Chapitre 19

Camescope

Jeudi 19 Novembre 1986. 19h05

Jason et elle ne s'étaient toujours pas reparlés. Jason l'évitait comme la peste. Normalement il aurait dû venir s'excuser : c'est ce qu'il faisait habituellement. Mais pas cette fois. Cette fois-ci elle avait l'impression que c'était plus grave. Chrissy ressentait qu'elle était vraiment coupable de la situation, et au final n'avait pas non plus reparlé à Eddie. Elle avait peur des conséquences si elle le faisait.

L'ambiance sur le terrain était assassine. Tout le monde le voyait.

Elle fit comme si de rien n'était, mais on voyait toutes ses réflexions sur son visage. Elle essayait de sourire et se sentie comme la plus grande imposture du siècle. Elle se sentait mal. Ses tripes se gelaient à chaque fois que Jason la regardait. Elle voulait s'excuser. Elle devait le faire, c'était sa faute après tout.

Les filles firent leur numéro de danse. Puis, comme d'habitude, le micro était passé au capitaine. Jason regarda Chrissy qui était assise sur les genoux, sur le coté du terrain avec les autres cheerleaders. Il était vraiment en colère, ça se voyait. Elle, elle le voyait en tout cas.

« Mes amis, nous voici contre l'école de Wiscouver ce soir. Il s'agit des quarts de finales. On y est presque. Ce soir, pensons à ces gens morts qui… »

Voilà. Il recommençait. Et il partit dans sa grande tirade de reconnaissance pour ne pas oublier les personnes qui avaient péries dans l'incendie. Elle savait que Lucas Sinclair avait connu une des victimes. Elle trouvait cela très indélicat pour lui. Elle ne dit rien, se contentant de regarder le sol alors qu'il y eu des acclamations de joies dans le public. Ses traits se consternaient. Elle ne savait plus quoi penser de lui.


Evidemment, une fois le match fini. Elle n'avait pas pu s'approcher de lui. Il l'avait juste ignoré et était parti avec les autres, direction le restaurant abandonné où ils allaient toujours. Elle était dévastée. Elle comptait sur la fin du match pour pouvoir s'expliquer et enfin, avoir la paix. Mais non. Apparemment il ne lui laisserait pas cette chance.

Leur professeur de sport était là. Et il alla voir Chrissy.

« Bonsoir Mlle Cunningham… Est-ce que vous allez bien ? »

Leur professeur de sport était un ancien basketteur qui s'était rangé après une blessure. Il était ''brut de décoffrage'', mais très attentif à ses élèves.

« Oh bonsoir Monsieur… » Fit Chrissy « Oui, merci et vous ? ». Elle afficha du mieux qu'elle put son sourire de façade.

Le professeur la regarda, étonné. « Vous êtes sûre que vous allez bien ? »

Chrissy hocha la tête. Non elle n'allait pas bien. Mais il ne fallait pas qu'elle le montre. Elle baissa les yeux pour regarder ses pieds, abattue. « Tout va bien Monsieur… Ne vous inquiétez pas… »

Mr. Miller la regarda avec beaucoup de tendresse. Puis regarda le groupe qui s'en allait bras dessus, bras dessous, sans elle. Les cheerleaders suivant le groupe de garçons, se donnant rendez-vous tout à l'heure. Puis le professeur vit un regard étrange d'une des filles, porté à Chrissy.

Mr. Miller n'aimait pas ce regard moqueur. Il prit note du nom de la personne et reporta son regard vers Chrissy. Elle était pâle comme un linge.

Il allait devoir se pencher sur l'affaire, il était hors de question qu'une mauvaise ambiance s'installait ici, et pas contre son meilleur élément.

Il l'autorisa à partir et c'est ce qu'elle fit. Elle prit son sac et rentra chez elle.


Vendredi 20 Novembre 1986. 01h05

Bon. Il en avait marre. Quand elle lui avait dit qu'ils passeraient la nuit ensembles, ce n'est pas vraiment ce à quoi il avait en tête.

Pour une raison qui lui échappait, il s'était fait entrainer dehors de force par Britney avec son camescope dernier cri. Et ils avaient attendus, là, comme ça, pendant une heure. Il n'avait pas eu le droit de bouger ni de parler.

