Vieillir ensemble
Cela faisait neuf ans depuis la fin de la guerre entre Ylisse et Plegia, le règne de Chrom n'avait été secoué que par la présence de quelques ombres que les Veilleurs avaient éliminé sans la moindre difficulté. C'étaient Daraen et Cordélia qui s'en étaient occupés, pour le plus grand désespoir du roi dont l'épée n'avait plus servie depuis bien trop longtemps à son goût. Aujourd'hui, ses adversaires les plus réguliers étaient sa fille Lucina, Daraen ainsi que Frederick lorsque ce dernier acceptait de s'y prêter.
Et enfin il y avait Severa et Linfan, leurs filles, de respectivement huit et six ans, leur plus grande fierté. L'aînée avait leur talent à l'épée, tandis que la benjamine avait son don pour la stratégie et la magie ainsi que celui de Cordélia avec les pégases.
- Plus vite et plus fort Severa.
La rousse recula de quelques pas, raffermit sa prise sur la garde de son épée en bois, et chargea son père de toutes ses forces. Une estoc, puis une frappe sur le côté, que le stratège para avec sa lame, et enfin une attaque verticale. Le brun esquiva ce dernier coup, un sourire aux lèvres. Elle progressait vite, et avec beaucoup de plaisir. Cordélia avait essayé de lui faire approcher un pégase, mais cela avait été un échec cuisant, contrairement à Linfan qui chevauchait désormais son propre pégase noir.
- Félicitations, tu t'en sors de mieux en mieux.
- Merci, Père.
Linfan volait probablement dans les airs avec Cordélia, monter un pégase aussi jeune était quelque chose d'extrêmement rare. C'était impressionnant, et cela l'inquiétait également beaucoup, de voir sa fille voler dans le ciel à un âge si jeune. Mais il avait toute confiance en sa femme, Linfan était en parfaites sécurité avec elle, même au ciel.
- On reprend ? lui demanda-t-il
- Oui, approuva-t-elle vivement
La guerre reprendrait peut-être un jour, mais d'ici là Daraen espérait qu'il aurait pu voir leurs filles grandir. Et, elles seraient capables de se défendre toutes seules le moment venu, si jamais elles étaient menacées de quelque façon que ce soit. La guerre était un monde injuste, la mort d'Emmeryn et les événements du Bourbier en avaient été un bien cruel rappel.
- En garde.
