Titre : Copies d'Âmes

Auteur : Maddy Hatter, aka Mika Shinigami

Source : Gundam Wing.

Disclamer : Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas, mais ce n'est pas faute d'envie, hein...


Chapitre 1 : Je m'appelle...


Wufei sortit de sa chambre, le visage rougit par la colère et les poings serrés. Il faisait les cent pas dans l'appartement en tentant vainement de retrouver son calme zen. Puis, sa clone sortit à son tour de la pièce, un sourire moqueur en coin qu'elle offrit plus franchement à son original en passant à côté de lui. Il ferma les yeux, inspira profondément et hurla :

-J'EN PEUX PLUS !

La version féminine de Wufei lui tourna dos et se rendit au salon d'une manière désinvolte.

- Devoir partager un appartement avec des femmes, ça peut aller à la limite ! Mais devoir partager nos chambres avec elles, pas question !

Heero de lui répondre du salon, monotone et blasé :

-C'est un ordre.

Wufei le savait, tout comme il savait que les filles resteraient qu'importe ce qu'il raconterait aux Mads. Il se tut, ayant abandonné en apparence le combat. Il alla rejoindre les autres dans le salon et prit place sur le sofa. Juste à côté de sa clone qui ne rata pas l'occasion de lui lancer :

-Tu as peur que je t'agresse peut-être ?

Elle baissa les yeux une fraction de seconde en replaçant une mèche de ses cheveux de jais derrière son oreille. Elle poursuivit :

- Ne t'inquiète pas pour ça. Ça ne risque pas d'arriver.

Wufei lui adressa un regard aussi noir que J. Elle le soupçonna de prendre des cours avec lui. Heero avait été sa pupille : il jetait des regards de la mort. Si le Mad lançait des regards de la même catégorie et que Wufei s'y mettait, il devait forcément être dans le coup.

S'installant confortablement, elle ajouta :

- Et tu n'as même pas la permission d'en rêver. En théorie, je suis censé obéir à tous tes ordres. En théorie. Pas question que je me rabaisse à obéir à un homme. Et ça vaut pour vous tous, les gars.

Elle roula des yeux et sortit de la pièce, laissant Wufei et sa colère à réchauffer le sofa seul. Duo et Heero s'étaient tus toute la scène. Duo, sur un fauteuil, s'en amusait, Heero, sur l'autre, ne tenait pas à se mêler de quelque chose qu'il jugeait sans intérêt.

Maintenant que le silence avait repris son droit, l'américain se fit un plaisir de le briser en tentant de convaincre Heero de la nécessité de donner des prénoms à leurs clones et proposa une partie de poker à sa clone, expliquant les règles à mesure.

Trowa, Quatre, C-G03 et C-G04 étaient la cuisine. Quatre et son clone, trop timides, ne se décidaient pas à vraiment parler. Comme l'adolescent préparait la cuisine, sa clone s'offrit à l'aider en rougissant. Quatre accepta l'aide proposée avec un sourire doux et lui enseigna la cuisine avec gentillesse. Peu à peu, la crainte de la version féminine de Quatre s'effaça et laissa place à une adolescente pleine de bonnes intentions et de bonne humeur.

Tant qu'à Trowa et C-G03, au comptoir, ils ne voyaient pas la nécessité de parler d'eux à l'autre. Le pilote du HeavyArms lui expliqua certaines bases de la vie quotidienne qu'ignorait son autre lui-même. Sans même sans rendre compte, il s'attachait à elle, la voyant un peu plus comme une sœur. Il se demandait si J avait vraiment cru une seule seconde qu'ils coucheraient avec leurs clones. Il lui paraissait tellement malsain et narcissique de vouloir coucher avec soi-même ...

On vint chercher C-G01 sans mentionner le motif de la visite chez J. Elle s'en fichait et obéit à la requête du soldat. Peu importe l'avis négatif du japonais, Duo avait décidé de baptiser son autre soi-même et dit au clone d'Heero qu'à son retour, ils choisiraient son prénom.

S'adressant à la sienne, il dit :

- Chelsea. Ça te plairait comme nom ?

Sa clone fronça les sourcils. Le prénom sonnait bien. Cependant, elle voulait savoir pourquoi il proposait ce nom plutôt qu'un autre. Avec de grands yeux interrogateurs, elle répondit à la question par sa question :

-Pourquoi Chelsea ?

Duo ne se départit pas de son sourire et répondit en lança une carte sur la table du salon :

-Ça me plait beaucoup. Mais si t'aimes pas...

Elle lui sourit. Si ça plaisait à Duo, Chelsea lui plaisait aussi !

-Non, ça me plaît bien. Chelsea Maxwell, pour vous emmerder !

Elle posa ses mains sur ses hanches en arborant un sourire fier, les yeux étincelants. Elle prenait déjà le vocabulaire de son original.

-Comme si ça pourrait arriver !

