Bonjour à tous ! Me voilà de retour avec le chapitre 7. Je sais que ça fait un moment et je tiens à m'en excuser. J'espère toutefois que ce délai ne vous empêchera pas d'apprécier ce chapitre.
De nouveau, je remercie tout ceux qui suivent mon histoire, qui l'ont rajoutée en favoris et qui ont laissés un commentaire. C'est grâce à vous que cette fanfiction peut vivre. Grâce à vos encouragements.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !
Chapitre 7
°Nous nous amusons tellement. Est-ce ainsi que s'est passé toute mon enfance ? Je veux y croire et pourtant…°
°Et pourtant…°
Tout avait changé ce jour-là, celui de son douzième anniversaire. Il pensait sincèrement que ce serait le plus beau de toute sa vie ; il saurait par la suite que ce serait le pire. Du moins, le premier d'une longue lignée de désastreuse célébration ; quand toutefois il y en aurait une. Le jour de son anniversaire était le seul de l'année où il pouvait se lever quand bon lui semblait. Après tout, dormir trop longtemps n'est pas bon pour la santé et "la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt". Pourtant, il lui arrivait rarement de profiter de ce "privilège". Excité, il se réveillait souvent aux aurores. Ce jour-là fut la seule exception mais allait vite devenir la seule règle en vigueur. Quand il s'était enfin réveillé après une nuit mouvementée passée à réfléchir et imaginer le lendemain, il s'était aperçu que la journée était déjà pas mal entamée. Sortant précipitamment du lit, il s'était préparé à vitesse grand V et était sorti dans les jardins. Reconnaissant de loin son frère à ses cheveux blonds déjà assez long, il avait pressé le pas, heureux, mais n'avait pas pu s'empêcher de ressentir un certain malaise en voyant que son frère n'était pas seul : trois garçons et une fille qui devaient avoir le même âge qu'eux discutaient avec entrain avec Thor. Ce dernier avait néanmoins été le premier à le voir s'approcher et son sourire sincère lui avait redonné du baume au cœur. Après tout, un peu de changement ne pouvait pas être entièrement mauvais… N'est-ce pas ? Le blond l'avait accueilli chaleureusement :
-Joyeux anniversaire, petit frère ! Et l'avait pris dans ses bras. Loki avait réprimé quelques larmes : il lui semblait qu'il n'avait jamais été aussi heureux de toute sa vie. La seule imperfection dans ce moment de pur bonheur avait été le regard assassin que les futures "warrior three" et la jeune fille lui avaient lancé. Loki essayait de comprendre ce que ces étrangers pouvaient bien faire là mais n'arrivant pas à trouver de réponse concluante, il interrogea son frère des yeux pendant que celui-ci relâchait son étreinte. Thor avait toutefois anticipé sa question silencieuse :
-Je te présente Fandral, Hogun, Voltagg et Sif. Je les ai rencontrés par hasard l'autre jour et je me suis dit que ce serait plus amusant tous ensemble. Loki avait frémi face à cette déclaration prononcée avec autant de désinvolture. Après quelques heures insupportables passées avec les nouveaux compagnons de Thor, il était devenu évident que si Loki ne pouvait pas les blairer, la réciproque était vraie elle aussi. Ils n'en avaient apparemment rien à faire que ce fut son anniversaire. Ils étaient juste venus pour faire plaisir à Thor, pour passer du temps avec lui et seulement avec lui. Son cœur avait saigné toute la journée durant et n'avait jamais complètement cicatrisé depuis. Il avait tellement l'habitude de ne passer son anniversaire qu'avec sa famille qu'il avait vu cette intrusion forcée dans sa vie comme une trahison de la part de son frère. Le soir venu, il s'était ainsi retiré dans sa chambre alors que le soleil n'était pas encore totalement couché. Ses parents s'étaient inquiétés de ne pas le voir fêter joyeusement son anniversaire avec Thor et veiller jusque tard dans la nuit comme ils le faisaient chaque année. Faisant semblant de dormir alors qu'ils voulaient connaître la raison de son absence, il s'était tout de suite effondré en larmes au moment où ils avaient refermé la porte, pour ne finalement s'endormir qu'au petit matin, épuisé.
