Chapitre 17

La séance de cinéma

Samedi 14 Novembre 1986. 21h00

Le petit groupe composé de l'étrange mélange du Hellfire Club -excepté Lucas, sa sœur Erica et un certain Bako- et de la très élégante Chrissy Cunningham se dirigèrent après le repas vers la salle d'arcade. Mike, Dustin, Gareth et Jeff parlaient ensemble à l'avant. Laissant Eddie et Chrissy discuter à l'arrière.

« Comme c'est moi le plus âgé, j'me dis que ces gosses sont sous ma responsabilité. Et ça me donne pas envie d'avoir des gosses, j't'le dis. » murmura Eddie à Chrissy pour rigoler. Et ça marcha : elle s'esclaffa qu'elle préférait largement avoir une bande de Dustin qu'un seul Jason à la maison. Elle aimait beaucoup Dustin, il avait tout simplement l'air adorable et attentionné. Eddie rigola à son tour, lui rétorquant qu'ils étaient intenables.

« D'ailleurs, tu m'as dit que tu avais de l'argent pour une séance de cinéma. Nous, on allait à la séance de The Hitcher à 22h. Et toi ? »

Il vit le regard de sa protégée s'illuminer, son petit nez se retroussa « Oh c'est vrai ? C'est exactement la séance que je voulais aller voir ! »

Eddie lui sourit sincèrement, étirant son sourire et plissant la peau de ses joues. Chrissy avait déjà remarqué son sourire avant. Qui aurait cru qu'Eddie Munson avait un tel sourire à craquer ? Il avait de grand yeux profonds. Elle remarqua qu'elle le fixa une seconde de trop.

Est-ce de la douceur qu'elle voyait dans ses yeux de charbon ?

« Tu sais que c'est un film d'horreur psychologique ? » plaisanta Eddie de manière malicieuse. « Est-ce que tu auras assez de cran pour affronter tout le film, votre Altesse ? »

« Hum, est-ce que tu me sous-estimes Eddie ? »

« Moi ? Jamais votre Majesté. »

« Tant mieux… Je me souviens de ce que tu m'as dit dans la forêt tu sais... J'aime bien les films d'horreur. Alors j'ai décidé d'au moins me faire plaisir avec ça. »

Eddie fut très étonné que ses mots eurent comptés pour elle. Que ce qu'il lui avait dit avait réellement eut un impact. Il se sentit fier d'avoir pu aider cette jeune femme. Et il lui sourit avec ce regard qu'elle commençait à aimer. Il avait des yeux si grands et si profonds. Très loin des yeux bleus de Jason qui étaient si froids et tranchant.

Ils arrivèrent devant la salle d'arcane et le groupe se précipita sur des machines, sous l'œil d'Eddie qui se contenta de suivre nonchalamment Gareth. Eddie n'avait pas d'argent pour se payer ces parties sans fin qui finissaient par prendre tout son fric. Chrissy elle, était émerveillée. Elle n'avait jamais eu l'occasion de jouer dans une salle de jeux. Elle ne savait pas quoi faire, alors elle suivit Eddie.

Puis sa curiosité l'emporta et elle regarda comment faisait les autres pour jouer. Elle avait envie d'essayer elle aussi, au grand étonnement du Hellfire club. Faut dire qu'avec son look de fille sage, élégant et très 'working girl', elle faisait tache dans le décor. Pourtant Eddie demanda une pièce à Mike et celui-ci la tendit à Chrissy, étonnée et pleine de reconnaissance. Elle allait le remercier quand il la coupa avant :

« Tu veux me remercier, Princesse ? Commence à jouer et t'as pas intérêt à te faire battre dès les premières secondes. »


Le top 10.

Cette nana habillée comme dans les magazines de mode, avec sa tête de première de la classe de fille de bonne famille avait fini top dix dès le premier essai.

Alors que c'était la première fois qu'elle touchait un joystick ?

« Impossible… » murmura Gareth.

« C'est quoi ? Une ninja ? Je croyais qu'elle n'avait jamais joué… » répliqua Jeff à voix basse.

Ils étaient tous plantés à côté d'elle, leur bouche grande ouverte sous la surprise. A leur plus grand étonnement : Chrissy se débrouillait très bien. Elle se rendit compte que le sport avait développé chez elle de très bons réflexes. A vrai dire elle ne se rendait pas vraiment compte de l'effet laissé sur les geeks qui l'accompagnaient. Elle était juste heureuse : elle s'amusait. Elle se rendit compte bien vite que c'était une bonne chose d'avoir son nom écrit sur la console à la fin de partie et se retournait ravie vers Eddie, très fier d'elle. Elle avait enlevé son gros blazer pour avoir une meilleure amplitude de mouvement et attachée ses cheveux en chignon désordonné.

