Bonjour ! Me revoilà !

Je sais que le dernier chapitre date maintenant et que de l'eau (et beaucoup de films et de séries) a coulé sous les ponts. Mais j'ai toujours eu l'intention de finir cette fic alors en voici la suite. Le prochain chapitre est déjà en cours et le cheminement vers la fin déjà dans mon esprit.

Pour les personnes qui connaissent déjà ma fanfiction, bon retour et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette suite. J'espère que vous avez encore un peu d'intérêt pour le développement de cette fic ^^. Et pour les autres, bienvenu !

Si vous trouvez des incohérences ou des manques d'informations, n'hésitez pas à m'en parler aussi (en review ou mp comme vous préférez).

Sur ce, bonne lecture :)


Chapitre 09

- Il n'est pas question qu'il vienne, vous m'entendez ! Rajouta Clint, à présent hors de lui.

- A vrai dire… J'ai peur que sa participation ne soit indispensable…, soutint Fury qui, à son tour, s'aliéna le regard plus qu'ébahi des Avengers. Même Loki avait l'air surpris.

-Et en quoi sa participation est-elle "indispensable" ? Répéta Clint en mimant des guillemets sur son dernier mot. Fury regarda chaque personne dans la pièce puis se mit à fixer le sol. Tous pouvaient le voir hésiter, se demander s'il devait tout leur révéler ou juste le principal pour qu'ils puissent mener à bien la mission.

- Le trouble-fête se nomme Tony Masters alias Taskmaster.

- C'est bien connu, tous les Tony sont des casse-cou… Stark s'arrêta devant les regards noirs de ses équipiers et ne put s'empêcher d'ajouter :

- Quoi, je sais de quoi je parle.

-Comme je vous l'ai dit, Taskmaster possède un certain… don, reprit Fury. S'arrêtant, il prit une longue inspiration puis se lança :

- Il a une capacité mémorielle ultra développée. Alors que tous les Avengers se regardaient l'air de se demander si l'autre avait compris de quoi il retournait, Banner fut le seul à avancer une théorie.

- Il peut tout apprendre dès la première fois, sans même avoir besoin de pratiquer. C'est cela ?

- En effet, approuva le directeur du SHIELD. Et c'est bien cela qui le rend extrêmement dangereux. Avec l'attaque de New-York et tous vos exploits ayant été retransmis à la télévision, il a très bien pu étudier toutes ces séquences pour mémoriser votre façon de vous battre.

- Et Loki est le seul dont les enregistrements n'ont jamais été diffusés, c'est ça l'idée ? Essaya la veuve noire. Fury se contenta cette fois de hocher la tête. Il savait bien que l'effet de surprise de se retrouver devant un "Avenger" inconnu serait de courte durée. Loki comme les autres, il ne faudrait pas longtemps à Taskmaster pour percer à jour la façon dont il se mouvait, parait, attaquait… Surtout s'il avait vraiment perdu la mémoire et donc sa capacité de se battre avec. Et on ne pouvait pas dire qu'il avait vraiment été entrainé pour une mission de ce genre non plus. Déjà pour les Avengers, ils leur avaient fallu du temps pour s'habituer à travailler en équipe, alors le faire avec un ennemi/ancien ennemi amnésique/on ne sait pas vraiment/joker ?, ça n'allait pas être une partie de plaisir. Mais encore une fois, il en allait de la vie et de la sécurité de nombreux citoyens.

- Et pourquoi agit-il de cette manière ? Quel serait son mobile ? Tous les Avengers se retournèrent en même temps vers Loki.

Il était un Avengers depuis deux minutes et il posait déjà des questions, il fallait le dire, pertinentes. Seul Fury évitait son regard, ce que Loki fut le seul à remarquer.

- Nous n'avons malheureusement pas de temps à perdre. Plus cette réunion se prolonge et plus Taskmaster peut commettre l'irréparable. Cette réponse mit tous les Avengers mal à l'aise mais il était vrai qu'ils se devaient d'aller vite. Pourtant ils étaient aussi partagés par le fait que connaître la raison de ses actes était aussi important que de savoir comment l'arrêter.

Après tout, cela permettrait de comprendre comment il en était arrivé à braquer une banque et à prendre des étrangers en otages. En y réfléchissant, cela ne devait pas être une question d'argent car il aurait eu tout le temps de s'enfuir. La réponse la plus probable était donc une demande de négociation. La question étant : que voulait-il ?