Revivant entièrement sa plus tendre enfance en à peine quelques minutes, Loki sentit ses émotions déborder : des larmes inondaient son visage, son cœur se serrait, la jalousie l'étouffait à un tel point qu'il avait à présent du mal à respirer. Loki se réveilla alors en sursaut, le corps en feu et les draps mouillés par la sueur. Plusieurs longues secondes lui furent nécessaires pour reprendre ses esprits et se rappeler de l'endroit où il se trouvait. Essayant de calmer les battements de son cœur, il le sentit soudain se figer après s'être tourné vers la gauche. Au pied du canapé, Killiane dormait à poings fermés, emmitouflée dans une couverture et la tête posée contre son rebord. Avant qu'il ne se réveille en sursaut, son visage ne devait donc se trouvait qu'à une dizaine de centimètre à peine du sien et cette seule pensée fit repartir son cœur à toute allure, rougissant ses joues par la même occasion. En une seconde, il avait mis de côté tous ses doutes et ses peurs pour ne penser qu'au présent : endormie, Killiane était encore plus belle. Et même si ce trouble l'embarrassait, il préférait se concentrer sur la femme qui l'avait accueilli plutôt que d'analyser ses rêves en cherchant les torts de chacun… dont les siens. Avisant un réveil électronique sur un meuble en face de lui indiquant sept heures, il commença à s'extraire du canapé. Killiane et Nolan ne tarderaient pas à se lever à leur tour et il voulait leur faire une surprise. Mais d'abord, il ne pouvait décemment pas laisser son hôtesse dormir à même le sol. Passant délicatement ses bras sous sa nuque et sous ses genoux, il la souleva doucement pour ne pas la réveiller et la déposa sur le canapé où il se trouvait à l'instant. Ressentant inconsciemment la douceur et le moelleux des coussins, elle s'agita un peu dans son sommeil, soupirant avec aise. Ce bonheur tout simple fit sourire Loki : il était sûr que le souvenir de cette scène pourrait lui remonter le moral dans n'importe quelle situation. Se redressant, il se dirigea alors vers le lieu de son dessein : la cuisine. Son but : essayer de préparer le petit-déjeuner. Et ne sachant pas du tout les préférences de ses hôtes et même la composition normale de ce repas, ça n'allait pas être de la tarte. Il essaya de se rappeler ce qu'on lui avait servi à la tour mais ne fut pas plus convaincu que ça. Après tout, ce n'était qu'une variante possible. Il décida tout bonnement d'explorer les placards, à la recherche d'indices. Hélas, il n'eut même pas le temps de jeter un coup d'œil après avoir ouvert le premier qui lui tombait sous la main qu'une voix le fit sursauter :
-Qu'est-ce que vous faites ? Se retournant vivement, Loki avisa Killiane sur le seuil de la pièce, le regard empreint de surprise bien qu'elle fut encore un peu en état de somnolence. Immédiatement, la méfiance qu'il pouvait lire dans ses yeux le frappa, ne comprenant pas ce soudain changement de comportement à son égard. Pourtant, du point de vue de la jeune femme, il n'était encore qu'un inconnu, se baladant chez elle en ouvrant les armoires et les tiroirs sans y avoir été invité. Mais pour Loki, qui avait actuellement la mémoire d'un enfant de douze ans, la pensée qu'elle pouvait le considérer comme un voleur ne pouvait pas l'avoir effleurer. Essayant de garder son sang-froid, il essaya de répondre le plus normalement possible, comme si cet énième coup de couteau dans le cœur ne pouvait le blesser d'avantage :
-Je voulais juste vous faire une surprise…
-Félicitation, vous m'en avez fait une belle, répliqua Killiane que la justification de Loki n'arrivait pas à rassurer.
-Je pensais avoir le temps avant que vous ne vous réveilliez… continua Loki piteusement, perdant davantage Killiane par la même occasion.
-Mais que comptiez-vous faire exactement ? Finit-elle par demander, à bout de patience.
-Vous préparer le petit-déjeuner, répondit Loki le plus simplement et innocemment du monde. Mais j'avoue que j'étais un peu per…du. En plein milieu de son dernier mot, Killiane n'avait pas pu s'empêcher d'éclater de rire. Confus, il la voyait maintenant pliée en deux, essayant petit à petit de se calmer sans grand succès. Pourtant, même s'il ne comprenait pas que cette réaction signifiait qu'il était tiré d'affaire, le seul fait d'entendre son rire lui avait réchauffé le cœur, le faisant sourire.
-On peut toujours surprendre Nolan, si vous y tenez, sourit à son tour la jeune femme avec malice. A deux, on devrait y arriver.
-Euh… d'accord, fit Loki, incertain. Ce revirement soudain de situation lui paraissait tellement étrange qu'il n'arrivait pas à se détendre ou du moins ne savait pas s'il pouvait. Killiane s'assit néanmoins à la table de la cuisine, sans remarquer le trouble du jotun, et commença à jouer les chefs d'orchestre, lui indiquant d'abord la place des couverts et des bols. Le jeune homme, investi dans sa tâche, dressa la table de manière efficace. Mais quand il dut sortir les céréales, il ne put s'empêcher de remarquer l'emballage d'un des paquets dont une illustration en particulier lui avait sauté aux yeux.
-Qui sont-ils ? Demanda-t-il en se tournant vers la jeune femme.