Il déposa ses cartes, face cachée, sur la table, et joignit les mains derrière sa tête. Son clone ne l'emmerderait sûrement pas si elle était comme lui. Bien au contraire, le futur à venir s'annonçait beaucoup plus amusant avec une complice. La voix de Chelsea l'éjecta hors de monde :

-Flush Royale(1). J'ai gagné !

- . . .

Chelsea avait raison. Déposant les cartes sur la table pour montrer son jeu, elle chantonna un nananananère et lui tira la langue, fière de sa victoire. Duo était bouche bée. Il gagnait toujours au poker. Mais il avait joué contre la chance du débutant... et contre lui-même, finalement. « Tout bien réfléchi, se dit Duo, j'ai gagné quand même en quelque sorte ».

Elle alla joyeusement rejoindre ses deux comparses féminines et leurs homologues masculins. Quatre s'occupait du riz pendant que CG-04 s'occupait d'une salade tant bien que mal, le cœur à l'ouvrage comme s'il n'avait rien de plus merveilleux.

- Hey ! Je m'appelle Chelsea Maxwell, maintenant ! Pourquoi vous demanderiez pas à Qua-chan et Tro-man(2) de vous en trouvez un ?

Une voix glaciale répondit, derrière elle, dans un claquement de porte.

-Parce que nous n'en avons pas besoin.

C-G01 venait de rentrer. Son regard froid croisa celui du japonais, encore au salon. Elle s'en fut dans leur chambre aussitôt. L'ignorant, Duo et Chelsea aidèrent les deux pilotes à leur trouver un nom. Les américains eurent l'idée d'aller emprunter un livre de noms pour nouveaux-nés à un des soldats ou à un des officiers. Il devait bien avoir une personne qui possédait un livre de ce genre, parmi la centaine d'employés de l'immeuble.

Il s'agissait d'une planque civile qu'ils avaient réaménagée pour leurs besoins. Les appartements étaient, du coup, plus spacieux et plus confortable que les planques habituelles des G-Boys. Ils savaient que ce repos serait de courte durée et qu'une mission les forcerait à abandonner ce nid douillet.

N'en ayant pas trouvé, ils demandèrent à G de leur payer l'achat. Contrairement à son collègue J, il apprécia l'initiative, mais refusa de payer pour un livre de ce genre. « De la plus grande inutilité ». Par contre, il leur en sortit quelques centaines grâce au net. (3) Pourquoi ils n'avaient pas pensé à emprunter le pc d'Heero pour leurs recherches ?

Ils revinrent, la liste en main. La discussion reprit. . . C-G05 ouvrit la porte de la chambre sur ces entrefaites et donna son avis :

- C'est stupide.

La porte se referma.

Wufei n'appréciait pas cette attitude. Il refusait de se reconnaître à travers elle. Le chinois se rendit dans la chambre avec l'idée précise de corriger cette attitude.

Pourtant, lorsqu'ils ressortirent de la pièce ensemble, il la présenta à nouveau, les joues légèrement rosées et la tête détournée, en tant que Xia Fen Chang(4). Comme Duo aurait fait pour le chinois, Chelsea se mit à se moquer gentiment de Xia.

-Je croyais que c'était stupide.

- Ce l'est.

- Ben alors, pourquoi ?

- . . .

Elle haussa les épaules et détourna le regard. Un mélange d'odeur en provenance de la cuisine se faisait sentir depuis un moment. Quatre et Hala, son clone, sortirent de la cuisine, plats en mains.

- On s'est dit que Wufei et C-G05 prendraient sans doute du riz.

Tous deux firent signe de tête pendant que l'arabe déposait les bols devant eux.

- On a salade et mets végétariens pour les autres. Il y a encore du riz pour ceux qui en veulent.

- Heero, tu iras chercher C-G01 s'il te plait.

Hala déposa un des bols sur la table devant les nattés avant de retourner dans la cuisine, d'autres plats attendaient. Une fois le repas bien servi, le clone d'Heero observait d'un œil méfiant chacun des plats. La coupe des légumes laissait parfois à désirer, cependant, Hala s'était bien débrouillée pour une débutante.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Ils ne sont pas empoisonnés, pas la peine regarder le repas ainsi.

Hnn.

Réticente, elle ouvrit le repas en goûtant le riz blanc assaisonné. Les clones n'avaient pas eu grande diversité alimentaire depuis leur création. Leurs repas s'étaient le plus souvent résumés à des rôties ou à quelque chose d'aussi basique. Ce fut aussi elle qui termina le repas.

Et qui demanda s'il en restait.


1-J'y connais rien en poker. C'est bien dans ce jeu au moins, la flush royale, et c'est bien la combinaison la plus forte ? ;

2-C'est le clone de Dudu. Pas étonnant qu'elle les affuble des mêmes surnoms que lui.

3-C'est ça qu'il a fallu que je fasse pour me décider. Et merci à ma béta- lectrice, Aku-chan, de m'avoir aidée à savoir dans les dizaines choisis

4-C'est Chang ou Wufei le nom de famille de notre chinois ? J'ai choisi Chang pour la poésie du nom.

Un chapitre pour presque seulement choisir leurs noms ! Pathétique !