La réunion coupée court, les Avengers et Loki s'étaient préparés efficacement et ils se trouvaient déjà sur les lieux, chacun surveillant le dieu du mensonge du coin de l'œil "au cas où".

- Quelle est la situation ? Demanda Steve au policier en charge.

- La prise d'otage a commencé il y a environ deux heures. Nous avons placé des snipers sur le toit qui nous ont confirmé la présence de sept otages dans la pièce principale : trois employés de banque et quatre clients. Le preneur d'otage nous a tous de suite fait parvenir une demande. Il veut parler à "Fury" du "SHIELD" en tête à tête. Le problème est qu'on a aucune idée de comment rentrer en contact avec cette personne.

- Laissez-moi y aller, lança alors Loki alors que les héros se réunissaient pour réfléchir à un plan d'action.

- Désolé, tête de bouc mais j'ai un peu du mal à me dire que tu aurais de quelconques compétences en négociation, cracha Stark comme du venin.

- Rappelez-moi pourquoi on l'a emmené, celui-là ? Ne put s'empêcher d'ajouter Captain America face à un commentaire aussi inutile.

- La force dans le nombre, ou quelque chose comme ça... répondit la Veuve Noire sans conviction.

- Tony Masters s'attend à être en contact avec une seule personne. Et même si je ne suis pas Fury, je peux l'approcher en disant que je le connais et qu'il ne viendra que s'il en connait la raison, affirma Loki.

- N'importe qui de nous peut y aller dans ce cas, soutint le milliardaire. A ces mots, le jotun se tourna vers le soldat et le regarda droit dans les yeux. Lui seul pouvait comprendre son plan, comprendre qu'il comptait utiliser son pouvoir. Il ne connaissait pas encore l'étendue de son don mais il ne pouvait pas rester passif. Pas s'il pouvait faire la différence. Le concerné croisa son regard et comprit immédiatement de quoi il en retournait.

- Nous pouvons toujours lui laisser une heure et voir comment il se débrouille, commença-t-il à argumenter. De plus, comme nous l'avons dit, Loki est le seul d'entre nous qui ne soit pas passé à la télé. Tony n'aura aucune raison de le suspecter.

- Tu n'es pas sérieux, j'espère ? Dois-je te rappeler que ce n'est pas un exercice ? Des gens ont vraiment été pris en otage et risque de mourir d'un instant à l'autre. Et toi, tu veux envoyer le dernier venu qui n'a même pas d'expérience sur le terrain ? Que dis-je, aucune expérience du tout ?!

Stark commençait à bouillonner intérieurement. Toute cette conversation n'avait aucun sens.

- Si personne n'a le cran de faire le premier pas, je ne vais pas me gêner.

Alors que les autres Avengers étaient encore plongés dans leur réflexion pour essayer d'échafauder le meilleur plan étant données les informations qu'ils avaient déjà récoltées, Tony commençait déjà à s'éloigner en direction de la banque.

- Stark, où est-ce que tu crois aller comme ça ? Cria Steve qui fut le premier à s'en rendre compte.

L'homme en armure ne ralentis néanmoins pas l'allure. Déterminé, il commençait déjà à se frayer un chemin entre les bandeaux de sécurité qui avaient été déroulé par la police dans un rayon de cinq-cents mètres autour de la banque.

- Dois-je te rappeler que nous sommes une équipe, Tony ? Continua le soldat. Cette réplique eut l'air d'amuser le milliardaire qui ne put s'empêcher de sourire alors qu'il se retournait pour le regarder dans les yeux :

- Une équipe dont tête de bouc n'a jamais fait partie. Et je te jure que moi vivant, il n'en fera jamais partie non plus.

C'est à ce moment-là que son casque se referma et il se retourna pour continuer à avancer, imperturbable.

- Il faut le rejoindre ! Si Masters peut vraiment anticiper ses attaques, Tony est en danger par lui-même. Barton ne pouvait pas croire que cet homme que tous les magazines appelaient "génie" puisse se montrer aussi têtu et inconscient.

Alors que tous les Avengers se mettaient en route pour rejoindre l'homme en armure, seul Steve se retourna pour faire face à Loki.

- On aura essayé. Le connaissant, j'aurais dû me douter qu'il réagirait comme ça.

Le regardant droit dans les yeux, il continua :

- Loki. Si Masters nous met hors d'état, il faudra que tu tentes ton approche. Je sais que tu comptes utiliser ton pouvoir, ou peu importe comment tu l'appelles. Stark prévoit sans doute de passer tout de suite à l'offensive, ce qui est loin d'être l'idéal pour pousser Taksmaster à te faire confiance pour que tu puisses l'approcher. Mais tu es le seul ici qui puisse le raisonner et surtout l'aider.

