Chapitre 11
Huis clos
Mercredi 11 Novembre 1986. 00h02
Il ne savait pas ce qui était le plus étonnant. Avoir fait l'effort de s'habiller dans sa propre maison avec des fringues potables à minuit ? S'être méticuleusement lavé les cheveux à toute vitesse ? Ou bien se retrouver avec la reine du lycée assise dans le fauteuil dans son salon ?
Sûrement tout à la fois.
Il se râcla la gorge et attendit de voir la réaction de la jeune fille. Elle posa ses grands yeux bleu clair sur lui, plein d'espoirs et de doutes. Eddie avait clairement un problème de conscience qui prenait racine depuis qu'il avait quitté le Hideout.
Chrissy n'était pas le genre de personne à consommer.
Et en même temps : c'était elle qui était venue le voir par deux fois, y compris aujourd'hui. Il n'allait pas la planter là sans rien. Elle avait l'air d'en avoir besoin. Et puis les affaires sont les affaires, pas vrai ?
Il fit la moue et s'assit en souffla fortement dans le fauteuil deux places qui faisait face à la mini télévision cathodique, à côté du fauteuil où se trouvait Chrissy. Il l'invita à s'installer à côté de lui. Il se mit dans le coin du canapé et attendit que la jeune fille bouge de sa place pour venir s'assoir.
« Ça dure combien de temps ? » demanda Chrissy.
« Pardon ? » Demanda Eddie surpris qu'elle lui parle en premier.
« Le spécial K… Combien de temps ça prend pour te rendre… »
« Oh uh… Ça dépend s'tu le sniffes où pas. Si tu le fais, ouais ça te fait du bien très rapidement » répondit-il avec un fin sourire.
« Et là ? Ça va être…en poudre ? »
« Ouais. »
Elle avait peur. C'était évident. A raison d'ailleurs. C'était clairement pas son univers.
« En moyenne l'effet dure une heure. » Ajouta Eddie. « Mais vu que c'est ta première fois, je ne saurais pas te dire. Je te ferai une toute petite trace. » Et il la regarda comme si c'était la première fois qu'il la voyait. « Ouais. T'es pas bien épaisse, j'vais vraiment pas y mettre grand-chose dans ta trace. » rigola-t-il.
Chrissy ne répondait pas. A vrai dire, ses yeux étaient perdus dans le vide. Elle était assise, les genoux recroquevillés contre son torse, dans le coin du canapé, faisant face à Eddie. On aurait dit que cette nana était sur le point de craquer à tout moment. Elle avait l'air terriblement perdue. Elle avait ces grands yeux bleus et pourtant, aucune étincelle de vie. Comme si elle était toujours triste. Toujours triste et paniquée. Toute la soirée, elle avait eu ce drôle de regard. Eddie s'étonnait d'en avoir réellement quelque chose à foutre.
« Bon, euh. Si tu veux qu'on commence faut qu'on se pose dans la cuisine. »
« Eddie ... ? »
« Hum ? »
« Tu avais quelque chose à me demander… Tu sais avant d'aller te doucher… »
« Oh ! c'est vrai. » fit-il en claquant son pouce avec son majeur « Très bonne mémoire votre Altesse. »
Un petit sourire naquit sur son visage fatigué. Ouais, décidément, elle n'allait pas bien du tout cette nana. Même lui et sa tête de déterré avait une mine moins fantomatique.
« Je voulais te demander ce que tu comptais faire une fois la drogue prise. »
Un petit silence s'installa. Et il vit dans les yeux de Chrissy quelque chose s'allumer. De la panique ? Elle ouvrit la bouche en mettant une main en suspens dans le vide.
« Oh… Oh merde… Je ne t'ai pas dit…je… » Elle reprit contenance. « Mon amie Britney qui m'a déposée au Hideout… Elle ne pourra pas venir me chercher… et elle ne sera pas chez elle. Elle dort chez son copain ce soir… je me demandais… Si tu pouvais m'emmener chez elle après ? Ou alors » Ajouta -elle précipitamment, « Je peux dormir dans le salon. Ça ne me dérange pas… Juste… Il ne faut pas que je rentre chez moi. Britney me sert de couverture. »
Il haussa les sourcils et rigola.
