Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas, comme d'habitude ^^

Note d'auteur : Premier texte d'un nouveau recueil, sur Fire Emblem Awakening (le retour !). J'espère qu'il vous plaira et bonne lecture !

S'entraîner ensemble

Cela faisait maintenant deux mois que Daraen avait rejoint les Veilleurs, le groupe d'intervention dirigé par le prince Chrom, petit frère et héritier de la reine Emmeryn d'Ylisse. Le stratège était devenu, au fil des entraînements, un intime de la majeure partie des membres qui composaient cette bien étrange équipe, mais il y avait quelqu'un avec qui il était … encore plus proche.

- Reste stable sur tes appuis, ton ennemi ne te fera pas de cadeaux. Soit plus rapide entre deux frappes, et pour contrer celles de tes adversaires.

Pour appuyer ces dires, l'argenté attaqua à plusieurs reprises, très vite, déstabilisant grandement son élève. Il enchaîna les frappes d'estoc et les coups latéraux, la poussant dans ces derniers retranchements. La rousse était très douée une lance entre les mains, mais dès qu'il s'agissait des épées … cela était plus compliqué.

Ils étaient essoufflés, cela faisait presqu'une heure qu'ils répétaient les mêmes mouvements en boucle avec des épées d'entraînement. La plupart n'étaient pas compliqués, seulement elle devait les maîtriser à la perfection, car c'était bien souvent ce qui faisait la différence entre la vie et la mort sur un champ de bataille.

- Je … Je suis fatiguée, Daraen.

Il avait grandi en majeure partie dans le désert de Plegia, fréquentant toutes les couches de la société, et avait aussi combattu dans les arènes de Ferox pour l'un des deux khans de ce brutal et impressionnant état. Son endurance était donc bien supérieure à celle de Cordélia, seulement …

- Encore ! Je refuse de te voir morte sur un champ de bataille, on continue.

Il savait qu'il se montrait dur envers elle, encore plus qu'envers les autres élèves qu'il avait pu avoir par le passé, mais c'était parce qu'il avait encore moins envie de la perdre. Ils étaient en guerre, la perdre n'était pas une option.

Elle para avec beaucoup de difficultés sa frappe, qui venait du haut, avant de le jeter sur le côté avec toutes les forces qu'il lui restait. Le mercenaire se receptionna juste à temps pour contrer son attaque.

- Bien, lui dit-il en souriant, tu apprends vite. Demain même heure.

La chevalière-pégase avait de la ressource, plus que beaucoup d'autres personnes qu'il avait entraîné par le passé. Sa survie ne dépendrait pas que de la chance.