Tout en parlant, il avait posé sa main sur l'épaule de Loki pour essayer de lui transmettre un peu de sa force. Ce dernier eut d'ailleurs du mal à déglutir. Après tant de malaises et de colère refoulée envers les Avengers, il avait du mal à croire en la sincérité et en la confiance qu'il pouvait voir dans les yeux de son vis-à-vis. Il manqua de s'étrangler sous le coup de l'émotion :

- Je ferais de mon mieux.

Steve sourit et se contenta de hocher la tête. Il se mit alors en route pour rejoindre ses coéquipiers. Loki le regarda s'éloigner, la boule au ventre. Il ne détestait pas les Avengers au point de souhaiter que l'un d'eux soit blessé. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de vouloir leur défaite. Si lui-même jouait les héros et parvenait à leur sauver la mise, peut-être pourraient-ils enfin reconnaître sa valeur ? Et lui qui ne voulait pas paraître calculateur… Toutes ses pensées contradictoires lui faisaient peur.

Tony Stark rentra dans la banque comme il l'aurait fait n'importe quel autre jour. Il savait qu'il n'aurait pas l'élément de surprise de son côté mais il espérait pouvoir le maîtrise seul, avant que les autres, de sa soi-disant équipe, ne se mettent en travers de son chemin. Dans l'entrée, personne. Les persiennes en pvc donnant sur l'extérieur avaient été tirées, laissant la pièce dans une semi-obscurité. Au fond de la salle, il semblait y avoir plusieurs bureaux, sans doute destinés aux banquiers pour y recevoir leur client. Alors qu'il allait s'avancer vers le couloir qui les desservait, il s'arrêta net.

- Tony Stark, je présume ?

Devant le milliardaire, ce qui semblait être un homme, venait d'apparaître. Son corps était entièrement recouvert par une armure à dominante bleu et orange. Des gants blancs recouvraient ses mains et une longue cape à capuche de la même couleur pendait dans son dos. Mais ce n'est pas ce qui retint l'attention du génie. L'individu portait un masque sur le visage. Le nez creux et les dents apparentes, sa figure avait une apparence complètement décharnée, comme s'il se trouvait face à un squelette ayant pris vie.

- Tony également, je présume ?

Ce dernier sourit, provoquant chez son vis-à-vis une chair de poule incontrôlable face à cette vision presque irréelle.

- Vous connaissez mon nom. Mais connaissant le SHIELD, vous ne devez pas en savoir beaucoup plus.

L'inventeur tiqua. On ne pouvait pas dire que Fury les avait submergés d'informations à son sujet. Mais plutôt mourir que de l'admettre à son homonyme. Il préféra ainsi détourner la conversation. L'autre était tellement calme qu'il doutait maintenant de son plan initial qui consistait à le neutraliser seul. De plus, à arborer un costume pareil, il ne devait pas avoir toute sa tête.

- C'est quoi le deal avec le masque ? Vous êtes défiguré ?

Encore une fois, l'homme ne put s'empêcher de sourire.

- Non, Stark. Il me permet d'instiller la peur à mes ennemis. Je peux d'ailleurs voir dans vos yeux que cela fonctionne à merveille.

Son regard devint alors perçant tandis que son visage redevenait sérieux.

- Je suppose que vous êtes tous ici sur l'ordre du SHIELD pour me transmettre un message, rajouta-t-il, un peu plus fort. Quelque chose comme "Nous ne négocions pas avec les terroristes."

- Tu m'le fait pas dire, acquiesça le créateur d'Iron-Man, alors qu'il sentait les autres Avengers le rejoindre à ses côtés.

- Il verra que c'est une bien piètre stratégie quand il récupéra votre armure et autres gadgets en pièce détachées. Au moins, cela me permettra de mettre les points sur les i. Peut-être que quand vous serez tous à mes pieds, agonisants, Fury prendra enfin mes motivations au sérieux.