« Je te ramènerai chez elle, te bile pas. Tu peux rentrer chez elle au moins ? Sinon ouais t'inquiètes, tu dormiras ici. Mon oncle rentre dans la matinée. On sera partis avant pour les cours. »
Elle sourit.
« Merci Eddie. »
Elle parut hésiter, et se pencha en avant, vers lui. « Hum… J'aimerais juste te demander… de ne pas ébruiter le fait que j'étais… ici… »
« Oh t'inquiète pas pour ça Princesse. J'ai aucune envie de me prendre un pain dans les dents de la part de Jason. Ça ferait du mal au business en plus. Ces copains sont des petites mines d'or. » se moqua Eddie de la team de basket-ball. « Mais ce n'est pas vraiment ce que je te demandais à la base. » reprit Eddie.
La Princesse en question fronça les sourcils d'incompréhension.
« Quand je te demandais ce que tu allais faire avec la drogue. Tu avais une idée précise ? Sauf votre respect votre Majesté, mais tu n'as pas l'air de prendre de la drogue régulièrement. Je m'interroge donc sur le pourquoi. » 'Même si ça m'arrive rarement de m'inquiéter de la clientèle.' Pensa-t-il pour lui-même.
Chrissy devint livide. Est-ce qu'il allait refuser de la lui donner si la réponse ne convenait pas ?
Oh non…
« Tu… Je… » Bégaya Chrissy. « Je ne peux pas te le dire… » lâcha-t-elle dans un murmure. Elle ne s'attendais pas à ça.
« …Je vois. » Répondit Eddie, détaché. Semblant réfléchir à la réponse de la jeune fille. Elle ne lui faisait pas encore confiance, logique. Puis tout à coup, il fit un mouvement brusque pour recapter son attention, profitant de son mouvement pour changer de position.
« Bon, écoute Princesse. Je te propose quelque chose. »
Elle le regardait fixement depuis qu'il avait bougé brusquement deux secondes plus tôt. Ce garçon était trop imprévisible pour elle.
« C'pas que je ne veux pas te la vendre cette drogue. Mais tu vois, t'es pas n'importe qui. J'veux pas être responsable de la descente en enfer de la reine du lycée. Je suis l'un des seuls à vendre de la drogue, et si ça s'apprend, j'suis mort. La K c'est addictif très vite. Normalement on le prend quand on a déjà un peu goûté. Tu vois ce que je veux dire ? » fit-il en hochant légèrement la tête.
Elle acquiesça, peu sûre d'où il voulait en venir.
« Ce que je te propose, » Dit-il en avançant le buste vers elle, frôlant ses jambes « C'est de d'abord goûter à un truc moins fort. » Puis il se leva pour prendre un sachet derrière le comptoir. « Puis à dire vrai, Princesse, vu comment tu es stressée, se faire kick par de la K. C'pas une bonne idée. Crois-moi sur parole, t'as pas envie d'avoir une redescente alors que t'as déjà l'air à cran, c'est un coup à faire un bad-trip. » rigola-il mi sérieux, mi-amusé, ses grands yeux noirs la scrutant.
« Surtout que si c'est juste pour être éclatée, le cannabis c'est mieux. » Ricana -t-il.
« Non… Je… »
Il se tût. Attentif à ce qu'elle allait dire.
« Pour dormir… Il faut… » Elle releva ses yeux vers lui et parla plus distinctement : « Je n'arrive plus à dormir. J'ai besoin de dormir… Qu'importe le moyen… Je suis si fatiguée… »
Eddie regarda cette femme collapser devant lui. Rarement un appel à l'aide avait été si bref. Elle n'avait pas l'air de vouloir en parler plus, alors il ne força pas. Il fut cependant très surpris de ce qu'elle lui avait dit. 'Je suis si fatiguée ?' Effectivement. Elle avait l'air. Ce qui l'étonnait, c'était de savoir que cette petite fierté dont tout le monde parlait, était en réalité dans un état pareil. À chercher de la drogue pour pouvoir se reposer.
Il sortit un joint de sa poche et le montra à la jeune fille.
« Fais-moi confiance, okay ? » fit-il, sûr de lui.
Elle acquiesça. A contre-cœur, il le voyait bien.
Mais il refusait de la laisser plonger avec un truc aussi fort que de la kétamine. Il tenait à sa vie, même si elle était merdique.
