve Rogers. C'est lui qui t'a retrouvé. Sans lui, je n'ose pas imaginer ce qui te serait arrivé, ajouta Thor donnant une tape dans le dos de Loki.
-Oh, je ne savais pas, s'étonna ce dernier. Je vous suis extrêmement reconnaissant de m'avoir sauvé. Il tendit sa main en direction du soldat qui curieusement, ne se fit pas atteindre pour la serrer en retour.
-N'en parlons plus, lui assura Steve, j'aurais fait pareil pour n'importe qui.
« Je vois », ne put s'empêcher de penser Loki, un peu mal à l'aide, pendant que Tony étouffait un rire. Lui non plus ne devait pas le porter dans son cœur mais au moins, il essayait de pas le montrer ostensiblement. Seulement, après cette présentation de dernière minute, l'ambiance demeura belle et bien plombée, chacun se servant dans les plats disposés au milieu de la table et mangeant en silence. Cette situation devînt vite pesante pour Loki, d'autant plus qu'il se savait responsable de cette atmosphère étouffante. Il n'aurait pas su dire pourquoi mais il ne pouvait plus le supporter. Il se sentait mal, comme s'il était en train d'étouffer, cherchant à tout prix de l'air. Comme si son cerveau était sur le point d'exploser. Comme si son sang bouillait dans ces veines et son corps entier criait vengeance. C'est ainsi que sans même sans apercevoir, il s'était déjà redressé d'un coup en claquant ses poings sur la table, laissant sa colère se déverser dans un flot de paroles intentionnellement agressives et emplies de reproches :
-C'en est assez ! Combien de temps encore devrais-je supporter votre mépris ! J'ai compris que vous me détestiez, et vous n'avez même pas le cran de m'expliquer vos raisons ! Ah mais bien sûr, j'oubliais... Vous croyez tous que je feins une perte de mémoire, n'est-ce pas Tony ? Même si je vous prouve cent fois ma bonne foi, je suis condamné d'avance... Eh bien si vous n'avez pas le courage de tout m'avouer, je vous conseille de garder votre rancœur pour vous. Qui sait, peut-être que quand je retrouverais la mémoire, j'en viendrais à vous détester tout autant. Alors que Loki affichait cinq secondes plus tôt un sourire digne des plus grands psychopathes, il disparut immédiatement à la fin de sa tirade, alors qu'il essayait de reprendre son souffle. Sérieusement, mais qu'est-ce qu'il venait de dire ? Il avait eu l'impression de lire un recueil de réplique de cinéma ou plutôt de les répéter, comme si quelqu'un les lui soufflait à l'oreille. Seulement ça, c'était loin d'être LA solution pour calmer les tensions.
-Je... Je... Je suis désolé, fut la seule phrase qui réussit à sortir de sa bouche avant qu'il ne parte en courant se réfugier dans sa chambre.
Une fois les Avengers seuls, Tony ne put s'empêcher d'en rajouter :
-Je vous l'avais dit, ce mec est vraiment instable. Après ce numéro, il veut vraiment nous faire croire qu'il ne rappelle plus de rien ? Vous l'avez entendu vous aussi, sa façon de parler, son comportement, il n'a pas du tout changé.
-Pas changé ? S'énerva Thor. Vous voulez qu'on parle de votre comportement ? Vous croyiez peut-être que ne je remarquerais pas votre subterfuge. Vous m'avez utilisé Stark, jamais je n'aurais cru ça de vous.
-Quel est le problème ? Demanda Steve qui avait du mal à suivre.
-Thor, on parle de nourriture que soi-disant, il n'aurait pas aimé alors qu'en plus, il m'a carrément remercié pour lui en avoir donné. Je ne vois vraiment pas où est le problème, répliqua Iron-Man, nullement impressionné par la colère du dieu.
-Attendez, on est vraiment en train de parler des habitudes alimentaires du dieu du mensonge là ? Lança Clint, un peu confus.