Puis, comme s'il venait tout d'un coup de se lasser de cette conversation stérile, il tendit ses bras dans le dos et en ressortit un arc. Il ne lui fallut que quelques secondes de plus pour l'armer et tirer sans qu'aucun des Avengers n'aient eu le temps de réagir. La flèche, alors qu'elle allait atteindre le poignet de Clint, sembla s'ouvrir en deux, laissant apparaître un dispositif ingénieux de grappin qui attrapa le bras de l'archer avec une telle puissance qu'il défonça le mur derrière lui, immobilisant sa main gauche qu'il n'arriva plus à dé-encastrer de la paroi. Les autres se mirent alors à charger, le milliardaire en tête suivi de Thor et de Steve puis de Natasha qui voulait tenter une attaque sur le côté. Banner, quant à lui, était restait en arrière pour se concentrer, canalisant sa colère pour faire appel à "l'autre gars".

Barton, toujours impuissant, essayait de se dégager quand il remarqua enfin la particularité de la flèche qui l'avait atteint. Il avait lui aussi des projectiles similaires dans son arsenal. Horrifié, il essaya d'apercevoir l'arme du tireur derrière ses camarades qui se ruaient sur celui-ci. Entièrement noire, il s'agissait d'un arc classique ayant des branches courbes et une poignée plus massive mais il était aussi nu : exempte de viseur, de stabilisateur ou autre accessoire. Il fut sidéré quand il comprit qu'il s'agissait là d'une parfaite copie de son propre équipement. La capacité mémorielle de Taskmaster était peut-être super développée mais ce n'est pas là que s'arrêtait son talent. Il poussait le vice jusqu'à reproduire l'armement de ses adversaires à la perfection pour ensuite les utiliser contre eux. Comment avait-il pu deviner qu'un jour, il se retrouverait en face des Avengers, au point de prévoir un tel stratagème ?

Alors que Stark était encore à deux mètres de l'individu, ce dernier lança son arc au sol et appuya sur un bouton qui dépassait de son armure au niveau de son avant-bras droit. Aussitôt, le génie ne put plus faire un pas en avant, bloqué dans une totale immobilité, en équilibre sur un pied alors que son autre jambe était toujours en l'air. Alors qu'il luttait physiquement contre cette carapace de métal qui lui résistait ne serait-ce que pour poser son deuxième pied au sol, Jarvis, l'intelligence artificiel, se mit aussitôt à dérailler. Un virus semblait se propager dans chaque circuit électronique de l'armure, prenant son contrôle.

Les autres furent surpris de cet arrêt brusque mais Thor était déjà en train d'amener son fidèle marteau Mjölnir au-dessus de se tête pour lui faire prendre de l'élan et attaquer. Il n'eût pourtant pas le temps d'amorcer la descente que Tony Masters s'élançait sur lui, rapide comme l'éclair qui parcourait l'arme nordique. Avec la paume de la main, il vint frapper la mâchoire du dieu. Puis sans lui laisser le temps de réagir à cette première attaque, il enchaîna avec des coups précis au niveau de ses plexus brachiales, les nerfs reliant les épaules aux bras. Sans même attendre de voir le résultat de cette altercation, il porta alors son attention à sa prochaine cible. Pas besoin de vérifier que le choc à la mâchoire provoquerait un étourdissement voire une perte de connaissance. Pas besoin de confirmer que les impacts sur les nerfs conduiraient à un engourdissement des mains ou même à leur paralysie et à des nausées. Le dieu de la foudre serait lui aussi neutralisé bien assez tôt.

Il avisa alors son prochain adversaire comme étant le super soldat. Steve s'était en effet arrêté à quelque mètre de Taskmaster et s'apprêtait à lancer son bouclier sur lui à pleine vitesse. Dans la tête de l'agent du Shield passait déjà le film de ses futures actions, qu'il essayait de caler sur le bon rythme à partir du bon timing. Sans perdre une seconde, il mit alors son plan à exécution. Au moment où le "frisbee" du premier Avengers quittait ses doigts, Tony Masters portait de nouveau sa main dans le dos pour en ressortir sa propre targe, une quasi-réplique du bouclier de Captain America en moins large. Le disque de Vibranium était presque sur lui quand il leva son propre bouclier pour le parer. Envoyant un coup brusque sur le côté, il put envoyer le projectile dans le décor, loin de son propriétaire qui ne s'attendait pas à être contrer à arme égale. Pourtant encore une fois, tout se passa très vite. Le preneur d'otage envoya son propre bouclier tournoyer vers le soldat. Voulant l'éviter plutôt que de l'attraper au vol, celui-ci recula d'un coup. Il avait néanmoins mal appréhendé son environnement car son retrait brusque le sonna instantanément, sa tête étant rentrée brutalement en contact avec le mur derrière lui. Steve, complètement étourdi, tomba sur le sol, le dos contre la paroi.