-Ce sont les Avengers voyons, répondit-elle de manière enjouée, comme si cela tombait sous le sens. Mais devant le regard interrogateur de son interlocuteur, elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils, surprise. Vous ne savez vraiment pas ? L'air embarrassé, Loki ne répondit pas. Killiane savait néanmoins comment interpréter ce silence et s'obligea à reprendre une expression plus neutre. Peut-être ne venait-il pas de New-York ou même des États-Unis, pour ce qu'elle en savait. Elle aurait été bien incapable de savoir comment l'information de "l'accident de New-York" avait été retransmise dans le reste du monde. Rien que d'en revoir des images dans les journaux et des extraits vidéos à la télévisions lui donnait envie de brûler l'article en question et de débrancher le téléviseur. La vie n'était déjà pas facile avant, mais perdre son logement, complètement ravagé par les pulsions guerrières d'extra-terrestres sanguinaire et devoir habiter chez son frère pour ne pas finir à la rue, elle ne le supportait qu'à peine. Ainsi, elle ne pouvait qu'envier le fait que Loki n'est pas été touché par cette catastrophe mais se devait néanmoins de l'éclairer. Silencieuse, elle essayait de trouver un angle pour aborder le sujet mais arrêta bien vite. Avisant le paquet de céréale que le jotun tenait toujours entre ses mains, elle commença son explication simplement :
-D'abord, tout à gauche, nous avons Hulk. Surprenant un regard interrogateur du Jotun, elle ajouta avec un petit rire : Ne me demandez pas ce que ça veut dire, j'avoue que je ne le sais pas non plus. Je ne l'ai jamais vu en vrai mais des vidéos circulent où on le voit se transformer en une sorte de colosse. Sa peau, elle, devient verte. Grâce à ses muscles hypertrophiés, il peut réduire une voiture en miettes ou défoncer un mur à mains nues. Pensif, ce n'est pas la force herculéenne de l'homme qui interpella Loki. Sa peau pouvait-elle vraiment se teinter de vert ? Cette découverte appelait tellement de questions. Y avait-il un quelconque lien entre ce Hulk et lui ? Pouvait-il contrôler cette transformation ? Si au moins il savait qui il était, il pourrait essayer de lui parler.
-A quoi ressemble-t-il ? Quand il est… normal ? Il fallait à tout prix qu'il puisse le rencontrer.
-Il me semble que c'est un scientifique, c'est tout ce que je sais… Ah, et il vit dans la tour Avengers avec les autres aussi. Vraiment ? Lui qui pensait les avoir tous rencontrés… Pourtant, en y réfléchissant, il y avait six personnes de représentées sur la boîte de céréale et il en avait bien vu six en tout. Il reconnaissait son frère, les deux "regard noir" Clint et Natasha, Steve, mais aucune trace de Tony et du docteur Banner. A moins que…
-Et lui, qui est-ce ? Demanda-t-il en pointant du doigt le centre de l'illustration, redoutant d'avance la réponse.
-Il s'agit d'Iron-Man. Tout le monde sait que c'est un certain Tony Stark qui se trouve sous l'armure car il a lui-même révélé cette information pendant une conférence de presse, mais le nom est resté. Grâce à elle, il peut voler et provoquer des explosions avec des armes intégrées un peu partout. Tony ? Iron-Man ? Il comprenait maintenant mieux le fameux mot-de-passe de l'ascenseur. Bien que cela n'expliquait toujours pas comment il avait pu déjà être au courant du lien entre l'homme et l'armure. De plus, il ne lui restait du coup qu'une hypothèse quant à l'identité de Hulk. Et même s'il n'arrivait pas à le croire, c'était pourtant la dernière personne qu'il avait vu à la tour qu'il n'avait pas encore identifiée sur la boîte. Et s'il se faisait appeler "docteur", ce devait être incontestablement un scientifique. Mais comment ne l'avait-il pas compris tout de suite ? Question bête… Comme si on pouvait savoir ce genre de chose d'un seul coup d'œil. De la même manière, il espérait que personne ne saurait que lui-même était un monstre juste en l'observant. D'un coup, il se surprit à ressentir de la compassion envers le docteur. Il avait du mal à savoir comment lui-même réagirait si une autre personne venait à connaître son secret. Et pourtant, le monde entier devait connaître la double identité de Banner et il ne vivait pas reclus ni n'était exclu pour autant. Il avait même des amis sur lesquels compter. Bien sûr, il y en aurait toujours pour le voir comme une bête de foire mais tant qu'il serait soutenu, il pourrait garder la tête froide. Aurait-il lui aussi un jour de tels amis qui pourrait l'accepter tout en sachant la vérité ? En avait-il déjà dont il ne se souvenait plus ? Reprenant un peu courage, il essaya de se reconcentrer sur ce que lui disait la jeune femme. Les deux Avengers suivants se faisaient appeler Hawkeye et Black Widow, les fameux "regard noir" comme il aimait les surnommer. Lui était un expert en tir à l'arc et elle en art martiaux. Et ensuite, Captain America, le dernier qu'il avait rencontré. Celui aussi qui lui avait sauvé la vie. Il lui en était reconnaissant bien sûr et il préférait l'indifférence au mépris mais il ne pouvait s'empêcher de le mettre dans le même sac que les autres. Grâce à un bouclier ultra résistant, il pouvait parer des balles et assommer ses adversaires en le projetant sur eux de toutes ses forces à la manière d'un frisbee. On disait que c'était un soldat qui, après être resté dans le coma pendant plus de soixante-dix ans, emprisonné dans un bloc de glace, avait été récemment "ressuscité". Et enfin, il y avait son frère. Il avait encore du mal à concevoir que Thor et lui puissent être de la même famille mais après les souvenirs (et il espérait que c'en étaient) qui avaient refait surface, il était maintenant dur d'en douter.