Mais bordel il n'avait aucune idée de ce qu'il faisait ici, devant le restaurant abandonné de Benny à une heure aussi avancée.

« Britney, je peux savoir ce qu'on fout ici ? »

« Chut tais-toi, tu vas nous faire repérer. »

Britney s'était mise là où elle avait vu le couple s'envoyer en l'air la dernière fois. Etant de côté par rapport au restaurant abandonné de Benny. Quelques néons portaient des lumières et on voyait la lumière blanche très forte de la station essence derrière le restaurant qui éclairait toute la route.

Britney s'était dit : si elle n'arrivait pas à avoir des preuves à l'école, les preuves viendraient à elle. Elle s'était donc postée dans l'ombre de la forêt. Là où elle était sûre d'avoir vu Jason la dernière fois.

« Ne me dis pas que ton truc à toi c'est le voyeurisme parce que je ne te suis pas sur ce chemin, je te préviens » stressa fort son copain.

C'est vrai, elle avait 'oublié' de lui raconter son plan. Elle leva les yeux au ciel. « Bon écoute chaton, c'est très simple : Le mec qu'on a vu la dernière fois en train de coucher… je suis persuadée que c'est le mec de ma pote. »

« …Et ? T'as envie de filmer ta pote et lui en train de… » fit-il en chuchota, un sourire mesquin sur le visage.

« Non. Justement c'est ça le problème, c'est que c'était pas ma pote la meuf qu'on a vu la dernière fois. »

« Oh. »

Puis il focalisa son regard en fronçant les sourcils.

« OOooh ! je vois ! »

Britney leva les yeux au ciel dépitée. Comment un mec pareil pouvait avoir eu ses études supérieures, elle se le demandait.

« C'est pour ça que j'ai besoin de preuves. Ma pote me croira jamais sinon. »

« C'est pour ça que tu m'as demandé de prendre le camescope ? C'est un peu excessif non ? »

« T'as un appareil qui prenne des clichés nets dans le noir et je suis pas au courant ? » fit-elle rageusement à son encontre. « Maintenant tais-toi. »

Ce n'était pas ce que voulait sous-entendre le garçon. Mais il ne se voyait pas aller à l'encontre de sa copine. Une fois qu'elle avait une idée en tête personne ne pouvait l'arrêter.

Un silence passa.

« Et on est censé attendre combien de temps ? » murmura Valentin.

Britney roula tellement fort des yeux qu'elle était persuadée qu'ils allaient tomber au fond de sa gorge.

« Mais t'es bête ou quoi ? Tu crois que je sais à quelle heure il va s'envoyer en l'air ? Je ne sais même pas s'il l'a déjà fait ou non ! » murmura-t-elle en colère. « Alors si tu commences comme ça, rentre et laisse-moi filmer pour ma pote. Je suis prête à attendre toute la nuit ici s'il le faut. »

Il lui répondit sur le même ton « Bah si c'est comme ça, je me casse. » Et il joignit les actes à la parole en voulant se relever.

C'est précisément à ce moment que la porte de derrière s'ouvrit. Dans un réflexe rapide Britney chopa le bras de son amant et le fit se rassoir en lui faisant comprendre de se taire. Et elle alluma le caméscope.

'Allez, viens par ici. Que je puisse avoir ta tête en gros plan.'

La forme avança comme elle l'espérait vers elle.

Son souffle se coupa.

Il s'agissait effectivement de Jason.

Elle le savait. Son instinct se trompait rarement. Un sourire victorieux prit place. Mais elle se ravisa. Tout ce qu'elle avait était Jason près de la forêt. Rien d'incriminant. Elle vérifia bien que la caméra filme ce qu'elle voyait et se reporta sur la scène.

'Allez, montre-toi. Montre-toi. ' Supplia-t-elle à l'Univers tout entier. Il fallait que l'inconnue se montre.

Jason n'était pas bien. Il titubait et semblait complètement bourré. Elle eut de la peine pour Chrissy qui avait dû se farcir un type pareil. Quand elle pensait qu'elle avait dû venir pour lui tenir les cheveux et veiller à ce que chaque personne aille bien à chaque soirée. Quel enfer.