Ce fut alors au tour de Natasha qui avait choisi un chemin plus long. Ses coéquipiers étant presque tous à terre, elle aurait pu avoir le champ libre si elle avait décidé d'attaquer de face et ce contretemps donna l'avantage à l'individu masqué qui pouvait continuer à neutraliser les Avengers un à un plus facilement. Quand elle fut à distance de corps à corps, la veuve noire commença à enchaîner les prises d'art martiaux pour essayer de maîtriser son vis-à-vis. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que Tony Masters utilisait les mêmes combinaisons de coups et de contre-coup, de parade et de blocage qu'elle. La regardant droit dans les yeux, il sourit quand il vit son regard s'illuminer de compréhension. Il avait copié le moindre de ses mouvements et les réutilisait contre elle avec justesse et anticipation. Du coin de l'œil, il remarqua néanmoins que le temps jouait contre lui et bien qu'il appréciât l'affrontement, il devait y mettre fin rapidement. Le docteur Banner avait commencé sa transformation et il préférait diviser pour mieux régner. Se concentrant de nouveau sur le combat, il se mit à exploiter les failles de son vis-à-vis. Cela lui permit de prendre l'avantage et de gagner de précieuses secondes d'avances, juste assez pour avoir le temps de découvrir une énième de ses armes cachées. Brandissant son poing droit à l'horizontal, il y saisit son gant de son autre main et l'enleva. Natasha écarquilla les yeux quand elle vit ce qui entourait son poignet. De petites cartouches ceignaient son avant-bras, ressemblant étrangement à ses propres lance-dards. Elle allait repartir à l'attaque pour l'empêcher d'agir mais il fut plus rapide. Une des cartouches était déjà parti en direction de la jeune femme qui n'eut pas le temps de l'éviter. Quand le projectile la toucha, il libéra un choc électrique qui parcouru le corps de l'espionne en quelques secondes. Elle tomba ainsi au sol, complètement paralyser alors que des soubresauts nerveux l'animaient sporadiquement.

De loin, Hulk réagit à cette nouvelle mise à terre par un grondement appréciatif. Sans doute se croyait-il supérieur au point de pouvoir mettre une dérouillé à Taskmaster sans aucune aide. Même Stark n'avait pas commis une telle erreur malgré son ego déjà bien surdimensionné. Mais cela ne parut pas déstabiliser l'agent du Shield qui connaissait une technique infaillible pour le rendre hors d'état de nuire. De ce fait, celui-ci resta calme lorsque le colosse vert se mit à taper des poings sur sa poitrine d'un air féroce. Son visage fut d'autant plus impassible lorsque la créature se mit à charger, visiblement prête à en découdre. Toujours avec la même quiétude, il enleva sa capuche qui rejoignit sa cape dans son dos. De même, il retira doucement son masque qu'il déposa sur le sol, laissant apparaître un homme d'une quarantaine d'années au visage anguleux et aux cheveux bruns mi-courts. Hulk, d'abord étonné face à ce geste, s'arrêta net quand l'inconnu lui présenta la paume de sa main en avant. Comme s'il lui demandait de faire halte mais sans aucune animosité ou crainte dans le regard. Il y demeurait au contraire une sorte de compréhension apaisante. Hulk, troublé, exprima son mécontentement en grognant et en tapant du pied, ce qui ne fit pas mine d'impressionner le parangon de calme qui lui faisait face. Le colosse s'approcha alors, méfiant. Puis quand il fut à bonne distance, il leva lui aussi sa main au niveau de celle de Tony. Ce dernier passa alors sa main en dessous de celle du géant, à l'horizontal, paume vers le ciel. La créature posa sa main dans la sienne et d'un geste précis, Taskmaster traça un chemin avec son autre main en descendant de l'intérieur du poignet, passant par la paume puis par le majeur en une faible pression. Hulk sembla confus puis se mit à reculer en titubant, comme si ses jambes n'arrivaient d'un coup plus à supporter son poids. Il se retourna alors et prit appuie sur un mur.

Derrière lui, il ne vit pas le sourire amer de Tony Masters. Celui-ci venait de neutraliser six Avengers en moins de dix minutes. Et bien qu'il aurait pu ressentir de la joie face à cet exploit, cela ne lui avait pas permis d'avancer dans ses recherches. Ses recherches pour la retrouver… elle.

Un peu plus loin, l'on put entendre la transmission suivante :

- Um, Loki ? Je crois que c'est à vous de jouer…