-Ça, homme de métal, c'est parce-que vous n'avez jamais vu l'expression qu'avait Loki sur le visage la première fois qu'il a mangé des champignons. A sept ans, il mangeait tout ce qu'on lui servait. Il n'y a pas à dire, il n'était pas difficile à cette époque. C'est là qu'il a connu le premier aliment qu'il n'aimait pas. Je m'en rappelle encore, il en avait pris une fourchette pleine, avait enfourné le tout dans sa bouche. Il était devenu vert...
-Tu entends Bruce, tu as de la concurrence ! S'esclaffa Tony.
-Cette histoire te fait peut-être rire, mais contrairement à ce que tu penses, elle a son importance, le contrecarra néanmoins le scientifique. Le millionnaire reprit difficilement son sérieux et attendit des explications.
-Une personne qui déteste autant un goût particulier et qui en mange naturellement devant toi, cette histoire confirme totalement mon diagnostique : l'amnésie, ajouta le docteur Banner.
-N'allez pas trop vite, docteur, j'ai moi-même était témoin d'une étrange réaction de la part de Loki, rajouta l'archer. Comment expliquez-vous qu'il est pu savoir ce qu'est une cigarette et que ça produit de la fumée quand on souffle dedans s'il n'est plus censé se souvenir de sa dernière petite excursion sur Terre ?
-Ça n'a pas de sens, renchérit Captain America, qui avait conscience de prendre à chaque fois la défense de Loki. Mais pour lui, la vérité avait plus d'importance que la vengeance, du moins dans ce cas-là. Vous croyez vraiment que quand il était sur Terre, il a étudié toutes nos coutumes, qu'il a observé tous nos faits et gestes ? Il était bien trop occupé à se venger et à mettre son plan en place pour faire attention à de simples humains et leurs habitudes de consommation.
-Encore une fois, je ne peux qu'agréer devant une telle logique, affirma le docteur Banner. De plus, je viens de m'en rappeler mais il y a une solution tout autant logique à notre problème...
-La cigarette trouvé sur les lieux où l'on a retrouvé Loki, souffla la veuve noire.
-En effet, confirma Bruce, il a très bien pu voir la personne fumer avant que celle-ci ne la laisse tout simplement tomber.
-C'est bien beau tout ça, s'irrita Tony, mais ce ne sont que des hypothèses, rien de concret !
-Dit celui qui s'obstine à ne pas croire mon frère juste par principe...
-Bien sûr, répliqua le concerné au tac au tac, ce n'est pas monsieur qui a failli mourir en envoyant une bombe nucléaire dans l'espace, et tout ça par la faute de qui ?
-Oh, les gens, on se calme, tempéra le soldat. On ferait mieux de se séparer pour le moment. On risquerait de tenir des propos qu'on pourrait regretter. Alors que Thor et Tony se défiaient encore du regard, ce dernier abandonna, à la surprise générale, et alla se retrancher dans son atelier.
-Ne voyez-vous pas ce que Loki essaye de faire ? Se murmura-t-il à lui-même. Une nouvelle fois, il veut nous séparer en nous montant les uns contre autres... Mais je ne le laisserai pas faire, foi de Tony Stark.
Le lendemain, les tensions accumulées la veille n'eurent pas vraiment l'occasion de retomber, Tony étant encore dans son atelier, Loki dans sa chambre, Bruce dans le laboratoire généreusement prêté par le milliardaire, Steve dans le gymnase en train de s'entraîner et Natasha et Clint en mission. Thor, quant à lui, avait passé une bonne partie de la journée à essayer d'obtenir l'accord de son frère pour entrer dans sa chambre mais rien n'y fit. Il fallut alors attendre une annonce de Jarvis, le soir venu, pour que les Avengers se retrouve enfin dans la même pièce :
-Ceci est une annonce importante transmise dans l'ensemble de la tour. Tous les Avengers sont priés de se rendre dans la salle de conférence pour une réunion imprévue de la plus haute importance. Je répète : les Avengers sont priés de se rendre le plus vite possible dans la salle de conférence, merci. Une fois au complet, à l'exception prêt de Thor, Fury commença néanmoins à parler et à expliquer les raisons de ce rassemblement inattendu :
-Bien, si je vous ai réuni, c'est pour vous faire part d'une très importante nouvelle. Il m'a été rapporté que trois meurtres ont eu lieu, dans un périmètre de moins de cinq kilomètres de la tour Stark. Dans les trois cas, nous pensons qu'il s'agit de la même arme du crime, que nous n'avons cependant pas retrouvée ni déterminée
-Mais quel est le lien avec nous ? Interrogea Steve.