-Que savez-vous de lui ?
-Et bien… Il y avait déjà une rumeur à son propos bien avant l'attaque de New-York, mais peu de gens y accordait vraiment du crédit. Sa particularité est qu'il manie une sorte de marteau qu'il est le seul à pouvoir soulever. Devant le regard sceptique du jotun, elle rajouta :
-Je ne sais non plus comment il y parvient : magie, secret de fabrication, magnétisme… Il peut aussi, rien qu'en tendant le bras, l'attirer à lui même quand il se trouve à plusieurs mètres. Et le plus inexplicable, c'est qu'il peut charger son arme de l'électricité ambiante pour ensuite la relâcher en trait de foudre. Pour toutes ces raisons… [Elle s'arrêta deux seconde. A déblatérer de telles absurdités, elle le voyait déjà la prendre pour une folle. Qu'importe, elle ne faisait que répéter ce qu'elle avait entendu, rien de plus.] Certains pensent que c'est un die… Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un bruit de clé se fit entendre. Loki fronça les sourcils alors que Killiane, s'excusant, se levait vers la porte d'entrée. Qui cela pouvait-il bien être ?
-Alors Jarrett, comment s'est passé le travail ? Quelqu'un qu'elle connaissait bien, il fallait croire. Le jotun ressentit à ce moment-là un sentiment étrange, sans qu'il ne puisse toutefois le nommer. De là où il était, il pouvait entendre le fameux Jarrett demander des nouvelles de Nolan et la jeune femme répondre qu'il allait parfaitement bien, et ce grâce à Loki. Il ne put s'empêcher de rougir à cette remarque. Il n'avait pas l'impression d'avoir accompli quelque chose d'exceptionnelle en ramenant le jeune garçon chez lui mais de la bouche de Killiane, on aurait dit un acte héroïque. Un jeune homme apparut alors dans son champ de vision. Si la jeune femme devait avoir la trentaine, le nouveau venu avait l'air d'être de cinq ans son aîné. Accrochant sa veste à un porte-manteau vissé au mur de la cuisine, il n'avait pas attendu de faire face au sauveur pour commencer à parler :
-Vous devez être Loki. Je ne pourrais jamais assez vous remercier pour… S'étant retourné, il resta interdit en voyant le dieu du mensonge.
-Que… qu'est-ce que vous faites là ? Killiane, qui les avait rejoints, s'étonna :
-Ça alors, vous vous connaissez ? Mais si la jeune femme n'avait pas perçu de changement dans le comportement de Jarrett, Loki avait maintenant l'habitude de décrypter les variations d'humeurs des autres. Pourtant, la colère qu'il avait d'abord lue sur son visage laissait maintenant place à la peur.
-Sortez de chez moi, continua l'homme en criant. Ou je vous jure que je vous tuerai pour de bon ! Le cœur du jotun rata un battement. Comment pouvait-on ainsi changer du tout au tout ? Un instant, il le remerciait et l'autre il le menaçait de mort. Il fallait s'y résoudre, il n'était le bienvenu nulle part. Que pouvait-il y faire ? Il commençait même à ressentir une sorte de fatalité. Comme si toutes nouvelles rencontres étaient inévitablement vouées à l'échec. Killian, perturbée par cette scène, avait les jambes qui commençaient à trembler. Avait-elle fait une erreur en laissant entrer un inconnu ?
-Jarrett, que se passe-t-il ? Elle avait besoin de savoir.