Eddie n'allait pas se mentir, quand il l'avait vue enlever son blazer pour la première fois de la soirée, il s'était retenu de lui dire à quel point elle était jolie habillée comme ça. Pas son job. Son petit corps menu et fin était marqué par la ceinture noire qu'elle portait à la taille. Il savait bien qu'elle n'était pas épaisse, mais à ce point ? Son sous-pull blanc moulant à col roulé marquant bien la finesse de son corps. Sa jupe bougeait à chaque mouvement qu'elle faisait. Il l'avait déjà remarqué, mais il se rendit compte à quel point elle était discrète quand elle se déplaçait, elle ne faisait presque aucun bruit alors qu'elle était en talons. Du coup le surnom de 'ninja' lui allait assez bien finalement. Décidément après Erica, il se demandait si les filles n'étaient pas l'avenir des jeux vidéo. Ça le faisait marrer. Il était agréablement surpris à vrai dire.

« Les gars la séance va commencer ! Y'a déjà la queue ! » débarqua Dustin à plein régime là où ils étaient tous.

Le petit groupe prit leur affaire en vitesse et se dépêcha d'aller prendre leurs places. Puis ils rentrèrent et virent avec déception que le groupe serait forcément séparé : des couples avaient déjà été se placer un peu partout dans le cinéma. Ils se séparèrent par groupes de deux : Mike et Dustin allèrent ensemble tout en bas, Gareth et Jeff de leurs côté et Eddie et Chrissy finirent ensemble dans les rangées du haut, côte à côte.

Quand elle s'assit pour enlever on blazer et se mettre à l'aise, Chrissy eut soudain une révélation.

Comme si elle prenait soudainement conscience de tout ce qui l'entourait.

Chrissy avait mis longtemps avant de prendre conscience de la situation dans laquelle elle était. Elle se mit à réfléchir très vite et se demanda à quel jeu Dieu jouait exactement quand elle prit conscience avec qui elle allait regarder cette séance de cinéma. Eddie Munson ? LE fameux Eddie Munson ? Celui qui s'asseyait à côté d'elle en enlevant son épais blouson, laissant juste son tee-shirt d'un quelconque groupe de métal ? CE Eddie là ?

Ce même Eddie qui, en enlevant son blouson, lui fit parvenir une effluve légère de son eau de cologne et l'odeur caractéristique de la cigarette ?

Chrissy se sentait perturbée. Mal à l'aise. Mal à l'aise de se rendre compte que ce léger parfum avait réchauffé son ventre l'espace d'un instant. Mal à l'aise de se dire qu'elle était assise proche d'Eddie, comme si de rien n'était. Mal à l'aise de le détailler de cette façon.

Par contre Eddie, lui, ne semblait pas perturbé pour un sou et fit un geste à Mike qui lui répondait par un pouce en l'air, avant que le jeune adolescent ne se retourne vers Dustin.

Elle détaillait Eddie qui pliait son blouson alors qu'il était encore debout.

Eddie.

Celui chez qui elle avait essayé la drogue. Celui chez qui elle avait dormi.

Non, décidément, Dieu, la destinée, l'Univers -où qui que ce soit- avait envie de lui jouer un tour.

Elle le regarda s'assoir. Eddie tourna ses yeux vers elle, interrogatif. Il examina circonspect la jeune fille en sentant son regard bleu sur lui.

« Euh… ça va Chris' ? »

« ...Eddie. Tu te rends compte qu'on est assis tous les deux à côté pour une séance de cinéma ? » dit-elle presque à voix basse comme si c'était une révélation.

Il leva un sourcil, une commissure de lèvre se levant « Il était temps que tu atterrisses du coup hein ? Bien sûr que je me rends compte de l'honneur que vous me faites. » fit-il en détacha chaque mot, se rendant bien compte du n'importe quoi de la situation. S'asseyant dans son fauteuil, la regardant amusé.

Elle était bouche bée. Ce garçon n'en avait vraiment rien à faire ? Non, il avait été honnête quand ils s'étaient vus dans la forêt : lui aussi avait été surpris quand ils s'étaient vus la première fois. C'était juste à son tour d'être dépassée par les évènements.