Quant à Chrissy, la peur profonde de manger après ce joint était présente. Mais comment l'expliquer à Eddie ?
'Oui, mais en fait, non, je ne peux pas fumer ça parce que sinon je vais manger, puis grossir, puis ma mère va me faire du mal, je vais être obligée de souffrir encore et encore… ' ?
Hors de question, elle avait trop honte.
Alors elle écouta celui qui s'y connaissait. Et celui-ci voyant l'air résigné de sa camarade alluma le joint et tira une première bouffée.
« Tu aspires. Tu n'as jamais fumé c'est ça ? Tu vas tousser, et ça va être douloureux. En plus je les dose fort. Mais crois-moi, ça sera toujours bien moins douloureux que la redescente de la kétamine. » Eddie s'était calé dans le coin du canapé, une jambe repliée avec le joint au bout de la main posée sur son genou. L'autre jambe assise, sur le canapé, pied au sol. Le dos calé dans le coin du canapé. Puis il passa le joint à Chrissy. Elle avait beaucoup moins peur du joint que de la drogue qu'était la kétamine, elle devait quand même le reconnaître. Mais elle avait peur, si peur des retombées.
Elle prit peu sûre d'elle le joint qu'il lui tendait. Sa main tremblait. Elle savait comment fumer, mais elle n'avait aucune idée du goût que ça aurait. Elle finit par aspirer très fortement sur le bout du joint. D'un seul coup, comme ça. Ce qui déconcerta Eddie avant de le faire rire sous les étouffements étranglés de la jeune fille.
« J'aurai dû te signaler de ne pas tirer fort. » se moqua gentiment Eddie pendant qu'elle continuait de s'étouffer avec la fumée et cru qu'elle allait y laisser un poumon. Ce qui fit sourire Eddie qui la regardait avec un regard malicieux. La petite princesse était rouge et elle pleurait parce que ses yeux lui piquaient.
« Oh je ne m'y attendais pas ! » Sourit-elle à son encontre, très surprise, les larmes ruisselant sur son visage.
« Te bile pas, ça va très vite, on prend vite l'habitude de comment faire après. » Dit Eddie en fumant le joint à son tour et en rejetant sa tête en arrière pour relâcher la fumée.
Elle le trouva beau.
Lui quand il le faisait, c'était tout de suite beau à voir. Sa pomme d'Adam qui ressortait un peu, ses lèvres qui recrachaient la fumée de manière si… un mélange de virilité et de finesse. C'était perturbant. Elle pensa que la fumée devait déjà lui avoir cognée le crâne pour penser de telles bêtises.
Il lui passa le joint et elle fuma avec plus d'attention cette fois-ci. Sa gorge la brûlait atrocement. Mais elle sentit une sensation monter dans son cerveau. Quelque chose comme une sorte de vague. C'était apaisant, rassurant. Comme si plus rien n'avait d'importance à présent. Ça lui faisait du bien. Elle le sentait. C'était étrange…
Ils finirent le joint, tous les deux dans le canapé, dans un silence réconfortant.
« Alors comment tu te sens Princesse ? » fit Eddie d'une voix plus profonde que d'habitude.
Elle le regarda, fatiguée.
« Bien. Je me sens… bien… »
« Bien. »
Il souriait. Il avait une expression de bienveillance sur son visage, un regard très doux. Sûrement dû au joint. Il rapprocha la table basse et le cendrier et y éteignit la flamme.
« Tu vois… C'est carrément plus cool, non ? »
Chrissy acquiesça. C'était vrai. Elle était bien.
Elle avait très sommeil. Et elle n'avait pas peur d'aller dormir. C'est assez naturellement qu'elle mit son poids sur ses bras pour faire bouger la jambe de Eddie. Qui n'opposa aucune résistance, trop perturbé par ce que la jeune femme avait fait. Elle approcha sa tête de la cuisse du métalleux et la posa dessus, tout délicatement.
« Euh… »
Il n'avait même pas eu le temps de réagir qu'il la vit fermer les yeux. Son tout petit corps menu se décrispant totalement pour tomber dans les bras de morphée. Il était bouche-bée de l'efficacité de son produit. Et n'osa bouger.
« Bonne nuit Princesse » sourit Eddie attendrit. Jouant avec les cheveux d'une couleur si particulière de la cheerleader. « Fais de beaux rêves. »