-Ne panique pas, Killy. Je t'expliquerai tout une fois qu'il sera parti. Loki sourit de façon ironique. Il aurait bien voulu avoir lui aussi quelques éléments de réponse. Alors que Jarrett jonglait entre calmer sa sœur et mettre Loki dehors une bonne fois pour toute, ce dernier sentait son mal de tête se propager de nouveau insidieusement dans son crâne. Pourquoi à chaque fois qu'on le faisait se sentir mal, cela devait-il empirer ? Finalement, n'y tenant plus, le dernier venu avança vers Loki, déterminé bien que craignant la manière dont il pouvait réagir. Mais à peine eut-il saisi le jotun par le col de sa chemise qu'il se retrouva par terre. Les deux hommes, aussi choqué l'un que l'autre, se regardèrent dans les yeux, stupéfait. Loki était persuadé qu'ils devaient se poser la même question : "Mais comment avait-il fait cela, bon sang ?". Pourtant, à la surprise générale, le dieu du mensonge fut le premier à se reprendre, une seule pensée l'animant, il fallait qu'il parte. Passant devant Killiane en coup de vent, il la vit néanmoins perdue dans le vague, encore sous le choc. Que lui était-il arrivé pour qu'elle ait ce genre de réaction ? En deux secondes, il était devant la porte, tournait la poignée, et…
-Loki … ? Le sang de celui-ci se glaça dans ses veines. Dans toute cette agitation, il avait complètement oublié Nolan… et surtout la promesse qu'il lui avait faite pas plus tard que la veille au soir : "Dis, tu attendras que je me réveille avant de partir, demain matin ?".Se retournant vivement, il le vit en train de se frotter les yeux, encore légèrement endormi. Il devait s'être réveillé à cause des haussements de voix, du choc de Jarrett sur le sol ou même de ses pas précipités. Sentant son cœur se serrait à la vue du garçon, il aurait voulu courir vers lui et le prendre dans ses bras. Lui seul le prenait encore pour une bonne personne et s'inquiétait pour lui. Pour l'instant… Pourtant, un seul regard vers son oncle qui le fixait depuis la cuisine le dissuada. Se retournant de nouveau vers Nolan, il lui sourit d'un air contrit, ouvrit la porte à la volée et se précipita dans l'escalier, essayant de passer outre les cris du garçon qui l'appelait par son prénom désespérément.
La colère, la peur, la déception… Toutes ces émotions l'assaillaient tour à tour. Tout s'était passé tellement vite qu'il se demandait encore s'il n'avait pas tout simplement inventé la scène. Il revoyait les expressions de Nolan qui avait déjà l'air de le considérer comme un grand-frère, celles de Killiane emplies de sollicitude pour avoir retrouvé son fils. Jamais plus il ne verrait une telle douceur dans leurs traits. Du moins, ils ne lui seraient plus destinés. Une fois de plus, il ne savait pas où aller. Certes, il ne le savait pas non plus la veille au soir en s'enfuyant de la tour mais il doutait de plus en plus de son plan consistant à aller là où le vent le portait. Il avait réussi à trouver un endroit où se restaurer et où dormir mais rien ne garantissait qu'il puisse renouveler cet exploit. Dans son malheur, il avait eu de la chance. Mais elle se retournait contre lui. Peut-être aurait-il mieux fallu, après tout, qu'il ne rencontre jamais Nolan dans cette rue déserte. Ou même Killiane qui le troublait pourtant. Et encore moins Jarett, qui avait tout gâché. Sans qu'il n'est aucune idée du pourquoi de ses gestes, ce qui l'agaçait d'autant plus. Depuis le début, on l'accusait silencieusement d'actes dont il n'avait aucun souvenir et même quand on savait pour son amnésie, on ne trouvait pas utile de lui rappeler ce qu'il avait fait exactement. Il fallait qu'ils choisissent, se dit-il avec force. Ne pas les lui reprocher ou l'informer mais au moins l'un des deux. Dans tous cela, Jarrett était un point d'ombre. Le connaissait-il, comme l'avait suggéré Killiane ? Mais alors pourquoi elle-même ne le connaissait-il pas ? De plus, la peur intense qu'il avait lu dans les yeux du jeune homme bien que de manière fugace prouvait qu'il avait dû lui faire une forte impression… ou qu'il avait fait quelque de grave. Loki s'arrêta. Penser à ce qu'il avait bien pu faire le déprimait. Parce-qu'il n'arrivait à imaginer que le pire. Avait-il… tué des gens ? Un frisson parcourut sa colonne vertébrale. Si c'était le cas, il comprenait mieux l'animosité des Avengers et de Jarrett. Et en même temps, il priait pour que ce ne soit pas ça. Il soupira. Il n'en pouvait plus d'avoir peur, de s'inquiéter à tout moment d'être retrouvé, d'essayer de se rappeler en vain, d'attiser la haine des autres. Il ne voulait plus se battre.
Se demandant brièvement comment il pourrait regagner la tour, il sourit tristement en levant la tête. A quelques pâtés de maison, la tour "Avengers" se dressait de toute sa hauteur. Une inquiétude en moins déjà. Vu sa taille, on ne pouvait pas la louper. Se remettant lentement en route, il commença sa marche funèbre vers la tour.