Elle n'aurait jamais pensé qu'Eddie pouvait être ce genre de personne imperturbable.

Elle ne sut pas s'expliquer ce sentiment de force qu'elle sentit émaner de lui.

Elle le trouva réellement cool.

« Si ça fait peur, je t'autorise à t'accrocher à moi » ironisa Eddie, croyant qu'elle stressait pour le film.

Elle prit la mouche « Figure toi que je n'ai pas peur du tout devant les films d'horreurs. » Fit-elle en retroussant le bout de son nez. « Il m'en faudra beaucoup pour m'impressionner. » dit-elle en croisant les bras, faussement boudeuse.

Eddie n'y croyait pas une seconde. Elle était complètement le genre de nana à être expressive à chaque moment de sa vie, pour tout et n'importe quoi. Tout se lisait sur son visage. Il aimait bien le fait qu'elle soit autant expressive au niveau du faciès. Lui il aimait faire bouger tout son corps, il appréciait le fait qu'elle lui ressemble, en quelque sorte. Alors qu'elle ne soit pas impressionnée par un film d'horreur ? Il n'y croyait pas une seule seconde.

« C'est ce qu'on verra » dit-il confiant, un sourire carnassier aux lèvres.


Et voilà.

Il en était sûr.

C'était vraiment le genre de nana à réagir à ce genre de film. Pas que ça l'embête, il était fasciné par toutes les expressions qu'il voyait passer sur son visage.

C'est juste qu'il aurait dû parier.

Il n'osait pas la regarder franchement, il se contentait de la zieuter de côté. Lui était avachi, sa main gauche soutenant son menton, une jambe repliée sur l'autre. Il était assis en diagonale sur son siège. Ses genoux touchant le bout des genoux de Chrissy. Il devait bien se l'avouer : il n'arrivait pas à suivre correctement ce putain de film, trop absorbé par elle. Déjà qu'il avait du mal à se concentrer lorsqu'il était seul devant un film parce que naturellement, il n'arrivait pas à tenir en place… alors avec cette bombe à ses côtés ? Autant lui demander de répéter de tête des formules d'algèbres.

Il souffla doucement, renversant sa tête sur le côté.

Bien sûr qu'il n'avait aucune chance contre Jason et sa bande de superstars du sport. Ça ne l'empêchait pas de trouver la jeune fille très jolie. Il aimait beaucoup sa jupe bleu clair qu'elle portait. Elle était si belle... Il aimait bien son petit nez retroussé.

Il était penché dans le sens contraire de la petite blonde. Celle-ci qui agrippait son manteau en guise de protection contre le film. Lui était détaché et le film le faisait plus marrer qu'autre chose pour le peu où il s'y intéressait. Mais la petite demoiselle à ces côtés prenait le film très à cœur.

Et encore une fois il pensa qu'elle était adorable.

Il se pencha vers elle, la faisant se retourner vers lui et lui offrit son bras et sa main pour l'aider à surmonter le stress. Elle hésita. Eddie se doutait de pourquoi, mais lui, il s'en fichait. La petite Princesse avait besoin de lui ? Il répondait présent. Tant pis si son bouffon de mec n'était pas là pour elle. Lui serait là. Il refusait d'être comme lui. Un naze.

Elle lui prit timidement le bras et la main, en continuant de se cacher derrière son blazer.

« Si tu continues comme ça, tu ne verras bientôt plus l'écran, Princesse » chuchota-t-il.

Elle le regarda avec une expression qui voulait dire 'comment oses-tu' qui le fit marrer. Puis un bruit strident la fit sursauter et elle reporta son regard vers l'écran géant du cinéma.

Pendant tout le film Eddie avait été absorbé par le profil, les mimiques et les mouvements de corps de Chrissy Cunningham. Il avait vu la façon dont elle se léchait les lèvres avant de se mordre la lèvre inférieure quand elle était stressée. Il avait noté la façon dont elle serrait sa main dans la sienne quand elle avait un sursaut. La façon dont elle ouvrait légèrement la bouche en attente du suspens. La façon dont elle pleurait quand la scène était triste, et sa toute petite, -presque invisible- fossette quand elle riait.

Il avait vu tout ça.

Elle ne lâcha plus la main d'Eddie jusqu'à la fin de la séance. Et sans trop qu'elle ne sache comment, ils se retrouvèrent les doigts entrelacés comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.