Britney regarda Jason. Elle n'avait aucune envie de le voir commencer à vomir devant elle.

Un deuxième bruit de métal. Et l'autre silhouette tant attendue se montra. La deuxième ombre sortie pour rejoindre Jason. Sauf que cette ombre là ne semblait pas du tout tituber. Britney reconnaissait cette personne. C'était une des pom-pom girls de l'équipe.

« Bah alors Jason ? Ça ne va pas chou ? »

Oh oui. De la discussion. C'était même mieux que ce qu'elle voulait. Elle aurait tout enregistré. La fille s'approcha de Jason qui semblait très mal en point.

« C'est Chrissy c'est ça ? Cette conne t'a encore fait du mal ? » dit la voix féminine, apparemment affectée par Jason. « Tu as vu sa tête tout à l'heure sur le terrain ? » Elle rigola. « Elle fait pitié cette nana j'te jure. »

« Cette …cooonnassseee…» Dit-il avec la voix imbibée d'alcool.

« Oui, c'est ça. Une vraie connasse. Moi tu sais que je suis différente, hein chou ? » Dit-elle en s'approchant de lui, la voix aguichante. « Moi, je te donnerai tout ce que tu veux. Tout le sexe que tu veux. Tu te souviens quand tu es venu me voir en râlant d'elle parce qu'elle était une grosse frigide ?»

Jason continua « Frichide… Oui… Elle est… Frichide… »

Puis elle se déshabilla.

Britney, par pudeur, se détourna et se promit de ne regarder que par l'œil du camescope. Elle fit un geste discret pour que son homme baisse les yeux. Ce qu'il fit, trop surpris de la situation incongrue dans laquelle ils s'étaient fourrés.

« Regarde moi Jason. Je suis mieux foutu qu'elle. Moins coincée. Plus belle. Pourquoi tu perds ton temps avec elle ? » Elle s'approcha et le bloqua contre un arbre. « C'est du gaspillage n'est-ce pas ? »

« Ouais… ouais » Puis il se pencha pour embrasser à pleine bouche la jeune femme qui paraissait ravie.

« Quitte la pour moi Jason. Tu sais que tu as tout à y gagner. Ça fait combien de fois que je te le dis ? Tu me manques trop, ça me fait mal de te voir encore avec elle tu sais… » dit-elle en entourant sa nuque de ses mains avant de monter une jambe, se frottant contre l'intimité de Jason.

Britney avait surestimé sa tolérance à ce genre de chose. Elle se sentit sale et voulu fermer les yeux et devenir sourde dans l'instant. Son mec gêné s'était déjà caché dos au couple, les mains sur les oreilles. Il fallait qu'elle tienne. Hors de question de se faire prendre en flag de toute façon.

'Mais qu'est ce que je fous là, putain' pensant Britney. Qu'est-ce que c'était que cette histoire de fous ? Puis elle se reprit. Pour Chrissy. Elle en avait déjà assez entendu pour savoir qu'elle avait les preuves dont elle avait besoin. Il fallait tenir pour Chrissy. Jason allait payer. Et cette fille aussi.

Mais en attendant, hors de question de les laisser s'envoyer en l'air devant elle. Tout ça était déjà bien assez gênant. Elle chercha une solution. Et en trouva une.

Le plus discrètement possible elle prit des pierres dans son poing et se décala de façon à être face à la porte arrière du restaurant, là où ils étaient sortis. Elle lança les cailloux de toute ses forces. Le bruit métallique résonna et fit instantanément arrêter le couple qui prit peur. La fille se rhabilla en vitesse tandis que Jason remettait son pantalon maladroitement. Puis ils se dirigèrent vers le restaurant, sans fermer la porte. On entendit la musique changer et un éclat de voix masculine. Des rires. Et la porte se ferma.

« Putain Bri, c'était quoi ça ? » lâcha son homme, affolé.

« Ça chaton, c'est la preuve que j'attendais. »


Hello ! merci à vous pour vos gentilles reviews !

Je tenais juste à préciser ici : les actions décrites par mes personnages ne sont pas à reproduire et je tiens à rappeler que c'est des trucs punissables par la loi :') ne le faites pas svp hein. Voilà des bisous !