Sur le chemin pourtant, la une d'un journal écrit dans des caractères particulièrement voyant attira son attention. Se demandant s'il pouvait lire l'article dont il était question sans acheter le journal - il n'avait de toute façon pas d'argent - il épia discrètement les clients du kiosque. Impatient néanmoins de voir de quoi il en retournait, il s'empara vivement du papier tout en tournant le dos au vendeur. Sur la première de couverture, il pouvait lire "Une semaine après la catastrophe de New-York : les premiers chiffres officiels" ainsi qu'un numéro de page menant à un dossier composé d'une dizaine de page. Parcourant rapidement les différents sous-titres, lisant le texte en diagonale et fixant les photos d'un air hébété, il finit par relever la tête, le cerveau en feu. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait de survoler. Comment pouvait-il ne pas se souvenir d'un événement pareil ? Comment pouvait-on oublier un tel chaos ? Était-il ailleurs une semaine à peine auparavant ? Si oui, pourquoi diable était-il venu ici ? Ou plutôt revenu, étant donné qu'il était censé habiter dans cette ville ? Pour aider son frère ? Faisant partie des Avengers, il avait dû être pas mal occupé à essayer de régler la situation. Il supposait même qu'il devait encore passer ses journées à aider à droite à gauche, là où on avait besoin de lui. Et des autres de son équipe. Sans qu'il ne s'y attente, Loki sentit son cœur se serrer. Son frère faisait partie d'un groupe. Duquel il était exclu. Il fallait qu'il aime souffrir ou qu'il aime vraiment son frère pour être revenu ici et subir la haine de ses coéquipiers. Perdu dans ses pensées moroses, il n'entendait pas le tenancier du kiosque se racler la gorge, de manière de moins en moins subtile.
-Ahem ! Loki sursauta. C'est pas une bibliothèque, ici. Si vous voulez l'acheter, c'est deux dollars, rajouta-il. Regardant l'homme comme s'il avait été pris en train de voler une pomme, Loki essaya de réfléchir à une conduite à suivre mais aucune idée ne lui venant, il choisit son instinct… Ce qui n'aurait pas pu être pire. En une seconde, il s'était mis à courir le plus vite possible, tenant encore le journal serré dans son poing, avec pour seul objectif de prendre un maximum de distance. L'adrénaline affluant dans ses veines et le sang battant dans ses tempes, il n'entendait même pas les jurons du vendeur et ses cris désespérés à la foule pour que quelqu'un veuille bien le rattraper. Après tout, il valait mieux voir deux petits dollars s'envoler que de le poursuivre et se voir voler tous ses autres articles.
S'arrêtant et reprenant son souffle, Loki reprit peu à peu ses esprits. Il fallait vraiment qu'il arrête d'agir sous le coup d'impulsions. Balancer ce qu'il avait sur le cœur, fuir, fuir encore, voler … Et au final, toutes ses actions s'étaient retournées contre lui. Sauf pour la dernière. Mais il était sûr que ça ne saurait tarder. Courant au hasard, il fut surpris de constater qu'il se trouvait à deux pas de la tour Avengers. Son subconscient pensait-il vraiment qu'il serait en sécurité en le faisant revenir ici ? Inhalant une profonde bouffée d'air frais pour se donner du courage, il se contraint à avancer vers les portes coulissantes en verre de l'entrée. Il s'arrêta deux secondes le temps que celles-ci ne s'écartent et avança. Il était à la fois soulagé de se trouver dans un endroit familier et tendu à l'idée de ce que cette journée puisse encore lui apporter en terme de tourments supplémentaires.
De fait, il n'eut pas fait deux mètres que l'ascenseur s'ouvrait et laissait apparaître… Tony Stark. Tout de suite, son visage fermé et ses yeux menaçant lui donnèrent envie de reculer. Mais en quelques secondes à peine, il l'avait déjà rejoint. Avec ses deux mains, il prit Loki par le col de sa chemise et le plaqua contre le mur le plus proche. La violence du geste coupa la respiration du jotun qui eut du mal à reprendre son souffle.
-Qu'est-ce que tu m'as fait ?! Cracha-t-il enfin. Si son regard pouvait tuer, Loki était sûr qu'il serait déjà mort. Non, sans doute attendrait-il d'abord d'avoir des réponses. Étant à peu près sûr qu'il ne pourrait lui en apporter, il ne craignait rien. Pour l'instant… Légèrement choqué, il n'eut même pas le temps de balbutier pour lui demander de quoi il voulait bien parler que le milliardaire détournait légèrement la tête, les sens en alerte. Pendant qu'il "accueillait chaleureusement" l'asgardien, l'ascenseur avait été rappelé plus haut dans la tour. Mais ce n'est pas ce qui préoccupé le plus Tony. Les autres Avengers avaient dû consulter les caméras car l'ascenseur redescendait à présent. Dans quelques instants, ils les sépareraient et il ne pourrait plus se retrouver seul à seul avec le dieu du mensonge. Réfléchissant à toute vitesse, il se retourna de nouveau vers Loki qui sentit sa peau se hérisser. L'agrippant par le bras, Tony l'entraîna à sa suite. Puis, actionnant la poignée de la porte la plus proche, il entra dans la pièce et relâcha violemment le jotun qui tomba sur le sol, son dos tapant contre le mur. Alors que celui-ci sentait une douleur irradiée de sa colonne vertébrale lui mettant les larmes aux yeux, le maître des lieux s'assurait que personne ne les dérangerait :
-Jarvis, verrouille cette porte. Et enclenche le protocole "Self-Access". Essayant de mettre de côté sa souffrance physique, Loki essaya de comprendre ce que cela impliquait. Il voulait les isoler. Personne ne pourrait le sauver cette fois. Comme pour confirmer ses pensées, Tony claqua la porte dont le verrou s'actionna automatiquement à sa fermeture en faisant retentir un claquement.
