Chapitre 12

Chez l'amant

Mercredi 11 Novembre 1986. 00h02

Au même moment que les deux camarades étaient en train de discuter dans le mobil-home, une personne sortait du lit de son amant, transpirante et reposée de ces heures de baise intense.

« Hey chat. J'ai besoin de clopes. » lâcha Britney à son amoureux en ouvra son paquet de cigarettes.

Son mec avait trois ans de plus qu'elle et était déjà en études supérieures. Ils n'avaient rien officialisés entres eux. Mais ils étaient bien ensemble, d'une certaine façon.

« Okay. On n'a qu'à aller à la station à pied dans ce cas. »

« La station ? La station essence ? Proche du restau' fermé de Benny ? »

« Pourquoi y'avait une autre station essence et je n'étais pas au courant ? » se fouta de sa gueule son amoureux.

Ça emmerdait Britney. Elle n'avait aucune envie de croiser la team de basket-ball qui fêtait leur victoire là-bas. Mais elle n'y pouvait rien : son mec habitait à côté de tout, en centre-ville. Ça avait aussi ses désavantages.

« Bon bah c'est parti. » Dit-elle en s'habillant.

« C'est con. » rigola son mec nu dans le lit. « T'es trop belle pour porter des vêtements, faudrait que je te les enlève. »

« Ahah, flatteur. Habille toi jeune homme, on va chercher des clopes, et après promis, tu auras le droit de me déshabiller autant que tu le voudras… » Minauda Britney en marchant à quatre pattes sur le lit dans sa direction. Avant de se relever précipitamment et de faire un tour pour se regarder dans le miroir et d'ajuster sa tenue. Sous les yeux brulant d'envie de son partenaire qui étouffa un juron.

« Pff tout semble si proche pourtant en voiture. » râla la jeune fille après vingt minutes à pied dans le froid. Ce qui fit rire le garçon. Ils s'arrêtèrent proche de chez Benny. La fête semblait battre son plein.

« Bon, tu m'attends du coup ? » dit-il « C'est relou d'être mineur j'te jure. Vivement que tu grandisses pour aller chercher tes clopes sans moi. » se moquant-il.

Britney tira la langue agacée et lui lança pendant qu'il traversait : « Trois paquets de Lucky strike bleues s'il te plait ! » à quoi il répondit par un « comme d'hab' » avant de définitivement partir dans la lumière de la station essence.

Britney attendit sagement sur le trottoir en regardant de loin le restaurant fermé où squattaient les basketteurs. Les fenêtres barricadées laissaient passer quelques filets de lumières multicolores et de la musique s'échappait de l'endroit. Elle s'amusait à bouger sur quelques sons et dansa en rythme quelques fois. De toute façon personne ne pouvait la voir d'où elle était et peu de personnes était sur la route à cette heure-ci.

Quel malheur quand même la mort de Benny. Ce mec c'était un chic type. Tout le monde l'appréciait dans le voisinage. Et il faisait des frites comme personne. Tout ça partit en fumée du jour au lendemain. C'est vraiment injuste des fois, la vie ne faisait aucune pitié. Elle continua à penser à ce pauvre Benny quand soudain, elle vu une ombre ressemblant de loin à Jason sortir du restaurant pour aller se coller contre les arbres autour.

D'abord incrédule puis dégoûtée en voyant qu'il se positionnait pour uriner, elle tourna la tête. C'était étonnant de tomber sur lui alors qu'elles parlaient de lui avec Chrissy il y a trois heures de ça. Même si la coïncidence était folle, elle se garda bien de commentaires. Elle leva les yeux au ciel. Evidemment, l'eau ne devait plus marcher à l'intérieur. Ou alors les toilettes étaient toutes occupées ? Pas son problème. Elle balança son poids d'une jambe l'une sur l'autre regardant la station essence avec impatience.

Un mouvement étrange dans son angle périphérique la perturba. Elle retourna la tête en voyant du mouvement venir de là où il y avait le garçon tout à l'heure. Elle fut étonnée de voir deux silhouettes à présent. Elles se découpaient dans la pénombre. Et clairement, ces deux là s'en donnaient à cœur joie. Elle rougit. Même elle n'avait jamais osé le faire en grand air, à la vue de tous, quel toupet !

« He beh y'en a qui ont aucune gêne. » Entendit Britney qui sursauta à la voix proche et lâcha un petit cri.

« Hey calmos ma belle. Ce n'est que moi. » Fit le mec triomphant avec les trois paquets de Lucky Strike. Britney se tenait le cœur, il l'avait surprise. Elle était agacée d'avoir réagit comme ça. Elle lui prit rageusement un paquet des mains sous le sourire de son homme qui se foutait de sa gueule et elle alluma une clope.

Le temps de tout ça, elle ne vit plus rien ni personne. Le couple s'était évaporé.