-Eh bien... nos spécialistes ont affirmé que les blessures sont toutes de nature énergétique. Cela se caractérise par des membres littéralement arrachés ou des trous à travers le corps. Mais ce qui est étrange, c'est qu'il y a finalement peu de sang sur les lieux des crimes. Les extrémités de chaque personne sont entièrement cicatrisées, comme si dès que l'arme fait effet, la chair se referme sous l'énorme chaleur qu'elle produit. De plus, il se pourrait que ces meurtres soient liés avec la tour. Par triangulation, en reliant l'emplacement exacte des corps, on s'aperçoit que le centre de gravité indique très précisément la tour Stark. Pendant l'annonce du directeur du Shield, tous les Avengers étaient restés silencieux, digérant les informations et essayant déjà de les analyser. Seul Tony, les yeux dans le vague, n'arrivait pas à se concentrer. Il ne pensait pas que le Shield mettrait si peu de temps pour trouver le lien entre sa tour et ces bains de sang. Mais ils n'avaient rien de concret et maintenant que Fury leurs demandait de l'aide, il pourrait facilement les mener ailleurs, sur une fausse piste, le temps pour lui de...
-Les amis ! Cria Thor en entrant bruyamment dans la salle de conférence, faisant sursauter tous ses occupants par la même occasion. C'est mon frère, parvient-il à sortir, à bout de souffle, il a disparu ! Un silence de plomb s'ensuivit, rompu par une seule question lancée sur le ton de l'exaspération :
-Est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'il se passe, bordel de...
[Un peu plus tôt, ailleurs dans la tour Stark]
« … priés de se rendre le plus vite possible dans la salle de conférence, merci. » Thor continua néanmoins sur sa lancée. Si Loki ne lui répondait pas maintenant non plus, il abandonnerait pour ce soir. Mais il se devait de ne pas baisser les bras aussi facilement. Il l'avait déjà fait par le passé et il s'en voulait atrocement. Tellement absorbé par ses pensées, le dieu du tonnerre mit un moment avant que son cerveau ne décode ce qu'il venait d'entendre. N'était-ce pas... un cri ? Il s'arrêta net. N'était-ce pas Loki qui venait de pousser ce hurlement ? Sans réfléchir davantage, l'asgardien se rua vers la source du cri. La salle de bain ? Personne mais il nota néanmoins que le sol était trempé, signe qu'il devait être là peu de temps avant. Il se précipita alors dans la chambre... Vide. Par terre, des vêtements recouvraient le sol, éparpillés dans tous les sens. Il lui vint alors à l'idée de l'appeler mais il ne fut pas plus chanceux. Après avoir l'avoir cherché encore pendant cinq bonnes minutes, il se résigna. Il fallait avertir les Avengers. Ce cri surtout qu'il avait entendu, continuait de résonner dans sa tête. Pourquoi, par Odin, son frère pourrait-il avoir crié ? Enfin, il atteignit la porte de la salle de conférence et sans se soucier de Fury qui parlait encore, il l'ouvrit à la volée et cria :
-Les amis ! C'est mon frère... il a disparu !
Comme vous l'aurez remarqué, beaucoup de questions se rajoutent aux précédentes :
-Pourquoi Tony agit-il bizarrement ?
-Qui est à l'origine de ces meurtres ?
-Qu'est-il arrivé à Loki ?
Ce chapitre vous a plu ? Ou pas ? N'hésitez pas à laisser un petit (ou gros selon l'humeur et votre degré d'appréciation) commentaire x).