L'ascenseur s'ouvrit enfin au rez-de-chaussée, laissant apparaître le reste des Avengers. Clint, qui avait veillé toute la nuit en attendant des résultats concluant allait passer le relais à Steve quand il avait aperçu Loki arrêté… à deux pas de la tour. Il avait alors fait passer un message par Jarvis pour rassembler l'équipe au complet. Tout le monde avait répondu à l'appel sauf Tony qui restait introuvable. Il n'avait cependant pas le temps de l'attendre. Le dieu du mensonge pouvant changer d'avis à tout moment, il fallait agir vite. Regardant de tous les côtés, ils ne virent pourtant Loki nulle part. Alors que Thor allait se précipiter à l'extérieur du bâtiment, des cris résonnèrent dans le silence qui s'était installé dans le hall.
-J'ai un mauvais pressentiment, dit le soldat, pour qui cet excès de colère ne disait rien de bon.
-C'est Stark, rajouta la veuve noire, confirmant ce que tous n'osaient pas dire à voix haute.
-Vous croyez vraiment qu'il est avec… mon frère ?
-Je crois surtout que Stark n'est pas encore schizophrène au point de se gueuler dessus, rajouta la jeune femme. Même si son égo prend une place bien à lui. Toutes couleurs semblaient avoir quitté le visage du dieu de la foudre qui fut ainsi le premier à réagir et à se précipiter pour aider Loki.
Se rapprochant de la salle où avait lieu les éclats de voix, il tourna la poignée… ou du moins essaya. S'excitant dessus pendant une quinzaine de secondes, il abandonna finalement. Se retournant vers ses coéquipiers, il les questionna du regard.
-Jarvis, ouvre la porte, essaya Barton.
-Accès refusé, répondit simplement la voix artificielle, à la surprise du groupe.
-Banner ? La veuve noire regardait maintenant le scientifique dans les yeux. Celui-ci secoua la tête légèrement, réfléchissant en même temps à la meilleure conduite à adopter.
-Que se passe-t-il ? Insista le dieu de la foudre. C'est alors qu'un bruit sourd se fit entendre. On aurait dit que quelqu'un venait de se faire pousser violemment contre un mur.
-Banner ! Si on les laisse ensemble, ils vont s'entretuer. Il faut l'utiliser. La jeune femme le pressait mais ils n'avaient pas le choix. La violence ayant l'air d'escalader à vitesse grand V, Loki et Tony étaient tous les deux en danger.
-De quoi parlez-vous ?! S'emporta l'asgardien. Si vous avez un moyen d'entrer, mettez-le à exécution ! Il n'en fallut pas plus. Le scientifique aurait voulu le garder secret mais après tout, il avait été mis au point pour un cas d'extrême urgence… et s'en été une. Branchant son téléphone sur l'interface qui permettait de communiquer directement avec Jarvis, il y téléchargea un logiciel. Voyant les regards interrogateurs de Rogers et de Thor, les deux seuls qui n'étaient pas au courant, elle commença à expliquer brièvement.
-C'est Clint et moi qui avons eu l'idée de mettre au point un tel dispositif. Le temps passant, cela devenait de plus en plus urgent. Surtout maintenant que le dieu du mensonge vit parmi nous. Sans offense, rajouta-t-elle à l'attention de Thor qui avait tiqué. Ce code, que nous avons nommé "CounterPass", permet de contourner un ordre direct de Stark. Il a été pensé pour les cas d'urgences. Pour les cas, comme celui-ci, où il voudrait nous tenir à l'écart.
-Vous n'avez pas confiance en lui, en déduit le soldat.
-Le pouvons-nous vraiment ? Reprit l'espionne. Croyez-vous vraiment que les caméras installées dans nos chambres ne sont là que pour notre sécurité ? Qui vous dit qu'il ne les visionne pas en secret ? Qu'il ne nous espionne pas ? De même, comment a-t-il su avant nous que Loki était rentré ? Un silence s'installa, brisée seulement par le docteur Banner qui pianotait encore sur l'écran tactile de son téléphone.
-Préparez-vous, lança-t-il, faisant légèrement sursauter ses coéquipiers, j'y suis presque. Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le verrou retentissait de nouveau, annonçant cette fois son déverrouillage. Sans attendre, le dieu de la foudre ouvrit la porte à la volée. A l'intérieur, Tony et Loki sursautèrent et tournèrent la tête en même temps vers les intrus. Le jotun, toujours assis dos au mur, semblait hébété, des larmes coulant toutes seules sur ses joues. En face de lui, Tony était à demi assis sur une table, à un mètre de distance, comme s'il avait été poussé. Lui aussi paraissait abasourdi et perdu, regardant tour à tour le dieu du mensonge et les autres Avengers.
"-Tu te rends compte, Stark ? Tu as réussi à faire pleurer le dieu d…
-Clint ! Le coupa la veuve en noire avec autorité. D'un regard, elle lui fit comprendre la raison de son intervention. Loki n'avait pour l'instant aucune idée de son statut d'asgardien et il fallait à tout prix que cela reste ainsi. Même si dans son état, la référence serait sans doute passée inaperçue. Sûr de lui, Thor s'avança avec une seule idée en tête, séparer son frère de cette homme de métal qui lui voulait du mal.
-Vous savez tout, conclu Steve Rogers. A écran interposé, le directeur du SHIELD hocha la tête en silence, digérant les informations qui venaient de lui être communiqué. Le comportement de Stark entrait de plus en plus en corrélation avec ses dernières trouvailles.
-J'avais déjà l'intention de venir demain, fini-t-il par dire. J'ai une nouvelle très importante à vous transmettre. Intrigué, les Avengers attendaient que Fury continue sur sa lancée mais il ne semblait pas encore enclin à répondre.
Loki se roula en boule dans ses couvertures. Encore une fois, il ne voulait qu'une chose, dormir. Dormir pour oublier. Pour faire le vide et ne plus ressasser ce qu'il s'était passé plus tôt. Son frère y été parvenu finalement. A le sauver. Trop tard peut-être à son goût mais il était à présent hors de danger. Son agresseur avait été enfermé dans la seule salle de la tour qui n'était pas électronique et qui fermait encore avec une clé. Jarvis ne pourrait pas l'aider cette fois. Mais même en se sachant en sécurité, il ne pouvait s'empêcher de trembler. A défaut de se souvenir de son passé, son esprit le focalisait sur sa confrontation avec le créateur d'Iron man. Elle tournait en boucle, encore et encore, comme s'il était encore dans la pièce face à lui. N'y tenant plus, il se retourna vers la table de chevet. Dessus, une boîte de comprimé avait l'air de lui faire de l'œil. Non, il ne pouvait pas choisir tout le temps la facilité. Et ce même si prendre ces médicaments l'avait déjà aider par deux fois. Essayant de penser à autre chose, il se rappela la seule scène de la journée qui lui avait fait du bien : ce moment où il avait déposé Killiane sur le canapé, la façon dont elle avait réagis, son visage qui reflétait le bonheur, l'innocence, la confiance… C'est en pensant à la jeune femme qu'il put enfin se détendre et sombrer dans un sommeil paisible.
-Eh bien, mon prince, la journée a du te paraître bien longue et éprouvante. Tu es décidément un bon acteur. Ou plutôt, un bon pantin. Jamais je n'avais manipulé quelqu'un aussi facilement… Tu es tellement faible… Mais grâce à ta prestation, la deuxième partie de mon plan peut maintenant débuter. Tony aurait été le plus dur à convaincre mais ne t'en fait pas. Comme tu as pu le voir, je m'en suis déjà occupé. Bientôt, il sera hors-jeu. Et ne m'en veux pas trop si les souvenirs qui te reviennent se font si rare car il n'est pas dans mon intérêt que tu les regagnes trop vite. Je me servirai de ton innocence jusqu'au bout. Tu n'as donc pas à t'inquiéter de toutes les épreuves que tu traverses. Quand j'en aurais fini avec toi, tu ne te souviendras de rien. Je te ferais disparaître et je ressusciterai le dieu qui sommeille en toi.
-Qu'avez-vous découvert ? L'encouragea Hawkeye qui percevait son hésitation à parler. A vrai dire, Fury lui-même trouvait toute cette histoire vraiment étrange. Et pourtant, il avait fait refaire les tests plusieurs fois et le résultat était toujours le même. Enfin, reprenant la parole, il répondit aux interrogations de chacun :
-Vous vous rappelez des trois personnes assassinées qui ont été découvertes dans les alentours de la tour ? Et bien… Il semble que leurs blessures proviennent… des armes intégrées à l'armure de Tony Stark…
Pourquoi Jarrett a-t-il menacé Loki de partir ?
Pourquoi Tony a-t-il agi de la sorte ?
Pensez-vous que le mystérieux inconnu mettra sa menace à exécution ?
Je serais curieuse de lire vos théories à ces sujets.
J'espère en tous cas que ce chapitre vous a plu.
N'hésitez pas à me le dire en commentaire !
Et à la prochaine !
